:: RPS Archivés
Page 2 sur 2 • 1, 2
(jameson) i made shit and i guess you can fix it.
INFOS
FICHE DE PERSO
i made shit and i guess you can fix it. ft. @jameson clearwater
mettre des mots sur ce qui te tracasse commence à rendre les choses plus simples à affronter. la dureté de ton oncle qui ne s'apitoie pas sur ton sort t'aide aussi à prendre suffisamment de recul pour éviter de jouer les pauvres biches blessées. non, tu vois que ce manège ne marche pas... que la pitié n'est pas des clearwaters et si gwenhyfar s'est faite plus douce au fil des ans, laissant ton manège lui attendrir le coeur, tu sais que ce n'est pas le cas de tous les clearwater. ton adoption n'est pas une excuse à ton insolence et si gwen se sent coupable de quelque chose, ce n'est pas la pensée de tous.
c'est pour cela que ton instinct te tourne vers ceux qui seront capables de te faire voir les choses comme elles sont.
tu ne veux pas savoir ce qu'il se passe, ni ce qu'il s'est passé quand ta mère a choisi de t'adopter. tu ne veux pas comprendre le mal qui s'est immiscé en toi ni l'affronter. ton don comme dit ton oncle est un fardeau dont tu te serais bien passé.
à la mention du boulot qu'il souhaitait faire, tu écarquilles les yeux en te retenant d'éclater de rire pour ne pas vexer l'ours. « nooon ? » que tu dis sur un ton presque trop moqueur. « j'aurais imaginé tout, mais pas ça ! » et tu ne peux plus le contenir, ton fou rire s'échappe et tu te tiens le cœur d'une main pour ne pas qu'il te lâche. « ah ! putain, manque plus que tonton brax ait voulu être cantinier. » impossible que ces oncles ultra badass aient voulu d'un métier trop tranquille. mais finalement, quand on est jeunes, on oublie que n'importe quel métier est attrayant selon les centres d'intérêt, jameson n'a pas toujours été aussi costaud. il a été comme toi, lui aussi.
et la conversation revient sur un sujet plus sérieux, tu détournes le regard quand il te demande de nommer ton soi-disant don. « fourchelangue. » et tu grimaces en le disant. les frissons qui te remontent le long de l'échine te donnerait presque la nausée, ton ventre se noue à cette mention et tu te mords la langue de l'avoir prononcé.
ce que tu peux détester ce don à la con. tu pouvais pas parler aux papillons ? aux chats ? aux hiboux ? non, il fallait que ce soit aux serpents, le symbole de la maison des verts et argents. de ceux qui luttent contre ton fougueux lion.
est-ce que tu aurais du atterrir là bas ?
mais jameson détourne encore ton attention, t'évitant de sombrer dans des interrogations inutiles. « c'est vrai ? » tu te demandes si @fergus clearwater accepterait de t'y accompagner. t'aimais bien fergus, c'était un cousin chelou mais sympa. « tonton scott est passionné, avoir un petit con dans les pattes ça va l'embêter, non ? » mais d'un côté, tes yeux s'illuminent, l'émerveillement vient faire siffler ta voix. l'empressement se fait même entendre.
des dragons. tu n'en as vu qu'une seule fois et de très loin. tu as toujours lu beaucoup à leur sujet mais tu n'as jamais osé en parler à quiconque.
maintenant que jameson t'orientait dans cette direction, tu te dis que ce serait plutôt intéressant d'étudier en ce sens. tu sais qu'une fille du château a des dragonneries mais tu n'étais pas fan de demander de l'aide à une serpent. et la mcwood ne semblait pas commode. « tu crois qu'il pourrait me recevoir pendant les vacances ? » est-ce que tu auras la chance de voir un dragon de près ? voilà bien un rêve qui semble devenir réalité. « merci, tonton. » tu te lèves comme pour sortir, espérant ainsi que ton oncle oublie qu'à la base de tout ça... t'es simplement en colle.
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle: Rien à signaler
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(49/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle: Rien à signaler
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(49/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
you made shit and you guess i can fix it
Tôt, en juin
feat. @Milo Clearwater
Jameson secoua la tête malgré le sourire amusé qui trônait sur ses lèvres. Pourquoi est-ce que tout le monde se moquait de lui quand il avouait vouloir avoir envie de devenir bibliothécaire en premier lieu ? S'il connaissait déjà la réponse, il ne pouvait s'empêcher cela quelque peu insultant d'être rangé dans une case de gens pas capables de se tenir dans une bibliothèque. Pourtant, c'était un lieu qui avait toujours eu une certaine emprise sur le patriarche des Clearwater. Comme si ce silence religieux que l'on s'efforçait de maintenir dans ces lieux lui permettait de trouver une certaine quiétude qu'il ne pouvait avoir ailleurs tant les distractions étaient grandes pour lui.
Il n'y avait rien de mieux que l'odeur du livre, neuf ou ancien. C'était, d'ailleurs, une odeur qu'il avait longtemps retrouvée dans la potion d'amortensia. Mais aujourd'hui, celle-ci avait probablement changé maintenant que sa femme était décédée depuis presque dix ans. Du moins, l'espérait-il, secrètement, afin de pouvoir prétendre à refaire sa vie. C'était un désir fort qu'il avait, enfoui dans quatre-vingt-dix kilos de pur mâle écossais. Un secret connu de sa fille qui lui avait même refait sa garde-robe il y a de cela quelques années.
Lorsque Milo énonça tout haut le don qu'il possédait, Jameson ne put s'empêcher de l'acclamer avec un grand sourire et une grosse tape sur l'épaule avant de la lui serrer de manière paternelle.
« - T'as vu ? Ça t'a pas fait un deuxième trou ! » Fit-il, véritablement content de voir Milo réussir à mettre un mot sur ce qui le tourmentait depuis quelque temps.
C'était le début de l'acceptation. Jameson en était persuadé. Pour autant, il savait aussi que temps que Milo n'était pas en paix avec ce qui le tracassait sur son histoire si compliquée, il n'atteindrait jamais la quiétude que le jeune garçon recherchait.
Mais ils seraient tous là pour l'y aider.
Il ne se pensait peut-être pas légitime parmi les Clearwater, pourtant, il avait bien mérité sa place quand bien même il agissait comme un gosse pourri gâté avec son frère Israfel. À bien des égards, il y avait une certaine similitude avec la relation que lui-même entretenait avec son frère Braxton.
« - Qu'est-ce qui t'empêche de le lui demander ? » S'enquit Jameson, avec un regard amusé.
Scott était un bon gars. Il impressionnait, c'était une évidence. C'était peut-être même un prérequis quand on s'occupait de dragons comme il le faisait. Mais Milo pouvait y aller les yeux fermés.
« - Maintenant, la prochaine fois que t'as une idée aussi débile que celle de quitter l'école qui te traverse l'esprit, fais-moi plaisir, tape-toi la tête contre un mur histoire de te remettre les idées en place. »
Il l'attira contre lui, le serrant avec force.
« - Allez file avant que je t'arrache la tête. » Lui dit-il, avec un sourire plein d'affection qu'il ne montrait jamais autrement qu'ainsi. C'était quelqu'un de bourru. Il avait grand cœur, mais quand il s'agissait de s’épancher sur ses sentiments, c'était autre chose.
INFOS
FICHE DE PERSO
i made shit and i guess you can fix it. ft. @jameson clearwater
ok, jameson n'était peut-être pas non plus le démon que tu te plaisais à dépeindre quand tu râlais. son cœur aussi immense qu'un canyon, tu savais aussi que tu trouverais l'amour dont tu avais besoin en te confiant à lui.
les mots sont durs mais justes. les mots sont plein d'attention et de vérité... quand d'autres enjolivent les choses, jameson comme braxton te disait simplement les choses comme elles étaient.
tu ne pouvais en vouloir à ta mère de te préserver du mal qui te ronge mais malgré tout, une part de toi voulait connaître ce qui débloquait.
tu n'accepteras jamais ton don, du moins, la honte que tu as fait grandir ne peut s'évaporer en un simple claquement de doigt. mais pour ton oncle, pour israfel et surtout pour ta mère, tu veux bien essayer de rendre ce don plus beau qu'il ne l'est.
les sourires qui viennent et se défont, mais le fou rire qui vient quand il affirme que dire le nom de ton don ne t'a pas fait un deuxième trou au cul te fait presque mal au ventre.
tu adores ce franc parlé.
quand tu seras grand ? tu veux absolument ressembler à tes oncles. @israfel clearwater et toi serez aussi badass qu'eux, et vous pourrez dire à vos gosses ou vos neveux combien vos propres oncles étaient trop cools.
l'évocation des dragons a le don de te rassurer et de te donner un objectif que tu n'avais pas jusque là. tu hoches la tête quand il te dit de simplement demander.
après tout, tu avais toutes les vacances devant toi pour profiter d'aller voir ses dragons et en savoir davantage sur ce métier à la fois effrayant et exaltant. « je lui envoie un hibou dès que je sors du bureau. » loin d'imaginer que tu ne pourrais être au rendez-vous à cette date de juillet.
levant les yeux au ciel comme un adolescent en plein rébellion, tu ne peux t'empêcher de pouffer en hochant la tête. « ok ok, ça va, j'ai compris. je réfléchirai à deux fois la prochaine fois. » parce que tu n'es pas à l'abri de rechuter... bien plus vite que tu ne le crois.
tu acceptes l'accolade et le serres même fort entre tes bras frêles. et tu te mets à rire avec force quand il te demande de filer. « t'es le meilleur, tonton ! » pointant ton index sur lui en faisant un clin d'œil, accompagné d'un tic de langue sur le coin des lèvres.
en t'échappant de son bureau, tu te remémores toute votre discussion. tu passes ta main dans les cheveux en réfléchissant... ça n'a pas apaisé tes maux, mais ça t'a donné un but.
et dans la vie, on avance toujours quand on est attiré par quelque chose. et ce quelque chose , ce sont les dragons.
tu parleras toujours aux serpents, tu feras toujours peur à ceux qui le savent et tu répugneras à l'avouer... tu penses rapidement à @norà millar et te demande si ce serait pas une bonne idée de lui en parler pour la voir fuir loin des tiens. mais connaissant un tantinet le feu, tu te doutes de sa curiosité étrange et de l'acceptation bizarre dont elle ferait preuve.
et tu ne peux t'émouvoir de sa pitié. non... peut-être ferais-tu mieux d'accepter sa présence et celle de la blonde qui l'accompagne.
ton oncle te conseillerait surement d'être conciliant... et de te concentrer sur toi, plutôt que sur ton frère.
et pour une fois, tu ne vas qu'observer... mais tu seras toujours dans leurs pattes, un maximum.
une fois dans ta chambre, tu écris une lettre à scott clearwater et cours à la volière pour l'envoyer... ok, t'as un trou dans ta vie, mais tu as la chance de pouvoir écrire de nouvelles histoires sur une tonne de pages blanches.
à quoi cela servira-t-il de brûler ces pages avec un passé si chaotique ?the end
Page 2 sur 2 • 1, 2