La famille
Grimm est une des plus vieilles familles de sang pur d'Angleterre. Elle prend son origine au Moyen-Âge, quand les premiers Forgerons magiques virent le jour. D'après les sources elle remonterait même au premier forgeron de métier ayant reçu des pouvoirs. Cette famille est dans une tradition de forge et d'orfèvrerie depuis des générations. Au départ basée au sein de Camelot, leur forge s'est déplacée au fil des années pour atterrir aujourd'hui au Chemin de Traverse, non loin de la banque Gringotts. Bien évidemment, tous les Grimm ne finirent pas orfèvre, la tradition veut que la forge revienne toujours à un Grimm comme une obligation de famille et fierté. Le reste est libre d'exercer le métier qu'il désire, du moment qu'il reste noble et ne trahit pas la famille. Autrefois, cette famille était très ami et très proche avec les Gobelins, certaines rumeurs affirment même qu'ils auraient des traces de sang Gobelin dans les veines... D'ailleurs, tous les membres actuels parlent encore le Gobelbabil. D'autres affirment que ce n'est que pour comprendre les insultes des gobelins lorsqu'ils parlent de la famille. Mais en réalité, il s'agit d'un héritage ancestral d'une amitié brisée. La rumeur veut que le jour où les Grimm et les Gobelins seront réconciliés, le deux langues seront utiles pour les négociations.
Anecdote : L'amitié brisée entre les Grimm et les Gobelins remontent à la création de la banque Gringotts. En effet, Gobelins et Grimm partagèrent très longtemps leurs secrets et des amitiés sincères. Montée par le sorcier Phineas Grimm et le gobelin Bara-Goth , le nom d'aujourd'hui est une contraction de Grimm-Goth Bank.
Les deux orfèvres voulurent monter un endroit où stocker les artefacts et objets précieux de manière sécurisé le temps des ventes. Mais une dispute éclata entre Phineas Grimm et Bara-Goth au XVème siècle. Les sorciers voulurent autorisé le droit d'héritage de famille en famille des objets vendus par la compagnie, alors que les gobelins voulurent imposer un système de retour à la banque à la mort du propriétaire comme le voulait la tradition des gobelins. Aucun compromis ne fut trouver, une dispute éclata aux alentours de 1610 (certains disent encore que c'est une des étincelles de la première révolte des Gobelins). Grimm hérita de la forge, et Bara-Goth de la banque. Au fil des années, l'établissement évolua vers les transactions financières tout en gardant son aspect de stockage d'artefact, pour devenir la banque que nous connaissons aujourd'hui. La forge des Grimm quand à elle, se développa et commença sérieusement à rivaliser avec les forgerons gobelins. Aujourd'hui, elle est toujours placée au même endroit, non loin de la banque Gringotts.
La haine profonde envers les Gobelins et réciproquement est toujours d'actualité. Les Grimm n'ont pas de compte bancaire à Gringotts et leur nom est interdit dans les registres. Ils ont tous leur argent en Allemagne. Leur répugnance des gobelins s'est également étendus à d'autres créatures magiques intelligentes. Ils sont convaincu de la supériorité des sorciers vis à vis d'eux. (la statue du Ministère a été bien évidemment forgé par la Forge Grimm.)
Les Grimm sont également ennemi des
Anderson. Une célèbre famille de Sang-Pur réputée pour ses
secrets et sa
discrétion vieille de plusieurs centaines d'années. La guerre entre les
Anderson et les
Grimm remonte à
1703, quand la richissime famille commanda un artefact particulier :
la Boîte du Silence. Cette boîte, en acier gobelin et enchanté, avait selon la légende le pouvoir d'enfermer les secrets de son propriétaire et de n'en sortir qu'à sa stricte demande.
En
1903, la Boîte fut perdue, et les
Anderson accusèrent les
Grimm de leur avoir voler, avec plus de deux cents ans de secrets et secrets magiques familiaux. Les
Grimm quand à eux, affirme que la boîte n'a pas été volée et n'est pas en leur possession, malgré le contrat de 200 années de possession établis entre les deux chefs de famille. En effet, d'après ce contrat, la boîte était sensé revenir à la famille Grimm, à moins que ces derniers n'aligne la somme en gallion pour la posséder deux cents années suppélementaires...
A retenir :- Les Grimm parlent le
gobelbabil, malgré leur haine envers les gobelins
- Chaque gobelin reconnaît un Grimm quand il en voit un et commence à l'insulter
- Ils sont interdit de banque Gringotts
- Ils ne possèdent que peu d'artefacts eux même
- La branche héritant de la Forge se transmet les savoirs de Père en Fils OU de Mère en Fils. (la mère impose le nom de Grimm afin de ne pas faire disparaître le nom) : ils sont soumis au même maléfice que les Langues de Plombs pour ne pas divulguer leurs secrets même sous la torture.
- Prétentieux, ils s'attribuent le mérite de travaux de Gobelins et les Gobelins s'attribuent le mérite des travaux des Grimm en retour, tant et si bien que seul un vrai expert peut identifier la source de l'objet en question.
- Aucun des enfants d'
Abraham et
Aria Grimm ne semblent éprouver la moindre propriété concernant les gobelins. La rumeur prétant que leur mère les auraient enchanter pour éviter cela, et finir aussi disgracieux que leur oncle
Goliath.