Alors qu’Eyna venait de réussir un expulso qui lui a permit de gagner un duel beaucoup trop serré contre l’un de ses ainés, une voix glaciale la fait presque sursauter. Elle se tourne brusquement dans la direction du nouvel arrivant, le directeur de Poudlard est un homme qu’il est bien difficile de rater, elle l’a déjà vu dans le club et à l’école, mais vu qu’elle n’avait pas encore eu de cours de duel, elle n'avait jamais été confrontée avec lui. Non pas que son père ne lui ait pas déjà raconté certaines choses à son sujet. Suffisamment pour savoir qu’elle va devoir être un peu moins flamboyante que d’habitude.
Eyna fronce les sourcils pendant un instant en regardant le pauvre premier année que le directeur de Serpentard vient d’envoyer à l'abattoir. Stratégie ? Si le professeur voulait voir de la stratégie, ne serait-il pas mieux de lui trouver un adversaire plus âgé ? La mettre en difficulté pour l’obliger à prendre des décisions difficiles ? Mais non, il a déjà dû penser à ça, c’est donc un test. Elle ne sait pas ce qu’il se passe dans la tête du directeur de Serpentard, mais sa famille lui a apprit certains principes. Les enseignements d’une mafia ne sont peut-être pas les mêmes que ceux de Poudlard, mais Eyna refuse de croire qu’ils puissent être autre chose que supérieur.
Initialement, Eyna ne dit rien, elle reprend son souffle et hoche la tête face au professeur. Il vaut mieux garder son souffle pour le combat que le gâcher en explication inutile, elle sait exactement ce qu’elle va faire, ses actes parleront d'eux-mêmes.
Eyna s’incline poliment devant le petit Serpentard, elle sourit et hésite un instant. Ce duel serait tellement facile si elle utilisait ses charmes, quelques mots doux et la victoire serait garantis. Elle imagine mal le pauvre garçon réussir à résister à ses pouvoirs. Mais même si c’est ce qu’elle ferrait en situation réelle, ce n’est définitivement pas ce que le professeur a en tête et ça serait très suspect.
Les deux adversaires se tournent le dos, avancent jusqu’au bout de l’arène, puis se retournent d’un seul coup. Sauf qu’Eyna n’attaque pas, elle lève sa baguette et attend la première attaque de son adversaire. Deux flipendo lancé l’un après l’autre rapidement. Les deux sorts étaient bien réussis, mais Eyna les bloque sans mal avec deux protego. Alors que le garçon préparait un troisième sort plus puissant, Eyna bondit soudainement pour lancer un expeliarmus en un seul geste de sa baguette, le sort est parti si vite que Potenfleur n’a pas eu le temps d’esquiver, et un protego n’est pas un sort simple pour un première année, aussi talentueux soit-il.
Eyna attrape la baguette du Serpentard au vol, garantissant ainsi sa victoire. Le duel a duré à peine quelques secondes, et Potenfleur avait l’air visiblement frustré par une défaite aussi rapide. Et en même temps, Eyna ne lui a pas laissé la moindre opportunité de gagner, elle a spécifiquement choisi d’utiliser ses avantages, non seulement pour gagner mais pour garantir une victoire sans difficulté. Ce n’était pas le genre de manœuvre qu’on utilise dans un duel d'entraînement, par contre si on veut gagner…Les résultats parlent d’eux-mêmes.
Tout de suite après, Eyna sa baguette à Potenfleur avant de descendre de l’arène et de s’approcher du directeur de Serpentard. Elle se tient droite comme un poteau face à lui avant de parler.
“Je ne sais pas si c’est ce que vous aviez en tête en parlant de stratégie, professeur. Mais je savais que ma défense était meilleure et qu’une attaque rapide ne laisserait pas beaucoup de temps à mon adversaire. En plus de ça, mon adversaire a l’air d'un première année, donc j’ai choisi de parier que sa maîtrise du protego ne serait pas à la hauteur.”
Donc, elle ne lui a laissé aucune chance.
“Je reconnais que ce n’était pas ce qu’il y avait de plus subtile, toutefois, si ça avait été un vrai combat j’aurais choisi la même stratégie. Si vous aviez une meilleure approche, je serais très heureuse d’en apprendre plus.”
Ce n’est pas tout le monde qui peut parler de vrais combats, mais le professeur sait que très récemment, un groupe d’élève sait fait kidnapper et a dû affronter une armée de gobelins et un dragon. Et il se trouve que ce n’était même pas la première fois qu’Eyna se trouve dans un vrai combat.