Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Um... Where is your father anyway ? Ft Mich

2 participants
Kira Dagoniat
Serpentard

Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat

INFOS
Faceclaim : Kristina Pimenova
Sang : Sang pure
Profession : Elève de 1ere année / Cheerleader pour les Serpentards & Membre du ballet sur balais (acrobaties en vol)
Multis : La tornade Jade, la psycho Tyler & la maudite Lheina
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich Left_bar_bleue17/100Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich Empty_bar_bleue  (17/100)

Education Magique (EM)
:
Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich Left_bar_bleue70/100Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich Left_bar_bleue60/100Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich Left_bar_bleue30/100Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich Left_bar_bleue50/100Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich Left_bar_bleue0/0Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Samedi

21 octobre

10h
U
m... Where is your father anyway ?

Ft.    @Michel-Ange Grimm  

Je quittais tôt les murs de l’école pour le week-end, posant mon sac dans la grande bâtisse qui nous servait de maison secondaire à Tinworth. Même si mes parents m’avait demandé de venir ici, ils n’étaient pas présents pour autant, à la place j’avais déjà le droit aux provocations de mon oncle qui était déçu que je n’ai pas pensé à ramener de trophées pour les gobelins tués. Ou même pour le dragon. La présence de l’elfe de maison qui apparaissait soudain dans le salon mettait finalement fin à ses piques incessantes. Un rouleau dans les mains qu’elle me tendait aussitôt, restant près de moi tout en évitant soigneusement le regard de mon oncle, elle nous saluait puis soufflait d’une petite voix aiguë tremblante qui résonnait dans le salon :

▬ Le maître voulait venir mais il est retenu, il doit finir de...

Luna écarquillait les yeux en posant une main sur sa bouche avant de reprendre en hochant la tête négativement.

▬ Il ne pourra pas venir Mademoiselle. Le maître à donner ça à Luna pour vous… Le maître a seulement dit qu’il était trop occupé et qu’il avait plus imp…

Elle se stoppait alors en remettant à nouveau ses mains devant sa bouche sans oser dire la suite. Je levais les yeux au ciel dans un soupire avant de la dévisager :

▬ J’ai compris c’est bon, tu peux y aller.

Elle ne se faisait pas prier pour disparaître à nouveau, craignant la présence de mon oncle encore plus que celle de mon paternel. Celui-ci jetait un regard au parchemin que je tenais puis soufflait avec un sourire espiègle toujours accroché à ses lèvres :

▬ Comptes pas sur moi pour t’accompagner gamine, j’suis occupé là. Tu risques rien de toute façon, c’est au chemin de Traverse. Sauf si tu trouves le moyen de te perdre...

Il lançait une nouvelle dague qui se plantait au milieu de la cible qui disparaissait pour prendre la forme d’une autre créature tandis que son compteur montait.

▬ J’comptais pas sur toi, t’as besoin de t’entraîner. Tu commences à avoir la vue qui baisse.

Je m’esquivais rapidement après avoir dit ça, le risque qu’il me lance l’une de ses dagues juste à côté de ma tête pour me prouver le contraire était presque assuré. Remontant rapidement dans ma chambre pour récupérer ma dague et me préparer, j’attendais encore ensuite une bonne dizaine de minutes avant de pouvoir redescendre avec le moins de risque possible. Il ne jouait plus et semblait avoir quitté le salon quand je m’avançais vers la cheminée pour prendre la poudre de cheminette et disparaître aussitôt pour me rendre dans un endroit bien précis du chemin de Traverse… La forge des Grimm. Vêtu d’un simple jean avec un pull dissimulé sous un long manteau noir, je gardais précieusement le fameux parchemin et mon arme dans la poche intérieurement de mon manteau.

Je ne m’attardais pas dans une autre boutique et marchais rapidement jusqu’à la fameuse forge. Poussant la porte d’entrée, je marquais un léger temps d’arrêt en reconnaissant celui qui était là… Michel-Ange Grimm. Il était sûrement venu pour aider son père pendant les week-end, apparemment il allait devenir père. Un sourire poli apparaissant sur mon visage, je lui demandais :

▬ Bonjour Michel-Ange, comment tu vas ?

Après avoir jeter un bref regard autour de moi, remarquant l’absence de son père, je rajoutais :

▬ Est-ce que ton père est dans le coin ? J’ai deux trois trucs à lui demander pour mon père et moi… Ma dague aurait besoin d’une petite remise à neuf, surtout au niveau du manche. Et j’ai aussi le schéma pour une arbalète avec les consignes de mon père…

MADE BY @ICE AND FIRE.

Kira Dagoniat

The way wont be easy… But you don’t deserve easy. Easy isn’t something that you should looking for.
Embrase all the challenge that are necessary.

~ When she sing ~

Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich Left_bar_bleue24/50Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich Left_bar_bleue65/100Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich Left_bar_bleue35/100Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich Left_bar_bleue70/100Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich Left_bar_bleue50/100Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich Left_bar_bleue0/0Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich 5b5d69b8e8fedc56d2e93ba727b639ab

Depuis quelques temps, j’avais décidé de rejoindre la forge familiale, afin de devenir Forgeron-Enchanteur comme la majorité des gens de ma famille. Au départ, j’avais pensé que tout serait naturel et que tout me viendrait par acquis. Mais… C’était de la naïveté. D’abord, mon père s’était rendu dur et redoutable, disant que ma formation de Briseur de Sort n’était pas suffisante pour avoir la qualité de service qu’il exigeait et je passais beaucoup de temps avec lui à étudier l’art de la forge des métaux. Et… Mon frère aîné, Amenadiel, qui lui en avait fait son métier très tôt n’avait pas la patience d’un enseignant mais d’un frère alors évidemment… on se donnait en spectacle.

Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich 2acc389458f073b37c7902c69077ff9a

« J’en ai rien à foutre Micky ! Quand on enchante un métal à base de Basalt, on fait ça à froid ! T’as péter le système de refroidissement avec tes conneries ! J’ai pas la gentillesse de Papa ! J’ai des gallions dans cette affaire coco ! Et c’est pas parce que t’es mon frère que j’vais laisser passer ça ! »

Moi, je tenais la boutique ce jour là et mon frère couvert de suie me gueulait dessus. Et comme tout bon Grimm, quand on me gueulait dessus, je gueulais encore plus fort. Avec mon tablier aux armoiries des Grimm, j’en profitais pour lui mettre la sauce qu’il méritait vu qu’il n’y avait aucun clients pour nous écouter :

« Mais taaaa guuuueuuuule ! T’es pas Papa là ! Tu te prends pour le chef quand il est pas là ! Si j’avais une qualité de formation dans ce trou à rat, j’ferai pas de connerie ! C’est qui qui a foutu le Basalt au milieu des cristaux d’Ithildins ! Pourtant c’est pas compliqué ! Tu les mets à la lumière nocturne et ça brille ! T’es pas sous-chef ici woh ! Moi aussi je suis un Grimm ! T’as juste la rage parce que tu pensais être le seul héritier tête de veau de lune ! »

Mon frère s’énerva. Un marteau à la main, semblable au miens, il rentra alors dans la boutique par la porte donnant sur l’arrière boutique qui était la Forge. Là d’où venait les effluves de matériaux magiques et la chaleur du feu enchanté.

« J’vais t’écraser la tête ! Et cette fois-ci Urielle sera pas là pour m’en empêcher ! »

Je me mis alors à ricaner en sortant ma baguette :

« Mais quand tu veux trouduc ! La dernière fois elle t’a éclaté et maintenant ça va être mon tour face de troll !  Prépare la pommade parce qu... »

La porte de la boutique sonna l’entrée de quelqu’un. Amenaniel s’arrêta dans son geste et je maintins son regard un long moment. Après avoir marmonner un « T’es mort » en gobelbabil, il disparut dans l’escalier en me pointant la nouvelle venue dans la boutique. Tout sourire, je me tournais va la nouvelle sans trop la reconnaître dans un premier temps.

« Bienvenue à la Forge Grimm pour objets et armes enchantées en tout genre ! »

Mais, je la reconnus. Puis elle s’avança pour en venir au fait. Je fis une grimâce quand elle déclara vouloir parler au daron. Ca partait mal cette affaire. On voulait l’expert, l’ancien… plutôt que le jeune rookie !

« Ah, salut Kira, je ne t’avais pas reconnu. »

J’observais sa dague, que je pris avec un soin particulier. La déposant devant moi sur une étoffe de soie qui repoussait les impuretés, je l’observais en détail à la loupe pendant un moment. Sans regarder les plans qu’elle me tendait, je restais silencieux un moment avant de déclarer :

« Mon père est absent pour la journée, et mon frère et moi sommes chargés de la Forge en son absence, il a une totale confiance en nous. Je peux prendre tes plans pour les donner à Amenadiel, et m’occuper du manche de ta dague, c’est assez simple. »

Je la passais sous tous les angles, la prenant dans mes doigts sans me couper. Ce qui était un miracle tellement j’étais maladroit.

« La lame est en alliage composé de galvorn de fer et d’ithildin. Le fer est ce qui lui donne sa rigidité. Le galvorn qui est à un niveau très pur, lui donne sa magie. Il est issu d’une météorite rare situé en Scandinavie. L’ithildin, quand à lui, lui confère des propriétés magiques liés à la lumière, et aux ennemis… Hm… C’est modifié. Mais ça ressemble au travail de mon père ou l’un de mes ancêtres. Tu as eu ça où ? »

Je lui rendis avec précaution, observant le manche.

« Tu veux que je l’ajuste à ta main ? »

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Kira Dagoniat
Serpentard

Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat

INFOS
Profession : Elève de 1ere année / Cheerleader pour les Serpentards & Membre du ballet sur balais (acrobaties en vol)
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich Left_bar_bleue17/100Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich Empty_bar_bleue  (17/100)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich Left_bar_bleue60/100Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich Left_bar_bleue30/100Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Samedi

21 octobre

10h
U

L’ambiance semblait animée entre les frères lorsque je franchissais l’entrée de la forge. L’un avec un marteau dans la main, l’autre avec sa baguette. J’arrivais au bon moment apparemment. Le poufsouffle gardait pourtant les apparences en me souhaitant gaiement la bienvenue dans la boutique comme-ci je ne connaissais pas leur forge. Bon la dernière fois que j’avais mis les pieds ici, j’avais tout juste une dizaine d’année en accompagnant mon père, mais j’avais croisé le poufsouffle à Pré-au-lard récemment.

Je rentrais aussitôt dans la raison de ma présence et déposais avec soin mon arme hors de son étui sur le comptoir ainsi que le gros rouleau qui contenait plusieurs parchemins bien détaillés… Mon père n’allait pas tolérer la moindre erreur, pourtant le père de famille semblait bel et bien absent de la forge. Le poufsouffle me reconnaissait enfin et j’esquissais un léger sourire en répondant :

▬ C’est rien t’en fais pas…

Je l’observais prendre ma dague et la détailler quelques instants à la loupe et je ne pouvais me retenir de le mettre en garde :

▬ Fais attention avec, elle est toujours aussi tranchante qu’au premier jour même si elle est ancienne…

Je n’avais pas envie qu’il se blesse, et je n’étais pas non plus sereine de le voir avec mon arme entre les mains alors qu’il était encore à Poudlard en début d’année.. Il avait intérêt savoir ce qu’il faisait. Et puis la nouvelle que je redoutais tombait. Son père n’était pas là. Il n’y avait que lui et son frère, Amenadiel.  Il disait pouvoir s’occuper de ma dague et son frère des plans de mon paternel et j’hésitais, réfléchissant silencieusement entre revenir un autre jour ou leur faire confiance. Pendant ce temps Michel-Ange analysait la lame sous toute les coutures et semblaient vouloir me prouver qu’il s’y connaissait vraiment. Et heureusement, ça me rassurait sur ses compétences. Il remarquait que l’arme avait été modifié et reconnaissait l’oeuvre qui venait bien d’un Grimm à l’origine. J’acquiesçais alors avec un sourire :

▬ C’est un héritage familial. Elle a bien été faite par un Grimm il y a plusieurs siècles maintenant, c’est une ancienne magie qui permet à son possesseur uniquement de détecter un danger…

Elle avait une grande valeur à mes yeux, tout autant qu’à ma famille. Récupérant l’arme dans ma main, je le regardais et rajoutais :

▬ Si tu t’en sens capable, je veux bien te laisser t’occuper du manche et l’ajuster oui…

Et il n’avait pas intérêt à faire la moindre connerie avec…

▬ Pour les plans, mon père aurait sûrement préféré que ton père s’en occupe, ce n'est pas urgent… Mais si tu as confiance en Amenadiel, tu peux lui donner. Mon père passera de toute manière vérifier la qualité quand elle sera fini, il n’hésitera pas à le faire recommencer au moindre défaut.

Et il était exigeant, très exigeant. Il ne laisserait rien passer et il avait raison, sa vie pouvait dépendre de ça.

MADE BY @ICE AND FIRE.

Kira Dagoniat

The way wont be easy… But you don’t deserve easy. Easy isn’t something that you should looking for.

~ When she sing ~

Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich Left_bar_bleue24/50Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich Left_bar_bleue65/100Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich Left_bar_bleue35/100Um... Where is your father anyway ?  Ft Mich Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Tout en faisant encore tournoyer la dague devant moi, je fronçais les sourcils. Ces Sang-Purs, dont je faisais parti bien évidemment malgré moi, avaient la facheuse tendance à ne croire que dans les vieux et les anciens sans laisser leurs places aux jeunes. Posant la dague avec une précaution particulière, je commençais d’une main à prendre certaines mesures. Déposant le plan à côté de moi, je le scellais de notre sceau, pour dire que la commande était désormais faites par nous comme le voulait la coutume de la forge. Relevant mes yeux vers elle, je souris en disant :

« Tu sais, mon père est proche de la retraite et Amenadiel travaille avec lui depuis des années ? Il a acquis l’ensemble de ces secrets, donc ça m’étonnerait que ton père ait à redire quoi que ce soit, mais comme on dit… Gudu Huka Grrgrogrruta. »

Je ricanais alors que je venais de parler en Gobelbabil, la langue que mes ancestres se servaient pour transmettre leurs secrets afin qu’ils ne soient pas voler par des concurrents sorciers autrefois, et qui nous étaient transmise dans l’espoir qu’un jour, une paix serait restauré avec les Gobelins.

« Ca veut dire : le client est roi. C’est beaucoup plus sympa en anglais, je te l’accorde. »

Avec calme, je pris ensuite sa main. Au moment où je le fis, mes pommettes rougirent un peu car je ne l’avais pas prévenu de ce que j’allais faire avec cette dernière. Calme, mais baffouillant un peu le teint toujours aussi rose, je m’expliquais.

« C’est pour prendre des mesures pour ton poignet. Tu préfères quel matériaux ? Bois avec du cuir tout autour ? Ou un alliage spéciale ? Je peux aussi te l’enchanter pour que toi seul puisse la porter, mais si tu l’as transmets à tes enfants, il faudra revenir nous voir pour qu’on change l’enchantement. Je sais t’en es pas encore là mais bon je préfère préciser. Nous consignons tous nos actes magiques, donc ça sera facile à retrouver. »

Sortant un compas de mesure, je lui ouvrais la main et je commençais alors à prendre ses mesures de la paume et de ses doigts, en les notant sur un bout de parchemin en réfléchissant déjà à comment j’allais procéder pour effectuer le manche qu’elle me demandait. Tout en prenant ces dernières, je continuais d’un air détaché mais un peu piquant :

« Alors, comment ça se passe à Poudlard ? Serpentard est prêt à perdre la coup de Quidditch ? »

Priori Incantatem.

Blacksmith
Kira Dagoniat
Serpentard

Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Samedi

21 octobre

10h
U

Je laissais un léger sourire passer aux paroles du poufsouffle en imaginant la tête que ferait mon père s’il entendrait que son forgeron favori allait bientôt atteindre la retraite. Il n’était pas encore prêt à l’accepter… Amenadiel allait avoir l’opportunité de gagner des points aux yeux de mon paternel grâce à ce plan. Ou d’en perdre… Pour ce qui était de la fin de sa phrase, je n’en comprenais pas un mot en revanche. Je ne connaissais pas le Gobelbabil, la seule chose que je savais des gobelins, c’est qu’ils venaient de passer prioritaire sur notre liste noire, détrônant les loup-garous, pour avoir osé s’en prendre à moi. Je me contentais pourtant de sourire tout en lui disant :

▬ Oui ça sonne bien mieux en anglais.

Je rajoutais ensuite :

▬ Ca fera l’occasion à ton frère de se faire bien voir et réussir à amadouer mon père.

En principe.

Surprise, un léger froncement de sourcil passait ensuite sur mon visage quand, sans me prévenir, il me prenait doucement ma main. Je relevais aussitôt le regard sur lui, m’apercevant alors qu’il rougissait en même temps qu’il bafouillait pour s’expliquer. Amusée en le voyant aussi gêné, j’acquiesçais simplement de la tête en lui disant :

▬ Pas de problème, ne t’en fais pas.

Pour ce qui était de l’alliage, je le corrigeais aussitôt :

▬ Non pas de bois, je préfère en acier léger recouvert de cuir.

Puis ce fut à mon tour de sentir mes joues se mettre à rougir quand il parlait de mes futurs enfants. C’était encore tôt pour que je pense à ce genre de choses, je rêvais plutôt d’aventures et de voyages que d’une vie de famille….

▬ … Je veux bien l’enchanter pour être la seule à la porter, pour le reste.. On verra ça le moment venu… Y a le temps.

Un sourire gêné passait mes lèvres en disant ça, loin de m’imaginer avec des enfants. Restant immobile, je le laissais prendre les mesures de ma main, observant ce qu’il faisait avec curiosité et aussi une petite pointe de crainte qu’il se rate. Il reprenait la parole pour me lancer une pique sur l’équipe de quidditch de serpentard et je répliquais aussitôt, taquine :

▬ On va gagner plutôt, les poufsouffles vont se faire écraser ! Mais c’est normal, on a les meilleurs joueurs chez les Serpentards et un excellent capitaine…..

Bon pas sûr que mon avis soit vraiment impartial pour ce dernier point vu que je craquais pour  @Xris Andērson .

▬ Et toi, Poudlard te manque pas trop ? Ca se passe bien à la forge … ? On aurait dit que ton frère voulait te massacrer toute à l’heure…

MADE BY @ICE AND FIRE.

Kira Dagoniat

~ When she sing ~

Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je relevais les yeux de mon travail tout en prenant les notes sur sa commande avec ma plume. Quand je relevais les yeux, je lui lançais un regard étrange. Entre l’amusement pour cette superbe blague, et le sérieux qu’était le Quidditch. C’était irréaliste de penser que Xris était capable d’amener son équipe à gagner la coupe. Les Serpentards étaient tous des gros nuls qui ne savaient pas tenir un balai, certainement du à leur très haut niveau de consanguinité.

« Ne rêve pas trop non plus… Ca fait bien longtemps que Serpentard n’a pas gagné. Et tu passeras toute ta scolarité à accepter ce fait… Faut t’y faire. »
dis-je en ricanant.

Tout en terminant de prendre les mesure en diagonal, en lui refermant la main avec soin, je lui mis plusieurs tuteurs dans la main pour voir lequel elle tenait le mieux. Certes c’était un manque sur mesure, mais… il fallait quand même que j’utilise la base la plus adapté pour éviter de gaspiller trop de matériaux magiques.

« Oh, à merveille. C’est rien ça, c’est… c’est mon frère. Tu sais comment sont les frères avec les plus jeunes. Pas toujours sympa. Ca lui fait bizarre de travailler avec moi, mais il va s’y faire ça j’en doute pas. T’façon il a pas le choix. »

Je souriais en coin, puis je lui rendais enfin sa main complètement. Terminant de noter les quelques annotations et mesures. Finalement, je relevais la tête et je déclarais à la surprise générale :

« Oh, et je voulais te remercier. Pour… Avoir pris soin de Sheraz et Zion pendant votre petite sortie. Ca m’est revenu aux oreilles, et je sais pas comment ça s’est passé précisément mais… t’as pas l’air d’avoir la même sensibilité face au danger qu’eux alors… Merci. Du coup, pour la dague, c’est gratuit. »
dis-je simplement

Je la mis dans un coffret spécial, et je déposais son nom dessus avec ma petite écriture en patte de mouche, puis je relevais les yeux vers elle et continuait d’un air amusé.

« Ma famille connaît ce nid de Gobelin et sait de quoi il est capable. Elle est surprise que le Ministère n’est jamais rien fait. Ce sont des extrémistes, et c’est difficile de négocier avec eux. Mon père dit que vous avez eu beaucoup de chance, et que nous aussi, on a eu de la chance que l’un de nous n’ait pas été présent. S’il y avait eu un de mes frères ou sœurs… C’était la mort assuré. »

Priori Incantatem.

Blacksmith
Kira Dagoniat
Serpentard

Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Samedi

21 octobre

10h
U

Il en fallait plus pour réussir à me faire douter des capacités de leader de Xris, et plus encore pour que je doute des capacités de ma maison. Les serpentards gagneront cette année la coupe de Quidditch, c’était certain ! Même si de base je n’avais pas eu envie d’être cheerleader, maintenant que je l’étais, je prenais mon rôle à cœur et je croyais sincèrement en notre victoire. Avec une assurance mêlée à l’amusement, je lui rétorquais presque provocatrice :

▬ Tu es parti avant d’avoir pu assister à ça…  Mais je n’oublierais pas de t’envoyer une banderole à l’honneur de serpentard pour que tu puisses y accrocher quand on aura la coupe.

Un sourire en coin en imaginant bien la tête déconfite qu’il pourrait tirer s’il recevrait effectivement la dite banderole, je testais les différents tuteurs qu’il me présentait. Avec ma petite main qui semblait encore plus petite qu’à son habitude à côté de celle du forgeron, j’avais alors plus d’aisance avec le tuteur le plus fin. Tout en l’observant faire son travail, je l’écoutais me parler de son frère qui semblait avoir encore besoin d’un temps d’adaptation pour réussir à travailler avec lui. J’acquiesçais avec un sourire avant qu’il ne me surprenne en … me remerciant ? Apparemment j’avais pris soin de ses amis  @Sheraz Mahal  et  @Zion Webb … ?

Le flashback du fameux poufsouffle qui avait changé au moins une trentaine de fois de couleurs de cheveux avec son bouclier bien cramponné à ses mains me revenait alors… Tout comme le cri qu’il avait poussé avant de s’écrouler au sol à moitié brûlé… Puis le gryffondor qui avait réussi à tuer le dragon avant qu’il finisse au sol lui aussi, une main en moins…… Je n’avais aidé aucun des deux, j’avais seulement essayé de m’en sortir de mon côté avec mon petit groupe de Serpentard -et  @Freya Korrigan , la fausse serdaigle- face à une armée de gobelins qui était sorti de nul part… On n’avait pas eu la moindre idée d’où on se trouvait réellement ni dans quoi on s’était embarqué mais nous étions pourtant vu comme les sauveurs. Ceux venus aider les élèves kidnappés alors qu'on avait été tout autant forcé à devoir y aller.

Je posais mon regard dans le sien quelques instants, puis finissais par répondre doucement :

▬ Mon père m’entraîne depuis petite, c’est différent pour moi… Mais tu devrais avoir plus confiance en eux, ils s’en sont bien sortis tu sais. Sheraz a été…. surprenant, il s’est montré courageux même s’il aurait pu rendre jaloux tout les coiffeurs du monde.

C’était bien un compliment à l’égard du poufsouffle… !

▬ Et Zion lui a été impressionnant, il a tranché la tête d’un dragon… C’est pas rien.

Je souriais ensuite en coin tout en rajoutant :

▬ Merci en tout cas pour la dague, c’est gentil.

Apparemment sa famille connaissait ce nid de gobelins et ce dont ils étaient capables… Si le ministère ne voulait rien faire à ce sujet, ce n’était pas le cas de mon père et je me doutais qu’il devait déjà préparer des représailles violentes et non des négociations pour m’avoir touché. J’acquiesçais tout de même de la tête, répondant simplement :

▬ Oui, on a été chanceux…

Puis tout en reportant mon attention sur le coffret où se ma dague se reposais, je lui demandais :

▬ Tu en auras pour longtemps ? Ce sera prêt ce soir ?  

MADE BY @ICE AND FIRE.

Kira Dagoniat

~ When she sing ~

Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je relevais ma tête vers elle et je fronçais alors les sourcils d’un air un peu choqué :

« Ce soir ?! Tu m’as pris pour une armée de Gobelin ? Le travail soigné demande du temps. J’en ai pour plusieurs jours car j’ai d’autres commandes mais… Vu que t’es une amie de mon frère, Camaël, je vais essayer de te faire ça sous deux jours. »

J’attrapais la note magique, le petit contrat qui nous liait à elle et qui nous donnait l’obligation de faire la commande en échange des gallions uniquement si le client était satisfait pour la faire passer avant deux autres commandes. Je tatais le terrain avec Camaël. Est ce que ce nigaud avait réussi à l’inviter au bal ?

« Mouais. J’y crois moyen à cette histoire de Dragon et de Zion. A mon avis, il a encore embelli le truc, c’était un dragonnet de deux semaines… »

Je revins au comptoir et je l’observais sous un meilleur angle. Elle n’avait… absolument rien de commun avec mon frère c’est ca qui était très étrange. Qu’est ce qu’il avait bien pu lui trouver. Sans rien rajouter de plus à son sujet, par peur de dire une belle connerie que j’allais regretter je poursuivis sur cette escapade :

« Quand à Sheraz, le connaissant, il a du pleurer derrière le bouclier mais vu qu’il y avait la petite Montero, il a du prendre le melon lui aussi. Pas étonnant que l’histoire soit aussi rocambolesque… Ils ont du se monter la tête Zion et lui. »

J’y croyais pas trop. Après tout ce qu’elle décrivait sortait tout droit d’un conte de Beedle le Barde plus que de la véritable histoire. Sheraz avait peur de son ombre, et Zion avait un melon plus gros que l’épée de Gryffondor. Même les gens présents avec eux avaient du croire à cette histoire d’immense dragon et d’hydre de fou furieux alors que le truc devait certainement tenir dans une paume de main.

« Mais je ne remets pas en question vos hauts faits ! Loin de là… J’y crois juste moyen, enfin bref si tout le monde le dit, surtout toi c’est que ce doit être la vérité. Bref. C’est gratuit pour toi, je maintiens, mais nous sommes liés par un contrat magique désormais. Si la dague ne te plait pas, tu n’es pas obligé de payé… Et comme c’est gratuit, ça m’oblige à la recommencer encore et encore jusqu’à ce qu’elle te convienne, donc… soit pas trop dur avec moi s’il te plaît, je débute. »

Je passais ma main derrière ma nuque, quand mon dragonnet sortit de la forge pour venir se poser sur mon épaule et fixer Kira d’un air suspicieux.

« Ne fais pas attention à lui, il est… bizarre. Bref, tu as d’autres requêtes ? »

Par exemple me demander quels sont les gouts de Camaël pour voir si tu es amoureuse, pensais-je.

Priori Incantatem.

Blacksmith
Kira Dagoniat
Serpentard

Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Samedi

21 octobre

10h
U

J’étais amie avec  @Camaël Grimm  ? Je le dévisageais sans vraiment savoir quoi répondre à ça… Peut-être avions-nous simplement un point de vue différent de ce que représentait l’amitié ? Pour le Grimm, se saluer était apparemment suffisant pour être qualifié d’ami en tout cas. Je n’avais jamais parlé réellement avec son frère mais après tout il était prêt à me faire passer prioritaire pour ce simple motif. C’était tentant de jouer le jeu... mais quand je n'étais pas obligée d'être malhonnête pour couvrir ma famille, je préférais largement l'honnêteté.

▬ On s’est seulement salué quelques fois mais je ne le connais pas vraiment à vrai dire. Je ne voudrais pas passer prioritaire sur une méprise.. Et je pourrais toujours emprunter celle de mon oncle en attendant ne t’en fais pas.

Puis le sujet arrivait sur cette fameuse nuit et l’ancien poufsouffle m’arrachait un rire moqueur. Il massacrait ses amis et semblait minimiser ce qui s’était passé. Le déni face à la peur ? Ou juste de la jalousie envers ses deux amis ? Il n’avait raison que sur une seule chose : le fait que Sheraz devait sûrement avoir hurler intérieurement de terreur, rien que par les nombreuses coloris qu’il avait prit qui le témoignait… Mais ce n’est pas pour autant qu’il avait prit la fuite.

Une fois qu’il eu fini de dénigrer ses amis, je lui désignais alors d’un regard la boite qui contenait mon arme ainsi que les plans de l’arme que son frère allait faire, puis je lui demandais d’une voix posée, presque moqueuse :

▬ Tu crois qu’on fait la cuisine dans ma famille avec ça, Michel-Ange Grimm ? Je sais encore reconnaître un dragonnet d’un dragon sinon j’aurais des soucis à me faire...

J’aurais pu l’inviter chez moi en Suède pour lui montrer les têtes de dragons gardé en trophées mais… Ce n’était pas tellement légal. Je le dévisageais avec un air toujours moqueur puis rajoutais avec une certaine ironie :

▬ Mais tu as raison, évidemment que c’est embelli.

Et cette fois, mon ton allait être plus bien plus froid qu’à mon habitude quand je poursuivais :

▬ En vrai  @Zion Webb  a été complètement inconscient et il aurait pu mourir. Un Gryffondor quoi. Il a couru vers le dragon et il s’est glissé en dessous de sa tête. Il a eu de la chance d’avoir eu l’épée de Gryffondor entre les mains pour pouvoir réussir à couper la tête de la créature, avec une autre épée, il serait mort. Mais il a pas réussi à esquiver l’un des coups de haches des gobelins qui nous attaquaient en même temps, il a perdu sa main ce soir là aussi. Il n’y avait rien de réjouissant ou d’amusant, il n’a pas fait le malin, il a juste crié tu sais.

Et même si je ne pensais pas qu’un jour je prendrais la défense de  @Sheraz Mahal , je passais maintenant à ce second ami qu’il avait rabaissé, mon regard restant plongé dans le sien, plus durement encore cette fois :

▬ Il faudrait être un imbécile, ou un suicidaire, pour ne pas avoir peur face à une armée de gobelins et un dragon. Bien sûr que Sheraz a flippé, mais ça ne l’a pas empêché d’avancer face au dragon pour protéger les autres des flammes, quitte à ce que ce soit lui qui finisse brûler à la place. Il aurait pu se protéger uniquement lui, ou même s’enfuir en courant, mais faut du sang-froid pour risquer sa vie pour les autres, même avec un bouclier entre les mains. Y a rien de mal à vouloir éviter de voir celle pour qui tu craques, carbonisée, comme l'ont été les mages noirs qui nous encerclaient. Tu vas être père, tu devrais comprendre ce genre d'attitude...

Ca c'était gratuit.

▬ Et puis ça ne l’a pas empêcher de finir au sol à hurler de douleur tout comme Zion, parce qu'il a préféré protéger les autres que lui-même. Et il faisait pas le malin non plus, mais il a sauvé des vies. Il mériterait un peu plus de respect... Tout comme Zion. 

J’esquissais alors un sourire froid puis finissais avec une pointe d'ironie à nouveau :

▬ Mais on va rester sur la version embellie si tu le veux bien, même si elle paraît rocambolesque et bien moins glauque, on la préfère. Enfin, je suppose que pour parler ainsi de tes amis après ce qu'ils ont vécus, tu as déjà du affronter des créatures, des dragons, ou .... Quelque chose ? Pas vrai ?

Est-ce qu'il était apte pour s'occuper de mon arme ? Je commençais à en douter après ça. Il semblait plutôt arrogant... Pour ce qui était de ma dague, avec les propos qu’il avait eu, il avait plutôt intérêt à ce que son travail soit irréprochable, parce que j’allais être encore pire que mon père finalement. (Ouai, c'était possible...)

▬ Si tu sais faire ton travail, tu n’auras pas besoin de recommencer, c’est promis. Je chasse pas des dragonnets, il faut que ce soit de bonne qualité, sinon c'est avec ma vie que tu joues.

Le petit dragonnet qui débarquait alors dans la pièce et se posait sur l’épaule de son propriétaire semblait presque ironique après ça.

▬ Non, c’est bon, je pense que vous aurez déjà assez de travail à faire tout les deux avec ça.

MADE BY @ICE AND FIRE.

Kira Dagoniat

~ When she sing ~

Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je me mis alors à ricaner. Relevant mes yeux malicieux vers elle je me mis à la regarder dans les yeux puis je déclarais en souriant en coin :

« Et beh. On dirait que ta place était à Poufsouffle, pas à Serpentard… »

J’avais pris la pique sans broncher, après tout je l’avais bien cherché. A dénigrer mes amis. Mais… en réalité, j’étais juste un peu en colère parce que depuis mon départ personne n’était passé dans la forge. Et j’allais devenir un souvenir à leurs yeux… Bientôt, ils parleraient de moi en disant «  Hé tu te souviens de Michel-Ange ? Qui ça ? Michel-Ange ? Non. »
Et ça me terrorisait. Alors, elle avait bien fait de me remettre à ma place mais… J’étais pas non plus le Poufsouffle avec qui on pouvait jouer comme ça sans se brûler les ailes.

« Bah tu leur diras de passer me voir, que je leur forge des armes de Héros. »
dis-je d’un air un peu cynique et cassant.

Bon, je n’avais pas eu le temps de les contacter non plus mais… le souvenir de Sheraz et de ma dispute me hantait encore. J’étais trop orgueilleux pour lui écrire, quand à Zion, il devait être de son côté, il prenait toujours sa putain de défense.

« Ils ont vraiment fait ça ? »

Mes yeux s’assombrirent un peu. Je me revoyais avec ceux de ma promotion, Sean, Yeleen, Asel, Adil Apolline et Alistair affronter ce Loup Garou et ces trois autres criminels de haut niveau. Mes joues devinrent blême et je me contentais de répondre en mentant :

« Non, je ne peux pas comprendre ce qu’ils ont vécu, tu as raison. »
dis-je d’une voix neutre et sans timbre.

Mais ma main commença à trembloter. Les souvenirs remontaient et je préférais changer de sujet je l’observais de haut en bas et je précisais alors :

« J’ai du mal à t’imaginer faire cela, mais… j’ai vu des gens faire des choses incroyables alors qu’ils étaient insoupçonnables. Tu dois en faire partie. Comme Zion et Sheraz… Par contre, tu devrais quand même rester prudente. Même si c’est une tradition familiale, les études c’est important. Et pour finir ses études, il faut rester en vie. Mais… compte sur moi pour t’apporter les meilleurs outils afin que ce soit le cas ! »

Je pris alors la dague et je la fis tourner dans mes mains, pour la reposer devant elle et d’un air un peu rêveur je déclarais :

« Je vais peut être quand même rajouter deux trois choses pour éviter qu’on aille à ton enterrement avant la prochaine lune. »

Je relevais les yeux vers elle. Puis je tins bon son regard. Si elle disait vrai alors j’allais devoir avoir une sérieuse discussion avec mes amis… S’ils étaient bien évidemment encore mes amis. Après tout, les rumeurs couraient vite et peut être que déjà, Zion avait choisi le camp de Sheraz. Peut être même que Camaël ne me parlerait plus. Je fronçais les sourcils et finalement je rajoutais :

« Essaie d’avoir les mensurations de Sheraz et Zion. Sans qu’ils s’en aperçoivent s’il te plait. C’est pour un cadeau. Ca devrait pas être compliqué pour une chasseuse comme toi... »
dis-je toujours un petit sourire au coin des lèvres.

Priori Incantatem.

Blacksmith
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO