Narre-moi ton histoire
Vendredi 20 octobre 2023, 21hJ'esquissai un sourire lorsque Kira me confia qu'elle connaissait la salle sur demande et qu'elle avait aussi trouvé un autre passage secret, dont elle m'indiqua l'endroit. C'était certain, Poudlard devait regorger de secrets et cela me mit une idée en tête :
"Tu sais quoi ? Je devrai proposer une sorte de chasse aux secrets dans le journal. Du style une fois par mois, les élèves recevraient des indices et devraient trouver un objet que j'aurai caché ... C'est flou pour le moment, mais tu penses que cela pourrait créer de l'émulation ?"En finir sans réfléchir ... C'était beaucoup trop pour moi qui avais tendance à trop réfléchir avant d'agir, du moins, physiquement parlant. On pouvait avoir l'impression que j'étais une femme impétueuse, mais je me risquais rarement à lancer des sorts offensifs ou défensifs, parce que je n'avais pas envie de me salir les mains.
Mais la suite de ce qu'elle me dit me toucha sincèrement. A aucun moment, je me dis qu'elle voulait simplement me mettre dans sa poche pour éviter d'apparaître dans le journal. Nous avions juste une discussion agréable entre jeunes femmes de la même année et de la même maison. Cela pourrait-il être le début d'une amitié ?
"C'est adorable ce que tu me dis. Et cela me donne clairement envie de te suivre. On pourrait peut-être convenir d'un rendez-vous hebdomadaire ? Ce serait amusant !"Oh, que cette idée m'emballait ! Bon, nous ne serions que deux et cela serait peut-être préférable, car si nous trouvions des endroits secrets, nous n'aurons peut-être pas envie de nous faire devancer sur l'annonce de ces derniers. D'ailleurs, peut-être en garderons-nous pour nous ...
J'avais une assurance concernant mon journal : celle que c'était lui qui me propulserait à la tête d'une rédaction , permettant ainsi d'informer le monde sorcier dans son intégralité. Et le discours que faisait Kira me confortait dans cette idée. Tout le monde pensait que je ne ferai que des potins, ne cherchant que les dramas. Mais je comptais bien faire des articles importants, qui obligeraient chacun à affronter la vérité.
"Je suis heureuse de ne pas avoir vécu cette aventure ... Et j'espère que je saurais la retranscrire. On se donne rendez-vous la semaine prochaine, pour notre première chasse aux secrets de Poudlard ensemble ? Quel jour te conviendrait le plus ?"Je finis mon thé, attendant avec impatience sa réponse.