Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Besoins de conseils ! * WINNIE *

Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Besoins de conseils ! * WINNIE * Left_bar_bleue24/50Besoins de conseils ! * WINNIE * Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Besoins de conseils ! * WINNIE * Left_bar_bleue65/100Besoins de conseils ! * WINNIE * Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Besoins de conseils ! * WINNIE * Left_bar_bleue35/100Besoins de conseils ! * WINNIE * Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Besoins de conseils ! * WINNIE * Left_bar_bleue70/100Besoins de conseils ! * WINNIE * Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Besoins de conseils ! * WINNIE * Left_bar_bleue50/100Besoins de conseils ! * WINNIE * Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Besoins de conseils ! * WINNIE * Left_bar_bleue0/0Besoins de conseils ! * WINNIE * Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Besoins de conseils ! * WINNIE * Tumblr_nfrj7lHpLG1rhuy99o4_250

« Rah ! Fais chier ! »

La saison était terminée. On avait gagné la coupe. Pourtant, j’étais quand même aller m’entraîner. J’allais partir l’an prochain pour Ilvermorny et j’avais invité Winnie pour lui annoncer que l’année prochaine, elle serait certainement au poste d’Attrapeur à ma place. Je venais de manquer pour la septième fois le Vif d’Or. Dans un excès de rage j’avais frappé l’avant de mon balai. Finalement, je vis la silhouette de Winnie arriver dans le stade. Je descendis en piquet, pour atterrir proche d’elle, ma robe de Quidditch jaune et noire flottant au vent.

« Salut ! Tu as pu venir, cool. »

Je réfléchissais. Et si… La décision de lui annoncer était pas un peu tôt ? Après tout, je pouvais encore changer d’avis et rester là l’année prochaine. J’avais encore quelques jours de réflexion, Poudlard m’avait laissé un peu de temps, car j’étais Capitaine de l’équipe et laisser son poste était quelque chose d’assez lourd à faire. Finalement, je n’allais rien lui dire. C’était mieux comme ça.

« Je voulais qu’on s’entraîne toi et moi. »
mentis-je.

Je regardais autour de moi. Peut être que… Le soleil brilla sur mon visage et je fis une légère grimace dans sa direction. Je mentais plutôt mal, alors autant dire une parcelle de vérité. Je réfléchissais pour tourner le truc de la meilleure des manières possibles. Aussi, une petite pause s’installa.

« Ca va être compliqué l’année prochaine. Alors il se pourrait que tu fasses quelques entraînements et peut être un match en tant qu’Attrapeur. Je resterai Attrapeur sur le papier, mais j’ai réfléchis à une stratégie. »

C’était en partie vrai. Je comptais partir, donc elle jouerait certainement au poste d’Attrapeur toute l’année. Mais j’avais véritablement réfléchis à une stratégie en fonction des intempéries. J’étais très léger, et j’avais du mal dans des conditions météos mauvaises. De plus, je me défendais pas trop mal au poste de Gardien non plus, plus que comme Attrapeur, c’était basé sur de l’observation et des réflexes.

« T’es plus lourde que moi je pense. Oh ça va fait pas cette tête là, t’as vu comme je suis freluquet ! Et donc je pense qu’en cas de vent violent tu es plus à même de nous rapporter la victoire. »

J’avais l’estomac un peu serré. Je n’arrivais toujours pas à me remettre de mon altercation avec Apolline. Mon balai sur l’épaule j’observais Winnie sans un mot et je lui laissais digérer l’information. J’étais moins joyeux que d’habitude et j’avais l’air un peu plus morne. Finalement, je changeais de sujet et je lui posais une question plus… personnelle.

« Tu t’y connais en nana ? J’aurai besoin de conseils, y’en a une que je comprends plus du tout, p’t’être que tu pourrais m’éclairer... »

J’avais un petit regard de Merlan Frit. Même si ça n’était pas tellement mon fort je savais quand même provoquer de la compassion ! Enfin… Je n’étais pas sur que Winnie soit du genre à me plaindre et à m’aider autoutr d’une bière en m’expliquant les méandres du caractère de la gente féminine.
Bien sûr, je lui avais parler en langage des signes aussi bien que je pouvais(j’avais un bon niveau depuis quelques années grace à Yeleen) et j’articulais avec soin pour qu’elle puisse lire sur les lèvres.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

BESOIN DE CONSEILS

4 juillet 2022 - stade de quidditch ; poudlard ⟠ @Michel-Ange Grimm

▿▿▿:

Le Quidditch restait du Quidditch, c’est ce que Winona ne cessait de se répéter lorsqu’elle était là-haut, posté devant ses anneaux à garder. Mais elle ne pouvait s’empêcher d’observer le capitaine avec envie, ses yeux cherchant le vif d’or à sa place. Elle voulait bouger, elle voulait sentir le vent dans ses cheveux alors qu’elle pourchassait son but. Elle voulait ravoir son poste d'attrapeuse, celui dans lequel elle excellait.

Bien sûr, elle aurait pu essayer d’appliquer comme batteuse, ou poursuiveuse, ça l’aurait au moins mise comme une joueuse plus active. Mais ce n’était pas la même chose, et puis, c’était plus compliqué pour elle de communiquer avec les autres poursuiveurs pour des passes.
En y réfléchissant bien, Winona était une bonne gardienne: observatrice, compétitive, difficilement intimidée et surtout, son passé d’attrapeuse avait aiguisé son agilité et sa vitesse. Ils avaient gagné la coupe, non? C'était déjà pas mal.

Le Quidditch restait du Quidditch, peu importe le poste.
Au moins, elle avait fait l’équipe.

Mais cela ne voulait pas dire qu’elle n’espérait pas constamment que leur capitaine change soudainement de vocation.

Lorsque celui-ci lui demanda de le rejoindre au stade de Quidditch, elle fut un peu confuse. La saison était terminée, ils avaient gagné, l’année scolaire était sur le point de s’achever, que lui voulait-elle? Mais Winona ne serait jamais du genre à passer l’opportunité d’une partie, alors elle mit son uniforme, et obtempéra.

“Quoi de neuf, Grimm?” demanda-t-elle comme toute salutation alors qu’elle faisait son chemin jusqu’à lui, son balais reposant sur son épaule.

Winona se planta devant lui. Elle ne put s’empêcher de remarquer son air un peu bizarre. Elle était habituée à le voir un peu plus pimpant, en comparaison, il avait l’air presque… gris. Même si elle considérait souvent le capitaine comme un obstacle dans son chemin, ses airs de grand galet enfantin l’amusait par moment, ça faisait bizarre de le voir aussi calme. Cependant, l’humeur de son capitaine lui passa vite par-dessus la tête lorsqu’il mentionna la possibilité de la faire jouer attrapeuse.

Ses yeux s’écarquillèrent, et elle ouvrit sa bouche de surprise. “Non. Attends, tu me fais marcher?” Elle trépignait désormais, un large sourire se dessinant sur son visage. “Je te jure Grimm si c’est une mauvaise blague, je mets le feu à tes fringues.”

Elle jouerait attrapeuse?
Elle se fichait bien de la raison, elle jouerait attrapeuse.

Winona était distraite, surexcitée, mais elle ne lâcha pas des yeux le visage de son capitaine, craignant presque qu’il lui annonce qu'elle avait mal compris.

“Excuse-moi?” s’insurgea-t-elle quand il lui parla de son poids. Cependant, le sang-pur continua ses explications sans porter attention à son regard outré, et puis Winona était toujours trop sur un nuage pour réellement tiquer. Au final, ses justifications n’étaient pas 100% stupides, mais certainement maladroites.

Winona détourna le regard un instant, un sourire si large qu'elle avait l’impression qu’elle allait exploser de bonheur. Elle déposa son balais au sol, essayant de se contenir. Lorsqu’elle reporta son regard sur Michel-Ange, il n’avait pas bougé, et semblait plus tranquille qu’à son habitude, contrastant avec l’humeur de Winona. Il lui parla d’une fille. Ses signes n’étaient pas mauvais, plutôt bons même, mais son visage était plus révélateur de ce qu’il essayait réellement de dire.

Winona haussa les sourcils, surprise, presque méfiante. Aaah, c’est à cause d’une fille qu’il a cet air de chien battu. pensa-t-elle, camouflant un petit sourire moqueur.  “Wow, je pensais pas être ta première ressource en termes de conseils de coeur.” signa-t-elle avec un ricanement. “Tu dois vraiment être paumé.”

Elle s’appuya sur le manche de son balais, histoire de se mettre confortable. Winnie ne refuserait jamais une occasion d'entendre des potins. “Dis moi, quelle princesse de Poudlard a brisé ton petit cœur tendre?” demanda-t-elle, les petites lettres blanches de son sortilège ne faisant pas honneur à son expression espiègle.

résumé:
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Besoins de conseils ! * WINNIE * Left_bar_bleue24/50Besoins de conseils ! * WINNIE * Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Besoins de conseils ! * WINNIE * Left_bar_bleue65/100Besoins de conseils ! * WINNIE * Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Besoins de conseils ! * WINNIE * Left_bar_bleue35/100Besoins de conseils ! * WINNIE * Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Besoins de conseils ! * WINNIE * Left_bar_bleue70/100Besoins de conseils ! * WINNIE * Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Besoins de conseils ! * WINNIE * Left_bar_bleue50/100Besoins de conseils ! * WINNIE * Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Besoins de conseils ! * WINNIE * Left_bar_bleue0/0Besoins de conseils ! * WINNIE * Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Mon balai toujours sur l’épaule, je fus surpris de voir à quel point le poste d’Attrapeur lui tenait tant à coeur. Avec un léger sourire en coin, le premier depuis qu’on était là et qui devait effectivement lui sembler étrange, je ne pus m’empêcher de dire avec amusement.

« Je me doutais que ça t’enchanterait. On échangera nos postes, pour un match je pense. Ou deux. En réalité j’y ai beaucoup réfléchi. Je reste l’attrapeur et tu restes la gardienne. Par contre je veux que tu travailles tes trajectoires et le poste d’attrapeur est idéal pour ça. Et moi, je veux perfectionner mes réflexes. Donc, l’année prochaine, on s’entrainera souvent tous les deux. J’espère que ça te conviendra. »

J’avais utilisé à moitié la langue des signes et j’avais complété avec des lettres qui sortaient de ma baguette pour donner plus de détails. C’était quand même un discours un peu plus long et complexe qu’un simple « bonjour comment ça va ». Je me gardais bien évidemment de lui dire que l’année prochaine j’allais peut être aller à Ilvermorny. Tant que je n’avais pas pris de décision définitive, je faisais comme si j’étais encore là l’année prochaine. C’était juste un premier pas vers l’annonce qu’elle me remplacerait définitivement si je devais partir.

« Ahah… T’es ma première ressource parce que… T’es neutre. Si j’en parle à Asel, Adil ou même mon frère, ils auront des a priori sur la situation… Alors toi t’es plutôt neutre ! Et plutôt mignonne ! »

Là, j’avais signé et articulé correctement sans rien écrire. Je lui jetais un petit regard espiègle. Je posais mon balai et il se mit à s’envoler. Je m’assis dessus comme si c’était un banc et je me mis à parler alors que le soleil tapait sur mon visage et me donnait un air encore plus malin. Je redevenais peu à peu moi même.

« Ca va je déconne, c’était pour en rajouter un peu et j’étais pas obligé… Bref. C’est @Apolline Dunn. »

Je regardais en l’air, comme si j’avais un peu honte de ce que j’avais dit. Tout le monde était plus ou moins au courant de ce qui s’était passé avec @Adil Mesli cette année. On s’était disputé il avait avoué à tout le monde mon secret ; que j’aimais Apolline Dunn. Depuis, j’évoluais de dispute en dispute et de réconciliation en réconciliation avec Apolline. Mais j’en souffrais terriblement.

« J’vais pas passer par quatre chemin… Je l’aime comme un dingue. Mais… Je crois que j’arrive pas à… savoir si c’est réciproque. Tu vois, j’me doute qu’elle ressent des trucs mais… J’aimerai lui montrer que ce qu’elle ressent c’est vraiment de l’amour pour moi. J’sais pas comment m’y prendre. »

Je baissais la tête, passant ma main derrière ma nuque dans un regard et un sourire à la fois désolé et un brin charmeur. Finalement je me mis à ricaner et j’utilisais ma baguette pour parler, parce qu’en fait j’en avais pas trop la force.

« Tu dois me trouver ridicule… Laisse, je vais pas t’embêter avec ça Winnie. Tu dois avoir mieux à faire. Bon on s’entraîne ? »

J’avais relever la tête et j’avais saisi mon balai. Bien évidemment j’avais envie de tout, sauf qu’on s’entraîne. Je préférais qu’on parle d’Apolline et qu’on trouve une solution. Mais… Je me sentais vraiment ridicule à lui demander ça. Je ne savais pas ce qui m’avait pris.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

BESOIN DE CONSEILS

L’idée de s’entrainer souvent en compagnie du blond n’était peut-être pas l’activité dont elle avait le plus envie (il l’amusait, mais dire qu’ils étaient des amis… bof) mais elle aurait fait n’importe quoi pour l’opportunité de jouer au poste qu’elle aimait. Incluant passer des heures et des heures à s'entraîner avec le mec au caractère de golden retriever. Et puis, au moins, il essayait d’être accommodant avec sa surdité, ce qu’elle appréciait.

Winona s’appyua un peu plus sur son balais lorsque Michel-Ange la complimenta, visiblement peu amusée. “Mec, n’en fais-pas trop ou je retire mon offre de te filer un coup de main.” signa-t-elle, roulant des yeux.

Ce qui était bien avec Michel-Ange, c’est qu’il semblait souvent se rendre compte par lui-même des conneries qu’il disait. Il enchaîna donc assez rapidement sur ce qu’il avait à dire.

Aaaah  @Apolline Dunn. J’aurais dû m’en douter.
Après tout, les sangs-purs restaient toujours avec leur troupeau, pas vrai?
Winona avait cru capter quelques paroles volées dans les corridors les concernant, mais elle n’y avait pas particulièrement porté attention, trop occupée avec les autres situations. Le coin de ses lèvres se soulevèrent légèrement alors que son capitaine étalait l'ampleur de ses sentiments. Si elle se foutait bien de savoir ce qu’Apolline ressentait pour lui, l'engouement de Michel-Ange était… divertissant. Il avait l’air si passionné. Le pauvre, tomber pour une fille pareil… le comble.

“Tu dois me trouver ridicule.” le vit-elle dire.
Pas faux. pensa-t-elle.

Malgré tout, elle agrippa son poignet pour éviter qu’il ne décolle avant qu’elle n’ait pu lui donner le conseil qu’il avait lui-même demandé. “M-A, putain attends. Tu le veux ton conseil ou non?” signa-t-elle rapidement, agacée. Je suis pas ici pour t'écouter parler d'Apolline pour que ça aboutisse à rien. Voyant qu’il l’écoutait toujours, elle s’appuya à nouveau sur le manche de son balais, à l’aise.

“T’as essayé de la rendre jalouse?” demanda-t-elle. "Tu te fais voir avec n'importe quelle autre fille." C’était le genre de chose qui marcherait pour elle, Winnie et son coeur qui battait à 200 à l’heure pour tout pleins de personnes dans de très courts laps de temps, elle était bien placée pour savoir ce qui faisait remonter le plus d’émotions à la surface.
“Selon comment elle réagit, t’auras ta réponse.” conclua-t-elle avant même qu’il ne réponde. Elle haussa les épaules, nonchalante, comme si c’était le genre de conseils qu’elle donnait tous les jours.

résumé:
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Je fronçais des sourcils quand elle signa. J’avais un bon niveau, mais quand les émotions étaient trop fortes chez l’interlocuteur, je n’y comprenais pas grand-chose. Là, ça allait encore. Contrairement aux sourds muets de naissance, je ne mettais pas de sentiments dans mes gestes comme ils pouvaient le faire ou dans mon expression quand je signais. Je le faisais beaucoup à l’oral… Comme tous ceux qui savait parler et entendre en réalité.

« C’est brillant ça comme idée, j’y avais pas pensée. IRONIE.
»

Je dus expliquer que c’était de l’ironie à la fin de ma phrase, car étant donné que j’avais encore du mal avec l’ironie signé et que là ça relevait d’un autre niveau, je le précisais. Dans un soupire, je restais toujours sur mon balai moi aussi appuyé sur ce dernier en effet miroir.

« Je crois que j’ai essayé de la rendre jalouse. Mais ça fonctionne pas. Enfin, j’ai flirté devant elle avec des filles, mais je crois que pour voir vraiment si elle est jalouse ou non il faut... »

J’hésitais. Je ne connaissais pas le mot pour « vraie relation longue ». Alors j’entrepris de le mimer en embrassant quelqu’un virtuellement, puis la tenant par la main. C’était pas très concluant et ca m’agaçait. D’un coup de baguette, je fis apparaître le mot manquant

« ...une relation longue. »

Je fronçais des sourcils. Le problème c’était que normalement, je partais l’année prochaine. J’avais encore du temps pour prendre une décision définitive… J’étais un peu perdu sur le sujet à vrai dire. Les discussions que j’avais eu avec mes amis (MES VRAIS AMIS PUISQUE WINIE SE CONSIDERE PAS COMME UNE AMIE) commençait sérieusement à me faire douter sur l’efficacité de mon départ… Mais vu que Winnie n’était pas une AMIE, je n’avais pas à lui en parler.

« Mais je suis nul pour faire semblant… Un coup d’un soir, un flirt ca me dérange pas. Mais faire semblant dans une relation longue c’est dur. J’veux pas faire souffrir l’autre. Nan ce qui faudrait c’est une fille qui s’en contre-fou de moi tu vois…Et se contre-foutre de Michel-Ange… C’est rare. »

Je caressais une barbe que je n’avais bien évidemment pas dans un air songeur. Je ne voulais briser le coeur de personne, à faire semblant d’être dans une relation. Pour moi, il fallait toujours un minimum de sentiment.

« Et même si c’est d’un commun accord… La personne finira forcément par tomber amoureuse de moi. »

Je me mis alors à éclater de rire et à passer ma main derrière ma nuque. Bien évidemment que je me moquais de moi même. Je n’étais pas si beau que cela et malgré tout c’était de la pure prétention de penser cela. Mais… C’était comme ça qu’on se créait une légende ! En mentant ouvertement et en croyant à ses mensonges.
Je lui mis un coup de coude amusé.

« Tu fais un truc toi demain par exemple ? »

J’avais le sourire rieur et moqueur. Je savais très bien que je n’étais pas du tout son genre. Si ca avait été le cas, j’aurai été mis au courant. @Amy Jordan était la secrétaire de mon super réseau. Elle savait avec exactitude quand et qui avait eu un crush sur moi. D’ailleurs, s’en était assez curieux et flippant quand on y réfléchissait. Ca s’était calmé avec le temps, et la petite Pouffy ne venait plus me voir pour lui parler de tout cela.

« Ca va, je déconne fais pas cette tête ! J’sais que je suis pas ton genre ! Mais fais un effort okay ? »

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

BESOIN DE CONSEILS

Si Winnie avait compris ce que Michel-Ange essayait de lui expliquer dès la première fois, elle le laissa tout de même patauger dans ses signes et son épellation. C’était plutôt drôle de le voir bucher.

Une fille qui se contre-fou de Michel-Ange, c’est rare.
Winona ne put s’empêcher d’expirer un rire jaune. Le Poufsouffle avait visiblement une image très haute de lui-même; étrangement, Winnie pouvait énumérer facilement plusieurs filles qui n’en avaient rien à faire de lui, en commençant par elle-même.

Alors qu’il continuait à en rajouter, se moquant de lui-même avec un rire, Winona croisa les bras, attendant (im)patiemment qu’il continue sa phrase, un sourire en coin au bord des lèvres.

Même si elle comprenait ce qu’il voulait dire au départ, elle n’avait pas du tout anticipé où la conversation se dirigeait, manquant presque se décrocher la mâchoire lorsqu’il lui demanda ce qu’elle faisait le lendemain. Étonnamment, elle n’avait pas réfléchi que sa suggestion pourrait se retourner contre elle.

Le pauvre idiot semblait heureux de ses blagues, son visage toujours plaqué d’un grand sourire moqueur.
Il n’était pas sérieux.
Winona poussa un soupir de soulagement. “Mec, tu m’as fait peur.” Elle plaqua une main sur sa poitrine, exagérant le sentiment. Elle voulait que ce soit très clair qu’une relation entre eux, jamais dans mille ans.

Elle marqua une pause à ses derniers mots. “Fais-un effort?” répéta-t-elle, son visage tordu par l’incompréhension. Des efforts pour quoi?

“Est-ce que tu suggères de la rendre jalouse avec… moi?” demanda-t-elle. Elle ne put s’empêcher de grimacer à l’idée. Même si elle était une romantique dans l'âme, elle avait du mal à laisser approcher les gens, et encore plus de mal à s'imaginer en couple avec quelqu'un pour qui elle n'avait aucun intérêt.
Cependant, elle y réfléchit quelques secondes, et son expression se détendit un peu. Ce n’était pas une mauvaise idée. Elle qui aimait bien faire de la vie d’@Apolline Dunn  un enfer, ce serait bien la blague ultime; le meilleur moyen de la tourmenter. Ça pourrait presque être drôle.

“Sais-tu…” signa-t-elle “Ça pourrait presque marcher.” son visage s’ouvrit avec un sourire mesquin.  

“Mais je ne t’aiderais pas gratuitement.” Elle le pointa du doigt, comme pour le menacer, avant qu'il ne s'emballe trop vite. “Si on est pour jouer cette petite mascarade, il faut déterminer les conditions.” Winona négocierait en sa faveur, si elle était pour jouer le rôle de la dulcinée.

résumé:
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Le balai toujours sur l’épaule je me mis à froncer les sourcils après que mon visage eut pris une expression de joie immense. J’aurai du m’en douter. Elle ne ferait pas rien sans rien ! Soupirant, je déposais mon balai avec soin à côté de moi et je croisais les bras dans un air un peu contrarié.

« Qu’est ce que tu demandes en échange ? Je peux me passer de toi sans problème. »

Je la regardais d’un air de défi. Je m’appelais Grimm. Héritier d’une très grande lignée d’Orfèvre. Alors… s’il y avait bien quelque chose que je savais faire, c’était négocier. Les sourcils un peu arqué, j’attendais sa proposition. Mais, entre temps je me devais quand même de négocier un peu. D’ailleurs quelque chose me choqua un petit peu.

« Je pensais que tu ferais cela gratuitement. Après tout nous sommes amis non ? Oh, à moins que tu ne me considères pas comme un de tes amis. Ce qui doit être le cas vu que tu… négocies. »

Je fis une moue qui se transforma un grimace de déception. La toisant quelque peu, je me mis alors à ricaner. Je ne signais plus et je me contentais d’utiliser ma baguette pour faire apparaître des lettres enflammés. Je ne maitrisais pas assez la langue des signes pour négocier. Traçant, je déclarai :

« Si c’est mon poste que tu veux, c’est hors de question. Je resterai l’Attrapeur titulaire et le capitaine des Blaireaux ! Enlève toi ça de la tête. »

Je lui fis un léger sourire en coin. Je commençais quand même à la connaître même si NOUS N’ETIONS VISIBLEMENT pas assez PROCHE pour qu’elle me fasse CADEAU de cette idée que J’AVAIS EU. Dans un soupire je me grattais la tête. Dans quoi je m’engageais. N’étais-je pas un peu en train de faire n’importe quoi ? Si on prenait du recule, j’allais partir à Ilvermorny et je négociais avec quelqu’un pour un truc qui se passerait certainement à la rentrée… C’était… Complètement illogique. Mais ça soulevait un point important : avais-je véritablement envie d’aller à Ilvermorny ? Même des gens comme Winnie allait certainement me manquait. J’en étais à établir des plans sur la comète de truc qui ne se ferait peut être jamais.
Qu’est ce qui tournait pas rond chez moi bon sang ?
Je dus changer totalement de visage car on pouvait commencer à lire le désespoir sur le miens. Tout le monde savait plus ou moins pour mes sentiments pour Apolline… Et j’avais l’impression que beaucoup se moquaient de moi, car pour eux, ils devaient se douter que c’était facile… Mais ça l’était pas ! J’avais encore toute une panoplie de stratagème à déployer...
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

BESOIN DE CONSEILS

Winona lui décrocha un regard qui trahissait son jugement. Se passer de moi? Pff. Il peut bien aller se faire foutre. C’est elle qui avait eu l’idée de rendre sa petite amie jalouse, non? Pendant un moment, elle se mit même à douter qu'il faisait cela pour les mauvaise raisons. L'avait-il secrètement choisie pour ce que son sang de demie-vélane lui apporterait? Après tout, quoi de mieux qu'une vélane au bras pour attiser la colère de sa copine, hein? Elle sentie la chaleur lui monter aux joues, mais elle se força à se calmer. M-A était un peu à côté de la plaque par moment, mais il... enfin, elle espérait qu'il n'était pas ce genre de type.

Elle ne pouvait pas laisser passer l’opportunité du poste qu’elle voulait, alors même si elle eût, l’espace d’un instant, l’envie de le laisser se démerder tout seul, elle resta les pieds bien plantés sur place.

“Capitaine?” Elle seccoua la tête, incrédule. “Non, non mais le poste de capitaine je m’en fou. Je vais pas jouer la princesse en péril gratuitement.” signa-t-elle rapidement, légèrement agacée. “Surtout pas pour que tu puisses bécoter Dunn.” Elle eut une grimace.
“Si on veut la rendre jalouse, il faudra jouer le jeu de façon crédible, et je veux avoir quelque chose à y gagner. Je t’aime bien M-A, mais pas à ce point-là.”

Elle marqua une pause, le temps de réfléchir à un plan.
“Voilà ce que je te propose: on joue les deux amoureux fous quand Apolline nous regarde. Je laisse courir les rumeurs et en échange, tu me promet 30 minutes d'entraînement de plus pour qu’on pratique mes plongées d’attrapeuse, à toutes nos sessions d’entraînement avec l’équipe.” Winona était rapide, mais rouillée maintenant qu’elle était gardienne. Si elle était pour échanger son rôle avec Grimm durant les intempéries, elle aurait à se remettre en selle, et elle ne pouvait pas le faire sans son aide. Elle savait qu’il lui avait déjà proposé des entraînements en tant qu’attrapeuse, mais elle en voulait plus, elle voulait qu'il promette, qu'il tienne sa parole et qu'il y mette autant de dévotion qu'elle.

“Je suis d’accord pour un bisou occasionnel, SEULEMENT quand Apolline est présente. Et tu gardes tes mains pour toi.” Winona fronça les sourcils, suspicieuse. Si elle en croyait les rumeurs de l’école, Grimm faisait partie des tombeurs chez les sang-purs, et elle n’avait pas envie de découvrir pourquoi. Elle ne comprenait pas trop comment toutes ces filles pouvaient tomber aussi facilement pour ces idiots.

“Cette fausse relation, tu en as besoin jusqu’à quand? Histoire de savoir combien de temps on aura à jouer la comédie.”

résumé:
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je regardais mon balai flotter à côté de moi d’un air pensif. Les mains sur mon visage, sous mon menton, j’étudiais sa proposition. Pourquoi je me lançais dans un truc pareil alors que j’allais à Ilvermorny ? C’était vraiment stupide. J’allais en décevoir une de plus ! Mais bon, je n’étais pas à ça prêt et de toute manière, au cas où je me décide à ne pas partir, j’aurai déjà une longueur d’avance.

« Tenu. A l’unique condition où tu réussis les tests d’entrée dans l’équipe de Quidditch l’année prochaine ! »

Je faisais des tests tous les ans pour évaluer les nouveaux arrivants. Entre ceux qui étaient enH échange et ceux qui venaient d’arriver à Poudlard, je ne pouvais pas me permettre de ne pas faire de sélection. Avec un sourire, je passais ma main derrière la nuque, puis je me mis à signer brièvement et à écrire les mots que je ne savais pas.

« On est pas obligé de s’embrasser. Du moins, je veux pas te forcer. Je suis pas comme ça. On peut faire semblant d’être en couple sans coller nos lèvres… Euh… je suis pas comme ça. Si tu le veux vraiment, j’dirai pas non. Mais j’suis pas du genre à pousser la comédie jusque là... »

J’étais quand même connu pour respecter les filles, et surtout pour être un féministe. D’ailleurs ça se voyait dans mes amis. 90 % étaient des filles. Je repensais encore à cette soirée entre fille ou elles ne m’avaient pas conviés ! Les sales pestes.

« T’es pas obligé si tu l’sens pas. J’veux pas te forcer. P’têtre que toi aussi t’as des plans et que t’avais pas vraiment prévu de le rendre jaloux. »

Je connaissais pas grand-chose de sa vie privé. C’était dommage d’ailleurs car se confier sur la vie privée des gens permettaient généralement de mieux les connaître. Après je ne connaissais pas Winnie depuis si longtemps que cela.

« J’sais pas, quinze jour même pas. Apo est dû genre à accepter les choses rapidement et à s’adapter. Si ça marche pas dans les premiers jours, ça marchera jamais. Donc t’inquiète, j’t’imposerai ça que quelques jours. »

Je regardais mon balai qui flottait. Avec calme, je montais dessus. Ma robe de Quidditch jaune et or avec un C brodé sous le blaireau était propre et bien repassé. Je lui fis un sourire, et d’un coup de baguette je fis sortir le vif d’or de la boîte que j’avais emprunté pour s’entraîner. M’élevant dans les airs, je lui fis un léger clin d’oeil.

« Allez, on commence maintenant ! »

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

BESOIN DE CONSEILS

L’insinuation de la possibilité qu’elle ne passe pas les tests de recrutements lui donna presque envie de lui foutre un coup de balais entre les côtes, mais elle se retint et lui offrit simplement une moue peu amusée. “Te fatigues pas, je vais les passer, tes tests.” signa-t-elle.

Michel-Ange continua, lui affirmant qu’elle n’aurait pas à faire de choses qu’elle n’aurait pas envie. Elle observa patiemment, enregistrant chacune de ses paroles. C’était plutôt noble de sa part, elle devait l’admettre. Peu de personne lui offrait ce genre de traitement quand ils pouvaient l’éviter, alors elle était reconnaissante. Cependant, malgré la porte de sortie de le capitaine lui offrait, Winona songea réellement à la situation.
Avait-elle envie d’embrasser Michel-Ange? Non, pas du tout. Par contre, son envie de voir Apolline s’enrager surpassait grandement tout le reste, et franchement, l’idée de cette hilarante blague était suffisante pour la motiver à jouer la comédie.
Elle agita sa main devant lui pour l’arrêter dans sa lancée.
“T’inquiète, je sais où mettre mes limites.” l’assura-t-elle. Elle pouvait presque déjà sentir des cornes pousser sur son front rien qu’en imaginant la tête de Dunn.

Winona eut un fou rire lorsque Grimm affirma qu’Apolline était du genre à accepter les choses rapidement. C’est pas l’avis que j’ai. L'amour rend aveugle, comme on dit. Mais elle le laissa terminer, et l’imita alors qu’il enfourchait son balais, revigorée par ce nouveau défi qui l’attendait, et excitée à l’idée des récompenses au bout de ligne. “Je te suis.” commanda-t-elle en s’élevant dans les airs à la suite de son capitaine.

Dans quelle situation s’était-elle fourrée?

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO