-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Narre-moi ton histoire ... # Kira

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Narre-moi ton histoire

Vendredi 20 octobre 2023, 21h

Bon, ma journée avait été plutôt prolifique. Soyons francs, ils n'avaient pas tous joué le jeu mais j'avais clairement ce qu'il me fallait pour faire mon article sur le disparition du choixpeau mais aussi sur son retour. Néanmoins, il me manquait un témoignage, et pas des moindres : celui d'une jeune femme de mon année et de ma maison : Kira Dagoniat. Et j'étais plutôt contente de finir par elle.

J'avais déjà la réputation d'être une ambitieuse jeune femme à la recherche de potins, et je pense que tout le monde savait que je voulais devenir journaliste. Ce qui faisait que soit on m'aimait, soit on me détestait. Il était rare de ne pas avoir d'opinion à mon sujet, sauf si on ne me connaissait pas. Dans ma maison, j'étais d'ailleurs plutôt appréciée.

J'étais descendue à notre salle commune après le repas. Installée dans l'un des canapés, j'écrivais, barrais, recommençais mon article. Il n'avait pas été évident de recouper toutes les informations, et je veillais à ne pas tomber dans le "gossip". Je savais que je pourrais me le permettre lorsque je serai déjà reconnue.

C'est alors que j'aperçus Kira qui revenait dans la salle commune. Me levant précipitamment, je m'approchais d'elle avec un immense sourire, très sincère. Les Dagoniat était une famille de sang-pur que ma grand-mère estimait énormément. Je n'avais donc aucune raison d'être désagréable avec elle.

"Kira ! Je suis contente de te voir avant que tu montes te coucher. Je suis en train d'écrire un article sur l'aventure que vous avez vécue et je voulais avoir ton point de vue. Je peux te poser quelques questions ?"

Je ne m'étais pas présentée, après tout, si je la connaissais, elle me connaissait, non ? Immédiatement, ma plume à papote rose sortit de mon sac, entraînant mon carnet, prête à écrire ce qui sortirait de la bouche de la jeune serpentard.
Codage par Libella sur Graphiorum
Kira Dagoniat
Serpentard

Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat

INFOS
Faceclaim : Kristina Pimenova
Sang : Sang pure
Profession : Elève de 1ere année / Cheerleader pour les Serpentards & Membre du ballet sur balais (acrobaties en vol)
Multis : La tornade Jade, la psycho Tyler & la maudite Lheina
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Narre-moi ton histoire ... # Kira Left_bar_bleue17/100Narre-moi ton histoire ... # Kira Empty_bar_bleue  (17/100)

Education Magique (EM)
:
Narre-moi ton histoire ... # Kira Left_bar_bleue70/100Narre-moi ton histoire ... # Kira Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Narre-moi ton histoire ... # Kira Left_bar_bleue60/100Narre-moi ton histoire ... # Kira Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Narre-moi ton histoire ... # Kira Left_bar_bleue30/100Narre-moi ton histoire ... # Kira Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Narre-moi ton histoire ... # Kira Left_bar_bleue50/100Narre-moi ton histoire ... # Kira Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Narre-moi ton histoire ... # Kira Left_bar_bleue0/0Narre-moi ton histoire ... # Kira Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

octobre
N
arre-moi ton histoire

Ft.        @Chelsea Waldorf     

Pour changer, j’avais passé mon temps dans la bibliothèque et ne la quittait qu’en début de soirée, de nouveaux livres entre les mains. Je reprenais ce chemin que je connaissais par coeur à présent et descendais dans les sous-sols du château où la salle commune des verts et argents présidait fièrement. Le serpent ondulait sur le sol avant de laisser apparaître la porte que je poussais, pénétrant dans ma salle commune qui était encore calme pour l’instant. Je ne doutais pas que bientôt certains serpentards allaient arriver avec de l’alcool et faire la fête comme ils en avaient la coutume… Je m’apprêtais donc à filer directement dans mon dortoir quand une voix aiguë et reconnaissable me coupait dans mon élan. Chelsea Waldorf. Une première année comme moi, mais qui avait déjà la réputation d’être à fuir autant que possible. Et la plume à papote, qui la suivait comme son ombre de partout où la blondinette allait, était la raison principale à ça. Je la dévisageais, méfiante, laissant pourtant un sourire poli passer mes lèvres sans laisser apparaître mes vraies pensées.

▬ Oh salut Chelsea.

Elle parlait d’aventure alors qu’il avait été question d’enlèvement mais je préférais ne pas tenir compte de ce détail, acquiesçant simplement d’un signe de la tête tout en lui répondant :

▬ Oui bien sûr je peux. Qu’est-ce que tu veux savoir ?

Autant surveiller un minimum ce qu’elle allait écrire en acceptant de répondre à ses questions, c’était le mieux à faire à mes yeux. Je lui désignais d’un regard les fauteuils près du feu de cheminée et rajoutais :

▬ On peut s’installer là-bas, on a un peu de temps tranquille avant que les autres ne viennent faire la fête.

La petite sang pure qui me faisait face était bien différente de moi, elle aimait se faire remarquer et avait la fâcheuse tendance à rabaisser ceux qui n’étaient pas sang purs…. Et même ceux qui l’étaient d’ailleurs, aussi. Heureusement, elle n’était pas ainsi avec moi et elle se montrait même respectueuse. Posant mes livres, je récupérais une théière et servait deux tasses de thé, lui en tendant une :

▬ Tu prends un peu de thé, n'est-ce pas ?

Je m’installais ensuite sur le fauteuil d’en face, prête à passer sur le grill pour surveiller ce qu’elle allait bien raconter.

MADE BY @ICE AND FIRE.

Kira Dagoniat

The way wont be easy… But you don’t deserve easy. Easy isn’t something that you should looking for.
Embrase all the challenge that are necessary.

~ When she sing ~

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Narre-moi ton histoire

Enfin une interview qui promettait d'être reposante ! Oh bien sûr, celle avec Eynaelle s'était bien passée mais je me sentais toujours un peu perturbée par le côté Vélane de la demoiselle. Mais pour les autres, cela avait été un peu moins tranquille. Mais je ne lâchais rien et si mon article devait mettre un peu de temps à arriver entre les mains de Mélusine, ce n'était pas si grave que ça.

M'installant dans les canapés tandis que Kira m'invitait à un thé, j'acquiesçai avec plaisir. D'un coup de baguette, je fis venir le lait sur la table, ainsi que du sucre même si je n'en prenais pas. Peut-être que Kira aimait les choses sucrées.

"Je sais que c'est tôt, mais j'adore le thé de Noël ! De la cannelle, du clou de girofle, de l'anis étoilé ... Cette odeur me rappelle que cette période que je chéris tant arrive !"

Et Merlin sait à quel point j'adore Noël ! En même temps, j'étais choyée sur cette période et, que ce soit ma mère ou ma grand-mère, elles mettaient tout en oeuvre pour que je ne manque de rien. Mon père ... Il faisait comme si je n'existais pas, et ce n'était pas plus mal. C'était un homme faible.

J'avais décidé de dire la vérité à Kira. En tant que sang-pur, je la voyais comme une partenaire, comme une personne de confiance. Alors bien sûr, on m'avait toujours appris à rester sur mes gardes, à ne jamais donner entièrement ma confiance. Mais quelque chose me disait qu'avec la jeune serpentarde de mon année, c'était la bonne solution.

"J'ai déjà interviewé quelques personnes mais je t'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre. Il semblerait que d'un côté, il y ait eu des personnes kidnappées, et de l'autre, que des serpents vous aient entraîné ensemble voir une sorte de ... Salazar Serpentard ? Mais ... Tu penses que c'était vraiment une de ses oeuvres ?"

Mettant un peu de lait dans ma tasse, je portais le liquide brûlant à mes lèvres, soufflant doucement.
Kira Dagoniat
Serpentard

Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat

INFOS
Profession : Elève de 1ere année / Cheerleader pour les Serpentards & Membre du ballet sur balais (acrobaties en vol)
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Narre-moi ton histoire ... # Kira Left_bar_bleue17/100Narre-moi ton histoire ... # Kira Empty_bar_bleue  (17/100)

Education Magique (EM)
:
Narre-moi ton histoire ... # Kira Left_bar_bleue70/100Narre-moi ton histoire ... # Kira Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Narre-moi ton histoire ... # Kira Left_bar_bleue60/100Narre-moi ton histoire ... # Kira Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Narre-moi ton histoire ... # Kira Left_bar_bleue30/100Narre-moi ton histoire ... # Kira Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Narre-moi ton histoire ... # Kira Left_bar_bleue50/100Narre-moi ton histoire ... # Kira Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Narre-moi ton histoire ... # Kira Left_bar_bleue0/0Narre-moi ton histoire ... # Kira Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

20 octobre
N
arre-moi ton histoire

La serpentard avait bien deviné en faisant apparaître le sucre. J’en piquais un que je glissais doucement dans mon thé tout en l’écoutant. La demoiselle m’avouait aimer le thé de Noël, ainsi que cette période là de l’année.  Je souriais simplement à sa confidence et lui répondais :

▬ La prochaine fois je t’inviterais à un thé de Noël digne de ce nom alors.

Tant qu’elle n’écrivait rien de compromettant sur moi ou ma famille, je n’avais pas de raison de ne pas être sympa avec elle. La petite blonde était même sincère avec moi et m’avouait ses difficultés à comprendre vraiment cette étrange histoire qui nous était arrivé. Je mélangeais doucement mon sucre et replongeais mon regard dans le sien :

▬ Je pense oui, la disparition du choixpeau l’aurait déclenché et il n’y avait que des serpentards, et Freya. Mais elle tient plus de notre maison que des Serdaigles si tu veux mon avis.

Je prenais une petite gorgée de mon thé et rajoutais calmement :

▬ Personnellement je me méfies quand même de cet artefact qui projetait l’image de notre fondateur. Il était prêt à me tuer quand j’avais émis l’hypothèse qu’on devrait le détruire plutôt que de l’écouter… Mais après tout il nous a tout de même conduit jusqu’aux autres qui avaient été kidnappés et au choixpeau.

Je lui passais le discours qu’avait tenu ce Salazar Serpentard, les raisons pour lesquels ils nous avaient choisi, et plus encore, sur la salle où on était, en gardant son attention sur ce qu’elle savait déjà apparemment. L’artefact du fondateur de notre maison. Et j’y avais apporté quelques détails qui lui plairait à tout les coups. Un sourire en coin, je lui soufflais :

▬ Je suis un peu trop méfiante, heureusement que les autres ne m’ont pas écoutés. On a pu arriver dans les souterrains des gobelins grâce à cet artefact.

MADE BY @ICE AND FIRE.

Kira Dagoniat

The way wont be easy… But you don’t deserve easy. Easy isn’t something that you should looking for.

~ When she sing ~

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Narre-moi ton histoire

Je souris doucement, contente que tout se déroule bien. Comme toujours, c'était les élèves de la noble maison de Serpentard qui avaient l'intelligence de répondre à mes demandes. Oh, il y avait eu aussi cette élève de Poufsouffle qui avait été adorable, mais je n'avais pas été aussi ... concentrée.

"Et ce sera avec un grand plaisir. Nous n'avons pas pris le temps de faire connaissance. Je t'avoue que j'ai tout de suite voulu me lancer dans ma future carrière de journaliste."

Et en effet, c'est ce que j'avais fait. Pour le moment, les élèves n'en avaient pas conscience mais j'attendais d'avoir plusieurs choses à raconter avant de lancer mes articles au sein du château.

Ma plume à papote écrivait chacune des ses paroles et je rebondissais sur ce qu'elle me racontait. Il y avait quelque chose de mystique dans cette histoire, et j'étais persuadée que ce n'était que le début d'une intrigue qui allait être exaltante.

"Donc ce ne serait pas forcément les élèves de la maison Serpentard, mais ceux qui s'approchent le plus des valeurs défendues par le fondateur de notre maison ? Il faudra que j'interroge Freya Korrigan ..."

C'était en effet intrigant ... Mais je me promis d'aller parler à la Serdaigle qui, selon ce qu'on disait d'elle, était quelqu'un de plutôt abordable. Les sourcils froncés, j'essayais de comprendre ce que Kira m'expliquait. Un artefact ... Intéressant ... Y en avait-il d'autres dans Poudlard ? Chaque fondateur avait pu faire la même chose après tout ...

"Je ne vais pas te jeter la pierre, je pense que je me serais méfiée moi aussi si j'avais été présente. Comment Salazar Serpentard a-t-il pu savoir que le choixpeau serait un jour volé ... C'est étrange quand même. Penses-tu que les autres fondateurs ont pu laisser eux aussi un artefact du même style ?"

Mon regard s'était fait plus grave. On voyait que je prenais l'histoire très au sérieux et que je cherchais à comprendre ce qu'il s'était réellement passé.

"On raconte que dans ces souterrains, vous avez affronté des gobelins, mais aussi un dragon ... Un des ... gryffondors ... se prétend même être pourfendeur de dragons. Tu confirmes ?"

Avais-je grimacé au nom de la maison ennemie à la nôtre ? Sans aucun doute possible ...
Kira Dagoniat
Serpentard

Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

20 octobre
N
arre-moi ton histoire

Un sourire passait mes lèvres, appréciant la détermination dont pouvait faire preuve Chelsea pour atteindre son objectif. La jeune femme face à moi semblait bien déterminée à devenir journaliste et il fallait bien l’avouer, elle avait toute les chances d’y arriver. Si elle ne disparaissait avant bien entendu vu le nombre de personnes qui ne l’appréciaient déjà pas. Je lui parlais alors de ce qu’elle voulait entendre à propos de l’artefact et la petite blonde avait aussitôt une théorie. Des valeurs similaires à celle de notre fondateur. Je connaissais la réponse à sa question, mais est-ce que je pouvais vraiment lui dire qu’on était apparemment des héritiers du fondateur et qu’il nous avait choisi, nous ? Je préférais taire ce détails de l’histoire, comme l’avait fait les autres d’ailleurs…

▬ Je ne sais pas à vrai dire… Mais ça peut être une hypothèse oui.

Pour ce qui était de savoir si les autres fondateurs avaient laissés des objets similaires dans l’école, un nouveau sourire passait mes lèvres et après une nouvelle gorgée de thé, je lui répondais :

▬ C’est possible qu’il y ai d’autres artefacts cachés, Poudlard est connu pour ses mystères après tout. Ca ne serait pas impossible en tout cas…

Elle parlait ensuite des souterrains et des gobelins… Pensive quelques instants, je revoyais la scène du dragon puis du cri qu’avait poussé @Zion Webb en perdant sa main… Je relevais ensuite le regard sur la journaliste en herbe et répondais impassible sans laisser filtrer la moindre émotion :

▬ Il ne prétend pas… Il l’est. Zion Webb a coupé la tête du dragon grâce à l’épée de Gryffondor. Il a été digne de sa maison et il a sauvé des vies en faisant ça.

Je taisais bien sûr le reste… La main perdue, ou encore le dragon qui s’était finalement changé en hydre… Est-ce que c’était moins pire ? Pas vraiment en réalité, mais le courage du Gryffondor était à souligner et mieux valait pour la demoiselle qui me faisait face de faire attention à présent de ne pas manquer de respect aux personnes qui avaient été présentes ce soir-là.

MADE BY @ICE AND FIRE.

Kira Dagoniat

~ When she sing ~

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Narre-moi ton histoire

Bon, ma camarade de première année n'était pas très loquace mais elle ne semblait pas hostile à mon projet. C'était déjà une bonne chose. Je me demandais si Mélusine rencontrait la même problématique lorsqu'elle allait faire ses interviews. A moins qu'elle ait abandonné l'idée de questionner les protagonistes des histoires qu'elle racontait, les témoins des informations qu'elle partageait ... J'espérais réellement qu'un jour, je pourrai en discuter avec elle de vive voix. Elle était mon modèle.

Je la laissais donc parler et, à mes côtés, ma plume à papote s'activait tranquillement, au rythme des mots de Kira. Je notais dans un coin de ma tête qu'il fallait que je me renseigne davantage des mystères concernant Poudlard. Je n'étais là que depuis un peu plus d'un mois, nul doute que des élèves avaient dû vivre d'autres aventures incroyables à raconter.

"En effet ... Mais je suppose que, comme moi qui viens d'arriver, tu n'as pas eu encore l'occasion d'aller résoudre quelques mystères ... ? Personnellement, j'en ai découvert rapidement un, mais parce que ma grand-mère m'en a parlé.

Je laisse le mystère planer. Peut-être que Kira n'en aura rien à faire ... Et d'un autre côté, lui révéler le mystère de la salle sur demande pourrait nous rapprocher, non ? J'ai besoin d'alliés au château, et je me dis que Kira peut en faire partie. Elle n'est pas comme les petites greluches que je manipule pour me trouver des potins, leur promettant ainsi de ne pas les afficher, voire même de leur donner une bonne réputation.

Et alors qu'elle me parle du dragon, je souris doucement. Je sais très bien qu'il s'agit d'une hydre, la jolie Poufsouffle me l'a dit plus tôt. Mais je laisse Kira croire qu'elle peut taire certains détails. Elle découvrira bien assez vite que je ne suis pas une journaliste de pacotille ... Que je ne me contente pas d'un seul témoignage, quoi qu'en disent ceux qui ne me connaissent pas vraiment.

"Oh, eh bien je dirais qu'il mérite alors sa réputation ... Penses-tu que vous allez chercher à en savoir plus sur ce qu'il vous est arrivé ? Certains disent avoir vu, dans une sorte de rêve, les fondateurs de leur maison. Ca ne peut pas être un rêve s'ils sont plusieurs à l'avoir fait ... Tu en fais partie ?"
Kira Dagoniat
Serpentard

Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

20 octobre
N
arre-moi ton histoire

Curieuse, je lui demandais aussitôt :

▬ Qu’est-ce que tu as découvert comme secret ?

Poudlard était un grand château, et j’étais déjà satisfaite de ne pas me perdre dans ses couloirs après un peu moins de deux mois dans cette école… Alors trouver les mystères du château ? Je n’en étais pas encore à là même si j’en avais bien envie, et c’était bien en projet d’ailleurs. Pourtant j’avais tout comme elle, réussi à avoir l’un de ses nombreux secrets grâce à @Eynaelle Sanderson … La salle sur demande. Et ce qu’il s’était passé ce jour-là dans cette salle resterait bien secret, ça c’était certain ! Je faisais confiance à la Poufsouffle pour qu’elle garde sous silence nos confidences. J’avais aussi découvert un passage secret grâce à d’autres Serpentards quand nous étions rentrés tard de Mabon, et légèrement alcoolisés, je le concevais. Et après ce fameux soir, je pouvais aussi confirmer que la chambre des secrets existaient bel et bien, quelque part dans le château... J’acquiesçais alors de la tête tout en lui répondant :

▬ J’ai pu mettre la main sur l’un de ses secrets moi aussi, grâce à une autre élève… Mais je compte bien réussir à en découvrir bien plus. Si tu tiens à fouiner sur ça, on peut s’entre-aider.

Je lui parlais ensuite des souterrains, ou je n’en faisais en réalité qu’un très bref résumé en omettant la plupart des détails. Elle parlait ensuite du rêve sur les fondateurs et je ne pouvais m’empêcher de me demander qui avait pu être aussi bavard et lui donner autant d’informations. Je la regardais puis finissais par répondre :

▬ C’est une sorte de vision que j’ai eu aussi oui… Le fondateur Salazar Serpentard m’avertissait que ce n’était que le début.

Je regardais quelques instants sa plume à papote qui continuait de gratter le papier puis replongeais mon regard azur dans le sien :

▬ J’espère que tu as conscience qu’il y a certains détails que tu ne devrais pas dévoiler dans ton journal… Ackerman n’en a pas fini, et les informations que tu donneras sur l’artefact qui nous a protégé, peuvent lui servir à y déjouer la prochaine fois.

Je préférais éviter de lui dire qu’elle se collait aussi une cible dans le dos en voulant jouer les enquêtrices… Et même si je comptais bien enquêter de mon côté, je ne comptais pas le crier sur tout les toits. Je préférais la discrétion, comme le voulait notre devise familiale.

MADE BY @ICE AND FIRE.

Kira Dagoniat

~ When she sing ~

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Narre-moi ton histoire

Toujours avoir des alliés de bonne qualité ... Kira pouvait l'être, mais pour cela, il fallait que ce soit du donnant-donnant entre nous. Et elle m'offrait déjà de quoi développer mon article, c'était donc à moi, à présent, de lui rendre la pareille.

"Sache que je n'ai parlé de cela à personne ... J'ai trouvé la salle sur demande. C'est un endroit vraiment très pratique mais je n'ai aucun doute sur le fait que tu aies déjà lu plein de choses à ce sujet."

Mon honnêteté serait-elle payante ? Je savais jouer avec les mots, manipuler les gens, mais avec Kira, je n'avais pas envie d'être une autre. Ma maison, mon année ... J'avais clairement envie de me lier avec d'autres personnes que celles que je missionnais pour capter des rumeurs ou des scènes intéressantes.

Sa proposition d'entraide me ravit, et un grand sourire s'étendit sur mes lèvres. Néanmoins, je me devais d'être honnête avec ma comparse. J'avais commencé sur cette voie, je me devais de continuer :

"Ce sera avec plaisir ... Après, je dois t'avouer que je ne suis pas vraiment hyper aventureuse sur certaines choses ... Si cela touche aux araignées, aux choses gluantes ou que sais-je, je risque de t'être d'une aide ... plus morale que physique."

Je ne pus m'empêcher de rire, de mon rire que certains trouvaient vraiment agaçant. Il semblait forcé, très cristallin et ... assez théâtral à vrai dire. Ma plume écrivit rapidement ce qu'elle disait ... Hum ... Il y avait quelque chose à creuser sur cette histoire de fondateurs.

Enfin, elle me mit en garde. Je me dis qu'elle le faisait par bienveillance et, que dans un sens, elle n'avait pas tort. Mais j'ajoutai :

"Ca peut aussi avoir l'effet inverse ... Le forcer à sortir et faire une erreur. J'ai bien l'intention d'en parler à Mélusine d'Assembourg. Tu sais, j'ai conscience que mon papier ne sera qu'un journal d'une école, qui n'intéressera que les protagonistes du château ... Mais, quelque chose me dit que tous vont attendre les parutions jour après jour ..."

J'étais confiante. Buvant mon thé, je finis par m'installer confortablement dans le fauteuil, estimant passer un bon moment.

"Je pense avoir ce qu'il me faut pour mon article."

Immédiatement, ma plume à papote se rangea d'elle-même dans mon sac.

"Je t'avoue qu'en arrivant à Poudlard, je n'imaginais pas vraiment cela ... J'ai tellement envie d'apprendre des choses qui me serviront pour mon projet de journalisme que je suis déçue ... Heureusement, je pense que courir après les potins va me permettre de rebondir. Et toi, ton début d'année est à l'image de ce que tu projetais ?"

Kira Dagoniat
Serpentard

Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

20 octobre
N
arre-moi ton histoire

Un sourire passait mes lèvres à sa confidence. Elle avait trouvé la salle sur demande. J’acquiesçais d’un signe de tête et lui avouais alors avec un sourire malicieux :

▬ Je l’ai découvert aussi déjà, quelqu’un me l’a montré. Il y a aussi un passage secret près du grand escalier qui mène directement à Pré-au-lard.. Juste derrière la sorcière borne.

Je notais malgré tout que la première année se montrait honnête et me confiait ce qu’elle savait sans hésiter. J’en faisais alors de même en mentionnant ce passage qui pourrait lui être utile un jour. J'évitais en revanche de mentionner qu'on me l'avait montré après une soirée alcoolisée à Mabon. Je la dévisageais ensuite et lui proposais une alliance pour découvrir les secrets du château. Je ne doutais pas de ses capacités à réussir à trouver ou fouiner pour trouver des informations. Après tout la jeune fille rêvait d’être une journaliste. Sa réponse me faisait alors sourire, sincèrement. Etrangement, ce qu’elle m’avouait ne me surprenais pas vraiment.

▬ Je te rassure, je n’aime pas non plus les araignées… Le mieux à faire quand quelque chose nous fait peur c’est d’en finir sans réfléchir. Elles brûlent facilement.

En gros tirer et tuer. Je le disais presque froidement, comme une chose normale à mes yeux. Morte, la créature faisait soudain bien moins peur. Un conseil de mon père qui pensait avoir réussi à éliminer ma phobie de ses créatures avec ces nombreuses pattes en m’ayant déjà enfermé à de nombreuses reprises pendant des heures interminables qui se transformaient en journée dans une pièce sombre remplie de ses bêtes détestables dont je sentais encore leurs pattes sur moi rien qu'en y repensant. En réalité il n’avait fait qu’augmenter ma phobie de ses trucs, mais je préférais taire ce détail et y garder pour moi. Je ne tenais pas à ce que ce genre d'information finisse affiché dans le journal de l’école. Je rajoutais alors avec un sourire bienveillant :

▬ Je serais aventureuse pour deux, mais je suis certaine que tu pourrais réussir à prendre sur toi et me suivre. Tu as du potentiel, t’es suffisamment curieuse pour réussir à prendre sur toi et mettre de côté tout ça si quelque chose t’intéresses réellement.

Ou peut-être que je surestimais son ambition de devenir une grande journaliste. On ne pouvait pas choisir que les choses qui nous plaisaient.

Je lui faisais ensuite part de mes craintes concernant les informations qu’elle allait fournir en écrivant son article dans le journal, à la vue de tous. Elle espérait pour sa part que ça aiderait à le pousser à l’erreur. J’en doutais, avec le plan qu’il avait monté, c’était quelqu’un de très réfléchi et stratège… Pour piéger quelqu’un comme ça, il fallait vraiment un appât irrésistible… Comme une autre occasion de mettre la main sur le choixpeau. Mais elle n’avait pas tord, son journal pouvait aussi tourner en notre faveur si c’était bien utilisé…

Je l’écoutais en silence tandis qu’elle me faisait part de ses aspirations, presque déçue de commencer en écrivant seulement pour les personnes du château. Elle rêvait déjà de grandeur et j’appréciais les personnes ambitieuses et leurs déterminations pour arriver à leur but. Je soufflais doucement après une nouvelle gorgée de thé :

▬ Il faut bien commencer quelque part mais dis-toi que les personnes de Poudlard qui liront ton journal, commenceront aussi à montrer certains articles à leurs familles. Petit à petit tu te feras connaître sans même avoir encore écrit dans un grand journal du monde. Tu penses ouvrir ton propre journal quand tu auras fini tes études ?

Elle rangeait sa plume, et je devais bien l’avouer, je préférais. Elle me confiait ensuite ses déceptions et je devais bien la croire, plusieurs élèves fuyaient sa présence dès qu’ils voyaient la petite blonde arriver dans la pièce. Chelsea et sa plume à papote, la hantise de pas mal d’élèves.

▬ Je ne m’attendais pas à ce que mon début d’année soit aussi mouvementé, je te l’avoue. Je pensais que ce serait tranquille ici mais je crois que je me suis légèrement fourvoyé. Ce n’est pas plus mal non plus, j’aime bien les aventures et les mystères même si je préférerais éviter un autre dragon ou une armée de gobelins si je n’ai pas ma famille à mes côtés.

J’esquissais un sourire à ses dernières paroles. J'imaginais déjà ma mère et mon oncle compter le nombres de gobelins dans un énième concours pour savoir qui en tuerait le plus. Ça aurait fini en véritable boucherie avec eux….

MADE BY @ICE AND FIRE.

Kira Dagoniat

~ When she sing ~

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO