:: RPS Archivés
The Truth Untold - Emrys
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
INFOS
Faceclaim : Laura Vandervoort
Sang : Sang mêlé
Particularités : Lycan niveau 2
Profession : Bras droit à l'Ensorceleur
Côté Cœur : Hamilton' wifey to be
Multis : Matthew & Naïri
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(37/100)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(50/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(37/100)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(50/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
The truth untold
Woods’ Manor – Snowdonia, Wales
12th november
12th november
ft. @Emrys Woods
Malgré les paroles rassurantes de @Léandre Hamilton, je tiens à savoir ce qu’il en est côté Ministère concernant la mort de Gabriel. J’ai envoyé un hibou à mon oncle dans lequel je lui ai demandé s’il pouvait se renseigner sur cet homme dont je ne connais que le prénom mais le sais associé à Jasper Miller. Il ne doit pas y avoir tant de Gabriel que ça liés aux familles de sang-pur, ces dernières se faisant de moins en moins nombreuses… Je ne lui en ai pas dit plus, surtout pas les raisons pour lesquelles je veux des informations. Parfois c’est suffisant dans la famille, espérons que ce le soit là aussi. Aider sans questionner, une devise possible pour les Woods. Nous avons convenu de nous retrouver au Manoir familial, loin des oreilles indiscrètes. Et en l’absence d’Alistair, je n’ai pas envie qu’il se mêle de cette histoire…
C’est toujours étrange de mettre les pieds ici. La demeure m’a en partie vu grandir et j’ai pu la voir évoluer, elle aussi. Depuis que mon père en est le principal résident, elle a pris des airs de garçonnière. Une garçonnière d’un autre temps, d’un autre monde, où un billard américain côtoie un vaisselier anglais du début 18ème. Arthwr, l’ancêtre éthéré et résident permanent du Manoir doit régulièrement piquer des crises de colère en voyant les modifications du paternel. Il y règne une atmosphère apaisante où seul le crépitement du feu dans l’âtre du salon principal vient percer le silence. La lumière pâle de novembre éclaire la pièce par les grandes fenêtres donnant sur les paysages déserts de la Snowdonia. Le Manoir ne connait pas les problèmes de voisinage, la famille aime s’isoler en pleine nature sauvage, dissimulée par de nombreux sortilèges renouvelés régulièrement.
Débarrassée de mon manteau que j’ai laissé tomber sur le lourd canapé en velours rouge, je me serre un verre du précieux Chwisgi d’Alistair. Sa fierté de gallois le fait jurer que par le whisky bien de chez nous, jamais vous ne verrez une production écossaise ou irlandaise passer ses portes, peu lui importe la qualité du produit. Seul son ‘Swn Y Mor’, avec le dragon rouge, compte. Par Merlin, mon palais ne s’est pas développé grâce à lui ! Je porte le verre à mes lèvres alors que des bruits de pas dans mon dos attirent mon attention. J’adresse un grand sourire à Emrys avant de venir à sa rencontre et de le prendre dans mes bras.
« Le méchant Ministère a enfin daigné te donner un jour de repos ? »
Cause you can be hurt by love or healed by the same.
Timing is everything.
INFOS
FICHE DE PERSO
|
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.1
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(37/100)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(50/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(37/100)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(50/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
The truth untold
12th november
12th november
ft. @Emrys Woods
« Eh bien, écoute, je vais on ne peut mieux ! »
Et c’est vraiment le cas de le dire. Il y a certes de l’ombre au tableau, tout n’est pas rose dans ma vie actuellement. Ma meilleure amie perd pied, les fantômes du passé repointent leur nez avec un soupçon de magie noire et une infertilité probable… Cependant, rien ne peut entacher le bonheur qui me comble depuis plusieurs semaines. Quand mes pensées se perdent dans une certaine obscurité, je m’accroche aux prunelles bleues de l’écossais, à son sourire envoutant, ses lèvres douces et aussitôt les nuages s’éloignent. Je me râcle doucement la gorge et alors que je joue avec l’anneau à mon doigt je lâche dans un doux sourire.
« Bon, j’aurais préféré l’annoncer en même temps à papa… il va sûrement réagir comme un sale gamin en apprenant qu’il est le dernier au courant mais les absents ont toujours tort. » Je prends une légère inspiration. « Je vais me marier ! »
Je sais bien que notre famille n’est pas connue pour la réussite des ménages. Mon père comme mon oncle ont connu les déceptions qui accompagnent souvent les relations de couple. Peut-être sera-t-il donc sur la réserve à mon annonce et je n’en prendrais pas ombrage. Le cœur est un organe compliqué à soigner, surtout quand ses blessures ne sont pas physiques…
« Et toi ? Comment ça va en dehors du boulot qui est doit être bien… chiant ? Ta fille va bien ? »
Je n’ai pas eu de nouvelles d’elle depuis si longtemps. Il faut dire que ma vie est actuellement bien remplie et qu’avec les cours la sienne l’est aussi sûrement. Elle doit avoir bien mieux à faire qu’à répondre aux hiboux de sa vieille cousine. Je ris à sa réflexion quant aux goûts d’Alistair.
« De mon côté je commence à avoir une passion particulière pour le whisky écossais. »
Je perds mon sourire alors que mes yeux se posent sur le dossier. Je l’attrape, fébrile, et le parcours avidement. La lecture n’est pas longue et est particulièrement décevante. Ce dossier est, pour ainsi dire, vide ! Je cligne des yeux, perplexe. Aucune évocation d’une attaque de chien comme je m’y étais pourtant attendue, pas le moindre cliché de la victime… Rien.
« Une mort accidentelle ?! Teirw* ! »
Je referme le dossier, mâchoire serrée. Cela pourrait être une bonne nouvelle, pourtant. Rien n’indiquait un loup, il n’y avait aucune preuve puisqu’il n’y avait rien du tout ! Un bleu s’en serait mieux sorti dans cette enquête. Il y a clairement éruptif sous gravillon ! Quelqu’un a nettoyé la scène de crime ou tué l’enquête dans l’œuf !
« Oh… C’est… à cause de ces articles. The Incredible Melusine. Des amis ont été mentionné et ensuite Miller. J’avais déjà entendu parler de ce Jasper… et ce son collaborateur, ce Gabriel. Je… je m’inquiétais pour mes amis. »
Je mens comme une arracheuse de dent. D’ordinaire je suis plus douée que ça, mais quand il s’agit de mentir à un membre de la famille, mon cerveau se rebiffe et il n’en sort qu’un bafouillement flagrant. Mes joues me trahissent par leur couleur. Je soupire, agacée par cette faiblesse et hausse les épaules alors que je laisse le dossier tomber sur la table.
« Bon, ok. J’ai eu affaire à eux. »
*Bullshit
Timing is everything.
INFOS
FICHE DE PERSO
|
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.1
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(37/100)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(50/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(37/100)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(50/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
The truth untold
12th november
12th november
ft. @Emrys Woods
« Tu comptes faire passer un entretien à Léandre ? Mais tu le connais déjà ! »
J’éclate de rire alors que j’enlace une nouvelle fois mon oncle. Même si je me garde bien de me mêler de leurs affaires du moment que je n’y suis pas conviée, je sais très bien qu’ils échangent à l’occasion des informations derrière les portes du petit salon privé de l’écossais quand Emrys nous rend visite. Tout droit venues du Ministère, une aubaine pour l’Ensorceleur ! Et pour en être arrivés là, c’est que le Woods a déjà dû creuser dans ses dossiers pour savoir qu’il pouvait collaborer à un certain point. Sans parler que…
« Ne me fais pas croire que tu ne t’es pas déjà renseigné sur son compte dès l’instant où il est entré dans la vie de ta nièce favorite. Papa ne s’en est sûrement pas privé. »
Ce fouineur de première, celui qui veut toujours avoir un coup d’avance pour y trouver son propre intérêt. Non, je suis persuadée que mon père a fait ses petites recherches. Peut-être même qu’il a déjà tenté une approche de Léandre dans mon dos. Ce vautour gallois nombriliste que son petit frère se sent obligé de protéger encore et toujours, risquant son travail. Quand il me fait part de son espoir vain, je ne peux qu’arquer un sourcil et sourire, amusée par cette étrange naïveté.
« Alistair ? Se tenir à carreaux ? C’est ça, le jour où les trolls prendront des bains. »
Je suis touchée d’apprendre que ma tante puisse penser à moi. Car oui, séparée ou non d’Emrys, elle le sera toujours à mes yeux, bien qu’on ne partage pas le même sang elle restera celle que j’ai vu aimer mon oncle, qui lui a donné un enfant, qui a supporté cette famille particulière autant qu’elle l’a pu. Ma loyauté ne s’arrête pas aux gênes.
« Ce sera avec plaisir ! On peut sûrement essayer de s’organiser quelque chose durant les fêtes de fin d’années. Autre que le classique repas dans ce trou paumé, j’entends. »
Le sujet moins charmant et au combien moins léger de Miller plombe l’ambiance précédemment joyeuse. Et en avouant avoir eu affaire à ces monstres, je me doutais que mon oncle allait être affecté. Surtout maintenant que je lui avais demandé de fouiller les archives du Ministère, d’étudier leur cas.
« Pourquoi tu… »
Je commence à être habituée aux effusions, à la peine que je peux lire sur les visages compatissants quand j’évoque Miller à ceux qui connaissent le personnage. Par réflexe je repousse ses excuses mais fronce les sourcils en l’observant. Ce n’est pas de la peine ou de l’empathie que je lis sur son visage, mais ce qui ressemble à de la… culpabilité ? Je bois une nouvelle gorgée de whisky alors que mon oncle semble en proie à un conflit intérieur.
« Au courant… de quoi ? »
Mon hybridité. C’est la douche froide, la chape de plomb dans l’estomac, le sol qui se dérobe sous mes pieds. Je m’enfonce dans le canapé, comme aspirée alors que j’encaisse cette confession. Je ne comprends pas. Je ne comprends rien. Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’ils l’auraient appris ? Et surtout…
« Une lettre ? Mais… de qui ? »
Je ne peux me défaire de l’idée qu’il s’agit d’un énorme malentendu. Que l’un de nous deux est clairement à côté de la plaque et que cette conversation est une discussion de sourds. Ou de fous. Car ça n’a aucun sens. Qui écrirait à ma famille pour leur parler de ma lycanthropie ? Depuis le début, qu’il a précisé. Les Yard ? Glenn tient tellement à son secret qu’il m’a bien fait comprendre qu’il était préférable que ma famille ne soit pas prévenue. Parce qu’ils auraient pu mal réagir, me traîner à Ste Mangouste, avertir les autorités pensant me protéger… Et donc mettre en péril ce que le Domaine s’évertuait à préserver depuis plusieurs générations. Non, cette famille qui m’a ouvert les bras n’aurait pas écrit à celle qu’on m’avait demandé de laisser dans l’ignorance. Qui, alors ? La seule réponse possible est tellement absurde que je pouffe d’un rire mauvais.
« Du grand méchant loup ? »
Sauf que, là où j’attends une réaction aussi sarcastique que la mienne, je n’obtiens qu’un regard des plus sérieux en réponse. Merde… Merde ! Je me lève et commence à faire les cent pas dans le salon, tel un lion en cage. Non, un loup. Qui gronde au fond de ma gorge alors qu’un rictus déforme ma bouche. Ma voix se fait plus hargneuse, rauque.
« C’est quoi cette connerie ? Pourquoi est-ce que… la personne qui m’a mordue aurait pris la peine de vous écrire ? »
Cela laisse entendre que le loup responsable sait qui je suis, qu’il connait ma famille. Et pourtant, aucun lycan n’est venu me réclamer au cours de toutes ces années. Personne ne s’est présenté pour assoir son pouvoir sur la louve que je suis devenue, ou même pour me prendre en charge, pour m’initier dans une meute quelconque. Ça n’a aucun sens. A moins qu’il ne s’agisse d’un sacré psychopathe qui verrait en moi une sorte de nouvelle Clarisse ? Non, il y a sûrement maldonne, Emrys se plante. On se plante. Il me parle d’hybridité et je m’avance bien trop, car il se trompe, il ne sait rien, ne savait rien avant que j’en dise trop. Je sens mes organes se contracter, mon estomac s’agiter. La louve s’agite un peu trop, demande à s’exprimer, comme invoquée par cette méprise. Je travaille sur ma respiration, tente d’apaiser mon autre, de la maintenir endormie, en veille. J’articule avec lenteur, avec douleur, appuyée sur le billard américain, les mains arrimées au bois sombre et élégant, les ongles près de s’y planter.
« Em’, de quoi tu parles ? »
Timing is everything.
INFOS
FICHE DE PERSO
|
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.1
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(37/100)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(50/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(37/100)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(50/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
The truth untold
12th november
12th november
ft. @Emrys Woods
« J’ai dû revoir mes projets de vie à cause de l’amour de mon père pour l’argent ?! »
C’est pire qu’une gifle ou qu’un coup de poing. De toutes les raisons possibles à ma transformation, je n’avais pas vu celle-là venir ! Une punition. Et non contre ma personne mais contre mon paternel ! Cet homme si absent dans ma vie depuis mon adolescence, depuis que je lui ai surtout fait comprendre que son métier ne serait jamais le mien, récoltant un regard empli de déception en retour de cet aveu. Si j’étais bien la fille de mon père, je n’avais pas hérité de sa passion pour les larcins. Non, à l’époque je rêvais certes de voyages, de découvertes, de reliques perdues… Mais nullement pour mon profit. Des aventures auxquelles j’avais dû renoncer, à cause de cette nature hybride qui m’avait été imposée. A cause… de mon père !
« Dangereux pour qui, au juste ? Si ce n’est pour lui… » Encore cet égocentrisme qui caractérise mon géniteur et qui a fortement participer à l’échec de son mariage. « Parce qu’il se doutait que je le lui reprocherais. » Mon visage se referme. « Je suis étonnée qu’il n’ait pas encore essayé d’en tirer profit. » A moins qu’il l’ait fait mais que ça aussi ça m’ait échappé.
Je me détache de mes émotions, de la colère froide qui menace, de l’affection que je porte à mon oncle. Non pas par méchanceté mais par mécanisme de défense, celui-là même que j’ai appris à mettre en place après ces évènements dans cette cave. Si je prends du recul, si je garde une certaine distance je me protège autant que je protège les autres de la louve. Le menton fièrement levé en bonne Reine des Glaces, je m’écarte du billard
« Si je t’ai demandé ces informations, c’est parce que Miller m’a kidnappée il y a une dizaine d’années. Car j’étais une louve isolée, qui ne manquerait ni à une meute, ni à sa famille. » Ma voix est horriblement neutre, dénuée d’émotions. « Cette journaliste, Mélusine d’Assembourg, déterre un sombre passé et commence à creuser du côté de Jasper. J’ai peur que... Le cadavre que j’ai laissé derrière moi, dans mon évasion… remonte lui aussi à la surface. Ce putain de Gabriel. »
Confession pour confession. S’il sait tout de ma nature, il doit savoir ce que ça accompagne et surtout ce que ça a entraîné pour moi. Les souffrances que j’ai pu endurer avant d’en être libérée. Je désigne le dossier que j’ai laisser tomber sur la table basse plus tôt, celui qui n’évoque aucune morsure, rien. Comme s’il n’était pas mort de mes crocs, comme si je n’avais pas goûté à sa chair, bu son sang. Rien que d’y penser, le goût me revient en bouche et je l’efface d’une longue gorgée de whisky. Je reviens m’assoir sur le canapé rouge, pose mon verre à côté de la chemisette cartonnée.
« Le fait qu’il n’y ait rien dans le dossier n’est pas vraiment une bonne nouvelle. » J’inspire doucement, sourcils froncés. « Quelque chose de très obscur se dessine. Jasper faisait des recherches et pas seulement pour son compte. Ce qui m’est arrivé est arrivé à d’autres et va bien plus loin qu’un simple dégénéré fanatique. Des familles sont mêlées à des histoires de magie noire, des expériences sur des hybrides… Et peut-être ont-ils le bras si long qu’ils auraient du monde au Ministère, Em’. Quelqu’un a couvert mon… »
Je ne sais quel terme employer. Car je ne parviens toujours pas à voir cela comme un crime. J’ai tué, oui, mais pour ma propre vie. Pour échapper à ces monstres il m’a fallu embrasser celui que je peux être.
« Tu n’as pas pris la bonne décision à l’époque, en gardant le secret de papa, en me laissant seule... J’espère que je peux compter sur toi, aujourd’hui. Je ne te demande pas de risquer ton poste mais d’ouvrir l’œil, de tendre l’oreille. Mélusine remue un paquet de merde. Ils vont probablement sortir de leur foutu trou. »
Timing is everything.
INFOS
FICHE DE PERSO
|
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.1
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(37/100)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(50/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(37/100)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(50/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
The truth untold
12th november
12th november
ft. @Emrys Woods
Les émotions qui défilent sur le visage de mon oncle ne m’échappent pas. Je le trouve cependant plus calme que ce à quoi je m’étais attendue. Le rouge de ses yeux est comme un écho au sang de mes souvenirs, à celui que j’ai encore parfois l’impression de sentir sur ma langue. Chaud, épais et savoureux. Je me secoue intérieurement alors que je me sens saliver à cette pensée. Je récupère mon verre et noie ce fantôme sous la liqueur ambrée avant de demander à mon oncle son aide.
Malgré mes aveux, malgré la mort que j’avais donné, Emrys s’installe à mes côtés et pose sa main sur la mienne. Je manque de sursauter à son contact qui me glace comme il me brûle, ayant les nerfs à fleur de peau. J’écarquille les yeux aux mots qu’il utilise. De la légitime défense. Dans un autre moment, cela aurait pu me faire sourire. De la défense, tous crocs sortis, babines ruisselantes… Non, ce n’est pas le terme que j’emploierais pour désigner ce qu’il s’était produit ce soir-là, lorsque j’ai gagné ma liberté. D’accord, il avait raison sur un point, c’était Gabriel ou moi. Mais la violence dont j’avais fait preuve, cette faim dévorante qui avait pris le dessus, la bête qui avait assouvi sa faim… C’était bien au-delà de la légitime défense. J’avais franchi une ligne que je m’étais juré de ne jamais atteindre. J’avais enfreint mon code moral, j’avais laissé la louve prendre le dessus. Mais le plus terrifiant, c’était que j’y avais pris du plaisir. C’est là le secret le plus inavouable qui pèse encore sur mes épaules.
« Pour l’instant, cela ne semble que concerner des familles de sang pur. Ces familles au bras si long qu’il tire des ficelles dans les plus hautes sphères… Miller n’était qu’un parmi tant d’autres. Qui sait s’il n’existe pas un cercle très fermé. Peut-être que les informations du ministère ne suffiront pas ? Peut-être qu’il faudrait regarder dans vos autres contacts à toi et à papa ? Il y a de la magie noire d’impliquée… Avec tous les artefacts qui passent entre les mains des Woods, peut-être même que certains des acheteurs pourraient t’aiguiller ? Des expériences sur des hybrides, une sorte de quête du Saint Graal bien tordue à souhait… »
Sa dernière question me désarçonne.
« Mon père ? Puis-je encore l’appeler de cette façon ? Maintenant que je sais… qu’il sait. L’ignorer comme ces dernières années ? Faire comme si de rien n’était ? C’est le point fort des Woods, ça, non ? On ne parle pas de l’Eruptif dans le magasin de porcelaine… »
Comme s’il s’agissait d’un mauvais esprit dont on aurait prononcé le nom trop de fois, comme si nous l’avions invoqué, nous pouvons entendre la porte d’entrée du manoir s’ouvrir et la douce voix de mon paternel se répandre entre les murs.
« Chéri ! Je suis rentré ! »
Mon visage se fige dans une moue d’effroi, mes yeux plantés dans ceux d’Emrys. Je ne me sens pas prête à l’affronter, ni même à croiser son regard. La simple idée d’être en sa présence me terrifie car j’ignore si je serais capable de me contenir. Mes émotions sont bien trop vives ! Ma main se resserre sur le verre qui explose et entrer dans ma chair. Le peu de whisky qui restait recouvre les plaies qui commencent déjà à s’atténuer à vue d’œil. De ma main libre, je dégage les bouts encore ancrés à ma peau, les rassemble sur la table basse, dans un semblant de calme, mâchoire serrée.
« Quand on parle du loup… »
Ses pas de rapprochent, dansant, alors qu’il évolue dans le couloir, guilleret, sifflotant. Quand il atteint enfin le salon, il lâche un profond sifflement.
« Tiens, tiens, tiens, qu’avons-nous là ? Une réunion de famille, si ce n’est pas émouvant ! »
Timing is everything.
|
|