:: RPS Archivés
Darling, to know the truth you gotta know how to stir la merde
INFOS
FICHE DE PERSO
Bureau The Incredible Melusine ; Londres Magique
MELUSINE D'ASSEMBOURG
MELUSINE D'ASSEMBOURG
[ @Glenn Yard @Ellie Yard / @Nathanael E. Pierce @Ethan Pierce / @Amaranth Mapleleaf ]
[ RP ouvert ]
30 Octobre
Le mois d'Octobre allait se terminer avec des chiffres exceptionnels. Article
La sorcière fit glisser sa manucure acérée sur le papier glacée de son édition du mois d'octobre qu'elle venait d'encadrer avec cérémonie. " The Incredible Melusine " avait fais les meilleures ventes de l'année selon " The Magic Press Institute ".
D'un geste expert, Mélusine d'Assembourg repoudra son teint, et réajusta son rouge écarlate sur son sourire parfaitement aligné. Depuis le début du mois, elle avait été inondé d'hiboux, notes ou encore demandes d'interview. La société entière - recluse - mourrait d'envie de connaître la suite de ce premier article. Bien entendue, outre les anonymes et les collégues, le ministère également était venu toquer au bureau de la sorcière. Exigeant dans un premier temps, le nom des sources qui lui avait fourni l'accés aux dossiers, et par la suite une approche qui se voulait plus séduisante pour obtenir les informations et les preuves qui accusaient de grandes familles. Mais la journaliste qu'elle était, n'était pas née de la dernière pluie. Elle ne vendrait aucune de ses sources, ou informations à un gouvernement corrumpue tel que le Ministère de la Magie d'Angleterre.
L'association funeste de ses familles, et les potentiels crimes qu'ils avaient commis ont échappés aux scandales avec l'aide de membre actif de ce même ministère. Et si, elle déterrait ses noms, c'était dans un but précis. Atteindre les vrais commanditaires de ses horreurs.
Elle ne ressentait aucune culpabilité à citer des familles qui n'avaient rien d'innocent, des sacrifices étaient toujours nécessaires dans une croisade. D'un regard presque langoureux, elle répéta à nouveau les patronymes.
Maclean, Yard, Mapleleaf, Pierce... D'autres viendraient les rejoindre comme la famille Miller.. Le prochain article sera édifiant, ne manquant pas de faire tomber de son piedestal l'ancestrale Poudlard, et son recrutement bancal de sorciers aux passifs douteux. Ce qui avait déjà été évoqué lors de la dernière Grande Guerre, quand l'université était sous la tutuelle d'Albus Dumbledore.
Elle eut une pensée presque affectueuse pour la célèbre journaliste Rita Skeeter. Quel gâchis pensa t elle, la seconde suivante. Rita avait du talent mais sa tendance à mentir la rendait méprisable. Les vrais scandales étaient ceux qui étaient fais de vérités tragiques, de familles brisées et de magie noire ! Le talent de Mélusine résidait dans le fait, qu'elle n'exposait que des choses réelles. La forme était bien sur discutable, mais le fond vraisemblable.
Elle observa le calendrier, et la date du jour. La sorcière était presque étonnée de n'avoir pas encore reçue de visite des concernés, ou du moins des héritiers des familles citées. Elle savait de source sûre que les " protagonistes " premiers ne se déplaceraient qu'en présence d'avocats. Mais, elle ne savait pas encore la réponse de leurs enfants. Mélusine aimait jouer, prendre des risques et découvrir de nouveaux adversaires. Son premier coup avait ouvert la partie, c'était à eux de placer leurs pions.
D'un geste élégant, elle alluma une cigarette. Coincée entre ses lèvres rouges, ses pensées furent interrompus par une série de coups contre sa porte. Elle n'attendait personne.. enfin, presque personne.
Mélusine d'Assembourg est une sorcière issue de la bourgeoisie française et anglaise. Ce qui lui offre un caractère unique, oscillant avec une arrogance tout à fait parisienne et un flegme incroyablement britannique. Son style Old Hollywood, reflète sa passion pour la mode, et l'extravagance de cette période d'Opulence. La sorcière affiche un sourire éclatant en toutes circonstances, étouffant presque la cruauté de sa plume et l'intensité de son obsession pour les scandales. Ce qui rend Mélusine unique, c'est qu'elle est l'opposé de ses comparses journalistes. Agréable,intelligente, charmante.. et entêtée elle obtient presque toutes ses informations de conversations consenties. Sa nature généreuse fait elle, une alliée incroyable, ou la pire des ennemies. Etrangement, elle n'est pas corruptible. Et croit plus que tout, qu'elle rend un service à la société en révélant les secrets, complots et associations qu'elle juge problématique. Dés qu'elle tombe sur un os, elle est incapable d'abandonner, jusqu'à le ronger complétement. Le sourire se transforme en rictus, et l'intêret carnassier peut vite être Effrayant.
" Darling, to know the truth you gotta know how to stir la merde "
INFOS
FICHE DE PERSO
J’avais fini par retrouver sa piste. Les registres de Ste Mangouste regorgeait de données de patient et… qui ne s’était jamais fait hospitalisé ? J’avais retrouvé sa piste, de manière assez aisé. Et bien entendu… Je n’en avais pas parlé à Glenn. Passant par le domaine, à la sortie du travail, j’avais troqué ma blouse contre une tenue un peu plus classique. Passant dans la cuisine, j’avais bien sur croisé mon frère Glenn et j’avais simplement dit :
« Ce soir, je sors grand frère. J’essaie de rentrer seul promis, te fais pas de bile. »
Je l’avais embrassé sur la joue, et de ma poche, l’adresse où j’allais me rendre était tombé de ma poche sans que je m’en rende compte. J’avais ensuite filé pour sortir du domaine et transplaner à l’adresse.
C’était avec beaucoup moins d’amour que j’avais tambouriné à la porte de la journaliste. Je comptais bien lui faire rendre des comptes, pour avoir plongé ma famille dans la honte. Sans rien dire de plus, j’hésitais même à user de ma force de Lycan pour démolir la porte mais… si je l’avais fait, j’étais certaine d’avoir un article à mon nom le lendemain. Les mains dans les poches, j’attendais donc qu’elle ouvre, cherchant la menace plus appropriée.
Quand la porte s’ouvrit enfin, j’hésitais vraiment à me jeter à sa gorge et à la soulever du sol mais… je me contentais de dire simplement :
« C’est vous Mélusine d’Assembourg ? »
Bien évidemment que c’était elle, elle en avait la gueule.
« Il va falloir arrêter d’écrire des saletés dans votre canard à deux balles. Parce que si ça vous fait mousser parce que ça vend et ça rapporte, vos conneries, elles touchent à ma famille. »
J’enlevais mes mains, et je déclarai d’un ton bien plus menaçant.
« Et personne ne touche à ma famille. Donc corriger votre plume, ou je reviendrais et ça ne se passera pas comme vous vo... »
Mais je n’eus pas le temps de finir ma phrase qu’un bruit de transplanage dans mon dos me fit sursauter.
« Ce soir, je sors grand frère. J’essaie de rentrer seul promis, te fais pas de bile. »
Je l’avais embrassé sur la joue, et de ma poche, l’adresse où j’allais me rendre était tombé de ma poche sans que je m’en rende compte. J’avais ensuite filé pour sortir du domaine et transplaner à l’adresse.
C’était avec beaucoup moins d’amour que j’avais tambouriné à la porte de la journaliste. Je comptais bien lui faire rendre des comptes, pour avoir plongé ma famille dans la honte. Sans rien dire de plus, j’hésitais même à user de ma force de Lycan pour démolir la porte mais… si je l’avais fait, j’étais certaine d’avoir un article à mon nom le lendemain. Les mains dans les poches, j’attendais donc qu’elle ouvre, cherchant la menace plus appropriée.
Quand la porte s’ouvrit enfin, j’hésitais vraiment à me jeter à sa gorge et à la soulever du sol mais… je me contentais de dire simplement :
« C’est vous Mélusine d’Assembourg ? »
Bien évidemment que c’était elle, elle en avait la gueule.
« Il va falloir arrêter d’écrire des saletés dans votre canard à deux balles. Parce que si ça vous fait mousser parce que ça vend et ça rapporte, vos conneries, elles touchent à ma famille. »
J’enlevais mes mains, et je déclarai d’un ton bien plus menaçant.
« Et personne ne touche à ma famille. Donc corriger votre plume, ou je reviendrais et ça ne se passera pas comme vous vo... »
Mais je n’eus pas le temps de finir ma phrase qu’un bruit de transplanage dans mon dos me fit sursauter.
INFOS
FICHE DE PERSO
[ @Glenn Yard @Ellie Yard / @Nathanael E. Pierce @Ethan Pierce / @Amaranth Mapleleaf ]
[ RP ouvert ]
La sorcière s'effleura son chignon parfait, le sourcil arqué. Son regard éplucha la silhouette de l'intrus. D'un doigt accusateur, désignant la presque inconnue.
- Qu'est ce que c'est... que ça ? Mélusine grimaça à la manière d'une enfant dégoutée par les choux de bruxelles ou la cuisine britannique.
La cavalerie était en train de débarquer. La bourgeoise qu'elle était ne pouvait pas s'empêcher de trouver ça burlesque. Elle était plus habituée aux lettres d'avocats et entretients froids. D'un geste nonchalant, elle alluma sa cigarette, et cracha un nuage sans aucune retenue.
- Votre famille, je ne sais même pas qui.. ce que vous êtes Darling, son regard s'offusqua presque en s'apercevant que la sorcière poursuivait son monologue aussi ennuyeux que ridicule.
Un bruit sourd vint interrompre l'intrus, et faire sursauter la journaliste. La silhouette reconnaissable du fils de Lily Yard, @Glenn Yard fit ricaner Mélusine. La première était donc sa soeur. Les paysans sortaient de leurs chants pour menacer la grande sorcière qu'elle était. Elle n'allait pas en perdre une miette, et sa plume non plus. Tout ce qui se passerait dans son bureau, ce soir aurait une répercussions sur la suite de ses articles. Mais ça, la fratie Yard et tous les noms cités l'apprendraient plus tard.
INFOS
FICHE DE PERSO
ft PNJ Mélusine, @Ellie Yard - pour le moment
Lundi 30 Octobre 2023 - Londres Magiques
"Vous savez très bien qui on est."
Et bien qu’il ne doutait pas qu’ils n'étaient pas les seuls à venir toquer à sa porte pour avoir des explications sur les nombreux sujets qu’elle survolait à la manière d’un vautour en cherchant sa gloire aux yeux, Glenn s'était froidement présentée aux côtés de sa soeur Ellie qui avait laissé échapper son lieu de rencontre. Et à la vue de l’adresse, il était certain qu’elle était assez remontée pour venir assoir son mépris sur le bureau de la journaliste.
"Vos sources."
Sèchement, sans réellement faire plus d’effort dans sa mise en page, l’Alpha de la famille Yard appliquait avec assiduité la justice et le manque de tact qu’un paysan pouvait avoir en société, surtout lorsqu’il était contraint de devoir faire taire des rumeurs qui couraient dans leur propre village. Ce n'était pas seulement la famille de sa mère qui était visée, bien qu’ils en étaient tous des desendants, mais aussi l’exploitation agricole qui pouvait en pâtir, bien que très bien implantée depuis des générations. Et surtout leur secret. Mais si la journaliste avait ciblée une affaire endormie depuis une génération avec une telle insistance, ce n'était pas sans avoir d'éléments concrets derrière et un appui qui dépassait d’honnêtes valeurs humaines.
"Je ne doute pas que vous aurez les moyens de vous payer les frais d'émérites avocats si vous continuez de sous-estimer les codes des nombreuses familles cités sans même que vous vous soyez présenté devant nous avant."
Les mains dans les poches, Glenn mâchait à peine ses mots quand à la manière d'élucider un problème qui viendrait à coup sûr aux oreilles du Ministère de la Magie. Sans Sigrid pour avoir un oeil à l’intérieur des quartiers magiques, il n’avait su d’où provenait la fuite. Quelqu’un l’avait forcément rallier à sa cause en l’appâtant par la simple gloire qu’elle pouvait en tirer, certain que quelqu’un d’autre tirait des ficelles derrière, même sans qu’elle ne le sache.
INFOS
FICHE DE PERSO
[ RP ouvert ]
Mélusine avait un code d'honneur aussi étonnant que cela puisse paraitre, elle n'avait jamais vendu ses sources. Et elle cessait toutes activités si les conséquences de ses informations touchaient aux enfants, et aux animaux. On ne se doutait pas de la sensiblerie qui agitait l'esprit tranchant de la sorcière. Mais il s'agissait d'une toute autre affaire.
Si elle ne craignait aucunement d'affronter des sorciers dont les bottes étaient en train de pourrir son tapis qu'elle avait fait importer d'un autre continent. La bourgeoise étouffa un cri de terreur. Il lui avait coûté une fortune ! Devait elle en parler à son assistant.
D'un geste surprenant, elle fit sonner une clochette d'argent qui retentit dans tout l'immeuble.
- Wiggins ! Wiggins ! Appela t elle de sa voix aigue et pour le moins reconnaissable. Elle songeait à se séparer de cet empoté, il était dommage que la ravissante Miss @Chelsea Waldorf soit si jeune, elle aurait été une candidate parfaite.
Un sorcier au physique fin et pernicieux fit son apparition.
- Mme a sonné ? Questionna t il, penaud.
D'un geste agacé, la sorcière se massa les tempes. Merlin qu'elle n'était pas aidé dans son entreprise.
- Veuillez raccompagner Mr et Miss Yard à l'extérieur de mes locaux, sous peine de faire appel au Ministère, grogna t elle. Miss @Ellie Yard, dois je envoyer la facture de ma porte - en acajou - à votre domicile ou préférez vous qu'elle se retrouve sur le bureau de votre supérieur à St Mangouste, ajouta Mélusine d'air contratié. Les dégats de son mobilier semblaient être plus importants que les menaces de deux lycans.
- Soyez gentil et transmettez un message à votre comparse à la chevelure maudite. Je préfère les hortensias en bouquet, plutôt qu'un pot de filets du Diable.
Si aucune visite de l'héritière n'était à déplorer, son présent - il ne fallait pas être sorti de Poudlard pour saisir que ce genre de Plantes ne pouvait venir que des Serres Mapleleafs - avait bien failli l'étouffer, la plante mortelle avait été camouflée sous une composition florale. Malheureusement pour le groupe d'amis qu'ils étaient tous devenus, ce cadeau empoisonné - qui venait bien d'une Mapleleaf mais pas d'Amaranth - les conduiraient jusqu'au Ministère. Mais cela, ils ne l'apprendraient que des semaines plus tard.
- Bon retour à St Chaspoule. Conclut elle, en les expulsant de son bureau d'un geste de ses longs doigts manicurés.
INFOS
FICHE DE PERSO
L’arrivée de Glenn me rassura et m’apaisa. Parce que… Plusieurs fois, les allusions qu’elle fit m’avait paralysé. J’avais bien compris qu’elle savait ce qu’on était et… qu’elle le sous-entendait. Mais… Le savait-elle vraiment ? Ou attendait-elle une gaffe de ma part pour que cela soit confirmée ? Quoi qu’il en soit, le visage des jeunes réfugiés que l’on accueillait et celui de mes frères et sœurs passa devant mes yeux. Je ne pouvais pas leur faire ça. Alors, mes mains se serrèrent et je me tournais vers Glenn.
« On devrait partir. Désolé, c’était une erreur. Elle est aussi bête qu’elle est méchante. »
Je me tournais prêt à transplaner, quand elle me parla de cette fameuse porte que je venais de briser. Sans un mot de plus, je portais ma main à l’intérieur de ma veste et je balançais une bourse de gallion d’or à ses pieds d’un air dédaigneux et méprisant.
« Tenez, ça remboursera la porte, et y’aura certainement assez pour vous faire une permanente. »
Les mains dans les poches, je restais là, à attendre mon frère. Parce qu’il était hors de question que je parte sans lui d’ici.
« On devrait partir. Désolé, c’était une erreur. Elle est aussi bête qu’elle est méchante. »
Je me tournais prêt à transplaner, quand elle me parla de cette fameuse porte que je venais de briser. Sans un mot de plus, je portais ma main à l’intérieur de ma veste et je balançais une bourse de gallion d’or à ses pieds d’un air dédaigneux et méprisant.
« Tenez, ça remboursera la porte, et y’aura certainement assez pour vous faire une permanente. »
Les mains dans les poches, je restais là, à attendre mon frère. Parce qu’il était hors de question que je parte sans lui d’ici.
INFOS
FICHE DE PERSO
|
|