:: RPS Archivés
Page 2 sur 2 • 1, 2
No Fear (Améthyste)
INFOS
FICHE DE PERSO
TW : mention sang
Pénible était un mot qui se lisait dans son regard, chaque pas posé sur ses marches qui descendaient vers la cave semblait être un chemin pénible vers un passé qui n'était pas seulement remué, mais qui était un couteau dans une plaie qui s'était renfermée dessus. Si elle eut une parole pour la jeunesse actuelle qui pouvait être en proie d’une telle emprise familiale, Glenn plissa les yeux en se demandant jusqu'à où il était possible de vouloir contraindre une descendance à suivre des préceptes d’un ancien temps. Bien que les Yards étaient des lycans depuis des générations, aucun ne se posait de questions quant à engendrer une descendance, lui le dernier. Bien que leur don se transmettait encore sans faille, ils préservaient tous la prochaine génération des contraintes que la société - encore archaïque - imposait à toutes les différences de se mettre dans un registre du Ministère de la Magie, mais en aucun cas, ils iraient à brider un enfant dans ses volontés. Si les Yards s’appliquaient à rester en communion avec leur nature en résidant en toute liberté au domaine pour explorer leur don, il comprenait néanmoins que chaque famille poussait ses faiblesses et ses failles à leur façon. Si les Macleans expérimentaient, les Millers avaient du en faire de même pour que Glenn ait pu retrouver un lien entre leur deux familles.
Et alors qu’il laissait la jeune femme s’accrocher à la rambarde avec violence, les laissant atteindre le sol de la cave, Glenn ressentait les affres de souvenirs teintés d'éclats rougeâtres. Si un voyant ou même un Legilimens auraient bien aisément se sentir mal à l’aise dans un tel endroit chargé d’histoires putrides, le lycan se sentait mal à l’aise dans un lieu aussi insalubre, même si en surface, tout semblait propre. Le nez aiguisé par son don, il percevait des odeurs qui lui dressaient de plus en plus les poils le long de son échine et se tourna à peine pour répondre à sa question.
"De quoi épargner la nouvelle génération."
Qu’aurait-il fait si @Ellie Yard s'était trouvée ici? Savoir que @Zoey Woods y était passée, semblait déjà être d’un bien grand tourment, sachant qu'à aucun moment, la jeune femme était venue le voir, certainement bien trop fière pour faire machine arrière et revenir au domaine. Mais il n'était pas question que d’autres lycans viennent ici pour repartir avec une raison de se venger sur la jeune femme derrière lui. Il savait que d’autres auraient bien moins de patience pour comprendre les réelles raisons pour lesquelles la fille d’un pseudo chercheur macabres était là.
Ne pas répéter les erreurs de l’histoire était un fait, devoir réparer les erreurs de l’ancienne génération était un poids qu’il ne voulait donner à d’autres. Plissant les yeux, Glenn préférait se fier à sa vision un peu plus développer dans la pénombre pour épargner d’autres images à la jeune femme qui tremblait comme une feuille d’automne. Cet endroit la mettait mal à l’aise, il était temps d’abréger. Et s'éloignant alors de quelques pas, le lycan tâtonna les premiers meubles à la recherche d’un carnet de note.
"Vous sauriez si votre père avait un moyen plus efficace pour cacher des parchemins?" Un sang pur avait forcément ses propres codes de sécurité pour ne pas user de simples techniques de cachette. Ils prenaient tous des notes, c'était un fait indéniable, tout comme lui avait pu retrouver des mémoires de son père ainsi. Puis tout aussi soudainement, il se rendit compte que dans cet aspect presque malsain que cette cave comportait, il y avait un point commun dans de nombreuses grandes familles qui ne faisaient pas l’impasse sur des souvenirs. "Où est la Pensine de la famille?"
INFOS
FICHE DE PERSO
No fear
Vendredi 6 Octobre 2023 - SoirPartir avant été une façon pour moi d'échapper à ma famille, même si cette dernière n'avait rien lâché. Jusqu'à la mort de Jasper, j'avais été longuement inquiétée, devant changer régulièrement de pays et d'école pour éviter de subir les foudres de celui qui m'avait pourtant élevée. Et durant toutes ces années, j'avais épaulé bon nombre de jeunes qui refusaient de se soumettre à la dictature de leur famille, qu'il s'agisse d'un choix professionnel ou personnel ... J'avais pu voir à quel point certaines "traditions" pouvaient étouffer et, dans un sens, c'était aussi cela qui m'avait permis de rester forte. Trouver un sens à cette vie, sans ma fille, sans aucune attache ...
Tandis que je me trouve derrière Glenn Yard, j'essaie de ne pas respirer profondément. J'ai beau ne pas avoir un odorat aussi développé que le sien, je trouve que cette cave sent toujours comme à l'époque ... Et j'ai beau savoir que c'est surtout mon esprit qui se souvient de ce mélange d'odeur ferrée et médicale, je fais mon maximum pour ne pas respirer. Et cela s'entend d'ailleurs à ma voix lorsque je lui réponds :
"J'ignore où est cette pensive. Je n'ai rien trouvé à l'étage. Si elle n'est pas dans cette cave, alors elle n'est pas dans la maison. Mon père était souvent parti ... Je pense qu'il avait un autre QG ... Il ne faisait jamais de réunion ici ..."
J'essayais de me souvenir d'une remarque, d'une parole ... Mais rien ne me venait ...
"Il ... n'était pas très expansif. Je crains que vous ne trouviez pas grand chose ailleurs que dans cette cave. Ma mère n'y descendait jamais et ... je ne ... Moi."
Je soufflais doucement. Je n'arrivais pas vraiment à organiser mes pensées sans respirer davantage.
"Je ne suis venue qu'une fois dans cette cave."
Parvins-je à lâcher avant de reprendre l'escalier en remontant. J'avais réussi à lui échapper ... Malgré la douleur quand je m'étais écrasée sur cette rembarde, j'avais réussi à jeter un sort à mon père et à m'enfuir ... à rejoindre Poudlard et à organiser mon départ pour la France.
Arrivée en haut des marches, je pris une grande inspiration et je laissais Glenn fouiller. De mon côté, je repartis dans la chambre de ma mère où j'ouvris les portes de divers placards. Sa pensine était là ... Mais ce n'était que la sienne ... Et je n'avais pas encore voulu la parcourir.
Je restais un moment dans la chambre, et j'entendis la porte claquer. L'inconnu était parti. J'ignorais ce qu'il avait trouvé ... Peut-être qu'un jour, je l'apprendrai.
Codage par Libella sur Graphiorum
Page 2 sur 2 • 1, 2
|
|