-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Blood runs still — ft. Eynaelle Sanderson

2 participants
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Blood runs still — ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Left_bar_bleue20/50Blood runs still — ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Blood runs still — ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Left_bar_bleue50/100Blood runs still — ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Blood runs still — ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Left_bar_bleue50/100Blood runs still — ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Blood runs still — ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Left_bar_bleue45/100Blood runs still — ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Blood runs still — ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Left_bar_bleue0/0Blood runs still — ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Blood runs still

ft. @Eynaelle Sanderson

02 11 2023

La réponse d'Eynaelle se diffusa dans son cœur comme une douce vague de chaleur. Enfin, une porte s'ouvrait pour lui donner un accès à cette famille - la sienne - dont elle avait été si longtemps privée. Enfin, sa cousine acceptait de lui laisser entrevoir sa place auprès de ceux qu'elle n'avait jamais eu l'honneur de rencontrer. Enfin.

Quant à ce que penserait @Aethelia G. Sanderson de tout ça, c'était une autre histoire. Et la réaction de son père s'il l'apprenait, elle préférait encore ne pas y penser. Non pas qu'elle lui cacherait la vérité - Siobhán n'avait rien d'une menteuse. Mais elle était très certainement de celles qui attendaient le bon moment. D'ailleurs, @Luke Korrigan s'était-il dit la même chose au sujet de ses jumeaux, ou bien avait-il envisagé de garder ce secret pour l'éternité ? Personne ne le saurait jamais, désormais.

« Il n'y aura pas meilleure place pour veiller sur toi, sur vous, que d'être auprès de toi, Eyna. »

Tous les indices laissés jusqu'ici par Aethelia laissaient pourtant à penser qu'elle n'était pas le genre de femme qui avait besoin qu'on veille sur elle. Cette absence de sourire jusqu'à la manière dont Eynaelle décrivait sa propre mère... Derrière ce visage à qui on pourrait tout donner, se cachait-il réellement le monstre que son père lui avait décrit ? Ses paupières se fermèrent comme pour mieux penser. Siobhán ne se ruait pas vers l'inconnu tête baissée. Elle saurait se méfier en temps utiles. Mais pour le moment, elle avait besoin de ça. De se rendre utile, justement.

Et puis, vint la question ultime. Un pourquoi qu'elle n'attendait pas, une explication à donner qu'elle n'avait jamais été chercher. Prise au dépourvu, la vert-et-argent prit une distance avec sa cousine, se levant pour aller chercher la première ouverture sur l'extérieur qu'elle trouverait. Mal à l'aise à l'idée d'aller puiser en elle des raisons à ce qu'elle était, elle cherchait un point d'ancrage, quelque chose pour la stabiliser alors que son équilibre était précaire.

« Pourquoi y aurait-il besoin de quelque chose en plus ? », demanda-t-elle à voix basse sans vraiment attendre de réponse. « J'ai passé ma vie à chercher des réponses sur ce que j'étais, la manière d'appréhender ma différence. J'ai toujours tout contrôlé pour endormir la vélane en moi aussi longtemps que je le pouvais. Et tout le monde autour de nous savait. J'en veux à mon père parce que c'est facile, mais il n'est pas le seul à nous avoir caché la vérité à @Finn Gavalagh-Korrigan et à moi. »

Les doux visages de @Maeve Cynfeirdd et de @Morana Cynfeirdd passaient devant son regard accompagnés de mille souvenirs en leur compagnie qui avait bercé son enfance. Geraint, Rowene... Et même @Braxton Clearwater, @Dilshad Zaman... Tous auraient eu autant d'occasion de leur dire tout haut ce que leur père s'évertuait à leur cacher tout bas.

Et pourtant, en vingt-et-une années, personne autour d'eux n'avait trouvé le bon moment pour leur dire la vérité.

« Alors, dis-moi... Pourquoi pas, Eyna ? »

MADE BY @ICE AND FIRE.

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Eynaelle Sanderson
Sorcier

Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Béni(e) des fées !
Eynaelle Sanderson

INFOS
Faceclaim : Emily Rudd
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Demie-Vélane
Profession : Détenue d'Azkaban
Côté Cœur : ???
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Blood runs still — ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Left_bar_bleue20/50Blood runs still — ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Blood runs still — ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Left_bar_bleue45/100Blood runs still — ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Blood runs still — ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Left_bar_bleue65/100Blood runs still — ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Blood runs still — ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Left_bar_bleue0/0Blood runs still — ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Eyna soupire longuement, la discussion ne c’était vraiment pas pensé comme elle avait prévu. Une partie d’elle se sent toujours coupable, mais elle a bien compris qu’elle serait coupable quoi qu’il arrive. Au moins, elle a respectée ce que Sio voulait.

“N’oublie pas de veiller sur toi aussi.”

Elle voit bien que sa question était difficile pour Sio, et elle voudrait s’excuser de la mettre mal à l’aise. Mais c’était trop important, elle ne laisse même pas Sio reculer, elle se rapproche directement d’elle et lui attrape fermement la main. Elle la fixe du regard avec une mine inquiète. Elle reste silencieuse, elle ne savait pas exactement comment articulait ce qui la dérangeait, pour elle ce que faisait Sio était…Faux. Elle ne pouvait pas s’empêcher de penser que sa cousine prenait la mauvaise décision, elle l’acceptera quoi qu’il arrive, mais ça ne va pas l’empêcher de continuer à la pousser vers ce qui la rendrait heureuse.

“Je ne sais pas pourquoi tout le monde a cherché à vous cacher ça.” Commence-elle finalement. “Mais tu le sais maintenant, tu sais contrôler tes pouvoirs et on peut facilement te trouver des enseignantes pour en apprendre plus.”

Eyna elle même avait apprit avec sa mère et certaines de ses amies. Nul doute que Sio préférerait quelqu’un d’autre, mais apprendre avec une vélane ce n’est pas comme apprendre avec un hybride.

“Leur en vouloir n’a pas l’air de te rendre heureuse, alors pourquoi continuer ? La seule chose qui devrait compter, c'est ton bonheur. Si je pensais réellement que tu avais envie de t’éloigner des tiens, je t’aurais soutenu. Mais ce que j’ai l’impression de voir, c’est que tu es en train de te faire encore plus de mal.”

Pour Sio c’était un problème complexe. Mais pour Eyna, c’était si simple. Il y avait un entêtement chez Eyna, une loyauté aveugle qu’elle était toujours surprise de ne pas trouver autour d’elle.
Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Blood runs still

ft. @Eynaelle Sanderson

02 11 2023

Les mots d'Eynaelle firent revenir un sourire bref sur son visage. C'était plutôt rare ces temps-ci, alors Siobhán prit un temps pour savourer la sensation d'un simple mouvement de lèvres sur son corps entier.

« Ne t'en fais pas pour moi. »

Difficile d'attendre une telle chose de sa cousine quand celle qui était à l'origine de la demande n'avait de cesse de s'inquiéter pour ceux qu'elle aimait - à commencer par la petite tête blonde comme les prés qui se trouvait juste en face d'elle.

Mais les traits de la Poufsouffle était suffisamment graves pour que Siobhán comprenne que c'était déjà trop tard et qu'elle s'en faisait déjà pour elle. Sans compter ce petit silence de cathédrale qui an rajoutait à la gravité de l'instant, alors qu'un détail semblait empêcher Eynaelle de se détendre. Une ride soucieuse apparaissait même sur son visage - la même que la Korrigan avait quand elle s'inquiétait de trop. Mais lorsque la Sanderson reprit la parole, les muscles de sa figure se tendirent à nouveau faisant disparaître ce joli sourire qui l'avait éclairée l'espace d'un court instant.

« Parce que ma mère lui a fait promettre sur son lit de mort de ne rien nous dire. »

Un long soupir avait suivi cette aveu, comme pour redonner à son cœur suffisamment de jus pour relancer la machine qui s'enrayait à chaque fois que ce sujet était abordé.

Aussi, la vert-et-argent sauta sur la première occasion pour changer de sujet :

« Ta mère... Est-ce que tu crois qu'elle accepterait de m'apprendre ? », avait-elle demandé en toute connaissance de cause, en sachant qu'elle en demandait certainement trop.

Elle n'attendait pas de @Aethelia G. Sanderson une inscription au concours de la meilleure tante de l'année 2023, mais peut-être sauraient-elles mettre ces histoires familiales de côté le temps d'une leçon ou deux. Il n'y avait rien de particulier à attendre de ces sessions, si ce n'était devenir meilleure avec son don, et, peut-être prétendre pouvoir mieux œuvrer à ses côtés pour cette cause noble qu'elle défendait.

Les nouvelles de @Saúl Ochoa-Reyes se faisaient rares, et Siobhán savait pertinemment qu'il avait d'autres chats à fouetter. Aethelia aussi, sans aucun doute, mais au moins avaient-elles du sang en commun qui courrait dans leur veine à chaque seconde qui s'écoulait.

Devant l'inquiétude consistance d'Eynaelle, Siobhán ne put s'empêcher de répéter, posant sa main sur sa joue en gardant la sienne collée à son dos.

« Ne t'en fais pas pour moi, Eyna. Le temps finira sans doute par faire son œuvre. »

Mais dans la chambre artificielle d'Eynaelle, il n'y avait aucune voyante ni boule de cristal pour le vérifier.

MADE BY @ICE AND FIRE.

ANAPHORE
Eynaelle Sanderson
Sorcier

Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Béni(e) des fées !
Eynaelle Sanderson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Blood runs still — ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Left_bar_bleue65/100Blood runs still — ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Sio ne peut pas probablement pas imaginer le soulagement qu’Eyna ressent en voyant sa cousine sourire. Elle n’avait pas jamais envie de voir les siens triste. Eyna sourit à pleine dent, et donne un petit coup de coude à Sio

“Si tu crois qu’il suffit de dire ça pour que j’arrête de m’en faire pour toi, tu me connais mal”

Quand Sio révèle le grand secret qui avait l’air d’énormément peser sur elle, Eyna n’a probablement pas la réaction qu’elle attendait. Elle hoche juste la tête pensivement en se disant que c’était mieux que ce qu’elle avait imaginé.

“Dans ce cas je peux comprendre ce que ton père a pu penser, une promesse est une promesse.” C’était peut être un peu froid, mais Eyna n’était pas indifférente, elle pouvait juste parfaitement comprendre ce qui poussait Luke a prendre cette décision. “Je ne sais pas réellement pourquoi tante Ether a estimé que c’était nécessaire, mais personne ne peut prédire ce qu’elle aurait pensé si elle était toujours vivante.”

Eyna a du mal à croire que la dispute entre sa tante et sa maman aurait durée aussi longtemps, les guerres de familles c’est un sport national chez les Gavalagh, mais elle sais que sa maman aurait fini par vouloir faire la paix, quoi qu’elle puisse en dire.

Eyna sourit et hoche la tête, l’idée que Sio puisse apprendre de la meilleure la rassure énormément.

“Si tu le veux bien je lui dirais que tu voudrais apprendre d’elle ce weekend. ça m’étonnerait qu’elle refuse de t’entrainer, maman est une professeure exigeante mais très douée. C’est de loin la meilleure en Irlande. Je suis bien placée pour le savoir j’ai tout appris d’elle.”

Ce n’est pas tant une si grande exagération que ça, même si Eyna a tendance à filtrer inconsciemment ses apprentissages par le prisme de son envie de faire le bien.

“Dit pas de bêtises Sio, si tu veux être impliqué dans les histoires de famille, il faut aussi que tu fasses appel à notre aide dès que tu en as besoin, au moins que tu viennes me voir.” Elle sourit, donne une petite pichenette à Sio, et conclue fermenet avec un : “C’est non-négociable.”
Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Blood runs still

ft. @Eynaelle Sanderson

02 11 2023

Il fut difficile pour Siobhán d'entendre sa cousine approuver les choix de son père quand elle n'avait jamais réussi à les digérer. Pourtant toujours prête à recevoir et appréhender des avis contraires aux siens, elle avait tout à coup beaucoup plus de mal à écouter d'une oreille aussi attentive des arguments qui tendaient à lui montrer qu'elle avait tort de lui en vouloir aussi fort. Mais Eynaelle, bien qu'elle était totalement en droit de donner son avis, n'était pas à sa place. Elle avait grandi au milieu des siens, auprès de sa mère, et ça changeait tout. Une promesse avait beau être une promesse, quand il était question d'impliquer ses propres enfants dans une décision qui touchait à leurs racines, elle estimait que personne d'autre n'aurait du avoir son mot à dire. Mais peut-être était-ce son sang obstiné d'Irlandaise qui parlait.

Aussi, elle préféra ne rien répondre, se gardant bien de quelconque commentaire aussitôt qu'elle sentit remonter la colère à propos de cette promesse honorée par le silence de son père. Il était de toute façon impossible de revenir dessus.

Heureusement, l'idée qu'Eynaelle puisse approuver sa volonté d'apprendre en compagnie de sa tante l'apaisa immédiatement. Car cela signifiait qu'@Aethelia G. Sanderson n'était pas contre la rencontrer malgré ce qu'il s'était passé dans l'infirmerie et quelque part, ça la rassurait de ne pas être rejetée. Mieux encore : sa cousine lui tendait cette main qu'une partie d'elle avait toujours attendue. Bien qu'elle était loin d'avoir été laissée pour compte par les siens, Siobhán ne pouvait s'empêcher de se sentir rassurée d'être accompagnée.

« Merci Eyna», glissa-t-elle en tâchant de se focaliser sur ce que lui offrait la Poufsouffle et d'oublier le reste. « Pour tout.»

Mais un merci ne serait probablement jamais suffisant pour exprimer tout ce qu'un cœur ressentait réellement.

Aussi, mettant de côté son habituelle pudeur, Siobhán s'approcha de sa cousine pour l'enlacer. Eynaelle la connaissait assez pour savoir que ce genre de démonstrations n'étaient pas sa tasse de thé. Par ce geste, elle comprendrait ce que des mots ne parviendraient jamais à expliquer.

« Quant à toi, n'oublie jamais ma promesse. C'est non-négociable.»

Elle resta un moment comme ça, à juste l'observer sans rien dire de plus, un fin sourire pendu à ses lèvres, avant de prendre ses affaires et quitter la salle sur demande pour se rendre à son premier cours de la journée.

Toujours aussi vide qu'avant mais avec un soupçon d'amour supplémentaire.

MADE BY @ICE AND FIRE.

ANAPHORE
Eynaelle Sanderson
Sorcier

Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Béni(e) des fées !
Eynaelle Sanderson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Eyna observe silencieusement le regard de sa cousine, le froncement léger des sourcils, les rides sur son front, ses yeux qui la fixait un peu trop. Elle avait l’air calme mais Eyna sent que la colère était toujours là, juste habillement dissimulé. Face au silence de Sio, Eyna fini simplement par dire

“Les fées sont nos lointaines cousines, la vérité et les promesses sont toujours plus importantes pour nous que pour les sorciers.”

Là était tout le problème. Sio ne se rendait peut-être même pas compte qu’elle avait une réaction plus extrême que ce que les sorciers attenderaient. Eyna comprenait parfaitement ce qu’elle pouvait ressentir, mais la plupart des sorciers en étaient incapable. Sans plus d’hésitation, elle fait un câlin à sa cousine et lui chuchote juste

“T’inquiète pas cous’, ça va mieux se passer à partir de maintenant.”

Ou tout du monde, elle ferra tout ce qu’elle peut pour que ça soit le cas.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO