Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €


You want a glass of wine ? ft Amaranth

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
You want a glass of wine ?
Amaranth
feat.
Ayden


 

 



 

 

“Une ivresse efface mille tristesses.”

Le soleil brillait enfin en cette fin de semaine qui s’était révélée pluvieuse. Ayden observait à travers les fenêtres de Poudlard la beauté du ciel azur, savourant la chaleur des rayons de l’astre sur son visage, un petit sourire au coin des lèvres. Un petit miaulement dans son dos le fit pivoter d’un quart de tour, ses yeux se posant sur Bagheraa, son chat du Bengal Charocal qui le fixait de ses iris vertes, comme pour lui dire quelque chose. « Oui, on va y aller, boule de poil impatiente. Je te dépose chez Aurora » Car, pour une fois, le professeur ne rentrait pas chez lui. Il avait reçu, quelques jours plus tôt un message de la part de Ambroise Mapleleaf , ami Dragonologiste qu’il avait rencontré lors d’un de ses voyages en France, Ayden avait trouvé cette branche fascinante, il faut dire que tout ce qui touchait de près ou de loin à des animaux fantastiques était fascinant à ses yeux. Cet ami était également le cousin d’Amaranth Mapleleaf, une veille connaissance qu’il n’avait pas vue depuis des lustres, une vieille connaissance qu’il allait revoir le soir même à la demande d’Ambroise. Ce dernier devait s’absenter quelques temps et il cherchait un ami de confiance pour veiller sur sa cousine, il était inquiet. Curieux, Ayden avait accepté sans pour autant poser de questions, préférant respecter le choix de son ami, il aurait probablement des réponses sur place de toute manière. C’est ainsi que le Suédois attrapa son inséparable chapeau noir, qu’il vissa sur sa tête avant de sortir de la salle et de prendre la direction du logement de sa meilleure amie.

***

Le brun observait le paysage avec intérêt, le village de Bamburgh était décidément un endroit somptueux, magnifique. Encore plus sous le soleil qui faisait ressortir les couleurs de ce paysage verdoyant. Enfonçant l’une de ses mains dans son long manteau noir qui se mariait parfaitement bien avec son costume deux pièces de la même couleur, il détourna son regard du paysage pour observer la bouteille de vin blanc qu’il tenait dans sa seconde main. Ne sachant pas si Amaranth l’attendait ou si son cousin l’avait prévenu qu’elle allait avoir un chaperon, il préférait arriver avec un petit présent. Juste histoire de détendre la situation et de passer un bon moment en agréable compagnie. Il espérait juste que la jeune femme était amatrice de vin. « De toute manière, elle ne sera jamais gâchée. » Murmura-t-il pour lui-même avant de tourner le dos au village et de prendre la direction de la boutique des Mapleleaf.

Le sorcier resta quelques instants bouche bée, les yeux pétillant d’émerveillant lorsqu’il arriva devant la boutique de la famille. C’était un lieu qui dégageait une aura particulière, qu’aucun mot ne pouvait décrire. Un endroit qui le charmait. Il ne savait pas trop comment, ni à cause de quoi, peut-être, était-ce tout simplement la beauté de la façade en pierre grise qui lui faisait ressentir tout ceci. Une douce odeur flottait dans l’air, lui donnant l’eau à la bouche.

Pénétrant dans la boutique, Ayden ne sût où poser ses yeux tellement il y avait d’objets à regarder, tellement d’odeurs à sentir. Une atmosphère sombre, mais loin d’être oppressante, au contraire, elle était envoûtante. Ses prunelles azur se promenèrent sur les étagères avec curiosité, se demandant si quelques fioles ne lui seraient pas utiles avant de se reprendre, il n’était pas là pour ça, ou tu du moins, pas en priorité. « Il y a quelqu’un ? Amaranth ? » Clama-t-il finalement tout haut. Pas de réponses. Hésitant un instant, il finit par franchir une porte qui menait dans le logement de la gérante, mal à l’aise de pénétrer ainsi, il suivit les bruits qui venaient de plus loin et il pénétra finalement dans la pièce qui se révéla être la cuisine et dont l’odeur qu’il avait senti à l’extérieur se faisait plus forte. Plus appétissante. Son regard capta la chevelure de feu d'Amaranth, qui était toujours aussi flamboyante « Bonsoir Ama… Je t’ai appelée depuis la boutique, mais tu ne m’as sûrement pas entendu. En même temps, vu comment ça sent bon, ça se comprend. » Il marqua une pause, la situation était plus qu’étrange, il en était bien conscient « Je sais, ça fait longtemps… Mais c’est moi, Ayden. J’ai cette succulente bouteille de vin blanc qui prenait la poussière chez moi, je me suis dit que ce serait agréable de la partager. En souvenir du bon vieux temps. » Il afficha un sourire sur son visage d’ange, sachant très bien qu’elle ne croirait jamais à cette stupide excuse. Néanmoins, il ne pouvait et ne voulait pas mettre en porte à faux Ambroise, même si, en son for intérieur, Ayden se doutait que l’herboriste avait tout compris à l’étrange plan de son cousin.
©️ Gasmask


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
You want a glass of Wine ?



Ft  @Ayden J. Callaghan
13 Octobre
Domaine des Mapleleafs


“UNE IVRESSE EFFACE MILLE TRISTESSES.”


Les premiers jours d'Octobre et ses conséquences résonnaient encore dans l'esprit d'Amaranth. La sorcière avait retrouvé sa demeure, un peu plus vite que d'habitude. Ambroise avait transplané la veille, dans la soirée. Il ne lui avait pas confié le motif de son départ, mais la disparition récente de la vieille Aggripine n'était pas étrangère à son voyage. L'écarlate avait l'habitude des enquêtes de son cousin. Il venait à sa guise dans la demeure, mais rentrait toujours pour le dîner. Elle le savait plus inquiet qu'il ne le montrait. Depuis la parution du scandale, il l'observait étrangement. La surveillant presque. Amaranth, se promit de le rassurer sur son état de santé, son état en général. Pour bien commencer, elle avait cuisiné un de ses plats préférés " Poulet jaune sauce Morilles " accompagné d'une " Tourte aux légumes d'hiver ".

Elle espérait qu'une fois l'estomac rempli, Ambroise soit moins prompt à se méfier de  @Nathanael E. Pierce et de  @Glenn Yard. Il qualifiait le médicomage d'esprit fourbe, froid et calculateur, et l'alpha, d'un Loup féroce sans coeur. La sorcière, préférait ignorer les rancoeurs de son adorable cousin en conservant que la bienveillance de ses sentiments.

Le week end commençait à peine. Et la pluie avait enfin cessé, cela rendait l'humeur de la sorcière plus agréable. De sa main intacte, elle avait déposé un disque pour alléger son esprit. Couverte d'un des t shirt d'Ambroise, elle se laissa porter par la mélodie sautillante, en poursuivant la découpe de ses légumes.

" Bonsoir Ama… Je t’ai appelée depuis la boutique, mais tu ne m’as sûrement pas entendu. En même temps, vu comment ça sent bon, ça se comprend. "

La sorcière sursauta brusquement, avant de se retrouver nez à nez avec l'intrus, ou l'invité. Un sorcier élancé et d'une élégance unique se présentait à elle. Si les premières secondes ne lui permirent pas de mettre un nom sur le visage gracieux du presque inconnu, le chapeau lui fit l'effet inverse.

« Je sais, ça fait longtemps… Mais c’est moi, Ayden. J’ai cette succulente bouteille de vin blanc qui prenait la poussière chez moi, je me suis dit que ce serait agréable de la partager. En souvenir du bon vieux temps. »


- Callaghan ! Ayden, répéta t elle, effarée de reconnaître le comparse d'Ambroise rencontré en France Que fais tu ? Je suis surprise... Du vin ? Amaranth se figea, arquant un sourcil en comprenant ce qu'il se passait. Ambroise ne rentrera pas ce week end c'est bien ça, questionna t elle avec une certaine autorité.

D'un geste presque théatrâle, la jeune femme passa sa main sur son visage avant de se laisser un sourire s'échapper de ses lèvres.

- Va pour le bon vieux temps, répondit elle avant de poser une nouvelle fois son regard orageux sur l'allure de sorcier. Si tu me permets, je vais enfiler quelque chose de plus... habillée. Sur ces derniers mots, la couleur de ses joues s'intensifia. La dernière fois qu'elle avait vu Ayden, c'était au moins il y a ...cinq, sept, huit ans !

Amaranth s'eclipsa dans sa chambre pour enfiler une robe chemise en coton clair, qui se nouait en porte feuille. Elle ne pu s'empêcher d'attacher sa chevelure dans un chignon. Rendant son allure plus discipline, moins sauvage. D'un geste gracieux, elle s'assura de son apparence, avant de rejoindre son invité dans le salon dont les verrières innondaient la pièce de la lumière d'Octobre.

C'était une surprise de le voir ici, mais une bonne surprise concéda l'écarlate.

- Alors, cette bouteille.. !
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
You want a glass of wine ?
Amaranth
feat.
Ayden


 

 



 

 

“Une ivresse efface mille tristesses.”

Bien évidemment qu’Amaranth sursauta lorsqu’Ayden prit la parole, il la surprenait alors qu’elle se croyait seule, tranquillement en train de cuisiner un délicieux plat et il afficha un air désolé lorsqu’elle se retourna et l’observa. Si elle ne semblait pas le reconnaître les premières secondes, lorsqu’il lui indiqua son nom, le souvenir de sa personne se lut dans ses prunelles et dans ses paroles. Comme prévu, la rousse ne crût pas un instant en son excuse puisqu’elle arqua un sourcil et demanda d’un ton autoritaire si son cousin rentrerait ce soir. Affichant une moue navrée, il posa la bouteille de vin sur la table et soupira « Je n’en sais rien… Ambroise ne m’a rien dit. Je sais seulement qu’il s’inquiète…» Elle soupira à son tour avant d’accepter le « bon vieux temps », comme il l’avait si bien dit et s’excusa pour aller enfiler quelque chose de plus habillé. Le brun rigola et taquin, lui dit « Ta tenue ne me dérange pas, ça te va très bien le simple t-shirt » Il l’observa s’éloigner en enlevant son manteau qu’il déposa sur une des chaises et observa son environnement et le plat qu’elle était en train de préparer, de ce qu’il pouvait voir et sentir, il y avait du poulet, des champignons et toute sorte de légumes. Tout ceci lui donnait encore plus l’eau à la bouche. Déboutonnant un bouton de sa chemise rose clair, qui n’était pas agrémentée de cravate, il se mit à la recherche d’un tir-bouchon afin de pouvoir déguster l’excellent breuvage qui trônait sagement dans la bouteille.

Trouvant finalement l’objet de sa convoitise, il déboucha la bouteille de Sauvignon et la porta à son nez pour apprécier l’odeur que dégageait l’alcool français. Un sourire satisfait se dessina sur ses lèvres : il avait l’air parfait. Un mouvement dans son champ de vision lui fit lever la tête et ses yeux azur se posèrent sur Amaranth, il l’observa un instant, elle était magnifique dans sa robe chemise et ses cheveux ramenés en chignon. « Tu es sublime » la complimenta-t-il avec un sourire. « Et bien, cette bouteille à l’air succulente » répondit-il à l’exclamation de la rousse, il pivota de nouveau et attrapa deux verres à vin qu’il avait repéré un peu plus tôt et servit le liquide à la robe claire à l’intérieur avant de lui en tendre un, son petit sourire en coin toujours accroché à ses lèvres. « Je voulais m’excuser d’être arrivé à l’improviste et de t’avoir fait peur, quand Ambroise m’a envoyé ce message, il avait l’air inquiet. Alors, je suis venu, sans poser de question. » Il agita légèrement le liquide en faisant tourner son verre et le porta sa bouche, se délectant du goût agréable qui se répandit dans sa gorge. « Je respecterai si tu ne veux rien me dire, mais je m’inquiète quand même. Est-ce que tout va bien ? Qu’est-ce qu’il s’est passé pour rendre Ambroise aussi inquiet ? » Il déposa son verre et planta son regard dans celui de son hôte, il ne savait pas si elle lui ferrait assez confiance pour illuminer un tant soit peu sa lanterne, mais au moins, il essayait. « Tu as besoin d’un coup de main pour terminer la préparation de ton repas ? Je ne vais quand même pas m’inviter, sans mettre la main à la pâte. Je peux finir de couper les légumes si tu le souhaites. J’aime bien cuisiner. »
©️ Gasmask


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
You want a glass of Wine ?



Ft  @Ayden J. Callaghan
13 Octobre
Domaine des Mapleleafs


“UNE IVRESSE EFFACE MILLE TRISTESSES.”


La sorcière piqua un fard, elle avait oublié le charme naturel du sorcier irlandais. A l'époque, c'était sa gentillesse et sa taquinerie qui avaient marqués la tout jeune diplômée de Poudlard qu'elle était. Huit années séparés leurs rencontres. Bien sur, elle avait eu de ses nouvelles par son cousin, des lettres, des anecdotes. Mais le retrouvait dans son salon était une situation qu'elle n'avait pas vu venir. Un vestige de son adolescence, d'une période plus joyeuse.

Elle le rejoint, ignorant son compliment. Amaranth n'était pas toujours à l'aise avec les hommes de son passé. Elle avait tant changé. En retour, elle lui offrit un sourire sincère, et se saisit du verre de vin. L'écarlate plongea ses lèvres charnues dans la liqueur distinguée. Appréciant les notes fraiches et françaises du vin blanc si fameux.
Son sourcil arqué se radoucit en écoutant la raison de son intrusion.

- Je comprends son inquiétude, elle marqua une pause. D'un geste un peu plus nerveux, elle déposa le verre.
Rencontrant les pupilles si particulières du sorcier, elle déglutit avec une certaine lenteur. D'un geste de sa main valide, elle claqua des doigts et le couteau reprit son ouvrage, terminant d'achever la tourte saisonnière.

- Un article est apparu, en début de mois. La sorcière se releva de son sofa, s'accaparant une nouvelle fois le verre de vin. Amaranth s'appuya avec une certaine nonchalance contre la poutre sombre de la pièce au plafond d'emeraude. Elle regrettait de ne plus avoir de cigarettes dans les parages. Ambroise prenait un malin plaisir à lui fumer.

- Un très très mauvais article, poursuit elle en balayant du regard l'élégante silhouette d'Ayden. Qui révèle de vilaines vérités sur ma mère.. sa soeur ? Et leur famille maudite ; les Macleans. Des sorciers de la pire espèce, vois tu ? Il y a de grands noms impliqués Ayden. Ambroise est allé de se renseigner de son côté, et la vieille Aggripine a subitement disparue avec les réponses à notre question

Une nouvelle lampée et un soupir plus tard.

- La vérité.. c'est que j'ai donné à mon cher et tendre cousin des dizaines de raisons de s'inquiéter. Des problèmes de... santé, de co... La sorcière grinça des dents, en repensant à  @Nathaniel Seymour . Il se méfie de mes proches  @Glenn Yard,  @Nathanael E. Pierce. L'année a été mouvementée, ses derniers mois un véritable ouragan. Elle ne put s'empêcher d'observer ses doigts encore et toujours bandés.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
You want a glass of wine ?
Amaranth
feat.
Ayden


 

 



 

 

“Une ivresse efface mille tristesses.”

Elle ne semblait pas avoir besoin de coup de main pour terminer son repas, car d’un claquement de doigts, elle intima à son couteau de reprendre le travail tout seul. Les avantages de la magie. Et il sembla remarquer pour la première fois sa main gantée, bien que curieux, il ne posa aucune question pour le moment et se contenta de la suivre des yeux lorsqu’elle se leva du sofa, lui expliquant qu’un article était apparut au début du mois. Un article qu’elle ne semblait pas apprécier au vu de ses confessions. Un article qui l’attaquait directement, elle et sa famille et bien d’autres encore. Une nouvelle qui voila son regard azur d’une sourde colère, il ne supportait pas qu’on s’attaque à ses proches, à ces personnes qu’il appréciait sincèrement et qu’il aimait. Il pouvait devenir un loup protecteur animé d’une certaine rancune pour protéger ce cercle d’intimité.

Ayden inclina la tête, intrigué en entendant le nom de Glenn Yard parvenir à ses oreilles. Alors comme ça, ils avaient des connaissances en commun. Il espérait juste que l’agriculteur n’avait de trop gros problèmes lui aussi. Ses iris suivirent celles de la rousse et se posèrent sur la main gauche de cette dernière, la fameuse main bandée qui avait tant intrigué le brun quelques instants plus tôt. Il attrapa la bouteille de vin et s’installa dans le sofa dont il apprécia grandement le confort. C’est dans ces moments précis qu’il se rappelait douloureusement qu’il n’avait plus 20 ans, malgré toute la bonne condition physique qu’il pouvait avoir. « Je suis désolé pour le torchon qu’ils ont sorti sur vous. Je n’étais pas au courant. Ce genre de presse a plus tendance à m’agacer qu’autre chose. Je ne supporte pas ces fouines qui viennent semer la discorde dans les familles. Encore plus quand ça concerne des personnes que j’apprécie » Il prit une nouvelle gorgée de vin, terminant ainsi son verre qu’il garda entre ses mains « Je pourrais convaincre Ambroise que Glenn n’est pas un mauvais bougre, au contraire, je n’ai jamais eu de raisons de me méfier de lui. Peut-être qu’il m’écoutera plus que toi. » Termina-t-il, peu convaincu. « Je veux que tu saches, Ama, que malgré toutes ces années d’absence, où la vie nous a un peu éloignée sans qu’on prenne le temps de se voir, je m’inquiète quand même pour toi. Pour vous. Ta main bandée me rassure encore moi. Je respecterai si tu ne veux pas m’en parler, mais saches que, si tu as besoin, ou envie de parler ou même si tu veux juste passer une soirée tranquille pour penser à autre chose, je suis là.» Il plongea son regard plus que sérieux dans celui de la jeune femme, il ne fallait pas être un petit génie pour comprendre que des événements sombres se tramaient dans l’ombre et Ayden n’aimait pas ça. Vraiment pas.
©️ Gasmask


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
You want a glass of Wine ?



Ft  @Ayden J. Callaghan
13 Octobre
Domaine des Mapleleafs


“UNE IVRESSE EFFACE MILLE TRISTESSES.”

Les attentions de l'irlandais la firent sourire. Elle se souvenait de ses mots tendres pendant son adolescente, entre deux passages à la boutique pour venir embêter son cousin qui était en vacances en Angleterre à ce moment. Le passé n'était pas toujours synonyme de douleur.
La sorcière fronça les sourcils en prenant conscience de l'évidence. Ses doigts empestaient la magie noire. Quelqu'un tel qu'Ayden qui avait connu l'adolescente timide mais joyeuse ne pouvait que noter la différence avec la femme qui se tenait devant lui.

Dans l'intimité, elle ne donnait pas vraiment le change. Ambroise n'avait pas besoin de poser des questions pour saisir les horreurs que sa cousine vivait en silence.

- Ayden.. Merci pour tes jolis mots. Mais si tu apprenais, ne serait ce qu'une partie de la vérité, tu serais à jamais sali par ce qui est en train de se passer.

La sorcière ne pouvait pas avoir plus que raison, dans quelques semaines elle ferait l'objet d'une enquête au ministère, un deuxième article l'acheverait. Ce qui semblait une pause dans le quotidien maudit de l'écarlate, serait bientôt un lointain souvenirs.

- Je n'ai qu'une certitude, il s'agit du calme avant la tempête.. Et l'ouragan ferait bientôt trembler de nombreuses familles de sorciers.

- Quand à ma main, il te faudra te contenter d'une vieille blessure de Botanique, qui traine à guérir. Pour ce soir, rappelle moi comment nous étions jeunes, et insouciants.. Buvons et rions. Et restons en contact, je préfererai m'assurer que ta visite ne t'a pas attirer trop d'ennuis.

Avec une douceur toute nouvelle, elle déposa un chaste baiser sur la joue de son ami de jeunesse, et lui porta un toast. La soirée fut rythmée par les anecdotes et le repas chaleureux préparés par la sorcière. Un moment hors du temps, et à l'abris des futurs complications que chacun d'entre eux allaient connaitre.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
You want a glass of wine ?
Amaranth
feat.
Ayden


 

 



 

 

“Une ivresse efface mille tristesses.”

Il lui offrit un sourire un peu triste lorsqu’elle lui répondit qu’il serait sali par les événements qui se passaient s’il apprenait la vérité. Il trouvait ça touchant cette volonté qu’elle avait de le protéger, de le préserver de cette sombre tempête qui semblait s’approcher à grands pas. Soit. Il n’insisterait pas. Il respectait son choix, il ne pouvait faire la morale, lui dont le passé était secret pour ses proches. Ayden plissa légèrement les yeux à la réponse de la rousse. Une blessure de botanique ? Mais bien sûr. Il savait très bien que ce n’était pas la vérité, mais une fois encore, il respectait le choix de son amie, après tout, il n’avait jamais été du genre à insister pour savoir les secrets de ses proches, de son point de vue, s’ils voulaient se confier, ils le faisaient. Et ce soir, la sorcière aux cheveux de feu semblait vouloir se rappeler leurs jeunes années, des années de bonheur et d’insouciance, une parenthèse heureuse avant le déferlement de malheur qui pointait le bout de son nez dans cet horizon flou. La douceur du baiser sur sa joue termina de le convaincre, de s’abandonner à ce bonheur sans trop s’inquiéter du sort de l’écarlate. « A nos jeunes années alors. Quand tout paraissait si facile. Quand je taquinais Ambroise à te faire rire. » Il lâcha un éclat de rire avant de reprendre son sérieux quelques secondes « Mais avant tout ça, je veux t’assurer d’un truc, c’est que peu importe si cette visite me porte ou non-préjudice, je suis content de t’avoir revu. Je te promets, nous resterons en contact, mais ne t’en fais pas trop pour moi, j’ai toujours réussi à me sortir des ennuis… »

Il trinqua avec son amie et le reste de la soirée fut rythmée par leurs anecdotes de jeunesses, par les frasques, parfois d’Ambroise qui devait avoir les oreilles qui sifflaient à force. Jamais de méchancetés, que situations amusantes même quand le sujet de l’amusement concernait Ayden, car lui aussi, il avait eu son lot de situations cocasses et amusantes pendant toutes ces années. Le repas fût plus que délicieux et le brun quémanda avec gourmandise la recette pour pouvoir refaire ce dîner chez lui, il adorait cuisiner et découvrir de nouvelles recettes et avait hâte de pouvoir tester celle-ci. Le professeur avait vite perdu la notion du temps entre les boissons, le repas et l’agréable conversation de cette soirée, mais la fatigue de la semaine l’avait vite rattrapée, il avait étouffé un bâillement et après avoir aidé son hôte à ranger la table, il accepta avec plaisir la chambre d’Ambroise pour se glisser avec plaisir dans les doux bras de Morphée.
©️ Gasmask


Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO