:: RPS Archivés
Page 2 sur 2 • 1, 2
After the rain comes the Hurricane
INFOS
FICHE DE PERSO
Ft @Ethan Pierce
Domaine Mapleleaf
Bamburgh
Octobre 2023
- Mlle Mapl.. commença le maître d'oeuvre, mal à l'aise, son chapeau entre les mains.
- Madame Mapleleaf.. ! coupa la sorcière d'un ton presque agacé
- Comprenez moi, avec tout ce qui s'passe en ce moment, et ce qu'on dit d'votre famille.. J'dis pas que je veux plus bosser pour Vous.. C'pas une question de Gallions, ma p'tite dame. Oh Merlin, ça, non ! Vous avez la bourse généreuse, c'est juste que c'est ma bonne femme quoi.. Elle a des peurs quoi.. !
L'humeur de la sorcière s'assombrissait à chaque nouvelle parole de l'artisan. Elle avait été naive de croire qu'elle pouvait poursuivre ses affaires sans impact.
- Une si jolie mandragore comme Vous avec une telle rép'tation.. C'est du gachis ! P'tete l'année prochaine quoi, quand cette histoire de journaux et scandales lui s'ra sorti de la tête. Vous s'vez ma Georgie, elle est pas mauvaise, elle aime pas les jolies fleurs au grand nom.
Amaranth grogna un juron en gaélique, et congédia le sorcier en lui remettant une lourde bourse. Il lui fallait terminer ces travaux au plus tôt. Elle regrettait @Aram Romanez chaque jour.. Il lui aurait sans doute donner des noms de maitres d'oeuvres de l'est, qui ne craignaient pas la réputation sulfureuse d'une vulpe écarlate.
Elle soupira, espérant que là ou il était tout allait pour le mieux.. Tantôt, c'était la passion, tantôt la tristesse ou la colère. Mais elle finissait par se languir et trifouillait le médaillon qui lui avait offert.
Du coin de l'oeil, elle vit Ethan la rejoindre et patientait avec une politesse appréciable.
- Malheureusement, ce ne sera pas pour tout de suite.. ! Une bonne dizaine venant principalement d'amérique du Sud. Je fais des listes, et j'ai des demandes d'exportations pour la plupart d'entre elles, et les plantes qui ne sont pas accessibles par voies traditionnelles j'ai quelques contacts au Marché des Trolls pour les obtenir. C'est un projet qui a pour but, de faire de l'entreprise le seul fournisseur du Royaume Uni, de plantes exotiques et rares.
D'un geste tendre, elle plongea sa main dans un des bassins dont la profondeur était trompeuse.
- Rentrons, tu dois être assoiffé avec cette chaleur.
INFOS
FICHE DE PERSO
Il n’avait pas perdu une miette de leur échange, par respect il n'intervient pas. Il sentait simplement ses mains se serrer dans ses poches. A vrai dire il comprenait bien la situation, depuis l’annonce, jusqu’à preuve du contraire, il devait rester en “repos”. Amaranth semblait particulièrement agacé, elle devait se sentir humiliée aussi, voir son nom traîner dans la boue de cette façon, sans même s’attarder sur la culpabilité des proches, qui n’ont rien demandé. Il y avait de quoi se sentir humilié et agacé. Le jeune homme ne prêta aucune attention à l'homme qu’elle venait de congédier, une fois qu’elle lui répondait il s’approcha d’elle doucement.
“La beauté à toujours un coût.”
Avant de rentrer il vint près d’elle.
Posant son regard sur la sorcière. Ethan a mis une proximité surprenante pour le coup, il ne la connaissait pas tant que ça.
“Tu sais. Le ministère m’a mis en congé. Je n’en ai pas parlé à Nathanaël, il n’a pas le temps de se soucier de ça, pour le moment ce n’est pas grand chose. Mais ils ne me feront pas avaler que, comme par hasard, après la sortie de cet article, ils se sont souvenu que j'avais des vacances à prendre.”
Ce qu’il essayait de dire c’est qu’il comprenait ce qu’elle ressentait. Du moins en partie, leur parcours de vie était sans doute très différent. Il venait prendre la main de la sorcière en posant un regard plein de détermination sur son si beau visage.
“Et si nous allions boire quelque chose ? Aujourd’hui on passe la journée ensemble, alors ne nous laissons pas abattre par cette histoire, au moins le temps d’une journée. Si tu veux je t’aiderais à trouver un autre botaniste !”
Dit-il avec un sourire charmeur, qui avait pour but de détendre son hôte. Puis d’un coup il se relevait, tendant alors son bras à la belle sorcière rousse afin qu’elle l’attrape pour rentrer, boire, évidemment.
“ J’ai hâte de voir à quoi ressemble l’intérieur de ta demeure.”
Sans mauvais jeux de mot, évidemment.
Mais ça il n’allait pas le dire à voix haute, il ne voulait pas prendre le risque d’offusquer Amaranth, il ne la connaissait pas suffisamment pour faire ce genre de vannes.
“La beauté à toujours un coût.”
Avant de rentrer il vint près d’elle.
Posant son regard sur la sorcière. Ethan a mis une proximité surprenante pour le coup, il ne la connaissait pas tant que ça.
“Tu sais. Le ministère m’a mis en congé. Je n’en ai pas parlé à Nathanaël, il n’a pas le temps de se soucier de ça, pour le moment ce n’est pas grand chose. Mais ils ne me feront pas avaler que, comme par hasard, après la sortie de cet article, ils se sont souvenu que j'avais des vacances à prendre.”
Ce qu’il essayait de dire c’est qu’il comprenait ce qu’elle ressentait. Du moins en partie, leur parcours de vie était sans doute très différent. Il venait prendre la main de la sorcière en posant un regard plein de détermination sur son si beau visage.
“Et si nous allions boire quelque chose ? Aujourd’hui on passe la journée ensemble, alors ne nous laissons pas abattre par cette histoire, au moins le temps d’une journée. Si tu veux je t’aiderais à trouver un autre botaniste !”
Dit-il avec un sourire charmeur, qui avait pour but de détendre son hôte. Puis d’un coup il se relevait, tendant alors son bras à la belle sorcière rousse afin qu’elle l’attrape pour rentrer, boire, évidemment.
“ J’ai hâte de voir à quoi ressemble l’intérieur de ta demeure.”
Sans mauvais jeux de mot, évidemment.
Mais ça il n’allait pas le dire à voix haute, il ne voulait pas prendre le risque d’offusquer Amaranth, il ne la connaissait pas suffisamment pour faire ce genre de vannes.
INFOS
FICHE DE PERSO
Ft @Ethan Pierce
Domaine Mapleleaf
Bamburgh
Octobre 2023
La phrase du jeune sorcier la fit doucement sourire, c'était une jolie façon de voir les choses, un brin de poésie ne faisait pas de mal. Egayer les couleurs du tableau triste de sa vie.
La sorcière étouffa un juron en gaélique. Cet article allait tous les mettre au chômage ou pire, ils finiraient par lui donner raison. Quelques nuits, les cauchemars de la sorcière semblait reprendre vie. Même si la conciliation de son âme et de celle de Morrighàn semblait idéale au vue de la situation, elle se sentait de plus en plus tentée par s'unir à l'ombre qui grandissait sur ses doigts et dans son coeur. Faire taire ses voix qui harcelaient ses rêves.
La candeur de ses gestes, et le regard qui était similaire à son frère @Nathanael E. Pierce lui faisait toujours un étrange effet. Elle n'osait imaginer les pauvres coeurs qui avaient du souffrir d'avoir un tel sorcier dans leur promotion. Amaranth s'étonnait que Poudlard soit encore debout après les deux frères Pierces. Elle ne s'était jamais érigé en grande romantique. Elle était tombée sous le charme de Nathan sa première année, après qu'il l'ai sorti du Lac noir gelé. La pauvre petite serdaigle qu'elle avait été, avait été éblouie par le courage du rouge et or. Mais, adolescente, elle avait préféré la compagnie des plantes, et des livres plutôt que celle des garçons. Ce qui la rendait toujours maladroite quand elle se surprenait à rougir de plaisir face à un compliment.
Elle se perdait à songer à une vie plus tranquille, presque normale. Mais, elle était une Mapleleaf, l'époux et les enfants n'avaient jamais été une option pour elle.
- Boire quelque chose, c'est une idée brillante répondit elle, en visualisant bien trop de whisky qu'il ne faudrait.
Sa dernière reflexion tira un sourire en coin à la sorcière, elle avait pensé à autre chose.. Rien de respectable..
[...]
Amaranth apporta un verre ouvragé au jeune sorcier avant de prendre place sur l'un des fauteuils juste en face du sofa.
- Il s'agit d'un Whisky de 30...ans d'âge ! Issue de la réserve de ma famille, il est vieilli en fût fait à partir d'un Saul cogneur ! Oui, la même espèce d'arbre que celui de Poudlard. Il a donc un côté puissant, qui vous " frappe " sur la langue ! Attention, passer deux verres, l'ivresse est aléatoire ! C'est un jeu dangereux
Déclara t elle d'un air mutin. Elle s'était changé entre temps, et s'était glissé dans une longue robe portefeuille de coton léger. La chaleur du Manoir était assez proche de celle des serres, et le toit fait de verrière offrait une luminosité unique entrecoupée de plantes qui retombaient avec nonchalance du plafond de verre. La pièce avait les couleurs de la nature.
INFOS
FICHE DE PERSO
Une fois à l’intérieur de la demeure, le jeune sorcier devait bien se rendre à l’évidence, il faisait aussi chaud à l’intérieur, que dans la serre. Ethan opte donc pour laisser sa veste pendre le long de son bras. Le temps que son hôte aille se changer, il observa la pièce, une grande maison, des plantes un peu partout et des couleurs qui donnaient cette impression de nature. Rien à l'extérieur ne laisse imaginer une telle décoration, subjugué par ce qui l’entoure, il déposa sa veste sur un porte manteau. Alors qu’il observait les plantes, Amaranth fut de retour et Ethan ne s’y attendait pas vraiment.
Elle s’était changée, une superbe robe légère.
Le jeune Pierce ne pouvait pas la quitter du regard, tout en l’observant il récupéra le verre qu’elle lui apportait avant de répondre.
“Merci beaucoup.”
Du whisky ?
Fait dans des fût de Saul Cogneur, il frappe d’après elle. Bon de toute façon il était ici pour ça, il but une gorgée avant de lever son verre dans la direction de la belle rousse, qui venait de prendre place dans un sofa.
“A la tienne “
La première gorgée était comment dire ? Frappante, ouais c’était le mot juste, tout en prenant place à côté d’elle sur le sofa, il fait une grimace. Pourtant il buvait de l’alcool, pas en énorme quantité, mais ce whisky était relativement fort. Il reprenait ensuite une seconde gorgée pour prendre le temps de savourer le goût tout particulier de cette boisson.
Malgré l’effet frappant, un petit goût s’installe, rendant la première impression complètement anodine.
“Je dois dire que tu es très belle. Et ce Whisky est très bon, même si on doit attendre que le premier goût laisse place au second. Belle découverte en tout cas.”
Ethan ne savait pas trop quoi dire ou faire maintenant, ce n’était pas un grand bavard, pas tout le temps du moins. En plus, même s’il espérait que ça ne puisse pas se voir, il était intimidé par Amaranth. Non pas qu’elle lui fasse peur, loin de là, bien au contraire.
Mais il ne savait pas trop comment lui parler, ni comment aborder ce genre de thème. D’après elle, ce whisky avait le pouvoir de saouler tout le monde au bout du deuxième verre.
Bon, il espérait ne pas avoir l’alcool trop triste.
Comme pour se donner du courage, il avala une troisième gorgée un peu plus longue que les précédentes, avant de déposer son verre.
“ Et toi, comment ça va ? Vraiment je veux dire. J’ai cru comprendre que ton jardinier t’a planté”
Puis il ria légèrement, conscient d’avoir fait un jeu de mot sans le vouloir.
“Désolé, sérieusement je me doute que ça ne doit pas être facile, mais si tu as besoin de soutien, n’hésite pas.”
Elle s’était changée, une superbe robe légère.
Le jeune Pierce ne pouvait pas la quitter du regard, tout en l’observant il récupéra le verre qu’elle lui apportait avant de répondre.
“Merci beaucoup.”
Du whisky ?
Fait dans des fût de Saul Cogneur, il frappe d’après elle. Bon de toute façon il était ici pour ça, il but une gorgée avant de lever son verre dans la direction de la belle rousse, qui venait de prendre place dans un sofa.
“A la tienne “
La première gorgée était comment dire ? Frappante, ouais c’était le mot juste, tout en prenant place à côté d’elle sur le sofa, il fait une grimace. Pourtant il buvait de l’alcool, pas en énorme quantité, mais ce whisky était relativement fort. Il reprenait ensuite une seconde gorgée pour prendre le temps de savourer le goût tout particulier de cette boisson.
Malgré l’effet frappant, un petit goût s’installe, rendant la première impression complètement anodine.
“Je dois dire que tu es très belle. Et ce Whisky est très bon, même si on doit attendre que le premier goût laisse place au second. Belle découverte en tout cas.”
Ethan ne savait pas trop quoi dire ou faire maintenant, ce n’était pas un grand bavard, pas tout le temps du moins. En plus, même s’il espérait que ça ne puisse pas se voir, il était intimidé par Amaranth. Non pas qu’elle lui fasse peur, loin de là, bien au contraire.
Mais il ne savait pas trop comment lui parler, ni comment aborder ce genre de thème. D’après elle, ce whisky avait le pouvoir de saouler tout le monde au bout du deuxième verre.
Bon, il espérait ne pas avoir l’alcool trop triste.
Comme pour se donner du courage, il avala une troisième gorgée un peu plus longue que les précédentes, avant de déposer son verre.
“ Et toi, comment ça va ? Vraiment je veux dire. J’ai cru comprendre que ton jardinier t’a planté”
Puis il ria légèrement, conscient d’avoir fait un jeu de mot sans le vouloir.
“Désolé, sérieusement je me doute que ça ne doit pas être facile, mais si tu as besoin de soutien, n’hésite pas.”
INFOS
FICHE DE PERSO
Ft @Ethan Pierce
Domaine Mapleleaf
Bamburgh
Octobre 2023
Une question lui brûlait les lèvres ou était ce le whisky. Ce n'était plus important. Elle glissa ses genoux sous ses fesses pour prendre un peu de la hauteur, et d'un geste détendue, elle libéra sa chevelure qui refusait d'endurer une minute de plus le supplice d'être enfermée par un elastique, un jour de repos. Elle était plus âgée, mais il la dominait en matière de taille.
- Ethan, tu dis toujours ce que tu penses ? Questionna t elle d'un air mutin. Je dois t'avouer, que tu as cette capacité à être.. spontané qui me fascine ! Peut être cela vient aussi de notre différence d'âge.. Merlin, j'ai sept ans de plus que toi !
Amaranth piqua un fard l'espace d'un instant; Elle était en train de boire avec le frère de son ami le plus proche, plus jeune de sept années qu'elle. Déjà qu'elle n'avait pas bonne réputation..
- Oh, Maître Arborshade ? Laisse tomber. Il ne veut plus travailler pour moi, à cause de son épouse... Le sujet commencait à revenir un peu trop au gout de la sorcière. Disons, que les femmes de la famille ont toujours été ... craintes dans le village et le voisinage..
D'un claquement des doigts, elle remplit leurs deux verres avec générosité. C'était peut être déjà trop tard, le Whisky frappeur avait fais des dégats.
- Tu connais.. Rousses, Sorcières et Empoisonneuses.. Elle reprit une gorgée Il paraitrait que la Vieille Agrippine prenait un mal plaisir à apparaitre au mariage de toutes les jeunes filles de l'époque, et faisait bégayer les futurs époux
Cela lui ressemblait bien, à cette peau de vache qui lui servait d'arrière grand mère. Elle espérait qu'Ambroise réussisse à lui mettre la main dessus, pour lui tirer les vers du nez ou bien l'achever. Cette harpie n'avait que trop et mal vécue.
- Et toi Ethan, qu'en est il.. ? Questionna t elle en se rapprochant du sorcier. Quel coeur as tu brisé dernièrement ? Ou es tu comme ton frère @Nathanael E. Pierce , Impénétrable ? Distant ? Silencieux ? Ou pire encore, comme ses abrutis d'aurors [ @Nathaniel Seymour ] qui abandonnent celle qui leur a tout offert ?
Merlin, L'alcool et l'amertume commençaient à parler.
INFOS
FICHE DE PERSO
Assis Ethan voyait son verre se remplir de nouveau. Sans déconner ! Mais après tout il était là pour ça, ils devaient passer un moment ensemble, pour se détendre, penser à autre chose. La sorcière lui demandait s’il disait toujour ce qu’il pense, avant de se rendre compte de leur différence d’âge. Sept ans ? Ethan n’y prêtait pas spécialement attention, l’âge ne voulait pas dire grand-chose selon lui, mais effectivement peut-être que sa jeunesse jouait ? Il attendait qu’elle termine son explication sur son âge avant de répondre.
“Hm ouais. Je pense que mon âge doit jouer un petit peu, mais globalement je mets un point d’honneur à toujours dire ce que je pense. Dans le pire des cas je peux vexer ou blesser une personne, si c’est le cas en général j’arrive à reconnaître mes torts. C’est important pour moi d’être franc avec tout le monde.”
Visiblement l’homme de tout à l’heure ne semblait pas refuser de travailler pour elle par rapport au journal, mais plutôt à cause de la réputation de sa famille. Encore ce vieux cliché des sorcières rousses ? Ethan ignorait qu’à cette époque quelqu’un pouvait encore décider de discréminé une femme par rapport à sa couleur de cheveux ou encore son nom de famille, mais visiblement le monde est bien moins évoluer que ce qu’il imaginait.
C’est avec ce genre de raisonnement que le jeune Pierce se rend compte des effets de l’alcool. Mais pour l’instant c’était gérable, il avait conscience de ce qu’il disait.
Alors que la belle rousse s’approchait de lui, elle lui demanda ce qu’il en était pour lui. S’il avait brisé des cœurs dernièrement ou s’il était comme Nat et visiblement un autre Auror qui avait déconné. Un sourire se dessinait sur le visage d’Ethan, il aimait énormément son frère, aucun doute là-dessus, mais il devait bien reconnaître que ce n’était pas l’homme le plus évident pour ce genre de choses, les sentiments il avait appris à s’en protéger.
Ethan buvait une gorgée avant de répondre.
“Je suis beaucoup moins solitaire que Nathanaël. Il m’arrive de flirter avec des femmes, de temps en temps, mais je ne cherche pas ça pour autant. A vrai dire je ne cherche rien, disons que je n’ai aucun plan de fait, j’attends de voir ce que me réserve la vie. Si je fais des rencontres c’est cool, sinon je me concentre sur mon travail qui me passionne depuis toujours presque.”
Là tout de suite des idées pas claires traversaient son esprit, mais il ne faisait rien, il ne savait pas si elle le voulait. Peut-être qu’elle pourrait même se vexer, donc dans le doute il ne voulait pas la froissée.
“Oh. Niveau amour ça n’a pas l’air fameux non plus. Mais je pense que Nat va changer, il lui faut le temps de se remettre. De comprendre qu’il peut se permettre d’avoir une vie comme les autres, pour le moment c’est pas gagné. Mais il y arrivera, il est fort.”
Ouais Nat est fort, ça ne fait aucun doute. Il a juste besoin d’un bon coup de pied au cul. Mais alors qu’il avait l’intention d’attendre une réponse le jeune Pierce reprenait de plus belle, lancé par l’alcool.
“En vrai depuis tout à l’heure je t’observe, je te trouve magnifique, tes cheveux roux, ta douceur, ta gentillesse, bref tu es très attirante je dois bien l’avouer. Et je n’ai aucune considération pour ton âge, pour être totalement honnête.”
D’où ça sortait ça ? Il n’en avait aucune idée, il parlait plus vite qu’il ne pensait.
Merde ! C’est pas bon ça.
Il croisait les doigts, espérant ne pas l’avoir outrée. Ce serait malin, comment il expliquerais ça à son frère ? " Oh tiens Nat j'ai vexer Amaranth en me comportant comme un goujat, mais t'inquiète c'est rien !"
“Hm ouais. Je pense que mon âge doit jouer un petit peu, mais globalement je mets un point d’honneur à toujours dire ce que je pense. Dans le pire des cas je peux vexer ou blesser une personne, si c’est le cas en général j’arrive à reconnaître mes torts. C’est important pour moi d’être franc avec tout le monde.”
Visiblement l’homme de tout à l’heure ne semblait pas refuser de travailler pour elle par rapport au journal, mais plutôt à cause de la réputation de sa famille. Encore ce vieux cliché des sorcières rousses ? Ethan ignorait qu’à cette époque quelqu’un pouvait encore décider de discréminé une femme par rapport à sa couleur de cheveux ou encore son nom de famille, mais visiblement le monde est bien moins évoluer que ce qu’il imaginait.
C’est avec ce genre de raisonnement que le jeune Pierce se rend compte des effets de l’alcool. Mais pour l’instant c’était gérable, il avait conscience de ce qu’il disait.
Alors que la belle rousse s’approchait de lui, elle lui demanda ce qu’il en était pour lui. S’il avait brisé des cœurs dernièrement ou s’il était comme Nat et visiblement un autre Auror qui avait déconné. Un sourire se dessinait sur le visage d’Ethan, il aimait énormément son frère, aucun doute là-dessus, mais il devait bien reconnaître que ce n’était pas l’homme le plus évident pour ce genre de choses, les sentiments il avait appris à s’en protéger.
Ethan buvait une gorgée avant de répondre.
“Je suis beaucoup moins solitaire que Nathanaël. Il m’arrive de flirter avec des femmes, de temps en temps, mais je ne cherche pas ça pour autant. A vrai dire je ne cherche rien, disons que je n’ai aucun plan de fait, j’attends de voir ce que me réserve la vie. Si je fais des rencontres c’est cool, sinon je me concentre sur mon travail qui me passionne depuis toujours presque.”
Là tout de suite des idées pas claires traversaient son esprit, mais il ne faisait rien, il ne savait pas si elle le voulait. Peut-être qu’elle pourrait même se vexer, donc dans le doute il ne voulait pas la froissée.
“Oh. Niveau amour ça n’a pas l’air fameux non plus. Mais je pense que Nat va changer, il lui faut le temps de se remettre. De comprendre qu’il peut se permettre d’avoir une vie comme les autres, pour le moment c’est pas gagné. Mais il y arrivera, il est fort.”
Ouais Nat est fort, ça ne fait aucun doute. Il a juste besoin d’un bon coup de pied au cul. Mais alors qu’il avait l’intention d’attendre une réponse le jeune Pierce reprenait de plus belle, lancé par l’alcool.
“En vrai depuis tout à l’heure je t’observe, je te trouve magnifique, tes cheveux roux, ta douceur, ta gentillesse, bref tu es très attirante je dois bien l’avouer. Et je n’ai aucune considération pour ton âge, pour être totalement honnête.”
D’où ça sortait ça ? Il n’en avait aucune idée, il parlait plus vite qu’il ne pensait.
Merde ! C’est pas bon ça.
Il croisait les doigts, espérant ne pas l’avoir outrée. Ce serait malin, comment il expliquerais ça à son frère ? " Oh tiens Nat j'ai vexer Amaranth en me comportant comme un goujat, mais t'inquiète c'est rien !"
INFOS
FICHE DE PERSO
Ft @Ethan Pierce
Domaine Mapleleaf
Bamburgh
Octobre 2023
Elle ne pouvait nier son intéret pour la jeunesse et le caractère du sorcier. Il était comparable à une averse d'été sur une journée étouffante. Son regard orage détaille son visage si familier.
Un homme honnête et franc, elle qui ne vivait que de mensonges et de demi vérités. C'était une proposition plus que séduisante que de se laisser tenter par un telle gourmandise. Ah, Morrighàn s'éveillait.
Il évoqua avec une certaine tolérance le caractère de Nathanael. Lui, solitaire c'était un euphémisme. Il était aussi ouvet qu'un château dont les seules fenêtres sont des meurtrières. Amaranth ne comptait plus les fois, où elle s'était heurté à son armure et à sa machoire parfaite. Depuis le temps, elle avait préféré l'amitié tendre qu'ils partageaient tous les deux, non sans une pointe de regret ou d'amertume. Etait ce encore cette étudiante qui soupirait pour le célèbre médicomage, ou la femme qu'elle était aujourd'hui. Elle n'avait pas la réponse à sa question. Allait il changer ?
Amaranth en doutait, mais elle craignait un changement plus brutal, plus différent. Le maniaque du contrôle qui se cachait derrière ses prunelles et son métier se voyait mis à mal par ce scandale. Et la colère grondait sous la surface. Et si l'écarlate maitrisait quelque chose c'était bien la fureur et la colère. Elle s'y perdrait tard dans la nuit, se laissant consummer par son alter. Elle savait qu'un jour, elle y succomberait complétement.
Etait ce pour le mieux qu'elle soit seule, elle pouvait le penser quelques fois.
Sa subite confession tira un éclat de rire cristallin à la sorcière. Elle ne s'attendait pas à de tels compliments. Le whisky frappeur avait cet effet. Avec tendresse, elle effleura la joue du jeune homme de ses lèvres, déposant un chaste baiser dessus.
- Ethan, tu es la créature la plus charmante que j'ai pu rencontrer depuis.. des lustres. Elle sourit avec un air étrange. Mais je puis t'assurer que je n'ai rien de doux, ni de gentil... A l'image de ces plantes superbes et vénéneuses, la beauté égalait le danger qu'elle incarnait.
- Aujourd'hui buvons, rions et oublions ses temps de scandales et d'infortune. Elle conclut l'instant avec une phrase suspendue dans le temps. Sois toujours prudent avec ce qui brille Ethan.. Quelques fois, on peut refleter la lumière mais en être dépourvu...
[ La journée se poursuivit avec légereté et peut être un peu trop de Whisky. Pour la première fois depuis des mois, Amaranth avait oublié qui elle était, et ce qu'on murmurait à son propos. Elle avait juste profité d'un beau moment d'amitié. ]
Page 2 sur 2 • 1, 2
|
|