-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Soul Leaves (Jameson)

2 participants
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Soul Leaves (Jameson) Left_bar_bleue32/50Soul Leaves (Jameson) Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Soul Leaves (Jameson) Left_bar_bleue50/100Soul Leaves (Jameson) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Soul Leaves (Jameson) Left_bar_bleue65/100Soul Leaves (Jameson) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Soul Leaves (Jameson) Left_bar_bleue80/100Soul Leaves (Jameson) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Soul Leaves (Jameson) Left_bar_bleue70/100Soul Leaves (Jameson) Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Soul Leaves (Jameson) Left_bar_bleue0/0Soul Leaves (Jameson) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
« Pourquoi j’ai pas droit au bonheur maman. »

Face à la tombe de ma mère, je regardais son nom et les fleurs que j’apportais toutes les semaines. Des vrais fleurs, car pour moi, la magie n’était pas assez puissante pour lui prouver mon amour. Dans mes mains, une coupure de journal que j’avais déchiré et que je tenais dans mon poing fermé. Je m’étais absenté quelques jours, sans pouvoir donner de nouvelles et… voilà où ça m’avait emmené. Il avait fallu quelques jours, encore couper du monde, pour que mon monde s’effondre et s’écroule.

« Pourtant… pourtant... »

Je levais les yeux au ciel, pour éviter de pleurer, la gorge brûlante et l’estomac en vrac.

« Je fais tout pour, maman. Je… j’essaie de m’en sortir. J’essaie d’avancer, encore et encore comme vous m’avez appris avec papa et... »

Mes doigts se serrèrent sur la coupure de journal. J’avais le coeur en miette. Parce que je savais très bien comment ça allait se passer, comment ça allait finir. On allait essayer d’avoir une relation à distance, puis, la célébrité, les matchs, les entraînements, mon travail allait nous éloigner et nous tuer à petit feu. Baissant la tête, pour regarder l’herbe d’Ecosse qui poussait toujours malgré le temps et les aléas de la vie, je continuais.

« Et… ca marche pas. Je fais que me casser la gueule. »

Je tombais un genou au sol. Au fond, c’était pas cette nouvelle que j’avais appris par la presse qui me mettait dans cet état. C’était un tout, une accumulation. J’étais maudit. Quand je commençais à toucher le bonheur des doigts, que je commençais à m’en saisir pour être profondément heureux… Solvi, Perséphone… Combien est-ce qu’il y allait en avoir avant que tout fonctionne comme… comme quelqu’un de normal.

« Des fois… J’me dis que… que... »

Ma voix commençait à se saccader alors que j’avais 33 putain de balai, et… je me sentais comme un gosse de 8ans.

« Que si t’avais été encore là, ça serait différent… Ca serait plus simple… Tu… tu saurais quoi faire. »

Je tombais presque en avant, abattu par la vie et ce qu’elle faisait de mieux. Je restais là, immobile avec pour seul accompagnant que ma respiration saccadée et rapide. J’avais envie de tout plaquer. Tout. Arrêter ma relation avec Perséphone, arrêter mon travail, arrêter de voir ma famille. Couper, plus rien faire, et attendre désormais que la vie soit plus clémente avec moi.

« Qu’est ce que je fais de mal ? Qu’est ce qui va pas ? Je… je me suis fais la promesse de jamais lâcher la perspective d’Auror. Que… que c’était le métier qu’il fallait à un Clearwater, qu’on avait toujours fait ça, depuis des générations, qu’il fallait que je reprenne le flambeau. Mais à quel prix ? Pour quel sacrifice ? Mais je peux pas arrêter. Je peux pas abandonner ça. C’est… C’est tout ce qui me reste maman. »

Je me relevais péniblement, mon corps encore meurtri par l’intervention que j’avais faites quelques heures auparavant. Il fallait que je me relève, encore une fois. Je pouvais pas me laisser abattre, parce que… c’était comme ça qu’on fonctionnait. On prenait des coups, on avançait encore et encore sans jamais rien lâcher. Quand on frappait un lion, il se relevait toujours, à moins de mourir et… j’étais pas mort. Loin de là. Essuyant mes yeux d’un revers de la manche, je tapotais la coupure de presse avec ma baguette pour qu’elle s’enflamme immédiatement. Derrière moi, j’entendis des bruits de pas sur l’herbe. Il n’y avait que deux personnes qui pouvaient venir ici. Qui venait régulièrement, enfin du moins j’en savais rien, j’étais toujours seul quand je venais.

« Tu dois me trouver ridicule. »
dis-je d’une voix abattu sans me retourner

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

Clearwater
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Soul Leaves (Jameson) Left_bar_bleue49/50Soul Leaves (Jameson) Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Soul Leaves (Jameson) Left_bar_bleue80/100Soul Leaves (Jameson) Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Soul Leaves (Jameson) Left_bar_bleue0/0Soul Leaves (Jameson) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Soul Leaves
Les Hébrides

feat.   @Fergus Clearwater  

1.12. Chez les sorciers, la mort n'était pas nécessairement une fin en soi. Il y avait beaucoup de magies, d'attaches, d'ancres qui permettaient parfois à un revenant de revenir dans la réalité du monde dans lequel les vivants s'épanouissaient. Il y avait même des endroits si particuliers que les esprits pouvaient vaquer, à leur gré, entre les deux mondes, pour pouvoir rendre visite aux leurs.

S'ils ne le faisaient pas souvent, c'était pour plusieurs raisons. La première étant celle de ne rien pouvoir divulguer de ce qu'il y avait de l'autre côté du voile. Une impossibilité qui leur clouait le bec leur empêchant ainsi de révéler l'autre vie qui attendait les vivants. Ensuite, il y avait celle de la douleur, de la souffrance que leur apparence pouvait causer chez les vivants. Il était parfois difficile de voir partir un être aimé. La troisième étant de ne pas troubler l'équilibre entre ce qui vit et ce qui est censé être mort.

Ici, la détresse de Fergus fut suffisante pour appeler Ewan Clearwater, son grand-père. Un chef de clan de tout ce qu'il y a de plus cliché dans cette partie du monde, mais qui n'avait pas son pareil pour exprimer son amour aux siens, notamment à ses petits-enfants. Ewan, bien que dur de son vivant, s'était pas mal adouci au contact des enfants de ses enfants, lui donnant ainsi cette image de grand-père cool avec qui il était bon de faire des bêtises quand leurs parents leur interdisaient de faire certaines choses.

Alors, en voyant son petit-fils souffrir d'une peine de cœur, Ewan avait traversé le voile, foulant le sol glacé des Hébrides. Dans cette espèce d'aura bleutée qui n'était bonne que pour celles et ceux qui avaient accepté leur mort (ce qui n'était pas forcément le cas de tous les fantômes), Ewan s'était matérialisé avec douceur. La puissante magie des Hébrides lui permettait ainsi d'avoir une certaine empreinte, une composition altérée qui semblait lui donner un air tangible tout en ne l'étant pas.

Ewan froissa les quelques pousses d'herbes gelées par le froid. Il fit quelques pas en direction de Fergus avant de poser avec douceur sa main sur l'épaule de son petit-fils.

« - Ce que je trouve ridicule, mo ghille, c'est de te voir chouiner. »

Un sourire amusé se dessina sur son visage.

« - Qu'est-ce qui t'arrive, Mac ? » Demanda Ewan, devant Fergus qui se tournait enfin vers lui.
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Soul Leaves (Jameson) Left_bar_bleue32/50Soul Leaves (Jameson) Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Soul Leaves (Jameson) Left_bar_bleue50/100Soul Leaves (Jameson) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Soul Leaves (Jameson) Left_bar_bleue65/100Soul Leaves (Jameson) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Soul Leaves (Jameson) Left_bar_bleue70/100Soul Leaves (Jameson) Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Ma réaction fut pour le moins étrange. D’abord, je commençais à l’observer… Comme s’il n’avait jamais été parti et s’il avait toujours été là. Un grand sourire apparut alors sur mes lèvres. Papy avait toujours su trouver les mots, et… dire les choses à sa manière pour que ça aille mieux, alors c’était certains j’étais sauvé mais… Ma baguette se leva. Il était mort, et c’était impossible. Enfin ma baguette se leva qu’à moitié, car on avait été éduqué dans un respect strict de la magie et… de la famille et pour un Clearwater levé sa baguette sur un proche c’était… une marque de profond irrespect. Donc, si c’était bien lui, je comptais pas me prendre une volée.

« T’es un Feu Follet ? »

Les Feux Follets étaient les esprits qui hantaient parfois les cimetières pour jouer des tours aux proches des défunts mais… Ma baguette se baissa. C’était impossible. Parce que les Feux Follets ne parlaient pas, à l’instar des épouvantards. Là, il avait clairement la voix de Grand-Père Ewan, le même accent à couper au couteau… Je regardais autour de moi, pour bien vérifier aussi que j’étais vivant puis finalement… ma baguette tomba le long de mon corps.

« C’est… c’est bien toi Seaner ? »

J’avais envie de le serrer dans mes bras, mais… je me doutais qu’il n’avait pas de consistance physique. Une boule me monta à la gorge… Lui aussi, me manquait autant que Maman. Je levais les yeux au ciel, pour me retenir de pleurer comme un môme. De tous les défunts, on m’avait envoyé non seulement le plus coriace, mais en plus pas celui avec qui je voulais parler. Foutu famille ! Pensais-je avec un amour infini pour elle.

« Qu’est ce qui m’arrive ?… Qu’est ce qui m’arrive ?... »
répétais-je encore sonné de le voir devant moi.

J’avais envie d’envoyer un patronus à mon père, et à Lucy, pour leur dire de rappliquer immédiatement mais… J’avais aussi envie de garder cet instant si… précieux, uniquement pour moi. Jalousement. Et puis, je me doutais que son temps ici était compté. Comment est-ce qu’il avait réussi à passer le voile, comme disait papa ? C’était un putain de sorcier mon grand-père !

« Il m’arrive que tout part en vrille pap’. J’sais plus qui je suis, ce que j’dois faire, et pour j’le fais… Je… j’ai tout bien fait. Depuis le début. Je suis resté proche des miens, j’ai… pris des choix de vies, certes difficiles mais… utiles. Tu sais… comme on disait toujours. Se lever le matin et faire un truc avec du sens. Auror, Médicomage, Briseur de Sort… Et pas un de ces connards de banquier ou financier qui passe son temps à vendre du rêve aux gens et… Et ça part en lambeau. »

C’était… Tout sauf construit. J’avais de la chance qu’il soit pas là physiquement parce que je me serai certainement fait secoué, affectueusement et à sa manière. Je levais les yeux au ciel et j’essayais de mieux construire ma pensée.

« J’ai la poisse, la foutue poisse voilà s’qui ya ! Solvi m’a largué, parce qu’après qu’on ait perdu l’bébé, elle pensait pas qu’on soit assez fort pour aller plus loin ! Alors que c’est de la lâcheté ! Là, je suis avec une autre fille, j’suis amoureux à en crever et… et… et j’ai l’impression que c’est pas réciproque. Putain, merde. Fais chier. J’t’ai réveillé pour une histoire de nana... »

Je passais ma main derrière ma nuque et des larmes perlèrent et un sourire passa sur mon visage. Parce que… ironie de la situation, j’avais réussi à le faire venir pour… une simple histoire d’amour. Mais mon visage s’éclaira. Nous, on vivait l’amour. A en crever. On avait toujours défendu cette connerie corps et âme dans la famille et ça devait bien venir de quelqu’un. Et avec de la chance, ce quelqu’un était en face de moi et trouverait mon désespoir pas si con…

« ...alors que t’aurais pu aller voir Papa, ou Lucy… Je… j’sais pas où j’en suis. Je sais même pas qui je suis tu vois. J’travaille pour ce foutu Ministère, à coffrer des mages noirs tous les jours. Je… je prends des risques, pour que les Britanniques puissent dormir sur leurs deux oreilles, y compris les anglais. Et… finalement, j’me rends compte que les ténèbres, c’est imbattable. Que c’est se battre contre de la fumée… J’me sens inutile. Et… bon sang, j’me dis, si ca doit servir à quelque chose, que ça pète mon couple et… oh… Pap’... j’ai trop de truc à te dire... »

A little story.

Clearwater
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Merci Professeur
Ministère
Béni(e) des fées !
Patente de Niv.3
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.7
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Soul Leaves (Jameson) Left_bar_bleue49/50Soul Leaves (Jameson) Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Soul Leaves
Les Hébrides

1.12. Au terme de Feu follet, Ewan leva les yeux au ciel sans rien dire. Il se contenta d'observer son petit-fils qui avait bien changé depuis la dernière fois qu'il l'avait vu. Si Fergus n'était pas en train de geindre et d'exprimer sa douleur sur la tombe de sa mère, Ewan l'aurait probablement trouvé plus mûr, plus adulte. Mais ce ne fut pas le cas. Tout du moins, pas totalement. Fergus était venu réclamer la douceur d'une mère qui ne pouvait lui être donner et ce fut la seule raison pour laquelle Ewan ne l'avait pas encore secoué.

Même si cela avait toujours été plus ou moins compliqué entre lui et sa belle-fille, Ewan ne pouvait que comprendre le besoin d'un enfant d'avoir perdu sa mère trop tôt. Il n'y avait jamais de bon moment pour laisser ses enfants, mais dans le cas présent, c'était bien trop tôt. Cette fichue dragoncelle l'avait emporté plus vite que quiconque ne l'aurait cru.

Ewan, peu loquace, se contenta d'écouter ce que son petit-fils avait à lui dire. Il ne lui fallut pas cinq minutes pour comprendre que Fergus était surmené avec tout ce qui s'était passé dans sa vie récemment. Cet état de fatigue mental le frappa, le renfrognant légèrement alors qu'il pensait à son plus jeune fils, Braxton, qui n'avait jamais réellement cherché à se sortir de cette dynamique.

Prenant une profonde inspiration, Ewan fourra ses mains fantomatiques dans ses poches pour éviter de lui en tirer une lorsque ce dernier s'avoua être trop inutile. Jameson l'avait trop couvert celui-là, pensa le fantôme, dont l'agacement commençait à percer sur son visage buriné par le temps. Ewan ne supportait pas l'autoflagellation. C'était un truc de bonne femme et cela ne servait à rien, sinon perdre du temps et finir au fond d'un trou, pour vivre une vie à la merci des autres.

En somme, tout ce qui n'était pas un véritable Clearwater.

Et Ewan comptait bien éviter à son petit-fils une vie similaire à celle de son fils Braxton. Il avait beau aimer son cadet, il n'avait jamais pu le regarder dans les yeux, incapable de pouvoir l'aider, tant il était allergique à la faiblesse de l'homme. L'héritage d'une époque où l'on faisait des hommes pour être des hommes, des espèces de guerriers incapables de ressentir pour protéger les siens.

« - Fergus Clearwater. » S'écria Ewan pour stopper Fergus dans sa tirade douloureuse. « Tu n'es pas inutile. Par contre, geindre comme une gonzesse, ça l'est. Le répète pas à ta sœur, celle-là. » Se dépêcha-t-il de rajouter en se rendant compte de ce qu'il venait de dire. « Il faut que tu te prennes en main, que tu arrêtes de broyer du noir et que tu prennes du temps pour toi. T'as besoin de te retrouver, de savoir qui tu es pour pouvoir prétendre à ce que tu veux vraiment. »

Ewan avait parlé d'un ton sévère, plongeant son regard fantasmagorique dans celui de Fergus comme s'il cherchait à atteindre l'âme de ce dernier.

« - Le ministère te laisse travailler dans cet état ? » Demanda-t-il, l'air inquisiteur et agacé sans trop savoir si c'était après Fergus ou l'entité sorcière britannique. « Tu te surmènes. Ça ne te servira à rien sinon finir comme ton oncle. » Une étrange lueur brilla dans son regard. « Donc tu vas faire ce qu'il faut pour éviter que cela arrive, mo ghille. Compris ? »

Ewan n'avait pas son pareil pour redonner du courage aux gens qu'il aimait.

« - Elle est mignonne ? » Demanda-t-il, subitement, avec un ton beaucoup plus doux et chaleureux que celui qu'il venait d'emprunter pour secouer son petit-fils.
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Finir comme ton oncle. Alors que j’avais la tête baissée, un électrochoc se déclencha dans mon cerveau. C’était… d’une simplicité, d’une évidence et d’une justesse si frappante que je ne m’en étais même pas rendu compte. J’étais en train de devenir comme lui. A porter mon passé, à porter mes erreurs, et surtout à porter des choses que… je n’avais pas à porter. Je relevais la tête et je continuais à soutenir son regard de vieux sage, et je souriais en coin quand la remarque misogyne parti également.
Il avait raison. Il était venu, d’entre les morts, pour me dire une évidence frappante. Un truc que Perséphone avait encore et encore essayé de me glisser, de marteler et que je m’entêtais comme un gros con d’égoïste à ne pas voir : en fait, je ne voulais pas aller mieux. Je me complaisais là dedans, c’était clair et précis désormais. Je… je manquais de courage. L’image d’un lion, abattu et déprimé m’apparut, et soudain, je le sentis se réveiller, brusquement aux paroles d’Ewan et se mettre à rugir.

« T’as raison... »

Je levais le doigt vers lui, comme si je venais de résoudre un problème de mathématique évident dont la solution sous mon nez était là depuis le départ.

« Tu as vraiment raison… Oh papy. Je suis si désolé. Enfin, c’est pas tellement auprès de toi que je devrais m’excuser… Tu… t’as débloqué un truc et… Merci. »

Il avait fallu que je vois un mort, venu de l’au-delà pour réagir. Ils avaient tous raison. J’allais bien mal. J’étais meurtri, brûlé dans l’esprit et il fallait absolument que ça change. Réfléchissant déjà aux méthodes que j’allais employé, parce que quand je reprenais courage rien ne m’arrêtait, je continuais :

« Je suis un gros looser. On dirait un Serpentard qui gémit dans ses cachots bordel. »

Ma voix avait augmenté, elle avait pris plus de force et plus de courage, comme avant. Je le regardais les yeux brillants.

« Je… je sais ce que je vais faire. Je vais prendre mes congés. J’en avais à poser, puis je vais consulter aussi. Et je prends du temps pour visiter la Nouvelle-Zélande avec Persy. Bon sang Persy ! »

Ca revenait, parce que dans mon malheur, je ne m’étais pas rendu compte des énormes conneries que je devais faire, paniqué, je me mis à beugler :

« Il faut que je lui écrive que j’aille la voir que !!! Mais bien sûr qu’elle est jolie Papy ! C’est une brune athlétique comme je les aime et… attends… Mais qu’est ce que je fous. »

Je m’avançais vers lui. Dans tout ça, dans toute cette tourmente, j’en avais oublié l’essentiel. J’avais oublié qui j’avais en face de moi, je m’étais concentré comme un gros égoïste sur le pourquoi. Les minutes étaient comptés, je le savais maintenant. Je ne me rendais pas compte à quel point j’avais de la chance de passer un moment aussi privilégié avec mon grand-père. Papa et Lucy auraient tué pour ça, j’en étais certains. Et moi, je lui racontais ma vie de merde.

« J’en oublie l’essentiel… Tu… tu vas bien ? Tu nous manque tu sais. Papa le dit pas, parce qu’il est trop orgueilleux, mais tu lui manques beaucoup. Je crois qu’il essaie de résoudre des mystères, sur le Clan. Et la magie en générale. Il est sur le point d’y arriver. Je… il faut que je l’aide. »

C’était mon rôle. D’être là pour lui. J’étais tellement concentré sur ma petite personne que ça aussi, ça m’était complètement sorti de la tête.

« Il a besoin de moi, il y arrivera pas tout seul et il cassera tout. »

Je me mis à rire. Et enfin… enfin, la fameuse question. Celle qui… au final, était à l’origine de tous mes problèmes et de tous mes maux. J’avais besoin de répondre à cette foutue question. Comme un gosse de 8 ans.

« C’est comment, mourir ? Est-ce que ça fait mal ? »

A little story.

Clearwater
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Merci Professeur
Ministère
Béni(e) des fées !
Patente de Niv.3
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.7
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Soul Leaves
Les Hébrides

1.12. L'enthousiasme et l'optimisme renaissant, tel le phénix au milieu de sa précédente incarnation, de Fergus arracha un large sourire sur le visage d'Ewan qui se détendit dans la seconde, voyant que ses mots, quoiqu'un peu brutaux, avaient eu l'effet escompté. Ewan n'aurait vraiment pas bien vécu de subir un deuxième échec dans sa famille. Le terme était volontairement fort puisque c'était ainsi qu'il le ressentait, probablement à cause d'une éducation où les sentiments n'avaient pas de places pour être tempérés. C'était tout ou rien, et c'était ainsi qu'Ewan avait fait perdurer l'héritage du clan Clearwater sur les Hébrides et au travers de l'Écosse.

Lorsque Fergus lui demanda s'il allait bien, Ewan put lâcher sa joie de le voir renaître en éclatant de rire. Comment pouvait-il aller selon lui ? Il était mort et les affaires matérielles ne le concernaient plus. Il n'avait plus la même attache que les vivants aux choses. Il n'y avait plus que l'avenir de son clan - et encore de ce qu'il connaissait - qui pouvait l'inquiéter. Mais c'était tout. Son regard sur le monde avait désormais changé et il n'avait plus vraiment cette flamme de la spontanéité qu'il pouvait avoir au travers de ces coups de sang.

« - Mort dans mon sommeil. Je sais pas si ça fait mal, j'ai rien senti venir. » Avait répondu Ewan, en haussant les épaules.

Une légère lueur brilla dans le fond de ses yeux alors qu'un sourire naissait sous sa barbe. Il avait été diablement chanceux. Bon nombre de ses copains n'avaient pas connu la même fin que lui.

« - Faites juste attention. Et continuez de veiller les uns sur les autres. La famille en a plus que besoin maintenant. Surtout après les conneries de ton oncle. »

Il leva les yeux au ciel avant de continuer :

« - Fais bien attention aux autres. C'est toi, la relève. Ton père fait le surhomme, mais n'hésite pas à prendre le relais quand tu penses qu'il en a besoin. »

Ewan esquissa un sourire, levant machinalement sa main pour effleurer la joue de Fergus du bout de ses doigts fantomatiques.

« - Va dire à ta grand-mère que je l'aime. »

Puis, sans un mot, il se retourna et disparut tout en s'éloignant, rassuré de voir Fergus reprendre pied. Ewan n'était pas bon pour remonter le moral, et quand les émotions venaient à sortir, il n'était pas fichu de trouver les bons mots pour mettre des termes dessus.
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je le regardais disparaître, et je tendais les mains comme un imbécile. J’avais eu cette chance, et… j’en aurai voulu tellement plus.

« Attends ! »

Mais il était déjà parti. Les yeux rougis par la tristesse, je tombais en avant, ne tenant que de l’air dans mes mains. Je les regardais un long moment et… je me fis la promesse ce jour là d’agir comme il me l’avait dit. Comme un Clearwater, comme un héritier. J’étais issus d’une longue lignée, de gens courageux, qui se battaient pour la justice et le bien. Et… il ne fallait pas s’égarer en chemin. Me levant brusquement, je me mis alors à courir à toute vitesse.

J’entrais comme chez moi, dans ce domaine qui d’ailleurs… était à moi aussi. Me lançant directement dans le salon, parce que je savais que j’allais la trouver là à cette heure ci, devant l’âtre, je passais devant l’horloge où nous étions tous affichés.
Je me fis une blague à moi même, regrettant sans REELLEMENT le regretter que Lucy ne pointe pas sur « EN DANGER DE MORT. » cela me fit sourire. Elle aussi, je devais la voir pour… pour lui montrait que je l’aimais.

« Seamhair ! Seamhair ! Il… il faut que j’te dise un truc, mais promets moi juste de pas mourir toi aussi quand j’vais te l’dire. »
dis-je tout essouflé

A little story.

Clearwater
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Merci Professeur
Ministère
Béni(e) des fées !
Patente de Niv.3
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.7
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Soul Leaves
Les Hébrides

1.12. Maggie avait toujours veillé tard. C'était une femme qui n'avait jamais trop dormi, préférant s'atteler au bien-être de sa famille plutôt qu'à perdre son temps à se prélasser. C'était quelque chose qui l'avait toujours animé et elle ne s'arrêtait jamais. Quand elle avait fini dans la maison, elle s'occupait de son jardin, allait voir ses copines ou au petit village au nord de l'île pour retrouver les gens de son enfance. Maggie était une sorcière qui continuait de vivre à cent à l'heure et qui ne comptait se reposer que lorsqu'elle serait morte. La vie avait été telle pour elle qu'elle avait toujours détesté l'idée de perdre son temps à ne rien faire.

Elle était confortablement assise dans son salon, pieds posés devant les flammes d'un bon petit feu, à lire un livre d'une romance plutôt quelconque pour son club de lecture. Maggie n'avait pas réellement compris l'intérêt de ce livre, trouvant même son histoire plutôt molle, mais il fallait dire que certaines scènes étaient bien plus qu'imagées et que c'en était addictif. Le genre de livres à paraître chez Arlequin. De quoi alimenter les conversations autour d'un thé et de quelques scones qu'elles partageaient généralement.

La minuterie du four se fit entendre. Maggie posa machinalement ses lunettes face à main tout en se levant tant bien que mal de son fauteuil. Elle était en train de sortir ses scones du four lorsque Fergus débarqua dans la cuisine.

Maggie sursauta aussitôt, lâchant le plateau brûlant sur la table en bois massif pour porter sa main droite au niveau de son cœur.

« - Juste Ciel ! Fergus ! » S'écria Maggie avant de le fusiller du regard. « Je sais mon fils, ton père ne voulait pas le voir, mais je le sais depuis que tu es tout petit que tu aimes les garçons. » Railla Maggie pour se venger d'avoir eu la peur de sa vie.

L'Écosse, et une vieille éducation. Tout ce qu'on aime, n'est-ce pas ?
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO