Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Up with the Plant Lady

Dilshad Zaman
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Expertise : Nōdus !
Sortilège de Niv6 (Mulot Mécamagie)
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Dilshad Zaman

INFOS
Faceclaim : Kumail Nanjiani.
Sang : Pur.
Profession : Professeur de Métamorphose &Propriétaire de l'Arcanum.
Côté Cœur : Divorcé.
Multis : Jameson Clearwater ; Zion Webb ; Saúl Ochoa-Reyes.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Up with the Plant Lady - Page 2 Left_bar_bleue48/100Up with the Plant Lady - Page 2 Empty_bar_bleue  (48/100)

Education Magique (EM)
:
Up with the Plant Lady - Page 2 Left_bar_bleue80/100Up with the Plant Lady - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Up with the Plant Lady - Page 2 Left_bar_bleue60/100Up with the Plant Lady - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Up with the Plant Lady - Page 2 Left_bar_bleue90/100Up with the Plant Lady - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Up with the Plant Lady - Page 2 Left_bar_bleue60/100Up with the Plant Lady - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Témoins de l'Histoire
:
Up with the Plant Lady - Page 2 Left_bar_bleue0/0Up with the Plant Lady - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Up with the Plant Lady
Boutique Mapleleaf

27.10. Dilshad ne put cacher l'excitation de son visage bronzé. Ses grands yeux s'écarquillèrent un peu plus alors qu'il se mettait aussitôt à prendre quelques notes, entourant le nom des plantes principales qu'Amaranth souhaitait voir s'épanouir dans cette serre qui n'était qu'à l'état d'idée pour le moment. Sa plume grattait le papier avec force alors qu'il prenait des notes sur ce que la botaniste voyait pour son projet.

« - Je conseille du double vitrage pour préserver un maximum la chaleur dans les serres, pour les lumières lorsque le soleil se fait rare, je vais voir ce que j'ai en stock. L'idée serait de créer une pierre sensible à votre magie capable de briller sans trop chauffé afin d'apporter une luminosité semblable à celle du soleil, qui capterait l'essence même d'un sortilège de lumière de soleil*. Pour la tuyauterie, il faut quelque chose qui n'altère pas les plantes, tout en permettant une aération suffisante pour éviter la maladie de la rouille et prévoir suffisamment d'espace pour... »

Dilshad continua ainsi pendant quelques instants tout en continuant de griffonner ce qu'il disait. Son enthousiasme n'avait pas fléchi, laissant alors sous-entendre à la sorcière à la chevelure de feu qu'il la suivrait dans ce projet sans rechigner. Peut-être par excitation de créer quelque chose d'aussi sensationnel (et qui commençait déjà à prendre forme dans son esprit), il ne mesurait pas du tout les potentielles retombées qu'une telle alliance, même pour un simple projet, pourrait avoir comme conséquence sur lui et/ou sa famille.

Les Zaman, même si aujourd'hui, son père n'était plus au Magenmagot, restaient malgré tout l'une des dernières familles au sang pur de Grande-Bretagne. Cela suffisait, normalement, pour faire attention aux alliances. Il était dangereux pour l'intégrité des Zaman de se mêler de trop prêt à de la magie noire après ce que son oncle (aujourd'hui déshérité et probablement encore à Azkaban) avait fait il y a un peu moins de vingt ans.

Mais Dilshad avait toujours été ainsi. Son enthousiasme avait parfois de fâcheuses conséquences, mais il ne pouvait lutter contre cela. Et puis... Amaranth cherchait à réparer les erreurs des siens, non ?

« - C'est un projet excitant ! » Conclut le sorcier qui rangeait ses notes. « Vous pensez vous lancer dans sa construction bientôt ? »

Note:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Up with the Plant Lady

27 Octobre
Feat  @Dilshad Zaman
Domaine des Mapleleafs

Up with the Plant Lady - Page 2 3bc499dc21ade79be7bbb75144fe8078

Amaranth esquissa un sourire studieux. Elle aimait concevoir des structures pour ses plantes, le fait que son maitre d'oeuvre l'ait abandonné avant rendue la sorcière bourrue. Mais la chance lui souriait.

Elle l'écouta avec attention, étonnée par tant de reflexions et d'esprit. Un sorcière plus que charmant et intriguant. La sorcière aurait poursuivi cette conversation pendant des heures, lui faisant visiter son domaine, et son chantier avorté. Mais le temps s'écoulait trop vite quand on était en telle compagnie.

L'écarlate lui permis de terminer sa tirade, notant à son tour quelques idées par le biais d'une de ses plumes qui s'agitait sur le comptoir.

- Dilshad, je serais plus que ravie de poursuivre cette conversation, malheureusement j'ai une obligation qui nécessite que je quitte mon domaine, s'excusa t elle avec un sourire franc. D'un geste habile des doigts, elle fit apparaitre une carte à l'effigie de la boutique ou l'écriture violine brillait de toutes parts.

- Pour une prochaine rencontre, utilisez là. Elle vous conduira jusqu'à moi, ou que je sois. Elle réajusta sa tenue d'un geste tendre et appliqué. Je vous ferais visiter les serres et les jardins, et vous pourrez me donner votre réponse définitive. Un délais est toujours nécessaire pour être certain de vouloir faire affaire avec une Mapleleaf, elle étouffa un rire jaune. Il valait mieux lui laisser le choix, par deux fois.

- Vous avez été une lumière dans ma journée, soyez en certain. J'ai hâte de vous retrouver, elle le salua avec chaleur, échangeant à nouveau une poignet de main.
Dilshad Zaman
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Expertise : Nōdus !
Sortilège de Niv6 (Mulot Mécamagie)
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Dilshad Zaman

INFOS
Faceclaim : Kumail Nanjiani.
Sang : Pur.
Profession : Professeur de Métamorphose &Propriétaire de l'Arcanum.
Côté Cœur : Divorcé.
Multis : Jameson Clearwater ; Zion Webb ; Saúl Ochoa-Reyes.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Up with the Plant Lady - Page 2 Left_bar_bleue48/100Up with the Plant Lady - Page 2 Empty_bar_bleue  (48/100)

Education Magique (EM)
:
Up with the Plant Lady - Page 2 Left_bar_bleue80/100Up with the Plant Lady - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Up with the Plant Lady - Page 2 Left_bar_bleue90/100Up with the Plant Lady - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Up with the Plant Lady - Page 2 Left_bar_bleue0/0Up with the Plant Lady - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Up with the Plant Lady
Boutique Mapleleaf

27.10. Attristé, Dilshad tendit malgré tout la main pour récupérer cette carte capable de le mener ici sans aucun soucis. La rangeant dans la poche de son long manteau comme s'il s'agissait d'une œuvre d'art, il accueillit la fin de cette entrevue avec un sourire malgré tout. Amaranth Mapleleaf avait déjà eut la gentillesse de le convier dans son domaine avant de lui proposer ce travail, c'était au delà de ce qu'il avait pensé recevoir le jour où il eut envoyé son hibou pour avoir de plus amples informations sur cette sorcière aux idées novatrices.

Il se leva en même temps qu'elle, prêt à partir pour la laisser vaquer à ses occupations.

« - Ce serait avec un immense honneur, oui. Et puis, l'étude des lieux me permettra de de peaufiner mes idées... Je pense pouvoir vous proposer quelque chose à notre prochaine rencontre. »

Amaranth tempérait son enthousiasme. Dilshad l'avait bien compris alors qu'elle lui proposait une énième porte de sortie si jamais il changeait d'avis au vu de ce qu'il venait d'apprendre sur la famille Mapleleaf. Le sorcier d'origine pakistanaise ne semblait pas montrer un quelconque signe de rétractation mais il accueillit ce geste comme une espèce d'assurance qui lui permettrait de se retirer du projet au besoin.

« - Pas de soucis, je me tiens à votre dispotion, Amaranth. » Rassura le mécamage en lui rendant sa poignée de main. « Je vous souhaite une bonne journée. Et à très vite ! »

Dilshad inclina poliment la tête avant de quitter le salon privé de la boutique avec un sourire enthousiaste. Resserrant son écharpe autour de son cou ainsi que sa longue veste alors que le vent frais des côtes de Northumberland le saisissait de nouveau, Dilshad s'éloigna tranquillement du domaine, ses idées centrées sur ce projet et sur cette sorcière à la chevelure de feu dont les secrets semblaient sur le point de lui causer beaucoup de problèmes.

Dans un tourbillon de vêtements, Dilshad disparut de Bamburgh pour regagner la douceur du Chemin de Traverse et la chaleur de sa boutique.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO