Solo leveling ?

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Molly exhale doucement en prenant garde de ne pas souffler la bougie qui lui fait face, tout en reposant doucement sa main sur la table, paume vers le haut. Encore raté. Sans s'agacer, ses yeux s'ancrent à nouveau sur le livre, et elle relit une énième fois ce chapitre qu'elle connaît par coeur. Elle observe sa main rougie et boursouflée, hésite un court instant avant d'attraper sa baguette.
Dernier essai pour la soirée, la bougie est presque entièrement consumée, tout comme sa main. La formulation du sortilège accompagne le mouvement de sa baguette, et Molly place sa main juste au dessus de la flamme en retenant sa respiration. Elle la retire bien vite en grimaçant et la bougie s'éteint d'elle même, décidant que la leçon était terminée.

Ces dernières semaines ont laissées à la jeune femme davantage de temps pour s'entraîner. Alors qu'avant elle devait se déplacer sans arrêt au milieu d'un brouhaha sans fin, la voilà à présent seule la plupart du temps. Les allées et venues étaient moindres, et surtout nettement plus courtes. Le temps de déposer un dossier, ou de demander à en consulter un, et le calme était de retour. Très appréciable.
Son travail est simple, et consiste à enregistrer les numéros de dossier dans un registre et à glisser les documents sur l'une des nombreuses étagères selon un ordre de rangement pré-établi. Les lire est une option que Mo a choisie d'elle-même et les mémoriser, son petit secret.
La porte de son espace de travail toujours ouverte, elle peut ainsi entendre qui arrive et devancer son besoin. Du travail bien fait lui donnait la quasi-certitude de se rendre indispensable. Elle ne tient pas à perdre ce job et à retourner dans les bras remplis de crasse.
Et puis, elle aime cet espace. Molly aime aussi son petit chez-elle, mais sa chambrette offre moins de place pour les entraînements pratiques. Et personne ne fait attention à ses horaires, elle peut donc traîner autant qu'elle veut ici. Personne ne connaît le planning d'une archiviste, ce qui est parfait.

Mo quitte sa chaise et referme le livre de sorts, sans avoir le temps de le ranger. Un pas résonne dans le couloir et un sourire vient fleurir sur les lèvres de la jeune femme, qui le salue avant même qu'il franchisse la porte.
Bonsoir, Professeur !
Elle vérifie la cafetière, encore chaude, et attend que son ancien enseignant franchisse la porte pour lui en proposer une tasse.
De quoi voulez-vous parler ?
Elle lui indique un siège en posant le mug fumant juste devant et se retient de trépigner d'impatience. Elle sait déjà qu'il n'est pas là pour consulter un dossier puisqu'il n'a fait aucune demande, et à cette heure incongrue, il ne vient pas pour en déposer un.

Les options restantes sont une discussion amicale ou une remontrance désagréable. Lorsqu'elle l'a croisé dans les couloirs du Ministère la première fois après son embauche, Molly s'était fendue d'un grand Tadaa ! Devinez quoi, je travaille ici maintenant, c'est chouette, non ? sans égard pour la conversation qu'il était en train de mener avec un autre sorcier. Si la réaction du vieil homme avait été, sans équivoque possible, parfaitement outrée de sa grossière interruption, celle de Jameson Clearwater lui avait paru plus chaleureuse sur le moment, la félicitant avec un sourire. Molly avait reçu un rappel à l'heure dans l'heure suivante, et essayait depuis de se montrer plus modérée dans son enthousiasme. Dans sa façon de saluer les gens, en tout cas.

Molly revient au moment présent et se sert à son tour du café, en attendant que le conjureur s'installe. Elle en a presque oublié sa main déjà brûlée, et repose le mug rapidement avant de s'asseoir à son tour, face à lui. Les yeux fixés sur la silhouette de son ancien prof, Mo essaie de décrypter son attitude. Bon moment ou pas ?
Attendant qu'il prenne la parole, la jeune femme déplace ce qu'il reste de la bougie et referme le livre, pour faire de la place sur le bureau.
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater
   
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Solo leveling ? Left_bar_bleue49/50Solo leveling ? Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Solo leveling ? Left_bar_bleue80/100Solo leveling ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Solo leveling ? Left_bar_bleue80/100Solo leveling ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Solo leveling ? Left_bar_bleue80/100Solo leveling ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Solo leveling ? Left_bar_bleue80/100Solo leveling ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Solo leveling ? Left_bar_bleue0/0Solo leveling ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

06.11.2023,
Ministère de la magie.
S
OLO
LEVELING ?
C'était en arpentant les couloirs du ministère de la magie que Jameson s'était rendu compte ô combien il avait passé du temps à enseigner. Beaucoup de jeunes sorciers à ce qu'il avait autrefois enseigné les Sortilèges à Poudlard se trouvaient aujourd'hui à travailler pour l'une des plus grandes institutions du monde sorcier britannique. Jameson avait beaucoup à redire sur le ministère dont il déplorait certaines prises de position, mais il ne pouvait pas lui retirer cette grandeur qui ne faisait qu'un avec la décoration des lieux pourtant si sobre.

Molly Grisham ne dérogeait donc pas à cette règle. Pourtant, elle était un peu plus spéciale que les autres qu'il croisait. Elle venait s'ajouter à cette maigre liste de chouchous qu'il avait érigés sans véritablement s'en rendre compte auquel figurait, parmi ses anciens élèves, @James Grey. Néanmoins, si James Grey brillait pour ses capacités magiques et son savoir intarissable, ce n'était pas forcément le cas de Molly. Malgré cela, il y avait bien une chose que les deux sorciers partageaient, c'était leur combattivité. C'était probablement le point commun de tous ces anciens élèves de Poudlard que Jameson affectionnait tout particulièrement.

Alors lorsqu'il croisa Molly dans les archives, un sourire intense se dessina sous cette épaisse barbe grisâtre qui habillait son visage buriné par de longues périodes en extérieur dû à sa profession, mais aussi aux marques laissées par le temps qu'il portait fièrement sur ses épaules. Le Patriarche du clan Clearwater avait beau avoir passé la cinquantaine, il n'en restait pas moins joueur, arborant cette petite expression facétieuse dès que la lumière illuminait son sombre regard.

« - Molly ! » S'écria Jameson, avec joie. « Comment tu vas ? »

Enthousiaste, Jameson balaya la pièce du regard. Le chef des briseurs de sorts du Dpt. de la justice magique aimait l'odeur qui se dégageait dans les archives. Cela lui rappelait vaguement celle de la Bibliothèque. Des hauts lieux du savoir bien que leur domaine soit bien différent. Jameson, qui nourrissait plus jeune l'ambition de devenir un jour bibliothécaire, avait toujours aimé ce genre d'endroits, aimant la quiétude que cela lui inspirait.

« - Oui, j'ai appris ça. » Répondit Jameson, une petite lueur espiègle dans le regard.

Pour sûr qu'il le savait, lorsqu'il avait vu passé le CV, il n'avait pas hésité à appuyer la candidature de la sorcière alors qu'elle était en pourparlers étant donné les maigres diplômes de Molly. Comme il l'avait dit, Molly avait d'autres qualités qui ne demandaient que d'être cultivé et il n'y avait pas meilleur endroit qu'un travail intéressant.

« - C'est plutôt une bonne nouvelle, ouais. »

Il avait renchéri cela tout en s'approchant de son ancienne élève.

« - Alors, tu t'y plais ? Ça fait quelques semaines que t'es là, maintenant. »

Jameson s'approcha à son tour de la cafetière pour se servir une tasse qu'il venait de faire apparaître par magie (un sortilège de transfert). Il releva la tête après s'être servi pour poser machinalement son regard sur Molly qui portait sa tasse à ses lèvres.

Une main rougie tenait le mug. Fronçant les sourcils, Jameson ne put s'empêcher de lui demander si ça allait.

« - Ta main... C'est normal ? » Demanda le briseur de sort, tout à coup inquiet.


MADE BY @ICE AND FIRE.