Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Ft Michel-Ange - let it go and keep the peace

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Michel-Ange & Thea - 1 novembre 2023
@Michel-Ange Grimm

Lui tirer les oreilles ou bien le faire mijoter dans une marmite d’eau bouillante, la brune ne s’avait pas encore ce qu’elle allait faire de son ami poufsouffle. Ancien poufsouffle devrait-elle plutôt dire, elle l’avait toujours en travers de la gorge le fait qu’il était parti, qu’il avait juste abandonné sans même finir ses études. Elle marchait le long du chemin menant au petit village sorcier situé non loin de poudlard, frappant dans un cailloux de temps en temps lorsque sa chaussure en croisait un. Elle avait une petite idée du pourquoi il stoppait tous et elle pouvait aussi comprendre pourquoi, il le faisait. C’était louable, mais elle n’en restait pas moins défaite à ce sujet.

Equipée d’un bonnet et d’une écharpe aux couleurs des poufsouffle en ce début de novembre, elle leva son regard qui se porta sur la porte du pub ou elle passait pas mal de temps avec ses amis qui avait finis par rejoindre la vie active les uns après les autres. Elle le savait après avoir franchi cette porte, le départ de Micky serait officiel. Elle n’avait pas voulu y croire au début, mais il était bel et bien parti. Heureusement qu’elle était du genre sociable, sinon elle finirait bien vite dans un coin à broyer du noir.

La main sur la poigné de la porte, elle s’engouffra dans le lieu propice à la bièraubeurre, comme toujours il y avait pas mal de monde comme à son habitude, mais elle ne s’y attarda pas trop, occupé à chercher la personne qu’elle était venue voir. Arrivé à la hauteur du jeune homme bientôt père, elle lui fit un bisou sur sa joue avant de s’assoir et de croiser les bras. « Je t’en veux toujours. » lança-t-elle avec une petite moue boudeuse.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Ft Michel-Ange - let it go and keep the peace Left_bar_bleue24/50Ft Michel-Ange - let it go and keep the peace Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Ft Michel-Ange - let it go and keep the peace Left_bar_bleue65/100Ft Michel-Ange - let it go and keep the peace Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Ft Michel-Ange - let it go and keep the peace Left_bar_bleue35/100Ft Michel-Ange - let it go and keep the peace Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Ft Michel-Ange - let it go and keep the peace Left_bar_bleue70/100Ft Michel-Ange - let it go and keep the peace Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Ft Michel-Ange - let it go and keep the peace Left_bar_bleue50/100Ft Michel-Ange - let it go and keep the peace Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Ft Michel-Ange - let it go and keep the peace Left_bar_bleue0/0Ft Michel-Ange - let it go and keep the peace Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
J’étais accoudé au bar, en train de discuter avec deux sorciers. Les deux m’écoutaient avec passion, alors que je tenais une espèce de dague cannelés avec des runes dessus. Alors que je l’examinais, j’avais déjà bu quelques verres (je ne sortais plus autant dans les bars donc quand j’y allais je ne le faisais pas à moitié.)

« C’est un bel objet Jo. Mais faudra quand même passé à la forge pour l’affûter et revoir les enchantements. Là c’est même pas capable de percer la peau d’un Veaudelune, alors imagine avec un Crabe cracheur de feu. Non c’est pas sérieux. Tu sais quoi, j’te fais un prix, parce que t’es mon ami. Quelques gallions d’moins, tu passes à la boutique et je t’arrange ça dans la semaine. Ok ? »

Jo ne savait plus où donner de la tête. J’avais auparavant fait un petit discours sur la chasse alors que j’y connaissais que dalle. Mais ils m’avaient écouté avec passion et j’avais un nouveau dan sla poche. Il reprit sa dague et se contenta d’affirmer d’un air sombre et un peu bougon.

« Et sors pas ça ici, y’a des ptits étudiants qui auront la tr... »

Je fus alors coupé par l’arrivée de Thea et la bise qu’elle me fit sur la joue. Les deux gars l’observèrent, puis m’observe d’un air amusé.

« Hop hop les mecs, c’est chasse gardé, allez draguer des sangs-purs ailleurs. »

Je partis en leur faisant un signe de la main, alors que je tirais une chaise pour m’asseoir en face de Théa. Quand elle déclara bouder, je soupirai bruyamment et je roulais des yeux jusqu’à l’exagération.

« Qu’est ce que j’ai fait encore ? Tu m’en veux d’être parti alors que j’ai pas vraiment l’choix ? Tu sais, faudra l’nourrir le p’tit. Et c’est hors de question que j’me repose sur ma fortune personnelle. J’suis pas comme ça, et tu le sais très bien. »

Je l’observais, levant la main pour prendre nos boissons préférés. Est-ce que c’était pour ça qu’elle m’en voulait au moins ?

« Ou tu boudes parce que je serai plus là ? Rassure toi, j’suis juste au Chemin de Traverse c’est à 10min en cheminette. Puis j’ai nommé Camaël, Roi des Poufsouffles. Il prendra l’relais c’est certains. Par contre, tu lui fous la paix, il est fragile ce p’tit. J’te vois venir avec tes ptits doigts à lui pincer la joue là. Interdit ça t’entends ? »
dis-je en portant ma bière à mes lèvres.

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
@Michel-Ange Grimm

La métisse le regarda avec les lèvres pincés avant de rouler des yeux. Pas le choix, non mais franchement. Elle décroisa doucement les bras pour attraper sa boisson avant de faire tourner le verre entre ses deux mains pour finalement le porter à ses lèvres pour en gouter le liquide présent. « On a toujours le choix Micky, tu le sais bien. » commença-t-elle avant de reprendre après un petit souffle. « C’est tout à ton honneur de vouloir faire en sorte que ta copine puisse terminer ses études. Mais et toi ? Tu vas faire quoi ? T’obliger à reprendre l’affaire familiale même si tu n’en voulais pas ? » Subvenir à l’enfant il l’aurait fait de toute manière en étant toujours à Poudlard. Un temps partiel ou encore un petit travail à coté aurait été suffisant.

« Je dois contacter mon grand-père pour lui dire que ce n’est pas la peine de venir avec un contrat alors ? Tu sais il pensait vraiment investir dans ton affaire de balais, mais peut-être que tu l’as revendu ? » Elle regarda l’ancien poufsouffle avec ses yeux où l’on pouvait y voir de la tristesse mais aussi de la fierté. Elle se demandait pourquoi elle ne pouvait pas tomber elle aussi sur un gars comme Micky qui se donnait corps et âme dans sa relation, toujours autant attentionné avec @Apolline Dunn, elle les imaginait très bien dans 50 ans sur une nacelle l’un collé à l’autre. « Je suis fier de toi Micky et j’adore ton petit frère mais il n’est pas mon confident ni celui qui me donne des conseils parfois pourri. » Elle le pointa du doigt en lui faisant signe de se taire. « Tu le sais aussi bien que moi, que lorsque je t’écoute pour mes histoires de sentiments, je finis toujours par souffrir ? Je devrais peut-être me remettre juste à les collectionner ? » Elle se pencha un peu sur sa chaise regardant le plafond.

Thea se pencha finalement en avant avec un petit sourire amusé sur le coin des lèvres pour revenir sur quelques choses que son ami avait dit quelques minutes plus tôt. « Dans ce cas je peux lui faire des chatouilles ou l’attaquer à coup de bisou sur la joue ? » Elle se mordait le bas de sa lèvre imaginant déjà la réaction du benjamin de la famille Grimm. Après elle s’avait aussi que c’était juste pour le taquiner, jamais elle ne franchirait cette ligne avec @Camaël Grimm, il est comme un petit frère qu’elle doit protéger. « Je garderais un œil sur lui, je ferais d’un enfer la vie de la personne qui le brisera. »

Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Ft Michel-Ange - let it go and keep the peace Left_bar_bleue24/50Ft Michel-Ange - let it go and keep the peace Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Ft Michel-Ange - let it go and keep the peace Left_bar_bleue65/100Ft Michel-Ange - let it go and keep the peace Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Ft Michel-Ange - let it go and keep the peace Left_bar_bleue35/100Ft Michel-Ange - let it go and keep the peace Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Ft Michel-Ange - let it go and keep the peace Left_bar_bleue70/100Ft Michel-Ange - let it go and keep the peace Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Ft Michel-Ange - let it go and keep the peace Left_bar_bleue50/100Ft Michel-Ange - let it go and keep the peace Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Ft Michel-Ange - let it go and keep the peace Left_bar_bleue0/0Ft Michel-Ange - let it go and keep the peace Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Ses deux questions me rendirent immédiatement mal à l’aise. Je levais le bras pour commander deux pintes supplémentaires et je les vidais d’un trait pour noyer mon malaise. Vacillant sous l’effet de l’alcool ingurgité rapidement, je mis une main devant moi pour dire que tout allait bien en gardant un temps soit peu l’équilibre et en rotant légèrement :

« Beurp. Alors déjà… Sache que j’ai pas l’choix et que si’jpouvais j’ferai briseur de sort mais comme j’dois être le plus beau et le plus fort pour impressionner mon beau père faut qu’tire un trait sur mes rêves ! »

La bière, c’était bien moins cher que le Veritasereum. Tanguant un peu, je remarquais que j’avais laissé un fond de bière que je regardais de manière assez suspecte. Avec un sourire étrange, je regardais Théa et je soupirai bruyamment comme un gros bébé.

« Et j’ai du r’vendre mes actions pour payer à Asel un nouveau chez’elle. Avec ma part, j’ai payé les dettes de l’entreprise, et avec les bénéfices, j’lui ai offert un nouveau chez elle. Mais ça elle en sait que dalle, parce qu’elle a lâché les comptes quand j’ai dit que j’prenais la situation en main. La confiance quoi tu connais... »

Je lui fis un léger sourire. Bien évidemment, chassez le naturel il revenait au galop. Ah on était bien loin des discussions sérieuses que j’avais eu avec mon frère ou avec Freya. Là on avait du pur mich à l’état le plus véritable. Mais en même temps… Qu’est ce que je pouvais dire à Théa ? J’étais incapable de lui cacher la vérité.

« Tu pourrais aussi jeter ton dévalue, euh dévolue sur Camaël. C’est un bon parti, il est brillant, charmant, sympa, c’est une version amélioré d’moi. Tu s’rais gagnante et heureuse ! UNE AUTRE ! »

Je tapais sur la table, faisant trembler les verres. Bien évidemment parce que ca n’allait pas du tout. Face à tout le monde, j’étais le petit Michel-Ange brillant qui avait accepté sa condition et choisi la voie de la raison. Mais face à Théa, qui me connaissait mieux que quiconque, j’étais celui qui avait abandonné ses rêves et je l’avais certainement déçu. Alors autant boire jusqu’à s’endormir et oublier cette journée.

Priori Incantatem.

Blacksmith
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
@Michel-Ange Grimm

Thea s’appuya contre le dossier de sa chaise en croisant les bras contre sa poitrine alors qu’elle le regardait commander deux autres boissons pour lui seule. Cela ne lui aurait même pas traversé l’esprit d’en commander une nouvelle pour elle ? Non monsieur était trop concentré à l’idée de se mettre mal pour certainement qu’elle arrête de le confronter. Elle haussa un sourcil septique avant de se pincer l’arrête du nez. « Franchement tu crois vraiment que parce que tu vas être soul que je vais te lâcher ? C’est mal me connaitre. » Elle soupira une seconde avant de rajouter. « Tu sais bien que garder les choses pour toi est mauvais. » Elle se tue en se mordant la lèvre pour éviter de lui asséner un coup derrière la tête, l’écoutant déblatérer une sottise l’une après l’autre. Elle roula des yeux. « Tsss. » La poufsouffle se leva soudainement et tendit la main pour venir frapper doucement l’arrière de la tête de son ami. « Ne soit pas stupide tu veux. C’est @Apolline Dunn que tu devrais chercher à satisfaire pas son père. Il n’est qu’une pièce rapporter, ce n’est pas lui que tu épouseras il me semble. »

Au moment où le capitaine enfin ancien capitaine de l’équipe de quidditch affirma avoir vendu les parts de son entreprise, la jeune fille fit les grands yeux avant de secouer la tête, il était irrécupérable. « Tu es irrécupérable. » formula-t-elle distinctement avec chaque syllabe. « Mon grand-père était près à t’ouvrir les portes du marchés américains ? Il allait vraiment investir dedans. Il va être tellement déçu, tu aurais au moins pu lui revendre à lui ? Certaine que tu n’y as même pas pensé. »

Thea réfléchissait déjà à ce qu’elle allait bien pouvoir écrire dans sa prochaine lettre finalement, peut importe ce qu’elle irait raconter, connaissant son grand-père il débarquerait à la hâte pour frapper encore plus fort sur le crane de son ami. « Attends-toi à une visite de sa part au plus tard courant novembre. Je crois que mes grands-parents passent par la Grande-Bretagne pour Samhain alors tu n’y couperas pas. » Avec un petit sourire amusant imaginant la scène, elle porta sa pinte pour en boire une gorgée avant de s’étouffer avec celle-ci. Après une quinte de toux, elle regarda son ami comme si c’était un extra-terrestre. « Pardon ? Jetez mon dévolu sur qui ? » Elle posa son verre. « A mon avis pour ton frère, je suis la bonne copine qui recadre son grand-frère quand il fait ou dit de la stupidité. Puis il y a @Perseus Fogg. » Elle n’en dit pas plus sur le serdaigle, consciente qu’elle ne savait même pas s’il y avait un nous à profiler.

« Franchement je ne comprends, tu aurais pu finir ton année, tu étais en septième année. Bon d’accord tu aurais vécu sur ton héritage, mais seulement au début. Une fois ton diplôme en poche, tu aurais fait ce que tu voulais et pas forcément reprendre la forge de ton père. » Elle se leva une nouvelle fois pour appuyer avec son doigt sur le front de son ami à plusieurs reprises. « Rentres-toi dans le crâne que l’on a toujours le choix et qu’il faut voir sur le long terme. »

Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je continuais à boire une nouvelle bière mais cette fois-ci de manière plus timide parce que je comptais quand même bien me tenir. Sans rien dire, je me mis à ricaner et je réponds presque au tac-au-tac.

« Non, mais ça me permettra au moins de moins bien écouter et que ce sale moment passe mieux... »

Je lui avais toujours tout dit et parler honnêtement et là, clairement, lui parler de ça m’ennuyais et me faisais chier au possible. Déjà parce que ce n’était pas un choix de carrière évident pour moi, et qu’en plus c’était déjà assez difficile, j’avais pas envie de me mettre ma meilleure amie à dos.

« S’il veut récupérer les plans, il peut. J’ai signé aucune close de confidentialité et en vrai, ça serait avec plaisir vu le petit prix qu’on nous a proposé. Et puis, il a toujours été gentil avec moi, je lui dois bien ça. Et j’adore discuté avec lui, tu le sais très bien, ça coupera pas l’affection que je lui apporte. »

Théa et sa famille avait toujours été là pour moi, même quand je m’étais rebellé pour annoncer à tout le monde que je ne ferai pas Forgeron-Sorcier mais bien Briseur de Sort il y a des années. Au final, la vie avait fait que mon père avait eu raison par… déduction. Je levais ma bière, comme pour la pointer du doigt et je déclarais d’une voix affirmée malgré les litres de bière :

« Tu devrais arrêter avec les Serdaigle, ça te réussi pas. Un poufsouffle, c’est bien plus fiable. »

Je m’enfermais quand elle affirmait que j’avais le choix. Faisant tourner ma bière, je cherchais mes mots pour lui faire comprendre et la faire changer d’avis sans m’énerver même si je savais que ça allait être compliqué. Soupirant un peu, je fis une pause et je répondis d’un ton très calme :

« Le bébé arrive en décembre et il est hors de question que ce soit un elfe ou une nourrice qui l’éduque. Apolline finira ses études à Poudlard, et moi je m’en occuperai. L’emploi a la forge me permet d’avoir l’emploi du temps que je veux et de veiller sur lui. Mon père le surveillera pendant que je travaille et j’aurai un emploi du temps adapté. C’est le mieux pour lui. Ce qui est le mieux pour moi, aujourd’hui, on s’en balance Théa. »

J’avais relevé les yeux vers elle, sincère. J’en avais plus rien à faire de mon propre avenir. Et puis, ce n’était pas si mal de reprendre cette forge et de la moderniser un peu.

« Tu ferais mieux de prendre soin de toi plutôt que des autres aussi. Même si c’est plus fort que toi. Tout va bien pour toi en ce moment t’es sûre ? »

Priori Incantatem.

Blacksmith
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
@Michel-Ange Grimm

La jeune femme à la peau mate ne s’avait plus quoi faire avec son ami pour lui faire comprendre que l’abandon de ses études n’était peut-être pas la meilleure idée. Elle partie dans ses pensées alors qu’elle soupirait en le voyant prendre une nouvelle boisson encore. Peut-être que ce n’était pas le jour ? Surtout quand on remarquait qu’il essayait toujours de changer de sujet alors qu’elle le ramenait toujours sur la table. Elle se mordit la joue intérieur quand il proposa à ce que son grand-père rachète les plans. Elle porta sa main à sa chevelure avant de faire un petit sourire à son ancien camarade de maison. « Tu sais, je pense que c’était plus l’idée de travailler avec Asel et toi qui l’amusait, mais je lui en parlerais ou bien contact le toi-même. » ajouta-t-elle, bien qu’elle se doutait déjà que Micky oublierait de prendre les devants, alors elle en parlerait elle-même.

Après avoir terminé son verre, elle commanda une nouvelle boisson en partant sur un jus de citrouille. Ils n’avaient pas besoin de finir tous les deux complètements bourrés, mieux valait qu’elle garde l’esprit claire pour le ramener à sa copine après. Alors qu’elle touillait son jus, elle haussa un sourcil. « Vraiment ? » ne put-elle s’empêcher de lâcher en regardant son meilleur ami. Avant de plisser légèrement les yeux et de le pointer du doigt. « Excusez-moi monsieur Grimm, mais si vous m’aviez écouté à l’époque, tu ne serais certainement pas avec Apolline à ce jour, de ce fait, je vais faire comme toi et persévérez un peu plus. » Oui c’était le mieux à faire selon elle. Pour être certaine de savoir, s’il y avait quelques choses ou pas entre @Perseus Fogg et elle, elle se devait d’en avoir le cœur net.

Thea baissa les yeux et se retient de trouver un autre argument après tous c’était sa vie, il était assez grand pour savoir ce qu’il voulait. Peut-être reprendrait-il ses études plus tard ? Bon espérons pas en même temps que son enfant, il en serait bien capable juste pour faire son papa protecteur si c’était une fille. « Bien je ne ramènerais pas le sujet dans une conversation, mais tu me le diras si tu as besoin d’aide. » finit-elle par dire après un moment en lui attrapant la main pour la serrer un peu et montrant de l’inquiétude.

C’était un peu l’hôpital qui se foutait de la charité, Michel-Ange était le premier à s’inquiéter pour untel et il venait demander à la métisse de s’occuper d’elle en premier. Il devrait parfois mettre en application ses conseils. « Pourquoi cela n’irait pas ? » demanda-t-elle surprise. « Je peux enfin faire le mulot qui m’intéresse grandement, alors oui je suis contente. » Elle prit quelques gorgées de son verre avant de le reposer. « Tu m’enverras des lettres, j’en veux une par semaine. »

Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je soupirai bruyamment en buvant ma bière par la suite. Elle en faisait des caisses et des caisses et des caisses et encore des caisses !

« Je vais pas partir à l’autre bout du monde. Le Chemin de Traverse c’est à 5 min en cheminette… Mais oui, je t’écrirai tous les jours si tu veux. »

Je lui fis un léger sourire espiègle par dessus ma bière. Elle n’avait répondu à aucune de mes questions, soit elle les avait éludé, soit elle avait répondu des trucs qui faisait qu’elle se mentait à elle même ! C’était pas un serdaigle qu’il lui fallait, je maintenais ce que j’avais dit.

« Mouais. J’ai deux potes sur le marché qui… ont un peu le boulard en ce moment mais qui pourrait faire de sacré compagnon de route pour toi. Je t’en dis pas plus, mais yen a un c’est un tueur de dragon et l’autre tiens un bouclier comme personne... »

Je ricanais un peu. Certes Sheraz semblait s’être entiché de cette petite Montero, mais… quelqu’un de plus calme et douce comme Théa lui conviendrait largement. Pareil pour Zion. Mettre mes amis ensemble était la meilleure idée que j’ai jamais eu, quand je voyais le bonheur dans lequel Asel et Adil vivait, ça devait être une norme. J’étais d’ailleurs certains que c’était moi qui générait tout ça. En réalité, c’était parce que je me pensais indispensable et que j’avais peur d’être abandonné. Si je les mettais ensemble, au moins, personne ne me laisserait sur la touche.

« Tu vas y arriver, j’ai jamais vu quelqu’un d’aussi brillant avec la magie des enchantements que toi. Et puis, ton grand-père te trouvera un super taff une fois tes études en poche. Franchement, t’as tout pour réussir Théa ! »

Je levais mon verre à sa santé, convaincu que désormais, plus rien ne pouvait l’arrêter et surtout bien content d’avoir habilement changer le sujet de conversation. Au moins, on ne parlait plus de moi et de mes choix de carrière non voulu et hasardeux.

Priori Incantatem.

Blacksmith
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
@Michel-Ange Grimm

Thea se pinça les lèvres avant d’avoir l’air un peu bougon sur le moment. Ce n’était pas temps l’endroit où il allait qui la rendait triste. Surtout qu’en transplanant on pouvait se rendre rapidement à un endroit, du moment que c’était à une distance raisonnable. « Je sais bien que ce n’est pas si loin, je possède un appartement sur ce chemin. C’est juste que j’aimerais savoir dans la minute quand cela ne va pas, tu sais très bien que je serais toujours là pour toi. » Même dans les pires situations, mais n’allons pas le lui dire, il serait bien capable d’appeler juste pour changer une couche pour ne pas déranger Apolline, enfin non peut-être pas. Il sera certainement un merveilleux papa, un peu trop poule ? ou protecteur, elle ne savait pas encore trop, seul le temps nous le dira. « D’ailleurs cela te dérangerait de vérifier qu’il est toujours en un morceau, je n’ai pas de nouvelle de Tristan depuis la dernière fois que j’y suis passé. » Non pas que cela inquiétait grandement la métisse, mais un peu quand même. Il faisait un métier à toute épreuve et parfois elle se demandait s’il prenait assez de temps pour lui plutôt que de s’enfermer dans le travail. Je crois bien d’ailleurs qu’il n’a pas vu notre préfète de poufsouffle depuis septembre alors qu’ils ont tendance à être comme les cinq doigt d’une main, toujours ensemble.

Elle secoua la tête avant de rouler des yeux, il n’en démordait pas le lascar et pourquoi il tenait temps à jouer les cupidons, elle ne s’en savait rien. « Si cela te fait plaisir, enfin bon j’aurais toujours le dernier mot. » Et c’était peu dire, sa grand-mère n’arrivait pas à la faire aller à un rendez-vous arrangé alors que Micky puisse y arriver l’amusait. Elle se demandait vraiment qu’elle genre de stratagème il serait bien capable d’inventer.

Quand elle entendit la suite de ce qu’il racontait, elle ne pu s’empêcher de mettre la main sur son visage et de la laisser glisser. Enchantement ? A quel moment elle était en mulot enchantement ? Elle alla porter sa main sur le front sur son ami, non il n’avait pas de fièvre. « Ouah, toi, tu dois vraiment avoir la tête dans les pâquerettes ou ailleurs pour te tromper, Micky depuis septembre je suis en mulot magizoologie. Tu sais les animaux tous cela. » Elle le regarda un instant en l’analysant. Peut-être qu’Apolline saurait où est le soucis. « Tu es certain que tu n’as de gros soucis ? Pour que tu sois autant à l’ouest quelques choses te turlupine. » Elle prit une nouvelle gorgée de sa boisson, la terminant. « Vous allez habiter où ? Oh, puis tu devrais peut-être demander à Apolline un massage, cela te détendrait peut-être ? »

Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je passais ma main dans les cheveux et je soupirais. Bien sûr que j’étais à l’ouest, au point que j’en avais complètement changé l’orientation de ma meilleure amie. C’était… Que ca faisait beaucoup d’un coup. Buvant ma bière, beaucoup plus lentement pour ne pas me noyer, je me contentais de répondre simplement :

« Magicozoologie, recherche magique… ya magie dedans c’est la même chose. En vrai, j’avais juste oublier. »

Je l’observais et je fronçais les sourcils. Ne pas avoir de nouvelles de Tristan, c’était un peu inquiétant. Mais… depuis qu’il était Auror, il avait peut être des missions qui l’obligeait à quitter le pays, ou se faire discret pendant plusieurs semaines.

« Il est surement en mission. Ma sœur Urielle n’a pas donné signe de vie pendant 3 mois une fois, c’est assez courant, faut pas s’en formaliser. C’est quand des mecs en costard viennent taper à ta porte que faut s’inquiéter… Là c’est souvent pour une mauvaise nouvelle. Mais j’y passerai promis. »

Je connaissais le Chemin de Traverse comme ma poche, en même temps j’y étais né et j’y avais grandi. D’ailleurs, depuis les nouvelles restrictions du CIS, beaucoup de sorciers y avaient élus domicile. C’était bon pour les affaires, mais ça avait tendance à gâcher le petit village où j’avais grandi.

« J’habiterai avec le bébé au dessus de la Forge, dans le Manoir familial, et Apolline elle, sera à Poudlard. J’essaierai de demander des dérogations pour qu’elle vienne nous voir plus souvent. Ou que le bébé aille là bas. Elle doit se concentrer sur ses études, et son père refusera qu’elle fasse comme moi. Donc… Ca va etre difficile. Pour ça, que j’ai pas trop la tête à… tout, en ce moment. »

Je pris quelques gorgées et je m’installais un peu mieux. Observant Théa dans les yeux, je soupirais et je souriais en coin :

« Mais t’en fais pas, ça va le faire. Je sais que tu es inquiète mais… on va y arriver. Je réussis toujours tout ! Tu te rappelles quand on a gagné la coupe de Quidditch ? Bah, personne pariez sur nous. Et pourtant… on l’a fait. »

Je lui fis un léger sourire et je tendis mon verre pour trinquer à cette victoire qu’on avait arraché à la volée, il y a longtemps.

« Je suis sur que toi aussi, un jour tu seras dans la meme merde que moi et c’est tout ce que je te souhaite ! J’ai jamais été aussi heureux ! »

Priori Incantatem.

Blacksmith
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO