:: RPS Archivés
Page 2 sur 2 • 1, 2
Est-il seulement possible que ce soit ... toi ? # Jade
INFOS
FICHE DE PERSO
Est-il seulement possible que ce soit ... toi ?
Warning : TW violence, torture
Vendredi 17 novembre 2023, 17h
J'ai peur, je ne peux pas m'empêcher de me dire que Jade va juger mes choix ... Et même si, à l'époque, j'avais su que c'était la meilleure chose qu'il y avait à faire, je redoutais aujourd'hui le regard que pouvait porter ma fille là-dessus. Alors, avant de plonger dans de nouveaux souvenirs, je pris une profonde respiration, et je posai une main sur son épaule. Juste légèrement. L'image des amoureux se troubla et, pendant un instant, on put distinguer deux corps enlacés, assez pour comprendre le lien qui avait uni les deux protagonistes précédents.
Puis j'apparus, au milieu du parc de Poudlard, les larmes aux yeux. Ma meilleure amie accourait vers moi.
"Amy ... Que se passe-t-il ?
- Il n'est plus là ... Plus ...
- Je ne comprends pas ...
- Keeth ... Je ... Je ne l'ai pas retrouvé ...
- Il n'est peut-être pas rentré de vacances. Il doit être malade ...
- Non ... J'ai écrit à ses parents. Ils ne l'ont pas revu ... Je suis sûre que c'est mon père. Il l'a su, je ne sais comment mais ...
- Tu ne peux pas croire que ton père ait fait cela ! Améthyste, c'est ton père !
- Il ... Il fait des choses ignobles ... Au manoir ... Dans la cave ... Il a dû apprendre que j'aimais un né-moldu ..."
J'éclatais en sanglots dans les bras de ma meilleure amie, qui me berçait doucement. De nouveaux, l'image se brouilla et c'est à l'infirmerie que l'on me retrouvait. Mes traits étaient fortement tirés, je semblais malade. L'infimière s'assit sur le lit dans lequel je me trouvais :
"Miss Miller ... Excusez ma question mais ... Avez-vous utilisé des sortilèges de protection lors de vos derniers rapports sexuels ?
- Je ..."
Je me tus, essayant de réfléchir à nos dernières étreintes qui remontaient maintenant à bien plus d'un mois. Je secouais la tête, me mordant la lèvre inférieure.
"Non ..."
J'avais compris. Et instinctivement, ma main se posa sur mon ventre. Une partie de lui vivait en moi ... Et j'avais bien l'intention de protéger ce petit être qui serait une lumière dans ma vie.
"Ne dites rien à mes parents, je vous en supplie ...
- Vous êtes majeure, Miss Miller."
Je fermais les yeux, et de nouveau, l'image se troubla.
"Améthyste, descends à la cave !
- Je finis de préparer mes affaires, Père !
- Tout de suite !"
La voix de mon père me glace toujours autant le sang. Je me vois ranger mes affaires, caressant du bout des doigts une photographie de moi avec un jeune homme, en train de danser. Je souris doucement et sursaute, alors que mon père hurle de nouveau, d'une voix tonitruante :
"Améthyste !"
D'instinct, je pose une main sur mon ventre. Cela fait un mois et demi que Keeth a disparu, et un mois que j'avais compris qu'il m'avait laissé une part de lui. Descendant les marches de la cave, je ne pus réprimer une grimace en sentant l'odeur de cet endroit dans lequel je détestais se rendre. Des bocaux avec toutes sortes de choses les plus glauques les unes que les autres.
Des yeux, des langues et divers organes flottaient dans un liquide très étrange.
Mon père était en bas des marches, raide, le regard froid. La porte claqua derrière moi qui sursaute, et, de nouveau, pose instinctivement ma main sur mon ventre.
"Parce qu'en plus, tu en es fière ?!"
Je relève la tête, pour ne pas montrer de faiblesse.
"Je ne vois pas de quoi vous parlez, Père.
- Vraiment ? Viens ici ..."
Avant que je ne pus faire le moindre pas, il sortit sa baguette en lança un impero. Sans comprendre ce qu'il se passait, la future mère marcha vers son père, qui, posant une main sur le ventre, lui cracha au visage.
"Tu es pitoyable ... Tu ne mérites pas d'être appelé ma fille. Tu as souillé l'honneur de la famille avec ce né-moldu ... Il est hors de question que le monde sorcier soit au courant de cela. Si cela n'attirait pas les soupçons, je me débarrasserais de toi, mais je n'ai pas envie que le ministère mette le nez dans mes affaires. Incarcerem !"
J' étais maintenant contrainte par des cordes, ne pouvant pas bouger. Mon père me regardait, une haine incommensurable dans les yeux.
"Il va y avoir un accident dans cette cave ... Par ta faute, évidemment ... Tu auras tenté une expérience et tu auras mis le feu ici.
- Père, vous êtes fou ! Laissez-moi ... Je ...
- Ferme-la ! Tu n'as pas le droit à la parole, traite à ton sang ! Endoloris !"
Je me pliai, et même si je tentais de ne pas hurler, la douleur était telle que je ne parvenais pas à le garder pour moi.
Lorsque Jasper abaissa sa baguette, j' étais à genoux, à ses pieds. Il me mit alors une sorte de sac en velours noir sur la tête.
"A qui as-tu dit que tu étais enceinte ?
- A personne, Père, je vous le jure.
- Comment puis-je croire une catin comme toi ?
- Je ne suis pas une catin. Je l'aime !
- Diffindo !"
Nouveau cri. Une première lacération dans le dos. Le sang coule de mon dos et je pleure silencieusement.
"Tu vas l'oublier. Il n'est plus de ce monde. Je m'en suis assuré."
Cette fois-ci, je ne rétorque rien, mais des larmes roulent sur mes joues.
"Tu pleures pour ce sang-de-bourbe ? Diffindo !"
Je ne disais plus rien. Les genoux par terre, je tournais le dos à mon père, en silence. Ce dernier continuait à lancer des sortilèges sur le dos de sa fille, l'empêchant de bouger grâce aux codes de l'incarcerem.
"Maintenant, tu vas remonter. Si tu l'ouvres devant ta mère, je ferai disparaître ton corps ...
- Je ... Oui ...
- On dirait que tu as compris. Lève-toi."
Je me relève, doucement, mais je titube sur mes jambes. Je regarde l'escalier et m'imagine m'enfuir. Mais comment ? Je tente de mettre un pied devant l'autre mais j'ai l'impression de marcher sur du coton. J'ai l'impression de devenir folle. Soudainement, je tente de courir vers les escaliers. Mon père comprend immédiatement mon projet et me rattrape, me poussant brutalement contre la rampe de l'escalier, qui craque sous la violence du choc.
Je me tais, tandis que ma main s'est cripée sur l'épaule de Jade. Revoir ces moments est insoutenable, et les larmes coulent le long de mes joues sans que je ne m'en rende compte. La pensine nous rejette, comme si je n'étais pas assez forte pour assumer la suite. Je ne dis rien, le regard dans le vide, mais je reprends conscience, et je me dis que cela a pu être très choquant pour ma fille. J'attends qu'elle réagisse.
Codage par Libella sur Graphiorum
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
INFOS
Faceclaim : Meika Woollard
Sang : Sang-mêlée
Profession : 1ere de mulot en transfiguration (6eme année) - Membre du club de mécamagie
Côté Cœur : bon courage
Multis : la ptite princesse Kira / Tyler l'insoumise & Lheina la maudite
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(24/100)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(55/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(45/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(24/100)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(55/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(45/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
17 novembre
E
st-ce seulement possible que ce soit toi ?
J’observais silencieuse ce petit bout de la vie de cette femme, ma mère… Des souvenirs heureux qui se ternissaient petit à petit par la disparition de mon père puis se faisaient chamboulés par ma venue qui était loin d’être désiré par cet homme. Mon grand-père. Le genre qui faisait froid dans le dos, comme ceux que j’avais pu croiser à une certaine période… Au fil des scènes qui se déroulaient sous mes yeux, il se montrait plus cruel encore autant verbalement que physiquement. Des scènes violentes dont je préférais détourner le regard… C’était à cause de moi, de mon existence, qu’elle subissait autant de violence… Peut-être serait-il été plus clément avec elle si elle n’aurait pas été enceinte … ? Je n’en savais rien, pourtant je ne pouvais m’empêcher de me sentir responsable de tout ça… Je baissais le regard, fixant le sol tandis que je pouvais entendre la souffrance de ma mère. Ce n’était pas à ce genre d’histoire de famille que je m’attendais et à laquelle je m’étais préparée mentalement… Et si j’avais pensé être prête à découvrir la suite de ses souvenirs, finalement je ne l’étais pas réellement..
Sa main se crispait un peu plus sur mon épaule avant que nous apparaissions de nouveau dans son bureau, à Poudlard… Je ne disais rien, regardant pendant encore un moment cette pensine qui m’avait fait voyagé dans le temps et découvrir une partie de mon histoire.. Une partie de ma famille.. Je restais muette, essayant de digérer tout ces informations qui me tombaient soudain dessus… Ma prof’ et directrice de maison était ma mère.. Pas une Française, mais une anglaise. Une sang pure maltraitée et torturée à cause de moi par son père, un psychopathe qui faisait d’étranges expériences, alors que mon propre père avait disparu...… Il avait souhaité ma mort, mais j’étais pourtant bien vivante, au contraire de lui. Et bien heureusement, où j’aurais vraiment fuis définitivement l’Angleterre… Est-ce que je ressemblais finalement à ce grand-père avec ces expériences sordides qu’il avait l’air de mener… ?
Je crois que je préférais encore ma version, bien plus simple, que je venais d’une famille de moldue… Je finissais par relever le regard sur elle et soufflais dans un murmure presque inaudible :
▬ Désolé…
Je ne savais pas quoi dire d'autres sur le moment... Je me reculais légèrement, baissant de nouveau le regard.
▬ Il ne vous aurait peut-être pas traité ainsi si... Je n'aurais pas été là..
Un père ne pouvait pas se montrer aussi cruel envers son propre enfant... C'était ma faute. Apparemment je causais déjà des problèmes avant même ma naissance... Et sans le vouloir je reprenais le vouvoiement, essayant au mieux de m'habituer à toutes ces nouvelles. Je finissais malgré tout par demander, la gorge nouée :
▬ Est-ce qu'il l'a tué ...? .. mon père..?
Est-ce que je voulais vraiment le savoir ? Je ne le savais même pas... J'étais surtout confuse, perdue.. Et j'allais avoir besoin de temps pour me faire à tout ça et me faire à l'idée que ma vraie mère venait de débarquer dans ma vie déjà bien turbulente..
MADE BY @ICE AND FIRE.
Jade d'Aragon
INFOS
FICHE DE PERSO
Est-il seulement possible que ce soit ... toi ?
Warning : TW violence, torture
Vendredi 17 novembre 2023, 17h
Revoir ces scènes était un supplice pour moi, je ne pouvais pas le nier. Mais je devais la vérité à Jade, et c'est pourquoi je restais là, droite, posant une main rassurant sur l'épaule de cette enfant avec qui j'avais longuement imaginé nos retrouvailles. Comprendra-t-elle ce que j'ai vécu ? Acceptera-t-elle cette part de son passé ? Je l'ignore ... Et je sais que je ne peux rien faire d'autre, à part attendre sa réaction. Au fond de moi, j'ai comme une envie de vomir, tellement je stresse qu'elle me rejette définitivement. Et si je n'avais pas été assez subtile ? Et si j'avais eu tort de lui montrer ces scènes ?
Mais je m'attends à sa réaction et tandis qu'elle s'excuse, les larmes finissent définitivement de couler sur mes joues. Pourquoi ce désolée ? Pense-t-elle que cette situation est de sa faute ? Comment peut-elle seulement l'imaginer ? Je plonge alors mon regard dans le sien, posant une main sur chaque épaule, déglutissant très difficilement :
"Jade ... Non ... Ce n'est pas de ta faute ma chérie ... C'est uniquement de la sienne. C'était un monstre ... J'avais toujours fermé les yeux sur ce qu'il faisait, mais ... Lorsque j'ai été la victime, à mon tour, j'ai compris que peu importe ce que j'aurais pu faire, cela serait arrivé."
J'avais tellement envie de la prendre dans mes bras, de la serrer fort ... Mais je ne pouvais pas la forcer. Et, forcément, elle me posa la question que je redoutais : Keith était-il mort ? Cette question, je me l'étais posée mille et une fois ... J'avais fait quelques recherches mais, avec Jasper sur mes talons, je n'avais pas pu approfondir ces dernières.
"J'ignore si ton père est mort ... Ce que je sais, c'est qu'il a disparu, et que malgré les recherches de tes grands-parents, avec leurs moyens moldus, personne ne l'a retrouvé. De mon côté, cela a été complexe de faire plus de recherches car Jasper ... mon père ... était sur mes talons. Je cherche sa pensine depuis que je suis revenue en Angleterre. J'espère découvrir ces informations ..."
J'avais toujours mes mains posés sur ses épaules.
"Si tu as besoin de temps, je le comprendrais. Sache néanmoins que maintenant que je sais que tu es là, je ne partirais plus, je serais toujours là, Jade ... Tu m'entends ? Je t'ai tellement espéré ... Tu es encore plus belle que ce que je m'étais imaginée ..."
Mes joues étaient empreints de larme, mais un sourire de fierté illuminait mon visage.
Codage par Libella sur Graphiorum
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
INFOS
Faceclaim : Meika Woollard
Sang : Sang-mêlée
Profession : 1ere de mulot en transfiguration (6eme année) - Membre du club de mécamagie
Côté Cœur : bon courage
Multis : la ptite princesse Kira / Tyler l'insoumise & Lheina la maudite
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(24/100)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(55/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(45/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(24/100)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(55/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(45/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
17 novembre
E
st-ce seulement possible que ce soit toi ?
Mes prunelles clairs et humides se reposaient dans ceux de ma prof’… De ma mère. Des larmes perlaient doucement sur ses joues tandis que je tentais de retenir au mieux mes émotions de filtrer.. Ce n’était malheureusement pas un domaine dans lequel j’excellais. La culpabilité et la confusion se lisait au travers de mon regard qui se baissait finalement de nouveau sur le sol. Ses mains s’étaient posé sur mes épaules avec douceur. Le genre de geste auquel je n’étais pas forcément habituée… Je restais stoïque, sans bouger, l’écoutant me souffler que je n’y étais pour rien… Son père, mon grand-père était un monstre, se plaisant dans la souffrance des autres comme ceux que j’avais pu croiser parfois au marché aux trolls. Est-ce que sa folie pouvait être héréditaire et avait seulement sauté une génération … ? Est-ce que je finirais par perdre la raison à mon tour ?
Je n’osais rien dire, silencieuse, pendant de longues secondes, acquiesçant seulement à ses paroles qui se voulaient réconfortantes. Puis je posais la fameuse question. Est-ce que mon père était toujours en vie, quelque part lui aussi ?
L’espoir… Une chose que j’avais perdue depuis longtemps mais qui s’offrait pourtant enfin à moi. J’étais en face de ma mère après tout. Je l’avais retrouvé sans même la chercher. Cachée dans un autre pays, dans une école de magie… Si je m’étais imaginé ça petite !
▬ Il a peut-être réussi s’enfuir et se cacher.. Comme toi tu l’as fais...
Je n’étais plus une orpheline, j’avais une famille, ou au moins une mère maintenant… J’essayais encore d’encaisser toutes ses nouvelles qui venaient de me tomber dessus, mélangeant autant la joie que la confusion… Un léger sourire passait malgré tout sur mes lèvres à ses mots sans que je ne sache quoi répondre. Elle serait bien déçue si elle saurait ce qui m’avait fait mettre les pieds en Angleterre et ce que j’y avais fais ou les personnes que j’avais côtoyé.. Encore quelques instants avant de franchir cette porte je pensais fuir, partir loin de ce pays et ce que j’avais fais… Mais à présent je ne le voulais plus… Qu’est-ce que j’allais faire ? .. Sûrement lui raconter que des belles choses dans l’espoir de ne la décevoir…
▬ Je… Oui.. J’ai besoin d’un peu de temps.. Je ne m’attendais pas à tout ça… Vous.. Tu.. étais juste ma prof’ de potion.
Je la dévisageais, mon léger sourire toujours sur le coin de mes lèvres tandis que je ne cessais de me répéter intérieurement que j’avais ma mère, juste en face de moi… Elle était bien là, je ne rêvais pas…
▬ Je m’étais faîtes à l’idée que je n’aurais jamais de mère…. J’ai juste besoin d’un peu de temps mais je vous enverrai un message c’est promis...
Une promesse que je soufflais comme-ci je craignais qu’elle disparaisse soudain du jour au lendemain, sans me laisser finalement le temps d’apprendre à la connaître… Est-ce qu’elle pourrait à nouveau me faire ça ..? M’abandonner ? … Je ne devais pas la décevoir, il fallait qu’elle soit fière de moi pour qu’elle reste….. Je ne devais rien lui dire sur mon passé pour ne pas prendre le risque de la perdre à nouveau...
MADE BY @ICE AND FIRE.
Jade d'Aragon
Page 2 sur 2 • 1, 2
|
|