Sur le Chemin de Traverse
L'Arcanum est une petite boutique sans aucune prétention écrasée entre deux enseignes particulièrement connues du Chemin de Traverse : la célèbre boutique
Tissard & Brodette (magasin de Prêt-à-porter sorcier) et le
Faeries Cakes (pâtisserie sorcière). Créée il y a une bonne quinzaine d'années, la boutique a su faire sa place sans pour autant attirer une attention particulière de la presse locale. Une façade sombre, mais cachée par un débarras de créations mécamagiques (tel que des animaux en fer forgé ou encore des vélos étranges à plusieurs roues), on trouve une importante végétation ici et là comme si le propriétaire des lieux tentait de faire cohabiter nature et créations humaines.
L'intérieur ne change guère de son extérieur. Des plantes de toutes tailles habitent la boutique, partageant l'espace avec tout un tas de créations mécamagiques (pour la plupart des jouets pour enfants ou des outils de jardinage perfectionnés) quand ce n'est pas des rouages et des pierres magiques de différentes sortes. Plusieurs bibliothèques accompagnent différentes armoires ouvertes où l'on voit grimoires et outils de construction. Si vous avez l'œil averti et/ou connaisseur, vous vous rendrez très vite compte que la Métamorphose, l'Alchimie et la Botanique cohabitent au côté de vis, de marteaux et des pierres plus ou moins magiques. Quelques plumes virevoltent dans la boutique, prêtes à intervenir lorsque calligraphies et enchantements doivent être appliqués sur les matériaux utilisés.
- Joué et retiré du centre de la boutique:
Au centre de la pièce, sur un piédestal, se trouve une petite boîte étrange reposant sur un coussin de velours bleu nuit. C'est un casse-tête que personne n'est jamais parvenu à percer (à l'exception des Zaman). Un petit écriteau vieilli se trouve là indiquant que quiconque résoudra l'énigme se verra offrir une bourse de 500 gallions. Une petite lumière, à l'image d'une luciole, virevolte au-dessus.
Par l'arrière-boutique, il est possible d'accéder à la cave, un endroit bien plus grand que la boutique elle-même où s'étend le savoir des Zaman. Une espèce de laboratoire où Dilshad développe et enseigne la mécamagie et son savoir. Un de ces rêves est de créer une école de recherche uniquement tourné sur la Mécamagie. Ici, vous trouverez donc les bases de ce qu'il aimerait pouvoir réaliser un jour.
Propriétaire : Dilshad Zaman.
Gérant : Son neveu, Hassan Zaman.
Dilshad est généralement présent dans les locaux. Avec sa prise de poste à Poudlard, le sorcier d'origine pakistanaise s'absente régulièrement pour donner quelques cours. Néanmoins, pour plus de facilité dans sa gestion, Dilshad a laissé le soin à son neveu de tenir la boutique.