Poussez vous j'arrive !
Mettez vos lunettes, j'ébloui.
C'est dans une famille riche que Léonard vu le jour, le premier petit prince dans une famille de deux petits mecs, pauvre maman, pas une seule fille pour pouponner. Ca ne l'a pas gêné, elle a toujours été protectrice et attentionnée envers ses garçons. C'est surement de là qu'est apparu le côté tactile de Léo. Il aime séduire, plaire et dès son plus jeune âge adorait déjà que les personnes qui passaient dans la boutique le complimente sur sa petite tête adorable.
Il connait bien le monde moldu, grâce à son grand père maternel, secrètement il a toujours aimé les objets moldus et a transmis au plus vieux des enfants Grimm sa passion pour la mécanique sur les motos, vous savez, ces engins à deux roues qu'ont les moldus ? Il adore ça, même s'il n'a clairement pas les moyens de s'en payer une, c'est dans son projet futur, car il adore en démonter, les remonter et tout ce qui est manuel en vérité. Son intelligence l'aide à gagner du temps à chaque fois qu'il recommence une action pour remonter des pièces, parfois il lui arrive d'utiliser la magie mais il préfère le faire lui même, manuellement afin de se prouver à lui même qu'il est capable de réussite.
En plus de la mécanique, son papi lui a également montrer un appareil photo, c'est électrique où à pile, ça capture l'instant présent sur photo, mais pas des photos comme nous sorciers qui bougeons, non, ça fige réellement l'instant présent. Il adore et trouve que c'est le meilleur moyen pour se souvenir, pour capturer les moments d'émotions. Il a mis des sous de côté pendant un moment avec ses anniversaires pour pouvoir s'en acheter un et l'emmener à Poudlard. Le sien est un version sorcier bien entendu mais il préfère tout de même la version moldue. Il lui arrive d'utiliser la sournoiserie, car malgré ce que les gens peuvent penser, la sournoiserie parle d’intelligence. Et bien que beaucoup de gens ne voudraient pas le reconnaître, la capacité de tromper et de savoir exactement comment le faire peut être une partie essentielle du succès.
Pour prendre des photos et de se camoufler et attendre pendant plusieurs heures que quelqu'un se pointe sans savoir qu'il serait pris dans sa petite boite, il préfère surprendre les gens même s'il doit se cacher pour avoir de meilleures photos, les gens sont bien plus naturels lorsqu'ils ne savent pas qu'ils vont être photographiés.
Lorsque Léo est arrivé à Poudlard, il a été envoyé sans difficulté aucune chez les Serpentards, comme ses parents. Il avait longuement parlé avec sa mère de cette possibilité avant de recevoir sa lettre. Léo savait pertinemment que c'était celle qui lui convenait le plus. Il avait des qualités et des défauts de chaque maison selon lui, mais tout de même plus des verts.
Léonard est un garçon intelligent, il réfléchi avant d'agir dans les situations délicates, bon certes, son côté impulsif agi souvent avec la jalousie mais la situation est bien différente dans le cas présent.
Il déteste qu'on se moque de lui mais surtout des autres, de ses amis, de sa famille, loyal je vous l'accorde donc, ce qui l'amène à être très impulsif et bagarreur, tant avec ses poings qu'avec sa baguette. Il n'hésite pas à dire ce que les autres pensent tout bas à haute voix, que ça plaise ou non, si vous êtes son ami, il y mettra surement les formes, mais il vous le dira quand même, il vaut mieux une vérité qui fait mal qu'un mensonge qu'on apprend plus tard et qui blesse encore plus -
@Michel-Ange Grimm c'est pour toi, souvient toi en bien ! -Léo est assez rancunier, si vous lui faites du mal où à sa famille, il serait capable de s'associer avec des personnes qu’il n’aime pas afin d’atteindre sa vengeance. Jusqu'à présent, ça n'a eu lieu qu'une fois pour Léo.
Il est très protecteur, si vous faites du mal à sa famille, ça peut partir relativement vite pour lui, celui avec qui il est le plus protecteur, c'est Michel-Ange, car c'est le plus jeune, c'est son petit frère et il est un peu trop attentif à ce qu'il fait, bien qu'ils aient qu'un an d'écart, même si leur relation est particulière, un coup ça va, un coup ça pète. Il ne veut pas qu'il lui arrive quoi que se soit où que quelqu'un s'en prenne à lui. Le seul qui a le droit, c'est lui !
Il est également pareil avec ses amis, un brin jaloux avec ses amis, mais beaucoup avec ses conquêtes, ah oui, je ne vous ai pas parlé de ça, hum, très séducteur, tactile et déterminé, s'il vous a dans son viseur, sachez une chose, c'est qu'il tentera de vous avoir par tout moyen -
tw :- dans son lit je précise -
Il reste quelqu'un d'ambitieux et de déterminé, il aimerait travailler au département des jeux et sports magiques, il fait donc en sorte de pouvoir avoir les aptitudes nécessaires pour le devenir, il est bosseur, têtu et râleur, si ça ne lui plait pas, s'il en a marre où qu'il est saoulé, tant sur le plan des études que dans sa vie privé, vous le saurez et vous l'entendrez râler, sachez le si vous partagez son dortoir. Cependant, même s'il parle beaucoup, il aime garder son petit jardin secret, alors à moins que vous ne soyez son meilleur ami, il ne vous racontera pas forcément toute sa vie.
Malgré tout ça, Léonard est quelqu'un de très souriant, tendre et doux, il est chaleureux et aime les gens. Le fait d'avoir toujours vécu sur le chemin de traverse aide beaucoup, son père étant Forgeron et orfèvre et sa mère Tisseuse de Charme, il a souvent été aidé son père à la boutique pendant les vacances, pour lui, aider ses parents c'est normal et fait parti de son devoir de famille.
Même si entre vous et moi, il préférait faire des bijoux précieux, travailler la pierre précieuse, mais ce n'est pas quelque chose qu'il aimerait faire de sa vie, alors oui c'est un art qui se transmet de père ou de mère en fils mais disons que lorsque Léo lui a annoncé que non il ne reprendrait pas le flambeau familial et qu'il allait mener sa petite vie pépère, le père Grimm a comment dire pété les plombs et n'a absolument pas accepté la décision de son fils, qui vint ensuite lui annoncer son comming-out, avouant à tous qu'il aimait tant les hommes que les femmes.
Autant vous dire qu'il fallait se cacher si vous étiez présent à ce moment là, ses parents se complaisent à présent à croire que c'est une passade et sont en train de mettre au point une sorte de mariage arrangé, les enfants Grimm ne sont pas censés être au courant, mais Léo avait laissé trainer ses oreilles et a entendu ça, bien évidement, Michel-Ange a été le premier à être au courant. Il attend donc la sentence à savoir quelle fille a été choisi pour lui.
Il espère cependant ne pas apprendre ça pendant les vacances cet été, avec tout ce qu'il s'est passé avant les vacances avec Alycia, il faut avant toute chose qu'il remette son esprit en ordre.
Son côté rusé, déterminé et ambitieux lui permettront de se sortir de cette situation, il espère arriver à faire changer d'avis ses parents, leur faire comprendre qu'un mariage arrangé, n'a selon lui plus lieu de nos jours. De plus, le fait qu'on le juge sur ses préférences à aimer plus un homme qu'une femme ou l'inverse le chagrine, il garde ça au fond de lui, dans son petit jardin secret, mais il veut trouver l'astuce pour prouver à ses parents que ce n'est pas une tare. Que de nos jours, cela reste aussi normal que de ne pas vouloir reprendre l'entreprise familiale.
Croyez le bien, ça va prendre du temps de faire accepter ça dans sa famille, mais le jeune garçon est assez rusé pour trouver des subterfuges qui l'aideront à accomplir cette mission. En espérant aussi que son frère y mette du sien et l'aide aussi.
Léonard aimerait qu'on puisse dire de lui qu'il a réussi grâce à son ambition personnelle et pas grâce à l'entreprise familiale qui fonctionne déjà. Il a confiance en lui et sait peu réussir si ses parents ne lui mettent pas des bâtons dans les roues.