Chronologie
17 mars 1999 : Ma naissance.
10 mai 2004 : Mon adoption.
25 décembre 2009 : Ma première manifestation magique plutôt tumultueuse...
01 septembre 2016 : Ma rentrée à Beaubaton.
24 décembre 2016 : Ma fugue.
01 novembre 2021 : Mon renvoi de Beaubaton, tandis que le lendemain je partais pour l'Angleterre.
12 mai 2023 : Ma fuite pour m'éloigner enfin de son emprise...
01 septembre : Rentrée à Poudlard... Nouveau départ.
Welcome in my world
Il a eu beau avoir roué de coups ma mère pour me tuer avant même que je ne vois le jour, j’ai survécu et je suis toujours bien vivante… Abandonnée dès ma naissance en France, loin de mes racines, c’est pourtant en Angleterre que mes pas errants dans mes propres ténèbres me conduiront de nouveau...
10 mai 2004
Son regard dur et sévère me toisait sans me lâcher tandis que son doigt se dressait à une allure impressionnante vers mon lit tout en soufflant avec agacement :
▬ …. Tu plaisantes ?! ... C’est quoi ça, Jade ? Je t’avais dis de ranger la chambre et que tout soit parfait ! Ce n’est pas n’importe quel famille qui vient aujourd’hui ! Pourtant malgré l’autorité dont elle essayait de faire preuve, elle ne parvenait pas à effacer mon sourire espiègle en coin. Je jetais un regard même fier en dessous du lit où j’avais réussi à entasser tout mon bordel ainsi que celui des deux autres filles avec qui je partageais la chambre. Et tout était rentré ! A l’exception d’un petit bout de manche de l’une de nos vestes qui nous avait aussitôt trahi. On avait fièrement fêté nos 5 minutes expéditives de ménage qui avait malheureusement attiré l’attention de la directrice tant nous avions été rapide… Un peu trop en réalité. Je la regardais à nouveau et soufflais sans gêne :
▬ C’est rangé… En d’ssous du lit...Entre un mélange d’exaspération et de colère, elle levait les yeux au ciel et nous ordonnait de tout recommencer et correctement, avant de quitter notre chambre pour vérifier les autres. Ce jour était censé être spécial, pourtant il ressemblait à tout les autres, une énième famille qu’on ne connaissait pas qui allait venir et repartir avec un des membres de ma famille à moi… Celle que je m’étais créé entre ces murs. J’allais seulement pouvoir lui faire coucou par la fenêtre en sachant que je ne le reverrais plus. La mine mutine, je me résignais malgré tout à ranger notre bordel qui nous prenait finalement encore plus de temps.
...Je fronçais légèrement les sourcils face aux sourires de cette étrangère qui analysait les filles les plus jeunes de la tête au pied tandis que son époux s’essayait à des blagues qui n’avaient rien de drôle… Et il avait du succès, j’étais la seule à rester en retrait, la mine boudeuse. Sa femme s’avançait malgré tout vers moi après avoir fini d’analyser toutes les autres filles et tentait de briser la glace en me disant avec douceur :
▬ C’est joli ton… bracelet au bras… Elle me désignait la pierre précieuse qui s’apercevait sur la chaîne que j’avais enroulé autour de mon poignet, m’y agrippant comme-ci je craignais que ça aussi, quelqu’un finisse par venir et me l’enlever à son tour. Dans un mouvement de recul, je lui soufflais sur la défensive :
▬ C’est ma jade.. Elle est à moi...Elle gardait son sourire et me soufflait même avec amusement :
▬ Bien sûr… mais tu sais que c’est une améthyste et pas une jade ? ▬ C’est pas une jade… ?▬ Bah non… Tu t’appelles comment ?▬ …. Jade…..▬ Oh..……….Un malaise partagé et ma première grande découverte. Sans compter sur l’embarras de la directrice qui avait écouté de loin et détournait aussitôt son regard ailleurs, les joues complètement rougies quand on la regardait soudain toutes les deux en même temps. Un début qui aurait pu être catastrophique entre nous mais finalement cette femme avait réussi à faire un pas vers moi avec cette… découverte.
C’est finalement moi qui suit sorti de l’orphelinat pour ne plus jamais y revenir… C’était à mon tour d’abandonner ma première famille pour cette seconde qui parlait déjà de prendre des séances photos avec des journalistes et pouvoir de nouveau faire la une des médias grâce à leur bonté. Et ça m’allait. J’avais soudain l’impression d’être devenue une vraie princesse. Un manoir et un jardin immense, une chambre rien qu’à moi et je n’avais même plus besoin de ranger, il y avait toujours du personnel pour s’en occuper à ma place. C’était une vie de luxe qui s’offrait à moi pour combler et cacher ses zones d’ombres qui noircissaient déjà mon esprit...
25 décembre 2009
Un sapin de Noël explosé en plusieurs morceaux et des décorations éparpillés dans tout le salon tandis que des centaines de cadeaux bien emballés jonchaient le sol, les meubles et même le lustre. Le ministère de la magie avait rapidement eu vent que des cadeaux pleuvaient dans notre salon, sous l’œil de quelques photographes moldus… Un incident rapidement maîtrisé qui évitait de justesse une catastrophe bien plus grande en dévoilant la magie au monde moldu. Il ne restait qu’un élément qui pouvait encore perturbé cette paix.. Moi et mon regard toujours aussi colérique qui fixait le sol sans prononcer le moindre mot depuis le début. Plusieurs étaient déjà passé me parler, cherchant à m’expliquer que la magie existait bel et bien ou d’autres fois pour tenter de me rassurer, sans vraiment savoir comment s’y prendre face à mon mutisme…
Un silence s’installait soudain parmi les sorciers présents qui portaient leurs attentions sur l’homme qui venait à son tour d’apparaître dans le salon. Silencieux, il s’asseyait par terre, juste à côté de moi puis soufflait avec cynisme :
▬ Tu trouvais que tu n’avais pas assez de cadeau ? Sans lever les yeux sur lui, je préférais continuer de fixer le sol… puis, après un long silence, je soufflais résignée en voyant qu'il ne bougeait pas :
▬ Je n’ai pas eu ce que je voulais… Ils me l’avaient promis... Ils ont pas tenu la promesse...Je pouvais sentir son sourire moqueur tandis qu’il me répondait :
▬ Au moins maintenant tu l’as. La lampe au dessus de nos têtes explosait aussitôt et les autres commençaient à clignoter, menaçant de finir de la même manière.
▬ Non… Ils ne veulent pas adopter ma sœur, ils m’ont menti… Ils ont la place pourtant ! Ou en tout cas elle était comme une sœur à mes yeux, abandonnée quelques mois avant moi, on s’amusait à se dire jumelles à l’orphelinat en ayant moins d’un an d’écart. Si j’avais eu de la chance, elle en avait eu beaucoup moins… Je voulais l’aider, mais la seule chose que je pouvais faire, c’était lui écrire pour la réconforter, laissant la frustration s’emparer un peu plus de moi à chaque fois.
L’homme gardait un sourire en coin puis se penchait à mon oreille pour me murmurer quelques mots qui captaient finalement mon attention. Je posais enfin mon regard dans le sien, le dévisageant pour la première fois sans qu’aucune méfiance ne vienne me saisir, tout en acquiesçant d’un signe de tête silencieux. Il avait une lueur sombre qui brillait dans son regard perçant alors qu’il glissait dans ma main un petit objet en forme de triangle tout en reprenant dans un murmure malicieux :
▬ C’est notre petit secret, Mademoiselle d’Aragon. En cas d’urgence, penses à moi en tenant ça… Il repartait aussi soudainement qu’il était venu et je glissais discrètement le mystérieux objet dans ma poche… Ma colère enfin apaiser pour cette fois…. Une rencontre qui aurait pu sembler anodine mais qui allait me conduire sur un chemin bien plus sombre que prévu…
24 décembre 2016
Dénigrée dans ma nouvelle école à cause de mes origines de né-moldus, j'avais profité des vacances d'hiver pour quitter l'école... Un soupire las passait sur mes lèvres en observant le plafond de ma chambre. Prétextant me sentir mal après une brève apparition dans le grand salon pour les invités, j’étais remonté pour retrouver l’environnement calme de mon antre. Une sonnerie me sortait pourtant de mes rêveries. C’était l’heure. J’observais l’objet triangulaire toujours entre mes doigts, sans avoir le moindre doute que je faisais le bon choix. Je voulais partir loin de cette famille qui m’évitait, comme-ci m’approcher pouvait leur donner une maladie mortelle. J’observais le triangle briller quelques secondes sans surprise… Ce n’était pas la première fois que je l’appelais, mais ce soir c’était différent. Mon sac était déjà prêt, je n’avais plus qu’à rejoindre le lieu de rendez-vous… Les rires des invités résonnaient comme un lointain écho tandis que j’ouvrais ma fenêtre pour grimper sur l’avancée de toit, regrettant à ce moment-là de ne pas avoir de balai… J’aurais évité de jouer les équilibristes, mais j’étais déterminée et je n’avais pas l’intention d’abandonner. Une fois à une hauteur plus acceptable, j’inspirais doucement avant de me décider pour sauter, atterrissant dans la neige qui amortissait mon évasion de cette cage dorée. Je m’éloignais sans hésitation, des rêves pleins la tête sur une vie plus libre, entourée par la magie.
Je n’avais pas à l’attendre bien longtemps avant d’apercevoir sa silhouette apparaître. Il me détaillait du regard, amusé, avant de porter son attention sur l’objet triangulaire que je tenais toujours entre mes doigts. Il me dévisageait à nouveau, comme s’il sondait mes pensées puis me tendait la main avec un sourire :
▬ Toi tu as vraiment quelque chose contre Noël. Allez viens... Je peux te faire une place chez moi.Un sourire ravi en coin, j’acquiesçais avant de transplaner avec lui vers ma nouvelle maison. Observant autour de moi avec curiosité, le lieu était plus sombre que je l’aurais imaginé. Je finissais par lui demander :
▬ Pourquoi vous m’aidez ?Une question qui semblait l’amusé, je pouvais le sentir garder difficilement son sérieux tout en me répondant :
▬ Parce que tu es seule, tu n’as personne sur qui compter...J’avais interprété sa réponse dans le bon sens du terme… Une erreur de ma part.
01 novembre 2021
Un froncement de sourcil passait sur mon visage en voyant les regards se tourner sur moi, j’aurais du me douter que je serais la première à être soupçonnée… Son air arrogant et prétentieux toujours accroché à sa bouille, apparemment séduisante si je me fiais aux ragots, se rapprochait à grand pas dans le couloir de l’école en me fixant mauvais.
▬ Hé t’as quelque chose qui m’appartient la sang-de-bourbe !Ok, il était « légèrement » énervé…. Je ne pouvais pourtant pas m’en empêcher et je souriais avec provocation malgré son insulte, loin d’avoir peur de lui ou de me vexer.
▬ Vraiment ? Tu crois qu’une sang-de-bourbe comme moi serait capable de voler un noble sang pur comme toi ? Tu devrais plutôt éviter d’inviter tout le monde quand tu fais une fête chez toi, perso j’ai rien vu… Il pouvait toujours m’accuser, mais sans preuve, il ne pouvait pas grand-chose… Il restait déterminé alors que je remarquais sa main se poser sur sa baguette. J’attrapais aussitôt la mienne tandis que je soufflais dans un murmure :
▬ Expelliarmus ! Récupérant au vol sa baguette qui arrivait dans ma direction, je lui lançais un regard rempli de provocation alors que le craquement du bois se faisait entendre sous les regards consternés des autres élèves…. Et plus encore de son propriétaire qui me foudroyait du regard en lâchant la mâchoire serrée par la rage :
▬ Alors là mais t’es morte !Haussant les épaules avec dédain, je lâchais seulement :
▬ Bah t’es un sang pur, t’as pas besoin de baguette, si ?Maintenant il était temps de prendre la fuite avant que ses potes me tombent dessus.
Une énième course-poursuite dans les couloirs de l’école alors que des sorts volaient par moment contre les murs en me ratant de justesse tandis que les autres élèves s’écartaient au mieux de notre chemin, sans être vraiment étonnés par la scène qui n’en était pas une première. Le genre de comportement qui n’était pas digne de la réputation de l’école de Beaubaton et ses bonnes manières. Je retournais une fois de plus dans le bureau de la direction et cette fois ce n’était plus une nouvelle collection d’heures de retenue qui m’attendait mais une expulsion. Je ne rechignais pourtant pas et retournais auprès de celui qui était devenu mon mentor… Lui au moins voyait du potentiel en moi… Et encore plus maintenant que j’avais réussi à briller à ses yeux en réussissant à mettre la main sur l’objet de famille de cet idiot de sang pur qui avait causé mon renvoi. Il avait même déjà une idée en tête pour
m’aider à me faire de l’argent et pouvoir me débrouiller seule… Et c’est sur le sol anglais que j’apparaissais le lendemain, prenant la direction du marché aux trolls à ses côtés.
Pour ma défense, j’étais perdue et je me suis tourné vers la mauvaise personne…Je lui faisais confiance.
Et puis nous avions un accord lui et moi…. Il aurait du savoir que c’était quelque chose que je prenais à cœur.
12 mai 2023
Penché sur mon plan de travail au milieu de nombreux parchemins où je semblais être la seule à vraiment y trouver un sens, j’essayais de rester concentrée. C’était malheureusement mission impossible avec la miss qui était à côté de moi aujourd’hui… Emma. Plus âgée que moi de plusieurs années, elle aussi était une orpheline qu’il avait recueilli avant moi quand elle avait finalement fuit son foyer pour le rejoindre. Un soupir passait mes lèvres tandis que je relevais finalement les yeux sur elle :
▬ Tu racontes n’importe quoi…▬ Parce que tu trouves pas ça bizarre toi ? Dans un haussement las d’épaule, je répondais presque en murmurant :
▬ Un peu.. Elle a changé depuis que je suis ici...Emma me dévisageait et soufflait finalement tout en se redressant :
▬ Elle a changé… Ou on se moque de toi et elle est morte…. Elle m’offrait un clin d’œil avant de partir… Malgré le calme revenu, c’était fini, je n’arrivais plus à me concentrer. J’abandonnais mes notes d’alchimie pour récupérer mon téléphone et tenter de l’appeler. Evidemment, elle ne répondait pas et se contentait de m’envoyer un message quelques minutes après en me disant qu’elle pensait à moi mais qu’elle était occupée. Un message dont je m’étais habituée mais la théorie d’Emma continuait de trotter dans ma tête sans que je ne veuille y croire… Je cherchais seulement à me rassurer quand j’envoyais à mon tour un sms :
« Pas de soucis ! J’avais juste envie de parler de l’ancienne époque, quand on avait eu le droit d’aller au lac à l’orphelinat ou de notre sortie au ski ! »Pourtant mon cœur se resserrait dans ma poitrine en lisant la réponse de celle qui avait été comme ma sœur…
« Ahahah oui c’était fun ! »Dommage que c’était quelque chose qui n’était jamais arrivé…
Je gardais le téléphone dans ma main, lisant et relisant son message puis ses anciens messages… Les mêmes prétextes qui s’enchaînaient depuis presque deux ans maintenant, des messages peu nombreux qui se contentait seulement de me répondre sans jamais prendre de mes nouvelles… Puis venait une avalanche de messages, souvent pour des anecdotes futiles de ce qui lui était arrivé dans sa journée, et des messages bien plus chaleureux et souvent accompagné de smileys…
Et je n’avais rien remarqué… Je sentais la colère bouillonner en moi. C’était la seule chose que je lui avais demandé en retour, qu’il la protège et continue de l’aider, elle en avait bien plus besoin que moi.. Mais elle était morte dès l’instant où j’avais quitté la France et mit les pieds en Angleterre. Récupérant ma baguette à ma ceinture tout en me redressant, les sorts jaillissaient aussitôt :
▬ Bombarda ! Incendio !Le nouvel objet mystérieux que venait d’apporter Emma explosait dans l’instant pour ne laisser qu’un nuage de cendres… Des flammes jaillissaient ensuite de ma baguette, laissant les parchemins et les livres s’embraser rapidement, tout comme mes travaux. Malgré la crainte qu’il pouvait m’inspirer quand il s’apercevrait que je venais de ruiner tout ce qui se trouvait ici, la colère me poussait à un dernier sms, provocateur. Un message qui pouvait sembler banal, un simple émoticone d’une flamme suivi d’un smiley qui souriait. Nul doute qu’il comprendrait après coup la vrai signification derrière ça…
Et maintenant je me résignais à faire ce que je savais faire le mieux apparemment : m’enfuir vite de là. Une fâcheuse habitude que j’avais malgré moi…
Après ce
léger égarement, j’étais prête pour un nouveau départ, encore.
J’essaye maintenant de retourner sur le droit chemin en reprenant mes études et cherchant refuge dans cette école de magie anglaise, Poudlard. Faire le moins de vague possible et ne pas me faire remarquer comme objectif principal, je me surprends même à présent à m’imaginer avoir un métier légal dans l’alchimie ou peut-être même au ministère en tant que langue-de-plomb… Pourtant je n’ai pas encore conscience que mes choix viennent de me conduire jusqu’à ma mère biologique… Et dans de sérieux problèmes………..