:: RPS Archivés
You want a glass of wine ? ft Amaranth
INFOS
FICHE DE PERSO
You want a glass of wine ? Amaranth feat. Ayden |
|
INFOS
FICHE DE PERSO
You want a glass of Wine ?
“UNE IVRESSE EFFACE MILLE TRISTESSES.”
Les premiers jours d'Octobre et ses conséquences résonnaient encore dans l'esprit d'Amaranth. La sorcière avait retrouvé sa demeure, un peu plus vite que d'habitude. Ambroise avait transplané la veille, dans la soirée. Il ne lui avait pas confié le motif de son départ, mais la disparition récente de la vieille Aggripine n'était pas étrangère à son voyage. L'écarlate avait l'habitude des enquêtes de son cousin. Il venait à sa guise dans la demeure, mais rentrait toujours pour le dîner. Elle le savait plus inquiet qu'il ne le montrait. Depuis la parution du scandale, il l'observait étrangement. La surveillant presque. Amaranth, se promit de le rassurer sur son état de santé, son état en général. Pour bien commencer, elle avait cuisiné un de ses plats préférés " Poulet jaune sauce Morilles " accompagné d'une " Tourte aux légumes d'hiver ".
Elle espérait qu'une fois l'estomac rempli, Ambroise soit moins prompt à se méfier de @Nathanael E. Pierce et de @Glenn Yard. Il qualifiait le médicomage d'esprit fourbe, froid et calculateur, et l'alpha, d'un Loup féroce sans coeur. La sorcière, préférait ignorer les rancoeurs de son adorable cousin en conservant que la bienveillance de ses sentiments.
Le week end commençait à peine. Et la pluie avait enfin cessé, cela rendait l'humeur de la sorcière plus agréable. De sa main intacte, elle avait déposé un disque pour alléger son esprit. Couverte d'un des t shirt d'Ambroise, elle se laissa porter par la mélodie sautillante, en poursuivant la découpe de ses légumes.
" Bonsoir Ama… Je t’ai appelée depuis la boutique, mais tu ne m’as sûrement pas entendu. En même temps, vu comment ça sent bon, ça se comprend. "
La sorcière sursauta brusquement, avant de se retrouver nez à nez avec l'intrus, ou l'invité. Un sorcier élancé et d'une élégance unique se présentait à elle. Si les premières secondes ne lui permirent pas de mettre un nom sur le visage gracieux du presque inconnu, le chapeau lui fit l'effet inverse.
« Je sais, ça fait longtemps… Mais c’est moi, Ayden. J’ai cette succulente bouteille de vin blanc qui prenait la poussière chez moi, je me suis dit que ce serait agréable de la partager. En souvenir du bon vieux temps. »
- Callaghan ! Ayden, répéta t elle, effarée de reconnaître le comparse d'Ambroise rencontré en France Que fais tu ? Je suis surprise... Du vin ? Amaranth se figea, arquant un sourcil en comprenant ce qu'il se passait. Ambroise ne rentrera pas ce week end c'est bien ça, questionna t elle avec une certaine autorité.
D'un geste presque théatrâle, la jeune femme passa sa main sur son visage avant de se laisser un sourire s'échapper de ses lèvres.
- Va pour le bon vieux temps, répondit elle avant de poser une nouvelle fois son regard orageux sur l'allure de sorcier. Si tu me permets, je vais enfiler quelque chose de plus... habillée. Sur ces derniers mots, la couleur de ses joues s'intensifia. La dernière fois qu'elle avait vu Ayden, c'était au moins il y a ...cinq, sept, huit ans !
Amaranth s'eclipsa dans sa chambre pour enfiler une robe chemise en coton clair, qui se nouait en porte feuille. Elle ne pu s'empêcher d'attacher sa chevelure dans un chignon. Rendant son allure plus discipline, moins sauvage. D'un geste gracieux, elle s'assura de son apparence, avant de rejoindre son invité dans le salon dont les verrières innondaient la pièce de la lumière d'Octobre.
C'était une surprise de le voir ici, mais une bonne surprise concéda l'écarlate.
- Alors, cette bouteille.. !
Elle espérait qu'une fois l'estomac rempli, Ambroise soit moins prompt à se méfier de @Nathanael E. Pierce et de @Glenn Yard. Il qualifiait le médicomage d'esprit fourbe, froid et calculateur, et l'alpha, d'un Loup féroce sans coeur. La sorcière, préférait ignorer les rancoeurs de son adorable cousin en conservant que la bienveillance de ses sentiments.
Le week end commençait à peine. Et la pluie avait enfin cessé, cela rendait l'humeur de la sorcière plus agréable. De sa main intacte, elle avait déposé un disque pour alléger son esprit. Couverte d'un des t shirt d'Ambroise, elle se laissa porter par la mélodie sautillante, en poursuivant la découpe de ses légumes.
" Bonsoir Ama… Je t’ai appelée depuis la boutique, mais tu ne m’as sûrement pas entendu. En même temps, vu comment ça sent bon, ça se comprend. "
La sorcière sursauta brusquement, avant de se retrouver nez à nez avec l'intrus, ou l'invité. Un sorcier élancé et d'une élégance unique se présentait à elle. Si les premières secondes ne lui permirent pas de mettre un nom sur le visage gracieux du presque inconnu, le chapeau lui fit l'effet inverse.
« Je sais, ça fait longtemps… Mais c’est moi, Ayden. J’ai cette succulente bouteille de vin blanc qui prenait la poussière chez moi, je me suis dit que ce serait agréable de la partager. En souvenir du bon vieux temps. »
- Callaghan ! Ayden, répéta t elle, effarée de reconnaître le comparse d'Ambroise rencontré en France Que fais tu ? Je suis surprise... Du vin ? Amaranth se figea, arquant un sourcil en comprenant ce qu'il se passait. Ambroise ne rentrera pas ce week end c'est bien ça, questionna t elle avec une certaine autorité.
D'un geste presque théatrâle, la jeune femme passa sa main sur son visage avant de se laisser un sourire s'échapper de ses lèvres.
- Va pour le bon vieux temps, répondit elle avant de poser une nouvelle fois son regard orageux sur l'allure de sorcier. Si tu me permets, je vais enfiler quelque chose de plus... habillée. Sur ces derniers mots, la couleur de ses joues s'intensifia. La dernière fois qu'elle avait vu Ayden, c'était au moins il y a ...cinq, sept, huit ans !
Amaranth s'eclipsa dans sa chambre pour enfiler une robe chemise en coton clair, qui se nouait en porte feuille. Elle ne pu s'empêcher d'attacher sa chevelure dans un chignon. Rendant son allure plus discipline, moins sauvage. D'un geste gracieux, elle s'assura de son apparence, avant de rejoindre son invité dans le salon dont les verrières innondaient la pièce de la lumière d'Octobre.
C'était une surprise de le voir ici, mais une bonne surprise concéda l'écarlate.
- Alors, cette bouteille.. !
INFOS
FICHE DE PERSO
|
INFOS
FICHE DE PERSO
La sorcière piqua un fard, elle avait oublié le charme naturel du sorcier irlandais. A l'époque, c'était sa gentillesse et sa taquinerie qui avaient marqués la tout jeune diplômée de Poudlard qu'elle était. Huit années séparés leurs rencontres. Bien sur, elle avait eu de ses nouvelles par son cousin, des lettres, des anecdotes. Mais le retrouvait dans son salon était une situation qu'elle n'avait pas vu venir. Un vestige de son adolescence, d'une période plus joyeuse.
Elle le rejoint, ignorant son compliment. Amaranth n'était pas toujours à l'aise avec les hommes de son passé. Elle avait tant changé. En retour, elle lui offrit un sourire sincère, et se saisit du verre de vin. L'écarlate plongea ses lèvres charnues dans la liqueur distinguée. Appréciant les notes fraiches et françaises du vin blanc si fameux.
Son sourcil arqué se radoucit en écoutant la raison de son intrusion.
- Je comprends son inquiétude, elle marqua une pause. D'un geste un peu plus nerveux, elle déposa le verre.
Rencontrant les pupilles si particulières du sorcier, elle déglutit avec une certaine lenteur. D'un geste de sa main valide, elle claqua des doigts et le couteau reprit son ouvrage, terminant d'achever la tourte saisonnière.
- Un article est apparu, en début de mois. La sorcière se releva de son sofa, s'accaparant une nouvelle fois le verre de vin. Amaranth s'appuya avec une certaine nonchalance contre la poutre sombre de la pièce au plafond d'emeraude. Elle regrettait de ne plus avoir de cigarettes dans les parages. Ambroise prenait un malin plaisir à lui fumer.
- Un très très mauvais article, poursuit elle en balayant du regard l'élégante silhouette d'Ayden. Qui révèle de vilaines vérités sur ma mère.. sa soeur ? Et leur famille maudite ; les Macleans. Des sorciers de la pire espèce, vois tu ? Il y a de grands noms impliqués Ayden. Ambroise est allé de se renseigner de son côté, et la vieille Aggripine a subitement disparue avec les réponses à notre question
Une nouvelle lampée et un soupir plus tard.
- La vérité.. c'est que j'ai donné à mon cher et tendre cousin des dizaines de raisons de s'inquiéter. Des problèmes de... santé, de co... La sorcière grinça des dents, en repensant à @Nathaniel Seymour . Il se méfie de mes proches @Glenn Yard, @Nathanael E. Pierce. L'année a été mouvementée, ses derniers mois un véritable ouragan. Elle ne put s'empêcher d'observer ses doigts encore et toujours bandés.
INFOS
FICHE DE PERSO
|
INFOS
FICHE DE PERSO
Les attentions de l'irlandais la firent sourire. Elle se souvenait de ses mots tendres pendant son adolescente, entre deux passages à la boutique pour venir embêter son cousin qui était en vacances en Angleterre à ce moment. Le passé n'était pas toujours synonyme de douleur.
La sorcière fronça les sourcils en prenant conscience de l'évidence. Ses doigts empestaient la magie noire. Quelqu'un tel qu'Ayden qui avait connu l'adolescente timide mais joyeuse ne pouvait que noter la différence avec la femme qui se tenait devant lui.
Dans l'intimité, elle ne donnait pas vraiment le change. Ambroise n'avait pas besoin de poser des questions pour saisir les horreurs que sa cousine vivait en silence.
- Ayden.. Merci pour tes jolis mots. Mais si tu apprenais, ne serait ce qu'une partie de la vérité, tu serais à jamais sali par ce qui est en train de se passer.
La sorcière ne pouvait pas avoir plus que raison, dans quelques semaines elle ferait l'objet d'une enquête au ministère, un deuxième article l'acheverait. Ce qui semblait une pause dans le quotidien maudit de l'écarlate, serait bientôt un lointain souvenirs.
- Je n'ai qu'une certitude, il s'agit du calme avant la tempête.. Et l'ouragan ferait bientôt trembler de nombreuses familles de sorciers.
- Quand à ma main, il te faudra te contenter d'une vieille blessure de Botanique, qui traine à guérir. Pour ce soir, rappelle moi comment nous étions jeunes, et insouciants.. Buvons et rions. Et restons en contact, je préfererai m'assurer que ta visite ne t'a pas attirer trop d'ennuis.
Avec une douceur toute nouvelle, elle déposa un chaste baiser sur la joue de son ami de jeunesse, et lui porta un toast. La soirée fut rythmée par les anecdotes et le repas chaleureux préparés par la sorcière. Un moment hors du temps, et à l'abris des futurs complications que chacun d'entre eux allaient connaitre.
INFOS
FICHE DE PERSO
|