Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Je te tiens enfin ! # Xris

2 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Je te tiens enfin

Vendredi 3 novembre 2023, 10h30

Je commençais clairement à perdre patience. Je m'étais promis de lancer rapidement mes articles, à partir du mois de novembre, mais il me manquait certains témoignages. Et parmi ces témoignages manquants, celui de Xris Anderson. Oh, mon comparse vert et argent m'avait répondu positivement, mais étonnamment, à chaque fois que je l'apercevais, que ce soit en cours ou en dehors, ce dernier disparaissait très discrètement. Autant dire que ce petit jeu commençait sérieusement à m'agacer ...

J'avais donc décidé, aujourd'hui, de clore mes témoignages pour rédiger rapidement mon article, et lancer enfin le "Chelsea's Express". Ou le "Chelsea's Gazette" ? Le "Chelsea's domination" ? Non, trop mégalomane ... Bref, je n'étais pas encore arrêtée sur le nom de mon futur journal, vous le voyez bien.

Fin du cours de Métamorphose. Contrairement à d'habitude, je me précipite, mon sac sur le dos, carnet et plume à papote dans la main, pour attendre à la sortie, à la porte. Et lorsque Xris apparaît enfin, je lui bloque le passage, un grand sourire aux lèvres.

"Xris ! Quelle joie de te croiser enfin ! J'ai presque cru que tu m'évitais depuis que tu as accepté notre petite interview ... ! Ca tombe bien, j'ai vérifié ton emploi du temps, tu n'as pas cours juste après, tu vas pouvoir m'accorder quelques minutes d'attention. Allez, viens par ici !"

Et je lui attrape le bras. Mon ton ne laisse aucune place à une quelconque opposition, et je pousse la porte d'une salle desaffectée. Je m'assois sur une table et je lui lance alors :

"Je vais finir par croire que tu me caches des choses ... Pourtant, je veux juste ton témoignage, Kira, Eynaelle et Freya m'ont donné déjà pas mal d'informations sur tout ça. Mais dis-moi, comment tu as vécu cette aventure ? Comment expliques-tu la présence de cet artefact de Salazar Serpentard ?"

Codage par Libella sur Graphiorum
Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Sorcier.e d'exception, influenceur.se du monde magique
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
Faceclaim : Danny Griffin
Sang : Sang-Pur
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
Multis : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Je te tiens enfin ! # Xris Left_bar_bleue19/50Je te tiens enfin ! # Xris Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Je te tiens enfin ! # Xris Left_bar_bleue40/100Je te tiens enfin ! # Xris Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Je te tiens enfin ! # Xris Left_bar_bleue40/100Je te tiens enfin ! # Xris Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Je te tiens enfin ! # Xris Left_bar_bleue55/100Je te tiens enfin ! # Xris Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Je te tiens enfin ! # Xris Left_bar_bleue0/0Je te tiens enfin ! # Xris Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Je te tiens enfin !

@Chelsea Waldorf
3 novembre 2023 

Je te tiens enfin ! # Xris D9583f2423f78a881fa84ec030ec688aa01ced20

La dualité de la situation était un fait indéniable au sein du Château suite à cette nuit pleine de retournements qu’avaient vécu certains élèves de différentes maisons.
Ces derniers, souhaitant mettre cet épisode chaotique et, pour certains, traumatisants derrière eux.
S’ils avaient pu échanger brièvement à ce sujet, celui-ci était désormais un chapitre bel et bien clos.
Alors que certains semblaient plus qu’enclins à découvrir chaque tenant et aboutissant de cette soirée plus que mystérieuse et renfermant un lot de secrets qu’ils souhaitaient découvrir.
Parmi eux, Chelsea.

Une jeune femme au regard intense, qui l’avait contacté quelques semaines plus tôt pour une interview.
S’il savait que  @Siobhán G. K. Almadovar avait elle-même refusée l’invitation, Xris avait choisi de l’accepter.
Ainsi, il serait en mesure de contrôler la véracité des faits à son sujet.

En revanche, le grand blond ne s’était pas pressé pour rencontrer sa comparse Serpentarde afin qu’elle le questionne sans retenue.
Il laissait celle-ci tirer le plus d’informations possible des autres étudiants.
Ainsi, peut-être serait-elle rassasiée d’informations, et ne chercherait pas à le questionner plus que de mesure.

En sortant d’un cours de Sortilèges soporifique, qui avait commencé à lentement l’hypnotiser, Xris salua avec reconnaissance l’arrivée de la fin de la leçon.
Saisissant ses livres, qu’il rangea dans son sac à dos, le jeune homme se dirigea vers la sortie d’un pas décidé.
Du coin de l’œil, il aperçut celle qui profitait de chacune des occasions que les couloirs du Château lui offrait pour croiser le Capitaine de Quidditch.
Et cette fois-ci, elle semblait à bout de patience.

Xris n’objecta pas, il suivit Chelsea sans rien dire, son regard s’assombrissant doucement.
Une fois arrivés dans la salle de classe déserte, il se saisit de sa main toujours sur son bras pour l’en détacher lentement.

- Il y a une fine limite entre une journaliste dédiée et un stalker.

Il soupira en posant son sac sur la table sur laquelle il s’était appuyé.
Xris ne comptait pas s’asseoir, l’interview ne durerait que quelques courtes minutes.

- Tu as déjà probablement tout ce dont tu as besoin alors…

Il marqua une courte pause, relevant le nez vers la jeune femme.
Observant sa plume à papotte d’un regard empli de jugements, Xris plongea ses iris d’un azur désormais glacial.
Les bons journalistes faisaient preuve d’une approche dénuée de Magie pour permettre à leurs mots la plus grande véracité.

- Je suis heureux que tout le monde s’en soit sorti sain et sauf. Le Ministère a repris l’affaire avec la collaboration de la Direction de Poudlard. Je n’ai aucun doute que tout cela sera résolu rapidement.

Les mots qui quittèrent ses lèvres furent tintés d’un ton officiel, comme répétant un billet déjà émit dans un autre journal. Clairement rien de palpitant ni d’inédit pour la journaliste en devenir.
Xris attrapa son sac à dos et avec un infime sourire dénué de toute chaleur, se leva.

- Maintenant tu m’excuseras, mais j’ai l’entrainement de Quidditch à préparer. Je dirai à l’Administration de le faire apparaître sur mon emploi du temps, la prochaine fois…
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Je te tiens enfin

Je veux bien être gentille, mais là, il est en train de se foutre de ma tronche, le Xris Anderson ! On dirait que je le saoule ... Dans ce cas, tu réponds non à l'invitation, non ? Je n'ai pas harcelé Siobhan qui a décliné ma demande d'interview ... Autant dire que l'attitude du Serpentard ne me plait absolument pas et que, rapidement, l'agacement peut se lire sur mon visage. Et même si, habituellement, je n'ai aucun mal à jouer la comédie, là, je n'ai aucune envie de feindre quoi que ce soit face à quelqu'un de ma maison :

"Je te trouve gonflé. Je ne t'ai jamais forcé à répondre oui à ma demande d'interview. Alors tu peux faire ton arrogant en me reprochant d'être insistante, mais au moins, je ne suis pas hypocrite comme tu semble l'être. J'aurais très bien pu faire mon article sans ton témoignage, tout comme je vais le faire sans celui de Siobhan, mais j'ai cru que tu voulais contrôler un minimum ce qui serait dit sur toi ... Je n'avais aucun avis à ton propos, mais autant te dire qu'au vu de ton comportement, je ne compte absolument pas te mettre en avant, bien au contraire."

Non, je n'avais absolument aucune envie de minauder devant le blond de ma maison. Si cela avait eu lieu quelques semaines avant, j'aurais sans doute joué, et je l'aurais caressé dans le sens du poil. Mais je n'aimais pas perdre mon temps, et je n'aimais pas qu'on se foute de moi. Or, Xris avait fait les deux.

"Je te remercie pour tes quelques phrases inutiles. Je te parle d'artefact et tu me parles de ministère ... "

Mais ma plume à papote savait déjà quoi écrire ... Et je ne me priais pas pour lui dicter quelques petites choses.

"Xris Anderson, qui avait accepté l'interview, semble au final se rétracter ... Est-ce parce que ces camarades ont été bien plus héroiques que lui ? Après tout, personne n'a su nous dire ce qu'il avait fait durant cette bataille contre les gobelins et contre le dragon. Il faut dire que le pourfendeur de dragons, @Zion Webb, a éclipsé la plupart des actions. Peut-être peut-on simplement penser que le but de Xris était de s'en sortir vivant, peu importe qui se sacrifierait ..."

Un sourire hypocrite, exagéré, s'installa sur mon visage.

"Ca te convient ?"

Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Béni(e) des fées !
Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Je te tiens enfin ! # Xris Left_bar_bleue19/50Je te tiens enfin ! # Xris Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Je te tiens enfin ! # Xris Left_bar_bleue55/100Je te tiens enfin ! # Xris Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Je te tiens enfin ! # Xris Left_bar_bleue0/0Je te tiens enfin ! # Xris Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Je te tiens enfin !

@Chelsea Waldorf
3 novembre 2023 

Un léger rayon de soleil vint balayer la pièce alors que Xris prit une légère inspiration.
Sa mâchoire se serra alors qu’il ne se dirigeait désormais plus vers la sortie, mais vers Chelsea.
Un sourire presque sombre s’esquissa alors sur son visage.
Xris devait l’admettre, la jeune femme faisait preuve de courage et d’une force de caractère qu’il pouvait admirer.
Mais elle avait laissé entrevoir son côté impatient.
Et trop sure d’elle.

Xris posa son sac sur une table mitoyenne à celle où se tenait Chelsea.
Il s’arrêta devant elle et l’observa quelques secondes.
Penchant légèrement la tête sur le côté, il jugea l’étudiante sans la moindre retenue.

- Et je t’ai répondu. Les détails de ce qui s’est passé cette nuit-là n’ont rien à faire entre les mains d’une Première Année qui semble décidée à écrire sa propre vérité plutôt que de faire preuve de professionnalisme.

Xris sortit sa baguette de sa poche et, d’un geste vif et précis, enflamma le parchemin sur laquelle la plume à papote avait désormais, cessé de gratter.
Un regard vers l’objet ensorcelé et celui-ci disparu de la pièce à son tour dans un petit « Pouf » sonore accompagné d’une légère fumée bleutée.

- Les vrais journalistes savent gagner la confiance des personnes dont ils veulent retranscrire les paroles.

Son regard ne quitta pas celle qui se tenait devant lui.
Xris, outre le fait qu’il soit plus âgé et plus expérimenté que Chelsea, avait déjà traversé d’autres épreuves dans sa scolarité à Poudlard.
Et il n’était pas prêt à laisser Chelsea inventer une nouvelle version de celle-ci.

- Si tu souhaites créer ta propre version de ce qu’il s’est passé, écrit un livre Chelsea.

Il marqua une courte pause et soupira.
Après tout, elle n’était encore qu’une enfant, et peut-être qu’il devait lui parler comme telle.

- Ce qu’il s’est passé ce soir-là est à la discrétion de ceux qui y étaient. Et libre à eux de te donner les informations qu’ils le souhaitent. Pour ma part, c’est fait. Je n’ai rien à ajouter.

Sur ces derniers mots, il se retourna et attrapa son sac à dos, ses pas le guidant vers la porte en bois donnant sur le couloir du Premier Etage.
Il avait effectivement choisi de faire cette interview pour contrôler ce qu’il souhaitait dire de ces évènements.
Rien sur sa personne, mise à part le fait qu’il était heureux que tout le monde ait pu s’en tirer sain et sauf.
Il n’avait pas besoin de s’étaler sur le sujet de la dague – qui avait tout simplement par la suite disparue – ni sur le bras de @Zion Webb , qu’il voyait encore tomber au sol, ni sur le regard effrayé de @Siobhán G. K. Almadovar .
Comme celle-ci, il aurait pû choisir de refuser la demande de Chelsea.
Mais son désir d’être cité selon ses paroles et non des divagations journalistiques l’avait emporté.
Clairement face à une journaliste amatrice comme l’était la Serpentard, cela avait été en vain.
Il se retourna une dernière fois avant de quitter la pièce.

- Je te rendrai ta plume à papote quand ton article sera paru. Et n'oublie pas l'accent sur le "e" de Andērson.

Et quand il se sera assuré qu’aucune calomnie n’avait été écrite que qui que ce soit ayant dû prendre part à cette activité.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Je te tiens enfin

Avais-je conscience que j'allais agacer le serpentard ? Oui, et c'était d'ailleurs la manoeuvre. Bien sûr, je n'imaginais pas ce qu'il était capable de faire et pour cause, j'étais arrivée depuis septembre et je ne le connaissais pas avant la rentrée. Alors lorsque je vis l'expression sur son visage, je compris que j'allais passer un moment peu agréable. Fort heureusement, ma grand-mère m'avait éduquée et dit qu'un homme qui portait la main sur une femme ne méritait que le pire des sortilèges.

Je fis néanmoins deux pas en arrière, tandis qu'il s'avançait vers moi. Je grimaçais en le sentant aussi proche de moi. Eurk ... Je détestais sentir une haleine de si bon matin. Et alors qu'il me faisait le reproche d'écrire ma propre vérité, je ne pus m'empêcher de lui répondre :

"Attends, tu refuses de raconter TA vérité et tu t'en plains ? La blague ..."

Mais il fit quelque chose qui changea la donne ... Oh non, pas le parchemin, je m'en contrefichais. Mais ... MA PLUME A PAPOTE ? Non, là il dépassait les bornes. Mais je n'allais pas lui montrer à quel point je tenais à cette dernière. Sentant la rage monter en moi, je pris une grande inspiration et je me mis à lui rire au nez :

"Tu crois sérieusement que je n'ai qu'une plume à papote ? Tu es pathétique !"

Je n'en avais pas qu'une, en effet ... Mais elle était ma préférée. Celle que ma mère m'avait offerte lorsque j'avais émis le souhait de devenir un jour journaliste, d'être la stagiaire de Mélusine d'Assembourg ... Je me promis d'ailleurs de mettre un sortilège sur cette plume, dès que je la retrouverai.

"Tu crois vraiment que si je voulais écrire une histoire inventée, je viendrais interviewer les protagonistes l'ayant vécu ? C'est dingue ça ... Tu me menaces alors que tu n'as pas eu le cran de me dire non ... T'es pitoyable Anderson ..."

J'en avais marre de l'entendre. On pouvait voir que mon regard s'était fait plus noir. Je refusais de me laisser marcher ainsi sur les pieds.

"On va stopper là. Tu vas me rendre ma plume à papote si tu ne veux pas  que j'en réfère au professeur Bilberry. Bloclang !"

Ce fut moi qui me rapprocha de lui :

"Et tu me feras le plaisir d'avoir une meilleure hygiène dentaire. Tente encore une chose sur moi et j'irai pleurnicher auprès du directeur ... Oh, professeur Korrigan, Xris Anderson m'a attiré dans une petite salle et a voulu m'obliger à ..."

Je me mis à faire semblant de pleurer ... J'étais une excellente comédienne.

Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Béni(e) des fées !
Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Je te tiens enfin !

@Chelsea Waldorf
3 novembre 2023 

Alors que Xris écoutait d’une oreille distraite les élocutions enfantines de celle qui se disait journaliste, Xris continua son chemin.
Si le Choixpeau avait réparti Chelsea chez les verts et Argents, le Capitaine espérait qu’il avait décelé en elle autre chose que cette fierté mal placée.
Xris avait toujours eu la cœur la bonne réputation des Serpentards qui avait tendance à être assez facilement baffouée.

Les puérilités de la jeune femme rappelaient d’ailleurs à Xris celles qu’il avait pu avoir les désagréables occasions de partager avec @Michel-Ange alors que celui-ci était encore au Château.
Ce départ, avait été un cadeau inattendu.

Le grand blond fut sorti de ses pensées par la démarche rapide et décidée de Chelsea qui revenait à la charge.
S’il n’avait que plus ou moins écouté les mots qu’elle avait déblatéré sans réfléchir plus que cela ces dernières secondes, elle semblait mettre un point d’honneur à ce qu’il entende celles-ci.

Il la vit même se saisir de sa baguette et la pointer en sa direction.
Son audace était décidément aussi grande que la bêtise dans laquelle elle semblait s’être enlisée.

Ne pensant pas qu’elle irait au bout de ses actions, Xris ne se méfia pas.
Le sortilège de « Bloclangue » le toucha alors que Chelsea semblait à l’apogée de son arrogance.

La rage de Xris se déversa en lui comme une coulée de lave brûlante.
Le Cinquième année fit face la Première Année.
Avait-elle réellement osé, sans se douter des conséquences de ses actes ?
Xris avança vers elle, formulant de toutes ses forces un « Finite ».

Il s’était entraîné à plusieurs reprises sur ce sort informulé, sans parvenir à le réaliser à chaque fois.
Mais le sortilège de Chelsea restait d’une faible intensité.
Et Xris retrouva la parole rapidement.
Il marcha dans sa direction jusqu’à ce qu’elle se retrouve dos au mur. Littéralement.

- Incarcerem, soufflat-t-il, tentant de contrôler la colère qui montait en lui à une vitesse folle.

Les cordes sortirent de la baguette du Serpentard, venant s’enrouler autour de Chelsea, avant de trouver attache dans les vieilles briques du mur.
Le grand blond se saissit de la baguette de l’étudiante avant de l’observer sous plusieurs angles.

- Je te conseille de ne pas dire un mot de plus si tu ne veux pas aggraver ta situation.

Plus elle parlerait, plus les cordes se resserreraient.

A quelques centimètres de la main qui avait autrefois entouré sa baguette, Xris posa la baguette sur un bureau.
Assez loin pour qu’elle ne puisse pas l’attraper si facilement.

Et sans rien ajouter, il se dirigea vers la sortie de la pièce.

Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Je te tiens enfin ! # Xris Left_bar_bleue20/50Je te tiens enfin ! # Xris Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Je te tiens enfin ! # Xris Left_bar_bleue50/100Je te tiens enfin ! # Xris Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Je te tiens enfin ! # Xris Left_bar_bleue50/100Je te tiens enfin ! # Xris Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Je te tiens enfin ! # Xris Left_bar_bleue45/100Je te tiens enfin ! # Xris Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Je te tiens enfin !

ft.  @Xris Andērson et @Chelsea Waldorf

03 11 2023

Le cours de métamorphose s'était déroulé comme celui de n'importe quelle autre matière venant compléter l'emploi du temps des élèves de Poudlard. Composé d'une partie théorique et d'une partie pratique consacrée aux plus âges d'entre eux, il visait à introduire l'art subtil du sortilège Evanesco dans leurs parcours scolaires.

Aucun évènement particulier n'était venu troubler le calme régnant dans la salle de classe. Aucun sauf, peut-être, le bruit répétitif et inarrêtable d'une plume qui n'en finissait plus de gratter le parchemin. La seule différence notable reposait en effet sur l'attention et les efforts fournis par Siobhán qui ne cessaient de s'amplifier au fil des jours. Loin de se reposer sur ses acquis, la demie-vélane n'était déjà pas du genre à ronfler au fond d'une classe. Mais il fallait admettre que depuis son passage dans la cave de Gragareth, elle se montrait bien plus sérieuse et autrement plus assidue qu'auparavant.

Une fois la leçon terminée, elle s'était d'ailleurs empressée de ranger ses affaires pour se rendre au cours suivant. Elle n'avait plus une minute à perdre, depuis qu'on l'avait autorisée à s'inscrire, dès la fin du premier trimestre, au maximum d'options envisageables pour une élève de cinquième année.

Être la fille de l'actuel directeur de Poudlard n'avait pas que des inconvénients.

Pourtant, une autre étudiante fut plus rapide qu'elle pour passer le seuil de la porte. @Chelsea Waldorf avait cet air à la fois déterminé et terrifiant qui confortait immédiatement Siobhán dans sa décision de ne pas répondre favorablement à sa demande d'interview. Elle se contenta donc de saluer poliment sa camarade en passant près d'elle, se demandant par quelle magie elle avait pu ranger ses affaires aussi vite et sortir son petit kit de la parfaite journaliste en un éclair. Pressant le pas, la préfète des Serpentard ne put pourtant s'empêcher de jeter un œil par-dessus son épaule, apercevant Chelsea disparaître dans une pièce dérobée et entrainer Xris Andērson dans son sillage.

La cadence effrénée de ses pas ralentit, avant de se stopper complètement. Avait-elle réellement vu son ami disparaître avec Chelsea Waldorf ? L'inquiétude de Siobhán l'emporta un instant sur son assiduité. En d'autres circonstances, elle n'aurait pas prêté attention à ce genre de scène, mais quand il s'agissait de l'un de ses proches, la jeune femme se laissait aisément alerter par son sixième sens.

Aussitôt, elle rebroussa chemin sans pouvoir s'empêcher de ralentir en passant devant la porte fermée. Qu'on ne s'y méprenne pas ; tout ça n'avait rien d'une tentative d'espionnage. Mais le bruit courrait que certaines interviews de Chelsea s'était avérées musclées. Xris savait sans aucun doute se défendre mais la Korrigan préférait rester dans les parages au cas-où, feignant de poser quelques questions à l'intérimaire qui remplaçait son père en Métamorphose. Si, dans le même temps, elle pouvait bénéficier de quelques conseils supplémentaires, après tout...

Après quelques minutes d'échanges riches en informations, la jeune femme avait épuisé tout son stock de questions et décida de repasser devant la fameuse porte fermée sur son chemin pour le cours suivant. Cette fois, une voix fluette et lointaine s'en échappait.

« Au secours... Au secours ! »

La vert-et-argent cessa de se questionner et décida d'aller voir ce qu'il se passait de l'autre côté.

Là, juste avant de refermer la porte derrière elle, elle tomba nez-à-nez avec un Xris au visage fermé, la main posée sur la poignée. Ses traits exprimait une colère sous-jacente qui n'était pas sans rappeler ceux de leur première rencontre dans les couloirs des cachots. Le regard bleuté de Siobhán croisa celui tout aussi azuré de son ami. À l'intérieur de ses pupilles, une incompréhension à peine dissimulée qui prit bientôt toutes les nuances de la surprise en se posant sur les cordes qui enserraient le corps menu de Chelsea, rougi par cette étreinte.

« Mais... », commença-t-elle avant d'attraper sa baguette et mettre fin au maléfice. « Par Morgane, quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe ici ? »

MADE BY @ICE AND FIRE.

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Je te tiens enfin

Je ne m'y attendais pas. C'était peut-être l'un de mes pires défauts, ne pas anticiper le fait que l'on puisse me renvoyer le mal que je faisais, même si, à mes yeux, je ne faisais que ce qui était mérité. Alors lorsque Xris me ligota, je criais immédiatement au secours, mais je sentis qu'autour de moi, les liens se reserraient et me faisaient mal. Il ignorait ce qu'il avait déclenché. Il ignorait ce qu'une Waldorf pouvait faire lorsqu'on attaquait sa dignité ...

Heureusement pour moi, la préfète de notre maison passa le seuil de la porte, ayant sûrement entendu mes appels au secours. Lorsqu'elle mit fin à l'enchantement, je restais recroquevillée sur moi, collée au mur, les larmes aux yeux. Est-ce que je surjouais ? Totalement ... Mais j'étais une excellente comédienne, je l'ai déjà mentionné. Petite déjà, je menais à la baguette ma famille, feignant la tristesse comme personne.

"M... Merci ... Merci ... Siobhan ... Je ... Je ne sais pas ... Je ne ..."

Des sanglots s'échappèrent de ma voix. Je fis mine de reprendre ma respiration difficilement, et je regardais Xris en feignant la terreur ... Alors que je ne ressentais qu'une rage profonde. Il allait payer ... Je le promettais ...

"On ... On devait discuter ... de mon article ... Mais ..."

Je laissais les larmes couler sur mes joues. A force de respirer rapidement, ces dernières étaient venues très facilement :

]"Je n'ai pas compris ce qui s'est passé ... Il s'est énervé parce que je ne voulais pas ... Et ... Il a pris ma plume à papote ... Je ..."

Et je restais prostrée, près du mur ... La comédie ne faisait que commencer.

Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Béni(e) des fées !
Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Je te tiens enfin !

@Chelsea Waldorf
3 novembre 2023 

Les cordes enserreraient Chelsea suffisamment pour que celle-ci ne puisse pas le suivre le temps qu’il quitte la salle.
Mais pas trop pour ne laisser aucune trace.
Si la journaliste faisait partie de la famille des verts et Argents, ce lien partagé avec Xris semblait lui passer complètement au-dessus de la tête.
Et si elle s’efforçait de crier sa propre innocence et la trahison de Xris, celui-ci avait les idées très claires.
Il avait tenu parole en faisant l’interview.
Si celle-ci ne convenait pas à la Première Année, alors libre à elle de ne pas l’inclure dans son article.
Simple.

Tout comme l’était la fin de cette conversation.
Et, alors que le grand blond releva le nez afin de passer la porte de la salle de classe, celui-ci entendit des bruits de pas.
Ses mâchoires se serrèrent alors que le visage suspicieux de @Siobhán G. K. Almadovar apparaissait devant lui.

- Chelsea a dépassé les limites en menant son interview. Un petit rappel à l’ordre pour qu’elle n’oublie pas qu’on ne s’en prend pas aux autres élèves du Château.

L’étudiant s’était assuré que le ton de sa voix couvre les gémissements surjoués de la petite blonde.
Et l’emphase avait été mise sur le mot élève.
Car la jeune journaliste avait visé le Capitaine de l’Equipe de Quidditch alors que celui-ci quittait les lieux.
S’il avait juste fait disparaître sa plume à papote, sur laquelle elle venait de faire une croix pour un délais supplémentaire, Xris avait dû subir le sort de « Bloclangue ».
Et il n’acceptait pas ce geste, qu’il considérait comme une traîtrise à sa maison.

Le regard de Xris plongea dans celui de son amie.
Elle le connaissait suffisamment pour savoir qu’il ne ferait rien d’aussi malveillant que ce que Chelsea semblait vouloir dépeindre.
Les cordes avaient disparu, et la colère ressentie par le Serpentard avait doucement laissée place à l’exaspération.

Quand cette gamine allait-elle s’arrêter ?
Elle semblait faire partie de cette nouvelle génération, promptement incapable d’accepter que les choses n’aillent pas dans son sens à cent pour cent.
Mais, comme Xris l’avait appris dès son plus jeune âge, l’échec et la frustration étaient parties prenantes de la vie de chacun.
Encore fallait-il pouvoir les maîtriser.
Et, en vertu des circonstances, Xris considéra que cette situation revêtait plutôt des airs de mise en garde, que de réel méfait.

- Les cordes n’étaient pas serrées. Et elle avait sa baguette à côté d’elle.

Xris ne s’excusait pas de son attitude auprès de sa Préfète.
Il assumait ses actes, comme il l’avait toujours fait.
Mais il souhaitait par-dessus tout que Siobhán puisse voir au-delà de la comédie que jouait, avec une entière dévotion, Chelsea.

Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Je te tiens enfin ! # Xris Left_bar_bleue20/50Je te tiens enfin ! # Xris Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Je te tiens enfin ! # Xris Left_bar_bleue45/100Je te tiens enfin ! # Xris Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Je te tiens enfin !

ft.  @Xris Andērson et @Chelsea Waldorf

03 11 2023

Pendant un court instant, seules les larmes de crocodile qui s'écoulaient à torrent sur le visage Chelsea vinrent briser le silence. Immobile devant la porte close, la préfète de leur maison attendait toujours des explications, mais étrangement, aucune ne sut la convaincre. Un soupir s'échappa de sa bouche.

Les sanglots qui secouaient la première année étaient bien trop nombreux pour être sincères, mais bien qu'aucune marque ne subsistait sur sa peau, Siobhán avait vu les cordages de ses propres yeux. Et si Xris avait toute sa confiance, rien ne justifiait l'usage de la violence, peu importait la forme qu'elle prenait.

Les bras croisés sur sa poitrine, un sourcil inquisiteur s'arqua sur son visage en signe d'une perplexité proéminente. Avait-elle le cœur à gérer ce genre de querelles inutiles en ce moment ? Non. Avait-elle le devoir de le faire ? Oui.

Avant le mois de septembre, il ne faisait nul doute qu'elle aurait immédiatement pris le parti de son ami. Sans même réfléchir. Loyale comme elle était, il aurait été hors de question d'accorder du crédit à de telles inepties, bien qu'elle se serait tout de même octroyée le doux plaisir de faire la leçon à Xris après coup. Désormais, son insigne de préfet reluisait sur sa robe de sorcière et il était surtout question de justice et d'ordre. Elle entendait remplir sa fonction pour que tous les vert-et-argent se sentent à leur place dans cet héritage qui était désormais le leur. C'était la promesse qu'elle s'était faite à elle-même le jour où elle avait accepté la proposition de son père. Endosser une responsabilité nouvelle, oui, mais le faire correctement. Entièrement. Et avec justesse.

Ses yeux bleus, indéchiffrables, croisèrent ceux de Xris. Puis, d'un pas lent, elle s'approcha de Chelsea de sorte à se mettre à sa hauteur, usant avec délicatesse et parcimonie de ses charmes de vélane pour tenter d'apaiser son cœur et ses pleurs, aussi trompeurs étaient-ils. Aussitôt, une agréable vague de chaleur vint submerger son propre corps. La voix qui s'échappait de sa bouche se fit à la fois douce et enchanteresse tandis qu'un mince filet argenté s'échappait de sa baguette. Comme à chaque fois qu'elle laissait sa véritable identité transparaître avec tout le contrôle qu'elle nécessitait, une sensation de bien-être irradia tout son intérieur.

« Episkey », incanta-t-elle avec assurance, le visage clos. Les quelques rougeurs de surface qui subsistaient sur la peau d'ivoire de la Serpentard là où le cordage avait un peu trop serré s'effacèrent en un instant. « Tout va bien Chelsea. Ne t'en fais pas. On va retrouver ta plume à papote. C'est promis. »

Ses iris d'azur s'arrangèrent pour croiser son regard et, même si elle n'en avait pas la moindre envie à cet instant précis, Siobhán lui sourit. L'instant d'après, elle s'était relevée, gardant autour d'elle cette aura qui lui conférait une magie supplémentaire. Son corps pivota vers Xris, mais elle s'adressait toujours à Chelsea.

« Tu peux aller en cours, Chelsea. Je vais avoir une discussion avec Xris », intima-t-elle avec un ton qui ne présageait rien de bon pour ce dernier.

MADE BY @ICE AND FIRE.

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO