-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Cours de botanique n#2

+3
Kira Dagoniat
Zion Webb
Ana Souvorov
7 participants
Ana Souvorov
Sorcier

Ana Souvorov

INFOS
Faceclaim : Margaret Qualley
Sang : pur
Particularités : une prothèse mécamagique qui remplace son avant bras droit
Profession : Directrice de Recherche Junior au Conservatoire de Botanique d'Oxfordshire, Intervenante en botanique à Poudlard
Côté Cœur : officiellement pas intéressée. mariée dans le secret à James Grey
Multis : Sheraz, Maeve, Urielle, Aphrodite
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 3 Left_bar_bleue26/100Cours de botanique n#2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (26/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 3 Left_bar_bleue80/100Cours de botanique n#2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 3 Left_bar_bleue50/100Cours de botanique n#2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 3 Left_bar_bleue70/100Cours de botanique n#2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 3 Left_bar_bleue10/100Cours de botanique n#2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de botanique n#2 - Page 3 Left_bar_bleue0/0Cours de botanique n#2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Cours de Botanique N#2

cours tous niveaux, rythme chill

Nous n'irons plus au bois...

cours tous niveaux

Elle observa patiemment l'absence de tentative de la part des autres représentants de la maison de Gryffondor. Il fallait espérer que les sang et or allaient se réveiller avant la fin du cours et avant qu'il ne lui prenne l'envie de sanctionner tant de désinvolture...

« C'est une transposition tout à fait à propos Miss Montero, quoiqu'il me semble y déceler une pointe d'ironie. 5 points pour Serdaigle. Miss Zhao, je ne serais que trop vous recommander de ne pas entrer dans ce jeu là, Gryffondor ne brille pas par sa contribution à ce cours pour l'instant. Je serais navrée de devoir enlever des points mais je ne m'en priverais pas si le cours s'en trouvait perturbé. Cela vaut d'ailleurs pour tous ici. -10 points pour Serdaigle. Je ne tolèrerai pas de mauvais esprit ici. », un petit rappel à l'ordre adressé juste au moment où un elfe de maison les rejoignait avec un énorme sac de randonné, « Laissons la trophallaxie de côté pour l'instant. Je vais vous demander de vous répartir en binôme par ordre d'arrivée. Trixie ici présente va vous donner votre équipement. Aujourd'hui, nous allons travailler comme tout bon botaniste devrait le faire : sur le terrain. Nous partirons à la recherche d'une colonie de Meliflora Magnifica. Je ne saurais que trop vous recommander de prendre avec vous un exemplaire de votre manuel, vous en aurez très certainement besoin. Allez-y approchez vous, et si certains d'entre vous veulent nous en dire un peu plus sur la Meliflora Regalis, cela nous donnera une idée de ce qui nous attend. »

Parmi le matériel distribué par l'elfe de maison :

une paire de bottes de randonnée pour chacun
des méca-auxiliaires dont le professeur Souvorov vous explique rapidement le fonctionnement, et il est assez simple.
 un manuel de botanique de premier cycle

Lorsque tout le monde est équipé, le Pr Souvorov vous fait signe de la suivre, direction la forêt. Ici, c'est un faune qui se joint à votre groupe, il se présente sous le nom d'Agreus, apparemment, il est ici pour veiller à ce que rien n'arrive à vos chères petites têtes blondes et brunes, au même titre que Trixie. D'ailleurs, c'est peut-être là que vous remarquerez que vous n'avez pas encore vu votre professeur agiter sa baguette...

« Bien nous y voilà. Je vous invite à vous engager par la travée principale. Agreus et Trixie ont commencé à dégager les environs mais, comme vous le constaterez, il y a toutes les chances que notre Meliflora aie un peu sabordé leurs efforts. Je fermerais l'expédition pour être certaine que nous n'avons pas de retardataires. »

Dans un environnement tel que celui-ci c'aurait été à tout le moins dommage...

0

5

25

60

PROGRAMME & DÉROULEMENT DU COURS :
pas d'inscription pour ce cours, postez directement à la suite
06.01 au 14.01 arrivée des élèves, introduction au cours
14.01 au 15.02 mission d'exploration botanique
15.02 au 29.02 distillation du miel

→ Les binômes :
• Freya / Zion
• Hua / Kira
• Thea / Alejandra
• Chelsea / Siobhán
• Jade / Hati

→  Chaque binôme doit commencer par faire 3 lancers de dé "Botanique Équipement", répartis à votre convenance entre vous (ex. une des deux membres peut lancer les 3 dés du binôme, ou vous pouvez faire 2 lancers d'un côté un de l'autre, à vous de voir). Lancez vos dés dans ce sujet : ici

Les objets obtenus vous accompagnent tout le long de l'étape 2. Ils vous confèrent des bonus ou malus sur vos dés qui s'appliquent en fin de tour.

→ objectif : arriver jusqu'à la "ruche" avec 10 abeilles de prélèvement tous binômes confondus, en progressant sur le chemin. Pour cela vous pourrez faire 2 types de lancer avec le dé 6 faces.

• LANCER D'ORIENTATION : vous permet d'avancer sur le chemin.

1 lancer / personne / tour (soit 2 lancers par binôme)

vous pouvez avancer ou reculer, le sens choisi vaut pour le tour complet (soit les 2 lancers du binôme)

Vous achevez l'étape 2 quand vous arrivez à 50 points, c'est là que votre équipement vous sera utile (ou pas)

- en fonction de votre maison d'appartenance, certains choix que vous faites pourront vous rapporter des points (aider les autres, ou au contraire leur compliquer la vie) (voir coupe des 4 maisons

- à chaque post du binôme (soit 1 post de chaque perso) vous pouvez avancer ou reculer sur le chemin mais pas les deux

- lorsque vous tombez sur le faune, vous avancez de deux cases

- lorsque vous tombez sur le monstre, vous reculez de 5 cases (libre à vous d'interpréter ce qui a pousser votre binôme à reculer)

- lorsque vous tombez sur un labyrinthe, avertissez moi (mp ou discord) pour que je poste. Vous devez résoudre une énigme sous forme d'anagramme grâce à votre manuel de botanique pour pouvoir poursuivre.

- lorsque vous tombez sur l'abeille, elle s'ajoute à votre équipement

• LANCER DE PRELEVEMENT : vous pouvez utiliser un lancer de prélèvement pour annuler votre lancer de dé précédent (si vous tombez sur le monstre par exemple). Attention, les méca-auxiliaires de prélèvement vous seront utiles à la fin de l'étape. Vous devrez en avoir en nombre suffisant pour terminer l'étape donc faites en bon usage.

1 à 3 : échec de l'annulation
4 à 5 : réussite de l'annulation
6 : réussite + remplacement du méca-auxiliaire de prélèvement

cas concret :
Persi & Persée sont en binôme
Dans leur équipement, ils ont : 1 abeille éclaireuse et deux paires de botte de rando standard

Persi fait le premier lancer, elle obtient un score de 6
Manque de bol la case 6 est une case monstre, elle recule donc de 5 case
Persée effectue le 2e lancer et obtient un score de 2

Persi et Persée avancent donc de 3 cases en tout + 1 case grâce à leur abeille éclaireuse

liens utiles :
flood du cours
carte du chemin
manuel de botanique
coupe des 4 maisons

→ Vous devez attendre 3 jours pour reposter une fois que les 2 membres du binôme ont posté
→ Pas d'ordre de réponse / pas de double posts
→ Vous pouvez poster plusieurs fois entre chaque intervention de la prof

Ana Souvorov
Sorcier

Ana Souvorov

INFOS
Profession : Directrice de Recherche Junior au Conservatoire de Botanique d'Oxfordshire, Intervenante en botanique à Poudlard
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 3 Left_bar_bleue26/100Cours de botanique n#2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (26/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 3 Left_bar_bleue80/100Cours de botanique n#2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 3 Left_bar_bleue50/100Cours de botanique n#2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 3 Left_bar_bleue70/100Cours de botanique n#2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 3 Left_bar_bleue10/100Cours de botanique n#2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de botanique n#2 - Page 3 Left_bar_bleue0/0Cours de botanique n#2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

16 octobre 23
Conservatoire d'Oxfordham
M
AESTRIA
BOTANIKA
...

@Théa Rosewell et  @Alejandra Montero

vous êtes les premières à vous être lancées et, comme souvent lorsqu'on s'aventure trop confiants dans la Forêt Interdite, une mauvaise rencontre ne tarde pas à vous faire rebrousser chemin (monstre *).

A quelques pas de là, le Pr Souvorov vous rattrape de son pas tranquille. C'est pour mieux attirer votre attention sur cette plante qui borde le chemin. Une ACTION qu'elle vous demande de croquer sur le petit carnet qui se trouve dans votre équipement et pour laquelle elle vous donne un devoir facultatif pour la fin de la semaine.

→  * vous avez le champ libre pour nous parler de cette mauvaise rencontre

ACTION est l'anagramme de la plante présentée par le professeur Souvorov. Retrouvez le bon nom dans votre Manuel de Botanique de Premier Cycle pour pouvoir continuer. Concertez vous et postez à la suite quand vous pensez avoir trouvé en incluant dans votre réponse le nom de la plante.

→  5 PTS de maison chacune si bonne réponse sans indice du MJ

→  25 PTS de maison Effectuer le devoir facultatif : trouver un dessin d'ACTION et en faire une description utile à un devoir de botanique à la fin du cours.

→  votre progression : lorsque vous aurez trouvé la plante présentée par le professeur Souvorov, avancez de 6+1 cases grâce à votre meca-auxiliare éclaireuse.

Vous arrivez donc case 8. Agreus Le Faune vous y attend.

sautez à la case 10 et résolvez une nouvelle énigme

• ou sacrifiez votre méca-auxiliaire de prélèvement pour annuler le bonus du faune et rester sur la case 8

N'oubliez pas qu'il vous faudra 10 méca-auxiliaires tous binômes confondus à la fin du tour 2 pour pouvoir passer à la suite !!

liens utiles :
flood du cours
carte du chemin
manuel de botanique
coupe des 4 maisons

0

5

25

60

MADE BY @ICE AND FIRE.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Cours n°2 de Botanique

Je ne peux m'empêcher de relever les tensions qu'il y a pendant le cours, et de sourire en entendant Serdaigle perdre des points. Oh, bien sûr, cela aurait été plus amusant avec Gryffondor, mais toute perte de points pour une maison autre que Serpentard était à prendre. J'écoutais d'ailleurs Siobhan répondre avec une précision hallucinante et reprendre chacune de nos interventions pour les mettre davantage en lumière. La préfète de notre maison m'épatait.

Lorsque les binômes tombèrent, je ne pus qu'être ravie de me retrouver à ses côtés. D'ailleurs, je l'en informais :

"Je suis heureuse d'être aux côtés d'une personne aussi calée que toi en botanique. Je suis certaine que notre binôme va être excellent. Deux serpentards ensemble, ça ne peut qu'être meilleur que tous les binômes !"

Nous nous dirigeons vers notre équipement et je ne peux m'empêcher d'esquisser une grimace de dégoût.

"Quelle horreur ! Mais ... Ca sent horriblement mauvais !"

Mon manuel dans mon sac à dos, je pris le chemin tranquillement, essayant d'avancer d'un bon pas, pour en finir le plus rapidement possible. Je n'étais pas dans mon élément préféré et on pouvait donc ressentir que je n'étais pas à l'aise. D'ailleurs, je me stoppais à un moment, voyant au loin des insectes.

"Tu veux bien passer devant ? Je t'avoue que je ne suis pas forcément très à l'aise avec ces bestioles ... Je n'ai pas l'habitude de côtoyer des ... insectes."

Rappelons que je n'étais qu'en première année, et que j'avais été élevée dans un monde plutôt axé mode que insecte et compagnie.

Spoiler:

Codage par Libella sur Graphiorum
Ana Souvorov
Sorcier

Ana Souvorov

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

16 octobre 23
M
AESTRIA
BOTANIKA
...

@Freya Korrigan &  @Zion Webb

après avoir vous aussi rebroussé chemin, vous retrouvez  @Alejandra Montero et  @Théa Rosewell devant un petit parterre de sous-bois tout à fait commun, aux dires de Miss Souvorov. Devant vous du PLANE. Le professeur Souvorov vous fait aussi profiter de son savoir saisissant l'opportunité d'une petite révision.

PLANE est l'anagramme de la plante présentée par le professeur Souvorov. Retrouvez le bon nom dans votre Manuel de Botanique de Premier Cycle pour pouvoir continuer. Concertez vous et postez à la suite quand vous pensez avoir trouvé en incluant dans votre réponse le nom de la plante.

→  25 PTS de maison Effectuer le devoir facultatif : trouver un dessin de PLANE et en faire une description utile à un devoir de botanique à la fin du cours.

→  votre progression : Vous arrivez à la case 1, c'est à Zion de lancer le dé 6.

liens utiles :
flood du cours
carte du chemin
manuel de botanique
coupe des 4 maisons

0

5

25

60

MADE BY @ICE AND FIRE.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Cours de botanique n°2

Perdre des points me piqua au vif ... Mais j'étais bien décidée à les regagner et lorsque je me levai, je ne lâchai pas des yeux @Alejandra Montero. Rares étaient les personnes à m'avoir vu de très mauvaise humeur ... Mais elle s'en était prise à une personne que j'estimais énormément. D'ailleurs, je vis avec joie que j'étais en binôme avec Zion. Je lui adressai un sourire sincère, je pris mon manuel de botanique et je me dirigeai vers les équipements.

"Je suis désolée que tu te retrouves de nouveau avec moi en binôme ... J'espère faire mieux qu'en cours de potions, mais sache que je suis vraiment ravie d'être avec toi. Je n'aurais pu rêver mieux."

Je rougis légèrement tandis que je lui dis cela et je pars, à ses côtés, d'un bon pas, dans la travée principale. C'est alors que nous nous retrouvons nez à nez avec une énorme araignée. Je me fige sur place et, d'instinct, je saisis la main de @Zion Webb pour me sentir en sécurité. Ce dernier prend alors l'initiative et nous protéger et je veille simplement à ce qu'il ne lui arrive rien, le secondant derrière.

A nos côtés, le binôme formé par la Serdaigle et la Poufsouffle fait pâle figure ... Mais que voulez-vous ? Lorsqu'enfin, nous rebroussons chemin, nous tombons sur le professeur Souvorov qui nous montre un magnifique NAPEL. Immédiatement, je prends mon calepin et j'en fais deux croquis. Un pour mon binôme et l'autre pour moi-même.

Croquis de Freya:

Croquis de Zion:
Codage par Libella sur Graphiorum
Hati Abercombi
Serdaigle

B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Hati Abercombi

INFOS
Faceclaim : Yvesmark Chery
Sang : Officiellement inconnu, mais répondra Sang-Mêlé, si on lui demande
Particularités : Loup-garou (non déclaré)
Profession : Officiellement simple étudiant en 3ième année à Serdaigle; officieusement serveur au Lupanar
Côté Cœur : Célibataire, préférant ses études et ne sachant pas encore clairement ses orientions romantique et sexuelle
Multis : Síle A. ó Gallchobhair & Yaslana Yamatao
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 3 Left_bar_bleue19/100Cours de botanique n#2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 3 Left_bar_bleue30/100Cours de botanique n#2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 3 Left_bar_bleue35/100Cours de botanique n#2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 3 Left_bar_bleue40/100Cours de botanique n#2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 3 Left_bar_bleue40/100Cours de botanique n#2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Cours de botanique N°2Tout à ta prise de tête, tu sens tout de même le rapprochement de @Zion Webb. Levant la tête vers le Gryffondor, prêt à protester quand au fait que tu n'avais aucune envie d'être mêlé aux enfantillages de cour de récré, combats de coq et autres concours de celui qui pouvait pisser le plus loin - et ce, malgré toute la sympathie que le rouge et or pouvait t'inspirer. Serdaigle ayant déjà réussi à perdre des points, si vous pouviez limiter la casse, à ce niveau-là, ça t'arrangeait... -, mais, à ta grande surprise, l'africain se contente de rester planter là, à tes côtés, silencieux, ne semblant pas prêt à te mêler à se joyeux bordel.
Ce faisant, tu écoutes le professeur Souvorov remettre la classe au pas, donner ses explications quand au fonctionnement du cours du jour et former les binômes. Tu n'allais pas te plaindre d'avoir @Jade d'Aragon avec qui passer la suite du cours, clairement. Indépendamment du fait que tu la connaissais d'avant son arrivée à Poudlard, tu ne doutais pas une seule seconde que ce n'était pas une petite balade de santé dans la Forêt Interdite qui allait la faire chouiner jusqu'à la fin de la période même si l'endroit devait être interdit, comme son nom l'indique, pour une bonne raison et qu'il fallait être complétement fou pour prendre sérieusement un cours passé en son sein comme une simple balade de santé, à ça s'ajoutait que tu brillais plus souvent par la théorie que la pratique, mais passons. “Prête? On y va?” Que tu lui demandes, après que vous ayez pris le matériel mis à disposition par l'enseignante et qu'une partie des binômes vous avaient déjà devancé entre les arbres.
Entrant donc à votre tour, vous pures assez rapidement l'une des abeilles de prélèvement que vous deviez emmener à destination que tu ajoutes dans ton sac.

Résumé:
:copyright:️️ 2981 12289 0

Hati Abercombi

“Qui recherche la lune, ne voit pas les étoiles.”

KoalaVolant
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 3 Left_bar_bleue20/50Cours de botanique n#2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 3 Left_bar_bleue45/100Cours de botanique n#2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Cours n°2 de botanique

Fin novembre

Un peu isolée du reste du groupe, Siobhan était aux premières loges pour savourer les paroles d'Ana Souvorov de même que la perte de points des Serdaigle, devant eux pour la course à la coupe des 4 maisons. La vert-et-argent ne boudait pas son plaisir bien qu'elle fit en sorte de ne rien laisser paraître sur son visage.

Son cœur s'agita lorsque l'intervenante donna à son cours une dimension pratique, les invitant autant qu'ils étaient à la suivre au plus près du terrain, droit vers la forêt interdite. Sur la route, la préfete ne manqua pas l'occasion de donner plus d'éléments sur la Meliflora Magnifica avant de rejoindre son binôme et de recevoir le matériel des mains de l'elfe de maison nommé Trixie.

« Loin de moi l'envie de paraphraser le manuel de botanique, professeure. Mais la Meliflora Regalis est une plante ligneuse géante invasive aux propriétés remarquables, outre son mode de croissance qui tend à fermer intégralement le milieu naturel qu'elle entoure au point de le rendre quasiment infertile. Pour rebondir sur ce que je disais tout à l'heure, il est intéressant de noter que les sorciers, par le passé, ont eu tendance à utiliser la prolifération de cette espèce à leur avantage : dans un très large rayon, elle crée une barrière protectrice autour des zones naturelles menacées par des sortilèges et autres créatures magiques, qu'elle est en mesure de repousser pour préserver la biodiversité et tout un écosystème. On raconte également que son pollen a un effet onirique sur les sorciers qui le respirent : leurs rêves deviennent ainsi vivants et interactifs. Des potionnistes de talent ont ainsi utilisé le pollen de la Meliflora Regalis pour créer ce qu'on appelle un élixir de songe très exigeant dans sa préparation, qui, une fois ingéré, peut permettre de contrôler ses rêves. On s'en sert beaucoup pour pallier aux terreurs nocturnes des nouveaux-nés et jeunes enfants. Chez les adultes, l'Elixir est la garantie d'un sommeil réparateur. »

Serrant son ouvrage contre elle, la demie-vélane se retourna ensuite vers une @Chelsea Waldorf d'humeur flatteuse. Elle était la dernière personne avec qui Siobhán voulait faire équipe, et pourtant, le hasard avait fait là un beau tour de passe-passe. La préfète se sentait la responsabilité de protéger sa cadette malgré leur relation tendue depuis la publication de l'article au début du mois, et, pour ce faire, elle mit rapidement fin à l’enthousiasme de la première année.

« Ne te réjouis pas trop vite. Dans la forêt interdite, on n’est jamais sûrs de rien », lui répondit-elle avec froideur, les lèvres pincées, sans prendre en compte sa remarque concernant les chaussures.

Il était vrai qu’elles semblaient avoir hérité des plus anciennes paires. Mais contrairement à Chelsea, Siobhán ne faisait pas la fine bouche, bien que son humeur commençait à sérieusement pâtir de tout ça. Prenant les devants pour répondre à sa demande sans rechigner malgré des yeux bleus qui se levaient naturellement vers le ciel, Siobhán observa de loin les autres groupes qui s’étaient formés, l’air un peu figé en les voyant se retrouver face à ce qui ressemblait de loin à une épineuse juvénile. Distraite par le spectacle offert par les deux duos, elle faillit manquer ce qui se trouvait pourtant juste devant ses yeux. Si les autres avaient désormais à gérer une acromentule, les deux vipères venaient de tomber nez à nez avec une abeille de prélèvement, pour leur plus grand bonheur.  

« Mieux vaut y aller doucement, tu vois. Les autres veulent aller trop vite. En y allant à notre rythme, on peut éviter les déconvenues, quitte à faire un pas en arrière s’il le faut. Parfois, il faut savoir reculer pour mieux avancer », se vanta-t-elle sans se cacher avant d’ajouter plus sobrement la trouvaille à leur équipement.

Même si, en vérité, dans la forêt interdite, on n’était vraiment jamais sûrs de rien. Probablement la suite des événements allait-elle en témoigner…

MADE BY @ICE AND FIRE.

Avancée:

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

La détentrice d'un premier MULOT tenait de ses doigts par les lacets la paire de chaussures de randonnés qu'on leur avait donné. Elle regarda ensuite ses pieds, elle devait vraiment troquer ses converses pour cela ? D'un côté c'était mieux si on voulait éviter de les ruiner. Elle suivit la serdaigle d'un pas lent et curieux, la seule fois ou elle était vraiment venu dans la foret interdite c'était pour la soirée de Samhain avant de faire planter au milieu de la piste de danse par Alister Dunn. Elle l'avait encore au milieu de la gorge. « Oh une acromentule. » s'exclama Thea alors qu'elle regardait à droite et à gauche pour voir s'il n'y en avait pas d'autres. Elle ne devait pas être loin du nid. Elle aurait pu s'en occuper, mais il semblait que le petit couple voulait jouer au chevalier servant sauvant sa princesse alors la poufsouffle partie dans des explications sur l'araignée auprès de son binôme de fortune. Oui avec la petite @Alejandra Montero, ils s'étaient retrouvé à faire route avec @Zion Webb et @Freya Korrigan. « Tu savais que les acromentules viennent de l'Asie du sud-est ? Bornéo, une île si je ne me trompe pas. Ils ont tendance à vivre dans de grandes jungles, on remarquera que la forêt interdite ne ressemble en rien à une jungle. Je pourrais t'en dire d'avantage, mais nous ne sommes pas en soins aux créatures magiques. » Elle pourrait vraiment passer des heures à parler de tel animal ou autre.

La professeur @Ana Souvorov les rejoignit et les fit rebrousser chemin qui nous montra par la suite une ACONIT, l'aconit, elle en savait des informations dessus, elle s'empressa d'en faire un croquis dans son carnet où se trouvait déjà d'autre croquis de d'autres plantes. Après quoi, elles vont reprendre leur route avec Alejandra.

croquis sur paint:

Répondu à l'enigme → avance case 8, puis avec faune, ON SAUTE CASE 10, on attends donc une nouvelle enigme.
On attends 3 jours avant de reposter a partir du moment ou Alej a posté.
Possession :: meca auxiliaire +1 prélevement / meca auxiliaire +1 orientation / meca auxiliaire indice MJ
Devoir facultatif : Thea le rendra à la fin du cours pour 25 pts maison.
Zion Webb
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Zion Webb

INFOS
Faceclaim : Michael Evans Behling.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Voyance, niveau 0.
Profession : 4ème année chez Gryffondor.
Multis : Jameson Clearwater ; Farès El Mahdi.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 3 Left_bar_bleue21/100Cours de botanique n#2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 3 Left_bar_bleue30/100Cours de botanique n#2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Cours de botanique n°2
Serres de botanique

Fin du mois de novembre. Zion observa quelques instants les nouveaux venus avec une petite lueur dans le regard. C'était la première fois qu'il voyait un faune et un elfe. Ana avait de curieux amis, mais c'était bien loin de lui déplaire. Il les observait avec une curiosité à peine voilée avant de jeter un coup d'œil vers les autres pour voir leurs réactions.

Zion se tourna vers son binôme attitré alors que cette dernière s'excusait déjà d'être avec lui. Le Gryffondor haussa les épaules, amusé.

« - Moi aussi ! » Répondit Zion avec un sourire. « Tu te souviens de la Brocélianda Vampyra ? » Il fit une grimace en se remémorant ce cours de travaux pratiques.

Il avait un niveau moyen en potion. Une nette progression grâce à son nouveau professeur. Mais en Botanique, c'était une catastrophe. Et très franchement, Zion comptait bien l'abandonner l'an prochain. Il ne savait pas encore trop quoi faire. Et bien que le professeur Miller lui eut conseillé de s'orienter vers un cursus de Sécurité magique, le Gryffondor sentait que son avenir était ailleurs.

Zion l'observa quelques instants s'en aller avant de se joindre à elle. Accélérant l'allure pour se trouver à sa hauteur, ils tombèrent nez à nez avec une acromantule d'une taille plus que respectable pour une araignée.

Sans qu'il ne s'y attende, il sentit la petite main de Freya se glissait dans la sienne. La milliseconde de surprise passée, il se surprit à la lui serrer avant de se dire qu'il était temps de tenter quelque chose face à cette araignée qui semblait vouloir garder son territoire.

Le Gryffondor brandit sa baguette magique dessus pour s'en défaire par réflexe.

Un Expelliarmus parfaitement bien exécuté jaillit de sa baguette magique, repoussant l'araignée qui détala sans demander son reste.

C'était à ce moment-là qu'il remarqua la présence de  @Théa Rosewell et de  @Alejandra Montero. Zion lâcha délicatement la main de Freya alors que la Poufsouffle leur étalait son savoir.

Le Gryffondor pesta.

« - T'as raison, la prochaine fois prend une photo pour le journal de l'école quand tu verras deux de tes camarades se faire attaquer ! »

Énervé, il se tourna vers Alejandra pour lui donner son reste lorsque le professeur @Ana Souvorov débarqua sur ses entrefaites.

Elle leur montra une Aconit, leur expliquant alors ses vertus. Zion se contenta d'écouter l'explication, observant la fleur avec attention, agenouillée devant elle. Il se perdit quelques instants à contempler les pétales violets formant une espèce de casque à la plante. Ça lui rappelait vaguement le muguet qu'il avait vu dans une des pages de son manuel un jour où il s'emmerdait au domaine familial pendant les vacances scolaires.

Lorsqu'il se retourna, Zion vit Freya lui tendre un dessin parfait de l'aconit. Un croquis détaillé réalisé avec soin. Un sourire fendit alors son visage et il murmura un : « Merci ! » l'air touché par cette attention. Puis il se redressa fier comme un paon ne résistant pas à poser de nouveau son regard sur la Serdaigle. S'il y avait toujours cette fierté parfois clichée dans le regard du Gryffondor, on pouvait y voir un petit quelque chose d'étrange dans sa façon d'observer Freya sans qu'il n'en soit réellement conscient.
Ana Souvorov
Sorcier

Ana Souvorov

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

16 octobre 23
M
AESTRIA
BOTANIKA
...

En effet, @Freya Korrigan @Zion Webb@Alejandra Montero et  @Théa Rosewell se trouvent bien devant un parterre d'aconit napel. Une plante dont ils ont déjà entendus parler maintes fois depuis leurs premiers pas à Poudlard.

A l'apparition d'une accromantule, le faune Agreus disparaît. Le professeur Souvorov ne semble pas plus inquiète que cela.

« Excellent réflexe Mr Webb. Je vous accorde 5 points pour ce geste chevaleresque quoi que je ne vous recommande toutefois pas de le tenter si vous n'êtes pas accompagné d'un faune. », admet-elle avec un petit sourire presque complice, puis, à l'attention du reste du groupe « Ne vous inquiétez pas, vous pouvez continuer sur le chemin il ne vous arrivera rien... », et en vérité, elle semble sincèrement sereine.

Sur le chemin, certains d'entre vous tombe sur du matériel échappé par les précédents botanistes explorateurs sur le bord du chemin. Le bon sens vous les fera mettre de côté...

Encore une fois, le Pr Souvorov distribue quelques points (10) à Serpentard pour la contribution appliquée de  @Siobhán G. K. Almadovar , à son regard, on peut voir que l'étudiante l'a surprise. Finalement Miss Souvorov laisse la queue de file à Trixie pour aller s'enquérir de ce que chacun aura découvert sur le chemin. Comme par exemple Miss Montero et Miss Roswell qui ont encore le bonheur de tomber sur une rareté. Une plante qui entre dans la composition de PIMENTEES.

PIMENTEES est l'anagramme d'une potion dont la plante que vous avez sous les yeux est un des ingrédients. Retrouvez le bon nom dans votre Manuel de Botanique de Premier Cycle pour pouvoir continuer. Concertez vous et postez à la suite quand vous pensez avoir trouvé en incluant dans votre réponse le nom de la plante.

→  25 PTS de maison Effectuer le devoir facultatif : trouver ou faire un dessin de la plante et en faire une description utile à un devoir de botanique à la fin du cours.

→  votre progression :

- @Alejandra Montero &  @Théa Rosewell vous êtes sur la case 10
- @Chelsea Waldorf &  @Siobhán G. K. Almadovar vous êtes sur la case 3, votre binôme ajoute 1 abeille de prélèvement à son équipement. Attendez 3 jours pour reposter.
- @Hati Abercombi &  @Jade d'Aragon  vous êtes sur la case 3, votre binôme ajoute 1 abeille de prélèvement à son équipement. C'est à Jade de lancer le dé 6.
-  @Freya Korrigan &  @Zion Webb , vous êtes à la case 5, Attendez 3 jours pour reposter.
-  @Hua Zhao &  @Kira Dagoniat vous pouvez vous lancer dans l'ordre que vous voulez.

liens utiles :
flood du cours
carte du chemin
manuel de botanique
coupe des 4 maisons

10

10

35

70

MADE BY @ICE AND FIRE.

Contenu sponsorisé

INFOS