Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Avis de Recherche (Améthyste))

Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Avis de Recherche (Améthyste)) Left_bar_bleue47/50Avis de Recherche (Améthyste)) Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Avis de Recherche (Améthyste)) Left_bar_bleue60/100Avis de Recherche (Améthyste)) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Avis de Recherche (Améthyste)) Left_bar_bleue80/100Avis de Recherche (Améthyste)) Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Avis de Recherche (Améthyste)) Left_bar_bleue95/100Avis de Recherche (Améthyste)) Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Avis de Recherche (Améthyste)) Left_bar_bleue90/100Avis de Recherche (Améthyste)) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Avis de Recherche (Améthyste)) Left_bar_bleue0/0Avis de Recherche (Améthyste)) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
15 Octobre 2023, 19h45

Les mains dans le dos, j’observais le terrain de Quidditch. Les étudiants de la filière professionnelle s’entraînait et j’aimais bien les regarder. Observant chacune des figures, je penchais la tête en me demandant si j’étais encore capable de faire pareille chose. Oh, je n’étais pas réellement excellent au Quidditch mais… je me défendais. Alors que j’allais retourner à mes devoirs, une espèce d’araignée mécanique arriva dans mon bureau, et sauta sur ce dernier dans une espèce de folie furieuse. Sortant ma baguette, je la stoppais magiquement d’un Immobilus, puis je la fis léviter jusqu’à moi.
Mes yeux l’observèrent et mon cerveau analysa la manufacture avec lenteur. Finalement, je me retournais vers un des portraits de Directeur, Adam Finch, qui avait également son portrait dans la salle commune des Poufsouffles puisqu’il avait été dans cette maison.

« Adam, filez chez les Poufsouffles, et dites moi le plus rapidement possible si Sheraz Mahal s’y trouve. Si ce n’est pas le cas, dites aux autres portraits du château de partir à sa recherche. »

15 Octobre 2023, 23h14

Marchant dans les couloirs, j’avais donné l’alerte. Après la disparition de  @Sheraz Mahal , j’avais réuni l’ensemble des Professeurs de Poudlard pour effectuer des rondes et décréter le couvre-feu. Alors que les étudiants étaient en train d’être comptés, mes collègues procédaient à l’identification des absents. J’avais également averti le Ministère de la Magie, qui m’avait envoyé plusieurs membres éminents de la Police Magique afin d’enquêter sur cette disparition inquiétante. Dans un bruit caractéristique, Flinky apparut, alors que j’étais au niveau du deuxième étage en train de faire une ronde.

« Maître Luke ! Les Brigadiers sont enfin arrivés ! Ils sont dans votre bureau ! Après vérification, avec les Professeurs et Elfes de Maison, il semblerait que Messieurs Mahal, Webb, Anderson, Abercombi, Almodovar et Mesdames Sanderson, Montero Selma, Dagoniat et… et... »

Je le fixais dans les yeux, sans bouger.

« Dame Freya et Dame Siobhan manquent à l’appel. »

J’eus l’impression de rater une marche et de tomber dans le vide. Livide, je restais face à Flinky, sans bouger, incapable de quoi que ce soit. Le petit elfe était au bord des larmes…

« Très bien va pr... »

Mais au moment où je voulus lui répondre, un Patronus arriva. Celui de  @Siobhán G. K. Almadovar . Je fis une grimace car je n’aimais pas particulièrement son aspect, mais un bon d’espoir et de soulagement m’envahit. Il grésilla, et ne transmit aucun message. Sourcils froncés, je le fis disparaître devant moi. Alors, sans plus attendre, je pris la forme de chien et je me précipitais à quatre pattes à l’endroit d’où venait le dit Patronus.
Entrant dans les Toilettes désaffectés du premier étage, je ne remarquais rien de suspect. Tout était normal et à sa place. Et… Il n’y avait pas de trace de Siobhan.

« Ok. Je vais rester ici un moment. Va dire aux Brigadiers que j’arrive dans quelques minutes. Si dans une ’heure, je ne suis pas de retour, tu vas chercher Améthyste et tu l’amènes ici. Compris Flinky ? »

Il me regarda, hocha la tête et disparut. Quand à moi, je me retournais vers ses toilettes abandonnées… Sortant ma baguette pour commencer à inspecter la zone.

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Avis de Recherche (Améthyste)) Left_bar_bleue47/50Avis de Recherche (Améthyste)) Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Avis de Recherche (Améthyste)) Left_bar_bleue60/100Avis de Recherche (Améthyste)) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Avis de Recherche (Améthyste)) Left_bar_bleue80/100Avis de Recherche (Améthyste)) Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Avis de Recherche (Améthyste)) Left_bar_bleue95/100Avis de Recherche (Améthyste)) Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Avis de Recherche (Améthyste)) Left_bar_bleue90/100Avis de Recherche (Améthyste)) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Avis de Recherche (Améthyste)) Left_bar_bleue0/0Avis de Recherche (Améthyste)) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Transplanant des toilettes du deuxième étage, ou je n’avais absolument rien trouvé dans une classe vide de l'Université, j’avais pris soin d’envoyer un mot d’urgence à Amé pour qu’elle me rejoigne finalement immédiatement dans cette dernière, celle ou nous révisions quand nous étions étudiants. D’une pâleur extrême, j’avais pris l’essentiel pour réaliser le rituel que je voulais faire. A savoir des morceaux d’animaux fantastiques, des bougies et le vieux grimoire de Korrigan qui était scellé là.
Quand elle rentra, j’étais déjà en train de placer les bougies et un grand cercle avait été formé à la craie.

« Ah ! Tu es là ! Bien dépêchons nous, je n’ai pas beaucoup de temps et je ne sais pas si ça va fonctionner. »

Les bougies s’allumèrent toutes en même temps. Et la craie au sol, avec les runes se mirent à scintiller.

« Ca pourrait presque paraître romantique si la situation était pas si grave. Bien, je vais essayer de faire ça rapidement. Un groupe de dix étudiants a disparu. Dont ma fille, mon gendre et ma nièce. Et… elle est en danger. Je vais les chercher. »

Je fis un signe avec ma baguette et des flammes vertes en sortir pour commencer à lécher le cercle de feu qui m’entourait, l’observant dans les yeux, je déclarai :

« Ya deux choses qu’il va falloir que tu fasses. Retenir le Ministère, et certainement retenir  @Maeve Cynfeirdd . Crois moi, c’est plus facile de retenir le Ministère de la Magie que ce p’tit bout d’femme. »

Les flammes finirent de faire le tour, et j’observais le grimoire, au milieu du cercle, et ma baguette en main. J’étais un peu pâle. La trace que j’avais autrefois placé sur Siobhàn s’était activé et j’avais senti le lien qui nous unissait se réduire assez faiblement. Elle n’était pas morte, mais elle n’était pas au mieux de sa forme.

« Avec  @Morana Cynfeirdd , vous accueillerez le Ministère, et vous allez inventer n’importe quoi sur mon absence. Ou vous leur direz la vérité, c’est comme vous voulez. Dites leur que tout beigne, que j’ai la situation bien en main. »

Attrapant une fiole, je versais une poudre de plume de Dirico, élément centrale du rituel dans le feu magique qui s’était formé avec les chandelles.

« Et non, tu ne peux pas m’accompagner. Un, parce que j’ai besoin de quelqu’un de confiance ici, et deux, parce que le voyage n’a qu’une place. Si ça part en lait de Veaudelune caillé, j’enverrai un Patronus. Et si ça craint vraiment, je rentrerai avec ça. »

Je levais une pierre que j’avais dans les mains. Une Hearthstone, qui n’était autre qu’un Portoloin sensé toujours me ramener chez moi. Depuis que j’étais directeur, je pouvais transplaner dans l’école et elle ne me servait plus à grand-chose, mais là, j’avais le sentiment qu’elle allait m’être utile.

« Oh, et t’es là parce qu’il me faut un Enchanteur pour le rituel. La formule est sur le bout d’parchemin là bas ! »

Je désignais le dit bout de parchemin et je me mis en posture d’attente, baguette en main.

« Promis, si j’reviens, je t’emmène dîner. »

Directeur de Poudlard
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Avis de recherche

Plop ! Surprise, je me retournais, alors que j'étais en train de corriger quelques parchemins tout en sirotant un bon whisky. Que faisait l'elfe de maison de Luke dans mon bureau ? Il ne me fallut pas trois secondes pour voir l'inquiétude dans le regard du serviteur de mon meilleur ami.

"Que se passe-t-il Flinky ? Parle !"

Ma voix était sèche et je n'étais clairement pas très agréable avec mon visiteur. C'était malgré moi, car une profonde inquiétude venait de me saisir.

"Maître Luke a besoin de vous ... Plusieurs élèves ont disparu dont ... Dame Freya et Dame Siobhan !"

"Eh merde !"

J'attrapai évidemment ma baguette et je sortis de mon bureau, me précipitant dans les toilettes du second étage. Lorsque j'entrai, je vis les bougies en cercle au sol et mon coeur ne fit qu'un tour. La sorcière confirmée que j'étais comprenait ce qui se tramait ici.

"Je sais Luke, Flinky m'a dit ... Laisse-moi ..."

Venir avec toi ? Non, c'était clair, je ne le pouvais pas. Il avait besoin de moi, mais autrement. Il n'était pas question de nous aujourd'hui ... Il était question de la sécurité de nos élèves, de la sécurité de Poudlard. Je l'écoutais donc me donner des consignes. En tant que directrice de maison, tout cela était dans mes cordes. Oh, bien sûr, je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter pour celui que je venais de retrouver depuis même pas deux mois, mais j'étais une femme forte. Et même si toute mon inquiétude se lisait dans mes yeux, j'acquiesçai sèchement de la tête.

Je pris donc le parchemin qu'il me tendait et le parcourut des yeux. Je reposai alors mon regard dans celui de Luke.

"Fais attention à toi Luke ... Ou je serai obligée de venir te choper la peau des fesses pour te ramener ici."

Doux sourire lancé ... Puis je lis le parchemin, le regardant partir. Mon coeur serré, ma voix blanche ...

"Flinky ? Dites à @Morana Cynfeirdd de me rejoindre dans le bureau du directeur ... Vous ramasserez ensuite ces bougies, il ne faut pas que le ministère se doute de quelque chose. Je vais aller faire en sorte de les convaincre que Luke a dû se rendre à Beauxbâtons."

Mes talons claquèrent jusqu'au bureau de Luke, dans lequel j'entrai, connaissant le mot de passe de la semaine. Je rédigeais alors un parchemin, imitant l'écriture de la direction de Beauxbâtons. Comme quoi, avoir travaillé dans diverses écoles, cela peut servir !

Codage par Libella sur Graphiorum
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Observant Améthyste, je lui souris gentiment quand elle accepta sans trop broncher de suivre mes instructions. Si seulement ma fille et ma filleule pouvait en faire autant. Testant quand même l’enchantement, je balançais par le trou d’abord une figurine de plomb qu’on avait vu en cours et qui pourrait leur servir, puis un vieux radiocassette avec une musique enclenchée.

« On va déjà les prévenir que j’arrive. »
dis-je d’un ton calme.

J’étais tout de même inquiet. Malgré tout, j’avais peur qu’il soit arrivé malheur à mes proches. L’observant, je hochais la tête mais ne fit pas de remarque sur le fait qu’elle sentait le whisky. Après tout, elle n’était pas en service et qui étais-je pour juger ?

« J’y compte bien Amé. »

Alors que j’allais partir, je retardais un peu l’instant. Lui souriant un peu, je la regardais s’en aller, de dos bien évidemment en observant ses hanches. Me mettant une petite gifle, je me contentais de marmonner :

« Allez Luke. Faut aller sauver les autres. Bon sang, pourquoi ça tombe toujours au pire moment... »

Et, sans l’ombre d’un doute, je disparus dans les ténèbres en arrière, ne sachant pas où l’enchantement aller me mener.

Directeur de Poudlard
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO