Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

When the full moon comes... Ft Ayden

Kira Dagoniat
Serpentard

Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat

INFOS
Faceclaim : Kristina Pimenova
Sang : Sang pure
Profession : Elève de 1ere année / Cheerleader pour les Serpentards & Membre du ballet sur balais (acrobaties en vol)
Multis : La tornade Jade, la psycho Tyler & la maudite Lheina
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
When the full moon comes... Ft Ayden Left_bar_bleue17/100When the full moon comes... Ft Ayden Empty_bar_bleue  (17/100)

Education Magique (EM)
:
When the full moon comes... Ft Ayden Left_bar_bleue70/100When the full moon comes... Ft Ayden Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
When the full moon comes... Ft Ayden Left_bar_bleue60/100When the full moon comes... Ft Ayden Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
When the full moon comes... Ft Ayden Left_bar_bleue30/100When the full moon comes... Ft Ayden Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
When the full moon comes... Ft Ayden Left_bar_bleue50/100When the full moon comes... Ft Ayden Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
When the full moon comes... Ft Ayden Left_bar_bleue0/0When the full moon comes... Ft Ayden Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Samedi

21 octobre

22h
W
hen the full moon comes...

Ft.   @Ayden J. Callaghan   

La lueur de la pleine lune perçait à travers le ciel étoilé, baignant le paysage qui était plongé dans l’obscurité d’une fine et douce lumière naturelle. Pour une fois, il n’y avait quasiment aucun nuage à l’horizon et le temps était doux… pour moi en tout cas, qui était habituée à des froids bien plus violent en Suède. L’air marin se faisait sentir malgré la direction à l’opposé de la plage que j’empruntais. Je m’éloignais sans bruit de l’imposante maison qui prenait place en haut de la falaise, légèrement à l’écart du village qui s’agrandissait. Pourtant tout semblait encore paisible, la plupart des maisons restant pour la plupart des villas secondaires, Tinworth n’était pour l’instant pas encore réellement peuplé. Et ça me convenait parfaitement, j’étais loin de voir les projets pour le village d’un bon œil, tout comme ma famille…

Pensive, je suivais le chemin de terre qui arpentait les plaines et prenait la direction d’une petite forêt. Avec ce qu’il s’était passé il y a une semaine tout juste, j’avais eu envie de calme et de retrouver la nature pour le weed-end, loin de Poudlard où le kidnapping et le sauvetage du choixpeau était au centre de beaucoup trop de conversations. Au moins ici je retrouvais un peu de calme même si je devais bien l’admettre, ce n’était pas prudent de ma part de me promener au milieu de nul part toute seule après ça avec Ackerman toujours en liberté, et un soir de pleine lune en prime. Mon oncle était parti un peu plus tôt pour une chasse et j’en profitais pour rejoindre un petit coin que je gardais secret. C’était une nuit idéale pour avoir des chances de les croiser même s’il n’y avait rien de sûr non plus….

Les cheveux laissés détachés, j’avais troqué mon uniforme vert et argent pour un simple sweat à capuche bleu foncé et noir suffisamment ample pour que je sois à l’aise et au chaud avec un jean de couleur sombre. Mon regard finissait par se poser sur les vieilles pierres usées de différentes tailles qui formaient un cercle un peu plus loin, me stoppant aussitôt dans mes pas. Enfin, la récompense après avoir fait la montée qui longeait les arbres de cette forêt qui avait ses petits secrets bien à elle… Et celui-là était l’un d’eux. Restant à bonne distance, je n’avais pas envie de les effrayer… J’observais calmement les petites silhouettes qui jouaient ou se reposaient au milieu des pierres pour l’instant. Leurs pelages de différentes couleurs semblaient scintiller sous la lumière de la lune tout comme leurs grands yeux bleus globuleux. Des veaudelunes. Des créatures discrètes et très timides mais sans danger.

Une dague était pourtant à ma ceinture en plus de ma baguette. Peut-être que mes intentions envers ses charmantes créatures étaient mauvaises ? … La fourrure de l’animal pouvant se vendre à un très bon prix… Ou peut-être qu’il n’en était rien et que je n’avais nullement l’intention de leur faire le moindre mal… ? … Après tout, assister peut-être à une danse des veaudelunes était une scène rare et magique à voir, même s’il était encore un peu tôt pour ça…

MADE BY @ICE AND FIRE.

Kira Dagoniat

The way wont be easy… But you don’t deserve easy. Easy isn’t something that you should looking for.
Embrase all the challenge that are necessary.

~ When she sing ~

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
When the full moon comes...
Kira
feat.
Ayden

“Une balade au clair de lune. Une rencontre inattendue ”

Ayden terminait de nettoyer sa vaisselle en sifflotant, il était de bonne humeur ce soir. La semaine nuageuse avait laissé place à un week-end qui promettait d’être agréable, du moins, si on se fiait à l’absence de nuage dans le ciel nocturne. Il avait passé la journée à se promener dans les alentours de Tinworth, village agréable et paisible où il possédait une maison secondaire qu’il habitait le week-end et pendant les vacances. Et même s’il ne voyait pas les projets d’un très bon œil, il était heureux de revenir ici, pour se plonger dans ce havre de paix, bercé par le bruit des vagues s’écrasant sur le rivage. Ce qui rendait le sorcier de bonne humeur était surtout lié à l’astre brillant dans le ciel : ce soir, la lune était pleine. Et si on associait souvent cette dernière à la sortie des loups-garous, le magizoologiste qu’il était, associé plutôt cela à la chance de voir des veaudelune en milieu naturel. Animal timide, il avait une apparence atypique, un corps lisse de couleur gris pâle – en général-, quatre longues jambes qui se terminaient par des pieds pâles et une tête terminée par deux gros yeux globuleux. Oui, il est certain que ce n’était pas l’animal le plus élégant qui existait, mais leur danse était magnifique et il espérait avoir la chance d’assister à cette dernière.

Le Suédois arpentait donc le chemin de terre qui menait vers une petite forêt, le calme était apaisant et la lune diffusait assez de lumière naturelle pour voir où il posait ses pieds sans avoir besoin d’une aide matérielle. Il avait délaissé son célèbre costume et son chapeau pour un jean noir et un pull chaud de la même couleur afin de se fondre dans les ombres de la forêt. Dans ses mains gantées, il tenait un cahier de croquis, aux trois-quarts remplis et sa trousse à dessin remplie de divers crayons, gommes ou feutres etc… Oui, il avait prévu de coucher sur papier le spectacle qu’il verrait ce soir – si spectacle il y avait- Il arriva finalement dans un coin tranquille où de vieilles pierres usées formaient un cercle non loin, son regard expert avait vite remarqué les traces de vie des veaudelune et il décida de s’asseoir dans un coin abrité avec une vue dégagée sur les pierres, toujours à une distance respectueuse afin de ne pas les déranger. Son carnet de dessin ouvert sur une page vierge, crayon sorti et capuche rabattue sur la tête pour se protéger du froid, il braqua son regard azur sur les pierres et se prépara à une longue attente. Ce n’était pas dérangeant, il était patient.

Sa récompense finit par pointer le bout de son nez, un coup d’œil à sa montre lui indiqua l’heure : 21H45. Parfait. C’est avec un petit sourire qu’Ayden observa les premiers veaudelunes sortir de leurs cachettes, jouant sous les rayons de la lune qui filtraient à travers les arbres. Des animaux innocents et inoffensifs qui se chamaillaient entre eux, couraient ou tout simplement se prélassaient sous les rayons lunaires et sa main experte commença alors à esquisser les premiers croquis afin d’immortaliser cette nuit sur papier.

Il ne savait pas combien de temps s’était écoulé depuis l’apparition des animaux, lorsqu’il sentit une présence non loin, fronçant les sourcils, il tourna la tête pour apercevoir une silhouette féminine qu’il reconnut tout de suite. Kira Dagoniat. Sa nièce. Fille de sa petite sœur et d’un des fils Dagoniat, mais bien entendu, aux yeux de la jeune femme, il n’était qu’un simple professeur de Soins aux Créatures Magiques, elle était loin de se douter que le même sang coulait dans leurs veines. Ayden se crispa malgré lui, si à Poudlard, il réussissait à prendre sur lui pour ne pas se trahir et faire semblant qu’il ne la connaissait pas – malgré la troublante ressemblance avec sa sœur, ici, c’était une tout autre affaire, car il se posait de nombreuses questions : que faisait-elle ici ? A Tinworth ? Le suivait-il ? Venait-elle chasser les veaudelunes pour leur fourrure ? Ou tout simplement les observer comme lui ? Soupirant silencieusement, il fit taire sa paranoïa qui le tenaillait depuis qu’il avait posé les yeux sur elle à Poudlard et décida d’aller à sa rencontre, après tout si elle souhaitait s’en prendre à ces pauvres créatures, il pourrait contre-carrer ses plans.

Se redressant en silence, il s’approcha de Kira à pas de loup, pour ne pas effrayer et faire fuir les créatures qui jouaient toujours sur le cercle de pierre. « Bonsoir mademoiselle Dagoniat » Murmura-t-il poliment lorsqu’il fut proche d’elle. Se rendant compte qu’avec sa capuche rabattue sur la tête et à moitié dissimulé dans l’ombre, il avait l’air de tout sauf d’amical et en prenant en compte les récents évènements qu’elle avait subis, il précisa rapidement « C’est moi, Monsieur Callaghan. Je ne savais pas que vous viviez à Tinworth. Ni que vous vous intéressez aux veaudelunes. » Avisant pour la première fois la dague à la ceinture de sa nièce, il fronça les sourcils « J’ose espérer que cette dague est uniquement pour vous défendre et non pour vous en prendre à ces créatures… » Son ton était devenu presque froid, il ne l’accusait nullement, mais il était plus qu’au courant des habitudes de sa famille et si on ajoute le récent scandale de la chasse aux loups-garous… Il était en droit de se poser des questions.
©️ Gasmask

Kira Dagoniat
Serpentard

Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat

INFOS
Profession : Elève de 1ere année / Cheerleader pour les Serpentards & Membre du ballet sur balais (acrobaties en vol)
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
When the full moon comes... Ft Ayden Left_bar_bleue17/100When the full moon comes... Ft Ayden Empty_bar_bleue  (17/100)

Education Magique (EM)
:
When the full moon comes... Ft Ayden Left_bar_bleue70/100When the full moon comes... Ft Ayden Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
When the full moon comes... Ft Ayden Left_bar_bleue60/100When the full moon comes... Ft Ayden Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
When the full moon comes... Ft Ayden Left_bar_bleue30/100When the full moon comes... Ft Ayden Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
When the full moon comes... Ft Ayden Left_bar_bleue50/100When the full moon comes... Ft Ayden Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
When the full moon comes... Ft Ayden Left_bar_bleue0/0When the full moon comes... Ft Ayden Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Samedi

21 octobre

22h
W

Mon attention se détournait des veaudelunes en apercevant une silhouette que je n’avais pas remarqué tout de suite. Dans la pénombre, vêtu tout de noir et une capuche sur la tête qui dissimulait son visage, il approchait dans ma direction. Je ne pouvais m’empêcher de penser durant quelques secondes à Ackerman. Peu rassurée, je faisais un pas en arrière avant de baisser le regard sur le pommeau de mon arme sans pour autant m’en saisir. Un simple regard avait suffit à calmer ma crainte tandis que je reportais mon attention sur l’homme qui n’était à présent plus qu’à quelques mètres de moi. Lorsqu’il me salua, sa voix était familière et il ne tardait pas à me rassurer sur son identité, s’étonnant autant du fait de me voir ici que de m’intéresser aux veaudelunes. Et il n’était pas le seul à être surpris. Je l’étais tout autant… Le prof’ de soin aux créatures magiques, ici à Tinworth en plein milieu de la nuit. Sûrement l’enseignant que je voulais le moins dans mon voisinage, au vu de sa passion pour les créatures, bien que je n'avais rien contre lui. Il était le genre de personnes qui étaient loin d’apprécier les familles de chasseurs, protecteur envers toutes les créatures, y comprit les loup-garous.. Je pouvais deviner qu’il ne devait pas avoir vraiment envie de me voir dans ses cours même s’il ne le montrait pas.

Malgré l’étonnement de me retrouver face à lui, je lui répondais avec douceur et politesse :

▬ Bonjour professeur Callaghan. Excusez-moi de vous avoir dérangé, je ne m’attendais pas à vous voir ici non plus…

Je désignais la direction dans laquelle je venais avant de rajouter :

▬ Ma famille possède une maison secondaire ici mais on ne vient que rarement, c’est surtout mon oncle qui y vit.

Je pouvais alors sentir son regard se poser sur la dague accroché à ma ceinture et malgré moi, un sourire passait sur mes lèvres. La réflexion qu’il me faisait validait ce que je pensais. Il s’inquiétait pour la sécurité de ces animaux. Je posais mon regard dans le sien tout en lui disant calmement :

▬ Ne vous méprenez pas, je n’ai pas l’intention de m’en prendre à eux, professeur. Ce ne sont pas des veaudelunes qui vont tuer qui que ce soit, je n’ai pas de raison de leur vouloir du mal à eux… L’arme est uniquement pour ma protection oui.

Enfin d’autres membres de ma famille ne se serait pas gênés en ne voyant là qu’une opportunité facile de remplir la bourse. Un cadeau, comme aimait tant dire mon père qui ne ratait jamais la moindre occasion... mais ce détail là, j’y gardais pour moi. Je détournais mon regard pour observer les veaudelunes qui se chamaillaient tout en lui confiant :

▬ Je m’intéresse aux créatures magiques même si cela peut peut-être vous surprendre… Je n’ai encore jamais réussi à les voir danser, j’espérais être plus chanceuse ce soir… Est-ce que je peux rester si cela ne vous ennuie pas professeur … ?

Je le regardais à nouveau, plongeant mon regard plein d’espoir dans le sien. J’étais sincère, au moins pour ça... même si en soit je mentirais toujours pour protéger ma famille et ne pas laisser la place aux rumeurs sur le braconnage… Mes parents comptait sur moi après tout pour les aider à faire oublier le scandale récent. J’avais réussi à Poudlard à faire oublier en partie mes origines de chasseuse, héritant malgré moi du surnom de princesse de serpentard, c’était toujours bon à prendre si ça pouvait effacer les ombres au tableau. Face à un ancien magizoologiste aujourd’hui professeur dans les soins aux créatures magiques, c’était sur une autre facette de moi bien plus cachée que je préférais miser. Et sûrement celle sur laquelle ma mère comptait le plus même si cela faisait grimacer mon père… Laissant un léger sourire apparaître en coin, je lui demandais avec une certaine innocence :

▬ Vous avez déjà assisté à ça vous ?

MADE BY @ICE AND FIRE.

Kira Dagoniat

The way wont be easy… But you don’t deserve easy. Easy isn’t something that you should looking for.

~ When she sing ~

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Kira
feat.
Ayden

Kira répondit avec douceur et politesse, s’excusant de le déranger, précisant qu’elle ne s’attendait pas à le voir ici. Elle lui expliqua rapidement en joignant le geste à la parole, que sa famille possédait une maison secondaire dans le coin et que le principal habitant était son oncle. Ayden se retint d’émettre un grognement, peu enchanté à l’idée de savoir sa belle-famille et par conséquent sa famille si proche de sa propre maison secondaire. Néanmoins, il ne dit rien, affichant un masque neutre sur son visage tout en acquiesçant d’un signe de tête « Je comprends, c’est un joli village pour venir se ressourcer au calme. » Lorsqu’il se méfia de la dague, la brune afficha un petit sourire, comme si elle s’attendait à cette remarque, lui précisant qu’elle ne s’attaquait pas à des créatures inoffensive. Bien évidement. Ayden ne pût s’empêcher de soupirer, amer « L’être humain cause bien plus de dégâts que des créatures et pourtant on ne va pas les débusquer dans leur maison pour les réduire en pièce. Mais soit, je veux bien vous croire. »  Elle détourna finalement son regard de lui pour observer les veaudelune chamailleurs, il s’attendait à ce qu’elle lui dise de passer une bonne soirée et de la voir s’en aller mais… Ce ne fût pas le cas. Elle lui expliqua qu’elle s’intéressait aux créatures, qu’elle ne les avaient jamais vu danser et qu’elle espérait voir ce spectacle ce soir, lui demandant ainsi l’autorisation de rester, pour, peut-être, observer ce rare spectacle. Plus que surpris, Ayden observa la jeune femme, sonda un instant son visage, son regard emplit d’espoirs et de sincérité. Un regard qui le ramènerait des années en arrière, quand il était encore qu’un enfant et que sa sœur le suppliait de l’emmener jouer avec lui. Un souvenir qui fit naître un étrange sentiment au fond de lui, entre regret et amertume. Le regret d’une enfance qu’il aurait aimé changer. Surtout pour sa petite sœur. Un sentiment d’amertume de ne pas avoir pût partager la joie d’avoir une nièce et un neveu. Un sentiment qu’il n’avait pas le droit de ressentir, mais qui était là, tout au fond de lui, car malgré le trait qu’il avait tiré sur les Östberg et les Dagoniat, savoir qu’il avait un neveu et une nièce lui faisait quelque chose, lui faisait ressentir ce manque familial. Un manque qu’il avait pourtant oublié avec le temps. « Très bien. Tu peux rester. Et oui, on n’est pas dans les formalités de l’école, alors si ça ne te dérange pas… Je tutoierais la princesse de Serpentard » Il afficha un sourire en coin, presque taquin, bien évidemment qu’il était au courant du surnom de Kira, les murs avaient des oreilles dans cette école.

Elle lui demanda finalement, avec innocence si il avait déjà eût l’occasion de voir des Veaudelune danser. Il avait de la chance de pouvoir répondre par l’affirmative à cette question, c’était il y’a une quinzaine d’années, presque dans une autre vie. Mais il avait eût cette chance. « Oui, une fois, c’était il y’a longtemps. Ça remonte à une quinzaine d’année, mais c’était magnifique. J’ai dessiné la scène, avec un peu de magie, le dessin se mouvoi, je suis assez fière de mon chef-d’œuvre. Je ne l’ai pas dans ce cahier. Mais si jamais tu n’as pas la chance de les voir danser ce soir et que tu veux voir ce que ça donne, je pourrais toujours de montrer ça en cours » Un élan de gentillesse pour l’honnêteté dont elle avait fait preuve ? Peut-être, oui. Ou tout simplement un excuse pour partager quelque chose d’anodin avec sa nièce sans que ça paraisse suspect.

Un mouvement dans la direction des créatures lui fit tourner la tête, elles s’éloignaient tranquillement dans une autre direction, peut-être pour rejoindre d’autres Veaudelune. « Viens, suivons-les. Ils vont peut-être rejoindre d’autres semblables. C’est peut-être ton soir de chance ! » Il ouvrit la voie tout en discrétion, suivant à distance respectable les quadrupèdes magiques, de plus en plus certain qu’ils allaient assister à une danse magique. Réprimant un frisson lorsque courant d’air frais s’engouffra dans son cou, il ralenti le pas en voyant les créatures ralentir « Dis-moi, comment tu te sens après toute cette histoire à Poudlard ? Je suppose que la dague, magnifique au passage, que tu portes est en rapport avec tout ça ? » Il lui jeta un coup d’œil rapide, c’était en apparence une question d’un professeur inquiet pour une de ses élèves, mais au fond de lui, il savait que c’était bien plus que ça. Il savait que c’était la question d’un oncle inquiet pour sa nièce, malgré tout.
.
©️ Gasmask

Kira Dagoniat
Serpentard

Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Samedi

21 octobre

22h
W

J’acquiesçais à ses paroles, même si le mot au calme, restait facultatif… Avec les projets d’agrandissements, ce ne serait bientôt plus le cas. Ils voulaient en faire un lieu touristique, une station balnéaire… Et certainement que le troupeau de veaudelunes s’en irait de son habitat pour s’éloigner de ce village qui deviendra une ville. Je rassurais alors le professeur sur la présence de ma dague, écartant aussitôt la moindre idée de braconnage. Sa réponse me laissait en revanche perplexe, c’était un vrai défenseur des animaux… J’allais devoir avertir mon oncle de ne pas faire n’importe ici et de se méfier de lui… Je préférais éviter le sujet qu’il venait de lancer,  souriant simplement en coin sans répondre. Il voulait bien croire que je n’étais pas là pour faire du mal à ces créatures et ça me suffisait. J’avais peut-être une chance pour qu’il accepte que je puisse rester et je saisissais aussitôt l’occasion en lui demandant. Je pouvais sentir son regard sur moi qui m’observait et me détaillait, comme s’il hésitait ou semblait se perdre dans ses pensées… Puis enfin sa réponse se faisait entendre. Il était d’accord ! Et … Il me tutoyait en plus de connaître mon surnom dans l’école ? Malgré ma surprise, je laissais un léger sourire malicieux apparaître de nouveau en coin :

▬ Ca ne me dérange pas, vous êtes autorisé à tutoyer une princesse.

Même si je n’en étais pas une… Je ne pouvais pourtant pas le tutoyer comme lui le faisait… Et je rajoutais avec un peu plus de sérieux :

▬ Je préfère vous vouvoyer malgré tout… Je n’ai pas pour habitude de tutoyer d’autres adultes que ma famille…

Et à mes yeux, il était seulement mon professeur, et mon voisin aussi apparemment… Curieuse, je lui demandais alors s’il avait déjà vu les veaudelunes danser. Il avait été suffisamment chanceux pour réussir à y voir, une fois. Cela remontait à bien longtemps pour moi… Je venais de naître ou devait avoir dans les deux ans maximum quand il avait assisté à ça.

▬ Vous êtes vraiment quelqu’un de chanceux si vous arrivez à voir ça une seconde fois !

Il me proposait alors de me montrer le dessin qu’il avait fait de la scène si je n’avais pas la chance de pouvoir y assister ce soir. Et j’acceptais volontiers son offre :

▬ Oui ça me plairait, merci.

Finalement je le trouvais sympa, et si je m’étais attendue au début à ce qu’il me renvoi chez moi, il n’en était rien. Le mouvement des veaudelunes qui s’éloignait ne passait pas inaperçu… Ils bougeaient, arrêtant enfin les chamailleries et leurs jeux pour se suivre dans une même direction, à l’unisson et dans un calme paisible. Je relevais alors le regard sur le professeur et acquiesçais, le regard brillant d’espoir. Ca semblait bien parti pour que j’arrive enfin à y assister ! Une petite victoire que je ne pourrais malheureusement pas partager avec ma famille sans prendre le risque de voir le troupeau disparaître mystérieusement un soir. Discrètement, on avançait sans faire de bruits pour suivre le petit troupeau qui trottinait tranquillement, leurs grands yeux bleus illuminés par les rayons de la lune.

▬ Avec de la chance oui.

Patiente, je suivais les petites créatures qui commençaient à ralentir avant de reporter mon attention sur le professeur qui semblait soudain soucieux pour moi après les récents événements…

▬ Oui, s’il y a un danger qui approche, elle m’avertira aussitôt.

Pour ce qui était de savoir comment je me sentais… Je n’étais pas certaine de pouvoir réellement être honnête et soufflais seulement :

▬ Je vais bien, je n’ai pas été blessée à part une légère coupure qui a déjà disparu, je m’en suis bien sortie.. Ma mère était fière de moi.

MADE BY @ICE AND FIRE.

Kira Dagoniat

~ When she sing ~

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Kira
feat.
Ayden

Le suédois hocha la tête lorsqu’elle lui dit qu’elle continuerait à utiliser le vouvoiement pour s’adresser à lui, il ne s’en offusquait pas, après tout, il restait professeur et il était délicat de le tutoyer, il pouvait le concevoir. Puis, au fond, c’était peut-être mieux. Plus de distance réduisait les risques de gaffe. En effet, il serait plus que chanceux s’il voyait pour la deuxième fois les créatures danser, heureusement qu’il était célibataire, sinon il se poserait des questions sur sa chance dite de cocue. La conversation s’orienta sur la solution alternative pour voir les veaudelunes danser, une solution qui sembla plaire à l’étudiante, bien parfait, au moins il aura réussi à intéresser sa nièce sur autre chose qu’une chasse, pour lui, c’était une sacrée victoire.

Ayden et Kira avaient suivi les animaux qui c’était mis en mouvement, il l’interrogea sur sa dague et sur son ressenti depuis l’histoire du Choipeaux. Il trouva d’ailleurs très intéressant le concept d’une dague qui prévenait son propriétaire d’un danger approchant, une bonne aide pour fuir ses ennemis. Ou pour anticiper leurs venues. Il décida de garder l’idée du concept dans un coin de sa tête, peut-être qu’un jour ce genre d’arme lui serait utile, même s’il espérait de tout cœur que non. À la mention de la mère de Kira, il quitta des yeux les veaudelunes qui ralentissaient de plus en plus l’allure et lui répondit « J’imagine qu’elle devait être fière, c’est normal après tout. J’imagine que toute ta famille devait être fière de toi. Pas tout le monde ne s’en sort qu’avec quelques égratignures. Heureusement que cette histoire n’a pas été plus grave que ça. » Quelle mauvaise presse sinon… Poudlard n’avait pas toujours été dans les petits papiers des parents ou du Ministère pendant toutes ces années, ce n’était vraiment pas la peine d’en rajouter une couche.

Les veaudelunes qu’ils suivaient s’arrêtèrent finalement dans un endroit où la densité des rares arbres se raréfiait, laissant traverser la vive lumière du clair de lune. Ayden s’arrêta près d’un arbre, pour laisser l’intimité de ces étranges animaux intacts et pour ne pas les alerter « Regarde, il y en a d’autres qui arrivent » Il pointa du doigt un autre groupe qui s’avançait en face d’eux, ils étaient nombreux, une quinzaine, voir une vingtaine peut-être qui s’ajoutait à la dizaine du début. « Je n’en ai jamais vu autant. Ça va être une magnifique danse, c’est véritablement ton soir de chance. » Il se tut et observa les retrouvailles entre les animaux « On dirait qu’ils ne se sont pas vus depuis des lustres… » Il s’avança un peu, époustouflé d’en voir autant, les animaux arrêtèrent leurs retrouvailles pour observer le ciel et l’astre argenté avec attention, comme s’ils attendaient un signal invisible. Ce dernier sembla être capté par les veaudelunes, car ils se dressèrent sur leurs pattes arrières et entamèrent leur célèbre danse si rare. « Regarde Kira. Et profite du spectacle, c’est sûrement la première et dernière fois que tu assisteras à ça. » Il lui laissa un peu de place et ouvrit son cahier de croquis pour coucher sur papier le deuxième dessin de ce moment magique.
.
©️ Gasmask

Kira Dagoniat
Serpentard

Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Samedi

21 octobre

22h
W

Une petite moue pensive passait sur mon visage quand il me disait que toute ma famille devait être fière de moi… J’aurais bien voulu, mais cela s’arrêtait uniquement à ma mère. Mon oncle avait plutôt été moqueur qu’un gobelin m’avait entaillé au visage, même peu profondément et avait même été déçu que je n'ai ramené aucun "souvenir" comme la tête de l'un d'entre eux. Quant à mon père, j’avais eu le droit à une liste de toutes les erreurs que j’avais faite et que je ne devais plus refaire. Avec lui, on pouvait toujours faire mieux, il n’était jamais réellement satisfait mais je ne désespérais pas pour autant, j'arriverais à le rendre fier un jour et devenir encore meilleur que lui. Mais pour l'instant il m’avait montré sa déception en ne venant finalement pas passer le week-end à Tinworth avec moi. Des détails que je gardais pourtant au fond de moi, essayant de ne rien laisser filtrer sous mon sourire poli tout en lui répondant simplement avec détachement :

▬ Ils le seront quand je ferais moins d’erreurs.

Je rajoutais ensuite en haussant brièvement les épaules :

▬ Pour l’instant il n’y a rien eu de grave, mais c’est loin d’être fini…

L’écho du fondateur de serpentard nous avait averti, ce n’était que le début…

Je stoppais finalement mes pas tout comme le magizoologiste qui m’accompagnait tandis qu’un groupe de veaudelunes arrivait en face, rejoignant paisiblement le reste de la troupe qui doublait aussitôt en nombre. Un sourire en coin, j’observais avec attention la scène, profitant de ce petit moment de répit où je pouvais admirer des animaux, bien vivants, et menant leurs petites routines sans crainte… Un bref instant apaisant où je pouvais enfin relâcher un peu ma vigilance, bien à l’abri des regards de ma famille. J’aurais été obligé d’adopter un comportement bien différent en leurs présences. Pourtant, loin d’eux, je me risquais même à murmurer avec un sourire en coin :

▬ Ils sont mignons...

Silencieuse autant qu’habile, je me rapprochais du troupeau sans faire le moindre bruit pour ne pas les effrayer et soufflais doucement :

▬ C’est vous qui m’avez porté chance Monsieur, j’essaye d’y voir depuis petite…

Et il avait fallu que ça finisse par arriver, ce soir, alors que j’étais accompagné de cet homme au lieu d’être seule. A croire qu’ils avaient senti qu’il méritait bien plus que moi d’assister à la scène, et pour une seconde fois. Les petites créatures aux grands yeux bleues s’arrêtaient soudainement dans leurs retrouvailles et observaient le ciel qui brillait sous les rayons de la lune, puis enfin, ils se dressaient sur leurs pattes. Ca y est, ils allaient danser ! Le regard brillant, émerveillé par la danse d’une bonne trentaine de veaudelunes qui débutait dans une symbiose parfaite. M’asseyant non loin de lui, je regardais le spectacle qui se déroulait sous nos yeux sans y perdre une miette. C’était encore plus impressionnant que je l’avais imaginé et je n’étais pas déçue d’avoir autant galérer avant de réussir à y voir. Suivant des trajectoires bien précises, les traces qu’ils laissaient commençaient à former petit à petit une étrange forme sur l’herbe piétinée qui attirait évidemment ma curiosité… Je relevais finalement le regard sur mon prof et lui demandais doucement :

▬ Qu’est-ce qu’ils font … ?

MADE BY @ICE AND FIRE.

Kira Dagoniat

~ When she sing ~

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Kira
feat.
Ayden

De ce que comprenait Ayden et des remarques de Kira sur la fierté de sa famille, c’est que les Dagoniat n’avaient pas tellement changés en termes de mentalités. Dans ses souvenirs, ils ont toujours été avares en compliments, mais surtout portés sur la perfection en tout temps. Sa petite sœur, avait-elle changé à ce point lorsqu’elle avait épousé cette famille ? Peut-être. Comment pouvait-il le savoir ? Comment pouvait-il juger ? Mais au fond de lui, il était tout même persuadé qu’elle n’était pas totalement comme cela. Loin d’être fini ? Peut-être, ce ne serait pas surprenant après tout, les choses n’étaient jamais vraiment très simples à Poudlard, et ce, depuis toujours.

Mignon ? Surpris par une telle marque d’affection pour les animaux, le sorcier regarda l’étudiante d’un air curieux, même si elle lui avait assuré qu’elle était là uniquement pour observer les veaudelunes, il était toujours surprenant de l’entendre dire de telles choses. Sans doute qu’elle ne disait pas cela souvent. Surtout pas devant sa famille, il était prêt à le parier. « Oui, très mignons » Murmura-t-il finalement en reportant son attention sur les quadrupèdes.

« Je devrais louer mes services si je porte chance » Il ne saurait pas expliquer d’où venait cette chance ou encore pourquoi il était de nouveau l’heureux élu de ce spectacle. Peut-être que l’instinct si sûr des animaux leur dictait qu’ils pouvaient avoir confiance en lui ? Il ne pouvait répondre à ces questions malgré ses années d’expériences. La nature animale n’avait pas fini de dévoiler tous ses secrets. La danse commença finalement, doux spectacle hypnotisant qu’il coucha sur papier, comme souvent.

Concentré qu’il était sur les mouvements des veaudelunes, il entendit à peine la question de Kira « Hum ? De quoi ? » Ses iris captèrent finalement les dessins étranges que formaient les animaux suite à leur danse. Grand mystère du monde, ces traces intriguaient également les moldus lorsqu’elles apparaissent dans leurs champs cultivés. Il avait déjà entendu une conversation d’agriculteurs qui étaient persuadés que les traces étaient laissées par des extraterrestres. Cela avait amusé Ayden qui connaissait les véritables auteurs. Ce que les moldus pouvaient être étranges, parfois. « Si tu écoutes les moldus, ce sont des traces laissées par des extraterrestres » Expliqua-t-il en désignant le ciel au-dessus de leur tête « Mais en réalité, ce sont des formes qui apparaissent parfois lorsqu’ils dansent. Leur danse est une forme de parade nuptiale et parfois, il en résulte ces étranges dessins. Rien n'a été prouvé quant à leur utilité ou significations réelles » Probablement que ce n’était qu’une question d’esthétique. « Ils sont en train de se calmer. Je pense que la danse ne va pas tarder à se stopper » Il ferma son calepin pour profiter amplement des derniers mouvements des veaudelunes. « Tu auras un avantage considérable au prochain cours sur ces animaux. Tu n’auras pas le droit à l’erreur » Dit-il dans un souffle en réprimant un frisson face aux températures qui avaient baissé sans qu’il ne s’énerve rende vraiment compte.
.
©️ Gasmask

Kira Dagoniat
Serpentard

Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Samedi

21 octobre

22h
W

Curieuse, j’observais l’étrange forme que laissait la danse des veaudelunes dans leurs parades nuptiales tout en écoutant les explications du prof. Les moldus pensaient à des traces d’extraterrestres au lieu de ces petites créatures, rien d’étonnant avec eux, ils avaient toujours des idées totalement étranges. Pourtant ces étranges dessins n’était apparemment rien de plus que le résultat de leurs danses nuptiales, sans réelles significations… J’acquiesçais en silence à ses paroles, laissant ensuite mon regard dériver quelques instants sur le dessin qu’il faisait. Il était doué, et passionné… Ces émotions se ressentaient dans les traits appliqués et soignés de son croquis. J’appréciais pourtant sa discrète présence pour ce soir, sans oublier pour autant que nous n’étions pas dans le même camps. C’était un grand défenseur des animaux, il finirait par poser problème à ma famille… La danse touchait finalement à sa fin et un sourire ravi restait sur le coin de mes lèvres, j’avais pu assister à une danse des veaudelunes au moins une fois dans ma vie ! J’observais les petites formes qui commençaient à s’éloigner.

▬ Oui, on dirait qu’ils y en a qui ont trouvé leur bonheur.  

Soufflais-je doucement en les observant, certaines trottinaient fièrement côte à côte et s’offraient quelques gestes affectueux avant de disparaître finalement à nouveau dans la noirceur des arbres de la forêt. C’était fini. Il ne restait plus que cet étrange dessin sur les lieux. Je reposais mon attention sur lui puis répondais avec assurance :

▬ Je ne vous décevrais pas si vous faîtes un devoir sur eux Monsieur Callaghan.  

Il était maintenant temps que je retourne moi aussi d’où je venais avant que mon absence ne se fasse remarquer. Je me relevais puis le remerciait poliment :

▬ Merci de m’avoir permis de rester. Je ferais mieux d’y aller maintenant, il se fait tard.  

Je commençais à m’éloigner avant de reposer finalement mon regard sur lui, puis rajoutais :

▬ Si vous pourriez taire ma présence ici ce soir, je vous en serais reconnaissante.. Bonne soirée professeur.

Je m’éclipsais ensuite, reprenant le chemin qui menait à l’imposant manoir qui se tenait à l’écart du village…

MADE BY @ICE AND FIRE.

Kira Dagoniat

~ When she sing ~

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO