-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal


James | And nothing else matters

+3
Jameson Clearwater
Asel Misra
James Grey
7 participants
James Grey
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Diffindo !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Ordre de Merlin 1e Classe
Ordre de Merlin 1e Classe, héros de la nation
James Grey
   
INFOS
Messages : 205
Faceclaim : Tom Hughes.
Âge : 28
Sang : Sang-pur, issue d'une famille de l'aristocratie magique.
Particularités : Occlumens, son esprit est tortueux et quiconque y pénétrerait en ferait sans doute d'horribles cauchemars.
Profession : Langue-de-plomb affilié au Département des Mystères. Travaille sur le dossier Thanatos entre autre.
Côté Cœur : Marié en secret à Ana Souvorov, sa cousine.
Multis : Nott, Jack, Morana, Brynn et Maddox.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
James | And nothing else matters Left_bar_bleue0/0James | And nothing else matters Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
James | And nothing else matters Left_bar_bleue0/0James | And nothing else matters Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
James | And nothing else matters Left_bar_bleue0/0James | And nothing else matters Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
James | And nothing else matters Left_bar_bleue0/0James | And nothing else matters Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
James | And nothing else matters Left_bar_bleue0/0James | And nothing else matters Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
James | And nothing else matters Left_bar_bleue0/0James | And nothing else matters Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Dossier Confidentiel - n° JM-66-GR

James Grey



 

    Second fils de la très noble Maison Grey, tristement connue pour ses implications malheureuses durant les Guerres Sorcières, James est un garçon brillant dont la frustration ne saurait s'attarder aux limites du légal.



Dossier Administratif

Identité :
Grey, James Avalon. Un nom qui résonne dans les esprits comme étant celui de brillants et savants sorciers comme celui des bourreaux les plus cruels lors des dernières Guerres Sorcières. La Noble Maison Grey porte en elle tout ce qu'il y a de meilleur et de pire à la fois, comme si chacun n'aurait su se contenter de quelque chose de moyen ou de médiocre.

Date et Lieu de naissance :
Natif du Scorpion, James est né un 31 octobre, soir d'Halloween, alors qu'il était attendu deux semaines plus tard. L'accouchement fut douloureux contrairement à celui de Brivael, pourtant c'est avec tout l'amour d'une mère que Joleene le prit dans ses bras et ne voulut le quitter qu'au bout de plusieurs heures pour le donner enfin à porter à Lester. Il ne fut ni miraculeux, ni en danger. James fut, à la naissance, couronné de boucles brunes comme on l'attendait d'un héritier Grey. Il est né au Domaine de Dean, dans le lit qui vu avant encore la naissance de son propre père et de son grand-père sans doute.

Statut civil :
Ses pensées les plus sincères vont @Ana Souvorov, sa cousine inaccessible.

Scolarité :
James vient de clore son parcours scolaire au sein de Serpentard. Il clôt par la même occasion un double cursus avec en majeur un MULOT en Justice Magique spécialité Sécurité Magique et un MULOT mineur en Civilisation Magique spécialité Archéologie Magique.
Major de promotion, son parcours respectable en fit le référent et arbitre du Club de Duel, place qu'il a laissé avec un vrai plaisir à @Adil Mesli.

Profession :
James a été approché par un employé du Ministère, d'abord avec une proposition pour rejoindre le Bureau des Aurors, ce qu'il a gentiment refusé. En revanche, il a accepté un poste au sein du Département des Mystères et apprendra son affectation de Langue-de-Plomb dès qu'il y sera. Ce qu'il ignore encore, c'est qu'il sera affecté en tant que binôme de @Braxton Clearwater après avoir effectué son stage avec son frère aîné, @Jameson Clearwater.

Baguette magique :
Longue de 38 centimètres, la baguette et James se sont particulièrement bien trouvés. Son bois de sureau lui donne presque l'aspect blanchi de l'os tandis que dans son cœur dort un crin de sombral particulièrement fougueux.
Cette baguette, dit-on, fut offerte à Joleene alors qu'elle n'était qu'une enfant. Une amie lui aurait que cela serait pour son second né. A l'époque, elle avait ri, ne s'imaginant pas une seule seconde mère et encore moins de deux enfants. Après la naissance de James, Joleene se rendit au Manoir Black et récupéra le petit coffret. Cette baguette porte la signature de Gerbold Octavius Ollivander.

Famille :
James est le produit de deux vieilles familles de sang-pur britannique, dont le sang anglais peut se targuer de n'avoir jamais été mêlé, du moins pouvait s'en targuer à l'époque où ce n'était pas aussi mal vu.


Lord Lester Grey est le frère jumeau de Lady Lilith Grey, bien plus tristement connu que sa sœur. Lester fut un des mangemorts qui durant les Guerres Sorcières se rendit coupable de meurtres et d'actes de barbarie. On dit que s'il a pu sortir d'Azkaban après avoir purgé sa peine, c'est bien parce que son propre père était au Magenmagot. Ce n'est qu'à moitié vrai puisqu'Aloysius Grey quitta presque sur le champ ses fonctions en voyant son fils unique à la barre. Cette étrange clémence s'explique peut-être par l'amitié que portaient les juges de l'époque au pauvre Aloysius Grey ou par le fait que la benjamine de la famille, Cassandre Grey, fut plus durement jugée et portée en bouc émissaire (quoi que ce fut bien mérité).


Quoi qu'il en soit, Lester Grey est arrêté en 1972 et ne sortira de prison qu'en 1987, quinze ans plus tard. C'est la même année qu'il rencontre la jeune et imperturbable Lady Joleene IV Black, qui tente sa chance avec l'ex taulard dont on dit que rien ne saurait percer sa noire solitude.

Après une erreur de parcours, ils ont un fils, Lord Brivael II Grey, dont Joleene ne s'occupera pas ou presque pas. Le mariage sera effectué en vitesse afin de garder honorable la Maison Grey.
Si tout cela se fit en grande hâte et modestement, Joleene aima et aime encore aujourd'hui très sincèrement Lester. Tous les deux ont beaucoup appris l'un de l'autre et ce malgré cette différence d'âge.


Ce n'est que près de dix ans plus tard qu'elle demandera à Lester un second enfant de son propre fait. Ainsi né James Grey, suivi trois ans plus tard par la magnifique Symphony Grey.

La famille, quoi que ruinée par les saisies ministérielles, a pu compté sur l'aide de la famille Mc Swann avec laquelle les liens n'ont jamais été aussi fort qu'à l'heure actuelle.


Les deux familles vont en effet s'unir par deux fois : par le mariage tant attendu de Calixte Mc Swann leur héritier et Symphony Grey, et de par l'union de James Grey et de la jeune sœur de Calixte, Maleficient Mc Swann.

Les jeunes Grey sont la génération qui tente de laver l'honneur sali par le vieux Lester Grey. Leur éducation fut d'autant plus rude que Lester compta bien ne pas commettre les mêmes erreurs que ses parents.

Hérédité du sang :
James est un sang-pur, héritier de deux grandes familles. Son sang lui importe énormément et s'il se sent au dessus de la moyenne, au dessus du commun du mortel, ce n'est pour lui qu'un devoir de mériter sa naissance. S'il n'en fait jamais part à personne, il possède une véritable philosophie de vie où il sait avoir la chance de sa naissance et doit désormais être dans une logique de juste retour, d'effort et de sacrifice.

Particularité magique :
James a toujours été naturellement résistant aux hypnoses et aux charmes. Il semblerait qu'il soit occlumens depuis longtemps, ou tout du moins qu'il est un talent naturel et un esprit naturellement alambiqué. Cette occlumencie innée a d'ailleurs été mise à mal durant son enfance ce qui entraîne chez lui des maux de tête et des saignements quand les attaques psychiques sont trop fortes.


Bilan psychologique

Caractère :
James est un homme conflictuel. Déjà tout petit, son regard semblait accrocher des choses autour de lui et les assimiler différemment. Cette avidité grandissante et une envie forte de se démarquer du reste de la masse n'en firent pas quelqu'un d'exubérant mais de particulièrement discret au contraire, préférant cultiver en secret cette sombre différence.
Particulièrement sûr de lui, cette confiance en lui à toute épreuve et son sang-froid lui ont souvent permis de se sortir de situations dangereuses. Un esprit analytique que Serdaigle aurait sans doute apprécié mais qui ne l'a pas sauvé de Serpentard qui, au terme de sept années, a nourri chez lui son ambition sans limite et sans égale.

Tantôt destructeur, tantôt créateur, James est un garçon fait de sentiments profonds, puissants, ravageurs. Sa souffrance ne saurait cependant passer ses lèvres et prends généralement la forme de mutilation qu'il s'inflige à lui-même afin de relâcher ce trop-plein de sentiments qui l'opprime. Il redoute le jour où cette violence s'exercera sur autrui.

Âme noble derrière son aura sombre à ailes de corbeau, James est un homme de paroles, fier de lui et fier d'être aussi intègre qu'il le peut. Vaincre oui, mais dans l'adversité. Ecraser les ennemis oui, mais seulement s'ils sont à la mesure de l'exploit.

Patronus :
James arrive encore à former son patronus, bien que souvent il s'évapore à peine sorti de sa baguette. Quand son cœur ne vacille pas en revanche,on découvre un majestueux grand corbeau (corvus corax), comme ceux qui survolent la vieille Demeure de Dean et font leur nid jusque dans les rosiers de la roseraie.

Miroir de Risèd :
Il y voit encore et toujours Ana Souvorov qui le regarde d'un air amoureux.

Epouvantard :
L'épouvantard prend désormais la forme d'un ruban rouge qui volète devant lui et tendrait bientôt à s'enrouler autour de sa main, de son poignet, avec la douceur suave des amoureuses.

Particularités :
James a le physique Grey dit-on, c'est à dire qu'il n'est pas physiquement un canon de beauté, pour ne pas dire qu'il n'est pas très beau, mais il porte ses boucles brunes et lourdes et des yeux particulièrement vifs qui font tout son charme. Un charme sombre, mais un charme qui lui a apporté quelques prétendantes qui se sont vu vites renvoyées dans les jupes de leurs mères.


Derrière l'écran

Qui es-tu ? :



Faceclaim & Crédits : Tumblr.

Trigger Warnings : Aucun.

Comment avez-vous connu le forum? :
James | And nothing else matters 2082583273

Un petit plus ? :
James | And nothing else matters 380783956 ANA JE T'AIME  James | And nothing else matters 380783956

James Grey
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Diffindo !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Ordre de Merlin 1e Classe
Ordre de Merlin 1e Classe, héros de la nation
James Grey
   
INFOS
Messages : 205
Faceclaim : Tom Hughes.
Âge : 28
Sang : Sang-pur, issue d'une famille de l'aristocratie magique.
Particularités : Occlumens, son esprit est tortueux et quiconque y pénétrerait en ferait sans doute d'horribles cauchemars.
Profession : Langue-de-plomb affilié au Département des Mystères. Travaille sur le dossier Thanatos entre autre.
Côté Cœur : Marié en secret à Ana Souvorov, sa cousine.
Multis : Nott, Jack, Morana, Brynn et Maddox.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
James | And nothing else matters Left_bar_bleue0/0James | And nothing else matters Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
James | And nothing else matters Left_bar_bleue0/0James | And nothing else matters Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
James | And nothing else matters Left_bar_bleue0/0James | And nothing else matters Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
James | And nothing else matters Left_bar_bleue0/0James | And nothing else matters Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
James | And nothing else matters Left_bar_bleue0/0James | And nothing else matters Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
James | And nothing else matters Left_bar_bleue0/0James | And nothing else matters Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Dossier Confidentiel - n° JM-66-GR

the unforgiven





James Grey vient de terminer Poudlard. Il s'oriente désormais vers une carrière de langue-de-plomb afin de répondre aux grands mystères de la magie et trouver des réponses à ses questions existentielles.






Never cared for what they do

Never cared for what they know




James était rentré tard ce soir-là mais personne ne l’attendait pour l’accueillir. Ça faisait désormais plusieurs années que Lester Grey ne veillait plus au grain au bout de la longue table d’ébène les allers et venues de ses rejetons. Il lui arrivait encore d’attendre que Symphony rentre, surtout après l’incident de sa première année à Poudlard, mais avec le temps il avait fini par les laisser vivre, déployer à leur tour leurs ailes au-dessus du nid d’épines et de ronces de la Maison Grey.

Dans l’entrée, à peine visible dans la pénombre du soir, la vieille tapisserie affichait ses longues branches, fortes d’un tronc inflexible et solide. On y lisait ici et là les amours tantôt brutales tantôt sincères, souvent les deux, des générations qui avaient précédé les leurs.

Calmement, le serpentard s’approcha, les épaules lourdes de ces derniers mois qui avaient été compliqués à gérer pour lui. Face à la tapisserie, James se sentit petit, si petit et insignifiant qu’il en grimaça. Tous ces portraits animés lui jetaient autant de regards qui pouvaient lire jusqu’au plus profond de son âme. Autant d’yeux acerbes qui lui rappelaient cruellement que les portraits de Lester Grey et Lilith Grey étaient si proches sur cet arbre. Si proches, pendus à la même branche. Frère et sœur. Jumeaux.

James baissa lentement les yeux, tendant le bras jusqu’à en effleurer le portrait sublime des longs cheveux bruns d’Ana Souvorov, de son regard clair, de cette peau couleur de lune qui lui seyait mieux qu’à quiconque.

Il ne fit que l’effleurer. La toucher c’était se brûler.

Du coin de l’œil, il alla voir les portraits souriants de Brivael et d’Alice ainsi que de leur fille. Déjà se dessinait sur la vieille tapisserie ensorcelée un second portrait et on devinait une ombre naissante. La tapisserie des Grey, disait-on, était capable de voir dans le futur. Elle avait prédit la grossesse de Joleene bien avant que leur union ne soit véritablement officielle. C’était du moins ce que James avait cru comprendre des demi-mots dans les phrases à mi-voix de sa mère.

De l’autre côté, Calixte apparaissait déjà, rattaché au portrait de Symphony depuis qu’ils avaient cinq ou six ans. Ç’avait un petit côté amusant. Et elle leur faisait encore croire tous les cinq matins qu’elle n’était pas sûr…

Le sien, en revanche, demeurait tristement seul.

Comme une tâche noire au milieu de l’arbre et de ses dizaines de fruits. Il ravala difficilement sa salive, jetant de nouveau un regard à l’encadré d’Ana Souvorov. La branche couperait les autres branches si elles se rejoignaient. Il n’y avait jamais eu de mariage entre cousins chez les Grey, préférant de loin offrir leur fille à d’autres familles afin de faire des alliances. C’était aussi grâce à ses alliances que la famille ne s’était pas effondrée malgré les saisies ministérielles. Parce que dans le bureau du vieux Lester Grey subsistait encore quelques rouleaux poussiéreux, datés de générations plus anciennes, sur lesquels les signatures engageaient les Hatcher, les Hemmington, les Bones ou encore les Mac Swann. Quoi que toutes les familles se seraient pliées avec diligence à l’exercice de secours et qu’il n’était nul besoin de parchemins enchantés et de signatures de sang.

James releva la tête en entendant du bruit dans l’escalier. Il n’eut pas besoin de relever le visage pour croiser le regard de son père qui avait sans doute trouvé ça étrange, ce silence, juste après que la porte ne se soit ouverte. Pas qu’il n’y avait aucune sécurité mais dans le doute, les réflexes et l’angoisse d’Azkaban devaient revenir. Le garçon qui était parti un matin par cette porte était désormais un homme. Un homme qui faisait face à un homme désormais âgé.

Il eut un instant de silence où les deux corbeaux se jaugèrent dans un silence qui n’avait rien de pesant ou de désagréable.

James se redressa, les épaules droites, le menton fixé vers le haut. Il se demanda alors quand son père avait vieilli à ce point. Depuis quand, lui-même, ne craignait-il plus cet homme dont on lui avait raconté le parcours des centaines de fois, sans omettre les détails sordides. Du chiffre six. Du vivet d’argent trônant dans le bureau. De ce regard un peu fou qu’il pouvait encore avoir parfois, quand la colère prenait le pas sur l’homme.

Depuis quand n’avait-il plus peur ? Pourquoi avait-il seulement eu peur un jour ? Lester lui apparaissait soudainement différent. La rédemption l’avait paré de quelque chose de plus noble mais peut-être, aussi, du moins c’est ce que James pensa, de plus misérable.

Le garçon était devenu un homme.
Le garçon était devenu un homme et l’homme était devenu vieux.

James souffla par le nez, amusé soudainement à cette idée. Il était fatigué.

« Bonsoir père. Je suis de retour » souffla-t-il, comme une évidence.

De retour.

Are you sure what side you're on?

What if everything around you
Isn't quite as it seems?


La jeune femme avançait dans un silence pesant où le bruit de ses talons sur le marbre tirait à James Grey une grimace agacée. Au lieu de se plaindre, ses yeux couraient sur chacune des portes qui défilaient devant ses yeux. Il était déjà venu jusqu’ici lors d’un début de stage l’été 2019, mais il n’avait jamais réussi à percer au-delà du sas conventionnel où il se tenait de nouveau, mais accompagnée par une langue-de-plomb cette fois. Ce qui était un grand pas en avant.

« Il vous recevra dans son bureau personnel. Ça sera plus simple pour faire l’entretien. Monsieur Osborne était occupé aujourd'hui mais c'est bien dans son secteur que vous serez affecté. Il vous expliquera. »
Se sentit-elle obligé de dire pour combler le silence que l’ancien Serpentard laissait courir entre eux. Les bras croisés dans le dos, il tourna la tête pour croiser son reflet dans le miroir. Habillé de son plus beau costume, l’air sinistre à souhait. C’est comme si le métier appelait l’homme.
« Ne vous inquiétez pas trop » souffla la petite blonde, « il ne mord pas. »

Un sourire souligna le visage lumineux de la langue-de-plomb. James se demanda même comment une femme aussi solaire pouvait encore vivre entre ses murs gris. Il la remercia avant que les portes ne s’ouvrent sur une énième porte magique. Il fit quelques pas ; elle ne le suivit pas. Au lieu de ça, les portes de l’ascenseur se fermèrent si vite qu’une main ou une tête aurait été guillotiné sans hésitation.

James Grey eut une petite moue dubitative avant d’attendre quelques secondes devant la porte. Il inspira profondément puis toqua. La porte s’ouvrit avant même que ses jointures ne heurtent le bois. Pas de grincement des gonds, pas d’air sinistre ou froid. Au lieu de ça se tenait devant lui un bureau ouvert. Au-dessus de lui, donnant l’impression à ce bureau rond d’être en réalité une serre, un plafond de verre donnait vers le ciel bleu de l’été. C’était lumineux et chaud.

« Monsieur Grey » s’enjoua presque trop la voix.
L’homme se leva de son bureau. Il avait le visage émacié mais les yeux d’un bleu perçant et vif. Comme s’il pouvait lire jusque dans l’âme. James eut un sourire poli et tendit sa main que l’homme prit entre les deux siennes et secoua vivement, presque euphorique. Il tranchait tant et si bien avec le décor que c’en était presque inquiétant.
« J’espère que vous n’avez pas trop attendu ? Vous avez fait bon voyage ? Venez, venez. Asseyez-vous. »

Docilement, James approcha et prit place sur une chaise, le sourire courtois toujours peint sur son visage.

« Non, ça a été. J’ai été reçu par Miss Spencer. »

L’homme s’installa sans un mot derrière son bureau, avant de fermer de sur son dessous-de-main le dossier qui indiquait en lettres rouges JM-66-GR.

« Je suis étonné que vous soyez venu pour être tout à fait honnête. Un jeune homme tel que vous », le compliment était caressant mais James ne sourcilla pas. Ce n’était pas son genre. Au lieu de ça il croisa les bras, s’installant dans le siège, « j’ai même appris que vous aviez refusé une place au bureau de @Gabriel Standford… »
« Le travail avait l’air intéressant mais je ne me voyais pas dans cette filière » souffla le Grey, la mine un peu amusée. Il avait son dossier entre les doigts et avait dû voir le désastre de sa mission lorsqu’il avait tenté d’endosser le drôle de rôle qu’était celui d’auror. A cela s’ajoutait les ires paternels et maternels. « Je m’intéresse davantage aux mystères de la magie. »

Son regard, comme pour souligner son intérêt, se porta autour de lui. Il y avait dans le bureau ici et là des livres, des ouvrages qui semblaient importants et qui, pour certains, interdits. Le nom sur les tranches ne lui échappait pas. C’était d’autant plus curieux qu’ils étaient exposés en pleine lumière.

« Alors vous avez toqué à la bonne porte » s’amusa l’homme en face, tapotant le dossier d’un air enjoué. « Le département des Mystères est moins attractif que celui de la Justice, mais vous verrez, il y a moins de concurrence pour quiconque voudrait y faire carrière. Il suffit pour ça de se placer avec les bonnes personnes » commenta simplement l’homme en ouvrant le dossier, l’air absorbé par ce dernier.

James eut un sourire, mettant de côté ses aspirations personnelles. Il lui semblait juste que l’homme cherchait à attraper son attention, à lui faire miroiter des promotions contre un peu de loyauté. Un discours sur mesure pour un ancien serpentard.

« Nous avons bien pris en compte votre désir de couvrir un grand nombre de mission » commença l’homme, passant son doigt sur le contrat qui avait été établi la semaine précédente, « pour cela nous avons trouvé le binôme parfait… »

L’homme tira une photo du dossier et la fit glisser vers James. Le Grey eut un petit temps d’arrêt, fronçant légèrement les sourcils en reconnaissant cette tête sans que ça ne lui dise en même temps quelque chose. Il releva les yeux sur l’homme qui souriait.

« @Braxton Clearwater. »
« Oh. »
« Vous connaissez son frère si je ne m’abuse ? »
« Il a été mon tuteur d’alternance sur la partie Civilisation… » souffla James sans entrer dans les détails.
« Braxton est un de nos meilleurs éléments » compléta l’homme, « mais vous verrez, il n’a pas grand-chose à voir avec son frère Jameson. »

Un sourire amusé passa sur les lèvres de James.

« En bien ? »
« Non », ricana doucement l’homme derrière son bureau, « pas vraiment. »
Il fit claquer sa langue sur son palais avant d’enfoncer à son tour son dos dans sa chaise, l’air pensif soudain.

« Est-ce que je peux être… honnête, avec vous ? Je veux dire… Est-ce que vous êtes capable de garder certaines choses pour vous ? »
Le regard de James se fit incisif. L’homme avait soudainement l’air un peu fatigué et semblait faire son âge. Il ne devait pas être très loin d’avoir l’âge de son propre père d’ailleurs. Est-ce que Lester le connaissait ? Probablement pas. Est-ce que cet homme connaissait Lester Grey ? Qui ne le connaissait pas… James s’humecta les lèvres, prenant son temps, avant d’avoir un sourire moqueur en coin.
« Si je dois être langue-de-plomb, il me semble que c’est la moindre des choses… »

Un petit rire passa sur les lèvres de l’homme.
« Il est vrai. »
Il eut ensuite une moue désabusée.
« Braxton est un homme très intelligent et peu banal, mais il a pour lui d’avoir vécu la guerre et d’avoir pris certaines mauvaises habitudes, c’est comme ça que je les appellerais du moins. Et comme son chef est quelque peu… permissif, ces derniers temps. Les rapports sont devenus pauvres, mal détaillés. Les actions… » L’homme dodelina de la tête, d’un air pincé « …sont ce qu’elles sont… »

James écouta en silence, les bras légèrement croisés. Dans son esprit, il plaçait doucement les choses. Oswin Osborne, famille de sang-pur. @Braxton Clearwater, sang-mêlé, second de la lignée principale. Père de Sean et Eleanora. Missions, permissif, rapports…

« Le Ministère a besoin d’avoir de meilleurs résultats et surtout, surtout, un meilleur suivi de nos actions sur le terrain. Les politiques se jouent de nous. Pour certains, les langues-de-plomb sont des postes quasi fictifs comme ils ne savent rien de ce que nous faisons. Pour d’autres, nous sommes presque des parias. »

L’homme ferma doucement le dossier avant de calmement pousser vers James un petit carnet sur lequel on pouvait voir en lettres d’argent écrits RAPPORTS et plus bas CONFIDENTIELS.

James ne le prit pas.

« Vous voulez que je fasse des rapports sur @Braxton Clearwater ou sur ce que nous faisons ? »

L’homme eut un petit rire, qui tranchait quelque peu avec le ton léger du début.

« Sur ce qu’il fait. Sur le bon déroulé des missions. »
Il noyait le poisson. James eut un petit moment de silence, coincé sur sa chaise.
Le regard bleu de l’homme se posa sur lui comme s’il n’était plus James Grey mais un simple petit garçon. Un tout petit garçon.
« Plus vite nous aurons des informations sur Thanatos, plus vite nous pourrons enterrer cette histoire. Force est de constater qu'il n'a pas avancé d'un pouce en plusieurs années. »

L’œil de James brilla, relevant doucement son œil sur lui.

« Vous pensez que… ? »
« Lui ? Peut-être », l’homme eut une petite moue, « j’en doute cependant… »

Il se gratta le menton. James, lui, sembla réfléchir. Ça expliquerait en parti pourquoi ils étaient tombés justement sur eux en Norvège. Pourquoi ils avaient croisé trois de leurs membres alors que seul @Jameson Clearwater était au courant de où ils se dirigeaient. Le visage de James se ferma entièrement. L’homme en face pencha la tête, intrigué :

« Est-ce que ça va ? »
« Oui » trancha James.

Un silence courut.

« Vous savez… Si quoi que ce soit se passe, je serais là pour vous, James. »

Un sourire bienveillant s’inscrivit sur son visage alors qu’il repoussait doucement le carnet vers le Grey.

« Un seul mot et j’interviendrais. »

James jeta un regard à l’homme.

Le carnet était désormais juste à côté de la plaque d’or qui indiquait ALASTOR STANHOPE.


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Une nouvelle personne avec un peu de classe, enfin ! James | And nothing else matters 2952198716
Comment tu t'es échappé de prison toi ?

Rebienvenue avec le génial James Grey !

Il court plus après sa cousine, ça y est, il a abandonné ? :brax:
Asel Misra
Mangouste

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Asel Misra
   
INFOS
Messages : 344
Faceclaim : Ella Purnell
Sang : mêlé
Particularités : si vous saviez...
Profession : petite nouvelle du service des urgences et admissions de St Mangouste.
Côté Cœur : enlighted
Multis : iris maeve sheraz persiflette
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
James | And nothing else matters Left_bar_bleue24/50James | And nothing else matters Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
James | And nothing else matters Left_bar_bleue50/100James | And nothing else matters Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
James | And nothing else matters Left_bar_bleue50/100James | And nothing else matters Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
James | And nothing else matters Left_bar_bleue60/100James | And nothing else matters Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
James | And nothing else matters Left_bar_bleue35/100James | And nothing else matters Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
James | And nothing else matters Left_bar_bleue0/0James | And nothing else matters Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
ça m'a pris du temps de décidé sous quel compte te souhaiter la (re)bienvenue du coup James | And nothing else matters 3907405065 James | And nothing else matters 3907405065 James | And nothing else matters 3907405065 James | And nothing else matters 3907405065

_________________

Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater
   
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
James | And nothing else matters Left_bar_bleue49/50James | And nothing else matters Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
James | And nothing else matters Left_bar_bleue80/100James | And nothing else matters Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
James | And nothing else matters Left_bar_bleue80/100James | And nothing else matters Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
James | And nothing else matters Left_bar_bleue80/100James | And nothing else matters Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
James | And nothing else matters Left_bar_bleue80/100James | And nothing else matters Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
James | And nothing else matters Left_bar_bleue0/0James | And nothing else matters Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Le petit protégé James | And nothing else matters 3727417960
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Olala mais cette pépite revient ! (Sans ses longues bouclettes malheureusement /pan)
On va avoir droit à une news de Susan sur son évasion James | And nothing else matters 3312383062 ?
Re bienvenue :3
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Le futur stagiaire :brax: James | And nothing else matters 3727417960
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Il est enfin sorti de prison?

C'est drole, ils ont la même date d'anniversaire avec Yel /pan

J'ai hâte de lire la suite et voir surtout comment tu vas encore embêter Brax James | And nothing else matters 34694269
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn
   
INFOS
Messages : 2030
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
James | And nothing else matters Left_bar_bleue24/50James | And nothing else matters Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
James | And nothing else matters Left_bar_bleue70/100James | And nothing else matters Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
James | And nothing else matters Left_bar_bleue65/100James | And nothing else matters Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
James | And nothing else matters Left_bar_bleue80/100James | And nothing else matters Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
James | And nothing else matters Left_bar_bleue55/100James | And nothing else matters Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
James | And nothing else matters Left_bar_bleue0/0James | And nothing else matters Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
COPAIIIIIN James | And nothing else matters 2274193596

RE BIENVENUE avec ce super personnage James | And nothing else matters 753475283

_________________

Emotion is the engine of change.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Ah le fameux taulard ! Bienvenue sur le forum, la famille Grey James | And nothing else matters 1280746223 ça fait plaisir de relire certains pseudo qui date tellement dans ta fiche.
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO