Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

The Truth Untold - Emrys

Zoey Woods
Sorcier

Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Zoey Woods

INFOS
Faceclaim : Laura Vandervoort
Sang : Sang mêlé
Particularités : Lycan niveau 2
Profession : Bras droit à l'Ensorceleur
Côté Cœur : Hamilton' wifey to be
Multis : Matthew & Naïri
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
The Truth Untold - Emrys Left_bar_bleue37/100The Truth Untold - Emrys Empty_bar_bleue  (37/100)

Education Magique (EM)
:
The Truth Untold - Emrys Left_bar_bleue60/100The Truth Untold - Emrys Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
The Truth Untold - Emrys Left_bar_bleue60/100The Truth Untold - Emrys Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
The Truth Untold - Emrys Left_bar_bleue50/100The Truth Untold - Emrys Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
The Truth Untold - Emrys Left_bar_bleue40/100The Truth Untold - Emrys Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
The Truth Untold - Emrys Left_bar_bleue0/0The Truth Untold - Emrys Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
The truth untold
Woods’ Manor – Snowdonia, Wales
12th november

Malgré les paroles rassurantes de @Léandre Hamilton, je tiens à savoir ce qu’il en est côté Ministère concernant la mort de Gabriel. J’ai envoyé un hibou à mon oncle dans lequel je lui ai demandé s’il pouvait se renseigner sur cet homme dont je ne connais que le prénom mais le sais associé à Jasper Miller. Il ne doit pas y avoir tant de Gabriel que ça liés aux familles de sang-pur, ces dernières se faisant de moins en moins nombreuses… Je ne lui en ai pas dit plus, surtout pas les raisons pour lesquelles je veux des informations. Parfois c’est suffisant dans la famille, espérons que ce le soit là aussi. Aider sans questionner, une devise possible pour les Woods. Nous avons convenu de nous retrouver au Manoir familial, loin des oreilles indiscrètes. Et en l’absence d’Alistair, je n’ai pas envie qu’il se mêle de cette histoire…

C’est toujours étrange de mettre les pieds ici. La demeure m’a en partie vu grandir et j’ai pu la voir évoluer, elle aussi. Depuis que mon père en est le principal résident, elle a pris des airs de garçonnière. Une garçonnière d’un autre temps, d’un autre monde, où un billard américain côtoie un vaisselier anglais du début 18ème. Arthwr, l’ancêtre éthéré et résident permanent du Manoir doit régulièrement piquer des crises de colère en voyant les modifications du paternel. Il y règne une atmosphère apaisante où seul le crépitement du feu dans l’âtre du salon principal vient percer le silence. La lumière pâle de novembre éclaire la pièce par les grandes fenêtres donnant sur les paysages déserts de la Snowdonia. Le Manoir ne connait pas les problèmes de voisinage, la famille aime s’isoler en pleine nature sauvage, dissimulée par de nombreux sortilèges renouvelés régulièrement.

Débarrassée de mon manteau que j’ai laissé tomber sur le lourd canapé en velours rouge, je me serre un verre du précieux Chwisgi d’Alistair. Sa fierté de gallois le fait jurer que par le whisky bien de chez nous, jamais vous ne verrez une production écossaise ou irlandaise passer ses portes, peu lui importe la qualité du produit. Seul son ‘Swn Y Mor’, avec le dragon rouge, compte. Par Merlin, mon palais ne s’est pas développé grâce à lui ! Je porte le verre à mes lèvres alors que des bruits de pas dans mon dos attirent mon attention. J’adresse un grand sourire à Emrys avant de venir à sa rencontre et de le prendre dans mes bras.

« Le méchant Ministère a enfin daigné te donner un jour de repos ? »

Cause you can be hurt by love or healed by the same.

Timing is everything.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
The Truth Untold

“Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l’enchaînement des questions.”

Emrys avait reçu il y a quelques jours un hibou de sa nièce, Zoey, lui demandant un étrange service, celui de se renseigner sur un certain Gabriel, affilié à ce monstre de Jasper Miller et connaissant la réputation de ce dernier, le gallois avait à la fois été intrigué et inquiet par la demande de la louve. Néanmoins, il n’avait posé aucune question, la loyauté à sa famille dépassait n’importe quelles questions, il s'était contenté de répondre par l’affirmatif en lui précisant qu’il la retrouverait au manoir familial en fin de semaine, sachant pertinemment que son aîné était parti vadrouiller en Europe pour préparer son prochain coup. Le métamorphomage avait donc passé plusieurs heures à fouiller les dossiers dans les archives du Ministère, notant scrupuleusement ce qu’il trouvait sur ce fameux Gabriel, c’est-à-dire, pas grand-chose. L’homme était mort, c’était certain, mais c’est tout ce qu’Emrys trouvait dans les maigres dossiers. Rien sur une quelconque enquête menée par les enquêteurs, pas de photos, pas d’articles de presse à scandale. Néanmoins, il n’avait posé aucune question, la loyauté à sa famille dépassait n’importe quelles questions, il s'était contenté de répondre par l’affirmatif en lui précisant qu’il la retrouverait au manoir familial en fin de semaine, sachant pertinemment que son aîné était parti vadrouiller en Europe pour préparer son prochain coup. Une mort accidentelle. C’est tout ce qu’il en ressortait « Tu parles » avait murmuré le sorcier tout haut dans la salle vide. Il n’y croyait pas une seconde. Il n’était pas mort de manière accidentelle. Il avait été tué, il en était sûr et s’il était affilié à Jasper, ce n’était probablement que justice. Et au fond de lui, il sentait que la demande de sa nièce n’était pas innocente, elle devait savoir quelque chose. Et tout ceci était probablement lié à sa nature de louve. Il était peut-être temps de lui avouer toute la vérité sur son statut, il était peut-être temps de passer outre les ordres de son frère et de lui dire qu’ils étaient au courant, et ce, depuis le début. Il était prêt à subir la colère de Zoey et celle plus tardive d’Alistair. Il estimait qu’elle était en droit de savoir toute cette foutue vérité. Le mensonge avait assez duré, il l’avait assez tenaillé depuis tout ce temps.

[…]

Emrys passa les portes du manoir familial perché dans le paysage désert et isolé de la Snowdonia, au vu de la vie qu’il sentait entre les murs, il savait que sa nièce était déjà arrivée, probablement installée dans le canapé en velours rouge, non loin du feu qui crépitait dans la belle cheminée. « Ah ! C’est le plus gentleman des rejetons ! Je pensais que votre frère était déjà de retour, pour modifier encore ce pauvre manoir » Le benjamin de la famille afficha un sourire et fixa son ancêtre « Oh voyons, Athwr, je suis certain que vos journées seraient moins amusantes sans mon frère » Le fantôme émit une espèce de grognement et reparti vadrouiller dans les pièces de la demeure, tandis qu’Emrys pénétrait dans le salon. Zoey, bel et bien assise sur le canapé, se retournant en lui adressant un sourire avant de venir le prendre dans ses bras, il lui rendit son étreinte en rigolant « Oui, le méchant Ministère a accepté de me libérer un peu. De toute manière, je ne leur laisse pas trop le choix. Comment est-ce que tu vas ? » Il retira sa veste qu’il accrocha au porte manteau et avisant le verre de whisky de sa nièce, il lui demanda « Toujours pas de whisky irlandais, je suppose ? » Il attrapa la bouteille, se servit un verre et grimaça « Ne le répète pas à ton frère, mais je préfère le whisky de nos amis Irlandais que celui-là » Il soupira, s’assied dans le canapé rouge et posa un dossier bien maigre sur la table « Voilà ce que tu m’as demandé sur ce Gabriel, je te laisse lire les rapports. Il n’y a pas grand-chose sur lui, le dossier a été clos avec une rapidité déconcertante. » Il but une autre gorgée du liquide ambré, plantant ses prunelles dans celles de sa nièce, comme pour sonder son esprit « Pourquoi est-ce que tu t’intéresses à un type comme lui Sweetie ? »
©️ Gasmask

Zoey Woods
Sorcier

Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.1
Zoey Woods

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
The Truth Untold - Emrys Left_bar_bleue37/100The Truth Untold - Emrys Empty_bar_bleue  (37/100)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
The Truth Untold - Emrys Left_bar_bleue50/100The Truth Untold - Emrys Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
The Truth Untold - Emrys Left_bar_bleue40/100The Truth Untold - Emrys Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
The Truth Untold - Emrys Left_bar_bleue0/0The Truth Untold - Emrys Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
The truth untold
12th november

« Eh bien, écoute, je vais on ne peut mieux ! »

Et c’est vraiment le cas de le dire. Il y a certes de l’ombre au tableau, tout n’est pas rose dans ma vie actuellement. Ma meilleure amie perd pied, les fantômes du passé repointent leur nez avec un soupçon de magie noire et une infertilité probable… Cependant, rien ne peut entacher le bonheur qui me comble depuis plusieurs semaines. Quand mes pensées se perdent dans une certaine obscurité, je m’accroche aux prunelles bleues de l’écossais, à son sourire envoutant, ses lèvres douces et aussitôt les nuages s’éloignent. Je me râcle doucement la gorge et alors que je joue avec l’anneau à mon doigt je lâche dans un doux sourire.

« Bon, j’aurais préféré l’annoncer en même temps à papa… il va sûrement réagir comme un sale gamin en apprenant qu’il est le dernier au courant mais les absents ont toujours tort. » Je prends une légère inspiration. « Je vais me marier ! »

Je sais bien que notre famille n’est pas connue pour la réussite des ménages. Mon père comme mon oncle ont connu les déceptions qui accompagnent souvent les relations de couple. Peut-être sera-t-il donc sur la réserve à mon annonce et je n’en prendrais pas ombrage. Le cœur est un organe compliqué à soigner, surtout quand ses blessures ne sont pas physiques…

« Et toi ? Comment ça va en dehors du boulot qui est doit être bien… chiant ? Ta fille va bien ? »

Je n’ai pas eu de nouvelles d’elle depuis si longtemps. Il faut dire que ma vie est actuellement bien remplie et qu’avec les cours la sienne l’est aussi sûrement. Elle doit avoir bien mieux à faire qu’à répondre aux hiboux de sa vieille cousine. Je ris à sa réflexion quant aux goûts d’Alistair.

« De mon côté je commence à avoir une passion particulière pour le whisky écossais. »

Je perds mon sourire alors que mes yeux se posent sur le dossier. Je l’attrape, fébrile, et le parcours avidement. La lecture n’est pas longue et est particulièrement décevante. Ce dossier est, pour ainsi dire, vide ! Je cligne des yeux, perplexe. Aucune évocation d’une attaque de chien comme je m’y étais pourtant attendue, pas le moindre cliché de la victime… Rien.

« Une mort accidentelle ?! Teirw* ! »

Je referme le dossier, mâchoire serrée. Cela pourrait être une bonne nouvelle, pourtant. Rien n’indiquait un loup, il n’y avait aucune preuve puisqu’il n’y avait rien du tout ! Un bleu s’en serait mieux sorti dans cette enquête. Il y a clairement éruptif sous gravillon ! Quelqu’un a nettoyé la scène de crime ou tué l’enquête dans l’œuf !

« Oh… C’est… à cause de ces articles. The Incredible Melusine. Des amis ont été mentionné et ensuite Miller. J’avais déjà entendu parler de ce Jasper… et ce son collaborateur, ce Gabriel. Je… je m’inquiétais pour mes amis. »

Je mens comme une arracheuse de dent. D’ordinaire je suis plus douée que ça, mais quand il s’agit de mentir à un membre de la famille, mon cerveau se rebiffe et il n’en sort qu’un bafouillement flagrant. Mes joues me trahissent par leur couleur. Je soupire, agacée par cette faiblesse et hausse les épaules alors que je laisse le dossier tomber sur la table.

« Bon, ok. J’ai eu affaire à eux. »

*Bullshit

Timing is everything.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
The Truth Untold

“Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l’enchaînement des questions.”

Un sourire fendit les lèvres d’Emrys lorsque sa nièce lui appris qu’elle allait puis, il remarqua qu’elle jouait avec un anneau à son doigt. Un anneau ? Son regard se porta sur ce dernier, puis se planta dans les yeux de la blonde, interrogatif. Allait-elle se marier ? Puis l’annonce tomba, oui, elle allait se marier. Une joie indescriptible combla son cœur de tonton et il l’enlaça tendrement « Félicitations ma puce, je suis si heureux pour toi. Tu mérites amplement tout ce bonheur » Certes les mariages dans la famille avaient fini par se conclure en divorce, lui, comme son aîné n’étaient pas des modèles de mariage durables, mais il espérait de tout cœur que celui de Zoey durera pour l’éternité « Bon, il faudra quand même qu’il passe par la case du tonton » Dit-il avec un petit clin d’œil, sachant pertinemment que sa nièce savait se défendre tout seul. Mais que voulez-vous ? Ils étaient très protecteurs dans la famille Woods.

Un rire passa les lèvres d’Emrys lorsque la blonde qualifia son travail de chiant. Oui, c’est vrai que ce n’était pas toujours un havre de paix, qu’on ne s’éclatait pas tous les jours. Il y avait des hauts et des bas, comme dans n’importe quel travail, mais malgré tout cela, malgré le côté « manque d’intégrité », il aimait ce qu’il faisait. « Et bien, c’est assez calme au travail. Ce n’est pas pour autant chiant, ça fait du bien quand on ne doit pas courir de tous les côtés. En tout cas, j’espère que ton frère n’aura pas besoin qu’on couvre ses traces cette fois-ci » Il soupira en levant les yeux au ciel, mi-agacé, mi-amusé « Quant à ma fille, et bien, c’est une bonne élève, elle est épanouie à Poudlard et semble apprécier ses années d’étudiantes. Ce qui nous enchante avec sa mère. Une vraie petite tête intelligente, je t’assure, elle m’impressionne. Il faudrait que tu passes nous voir, j’inviterais Kelly, ça fait longtemps que vous ne vous n’êtes pas vu et elle m’a demandé de tes nouvelles il n’y a pas si longtemps. »

La remarque sur le whisky écossais éveilla la curiosité du métamorphomage, sa nièce lui donnait-elle un indice sur l’origine de son fiancé ? Très certainement. Il afficha un sourire malicieux en soufflant « Je vois… Ça tombe bien, j’ai toujours apprécié les écossais » Puis finalement, le dossier qu’il tenait dans les mains devint le sujet de conversation. Emrys observa de ses yeux gris-bleu les réactions de sa nièce à mesure qu’elle parcourait les maigres informations et elle semblait très contrariée du fait de la mort accidentelle de ce Gabrielle. Elle semblait très au fait de la situation, ce qui commença à inquiéter le sorcier dont l’instinct lui soufflait qu’un problème plus gros cachait cette déception. Lorsqu’il lui demanda pourquoi elle s’intéressait à cet homme et qu’elle commença à lui mentir, l’inquiétude commença à le gagner. Il savait où tout du moins se doutait qu’elle eût affaire à lui. À eux. À ce duo perfide composé de Jasper et de Gabriel. Mais dans quelle situation ? Dans quelle condition ? Lorsqu’elle lui confirma qu’elle avait bel et bien eu affaire à eux, il fronça les sourcils, inquiet et lentement, comme un tigre traquant sa proie, une idée horrible s’insinua en lui. Elle avait croisé leurs chemins, certes, mais pas un chemin pavé de bonnes intentions. Il avait lu le torchon de Mélusine, il savait très bien ce que faisait Jasper de son vivant. Ça le révoltait. Et maintenant, ça l’inquiétait. Car il connaissait le statut de Zoey. Son secret. Son hybridité. Et plus les minutes passaient, plus il savait qu’elle avait été victime de ces hommes. Et ça le rendait malade. Malade de colère et de culpabilité. Il aurait dû lui dire la vérité depuis trop longtemps, ne pas écouter son frère… Peut-être que si elle avait su que sa famille était au courant, elle serait venue se réfugier chez eux, sans avoir peur de les mettre danger car ils auraient su la protéger et se protéger.

La culpabilité qui l’avait gagné tout d’un coup et sa respiration se fit plus compliqué en imaginant sans mal ce qu’elle avait dût subir entre les griffes de ces odieux monstres. Son visage avait perdu de ses couleurs et il évita soudainement son regard, se levant même du canapé pour se poster face à la cheminée, dos à sa nièce. Il laissa la chaleur du feu l’apaiser un instant, observant de ses iris la danse hypnotique des flammes « Zoey… Je… Je suis désolé pour tout ça… » Il se passa une main sur le visage, se remémorant sans mal le jour où il avait découvert, avec son frère, que la jeune femme avait été mordue. À cause d’Alistair et de son plan foireux. « Je suis au courant pour toi… » Il se retourna d’un bloc, le regard emplit d’un profond sentiment d’excuse et de culpabilité « Je le sais depuis le début… C’est… On l’a appris avec ton frère, via une lettre… Il m’a interdit de t’en parler… Je l’ai écouté pendant beaucoup trop longtemps… Mais je sais tout. Je sais pour ton hybridité… Je… Suis désolé. Tu as le droit de m’en vouloir, de me frapper, de ne plus vouloir me parler. Mais tu as le droit de savoir la vérité, tu le mérites. Et tant pis pour la réaction d’Alistair. Tu es une femme forte et indépendante qui a accompli de belles choses. Tu es en droit de tout savoir, malgré ce que peut en dire ton père… » Il marqua une pause cherchant ses mots « Je suis désolé » Répéta-t-il finalement. Il avait décidé d’arrêter de lui cacher la vérité, elle était plus qu’en droit de la connaître, et ce, depuis des années. Et il n’avait pas peur de la réaction de son aîné, non, il en avait cure, ce qui l’inquiétait en ce moment, c’était la réaction de sa nièce. Si elle décidait de ne plus lui parler, il aurait le cœur brisé, certes, mais il ne lui en voudrait pas. Jamais. À ses yeux, il ne méritait plus sa confiance.

©️ Gasmask

Zoey Woods
Sorcier

Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.1
Zoey Woods

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
The truth untold
12th november

« Tu comptes faire passer un entretien à Léandre ? Mais tu le connais déjà ! »

J’éclate de rire alors que j’enlace une nouvelle fois mon oncle. Même si je me garde bien de me mêler de leurs affaires du moment que je n’y suis pas conviée, je sais très bien qu’ils échangent à l’occasion des informations derrière les portes du petit salon privé de l’écossais quand Emrys nous rend visite. Tout droit venues du Ministère, une aubaine pour l’Ensorceleur ! Et pour en être arrivés là, c’est que le Woods a déjà dû creuser dans ses dossiers pour savoir qu’il pouvait collaborer à un certain point. Sans parler que…

« Ne me fais pas croire que tu ne t’es pas déjà renseigné sur son compte dès l’instant où il est entré dans la vie de ta nièce favorite. Papa ne s’en est sûrement pas privé. »

Ce fouineur de première, celui qui veut toujours avoir un coup d’avance pour y trouver son propre intérêt. Non, je suis persuadée que mon père a fait ses petites recherches. Peut-être même qu’il a déjà tenté une approche de Léandre dans mon dos. Ce vautour gallois nombriliste que son petit frère se sent obligé de protéger encore et toujours, risquant son travail. Quand il me fait part de son espoir vain, je ne peux qu’arquer un sourcil et sourire, amusée par cette étrange naïveté.

« Alistair ? Se tenir à carreaux ? C’est ça, le jour où les trolls prendront des bains. »

Je suis touchée d’apprendre que ma tante puisse penser à moi. Car oui, séparée ou non d’Emrys, elle le sera toujours à mes yeux, bien qu’on ne partage pas le même sang elle restera celle que j’ai vu aimer mon oncle, qui lui a donné un enfant, qui a supporté cette famille particulière autant qu’elle l’a pu. Ma loyauté ne s’arrête pas aux gênes.

« Ce sera avec plaisir ! On peut sûrement essayer de s’organiser quelque chose durant les fêtes de fin d’années. Autre que le classique repas dans ce trou paumé, j’entends. »

Le sujet moins charmant et au combien moins léger de Miller plombe l’ambiance précédemment joyeuse. Et en avouant avoir eu affaire à ces monstres, je me doutais que mon oncle allait être affecté. Surtout maintenant que je lui avais demandé de fouiller les archives du Ministère, d’étudier leur cas.

« Pourquoi tu… »

Je commence à être habituée aux effusions, à la peine que je peux lire sur les visages compatissants quand j’évoque Miller à ceux qui connaissent le personnage. Par réflexe je repousse ses excuses mais fronce les sourcils en l’observant. Ce n’est pas de la peine ou de l’empathie que je lis sur son visage, mais ce qui ressemble à de la… culpabilité ? Je bois une nouvelle gorgée de whisky alors que mon oncle semble en proie à un conflit intérieur.

« Au courant… de quoi ? »

Mon hybridité. C’est la douche froide, la chape de plomb dans l’estomac, le sol qui se dérobe sous mes pieds. Je m’enfonce dans le canapé, comme aspirée alors que j’encaisse cette confession. Je ne comprends pas. Je ne comprends rien. Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’ils l’auraient appris ? Et surtout…

« Une lettre ? Mais… de qui ? »

Je ne peux me défaire de l’idée qu’il s’agit d’un énorme malentendu. Que l’un de nous deux est clairement à côté de la plaque et que cette conversation est une discussion de sourds. Ou de fous. Car ça n’a aucun sens. Qui écrirait à ma famille pour leur parler de ma lycanthropie ? Depuis le début, qu’il a précisé. Les Yard ? Glenn tient tellement à son secret qu’il m’a bien fait comprendre qu’il était préférable que ma famille ne soit pas prévenue. Parce qu’ils auraient pu mal réagir, me traîner à Ste Mangouste, avertir les autorités pensant me protéger… Et donc mettre en péril ce que le Domaine s’évertuait à préserver depuis plusieurs générations. Non, cette famille qui m’a ouvert les bras n’aurait pas écrit à celle qu’on m’avait demandé de laisser dans l’ignorance. Qui, alors ? La seule réponse possible est tellement absurde que je pouffe d’un rire mauvais.

« Du grand méchant loup ? »

Sauf que, là où j’attends une réaction aussi sarcastique que la mienne, je n’obtiens qu’un regard des plus sérieux en réponse. Merde… Merde ! Je me lève et commence à faire les cent pas dans le salon, tel un lion en cage. Non, un loup. Qui gronde au fond de ma gorge alors qu’un rictus déforme ma bouche. Ma voix se fait plus hargneuse, rauque.

« C’est quoi cette connerie ? Pourquoi est-ce que… la personne qui m’a mordue aurait pris la peine de vous écrire ? »

Cela laisse entendre que le loup responsable sait qui je suis, qu’il connait ma famille. Et pourtant, aucun lycan n’est venu me réclamer au cours de toutes ces années. Personne ne s’est présenté pour assoir son pouvoir sur la louve que je suis devenue, ou même pour me prendre en charge, pour m’initier dans une meute quelconque. Ça n’a aucun sens. A moins qu’il ne s’agisse d’un sacré psychopathe qui verrait en moi une sorte de nouvelle Clarisse ? Non, il y a sûrement maldonne, Emrys se plante. On se plante. Il me parle d’hybridité et je m’avance bien trop, car il se trompe, il ne sait rien, ne savait rien avant que j’en dise trop. Je sens mes organes se contracter, mon estomac s’agiter. La louve s’agite un peu trop, demande à s’exprimer, comme invoquée par cette méprise. Je travaille sur ma respiration, tente d’apaiser mon autre, de la maintenir endormie, en veille. J’articule avec lenteur, avec douleur, appuyée sur le billard américain, les mains arrimées au bois sombre et élégant, les ongles près de s’y planter.

« Em’, de quoi tu parles ? »

Timing is everything.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
The Truth Untold

Un sourire s’afficha sur les lèvres d’Emrys, bien entendu qu’il connaissait Léandre et qu’il savait la valeur de cet homme, surtout en affaire, mais là, il allait faire partie de la famille de manière plus qu’officielle, c’était différent. Des manières ? Bien évidemment qu’il en faisait ! Et bien évidemment que Zoey le connaissait assez bien pour savoir qu’il s'était forcément renseigné sur lui lorsqu’il était entré dans sa vie. Ce n’était pas une fouine comme son grand-frère, pas de la même façon plutôt, lui ce n’était pas son intérêt, bien au contraire. « Je sais bien, c’est un vain espoir d’espérer qu’il se tienne à carreau, mais l’espoir fait vivre comme on dit » Le sujet agréable du repas de famille fût lancée et Emrys approuva l’idée de sa nièce, oui pourquoi pas s’organiser un repas en dehors du manoir, chez lui, ce serait une bonne idée. Oui une très bonne idée. Avec un peu de chance, son ainé daignera venir et laisser de côté son plan quelconque pour se joindre à eux.

Il était certes agréable de discuter de sujets aussi plaisants que des repas de famille, mais il n’était pas là uniquement pour ça, il le savait et le sujet Miller arriva finalement sur le tapis et avec lui son lot de révélations qui étaient tout sauf agréables. Emrys s’excusa et expliqua le lourd secret qu’il gardait depuis des années, le lourd mensonge même. Et bien entendu que la blonde ne comprenait rien à ce qu’il lui disait, à toutes ces confessions étranges. Lorsqu’elle demanda de qui venait la lettre et que la proposition sarcastique du grand méchant loup fusa à travers ses lèvres, il lui lança un regard plus que sérieux. Il ne voulait pas plaisanter, il ne voulait pas user de sarcasmes, car elle venait de mettre le doigt sur l’auteur de ce bout de papier de malheur.

Les yeux gris-bleu du sorcier se plantèrent dans ceux de la louve qui semblait perdue, il ne trésailla pas lorsque le timbre de sa voix se fit plus hargneuse et il ne lui en voulait pas non plus, comment ne pas l’être ? Il aurait réagi de la même façon à sa place, voir pire. Appuyée sur le billard, elle finit par lui demander de quoi il parlait. C’était inévitable. Il poussa un grognement résigné avant de se servir un verre qu’il avala d’une traite puis il se resservit et fit la même chose avec celui de Zoey et lui tendit. « Je vais tout t’expliquer… » Il planta son regard dans le sien et commença ses explications en essayant d’être le plus clair possible « Ca remonte en 2008, l’année où tu as été mordue. Ton père était en train de monter un coup. Un coup foireux. Je lui avais dit de lâcher l’affaire, que ce n’était pas une bonne idée, que je ne le sentais pas. Il a dit qu’il acceptait de lâcher l’affaire, mais ce n’était qu’un mensonge et je me suis laissé berné. Il ne m’a pas écouté et a fait ça dans mon dos » Il marqua une pause pour boire une gorgée du liquide ambré « J’ai fini par le découvrir, mais trop tard. Et quelques mois après, on a reçu cette fameuse lettre, enfin, il l’a reçue. Ils avaient découvert, je ne sais pas comment, qu’Alister avait fait le coup et que pour se venger… Et bien… Ils avaient commandité ta morsure… Je voulais t’en parler dès que je l’ai appris. Mais il a soutenu que c’était trop dangereux. Encore aujourd’hui, je ne sais pas pour qui c’était dangereux. Je pense qu’il a été lâche. Et moi aussi, car je n’ai rien fait pour t’aider. » Il termina son verre et s’excusa une dernière fois pour conclure sa longue explication.

©️ Gasmask

Zoey Woods
Sorcier

Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.1
Zoey Woods

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
The truth untold
12th november

« J’ai dû revoir mes projets de vie à cause de l’amour de mon père pour l’argent ?! »

C’est pire qu’une gifle ou qu’un coup de poing. De toutes les raisons possibles à ma transformation, je n’avais pas vu celle-là venir ! Une punition. Et non contre ma personne mais contre mon paternel ! Cet homme si absent dans ma vie depuis mon adolescence, depuis que je lui ai surtout fait comprendre que son métier ne serait jamais le mien, récoltant un regard empli de déception en retour de cet aveu. Si j’étais bien la fille de mon père, je n’avais pas hérité de sa passion pour les larcins. Non, à l’époque je rêvais certes de voyages, de découvertes, de reliques perdues… Mais nullement pour mon profit. Des aventures auxquelles j’avais dû renoncer, à cause de cette nature hybride qui m’avait été imposée. A cause… de mon père !

« Dangereux pour qui, au juste ? Si ce n’est pour lui… » Encore cet égocentrisme qui caractérise mon géniteur et qui a fortement participer à l’échec de son mariage. « Parce qu’il se doutait que je le lui reprocherais. » Mon visage se referme. « Je suis étonnée qu’il n’ait pas encore essayé d’en tirer profit. » A moins qu’il l’ait fait mais que ça aussi ça m’ait échappé.

Je me détache de mes émotions, de la colère froide qui menace, de l’affection que je porte à mon oncle. Non pas par méchanceté mais par mécanisme de défense, celui-là même que j’ai appris à mettre en place après ces évènements dans cette cave. Si je prends du recul, si je garde une certaine distance je me protège autant que je protège les autres de la louve. Le menton fièrement levé en bonne Reine des Glaces, je m’écarte du billard

« Si je t’ai demandé ces informations, c’est parce que Miller m’a kidnappée il y a une dizaine d’années. Car j’étais une louve isolée, qui ne manquerait ni à une meute, ni à sa famille. » Ma voix est horriblement neutre, dénuée d’émotions. « Cette journaliste, Mélusine d’Assembourg, déterre un sombre passé et commence à creuser du côté de Jasper. J’ai peur que... Le cadavre que j’ai laissé derrière moi, dans mon évasion… remonte lui aussi à la surface. Ce putain de Gabriel. »

Confession pour confession. S’il sait tout de ma nature, il doit savoir ce que ça accompagne et surtout ce que ça a entraîné pour moi. Les souffrances que j’ai pu endurer avant d’en être libérée. Je désigne le dossier que j’ai laisser tomber sur la table basse plus tôt, celui qui n’évoque aucune morsure, rien. Comme s’il n’était pas mort de mes crocs, comme si je n’avais pas goûté à sa chair, bu son sang. Rien que d’y penser, le goût me revient en bouche et je l’efface d’une longue gorgée de whisky. Je reviens m’assoir sur le canapé rouge, pose mon verre à côté de la chemisette cartonnée.

« Le fait qu’il n’y ait rien dans le dossier n’est pas vraiment une bonne nouvelle. » J’inspire doucement, sourcils froncés. « Quelque chose de très obscur se dessine. Jasper faisait des recherches et pas seulement pour son compte. Ce qui m’est arrivé est arrivé à d’autres et va bien plus loin qu’un simple dégénéré fanatique. Des familles sont mêlées à des histoires de magie noire, des expériences sur des hybrides… Et peut-être ont-ils le bras si long qu’ils auraient du monde au Ministère, Em’. Quelqu’un a couvert mon… »

Je ne sais quel terme employer. Car je ne parviens toujours pas à voir cela comme un crime. J’ai tué, oui, mais pour ma propre vie. Pour échapper à ces monstres il m’a fallu embrasser celui que je peux être.

« Tu n’as pas pris la bonne décision à l’époque, en gardant le secret de papa, en me laissant seule... J’espère que je peux compter sur toi, aujourd’hui. Je ne te demande pas de risquer ton poste mais d’ouvrir l’œil, de tendre l’oreille. Mélusine remue un paquet de merde. Ils vont probablement sortir de leur foutu trou. »

Timing is everything.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
The Truth Untold

Il n’y avait pas d’autres formulations possibles, sa nièce avait raison, c’est tout bonnement l’amour pour l’argent d’Alistair qui avait entaché son avenir. Il ne pouvait le défendre et ne le souhaitait pas, car il n’a jamais été d’accord avec cette stupide décision. Emrys acquiesça aux propos de sa nièce, oui bien évidemment qu’elle lui reprocherait, ce qui était plus que légitime après tout. Comment ne pas en vouloir lorsque l’égoïsme d’un père impact la vie de sa fille ? Néanmoins, il secoua la tête en fronçant les sourcils lorsqu’elle exprima sa surprise qu’il n’ait pas tenté de tirer profit de cette situation « Je ne pense pas qu’il le ferait, ce serait certainement une très mauvaise idée et le meilleur moyen de se compromettre » Lâcha sombrement le capitaine.

Les froides révélations de la blonde glacèrent le sang d’Emrys, il était loin de s’imaginer toutes les horreurs qu’avait traversées sa nièce. Loin de s’imaginer qu’elle avait été enlevée et probablement torturée, il connaissait assez bien les rumeurs à propos de cet ignoble individu pour ne pas faire le rapprochement. Si Jasper et Gabriel n’étaient plus de ce monde pour venir remuer cette histoire, ce n’était pas le cas de cette satanée journaliste fouille merde de Mélusine d’Assembourg qui s’immisçait un peu partout dans les secrets plus qu’enfouis de nombreux sorciers. Il l’avait déjà vu à l’œuvre, n’appréciant pas du tout son comportement de vautour et savoir qu’elle pouvait mettre en danger un membre de famille l’insupportait au plus haut point.

Emplis de colère à l’égard de tout ce beau monde, les yeux du sorcier prirent une teinte légèrement rouge, donnant un aspect étrange et presque effrayant à son regard. Il observa d’ailleurs sa nièce s’asseoir sur le canapé sans rien dire, se contentant d’être à l’écoute de ses douloureuses confessions. Le Ministère était impliqué, cela ne faisait aucun doute pour le policier qu’il était, son instinct lui criait que de la vermine y travaillait, sinon comment expliquer que la cause de la mort de Gabriel soit si joliment maquillée ?

Il vint finalement s'installer sur le canapé, près de Zoey, la teinte rouge disparaissant doucement à mesure qu’il maîtrisait sa colère envers Jasper, Gabriel, Alistair, et même contre lui. Il souhaitait plus que tout être là pour elle, ne plus commettre les stupides erreurs du passé. S’il devait mettre en jeu son poste pour découvrir la vérité, il le ferait. S’il fallait se mettre en danger, il le ferait. S’il n’était pas le plus intègre membre de la Brigade de Protection Magique, ses larcins magiques se limitaient à effacer les traces de son frère. Mais avec les révélations de Zoey, on parle de kidnapping, de tortures, de meurtres… Une gangrène qu’il faut éradiquer au plus vite du Ministère.

Posant enfin une main sur celle de sa nièce, il la força à le regarder et ouvrit pris enfin la parole « Je suis profondément désolé de tout ce que tu as traversé et de ce que tu as dû faire pour t’en sortir. Ce n’est pas normal. Je m’en veux, car en réagissant différemment, tu n’aurais pas vécu tout ça. Quant à ce que tu as fait à cette ordure de Gabriel, ce n’est aucunement un crime. C’était toi ou lui. Tu n’as fait que sauver ta vie. C’était de la légitime défense. J’aurais agît de la même façon. » Si ce n’est pire, car Emrys aurait probablement torturé cette pourriture avant de lui ôter la vie. Se resservant un autre verre de whisky, il planta un regard déterminé dans celui de Zoey « Je te promets d’être toujours là pour toi, bien entendu que j’ouvrirais l’heure. J’irais fouiner au Ministère. S’il faut que je perdre mon travail ou que je me mette en danger, je le ferais. Je parviendrais à m’en sortir et à rebondir. J’y arrive toujours. » Il lui embrassa le sommet du crâne « Tu as une idée de qui pourrait être impliqué ? Une rumeur ? Un bruit qui court ?  Je pourrais me renseigner via cette potentielle piste » Se délectant une nouvelle fois du liquide alcoolisé, il soupira avant de lui poser cette question fatidique « Que comptes-tu faire avec ton père ? »
©️ Gasmask

Zoey Woods
Sorcier

Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.1
Zoey Woods

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

The truth untold
12th november

Les émotions qui défilent sur le visage de mon oncle ne m’échappent pas. Je le trouve cependant plus calme que ce à quoi je m’étais attendue. Le rouge de ses yeux est comme un écho au sang de mes souvenirs, à celui que j’ai encore parfois l’impression de sentir sur ma langue. Chaud, épais et savoureux. Je me secoue intérieurement alors que je me sens saliver à cette pensée. Je récupère mon verre et noie ce fantôme sous la liqueur ambrée avant de demander à mon oncle son aide.

Malgré mes aveux, malgré la mort que j’avais donné, Emrys s’installe à mes côtés et pose sa main sur la mienne. Je manque de sursauter à son contact qui me glace comme il me brûle, ayant les nerfs à fleur de peau. J’écarquille les yeux aux mots qu’il utilise. De la légitime défense. Dans un autre moment, cela aurait pu me faire sourire. De la défense, tous crocs sortis, babines ruisselantes… Non, ce n’est pas le terme que j’emploierais pour désigner ce qu’il s’était produit ce soir-là, lorsque j’ai gagné ma liberté. D’accord, il avait raison sur un point, c’était Gabriel ou moi. Mais la violence dont j’avais fait preuve, cette faim dévorante qui avait pris le dessus, la bête qui avait assouvi sa faim… C’était bien au-delà de la légitime défense. J’avais franchi une ligne que je m’étais juré de ne jamais atteindre. J’avais enfreint mon code moral, j’avais laissé la louve prendre le dessus. Mais le plus terrifiant, c’était que j’y avais pris du plaisir. C’est là le secret le plus inavouable qui pèse encore sur mes épaules.

« Pour l’instant, cela ne semble que concerner des familles de sang pur. Ces familles au bras si long qu’il tire des ficelles dans les plus hautes sphères… Miller n’était qu’un parmi tant d’autres. Qui sait s’il n’existe pas un cercle très fermé. Peut-être que les informations du ministère ne suffiront pas ? Peut-être qu’il faudrait regarder dans vos autres contacts à toi et à papa ? Il y a de la magie noire d’impliquée… Avec tous les artefacts qui passent entre les mains des Woods, peut-être même que certains des acheteurs pourraient t’aiguiller ? Des expériences sur des hybrides, une sorte de quête du Saint Graal bien tordue à souhait… »

Sa dernière question me désarçonne.

« Mon père ? Puis-je encore l’appeler de cette façon ? Maintenant que je sais… qu’il sait. L’ignorer comme ces dernières années ? Faire comme si de rien n’était ? C’est le point fort des Woods, ça, non ? On ne parle pas de l’Eruptif dans le magasin de porcelaine… »

Comme s’il s’agissait d’un mauvais esprit dont on aurait prononcé le nom trop de fois, comme si nous l’avions invoqué, nous pouvons entendre la porte d’entrée du manoir s’ouvrir et la douce voix de mon paternel se répandre entre les murs.

« Chéri ! Je suis rentré ! »

Mon visage se fige dans une moue d’effroi, mes yeux plantés dans ceux d’Emrys. Je ne me sens pas prête à l’affronter, ni même à croiser son regard. La simple idée d’être en sa présence me terrifie car j’ignore si je serais capable de me contenir. Mes émotions sont bien trop vives ! Ma main se resserre sur le verre qui explose et entrer dans ma chair. Le peu de whisky qui restait recouvre les plaies qui commencent déjà à s’atténuer à vue d’œil. De ma main libre, je dégage les bouts encore ancrés à ma peau, les rassemble sur la table basse, dans un semblant de calme, mâchoire serrée.

« Quand on parle du loup… »

Ses pas de rapprochent, dansant, alors qu’il évolue dans le couloir, guilleret, sifflotant. Quand il atteint enfin le salon, il lâche un profond sifflement.

« Tiens, tiens, tiens, qu’avons-nous là ? Une réunion de famille, si ce n’est pas émouvant ! »

Timing is everything.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO