-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal


The Niffler's Plane(Ayden)

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
@Zoey Woods  m’avait dit d’aller voir ce nouveau professeur de Soins aux Créatures Magiques. Mais… Ca sentait le traquenard à plein nez. Le Woodtrap, comme j’aimais à l’appeler. Après quelques jours de réflexion, j’avais quand même décider par amener Picsou, un Nifleur que l’on nous avait confié pour des soins. Il avait appartenu à un membre de la famille Romanez, et… il avait besoin de soin, là où la personne était aller, il n’avait pas pu l’emporter.
Il allait certes mieux mais… Quoi de mieux que l’avis d’un expert en la matière ? C’était donc dénudée de bijou, que je m’étais rendu à Poudlard. Passant les grilles après m’être bien évidemment annoncé, et que l’on ait vérifié mon identité, je m’étais dirigé vers les enclos où les Soins aux Créatures Magiques se faisaient. Quel… bonheur de revoir cet endroit. Même si pour un dimanche, il était quasi-désert. D’ailleurs, j’espérai qu’il était là… Le fameux Ayden.
Toute calme, je regardais autour de moi. Mon flair de Lycan était bercé par les odeurs de la Forêt Interdite, proche de nous. J’entendais également les créatures et les merveilles de cette endroit où étudiante, j’aimais y passer des jours et des nuits. C’est en sursautant, que je vis apparaître un homme d’un âge indescriptible et plutôt beau garçon.

« Ah ! C’est vous le Professeur Callaghan ? » dis-je d’un ton enjoué.

Dans mes bras, Picsou était en train de se demander ce qu’il foutait là. Il avait l’air en forme mais… On était jamais sur de rien. Avec calme, j’expliquais ma situation.

« Bonjour professeur, désolé de vous déranger un Dimanche. Je m’appelle Ellie Yard, je suis une amie de Zoey Woods, c’est elle qui m’envoie. »

C’était un beau garçon et en plus j’étais certaine que la consultation allait être gratos. Y’avait tout de bon dans ce petit rendez-vous.

« On m’a confié un Nifleur, il s’appelle Picsou. Il était malade et… mal en point quand nous l’avons recueilli. Je lui ai donné des filtres revigorants, appliqués des cataplasmes régénératifs et fait un Vulnera Sanantur. Mais bon, je suis Médicomage et pas Zoologiste, du coup j’avais besoin de l’avis d’un spécialiste. »

Je lui approchais le nifleur, avec soin. Ce dernier le regarda d’un air suspicieux et se blottit un peu contre moi. Je lui fis un sourire et je le rassurais en le caressant sur la tête.

« Vous en pensez quoi ? Il a pas l’air trop mal non ? Il n’est pas à moi. Je veux pas le rendre en piteuse état… Ca fait longtemps que vous êtes ici ? A mon époque c’était la vieille Gueypur qui faisait les cours… C’était beaucoup moins... »


Je lui indiquais son buste et ces muscles certains sous ses vêtements.

« C’était beaucoup moins tout ça. »
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
The Niffler's Plane
Ellie
feat.
Ayden


 

 



 

 

“IL N'Y A PAS D'ÉTRANGES CRÉATURES, SEULEMENT DES GENS IGNORANTS.”

Ayden arpentait les couloirs du château avec rapidité, il n’était pas rentré sur Tinworth ce week-end, trop inquiet pour l’Augurey qu’il avait recueilli quelques jours plus tôt. Il souffrait d’une aile et d’une patte brisée. Sûrement l’œuvre de braconniers sans scrupules, car il avait été trouvé pris au piège dans un de leurs… Pièges. Son long manteau noir flottait derrière lui au rytme de sa foulée, il n’avait pas eût le temps de rentrer chez lui pour ôter son costume bleu nuit, tant pis, il se changerait dans sa petite cabane qui bordait l’enclos, il avait toujours un pantalon, un pull et des rangers afin de travailler tranquillement, très utile dans des cas comme celui-ci.

Le professeur arriva rapidement devant sa cabane qu’il ouvrit avec son trousseau de clefs, jurant entre ses dents en se rendant compte qu’il n’avait pas inséré la bonne. Il maudit intérieurement son éditeur de lui avoir fait perdre du temps en lui donnant rendez-vous le matin même pour le pousser à écrire un troisième livre, cap qu’il hésitait encore à franchir, d’autant plus qu’il n’avait pas la tête à cela. La porte s’ouvrit finalement dans un grincement victorieux et Ayden disparut à l’intérieur.

Il sorti quelques instants plus tard - vêtu d’une tenue plus adéquate pour examiner son Augurey - et manqua de percuter la jeune femme qui se tenait non loin de l’encadrement de la porte, surpris, il stoppa net son pas et l’observa. Il ne la connaissait pas, il n’aurait pas oublié un joli minois comme le sien. « Oui, c’est bien moi… » Il laissa sa phrase en suspens lorsque son regard se posa sur le Nifleur qu’elle tenait entre ses bras. Un patient ? Il porta un regard interrogateur sur la jeune femme qui s’expliqua rapidement. Elle s’appelait Ellie Yard. Tiens, une parente de Glenn, chez qui il se fournissait en fruits et en légumes et parfois en foin pour ses animaux ? Il décida de garder cette question pour plus tard. Et une amie de Zoey en prime. A l’annonce du nom de son amie, il haussa un sourcil, pourquoi cette entrevue ressemblait à un gentil traquenard pour que les deux se rencontrent ? Si c’était le cas, ce n’était pas pour lui déplaire, car il devait bien l’avouer, Ellie était une très belle femme.

Se concentrant de nouveau sur les paroles de cette dernière et non plus sur ses yeux de jade, il écouta l’histoire de Picsou, ce gentil petit Nifleur qu’elle tenait dans les bras, objet même de sa visite, elle semblait avoir agi de la bonne manière et l’animal chapardeur semblait en forme, néanmoins il décida de l’examiner quand même, pour en être sûr à 100%. Mais l’animal le fixa d’un œil suspicieux et se blottit un peu plus contre Ellie, ce qui arracha un sourire à Ayden qui continuait à écouter la jeune femme et il manqua d’avaler sa salive de travers à la fin de son explication. Et bien ? Des compliments au bout de cinq minutes ? Voilà qui le changeait un peu et ce n’était pas désagréable. « Et bien merci pour le ‘’tout ça’’, ça me fait plaisir de ne pas ressembler à la vieille Gueypur, physiquement, du moins. Enfin, j’espère que c’était un compliment » Dit-il en rigolant tout en passant sa main dans ses cheveux. « Et si je peux me permettre, je n’ai pas l’habitude d’avoir des clientes aussi jolies » Sourire charmeur aux lèvres, il reporta son attention sur le Nifleur et fouilla dans sa poche, dégottant une pièce d’or qu’il agita devant le Nifleur qui sembla y voir un grand intérêt, bien évidemment. Preuve qu’il n’était pas plus souffrant que ça. « Bien, il réagit à la pièce d’or, c’est qu’il est en forme. Je vais l’examiner après pour en être certain, mais je dois juste m’occuper d’un Augurey blessé… Vous voulez venir le voir avec moi ? On va laisser Picsou avec les autres Nifleurs, ils sont adorables, vous verrez »

Il laissa Ellie déposer Picsou avec ses compagnons du moment et l’entraîna un petit peu plus loin, dans un petit cabanon où se reposait son blessé dans son nid douillet, il pénétrèrent dans la pièce et Ayden s’approcha de l’animal qui dormait paisiblement, la tête posée non loin de son aile blessée. Son plumage vert sombre se soulevait au rythme de sa respiration régulière, ce qui rassura l’ancien magizoologiste, qui s’approcha tout de même de son patient pour murmurer quelques formules de soins et vérifier les atèles qu’il avait posé. L’oiseau se réveilla et émit un petit son plaintif lorsqu’il lui ajusta l’atèle de son aile « Chut, je sais, ça fait mal, mais tu vas t’en sortir, ne t’inquiètes pas » Il caressa doucement la tête de l’animal et se tourna vers Ellie « Vous voulez le caresser ? Il n’est pas dangereux. Vous savez, on l’associe beaucoup à la mort alors qu’il n’en est rien de tel. »

Les deux sorciers ressortirent finalement du cabanon pour s’occuper de Picsou qui jouait gaiement avec les autres Nifleur, Ayden remarqua un léger boitillement de la part de son patient surprise, mais ça semblait être le seul gros problème physique qu’il avait. « Picsou, hey, viens un peu par-là » lança-t-il en s’accroupissant. Le Nifleur s’exécuta et se retrouva en un rien de temps dans les bras d’Ayden qui l’osculta rapidement et avec expertise puis se redressa tout en caressant le pelage soyeux de l’animal « Et bien, il me semble que ce petit est en forme. Entre la réaction à la pièce d’or et le fait qu’il s’amuse avec son espèce, c’est plutôt bon signe. Il ne présente aucun signe d’infection ou de fièvre. Je pense que les soins que vous lui aviez apportés ont fait leur travail. J’ai juste remarqué un petit boitillement à sa patte arrière gauche, les muscles de sa pattes le gênent un peu, mais ce n’est rien de grave, j’ai un cataplasme qui ferra amplement l’affaire, il faudra juste faire attention qu’il ne se lèche pas… J’appliquerais un bandage dessus, pour en être sûr » Sur ces mots, il se dirigea vers sa cabane et posa l’animal sur sa table d’auscultation afin d'appliquer ce qu’il venait de dire à l’oral « Et bien voilà, tu es tout neuf mon petit. » Il leva la tête vers Ellie et, afficha un sourire sur son visage d’ange « Alors comme ça, vous connaissez Zoey. C’est une petite cachottière, elle ne m’a jamais dit qu’elle avait des amies aussi jolies que vous. Vous vous connaissez depuis longtemps ? Enfin, vous voulez peut-être parler de tout ceci autour d’une bière au beurre ? Ou d’un repas ? Je n’ai pas encore mangé ce midi… Je peux laisser Picsou ici, avec ses congénères. Vous viendrez le récupérer dans la journée ou plus tard dans la semaine, comme ça, je peux garder un œil sur sa patte. » Si Ayden profitait d’une rencontre hasardeuse pour proposer un rencard à Ellie ? Bien évidemment ! De toute manière, il était prêt à parier que c’était plus ou moins l’idée que Zoey avait en tête en envoyant Ellie ici, car soyons honnête, Picsou n’avait pas réellement besoin d’être examiné par un magizoologiste.
©️ Gasmask


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
La pleine lune approchait et cela allait de pair avec mes envies de rapprochement corporelles. Bien évidemment, je savais contrôler mon don de la Nature à la perfection et donc je me retenais parfaitement. Mais quand il tourna le dos, je ne pus m’empêcher de mordre ma lèvre inférieure. Complètement ailleurs, j’en avais presque oublié le Niffleur pour lequel j’étais venu. Je m’approchais alors de l’Augurey, chassant toutes ces pensées et le caressant d’un air distrait et mélancolique.

« Vous faites du bon travail.. Merci, c’est très gentil du compliment. Zoey est ma meilleure amie, mais elle doit avoir honte de moi pour ne pas m’avoir parler de vous. Ou alors, elle vous garde certainement pour elle ! »

Je me mis à ricaner, et je lui mis un petit coup de coude. J’observais alors le Niffleur gesticuler avec ses congénères malgré le boitillement de sa patte. Je fronçais les sourcils et écoutait ses précieux conseils, qui valait certainement son pesant d’or si j’avais consulté un Magicozoologiste. J’hochais alors la tête en souriant toujours et en le regardant dans les yeux.

« Euh… Avec plaisir. »
dis-je avec un rougissement un peu honteux.

A vrai dire, même si la lune faisait son œuvre, j’étais quand même un peu timide de par mon éducation. Observant le Niffleur, et lui faisant bizarrement confiance quand à sa promesse d’en prendre soin, je me contentais de croiser les bras et de dire avec un petit sourire :

« Pourquoi pas. Mais si ya des chandelles, je devrais refusé l’invitation. Ca va un peu vite. Ce que je vous propose, c’est qu’on aille parler du fait que ma meilleure amie n’est pas eu la présence d’esprit de me parler de vous… Et ce que cela peut cacher. Vous n’êtes pas un bourreau des coeurs j’espère ? »

Je croisais les bras d’un air toujours aussi amusé. C’était déjà plié et dans la poche avant même que Picsou ait pu toucher le Gallion. Mais… Je ne comptais pas aller droit dans le mur avec un inconnu. On ne savait jamais quel Mage Noir pouvait se cacher sous un aussi joli sourire. Aussi, je me dirigeais vers la porte, tout en mettant mes poches dans ma veste en jean, abordant mon Tshirt de l’équipe de Quidditch de Loustry comme on porte un uniforme.

« Vous faisiez quoi avant d’être Prof ? J’veux dire, vous avez l’air d’être assez compétent. Pourquoi vous terrez dans l’éducation ? »


Je plissais des yeux, et je réfléchissais à ma propre question que je venais de lui poser. Après tout, je ne voyais pas l’intérêt de supporter des ados à retardement, car certains de ce que j’en avais entendu se comportait encore comme des gamins. Ca devait être épuisant. Sur le pas de la porte, je me tournais vers lui, en lui faisant un petit clin d’oeil.

« Trois balais ? C’est le plus proche, et c’est le meilleur endroit pour un rencard avec un inconnu. Y’a toujours du monde au cas où l’on veuille vous sautez à la gorge. Ou alors au bar de Zoey mais… Je suis pas sur que dans ce beau manteau, vous ne finissiez pas détroussé comme un première année dans l’Allée des Embruns. »


Je lui souriais, rayonnante. On allait bien s’amuser, et… profiter, un peu. Soudain, je me figeais. Alors qu'il était proche de moi, je captais l'odeur d'un... Loup. Mais pas comme mes congénères, c'était... différent. Je me méfiais alors brusquement et le regardait dans les yeux :

« Vous soignez un Loup? »

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
The Niffler's Plane
Ellie
feat.
Ayden


 

 



 

 

“IL N'Y A PAS D'ÉTRANGES CRÉATURES, SEULEMENT DES GENS IGNORANTS.”

Ayden afficha un sourire de remerciement lorsque la blonde le complimenta sur son travail, après tout, cela faisait toujours plaisir ce genre de compliments, puis un rire franc et spontané passa la barrière de ses lèvres lorsqu’elle se demanda pourquoi Zoey ne lui avait jamais parlé de lui. « Oh, c’est peut-être plus parce qu’elle a honte de moi qu’elle ne vous a pas parlé de moi. Mais je vous promets, en tout cas, que ce n’est pas pour me garder pour elle, elle n’est pas égoïste. » Il rigola de nouveau avant d’aller s’occuper du petit Niffleur et par la même occasion, d’inviter la jeune femme à boire un verre et à partager un bon repas. Elle accepta, pour le plus grand plaisir du brun, tout en précisant qu’elle se devait de refuser s’il y avait des chandelles. Remarque qui arracha de nouveau un rire à l’ancien magizoologiste. Quant à sa question sur le fait d’être un bourreau des cœurs, c’était plus compliqué. Il ne se considérait pas comme tel, il était toujours honnête avec ses conquêtes et n’avait toujours pas trouvé la bonne personne avec qui se poser. Mais en avait-il véritablement envie ? Il ne s’était jamais vraiment posé la question. « Non, je ne suis pas un bourreau des cœurs, j’ai toujours été honnête. Disons simplement que je n’ai toujours pas trouvé la personne avec qui faire ma vie. Enfin, au rythme où ça va, je finirais vieux garçon entouré de pleins de chats » Nouveau rire amusé. Il remarqua pour la première fois le t-shirt de l’équipe de Quidditch de Loustry qu’elle portait, Ayden pencha légèrement la tête sur le côté, intrigué « Fan de Quidditch ? Ca confirme ce que je pense depuis le début, vous êtes une femme bien » Il lui adressa un clin d’œil malicieux avant d’aller se changer dans sa cabane, tout en répondant à sa question sur sa profession avant de devenir professeur de Soins aux Créatures Magiques. « J’étais magizooligste, enfin en soit je le suis toujours, ça restera mon métier de toute une vie. J’ai parcouru de nombreux pays, vu de nombreuses choses et sortis deux livres en une vingtaine d’années de carrière. J’ai juste ressenti le besoin de me poser un petit peu, de partager mon savoir et mon expérience. De partager ma passion et de faire découvrir ce monde mystérieux aux élèves. Ce n’est pas forcément facile tous les jours, des fois, je me demande s’ils n’ont pas 15 ans au lieu de 19… Mais j’aime ce que je fais et je trouve important de les sensibiliser à tout ça. Les créatures magiques ne sont hélas, pas épargnées par les extinctions. Et vous ça vous plaît Médicomage ? »

Il était en train de nouer sa cravate lorsqu’elle se tourna vers lui tout en lui adressant un clin d’œil pour lui proposer de se diriger vers les Trois Balais, argumentant que le monde était utile, au cas où. L’autre solution restait le bar de Zoey, mais Ellie semblait s’inquiéter du sort de son manteau qu’il venait d’enfiler s’ils mettaient un pied là-bas. « Oh, ne vous inquiétez pas pour mon manteau, les charmantes demoiselles du bar n’ont pas encore réussit à me le retirer… Les Trois-Balais me semblent être optimales, je ferais un effort pour ne pas vous sauter à la gorge, vous avez percé mon secret à jour » Termina-t-il sur un ton faussement dramatique en se coiffant de son chapeau. Alors qu’il fermait la porte de son cabanon et qu’il était proche d’Ellie, cette dernière semblait devenir méfiante, et plongea son regard dans le sien tout en l’interrogeant sur les soins d’un loup. Ayden fronça les sourcils, perplexe, non, il ne soignait pas de loup, le seul loup présent, c’était lui, ou tout du moins, sa forme d’Animagus. Intrigué, il lui répondit en toute honnêteté, de toute manière, il était déclaré alors il n’avait pas grand-chose à craindre et puis elle était probablement au courant de la situation de Zoey, alors une part de lui, lui faisait confiance. « Non, je ne soigne pas de loup. Disons simplement que vous en avez un en face de vous. Je suis un Animagus. Déclaré, bien évidemment. Mais… Pourquoi cette question ? Comment avez-vous su ? » Il était de plus en plus intrigué par la blonde, se pourrait-elle qu’à l’instar de Zoey, elle soit une garou ? « Venez, vous me raconterez tout ça en marchant. Ou non, peu importe. Zoey vous fait confiance, alors moi aussi. » Il lui sourit et prit la direction de Pré-au-Lard.

Une fois arrivés devant le pub, Ayden, en bon gentleman qu’il était, laissa passer Ellie devant lui tout en lui tenant la porte, saluant la gérante de l’établissement, il s’assied en compagnie de la blonde à une table un peu en retrait, histoire d’être tranquille. « Bon, je pense qu’on peut laisser tomber le vouvoiement à ce stade, je vais commander un hydromel aux épices et une assiette de poulet avec pomme de terre et maïs grillé. Tu as envie de quoi ? » Il attendit qu’elle lui réponde avant d’aller commander au comptoir où on lui précisa qu’il y allait avoir un peu d’attente. Rien de bien long. Rien de bien grave. Le Suédois retourna s’asseoir avec la sorcière tout en autant chapeau et manteau qu’il déposa sur la chaise à côté de lui et l’observa avec attention « Dis-moi, je m’interrogeais sur une chose. Tu m’as dit que tu t’appelais Yard. Tu es une parente de Glenn Yard ? Ou ce n’est qu’un pur hasard ? »
©️ Gasmask


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Je marchais toujours les mains dans les poches de ma veste, comme je le faisais avec ma blouse de Ste Mangouste. C’était juste plus pratique avec cette dernière qu’avec ma veste car plus ample. Tout en marchant, je le dévisageais un peu. Est-ce qu’il était au courant ou non ? Mes yeux se plissèrent un peu. Je n’étais pas assez stupide pour dire mon secret au premier venu, surtout si c’était un agent du ministère déguisé en Professeur, aussi séduisant soit-il. Avec un léger sourire, je gardais une once de mystère tout en arrivant vers le Pub. Ma réponse avait pu paraître un peu longue, durant la marche :

« Non, juste une intuition. Mais j’avais visé juste. Très intéressant, comme forme totémique. Je n’en avais jamais croisé. »

J’ouvris la porte du pub sans rien rajouter de plus. J’en avais assez dit sur le sujet pour que ce soit gros comme une maison, et je m’étais plus mise à nue que ce que je n’avais espéré avec cette phrase à la con. Me mordant la lèvre au moment où je rentrais dans le bar, je me promis de ne plus en parler à partir du moment où nous commencerions une nouvelle conversation.

« Zoey a fait confiance à de mauvaises personnes dans sa vie, j’espère que tu n’es pas l’un d’eux. »


Je lui accordais un léger sourire alors que nous nous installions. Un, je n’avais pas répondu à sa question et je l’avais éludé exprès, deux, j’avais également pris mes marques en terme de rapprochement en supprimant le tutoiement. Et trois… j’avais un peu marqué mon territoire en lui glissant que si c’était une mauvaise rencontre de Zoey, il allait le payer très cher. Mais… je doutais que ce soit le cas.
Alors que son repas arriva, mes narines se dilatèrent et mes yeux également à la vue du poulet. Un plat typiquement irlandais. Sans faire de commentaires, je me mis à sourire pour répondre à sa petite question assez… perspicace.

« Oui, c’est mon grand frère. Pourquoi tu le connais ? »


Je regardais alors la serveuse.

« La même chose s’il vous plait, mais une pinte pour moi… Les épices, ça coupe le vrai goût des choses ! »


Je me mis alors à lui sourire. Il ne pouvait pas être méchant. Aucun méchant digne de ce nom ne buvait de l’hydromel aux épices. C’était généralement réservé aux fragiles Poufsouffles ce genre de boisson. Passionné par son brevage, mes narines se dilatèrent encore, dérangé par l’odeur qui, grace à mon odorat dévéloppé me piqua un peu le nez. Je ne dis rien, tout en préférant me concentrer sur ma viande.

« Ne me dis pas que tu es un ami d’enfance, ou un truc du genre. Ca voudrait dire qu’on s’est jamais croisé, et que tu me tombes dessus comme un cheveux sur la soupe. Si tu connais mon frère et ma meilleure amie, soit tu es un espion rudement doué, soit mon prince charmant. »


Je levais alors les yeux, d’un air… brusquement triste et grave.

« Et dans les deux cas, je serai malheureusement obligé de t’éliminer. Personne ne prend mon coeur, et personne ne m’extrait des informations sur mes proches pour les vendre à une puissance étrangère… Tu es démasqué. »


Mes lèvres s’étirèrent en un vrai sourire, preuve que je plaisantais bien évidemment et que la situation n’était ni grave, ni triste. Par contre, c’était étrange qu’on ne se soit jamais vu s’il les connaissait tous les deux. Mes yeux se levèrent vers lui alors que je mangeais calmement.

« Je devais être à Médicomage Sans Frontière, et quand je suis rentré t’étais au fin fond de je sais pas où. C’est dingue les coincidences... »


Je relevais mes yeux brillants vers lui et je me penchais pour murmurer:

« C’était peut être toi l’homme de ma vie et je vais apprendre que tu es marié avec huit enfants… Dommage. »


Et je lui fis un léger clin d’oeil presque imperceptible en levant ma bière.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
The Niffler's Plane
Ellie
feat.
Ayden


 

 



 

 

“IL N'Y A PAS D'ÉTRANGES CRÉATURES, SEULEMENT DES GENS IGNORANTS.”

Il n’avait pas répondu au sujet de l’intuition de la jeune femme et de l’intérêt qu’elle semblait porter à sa forme totémique, il s’était contenté de la regarder avec un sourire, il avait bien compris la nature de la jeune femme, mais n’allait pas continuer sur ce sujet si elle ne souhaitait pas le faire, il respectait son choix. Quant au fait que Zoey ait fais confiance à de mauvaises personnes, Ayden ne pût qu’hocher la tête « Non, je ne suis pas l’une de ces personnes. Sinon je ne serais pas avec toi dans ce Pub, je ne sais même pas si je respirerais encore… » Il avait répondu à son sourire en sachant très bien ce qu’elle avait voulu dire par là, qu’il regretterait d’être venu au monde si jamais il était l’une de ces personnes.

La commande arriva au moment où Ellie lui répondit que Glenn n’était nul autre que son grand-frère. Tiens. Donc c’était bel et bien de la même famille, chose dont il se doutait bien entendu, mais il trouva le hasard plus qu’amusant et se demanda comment il était possible qu’ils ne soient pas rencontrés plus tôt alors qu’ils avaient des proches en commun, c’était le cas de le dire. Il ne répondit pas tout de suite, lui laissant passer commande en fronçant les sourcils, faisant semblant d’être vexé lorsqu’elle se moqua gentiment de son choix de boisson « Hey ! Je ne te permets pas, ça ne coupe en rien le vrai goût des choses. Mais ne t’en fait pas, après je choisirais une ‘‘vraie chose’’ » Tandis qu’il goûtait à son plat, il l’écoutait parler, amusé. Un espion ou un prince charmant ? Il n’était certainement pas le premier, quant au deuxième, pourquoi pas ? Il prit un air faussement apeuré et dramatique en mettant ses deux mains de part d'autre de son visage lorsqu’elle lui dit qu’elle serait obligée de l’éliminer « Oh, non, pitié ! Ne me tue pas. Je serais sage, je te promets. » Il rigola, but une gorgée de sa boisson alcoolisée et éclaira les interrogations de la médicomage « Non, je ne suis pas un ami d’enfance de Glenn, mais je le connais grâce à votre domaine. Je me fournis chez vous en fruits et légumes depuis des années. Et en foin aussi pour mes petites bestioles. Puis il m’a reconnu grâce aux deux livres que j’ai écrits. Je ne te cache pas que ça m’a fait plaisir, bien évidemment. On peut dire ce que c’est mon agriculteur préféré. Mais oui, c’est étrange qu’on ne se soit jamais vu en effet. Jamais le bon timing, je suppose ? » Elle lui raconta par la suite qu’elle travaillait pour Médicomage Sans Frontière et qu’il devait être dans un endroit quelconque lorsqu’elle était rentrée, probablement que c’était pour cela qu’ils ne s’étaient jamais vus. Mais il était d’accord avec elle, les coïncidences, c’était dingue. « En effet. Et probablement que j’étais encore en train de sillonner le monde lorsque tu es rentrée. J’étais peut-être bien loin de l’Angleterre, dans un pays Africain ou en Europe de l’Est… Qui sait ? »

Il termina son verre, manquant de s’étrangler lorsqu’il entendit qu’il aurait pu être l’homme de sa vie, il ne s’était pas du tout attendu à une telle phrase. Il la regarda, un sourire flottant sur ses lèvres, charmeur tout en levant sa main gauche, nue d’alliance « Oh non, je ne suis pas marié. Et je n’ai pas de louveteaux qui parcourent ce monde, pas que ça me dérangerais d’en avoir mais… Disons… Que je n’ai pas trouvé la louve pour ça… » Formulation cocasse, bien entendu que c’était fait exprès, mais une ombre passa rapidement dans son regard, peut-être que cette fameuse louve, il l’avait tuée pour se défendre, cette amie qui faisait battre son cœur. Il porta instinctivement une main à son bras où les cicatrices étaient encore un peu visibles malgré les vingt années passées. C’était du passé. Il avait appris à ne plus se sentir coupable, il avait seulement voulu lui sauver la vie avant qu’elle ne perde le contrôle de son don de garou - ou sa malédiction selon les croyances- .

Ayden planta son regard dans celui d’Ellie, retrouvant son sourire charmeur, il se leva avec son verre vide tout en se penchant vers elle, s’enivrant de son parfum et lui murmura « Mais en tout cas, pour toi, je peux être tout ce que tu veux » Il tourna légèrement la tête, frôlant sa joue de ses lèvres et se redressa, le regard pétillant. Oui, il faisait monter la pression dans ce jeu de séduction, il adorait ça. Il se dirigea vers le bar pour commander deux whisky pur feu et revint à table « Est-ce que ça vous va comme ‘’vraie chose’’ mademoiselle Yard ? » Il rigola, avala le dernier morceau de viande qui restait dans son assiette et enchaîna « Alors, dis-moi… Médicomage Sans Frontières… Tu as dû en voir du pays et des choses pas forcément très agréables, j’imagine. Ça t’a plu comme expérience quand même ? »
©️ Gasmask


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Son agriculteur préféré ? Je fronçais les sourcils en buvant ma bière et ne répondant pas à ce qu’il venait de dire. Je trouvais ça bizarre la façon dont il avait de voir mon frère. Finalement, quand il parla des louveteaux et du fait qu’il n’avait pas encore trouver la louve pour ça, je faillis m’étrangler. Toussant ma bière un peu partout, je m’essuyais le visage et je devins rouge comme une tomate. Ca ne pouvait pas m’être destinée, après tout puisqu’il ne savait pas que j’étais moi aussi… une louve. Je pris alors ma bière, je la vidais d’un trait comme je le faisais autrefois dans les bars et je la posais vide. Je levais alors la main pour en avoir une autre et cette dernière se remplit automatiquement.

« Désolé. J’ai bu de travers. »
commençais-je simplement toujours rouge comme une tomate.

Deux whisky arrivèrent. En plus de ma pinte qui venait de se remplir à nouveau. J’allais finir saoule mais en même temps là, c’était la seule solution que je pouvais trouver comme porte de sortie. Et étant donné ma condition Lycane, ca allait prendre un peu de temps alors autant boire deux fois plus que lui.

« Tu me fais du rentre dedans. C’est pas très subtile, je vais croire que tu es vraiment un don juan et un bourreau des coeurs ! »


Je bus plusieurs gorgées pour me donner contenance. Vraiment, là je retenais le nom de Woods graver dans mon esprit et j’allais me venger c’était certains. Il me faisait de la vieille drague des années 70 et en plus de ça, il cherchait à se multiplier avec des enfants. Mon angoisse monta d’un cran à cette idée, mais je tins bon.

« Mais j’y suis pas insensible, cela dit. »
me rattrapais-je.

Quitte à faire les choses, autant aller jusqu’au bout. Quand il me parla de Médicomage Sans Frontières, je m’assombris un peu. Je n’avais pas envie de ternir cette soirée avec mon kidnapping et mon histoire personnelle, aussi je me contentais de sourire du mieux que je pouvais et je déclarai :

« Oui. C’était très enrichissant et j’ai appris beaucoup de chose sur les infections du monde entier. J’ai fait à peu prêt les même pays que toi, ce qui est une terrible coïncidence. »

Je ricanais en mangeant un peu pour éponger tout ça. Relevant mes yeux vers lui, mon pied toucha un peu sa jambe par accident et je décidais de le laisser là. Mes pommettes rougirent encore un peu, mais je trouvais quand même le sang froid de poursuivre la conversation.

« Et toi alors ? Pourquoi ce brusque retour ici dans cette bonne vieille Ecosse dans un poste assez calme et sédentaire ? Une horde de jeunes femmes ont déposé un mandat d’arrêt international et tu es recherché par la CIS ? »


Je gardais mes yeux sur lui, toujours amusée. Espérant quand même au fond de moi que ce n’était pas la vérité, voir une demi-vérité maladroite.

« C’est curieux je trouve. Enfin je dis ça mais j’ai fait la même chose pour me rapprocher de ma famille alors... »


J’enlevais mon pied et je bus quelques gorgées de whisky pur feu pour me donner un peu de courage supplémentaire.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
The Niffler's Plane
Ellie
feat.
Ayden


 

 



 

 

“IL N'Y A PAS D'ÉTRANGES CRÉATURES, SEULEMENT DES GENS IGNORANTS.”

Il regarda, inquiet, la jeune femme lorsqu’elle manqua de s’étouffer avec sa bière. Ce n’était pas le but de sa phrase loin de là, c’était seulement un jeu de mots avec sa forme d’animagus. Bravo Ayden, on peut dire que l’humour ne te réussit pas en ce moment. Quel idiot il faisait « Désolé. Je ne voulais pas que tu t’étouffes. Ce n’était qu’un jeu de mots stupide avec ma forme totem… » Il laissa sa phrase en suspens, plus que désolé de lui avoir fait subir ce désagrément. Inclinant la tête sur le côté, il laissa un petit sourire flotter sur ses lèvres avant de secouer la tête en entendant les mots « don juan » et « bourreau des cœurs » s’il était séducteur et charmeur, il était loin d’être sans scrupules, se montrant honnête avec ses conquêtes. Il ne voyait pas l’intérêt de briser des cœurs, ça ne lui ressemblait aucunement. « Rassure toi, je suis toujours d’une honnêteté transparente » Du moins sur ce point, car concernant son passé, il manipulera la vérité pour le cacher et se protéger. Mais c’est un futile détail qui n’a pas son importance dans la taverne. « Tu me rassures. Je ne voudrais pas passer pour un type agaçant à te charmer alors que tu n’aime pas ça… » glissa-t-il pour toute réponse avant de boire quelques gorgées de whisky.

Le professeur écouta avec attention son interlocutrice lui expliquer son expérience de Médicomage Sans Frontières, l’enrichissement de cette dernière. « Une belle expérience en effet. Et c’est fort probable qu’on ait fait les mêmes pays, en effet. Mais les probabilités de se croiser étaient quand même minces. Tu étais au milieu de la population humaine, moi, j’arpentais les plaines sauvages. » Il sentit le pied de la jeune femme le frôler, il l’observa, loin d’être gêné par un tel contact et fut rassuré lorsqu’elle ne le retira pas. Peut-être n’avait-il pas totalement merdé, finalement. Il garda cela pour lui, mais il trouva adorable la façon dont elle rougissait.

Pourquoi être rentré ? Pourquoi avoir lâché une vie de nomade pour poser ses valises à Poudlard ? Il est vrai qu’Ayden avait longuement réfléchi à la situation, il avait hésité, posé le pour et le contre de ce changement de voie. Ce n’était en aucun cas pour échapper à un mandat d’arrêt international, comme l’avait demandé Ellie – ce qui lui avait arraché un rire, en imaginant la scène – Il décida de terminer son verre avant d’apaiser la curiosité de la jeune femme qui venait de retirer son pied de sa jambe « Non, ne t’en fais pas, aucun mandat d’arrêt n’a été déposé contre moi. Par contre, je ne peux pas dire que c’est pour me rapprocher de ma famille, comme toi, car je n’en ai plus. » Mensonge. Bien entendu, qu’il avait encore une famille de sang, en vie, il avait juste choisi de les effacer de sa vie et de la fuir il y a plus de trente ans « Enfin, celle de sang, du moins. Il y a toujours la famille que l’on choisit » Il fit un signe pour avoir de nouveau son verre remplit et continua « J’avoue avoir hésité un long moment avant de poser mes valises à Poudlard. J’adorais parcourir le monde, être au milieu de la faune. J’adorais surtout être en Afrique, la diversité de la faune ou même de la population… Et je m’éclatais aussi à étudier les grands félins. J’aime énormément ces animaux, ils sont majestueux et… » Il marqua une posa, lançant un regard désolé à Ellie « Pardon, je m’égare. » Il but une gorgée de whisky et reprit « J’ai décidé de poser mes valises à Poudlard pour partager mon savoir, ma passion et alerter sur l’importance de préserver toute cette nature. Peu-importe la créature. Elles sont toutes importantes. Puis peut-être que l’approche de la cinquantaine m’a mis une petite claque ? Je ne sais pas. Mais ce qui est certain, c’est que je voulais voir autre chose et partager toute cette vie, toute cette expérience. Peut-être qu’un jour, j’en aurais marre et je reprendrais mon exploration. Mais pour le moment ça me va, en tout cas, ça ne m’empêche pas de partir dans des pays étrangers en vacances pour observer certaines espèces endémiques. » Il se redressa sur sa chaise et soupira « Mais je m’égare et on ne parle que de moi. Parle-moi un peu de toi, dans quel service médical tu sauves tant de précieuses vies ? Ton boulot est fabuleux. Vraiment. Heureusement qu’il y a encore des gens comme toi dans ce bas monde » Il allongea sa jambe, calant son pied à côté du sien « Tu sais, tu n’étais pas obligé d’enlever ton pied, il ne me dérangeait pas » Et il souria, une nouvelle fois, en portant son verre à ses lèvres.
©️ Gasmask


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Il avait tout pour plaire. Beau, intelligent, malin, et surtout très honnête. Alors… pourquoi est ce qu’il me faisait cet effet ? Celui qui me disait qu’il fallait que je m’en aille à tout prix. Pourquoi ? Alors que tout semblait me sourire et m’ouvrir les bras ? Là, je n’avais à lui dire. Aucun défaut à trouver. Rien. J’enlevais quand même mon pied et je restais silencieuse en mangeant mon plat et en le fixant tout à coup comme si cela avait la chose la plus importante du monde.

« Je suis désolée pour ta famille. »
dis-je timidement en buvant quelques gorgées de whisky qui me restait.

Je ne savais pas quoi dire d’autres. J’avais des amis dans son cas, mais ça me rendait toujours mal à l’aise car pour moi la famille était un pilier de la construction. Peut être que sous ses aspects parfaits… Il y avait autre chose de caché. Mes yeux se posèrent sur lui et je mangeais, toujours en mettant des silences assez longs entre mes paroles.

« T’as l’air passionné. »


Mon estomac et mon coeur se contracta. Une petite vague d’angoisse m’envahit. Et si on se mettait ensemble ? Est ce que je serai une bonne partenaire ? Est-ce que je serai à la hauteur ? Combien de temps j’arriverai à tenir pour lui révéler le secret de ma famille et lui faire confiance ? Est-ce que je serai obligé de le mordre pour qu’il devienne lui aussi un Yard ? Mes joues blêmirent et je repoussais un peu mon assiette.

« Je… je suis au service des urgences. Je suis urgentiste. Désolé, je ne me sens pas très bien. J’ai eu une dure journée. »

Je regardais ailleurs, cherchant à un moyen de m’échapper d’ici sans passer pour une folle, ou pour une couarde. J’expirai un peu. Je devais être une piètre partenaire de dîner romantique. En même temps… est-ce que tout ça, c’était fait pour moi ? Est-ce que j’aurai assez de temps pour le rendre heureux ? Est-ce que sa passion et la mienne étaient compatible en terme de temps passé ensemble ?
Est-ce que tu n’essaieras pas de te trouver des prétextes Ellie Yard ?
Cette voix résonna dans ma tête encore et encore si bien que je n’entendis qu’à moitié le monologue de mon voisin d’en face. Je me levais et je déclarais :

« Je dois aller aux toilettes. Je ne me sens pas bien. »

Et voilà qu’il allait s’imaginer que j’étais en train de dégueuler ou pire que j’avais la gastro. Tant pis, de toute façon, je ne le reverrai jamais, ma décision était prise.
Je m’approchais du bar, pour aller voir le barman des Trois Balais et je disais d’une voix sans timbre :

« Je… je vais transplaner plus loin, une urgence à Ste Mangouste. Est-ce que vous pourrez dire… au… monsieur là bas, que… que j’ai du transplaner. »

Et je filais, presque en courant et en trottinant. Une fois arrivée dans les toilettes, je fermais la porte derrière moi et… je transplanais direction Ste Mangouste l’instant suivant.
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO