:: RPS Archivés
Page 2 sur 2 • 1, 2
I guess we need to talk (ft Ellie et intervention Léandre)
INFOS
FICHE DE PERSO
I guess we need to talk
Intervention ; Ft @ @Zoey Woods & @Ellie Yard
30 Octobre
St Mangouste
Londres
St Mangouste
Londres
Léandre étouffa un juron en gaélique en toisant les infirmières de son regard distant et habituellement calme. Les traits de son visage étaient tendus, le noeud de veine de sa tempe risquait d'exploser s'il ne calmait pas sa fureur silencieuse. Digne, il devait demeurer. Il n'avait qu'un besoin, qu'une envie réduire la pièce en milliers de morceaux et disparaitre avec sa douce dans les bras.
Il lança un regard désapprobateur à la médicomage Yard.
- Fardeau, qui ose l'appeler.. il marqua une pause, se reprenant. Zoey venait de passer son bras autour du sien, il vint autant l'enlacer que la soutenir. Délicatement, il embrassa sa chevelure blonde pâle.
- Rentrons à la maison, je vais m'occuper de tout.. du repas, du bain, de toi... le temps qu'il faudra, le temps qui sera nécessaire.. ajouta l'écossais d'une voix plus rauque qu'en temps normal.
- Merci... Docteur Yard, nous vous attendons demain, chez nous.. avec plaisir.
INFOS
FICHE DE PERSO
Je lui attrapais le poignet, d’un geste vif et ferme, en le forçant à me regarder dans les yeux.
« Ellie. »
Je marquais un temps d’arrêt et je souriais légèrement en coin.
« Pour toi c’est Ellie, pas Docteur Yard... »
Il me faisait un drôle d’effet. Mais je sentais qu’il y avait quelque chose d’autre que de la simple attirance, et je m’accrochais surtout à l’amitié que j’avais pour Zoey, plus fort que tout et l’amour évident qu’il y avait entre eux pour retirer ma main. D’ailleurs, je semblais un peu atterrir et je fronçais les sourcils quand à cet étrange moment.
« Ok, ça c’était bizarre. Et non, elle ne va nulle part sans conditions. Et sans garantis. »
Je me dirigeais vers une armoire, que j’ouvrais d’un coup de baguette. J’en sortais divers… plantes. Que je tendis à Léandre et que je lui donnais dans un ordre bien précis. Mes yeux dans les siens, ravivée par mon amitié pour Ellie, je déclarais :
« Sauge, camomille, et Fluruth. Dans cet ordre. »
Je le regardais toujours dans les yeux, ensuite je levais ma baguette pour lancer un Assourdiato afin que personne n’entende cette conversation. Je me tournais alternativement vers Zoey, puis Léandre. Cherchant un peu mes mots pour ne pas paraître blessant, je finissais tout de même par déclarer :
« Et je ne sais pas où elle passe ses transformations, mais la dernière fois que je suis aller à l’Ensorceleur, y’avait pas un mètre carré d’herbe. Les soirs de pleines Lunes, il faut qu’elle sorte accompagné pour aller un peu plus loin dans son don. »
Au mot Don, je m’étais tourné vers Zoey et j’avais grincé des dents. Parce que bien évidemment je plaisantais quand je parlais de fardeau, que ce soit elle ou sa lycanthropie et elle le savait très bien. Malade ou pas, elle m’avait tapé sur le système à jouer avec les mots.
Je lui tendis alors un petit grimoire que j’avais pris aussi dans l’armoire. Je le regardais dans les yeux pour continuer les instructions.
« Dedans, il a tout le nécessaire en Métamorphose de base pour changer le moindre placard à balai en petit forêt pour elle. Ca n’a absolument pas le pouvoir du Ciel et de la Terre qui lui faut les soirs de pleine lune, mais ça peut l’apaiser même avec une Potion Tue-Loup. »
Que je pris également soin de lui remettre en main propre.
« Ce soir, tu l’as prends Zoey. Et tu restes sage. Mais on reparlera de ça plus tard. Il faut vraiment que tu avances là dessus, parce que pour la sécurité du beau gosse en face de moi, tu pourras pas te refouler éternellement. »
Je serrai un peu les dents, parce que je disais la vérité et celle qui était la meilleure pour ma meilleure amie. Ma machoire se décontracta légèrement, ressemblant trop à Glenn quand j’avais cette attitude, je me contentais de poursuivre un peu plus calmement.
« J’y tiens comme à ma sœur. » dis-je à Léandre toujours les yeux dans les yeux. « Et crois moi, si je la laisse partir avec toi ce soir, c’est bien que je te fais plus confiance que tu le penses mais... »
Je lui mis alors une main sur sa magnifique épaule, pour le pincer un peu, qu’il se sente plus vivant et plus solide après ça.
« … fais vraiment attention à elle hein. »
Je le lâchais et je finissais par lui dire un peu plus taquin :
« Et oublie pas qu’ici c’est pas un Saloon… Aujourd’hui ça passe une entrée comme ça, mais la prochaine fois, je serai obligé de te faire embarquer pour éviter les soupçons des deux infirmières que tu as croisé. »
Je me tournais alors vers Zoey, et je l’embrassais sur le front.
« T’avais pas menti. Non seulement il est beau mais en plus il est fou de toi. T’es vraiment foutue ma chérie. »
« Ellie. »
Je marquais un temps d’arrêt et je souriais légèrement en coin.
« Pour toi c’est Ellie, pas Docteur Yard... »
Il me faisait un drôle d’effet. Mais je sentais qu’il y avait quelque chose d’autre que de la simple attirance, et je m’accrochais surtout à l’amitié que j’avais pour Zoey, plus fort que tout et l’amour évident qu’il y avait entre eux pour retirer ma main. D’ailleurs, je semblais un peu atterrir et je fronçais les sourcils quand à cet étrange moment.
« Ok, ça c’était bizarre. Et non, elle ne va nulle part sans conditions. Et sans garantis. »
Je me dirigeais vers une armoire, que j’ouvrais d’un coup de baguette. J’en sortais divers… plantes. Que je tendis à Léandre et que je lui donnais dans un ordre bien précis. Mes yeux dans les siens, ravivée par mon amitié pour Ellie, je déclarais :
« Sauge, camomille, et Fluruth. Dans cet ordre. »
Je le regardais toujours dans les yeux, ensuite je levais ma baguette pour lancer un Assourdiato afin que personne n’entende cette conversation. Je me tournais alternativement vers Zoey, puis Léandre. Cherchant un peu mes mots pour ne pas paraître blessant, je finissais tout de même par déclarer :
« Et je ne sais pas où elle passe ses transformations, mais la dernière fois que je suis aller à l’Ensorceleur, y’avait pas un mètre carré d’herbe. Les soirs de pleines Lunes, il faut qu’elle sorte accompagné pour aller un peu plus loin dans son don. »
Au mot Don, je m’étais tourné vers Zoey et j’avais grincé des dents. Parce que bien évidemment je plaisantais quand je parlais de fardeau, que ce soit elle ou sa lycanthropie et elle le savait très bien. Malade ou pas, elle m’avait tapé sur le système à jouer avec les mots.
Je lui tendis alors un petit grimoire que j’avais pris aussi dans l’armoire. Je le regardais dans les yeux pour continuer les instructions.
« Dedans, il a tout le nécessaire en Métamorphose de base pour changer le moindre placard à balai en petit forêt pour elle. Ca n’a absolument pas le pouvoir du Ciel et de la Terre qui lui faut les soirs de pleine lune, mais ça peut l’apaiser même avec une Potion Tue-Loup. »
Que je pris également soin de lui remettre en main propre.
« Ce soir, tu l’as prends Zoey. Et tu restes sage. Mais on reparlera de ça plus tard. Il faut vraiment que tu avances là dessus, parce que pour la sécurité du beau gosse en face de moi, tu pourras pas te refouler éternellement. »
Je serrai un peu les dents, parce que je disais la vérité et celle qui était la meilleure pour ma meilleure amie. Ma machoire se décontracta légèrement, ressemblant trop à Glenn quand j’avais cette attitude, je me contentais de poursuivre un peu plus calmement.
« J’y tiens comme à ma sœur. » dis-je à Léandre toujours les yeux dans les yeux. « Et crois moi, si je la laisse partir avec toi ce soir, c’est bien que je te fais plus confiance que tu le penses mais... »
Je lui mis alors une main sur sa magnifique épaule, pour le pincer un peu, qu’il se sente plus vivant et plus solide après ça.
« … fais vraiment attention à elle hein. »
Je le lâchais et je finissais par lui dire un peu plus taquin :
« Et oublie pas qu’ici c’est pas un Saloon… Aujourd’hui ça passe une entrée comme ça, mais la prochaine fois, je serai obligé de te faire embarquer pour éviter les soupçons des deux infirmières que tu as croisé. »
Je me tournais alors vers Zoey, et je l’embrassais sur le front.
« T’avais pas menti. Non seulement il est beau mais en plus il est fou de toi. T’es vraiment foutue ma chérie. »
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
INFOS
Faceclaim : Laura Vandervoort
Sang : Sang mêlé
Particularités : Lycan niveau 2
Profession : Bras droit à l'Ensorceleur
Côté Cœur : Hamilton' wifey to be
Multis : Matthew & Naïri
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(37/100)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(50/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(37/100)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(50/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
28 octobre 2023
I
GUESS
WE NEEDTO TALK
WE NEEDTO TALK
Normalement ça m’aurait sacrément tapé sur les nerfs qu’on parle de moi comme si je n’étais pas là. Mais je suis bien trop occupée à maintenir un semblant de calme alors que je me sens prête à m’effondrer. Pas au sol, pas comme tout à l’heure, non. Mais les quelques larmes qui coulent ne sont qu’un début. Un barrage est prêt à lâcher. Dans l’idéal j’aurais cédé à la forme de louve, pour étouffer cette tristesse mêlée de colère qui me prenait aux tripes, amoindrir la douleur, la rage. Je commence à prendre conscience de ce qu’elle a dit plus tôt. C’est une sacrée claque dont je sens la marque profondément inscrite en moi. Et ça fait un mal de chien. Un mal que j’aurais bien infligé à l’autre enfoiré mais il a eu le culot de mourir avant.
Par chance, Léandre est attentif aux consignes alors que je l’écoute d’une oreille distraite, les émotions se bousculant. Je pense un instant à aller à Godric’s Hollow, foutre le feu à cette maudite cave, la regarder brûler. Mais je sais que ça ne suffirait pas. Ça ne changerait certainement pas ce qui s’y était passé. J’en viens aussi à regretter les combats, je pourrais toujours cogner en pensant à Miller. Ça me défoulerait un peu mais ce ne serait pas non plus fairplay pour l’adversaire qui pourrait y laisser sa peau… Je ne trouve rien de satisfaisant. Je bous intérieurement et la frustration accroit mon envie de pleurer, telle une gamine capricieuse à qui on vient de refuser un poney.
Quand elle évoque une forêt, je fronce les sourcils et prête plus d’attention. J’observe le grimoire qui m’apparaît flou jusqu’à ce que je m’essuie les yeux une nouvelle fois. Ce n’est certes pas un poney ou une licorne, mais l’idée de courir me parle.
« Tu te balades souvent avec des forêts de poche ? »
La potion moins. Je grimace et grogne. Pour en avoir consommé surtout à mes débuts au Marché aux Trolls, je ne suis pas pressée d’en avaler une autre gorgée. Je comprends ses inquiétudes pour les avoir moi-même éprouvées longtemps, surtout qu’il m’est arrivé de perdre le contrôle une fois – ce qui m’a paradoxalement sauvé la vie d’ailleurs – et que donc je connaissais le goût du sang… D’où le fait que je m’évertue à ne pas manger de viande. Mais depuis le temps, je trouvais ça exagéré. Léandre n’avait rien à craindre de la louve, elle ne le percevait plus comme un étranger, une proie potentielle. Cela s’était confirmé la veille. Mais Ellie ne pouvait pas le savoir, ça. Et avais-je vraiment envie d’être lucide alors que je n’attendais qu’à être libéré de ces pensées ? Pas vraiment…
« C’est pas un peu tard pour la potion ? C’est pas une semaine avant qu’il faut commencer ? »
Je renifle une nouvelle fois mais lui fait confiance. Après tout, c’était qui le médicomage ? J’ouvre mon sac pour qu’il puisse y mettre tous ce qu’elle lui avait confié. Puis je m’écarte de Léandre le temps de prendre Ellie dans mes bras après son baiser sur le front. Je refoule difficilement un sanglot, inspire. Ce n’était pas l’après midi entre copine que j’avais imaginé et j’avais encore moins envisagé ces aurevoirs larmoyants. Il y avait néanmoins un bon côté à tout ça, Ellie pouvait constater par elle-même que je n’exagérais pas ma relation et que j’avais énormément de chance d’avoir Hamilton !
« Told ya ! » Que je lâche dans un petit sourire. « Passe demain. Vraiment. On pourra se faire un brunch, tu pourras même me gonfler avec ton bacon. Et on a bien mieux que des mimosas ! »
Tentative de détendre l’atmosphère alors que je ne dois plus ressembler à grand-chose. Des yeux rougis, un nez qui coule… So lovely. Je reste accrochée à elle plus que de raison, parce que je ne sais pas ce que je ferais sans elle, avant de finalement la libérer pour retourner dans les bras de l’autre personne importante de ma vie. Je lève mes yeux vers celui qui a étrangement gardé le silence et m’en veux de le voir et de le sentir si préoccupé. Ce lien ne va clairement pas être de tout repos pour lui. Je me lève sur la pointe des pieds pour atteindre sa bouche et y dépose un chaste baiser. C’est que nous avions du public !
« Promis, les après-midi entre filles ça ne se termine jamais comme ça normalement. » Juste un mauvais karma… « Ramène-nous à la maison. »
Que je lui souffle. Je repose mes talons au sol et adresse un dernier sourire à Ellie. Je glisse mes bras autour de la taille de Léandre et me plaque contre son corps, sentant mon cœur répondre au sien. Puis je suis emportée dans le tourbillon tandis qu’il nous fait transplaner hors de Ste Mangouste.
MADE BY @ICE AND FIRE.
INFOS
FICHE DE PERSO
Page 2 sur 2 • 1, 2
|
|