Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal


Irish Family (Finn)

2 participants
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1314
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue47/50Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue60/100Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue80/100Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue95/100Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue90/100Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue0/0Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Avançant avec ma démarche habituelle, droite et ferme dans les derniers étages où se situait le cours de Divination,  je ne regardais que devant moi. Certains élèves me saluaient  et bien évidemment je les gratifiais d’une sourire protocolaire, alors qu’à l’intérieure ça n’allait pas du tout. Mais, je gardais ce visite politique, si l’on pouvait dire ainsi, celui du Directeur de l’Université. La posture était obligatoire, et pourtant, aujourd’hui, je n’avais qu’une envie c’était me terrer dans mon bureau et réfléchir à tous les problèmes internes que ma famille avait.
Et il y en avait beaucoup. Déjà, j’avais enfin réussi à trouver un moyen de ramener mon frère sous forme humaine, dans un vieux rite ancien. J’étais quasiment persuadé d’avoir trouvé la solution, mais… au vu de mes hypothèses, cela plus douloureux et désespéré que je l’avais prévu initialement. D’ailleurs, ça me bouffait à l’intérieur, car j’avais déjà conjecturé comment tout cela allait finir et… je n’avais pas le coeur à aller jusqu’au bout.
Mais je gardais mes peurs et mes doutes pour moi. L’urgence actuelle était surtout concentré sur ma fille, qui, m’avait mise au courant de ces derniers soucis dans sa vie sentimentale. Ca m’avait… Bouleverser, réellement. Mais ce n’était pas surprenant, depuis le début j’étais contre, cet union si rapide et si fragile à la fois. Avec un espèce de petite prétentieux, qui ne savait finalement rien à la vie.
Il ne la méritait pas, et il ne l’avait mérité. Et j’avais eu toujours raison. Mais ça, je m’étais bien gardé de le dire à ma fille. Car j’étais plus triste et inquiet pour elle, qu’en colère après le responsable de ce fiasco. J’avais décidé… d’être juste là. Présent. Si elle en avait besoin et si elle en ressentait l’envie. Car, je savais qu’avec le temps, et avec tout ce que je lui avais fait, j’avais perdu le droit de m’immiscer dans sa vie comme bon me semblait. Mais j’étais malheureux, peut être autant qu’elle. Qui aimait savoir ses enfants en souffrance ? Personne.
Je frappais à la trappe du cour de divination, et je passais ma tête, aussitôt un silence se fit. Je n’entrais pas entièrement.

« Bonjour, chers étudiants. Je vois que… ça travaille dure. »


Ils étaient tous autour d’une table ronde, en train de prendre le thé. Cette discipline était vraiment un truc de hippie. Ou du moins, la façon de cet intervenant semblait le mener. Il fallait que je pense à le remplacer, et comprendre pourquoi le professeur titulaire me l’avait conseillé… (ndlr : et prendre des nouvelles du professeur titulaire si jamais le poste est pourvu ahah). Sans rien dire sur l’organisation pédagogique que je trouvais quand même douteuse, je rajoutais :

« Puis-je vous prendre Finn un moment ? »


L’intervenant arqua simplement un sourcil et fit signe à Finn de descendre. Je le remerciais et attendait en bas de l’échelle, observant une vieille montre à gousset d’un air calme et concentré, des parchemins sous le bras.

« Ca avait l’air passionnant dis moi. »
dis-je avec un petit air ironique.

Regardant à gauche puis à droite, je l’invitais à rentrer dans une classe vide, puis je pris soin de placer un Assurdiato et plusieurs sorts de protection.

« Depuis que Chelsea publie son journal, faut se méfier. Si tu veux dire un truc important à quelqu’un, oublie pas de mettre les sorts de protection. Bref. C’est génial ce qu’elle écrit mais… C’est un peu salé. Je crois que ça a pas mal affecté ta sœur. »

Je le regardais dans les yeux, et je déposais les parchemins sur une table pour les déposer.

« Je veux que tu prennes soin d’elle. Elle n’est plus avec Almadovar, et je crois qu’elle le vit mal. Tu l’as connais, si je lui demande comment elle va, elle me dira que tout est ok. Parce que… Tu sais toi même à quel point notre relation est compliquée en ce moment. »


Je marquais une pause, me caressant les sourcils d’un air un peu nerveux.

« Je lui parlerais rassure toi, mais je doute qu’elle m’accorde encore la confiance nécessaire. Je vais devoir la regagner. En attendant, je veux que tu prennes soin d’elle et que tu essaies de la réconforter au max. Bon, je sais, j’ai pas à dire ce que t’as à faire et c’est tout naturel pour toi mais… S’il te plaît.. »

Je m’approchais de lui et je marmonnais comme si j’avais peur qu’on m’entende. Mes yeux tressaillirent et il y put… y lire un sentiment qu’il n’avait peut être jamais lu en moi, outre la tritesse. La peur.

« Je suis très inquiet. »


_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
Finn Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Finn Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 119
Faceclaim : Harry Styles
Âge : 22
Sang : Sang-Pur
Particularités : Demi-vélane
Profession : 5e année
Côté Cœur : Célibataire, bisexuel, volage.
Multis : Céleste
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue0/0Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue0/0Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue0/0Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue0/0Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue0/0Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue0/0Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Assis tout au fond de la classe, bien planqué dans son coin, Finn gribouillait sur le bout de son  parchemin des sortes de dessins que l’on ne pouvait reconnaître au lieu de boire le thé tant son esprit était troublé. On dit parfois que l’ennui est le meilleur terreau pour la créativité, avis que le Serpentard aurait volontiers corroboré si les tracas ne finissaient pas d’anéantir la moindre de ses pensées positives. Ces derniers mois, l’amour avait occupé chaque millimètre carré de son esprit ou presque, l’étudiant cherchant à oublier celle qui avait volé puis brisé son coeur tout en surveillant du coin de l’œil la relation palpitante qu’entretenaient @Siobhán Gavalagh-Korrigan et @Edel Almadovar. Tout avait été si vite et, pour Finn, source d’inquiétude. Rien que l’annonce de leur relation avait été une réelle surprise, celle du mariage au bout de quelques semaines avait fini d’enflammer sa jalousie et son inquiétude pour sa sœur.

Il avait prévenu son ami, assez rapidement après de nombreux tacles et quelques disputes: au moindre écart, à la moindre larme versée par sa sœur, le Korrigan serait prêt à bondir pour défendre sa jumelle. Tout avait été si beau dès le début avant que tout ne finisse par dégringoler, aussi vite que la relation était née. Finn regardait du coin de l’œil son ami, tiraillé. Il ne savait guère comment réagir pour l’heure, ne sachant pas réellement qui avait initié la rupture et pour quelle raison. Encore quelques heures ou quelques jours et l’on entendrait bientôt les rumeurs enfler dans les couloirs. Finn ne résisterait pas longtemps à la colère qui se cachait derrière son incertitude.

La voix du professeur de divination ne parvint pas à ses oreilles, Finn étant trop occuper à gratter son parchemin du bout de sa plume, formant presque un trou à travers ce dernier. En réalité, c’est sa voisine qui l’avait sorti de ses rêveries en lui donnant un coup de coude dans les côtes. Il avait failli s’agacer et lui demander quel était son problème avant d’apercevoir la tête de son père dépasser de la trappe. Il aimait son père de tout son coeur, bien que ne le lui disant jamais et passant le plus clair de son temps à se disputer avec lui mais, aujourd’hui, il aurait pu courir dans ses bras tant il était heureux à l’idée de prendre ses affaires et de déguerpir de cette salle de cours. Lire l’avenir dans les feuilles de thé, ce n’était pas son délire, il avait même du mal à y croire. Lorsqu’il se leva pour tout rassembler, sa tasse fumait encore, attendant patiemment d’être bue.

Il avait descendu l’échelle si vite qu’on aurait pu croire qu’il avait directement sauté au sol. Finn contempla rapidement l’endroit, se remémorant la soirée qu’il avait passée ici avec Evelyn quelques mois plus tôt.

« Sans dec, c’était tellement barbant. On est vraiment obligés de suivre ce cours? Pourquoi on nous impose ces conneries, sérieux? »
demanda-t-il sans réellement attendre de réponse. Il avança d’un pas détendu tout en finissant de ranger ses affaires dans sa sacoche. Puis naquit une vague de question qu’il tut: pourquoi son père venait-il le chercher? @Siobhán Gavalagh-Korrigan avait-elle eu un souci? Impossible, il avait l’air trop détendu pour cela. Dans ce cas, avait-il eu vent de ses dernières frasques? Impossible, il n’avait pas l’air assez fâché pour cela.

Le Serpentard le suivit dans une salle de classe vide, affichant un regard perplexe. Pourquoi tous ces sorts de protection? On aurait dit qu’il allait lui confier le plus précieux des secrets. Certes, Poudlard avait en son sein des yeux et des oreilles dont il fallait se méfier mais cette conversation allait-elle être aussi importante que cela?

Finn posa sa sacoche sur la table, dubitatif, avant de croiser les bras.
Il ne rebondit pas lorsque son père évoqua les propos de @Chelsea Waldorf . Après tout, il aurait pu être le premier à balancer un ragot bien juteux auprès de la concernée voire même à éditer une gazette étudiante pleine à craquer d’informations semi vérifiées. La commère qui sommeillait en lui se nourrissait volontiers de ces brèves tant qu’elles ne le concernaient pas directement ni ses proches.

« Tu sais bien que je veille sur Siobhán. Elle traverse une période difficile et se tapit dans l’ombre autant que possible. C’est difficile de lui tirer les vers du nez mais je vais essayer de lui parler. »

Finn observa attentivement son père. Il avait l’air inquiet, si inquiet que l’anxiété de Finn commença à monter d’un cran.

« Tu me fais vraiment flipper à être comme ça. »
grogna-t-il en s’écartant un peu de @Luke pour mieux l’observer. « T’as peur de quoi en fait? Et pourquoi tu mets tous ces sorts pour que personne n’entende quoi que ce soit? »  
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1314
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue47/50Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue60/100Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue80/100Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue95/100Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue90/100Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue0/0Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
L’orage était visiblement passé entre Finn et moi et j’étais plus soulagé que jamais. Lui posant une main sur l’épaule, je me détendis un peu et je lui adressais enfin un sourire. Il était de mon côté si je puis dire mais en même temps… Si je n’avais plus Finn… Qui pouvais-je avoir dans ma vie. Lui tapotant l’épaule, je fis un geste de la main désignant la salle en ricanant :

« Je suis juste prévoyant. Les rumeurs circulent vite dans ce château, et j’ai pas tellement envie que cette conversation soit publiée, bien que je sois pour la liberté de la presse. Si tu vois ce que je veux dire. »

Je ne répondis pas immédiatement. Lui tapant encore un peu sur l’épaule, signe que j’étais fier de lui et soulager de le savoir encore proche de sa sœur. Mes yeux passèrent sur le parc, où l’on voyait des étudiants insouciants discuter et s’amuser dans le froid de l’hiver. Je souris, me remémorant mes années avec Dilshad, Braxton et Ether.

« J’ai peur de beaucoup de chose, pour elle et pour toi. Mais c’est le quotidien de la vie d’un père ça. »


Ma voix resta en suspend et finalement je me retournais vers lui pour tout lui dire. Parce que même s’il n’était pas assez mûr à mes yeux, il l’était assez pour l’entendre, et mûrir par soit même. Je pouvais plus rien y faire de toute façon.

« J’ai peur que la famille de ta mère profite de sa faiblesse pour s’en rapprocher. Elle a toujours été intrigué par cette moitié de la famille, et elle a raison, si je lui avais dit la vérité dés le début, elle ne serait pas parti dans cette quête d’identité. J’ai peur que ça reprenne, et qu’elle se mette en danger. Qu’on la manipule, qu’on lui fasse du mal sans qu’elle s’en rende compte. Siobhan paraît forte, mais elle ne l’est pas tant que ça. Et cette rupture, j’ai peur que ça la détruise. Elle était amoureuse au point de se marier, elle pensait que c’était le bon. Et la déception doit l’entraîner dans une tristesse sans fond. Et de cette tristesse, peut jaillir des mauvais choix, qui sont en parti dus à mes mensonges et à tout ce que je ne vous ai pas dit. »


Je me retournais encore, n’osant pas le regarder dans les yeux. Je les avais protéger, je leur avais menti, déjà parce que j’avais promis à leur mère sur son lit de mort, mais en plus parce que je savais qu’ils étaient plus en sécurité avec moi, ici à Poudlard que n’importe où ailleurs. Seulement, le temps était fini ou je pouvais leur dire de faire ça, ou ça sans qu’ils bronchent et sans qu’ils posent des questions.

« Et toi aussi, tu devrais être prudent. Il faut que je trouve quelqu’un qui va t’apprendre à maîtriser ton don. On peut plus avancer à l’aveugle, et je peux plus vous laisser gérer ça tous les deux, sans aide. Ca dépasse mes compétences. »

Je m’avançais vers lui, et dans un calme olympien, je lui mis les deux mains sur les épaules pour qu’il me regarde dans les yeux, avant de dire :

« Crois-moi sur parole, ta mère ne supportait pas sa famille et elle a été obligé de la fuir. N’écoute que moi, sur son passé et ce qu’on te dira. Ils sont spécialistes dans l’art de monter les gens les uns contre les autres… Je... »


Je pris une profonde inspiration.

« Je suis désolé Finn. Vraiment, mais il faut que tu comprennes que je n’avais pas eu le choix. Une promesse est une promesse, surtout quand elle est faites à la personne que l’on aime le plus au monde. Je t’avertis, s’ils s’approchent d’elle, j’entrerais en action. Et il se pourrait bien que j’y laisse des plumes, car il est hors de question que je les laisse détruire la vie de ma fille comme ils ont détruit celle de ma femme. »

_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
Finn Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Finn Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 119
Faceclaim : Harry Styles
Âge : 22
Sang : Sang-Pur
Particularités : Demi-vélane
Profession : 5e année
Côté Cœur : Célibataire, bisexuel, volage.
Multis : Céleste
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue0/0Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue0/0Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue0/0Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue0/0Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue0/0Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue0/0Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
tw: grossièretés



Il savait profondément que son père avait volontairement la mémoire courte. Il était flagrant que pour lui, de l’eau avait coulé sous les ponts et que tout semblait derrière eux. Mais les apparences sont trompeuses et, comme bien souvent, le moindre sentiment éprouvé par Finn tenait en équilibre précaire comme un château de cartes. Ne serait-ce qu’un petit coup de vent et tout pouvait s’effondrer. Une remarque, un petit souvenir anecdotique à première vue, un ressenti, une constatation. Ou plus: un reproche, une engueulade, une rupture, une relation unilatérale, une trahison. Des brimades et des rancœurs entre Luke et son fils, il y en avait eu. Il y en avait d’ailleurs presque toujours eu dès lors que Finn avait atteint l’âge ingrat de l’adolescence. Son don de vélane n’avait aidé en rien, accentuant sans mal le manque de confiance en soi qu’il cachait derrière des montagnes d’excès.

Il avait toussoté, refrénant une certaine envie de lever les yeux au ciel. Prévoyant? Nous voilà biens. L’avait-il été quand il avait choisi de volontairement heurter ses propres enfants? L’était-il quand il accumulait les maladresses? Ah, il pouvait bien avoir peur des rumeurs tant il y avait à dire. Le moindre mot mal calculé, et ça arrivait plus souvent qu’il ne l’imaginait, était sujet aux discrets sifflements des oreilles et des bouches traînantes. Y compris celle de @Chelsea Waldorf et, peut-être ne le savait-il pas, celle de son propre fils dont les mots excédaient souvent la pensée. Bien que soucieux de protéger son père malgré tout, Finn n’hésitait pas à le pourrir auprès de ses très proches lorsque la potion débordait.

« Je comprends pas que tu aies peur pour moi » commença-t-il à dire, plus perplexe qu’agacé. « ‘Fin, j’comprends parce que t’es mon père et qu’apparemment les choses marchent comme ça quand on est un daron. Mais c’que j’veux dire c’est qu’il y’a pas d’raison de s’inquiéter pour moi. A part courir les jupons, j’fais rien de bien méchant. C’est pas moi qui m’balade aux endroits qu’il faut pas. » Il faisait bien évidemment allusion à sa sœur, il y a quelques mois de cela.


« T’as raison sur un point, si t’avais dit la vérité dès le début, ç’aurait certainement moins dégénéré. » Le pic était lancé. « En soi, si tu caches plus rien et que plus rien ne pique son intérêt, y’a pas de raison que  @Siobhán Gavalagh-Korrigan recommence. Même si tu la connais… » Finn croisa les bras, véritablement perplexe. « J’sais que ce sera toujours ton petit bébé, et en plus c’est une fille, mais c’est avant tout une femme. Tu pourras jamais l’empêcher de vouloir en savoir plus sur l’autre branche de la famille. Il vaut mieux l’accompagner dans sa démarche que de la laisser faire toute seule et de la laisser foncer droit dans le mur. J’dis pas de la jeter dans leurs bras, mais un entre deux quoi. »

D’ailleurs, il ne l’avait jamais dit, mais voir sa sœur s’impliquer autant avait aussi piqué sa propre curiosité. Lui aussi se demandait bien qui pouvaient être ces gens. Si @Siobhán Gavalagh-Korrigan lui demandait de l’aider à chercher, il l’en dissuaderait peut-être mais pourrait bien, dans leur dos, reprendre le flambeau.

L’étudiant souffla en continuant d’écouter son père. « Mais pourquoi ça pose problème ce don, sérieux? C’est comme ça et puis c’est tout, pourquoi est-ce qu’on devrait se cacher? J’vis bien comme ça moi! C’est même un atout si j’dois nous défendre, non? Jamais je les laisserais toucher un cheveu de Sio et je suis prêt à user de toutes les ruses pour ça, crois-moi bien. »
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1314
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue47/50Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue60/100Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue80/100Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue95/100Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue90/100Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue0/0Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je restais en face de lui, et bien évidemment, ma perspicacité ne m’avait pas quitté. Fronçant les sourcils, j’attendais qu’il ait fini pour croiser les bras. D’une voix assez calme, mais ferme je répondis simplement pour commencer :

« Qu’est ce que tu veux dire par là ? De quels endroits tu parles Finn ? »


Il pouvait voir dans mes yeux, dans ma voix et dans tout ce que je laissais transparaître que je ne plaisantais pas et que j’étais sérieux. Sérieux et inquiet. Il y avait des éléments qui commençaient à m’échapper, parce que j’avais eu le malheur de lâcher la bride. Tout le monde m’avait dit de laisser les enfants se débrouiller, faire leurs propres choix et leurs propres erreurs. Mais ils ne faisaient pas des erreurs comme les autres, et j’avais la nette impression que la situation allait tous les dépasser. Y compris Finn, qui semblait encore une fois et comme toujours, prendre ça à la légère.

« Tu as fini de déblatérer des conneries du genre ? Je t’ai toujours aimé autant que ta sœur. Arrete un peu s’il te plaît. Si je lui accorde plus d’attention, c’est qu’elle semble plus à même de faire des conneries que toi. Mais vas-y, suis son chemin, et tu auras exactement les même droits qu’elle en la matière. »


Ca commençait à m’énerver. Et en réalité, je n’étais pas en colère contre Finn, mais contre moi. Pourquoi j’avais écouté Morana ? Maeve ? Et tous les autres. Moins dans le contrôle hein. Je sentais que l’histoire allait mal finir si je ne reprenais pas le dessus immédiatement et cette discussion ne faisait que me prouver que je m’étais planter, à écouter les autres encore une fois. J’aurai du suivre mon instinct, mon flaire. Qui lui, ne m’avait jamais trahi.

« Vous ne savez rien des Gavalagh. Et c’est bien ça le problème, parce que j’ai promis à ta mère sur son lit de mort de ne rien dire. Pour que vous grandissiez sans cette épée de damoclès au dessus de la tête. Mais tu veux savoir ? Je suis capable de répondre à toutes tes questions. Après tout, vous êtes des adultes maintenant. Tu veux que je te dise quoi hein ? »


Ca montait. Et je ne savais pas pourquoi. C’était tombé sur Finn. C’était malheureux, mais son sens de la légèreté me faisait dérailler.

« Pourquoi ça pose un problème ? Parce que c’est un don puissant, qui vient de la Nature. D’une magie ancienne et tellement profonde et ancrée dans l’humanité qu’elle en ait dangereuse si elle n’est pas parfaitement maîtrisé. Et si je vous demande de le cacher, c’est parce que tu vois bien que les directives Ministérielles ne vont pas dans ce sens ! Finn ! »


Je passais ma main dans mes cheveux d’un air nerveux. Il ne comprenait pas. Il ne comprenait pas, que demain, le Ministère pouvait déclarer que les Vélanes étaient semblables au Lycans. Qu’ils ne méritaient aucune forme de pitié. Que des Chasseurs pourraient désormais les éliminer de la surface de l’existence. Tout ça ça semblait lui échapper.

« Je n’ai pas envie de faire sortir mes deux enfants d’Azkaban. J’ai pas non plus envie qu’ils choisissent, sous le jouls de l’oppression, un camp extrémiste comme peut l’être la famille de ta mère. Vous êtes des sorciers, les meilleurs que j’ai jamais vu à votre âge. Je ne veux pas vous voir en porte-à-faux entre les ténèbres et l’exil. Aucun père ne veut ça. »


_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
Finn Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Finn Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 119
Faceclaim : Harry Styles
Âge : 22
Sang : Sang-Pur
Particularités : Demi-vélane
Profession : 5e année
Côté Cœur : Célibataire, bisexuel, volage.
Multis : Céleste
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue0/0Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue0/0Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue0/0Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue0/0Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue0/0Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue0/0Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
De quels endroits parlait-il? Finn dévisagea son père, cherchant consciencieusement les mots qu’il allait utiliser. N’était-il pas au courant de toutes les sorties, parfois dangereuses, que Siobhán avait faites l’année passée à la recherche de bribes d’informations sur l’autre côté de la « famille », si l’on pouvait appeler ça comme ça.
Il était étonnant qu’il ne soit pas déjà au courant de tout cela. Après tout, il était tellement toujours sur son dos qu’il savait certainement tout des activités de sa fille, à la minute près. Il avait le droit d’être un père, mais pas un mec plus que relou.

« J’te parle des multiples moments passés dans des drôles de cafés à fouiner dans les documents qu’elle a réussi à récolter à droite à gauche. » Ça sonnait beaucoup mieux que: eh, tu t’souviens pas des quelques fois où elle est allée à l’Allée des Embrumes faire des investigations? Nan? Pas d’bol.
Finn voulait protéger sa sœur, certes, mais pas se la mettre sur le dos. De toute façon, ce qui était fait était fait. Il pouvait bien le coller ou toute autre chose, rien ne sortirait de sa bouche.

Puis soudainement, Luke se mit en colère, bien trop en colère aux yeux de son fils qui n’y comprenait plus rien. La discussion qui avait semblé légère au tout début, qui avait presque sonné comme un moment de partage père/fils tournait au vinaigre… comme d’habitude.

« Ah parce que c’est moi qui sort des conneries? » demanda-t-il, époustouflé par une telle remarque. Finn n’avait rien dit qui pouvait justifier cette remarque. Comme d’habitude, il s’en prenait plein la gueule sans avoir jamais rien demandé. « J’ai jamais sous-entendu que tu te souciais plus de Sio que de moi, j’ai jamais parlé de l’amour que, paraît-il, tu me portes. Alors arrête de me gonfler, tu cherches toujours la merde et après tu t’en mords les doigts. Je sais pas, prends peut-être le temps de réfléchir avant de me sortir des conneries du genre, non? » Parce que, maintenant que Luke en avait parlé, Finn aurait tout le temps d’étudier la question dans son dortoir. Était-ce quelque chose qui questionnait son père dans le fond?

Les secondes filaient à une vitesse folle et Luke montait en pression au fur et à mesure qu’il parlait. Sa nervosité gagnait son fils qui, lorsque son père laissait mourir ses derniers mots au bout de ses lèvres, balança de colère la première table à côté de lui.

Le ton autoritaire, les traits tirés de colère et le poing écrasant la deuxième table à côté de lui, Finn se mit à hurler: « Putain, j’en ai ras le cul d’entendre ça. Est-ce que tu sais ce que ça fait de cacher qui on est en réalité, est-ce que t’as idée de ce que ça veut dire? De jamais pouvoir être soi-même et de passer son temps à se cacher? » Car Finn n’avait plus jamais été l’enfant qu’il avait été au tout début. Les années avaient abîmé sa confiance, son père aussi peut-être, et tout ce que souhaitait Luke, c’était d’effacer encore un peu plus Finn. Il lui proposait d’être un vieux grimoire de magie caché au fond de l’armoire. « Dis-le clairement aussi si tu veux que je ferme ma gueule et que j’fasse mes bagages pour Mahoutokoro? Au moins, p’têtre que là-bas on m’acceptera comme je suis puisque mon père n’est même pas capable de le faire! »
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1314
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue47/50Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue60/100Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue80/100Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue95/100Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue90/100Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue0/0Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
J’allais ouvrir la bouche. Pour me défendre, pour le défoncer. Pour répliquer et lui faire comprendre que malgré tout, je restais son père. Mais… ce ne fut que de l’air qui sorti de ma bouche et je ne fis que soupirer. Mes épaules s’abattirent et je n’avais plus qu’une envie c’était quitter cette salle.

« Finn, je t’ai toujours aimé et accepté comme tu étais, arrête s’il te plaît. »


Ma voix avait baissé et on sentait clairement que la dernière chose que je voulais, c’était un conflit avec lui. Au final, sa colère était plus que compréhensible et c’était mérité. Il fallait qu’elle sorte, et je ne pouvais qu’être là, comme un cognard inerte qu’on tabasse à de multiple reprise avec une batte, je l’avais bien cherché. Je restais silencieux, un long moment et finalement je brisais l’espace qu’il y avait entre nous pour le serrer dans mes bras. De force, bien évidemment mais ce petit con n’allait pas me refuser un câlin.

« Tu n’as pas besoin d’aller là bas… Finn… Je t’en pris. Je suis désolé. »

Je le serrais contre moi. Je sentais que ces moments là étaient finis, perdus. Les moments simples ou je pouvais juste le serrer contre moi, sentir son odeur au niveau des cheveux, le bercer, le calmer. C’était des moments qui ne pouvaient désormais plus exister. Mon petit garçon était désormais adulte, et il amenait avec lui ses problèmes d’adultes, qui, si j’avais été un peu plus malin aurait été bien moins compliqué à gérer. J’arrêtais de l’étreindre, et je lui pris les épaules pour le regarder dans les yeux. Je souriais légèrement en coin tendant une approche humoristique :

« Tu ne tiendrais pas deux jours sans ta sœur, et le kimono ne t’irait pas du tout de toute manière... »


Je le libérais. J’inspirais, lentement, puis j’expirai. Faisant un peu le tour de la classe vide, pour me donner du courage, je cherchais mes mots, et finalement je lui balançais :

« Quand tu es arrivé au monde, t’as mère a choisi le prénom Finn, car elle savait que tu aurais besoin d’un prénom symboliquement fort… Ecoute, s’il te plaît. Je sais que tu as une rancoeur infinie envers moi mais… j’ai fait de mon mieux. Je t’assure. C’est pas si facile d’arriver à un pareil résultat quand on est père célibataire. Vous êtes brillant, oh arrête, t’es brillant mais juste un peu flemmard ne fais pas cette tête. Vous êtes bons, loyaux envers l’autre. Je… j’espérais pas mieux. Au final, je suis fier de vous. Quoi que vous entreprenez ta sœur et toi, je vous suivrai. De toute façon qui suis-je pour aller à l’encontre de mes enfants hm ? »



Je le regardais, et je me dirigeais vers la sortie, signe que de toute façon cette dispute commençait à faire beaucoup trop pour moi.

« Je te demande juste de rester vigilant, Finn. La menace devient sérieuse, vraiment. »

_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
Finn Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Finn Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 119
Faceclaim : Harry Styles
Âge : 22
Sang : Sang-Pur
Particularités : Demi-vélane
Profession : 5e année
Côté Cœur : Célibataire, bisexuel, volage.
Multis : Céleste
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue0/0Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue0/0Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue0/0Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue0/0Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue0/0Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Irish Family (Finn) Left_bar_bleue0/0Irish Family (Finn) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Les discussions entre père et fils n’étaient jamais teintées de gris: elles étaient toujours toutes blanches ou toutes noires. Le calme succédait très vite à la tempête et il fallait avoir le coeur bien accroché pour ne pas en sortir ébranlé. Si ce n’était pas Finn qui criait, c’était @Luke Korrigan , et inversement bien sûr. Ça tournait toujours au pugilat et, bien souvent, @Maeve Cynfeirdd ou @Siobhán Gavalagh-Korrigan étaient là pour rattraper le coup (et heureusement).

Finn s’attendait à ce que la dispute éclate davantage, que la colère de chacun monte en flèche. Son père s’apprêtait à ouvrir la bouche pour vomir toute sa furie mais n’en fit rien, pour la plus grande surprise de son fils. Il sentait son coeur battre à tout rompre, presque prêt à bondir hors de sa poitrine tant l’adrénaline était montée. Il ne dirait donc rien. Finn avait déversé sa colère et s’était probablement heurté contre un mur. Avec un peu de chance, son père aurait enregistré le quart de ce qu’il aurait dit. Avec un peu de chance.

Le père soupira, Finn ne savait pas réellement interpréter cela: fatigue? Désespoir? Mépris? Une vague de douceur tout à fait inattendue franchit les lèvres de Luke, bousculant sur son chemin le Serpentard. Il s’attendait à un tsunami et recevait à la place la simple caresse d’un père pour son fils. Ils restèrent tous deux muets: un silence de mort suivit le chaos qui avait précédé. Les oreilles qui écoutaient peut-être à travers les murs auraient pu croire que l’un avait tué l’autre. Luke fit un pas pour combler le fossé qui les séparait puis tendit ses bras pour le prendre dans ses bras. L’étudiant ne serra pas son père dans ses bras, trop pudique à ce moment-là pour montrer ne serait-ce qu’un signe de faiblesse.

Il ne fit que grommeler en réponse à son père, ne sachant que rajouter de plus. Il le laissa en profiter un peu, prenant sa part de tendresse en chemin puis finit par commencer à se tortiller pour se dégager de l’étreinte du Korrigan. Le jeune homme pensa subitement à sa mère, disparue depuis toujours à ses yeux, dans lesquels il aurait aimé se blottir au premier conflit avec son père. Sio était aussi bien sa soeur, que sa meilleure amie mais aussi que sa mère. Elle avait, peut-être malheureusement pour elle, dû endosser tous ces rôles.

Le Serpentard finit par s’échapper des bras de son père, presque gêné d’avoir profité de ce moment. « Tu parles, elle ferait sa petite vie toute seule. Elle n’a pas besoin de moi. » répondit-il, en esquivant le sujet. Après tout, on parlait de lui et pas d’elle. Et puis, ce n’était qu’un vulgaire mensonge, histoire de faire croire qu’il n’avait pas été légèrement piqué par sa remarque. Il fallait l’admettre: il n’était pas grand chose sans sa jumelle pour qui il aurait fait n’importe quoi. Il s’était promis de ne jamais être trop loin pour toujours veiller sur elle, pour intervenir en cas de pépin. Et des pépins, il y en avait déjà eu.

Finn fit une petite moue, l’air de dire que pour une fois (vraiment une fois), son père avait peut-être raison. Il pouvait bien lui accorder ça.
Il haussa un sourcil lorsqu’il aborda l’histoire de son prénom. Il le trouvait joli, mais assez fade en réalité. Finn signifiait blanc. La neutralité, la virginité. Bof. Peut-être qu’en voulant se rendre un peu original, le jeune homme tentait d’ajouter un peu de couleurs, histoire de se rendre plus vivant.

« Je sais que t’as fait de ton mieux et que c’était pas facile. Ça l’est pas toujours encore maintenant d’ailleurs. » Sous-entendu à cause de moi et un peu de Sio. « J’te remercie pour ce que tu as fait, souviens-toi bien de ça parce que j’sais pas si j’suis prêt de le r’dire. » Finn se sentit ravigoré et rassuré: son père était fier de lui. Il ne se souvenait pas l’avoir déjà entendu le dire.

Il esquissa un vague sourire, tapa sur l’épaule de son père et le laissa s’en aller. Il avait compris la leçon: il fallait faire attention. Mais… parfois le chemin entre comprendre et appliquer est long et parsemé d’embûches.
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO