Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €


Argue with anything else, but don’t argue with your true nature.

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO


Argue with anything else, but don’t argue with your true nature.



Argue with anything else, but don’t argue with your true nature. - Page 2 5665372f58c8da52a4d415c50a5b8fda

Ft  @Thaddeus Illiadis
Ministère de la Magie
Département de la Justice Magique
Londres, 8 Novembre


Le souffle de la sorcière se fit plus haletant. Des gouttes de sueur venaient faire perler son front à la manière de la rosée du matin. Morrighàn grogna un juron en gaélique, face à la remarque du sorcier. Oui en temps normal ce genre de menaces fonctionnaient. Mais sans doute sur des personnages moins charismatiques. La nature et l'ambition semblaient avoir gâtées ce fils des îles ensoleillées. La celte n'était pas au mieux de sa forme et la récente dissociation entre les deux âmes l'avaient plus que réduite à l'état de voix sifflante.

Le commissaire semblait être capable de tenir la conversation encore un bon bout de temps ou était ce un coup de poker.

Voilà des siècles, qu'elle ne s'était pas tenu en face d'un tel sorcier. Et dans ces cas là, la maîtrise n'était pas son fort. Sortir de ses gonds et faire un massacre c'était condamné son hôte de sorcière. Quand à ses menaces, jamais Morri ne toucherait à la famille. Elle était une créature certes mais pas une sans cœur. On lui avait arraché ses entrailles et son fils à naître. Elle ne lèverai jamais la main sur la descendance de quelqu'un.

Le juge qui se prétendait être vint relancer la conversation sur la vieille matriarche. Morrighan jaugea qu'il fallait abandonner les crocs pour ne pas compliquer la situation. La sorcière ne résisterait pas à une nouvelle lecture de son âme, le saignement de nez se fit plus abondant. Tout comme les tremblements de ses doigts. Essuyant fievreusement son visage, la celte capitula.

- Cette vieille harpie est un Monstre.. Et elle s'y connaissait. Elle a exécuté les basses besognes des Macleans, et n'éprouve aucun remord à nuire à sa propre petite fille. Cherchez plus haut, plus loin.. les fils et filles de ses familles ne sont que des victimes. Il s'agit d'un complot, vieux comme le monde
. Mais, le temps presse. Si elle met la main sur la vérité d Ama... sur notre vérité. Ce sera un massacre..Commissaire .. si c'est la vérité et la justice qui vous sont chères.. Rencontrez moi ailleurs... Pas ici, pas dans ses lieux..  
Le double à la langue si acérée, se faisait plus bavarde presque confiante. Elle savait que le sablier s'écoulait pour sa propre descendance.
Ils sont complices murmura t elle si bas qu'il fallait au grec toute son attention pour qu'il lise sur ses lèvres. Je..  Sa voix rude se heurta a l'ambiance refroidie de la pièce. Un malaise s'empara des jambes de Morrighàn, et brusquement elle s'écroula au sol.

L'alter venait de puiser dans les dernières résistances de la sorcière. Amaranth se mit à convulser subitement. Crachant des phrases sans aucun sens, morcelées d'anglais et gaélique. Un seul nom était reconnaissable, celui d'un certain medicomage.





Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO




Argue with anything else, but don’t argue with your true nature.

 @Amaranth Mapleleaf  & Thaddeus Illiadis



 « If you tell the truth, you don't have to remember anything. »
Mark Twain 



Cette entité était mystérieuse, remplie d'une rage que Thaddeus pouvait sentir d'ici, et pourtant ses mots étaient teintés d'une certaine vérité, tous comme ceux de son hôte, formulés quelques secondes plus tôt. Les mythes n'étaient pas que des histoires pour divertir ou faire peur, chacun renfermait une leçon ou une mise en garde et, dans le cas présent, le mythe d'Icare convenait parfaitement au colosse. Thaddeus était l'héritier d'une des plus puissances familles sorcières grecque, la puissance que portait son nom était telle que personne ne pouvait l'ignorer, et pourtant il lui aurait été facile de s’enivrer du pouvoir qui était le sien.
Plusieurs de ses ancêtres l'avaient fait, dilapidant leur fortune et enchaînant les entreprises vouées à l'échec, guidés par leur soif de pouvoir et de grandeur mais, au fil des générations, les héritiers du grand Achille avaient appris de leurs erreurs. Ils avaient appris que le pouvoir était une chose fragile, et qu'une ascension se faisait pas après pas. Thaddeus était le représentant de cette famille, le représentant d'un dangereux pouvoir à plus d'un titre et, de ce fait, devait faire constamment preuve de prudence. Il avait appris quand s'arrêter, quand faire preuve de tempérance et, surtout, quand ne pas creuser même quand la tentation était immense.

Il voulait creuser, plonger ses mains plus profondément, mais il ne le fit pas. Car il savait que, à force de plonger dans les ténèbres de l'esprit d'un autre, il risque de perdre un peu plus de lui, à chaque fois. Il retint donc sa main, observant le saignement de nez de l'entité, avant que celle-ci ne décide de prendre la parole en des termes...peu flatteurs, pour l'arrière grand-mère. Celle-ci avait une certaine réputation et, même si Morrighan n'apportait aucune preuve concrète, elle abondait suffisamment dans le sens de son hôte pour attiser la curiosité du colosse grec.

Ce dernier, les bras croisés contre la poitrine, resta attentif à la moindre de ses paroles, en tenant en compte de la mise en garde. La présence de Morrighan à l'intérieur de ce corps était un secret, un secret qui devait avoir été couché sur papier et, si le procédé était découvert...qui pouvait dire à quelles fins il pourrait être utilisé ? Le visage de Thaddeus se figeant en une expression sérieuse, conscient de la gravité des paroles de l'entité, le guerrier lança sur le ton de la promesse :

« Nous nous reverrons, μαύρη βασίλισσα. »

Il n'eut pas le temps de dire plus, que le corps de l'écarlate s'écroulait au sol. Bondissant en avant avec rapidité et puissance, Thaddeus tendit ses bras pour rattraper l'écarlate, avant que son corps ne touche le sol. Il avait espéré qu'elle reprendre rapidement connaissance mais, au lieu de cela, son corps fut agité de soubresauts, de puissances convulsions et, si le Illiadis avait suffisamment de connaissances médicales pour la positionner sur le côté, le temps que les convulsions ne passent, il craignait que cette crise puisse avoir des dommages irréparables sur son corps. Pas ici, pas sous sa garde. Reconnaissant le nom que l'écarlate marmonnait, conscient que le Mapleleaf n'était pas venue seul, ce fut sur un ton puissant que Thaddeus  beugla :

« Allez chercher le docteur Pierce ! »

Même avec la porte fermée on l'entendrait d'ici. Un agent courut à travers les couloirs et, enfin, devant l'entrée, nota la présence d'un homme dans un impeccable costume bleu sombre. Demandant de confirmer son identité, l'agent expliqua rapidement que le Illiadis demandait à le voir en urgence et, immédiatement, le Pierce sut que quelque chose n'allait pas. Ni une ni deux, il arpenta les couloirs aussi vite que ses jambes pouvaient le permettre et, lorsqu'il pénétra dans cette pièce, son cœur manqua un battement.

«  Qu'est-ce que... ? »

Le grec leva son regard vers le médicomage et, alors qu'il tenait toujours l'écarlate sur le côté, expliqua :

« Elle est... »

Nathanael ne lui laissa pas finir sa phrase, car il savait, il devinait. Il n'y avait qu'une seule chose, qu'un seul événement qui pouvait avoir de telles répercussions sur le plan physique, chez la Mapleleaf. Son instinct de professionnel reprenant le dessus, Nathanael se rua vers la belle et, posant genou à terre, lâcha :

«  Je sais. Poussez-vous, je prends le relais. »

Et il ne prendrait pas non pour une réponse. Gardant la demoiselle dans la même position, il s'assura qu'elle n'avait rien dans sa bouche avec quoi elle pourrait s'étouffer et, une fois ceci fait, il la garda fermement dans cette position jusqu'à ce que, enfin, les convulsions ne se calment. Sentant sa boule au ventre se faire un peu plus petit, Nathan dégagea quelques cheveux du visage de Amaranth et doucement, délicatement, lui souffla :

«  Ama ? C'est Nathan. Je suis là, tout va bien...»

© NE



Spoiler:
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO


Argue with anything else, but don’t argue with your true nature.




Ft  @Thaddeus Illiadis
Ministère de la Magie
Département de la Justice Magique
Londres, 8 Novembre


Argue with anything else, but don’t argue with your true nature. - Page 2 Tumblr16


Les derniers mots soufflés en grec vint s'éteindre dans l'esprit de la Reine Noire, laissant son hôte reprendre le dessus. Du moins; à la hauteur des dégats causés par cette double résistance mental, vouloir controler son double, et l'immersion du titan héllènistique, était bien trop ambitieux, même pour un sorcier expérimenté.

Quelle idiote, elle s'était jetée corps et âmes dans la gueule du loup. Et quel prédateur. S'il n'était pas entièrement contre l'héritière, c'était l'institution qui se tenait derrière lui qui l'avait écrasé en quelques minutes. Elle sentait ses images, ses visions s'embrouillaient avec la réalité. La chaleur des effusions de sang se répandant sur sa peau porcelaine. Dans ses derniers râles, elle appela le seul qui pouvait la sortir de cette transe morbide.

- Nathan...

De longues minutes furent nécessaires pour que son corps cesse son attaque, et que son rythme ralentisse, peut être un peu trop. Ses poumons se remplirent de nouveau d'air à l'instant ou les doigts de son amant lui effleurèrent le visage Elle revint à elle, du moment partiellement. Sa bouche était engourdie, ses doigts douloureux et sa tête friévreuse.

Il lui fallut l'appuie du médicomage, et son parfum si particulier pour qu'elle se souvienne de la pièce, et de la raison de son malaise, de sa crise. Le gout âpre du sang dans sa bouche lui donna la nausée. Elle allait vomir si elle restait une seconde de plus dans cette pièce. Elle était venue en qualité de témoin, et manquait de repartir en cadavre. Son regard sombre se tourna vers le commissaire Illiadis, elle aurait voulu le menacer de tellement de choses, mais elle se ravisa. Morrighàn avait géré la conversation, et cela suffisait pour aujourd'hui.

- Nathan.. Rentrons.. à la maison, souffla l'écarlate toujours soutenu par le médicomage, au sang froid vacillant.

Il lui fallait rentrer au plus vite. Elle était si fatiguée, et menacée de s'effondrer de nouveau. Elle ne voulait pas sombrer sans lui à ses côtés, Amaranth refusait d'affronter les ténèbres une nouvelle fois. Nathan, poserait des questions, et cette fois ci l'écarlate ne pourrait taire ses secrets. Le château de Bamburgh, les doubles doses de traitement.. Le journal, Aggripine.. Tout ce qu'elle avait tu depuis l'apparition du premier article.
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO