-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

En pire state of mind

3 participants
Zion Webb
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Zion Webb

INFOS
Faceclaim : Michael Evans Behling.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Voyance, niveau 0.
Profession : 4ème année chez Gryffondor.
Multis : Jameson Clearwater ; Farès El Mahdi.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
En pire state of mind - Page 2 Left_bar_bleue21/100En pire state of mind - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
En pire state of mind - Page 2 Left_bar_bleue40/100En pire state of mind - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
En pire state of mind - Page 2 Left_bar_bleue40/100En pire state of mind - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
En pire state of mind - Page 2 Left_bar_bleue30/100En pire state of mind - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
En pire state of mind - Page 2 Left_bar_bleue50/100En pire state of mind - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
En pire state of mind - Page 2 Left_bar_bleue0/0En pire state of mind - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Une histoire de bras. Pas de bras, pas de chocolat.
E
N PIRE
STATE OF MIND
22.10. Zion ne put s'empêcher de tressaillir lorsqu'Ana lui expliqua la façon dont ils avaient coupé le sien de bras. C'était quelque chose qu'il imaginait trop bien. Et même s'il ne se souvenait plus de la douleur physique, c'était celle de son esprit qu'il ne parvenait pas à guérir. C'était visiblement pareil pour Ana. Zion, qui n'avait pas l'habitude de se poser des questions existentielles pour éviter de broyer du noir, se retrouvait forcer de le faire et ce n'était pas quelque chose qui lui plaisait particulièrement. Pourtant, même si les paroles d'Ana étaient chargées d'une violence bien particulière, Zion sentait que ça lui faisait du bien de partager son histoire avec elle et inversement. C'était quelque chose de salvateur, de bénéfique, qui faisait plus de bien que l'on pouvait imaginer à l'âme. Il avait ressenti cela à plusieurs reprises lorsqu'il avait parlé de ses parents avec sa grand-mère lorsque le besoin s'en faisait ressentir.

Rien de naturel là-dedans... À nouveau, Zion tressaillit. Cela remettait en cause la conception de la magie tout d'un coup et c'était bien trop pour le Gryffondor dont ses mains se mirent à trembler. Il attrapa le bord de son fauteuil en le serrant avec force jusqu'à s'en blanchir les jointures pour calmer ses nerfs. Il inspira profondément avant de souffler doucement. C'était quelque chose de compliquer à gérer pour quelqu'un qui avait toujours vu les moldus comme quelque chose de pas normal. Un peu comme des cracmols. Ce n'était pas une peur ou une suffisance à l'égard de ces frères non-majs, c'était surtout une incompréhension, quelque chose qu'il ne parvenait pas à comprendre. Vivre sans magie, c'était pour lui quelque chose d'impensable.

Et voilà qu'Ana mettait ça, de manière détournée, sur le compte de la magie que lui avait toujours pensé naturelle.

Observant son nouveau bras, il observa la paume de sa main qu'il ferma, rouvrit à plusieurs reprises.

« - Pourtant, la magie, c'est ce que nous sommes. Pourquoi notre esprit ne l'accepte pas alors ? »

C'était visiblement beaucoup de choses à gérer pour le Gryffondor. Cela se voyait sur le visage de Zion qui semblait dénué de sa teinte cuivrée pourtant si solaire habituellement.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Ana Souvorov
Sorcier

Ana Souvorov

INFOS
Faceclaim : Margaret Qualley
Sang : pur
Particularités : une prothèse mécamagique qui remplace son avant bras droit
Profession : Directrice de Recherche Junior au Conservatoire de Botanique d'Oxfordshire, Intervenante en botanique à Poudlard
Côté Cœur : officiellement pas intéressée. mariée dans le secret à James Grey
Multis : Sheraz, Maeve, Urielle, Aphrodite
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
En pire state of mind - Page 2 Left_bar_bleue26/100En pire state of mind - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/100)

Education Magique (EM)
:
En pire state of mind - Page 2 Left_bar_bleue80/100En pire state of mind - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
En pire state of mind - Page 2 Left_bar_bleue50/100En pire state of mind - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
En pire state of mind - Page 2 Left_bar_bleue70/100En pire state of mind - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
En pire state of mind - Page 2 Left_bar_bleue10/100En pire state of mind - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
En pire state of mind - Page 2 Left_bar_bleue0/0En pire state of mind - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Quelque chose la laisser confuse dans cet échange. Pourquoi avait-elle ce ressenti ? Son cas était un peu différent de celui de Zion, certes. Elle n'avait plus un bras de chair et d'os. Son bras à elle était fait de choses qui la dépassaient, d'une forme de magie qui n'en était pas tout à fait une à ses yeux. La faute, sans doute, à un héritage par trop conservateur, bien loin de l'éducation progressiste que lui avait donnée son père.

« Tu as raison. Nous sommes notre magie. Ton bras a toi est bien vivant pourtant quelque chose en toi se révulse quand tu le regardes. Comme si tu avais l'intime connaissance de cette différence entre la magie naturelle et intuitive qui t'a donné la vie et celle qui est le résultat de plusieurs années d'apprentissage studieux... »

Du bout de son pouce métallique, elle caressa ses autres doigts, à la recherche d'une sensation qui ne viendrait pas, sinon pour crisser légèrement à ses oreilles.

« As-tu le sentiment que ça affecte ta manière de pratiquer la magie ? », risqua-t-elle sans se risquer à parler d'elle-même ce coup-ci.

Il y aurait eu tant de choses à dire. Mais aucune qui soit facile. Évoquer le souvenir de sa dextérité si souvent admirée, le nombre de choses qu'elle avait cassées dans cette nouvelle maison où elle vivait seule avec trois domestiques. La rage qui l'étouffait quand elle se retrouvait incapable d'exécuter des sortilèges de premier cycle ou pire quand sa baguette lui échappait et tombait au sol malgré le contrepoids qu'y avait ajouté son ami mécamage. C'était plus de frustration qu'elle n'en avait enduré pendant les quelques semaines de sa quarantaine à Ste Mangouste. Alors, elle avait patiemment géré, cherché une occupation digne de ce nom pour habiller sa solitude. Mais désormais, elle exécrait la compagnie envahissante de sa propre médiocrité, prompte à se manifester en toute chose du quotidien...

« Ou d'autres choses... », allez donc savoir. Ce bras de chair et d'os n'était peut-être pas aussi performant dans le toucher, la préhension, la force, « Chineye m'a dit que tu étais batteur de l'équipe de ta maison si je me souviens bien... »

Zion Webb
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Zion Webb

INFOS
Faceclaim : Michael Evans Behling.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Voyance, niveau 0.
Profession : 4ème année chez Gryffondor.
Multis : Jameson Clearwater ; Farès El Mahdi.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
En pire state of mind - Page 2 Left_bar_bleue21/100En pire state of mind - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
En pire state of mind - Page 2 Left_bar_bleue30/100En pire state of mind - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Une histoire de bras. Pas de bras, pas de chocolat.
E
N PIRE
STATE OF MIND
22.10. « - Non... J'ai eu de la chance dans mon malheur contrairement à toi. Je tenais l'épée de Gryffondor avec ma main droite et il a coupé l'autre... Je venais de couper la tête du dragon, tu te rends compte ? Je devrais être super fier, mais... Mais finalement, ça me laisse plutôt un goût amer en bouche. » Avait-il répondu après qu'Ana lui ait demandé subtilement si ça l'empêchait de faire ce qu'il savait faire de mieux.

Droitier, il n'était donc pas affecté par les mêmes soucis qu'Ana rencontrait puisqu'elle avait perdu son bras de baguette magique. C'était quelque chose de pire encore que ce que lui vivait puisqu'elle se devait désormais de devoir tout réapprendre de son autre main. Même les gestes les plus anodins devaient être une véritable difficulté et cette simple idée lui valut d'avoir envie de venir serrer Ana contre son sein.

Zion se sentait étrangement proche d'Ana. Il qualifierait cette relation de fraternelle puisqu'il n'était pas suffisamment loquace pour mettre des mots sur ce qui se créait entre eux, sur ce qu'il ressentait pour elle. Mais c'était ce qui s'en rapprochait le plus. Il ressentait une compassion intense, une peine profonde et quelque chose qu'ils ne pouvaient partager avec personne d'autre.

« - Je devrais peut-être pas me plaindre comme je le fais. Tu as beaucoup plus perdu que moi. Et... Et après tout, j'ai mon bras ? »

Ana ne pouvait bénéficier du même traitement que le sien puisque son ADN avait été modifié. Si elle le faisait tout simplement repousser, alors il renaîtrait avec la même affliction. C'était horrible, pensa Zion, puisqu'elle devrait de nouveau se le faire couper pour que cela ne se propage au reste de son organisme si ce n'était pas déjà fait.

Il secoua la tête, se laissant glisser dans son fauteuil.

« - Ça craint de grandir, hein ? »

Malgré lui, Zion ne put s'empêcher de sourire sincèrement, visiblement amusé parce qu'il venait de dire.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Ana Souvorov
Sorcier

Ana Souvorov

INFOS
Faceclaim : Margaret Qualley
Sang : pur
Particularités : une prothèse mécamagique qui remplace son avant bras droit
Profession : Directrice de Recherche Junior au Conservatoire de Botanique d'Oxfordshire, Intervenante en botanique à Poudlard
Côté Cœur : officiellement pas intéressée. mariée dans le secret à James Grey
Multis : Sheraz, Maeve, Urielle, Aphrodite
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
En pire state of mind - Page 2 Left_bar_bleue26/100En pire state of mind - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/100)

Education Magique (EM)
:
En pire state of mind - Page 2 Left_bar_bleue80/100En pire state of mind - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
En pire state of mind - Page 2 Left_bar_bleue70/100En pire state of mind - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
En pire state of mind - Page 2 Left_bar_bleue10/100En pire state of mind - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Elle sourit au récit des exploits de Zion, portant délicatement sa tasse à ses lèvres. Il y avait comme un étrange écho à ses propres ressentis dans les paroles du jeune homme. Ce sentiment qu'à côté de la perte, même la plus extraordinaire des réussites ne valaient rien. Alors...

« Oui je comprends. Qu'est-ce la gloire si on en peut en tenir les lauriers entre ses mains pleines ? » Même ici, les lectures de @James Grey portaient leur musique à ses lèvres. Un bien sombre poète que celui qu'elle venait de citer d'ailleurs. Elle jugea bon de ne pas s'embarquer dans des considérations littéraires. A nouveau elle sourit. Ana avait de ses rires discrets qui ressemblent aux éclats fugaces d'un rai de lumière sur les eaux bondissantes d'un ruisseau. Ils étaient trop rares ces derniers temps ses sourires pour qu'on n'y prêta pas attention quand ils fleurissaient dans ses yeux, « Tu as le droit de te plaindre. C'est plus que légitime. Et si tu ne le fais pas, à quelle oreille vais-je me plaindre moi ? Je déteste ce bras méca-magique. Mais vraiment. Et tu sais le pire que j'ai à lui reprocher ce n'est même pas qu'il me rende maladroite - j'ai cassé un nombre de choses sans le vouloir, indécent - c'est que je le trouve laid. Vraiment hideux. On dirait le membre grotesque d'un de ces pantins de fête foraine tu ne trouves pas ? »

Et se disant, elle sortit sa main droite de sous la cape qui l'avait toujours cachée jusqu'alors. Une main sans fioriture à l'aspect gris et froid du métal dont elle était faite. On pouvait y compter les articulations précisément assemblées pour reproduire à l'identique les mouvements naturels des doigts et du poignet. A côté, elle posa sa main gauche, qui semblait être l’œuvre de la perfection avec ses doigts fins et graciles et sa peau d'albâtre sans défaut en dépit de tout le travail de botanique qu'elle avait eu à faire.

« Même le toucher avec ma vraie main me paraît bizarre. A toi aussi ? »

Elle répugnait à faire l'exercice devant une autre personne aussi se contenta-t-elle d'escamoter à nouveau l'artefact sous sa cape. C'était déjà une sortie bien plus longue qu'elle ne s'en serait cru capable.

« Tu as raison : "ça craint". », convint-elle finalement en réemployant des mots qui sonnèrent étrangement dans sa bouche d'aristocrate.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO