Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Vengeance et interview # Luke

3 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Vengeance et interview

Vendredi 3 novembre 2023, 12h00

Cette préfète n'était absolument pas objective, mais il faut dire qu'avec ce que j'avais vu à la suite, dans le couloir, j'aurais dû m'en douter. D'ailleurs, je n'allais pas me gêner pour en faire part devant son père. Il serait ravi d'apprendre que sa fille fricotait avec quelqu'un alors qu'elle était censée être mariée. C'est d'ailleurs à ce même moment que je me convainquis d'y faire référence dans le Chelsea's Express. Elle aurait ainsi des comptes à rendre à son propre mari. Calmant mes larmes et profitant du fait qu'Anderson ne soit pas encore là, je lâchais alors :

"Xris m'avait répondu positivement à ma demande d'interview ... Je ne l'ai absolument pas forcé. Mais ... Je comprends totalement que Siobhan ne soit pas objective, Monsieur le directeur ... Xris et elle se sont même fait un calin dans les couloirs suite à l'incident ... J'étais dans la salle à côté ... D'ailleurs, quand notre préfète est repartie, Xris semblait absolument ravi. Plusieurs élèves pourront témoigner."

Mon regard se posa dans celui de Siobhan. Elle aurait dû rester objective dans son bureau, et cette partie de l'histoire aurait pu rester secrète. Lorsque Xris rentra, je repris ma comédie en faisant trois pas en arrière, pour m'éloigner de ce dernier, surjouant un regard presque terrorisé. Je me demandais comment le directeur allait gérer tout cela, et j'imaginais déjà la réaction de ma grand-mère lorsqu'elle apprendrait la nouvelle ... Je savais pouvoir compter sur elle et sur ses relations.

Comme pour rendre ce moment encore plus malaisant, je me tus. Oui, je suis certaine que vous comprenez ma stratégie : il est rare de voir une Chelsea Waldorf se taire, cela alimente d'autant plus mon traumatisme.

Codage par Libella sur Graphiorum
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Vengeance et interview # Luke - Page 2 Left_bar_bleue47/50Vengeance et interview # Luke - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Vengeance et interview # Luke - Page 2 Left_bar_bleue60/100Vengeance et interview # Luke - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Vengeance et interview # Luke - Page 2 Left_bar_bleue80/100Vengeance et interview # Luke - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Vengeance et interview # Luke - Page 2 Left_bar_bleue95/100Vengeance et interview # Luke - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Vengeance et interview # Luke - Page 2 Left_bar_bleue90/100Vengeance et interview # Luke - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Vengeance et interview # Luke - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vengeance et interview # Luke - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je n’avais pas bougé, malgré l’entrée de Xris. Je l’avais salué de la tête poliment et j’avais dit comme à n’importe quel étudiant :

« Bonjour, Monsieur Anderson. »

Toujours stoique. Parce que quoi qu’en pense ma fille, que je voyait bouillir intérieurement à l’autre bout de la table, tous les étudiants de ce château se devait d’avoir le même traitement. Jouant avec une plume, où j’annotais l’ensemble des informations, je me tournais d’un air curieux vers Chelsea quand elle parla d’un soit disant calin. Je fronçais des sourcils. A quoi joué cette jeune femme ? Est-ce qu’elle essayait de me rendre maboule exprès ? Car c’était typiquement la dernière des choses qu’un père voulait entendre. Mais, je fis abstraction, posant un regard sur ma fille. Puis sur Chelsea.

« Je crois que ça ira, Miss Waldorf. Les calins ne sont interdit dans aucun règlement et qui serais-je pour l’interdire hm ? Ce monde a besoin d’amour, d’amitiés, et d’entreaide. Serrer quelqu’un dans ses bras n’est pas un acte répréhensible. On est toujours libre de faire ce genre de chose, en Irlande, en Grande Bretagne, et dans la majorité des pays où la liberté s’exprime. »

Je lui adressais un sourire poli, puis je me retournais vers Xris, pour dire d’un air plus froid calme et protocolaire :

« Miss Waldorf vous accuse d’avoir user d’un sortilège d’Incarcerem assez violent à son insu. Miss Almadovar ici présente étant Préfète et témoin, est intervenu et a fourni sa version des faits. J’aimerai connaître la votre, afin de savoir ce qui s’est réellement passé. Soyez franc, honnête, et bref. Qu’on tire cette affaire au clair une bonne fois pour toute, et qu’on réfléchisse ensemble à la meilleure des options pour l’avenir. »

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Sorcier.e d'exception, influenceur.se du monde magique
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
Faceclaim : Danny Griffin
Sang : Sang-Pur
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
Multis : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Vengeance et interview # Luke - Page 2 Left_bar_bleue19/50Vengeance et interview # Luke - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Vengeance et interview # Luke - Page 2 Left_bar_bleue40/100Vengeance et interview # Luke - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Vengeance et interview # Luke - Page 2 Left_bar_bleue40/100Vengeance et interview # Luke - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Vengeance et interview # Luke - Page 2 Left_bar_bleue55/100Vengeance et interview # Luke - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Vengeance et interview # Luke - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vengeance et interview # Luke - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Vengeance et interview # Luke - Page 2 03ecd39a17449e8a06e7d16bf55da46f87bd36ed

Autour de lui, les regards semblaient converger en sa direction.
Il observa  @Siobhán Gavalagh-Korrigan et  @Chelsea Waldorf sans laisser paraître la moindre émotion.
Positive envers son amie.
Une haine endormie qu’il ne réveillerait pas envers la Première Année.
Il la considéra brièvement alors que celle-ci réalisait sa meilleure performance de l’élève effrayée.
D’un bourreau qui se faisait un plaisir d’endosser le rôle de victime.
Il soupira légèrement face à cette médiocre prestation.
Son regard se reposa sur  @Luke Korrigan .

D’une voix calme et posée, Xris commença à répondre à son Directeur.
Son argumentaire était clair et organisé.

- Chelsea m’a proposé de répondre à quelques questions lors d’une interview, concernant ce qu’il s’est passé dans la grotte des Gobelins. J’ai accepté. Et l’interview a eu lieu, dans une salle et à un temps choisi par Chelsea.

Ils n’avaient pas fixé de lieu, ni d’heure afin que se déroule l’interview.
Mais l’insistance et le manque de limites de la jeune femme qui était allée jusqu’à demander son emploi du temps pour le vérifier, avaient provoqué la rencontre.
Et Chelsea l’avait tiré jusque dans la petite salle vide.

- J’ai répondu aux questions posées. J’ai donné ma version des faits et ai choisi de ne pas donner de détails sur cette soirée qui nous a tous marqué. Son regard se déporta un instant sur Siobhán avant de revenir vers Luke. Chelsea n’a pas apprécié mes réponses et a choisi de modifier celles-ci à sa guise à propos de ce qui s’était déroulé. Son attitude était impatiente et menaçante. J’ai choisi de supprimer le parchemin et d’éloigner la plume à papote utilisée pour l’interview. Celle-ci est réapparue le jour même dans le dortoir de Chelsea.

Xris soupira à nouveau, son regard droit dans celui du Directeur.
Il lui avait demandé d’être franc, à contrario de la première Année, c’est ce qu’il faisait.

- A ce moment-là, elle a fait révérence à vous, Professeur, et au fait qu’elle n’hésiterait pas à rapporter de fausses déclarations afin de ternir mon image et de me causer du tort.

Son regard se porta sur les yeux rougis – par sa simple volonté et non une réelle détresse – de Chelsea.
Les iris d’un bleu azur se posèrent dans celles du Directeur de l’École de Sorcellerie.

- J’ai pris mes affaires et j’ai commencé à quitter la pièce afin d’éviter une escalade. Une fois que j’avais le dos tourné et que j’avais rangé ma baguette, Chelsea a lancé un sortilège de Bloclangue.

La chronologie des faits étaient gravés dans l’esprit du Serpentard.
Lui qui avait toujours fait attention aux moindres détails s’étaient efforcés d’en retenir le déroulé.
Sachant pertinemment que ce moment viendrait.

- Après ce qu’il s’était passé dans les grottes, je pense pouvoir affirmer avoir réagi à la manière de n’importe quel élève qui souffrirait d’un Trouble du Stress Post-Traumatique. Nous étions tous sur nos gardes Monsieur, et j'ai été pris par surprise. Il marqua une légère pause, son regard ne fléchissant pas. Il assumait ses actes, contrairement à celle qui sanglotait toujours sur une chaise non loin de lui. J’ai lancé un faible Incarcerem afin de mettre fin à tout cela. Les cordes fines n’étaient pas serrées et la baguette de Chelsea, à portée de main.
Siobhán est intervenue l’instant d’après. S’il a été fait mention de rougeurs, c’est uniquement dû au fait que Chelsea a commencé à se débattre – inutilement – quand sa Préfète est arrivée.

Xris, les bras toujours tenus dans son dos afin de garder une posture droite et digne d’un entretien avec le Directeur de Poudlard termina son témoignage.

- Voici ce qu’il s’est passé de façon brève, honnête et franche Monsieur.

Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Vengeance et interview # Luke - Page 2 Left_bar_bleue20/50Vengeance et interview # Luke - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Vengeance et interview # Luke - Page 2 Left_bar_bleue50/100Vengeance et interview # Luke - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Vengeance et interview # Luke - Page 2 Left_bar_bleue50/100Vengeance et interview # Luke - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Vengeance et interview # Luke - Page 2 Left_bar_bleue45/100Vengeance et interview # Luke - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Vengeance et interview

ft. @Chelsea Waldorf et @Luke Korrigan

03 11 2023

Cette ténacité que @Luke Korrigan avait de vouloir à tout prix continuer de vouvoyer sa propre fille continuait de l'exaspérer. Mais par-dessus tout, se faire reprendre devant @Chelsea Waldorf titilla de plus près sa patience, déjà fortement réduite depuis sa convocation en public. Décidément, cette entrevue n'était pas bien partie malgré quelques compliments formulés qui passèrent aussitôt à la trappe.

Siobhán décida tout de même de garder le silence pour ne pas saper l'autorité de son père devant une Serpentard qui ne lui inspirait absolument pas confiance, de peur que cela finisse par se retourner contre lui aussi.

Alors qu'elle s'apprêtait à quitter les lieux, persuadée qu'elle avait correctement rempli sa fonction, la dernière phrase de son père l'interrompit dans sa route vers la sortie. Elle avait beau vouloir faire preuve de neutralité autant que possible, elle ne pouvait pas laisser @Xris Andērson seul alors qu'elle le connaissait suffisamment pour savoir que le portrait dépeint par la Serpentard était bien loin d'être réaliste. Sans se faire l'avocat du diable, il fallait la présence d'un tiers pour apporter un peu de contradiction.

Chelsea lui donna rapidement raison en l'attaquant frontalement, doutant ouvertement de sa capacité à restaurer des faits objectifs en raison de son amitié avec l'un des protagonistes. Mais le pire, c'était surtout que ladite victime n'osait même pas lui formuler ses reproches et sous-entendus salaces en la regardant droit dans les yeux. Elle s'adressait à Luke pour parler de Siobhán et cette dernière sentit la colère monter d'un seul jet.

« Je ne - »

Sa réponse promettait de ne plaire à personne dans l'assemblée. Heureusement, l'arrivée de Xris l'interrompit dans son élan. À son grand désespoir, il lui fut impossible de manquer que Chelsea avait fait quelques pas en arrière pour mieux marquer son entrée. Sa comédie faisait son petit effet, il fallait bien l'avouer. Le regard de son père saluant le capitaine de Quidditch prouvait bien qu'il ne savait pas encore quoi en penser, quand Siobhán, se gardant de foudroyer Chelsea du regard quand ce n'était pourtant pas l'envie qui lui manquait, était totalement clairvoyante à ce sujet.

Quel intérêt aurait-elle sinon celui de nuire à tenter aussi fort de décrédibiliser son témoignage ?

Ses iris bleutés observaient Xris présenter sa version des faits. Son corps, moitié las moitié enragé, trouva appui sur le premier mur qu'il rencontra, à peu près certaine que le discours de Xris corroborerait avec le sien.

Pas parce qu'ils s'étaient ligués contre elle, contrairement à ce que Chelsea sous-entendait déjà, mais bien parce que c'était la vérité.

Dans toute son histoire, seule la mention des caves de Gragareth lui fit baisser le regard. Le souvenir était douloureux, et elle avait justement refusé de parler à Chelsea à cause de ça.

Personne n'aurait dû avoir à raconter aussi vite ce qu'il s'était passé ce soir-là en dehors de l'enquête de la BPM.

La question dépassait même cette simple altercation de couloir : un journal étudiant était-il le lieu où raconter ce genre d'événement ? Si on les avait protégé des journalistes en dehors de Poudlard, pourquoi ne pas les avoir aussi protégés à l'intérieur des murs de l'école ?

La plupart des autres élèves présents dans les caves avait accepté de témoigner pour lui permettre d'écrire son article. Peut-être que l'expérience de Xris n'était pas singulière. Après tout, si les méthodes d'interview de Chelsea était vraiment si musclées que Xris le prétendait, d'autres étudiants pouvaient en avoir fait les frais.

Si provoquer était réellement dans ses habitudes, la meilleure réponse était encore de ne lui en apporter aucune et de la prendre à son propre jeu.

Une fois que Xris eut fini son récit, Siobhán profita donc du silence pour s'avancer et se détacher du mur, se gardant bien de lui donner quoique ce soit à se mettre sous la dent à propos de ce qu'elle avait étayé un peu plus tôt.

Son père avait dit l'essentiel : l'entraide, l'amour et l'amitié étaient des bases essentielles dans un contexte aussi compliqué que celui qu'ils avaient connu.

D'autres élèves ont accordé des interviews à Chelsea. Si ses méthodes n'ont rien de questionnable, alors tu peux toujours t'en assurer en les interrogeant, eux aussi. »

Siobhán n'avait pas d'avis sur la question, seulement un pressentiment.

« Si tu es restée dans les parages ensuite, Chelsea, alors tu as probablement entendu que j'ai dit à Xris que la violence n'était jamais une solution. Rien ne pourra excuser ça, mais présenter des excuses est pourtant un premier pas.» Elle se tourna vers son ami et garda tout du long un ton neutre, implacable, sans émotion. « Je pense ne rien apprendre à personne en rappelant les erreurs font partie de la vie, d'un côté comme de l'autre. Nous n'avons pas tout la même façon de réagir aux épreuves qui nous sont présentées et je pense que le sujet des caves de Gragareth était de toute façon encore trop frais pour être abordé par ceux qui s'y sont retrouvés coincés »

Mais il y avait un détail, dans leurs récits respectifs, qui l'interpellait.

« Je rajouterai seulement à toutes fins utiles que même si Xris avait dit oui au départ pour l'interview, le principe du consentement repose sur l’idée que l'on peut le retirer à tout moment, sans devoir craindre quoique ce soit en retour. »

Ce n'était pas une prise de position, mais bien un simple fait.

MADE BY @ICE AND FIRE.

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Vengeance et interview

Vendredi 3 novembre 2023, 12h00

Est-ce que les choses sont en train de tourner en ma défaveur ... ? On pourrait le croire ! Mais une Waldorf ne s'avoue jamais vaincue ... Jamais ... Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on sent une certaine tension, entre le père et sa fille. Peut-être que cela peut aller dans mon sens. Evidemment, je me recule, les yeux feignant la terreur face à cet individu qui aurait mieux fait de continuer à m'éviter. Je n'ai pas le temps de répondre sur l'amour et tout le blabla du directeur que Xris entre. Evidemment, à chaque mot qui sort de sa bouche, on peut voir à quel point je suis choquée ... Enfin, à quel point je fais semblant d'être choquée. D'ailleurs, à la fin de son baragouinage, je me mets à pleurer et à nier :

"Il ment ! Il ment ! Directeur, quel aurait été mon intérêt de venir vous voir si cela se passait ainsi ! Je lui ai lancé un blocklang, oui, mais juste parce que je voulais m'enfuir ... Mais j'ai été naïve ! Il maîtrise les sortilèges informulés. J'étais effrayée , c'est normal que j'ai essayé de me débattre !"

Je secoue la tête face aux paroles de Siobhan. Je me fiche littéralement de ce qu'elle a pu dire à Anderson, je persiste et signe en pensant qu'elle s'est simplement laissée amadouer par le Serpentard ... Ah moins que ce soit également son état d'esprit ? Dans ce cas, son mari a des soucis à se faire.

"Je suis une élève de 1e année quand Xris en est un de 5e ... Il venait de me voler ma plume à papote et j'ai eu peur qu'il fasse de même avec moi. C'est le seul soritlège que je maîtrise pour me défendre, Monsieur le directeur ... Et pour information, si Xris n'était pas consentant, il n'avait pas à me suivre dans la salle pour l'interview ... C'est lorsque je lui ai lu ce que j'écrirai sans son témoignage qu'il m'a attaqué. J'argumentais simplement pour qu'il m'en dise plus."

J'avais dit tout cela, les yeux larmoyants, regardant le directeur.

"Et je suis évidemment pour l'amour et l'entraide ... Mais ce que j'ai vu était bien plus que de l'amitié ... Mais je pensais que Siobhan saurait rester professionnelle et objective, sinon, pourquoi vous aurais-je dit qu'elle avait été témoin ?"

Je devais jouer cette carte maintenant que Miss Parfaite essayait de me rabaisser auprès de son père et de soutenir son amant ...

Codage par Libella sur Graphiorum
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Vengeance et interview # Luke - Page 2 Left_bar_bleue47/50Vengeance et interview # Luke - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Vengeance et interview # Luke - Page 2 Left_bar_bleue60/100Vengeance et interview # Luke - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Vengeance et interview # Luke - Page 2 Left_bar_bleue80/100Vengeance et interview # Luke - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Vengeance et interview # Luke - Page 2 Left_bar_bleue95/100Vengeance et interview # Luke - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Vengeance et interview # Luke - Page 2 Left_bar_bleue90/100Vengeance et interview # Luke - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Sans un mot, j’écoutais tour à tour ce qu’ils avaient à dire. Passant mes yeux sur l’un puis sur l’autre et également sur ma fille, je fronçais des sourcils à plusieurs reprises, sur des détails qui semblaient être perçus différemment suivant le point de vu que l’on entendait. Sans rien dire, je les regardais et je les écoutais tour à tour. J’avais envie de partir, et de les laisser régler leurs problèmes tout seul. Mais malheureusement, cela faisait parti des fonctions de Directeur. Je restais encore quelques secondes silencieux, quand ils eurent terminés puis :

« Donc tout le monde est coupable et personne est innocent si j’entrecoupe vos discours qui ne sont absolument pas identique... »

Je déclarais cela avec un soupçon d’ironie. Les Serpentards ne changeaient donc jamais… Et je me demandais encore pourquoi le Choixpeau y avait envoyé mes deux enfants. Quelle ironie du sort. Je commençais par Anderson, car c’était celui qui était le plus proche de moi :

« Si vous souffrez d’un stresse Post-Traumatique, je vous conseille de vous orienter vers l’infirmerie ou Ste Mangouste. Cela peut s’avérer très grave si c’est effectivement le cas. Vous irez voir l’infirmière, et elle évaluera votre niveau de stresse, car je ne peux pas vous laisser comme ça sans soin si c’est ce que vous affirmez. »

Je marquais une pause, et du coin de l’oeil, j’observais ma fille. Parce qu’il était certains que ce que j’allais dire n’allait pas lui plaire, mais en même temps, je n’étais pas là pour chouchouter les étudiants, et c’était ce qu’elle était malheureusement dans ce bureau. Et préfète, par la même occasion…

« Diffamation, liberté de la presse, et duel interdit dans l’enceinte de l’établissement. Si je résume, il y aurait de quoi vous envoyez tous les deux hors de Poudlard pour plusieurs jours avec une exclusion temporaire de l’université. »

Puis je posais alors mon regard tristement sur Siobhan pour dire :

« Mais ce genre de sanction est d’un autre âge, d’un autre temps. Poudlard est une université moderne, exemplaire et qui, si l’on en croit les rumeurs va remonter dans le classement des Universités pour cela ! Donc on va continuer d’agir sur cette ligne de conduite. »

Je me tournais vers eux, et je pris alors un parchemin. Je commençais à griffonner dessus la sanction, enfin, le projet plutôt que j’avais pour eux deux. Avec un calme olympien, je déclarais tout en rédigeant :

« Vu que je n’arrive pas à avoir la stricte vérité, et qu’il n’est pas possible d’avoir une véritable version, on va couper la poire en deux. Enfin, on va vous mettre tous les deux sur un projet identique. »

Je roulais le parchemin, et je mis le seau de l’école dessus. Sans sourire, j’en fis trois copies, une pour chacun, y compris Siobhan.

« Miss Almadovar pourra vous accompagner, mais contrairement à vous, ce n’est pas obligatoire. Vous irez vous occuper des Hippogryffes de l’Université, durant quinze jours, tous les soirs après les cours. Vous donnerez cela au Professeur @Ayden J. Callaghan , qui vous laissera en libre autonomie pour les soigner. »

Je me levais, et avec lenteur, je me dirigeais vers la porte pour l’ouvrir. Tout en marchant, je m’expliquais :

« S’occuper d’eux peut vous sembler banal, et complètement hors de propos par rapport à ce qu’il a été commis. Mais, les Hippogryffes demandent deux choses : de l’honnêteté et des valeurs pour s’en occuper. Et, ils sentent les désaccords et la malveillance. Donc, le mieux que je puisse vous dire avant d’y aller, c’est d’avoir vous même résolu votre petite histoire, afin qu’ils ne sentent pas trop le/la ou les menteurs liés à cet incident. »

Je regardais les trois Serpentards, et j’ouvrais la porte de mon bureau pour leur indiquer la sortie. Les yeux plissés, je poursuivais avec calme avant de les laisser partir :

« Je sais très bien que cela a été une épreuve pour tout le monde, mais il faut continuer à avancer. Et ensemble, car le monde actuel s’assombrit et je ne présage pas un bel avenir pour notre monde magique. Les Grottes de Gargareth n’étaient qu’une introduction, de certainement quelque chose de bien plus vaste et dangereux. Et il faudra se dresser ensemble pour avancer. Car seul, on est rien, mais à plusieurs, on est plus fort. »

Je regardais Xris et Siobhan pour finalement dire :

« Et quand je dis ensemble, je veux dire, tous ensembles. Bon courage avec les Hippogryffes, ne baissaient surtout pas les yeux et n’oubliez pas de ne pas les insulter. Normalement, tout devrait bien se passer. Et ne vous inquiiétez pas, un Elfe de Maison veillera à votre sécurité si vous avez peur de ces charmantes créatures. »

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Vengeance et interview # Luke - Page 2 Left_bar_bleue20/50Vengeance et interview # Luke - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Vengeance et interview # Luke - Page 2 Left_bar_bleue45/100Vengeance et interview # Luke - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Vengeance et interview

ft. @Chelsea Waldorf et @Luke Korrigan

03 11 2023

Son air concentré trahissait les réflexions qui se menaient en toute autonomie dans sa tête. Elle ne bougea pas d’un orteil lorsque Chelsea répliqua, bien que la colère s’insinuait en elle devant les proportions grandissantes de ce qui s’apparentait au départ à une simple discorde entre élèves.

Réagir avec toute la vigueur qu’elle méritait pour ses insinuations mensongères, c’était lui donner l’attention qu’elle cherchait et la préfète, de part le rôle qui lui avait été confié, ne comptait pas rentrer dans son jeu. Y compris lorsque la première année en remit une couche concernant ce moment de complicité que Xris et Siobhán avaient partagé alors qu’elle n’avait rien à se reprocher et qu’elle était mariée avec Edel. Mais sa vie privée n’avait rien à voir dans cette histoire — elle n’en démordait pas.

Ce qui était certain, c’est qu’au vu de la ténacité mise en œuvre par la Waldorf, le Choixpeau ne s’était pas trompé en l’envoyant à Serpentard.

«  Être préfet ne signifie pas être privé de ses liens amicaux ou amoureux, Chelsea. Et ce n’est pas parce que mon témoignage ne va pas dans ton sens que je ne sais pas faire preuve d’objectivité. Que cela te plaise ou non. » Elle fit une pause en laissant son regard passer tantôt sur l’un, tantôt sur l’autre. « La notion de consentement ne s’applique pas uniquement lorsqu’on le décide. Même si Xris était d’accord à un instant T et qu’il est rentré dans cette salle de classe avec toi, cela ne signifie pas qu’il ne peut pas changer d’avis à n’importe quel moment. Pas plus que ça ne lui donne le droit de te lancer un sortilège. » Une nouvelle pause. Son avis sur la question était catégorique. « Ces responsabilités qui m’ont été confiées impliquent de prendre des décisions, bien qu’elles sont loin d’être prises de gaieté de cœur. Comme je l’ai annoncé, 20 points vont être retirés à Serpentard. Chacun. Ce qui signifie que Serpentard perd pas moins de 40 points au total. J’espère que cela suffira à vous dissuader de recommencer et de faire attention à vos manières envers vos camarades de maison. C’est valable pour tous les deux. »

Son ton était encore plus glacial à mesure que le temps passait. Et ses yeux, qui passaient de Chelsea à Xris, ne se réchauffaient pas davantage sous l’effet des sanctions prononcées par son père. La demie-vélane se contentait d’attraper son exemplaire du parchemin qu’il venait de rédiger, à destination de leur enseignant en soin aux créatures magiques.

Ses iris bleus se levèrent vers Luke qui venait de lui faire une fleur. Il savait bien qu’il ne se passait pas un jour sans qu’elle ne se rende dans les enclos des créatures magiques pour leur prodiguer les soins nécessaires. Les hypogriffes ne faisaient pas exception. Ce passage dans le refuge des animaux magiques de Poudlard était donc loin d’être une sanction y compris si l’on mettait de côté sa dimension facultative, mais Siobhán savait par avance qu’il lui faudrait jouer son rôle de médiateur pour éviter une nouvelle catastrophe qui, si elle venait à se produire, aurait lieu devant elle cette fois-ci.

« Ne dérange pas un elfe de maison pour ça. Je les accompagnerai et je préparerai un rapport détaillé en conséquence. »

C’était presque plus par égard pour les hippogriffes que pour le plaisir de passer du temps en compagnie de Chelsea après le spectacle qu’elle venait de donner, mais elle se gardait de le préciser.

Sans plus de cérémonie, elle salua son père d’un hochement de tête et se glissa rapidement en dehors de son bureau, sans attendre de s’assurer que quiconque la suivait.

Un peu d’air frais ne lui ferait pas de mal, avant de retourner en cours.  

MADE BY @ICE AND FIRE.

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO