Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Quidditch Training

2 participants
Matthew Monaghan
Sorcier

Expertise : Accio !
Sortilège de Niv.1
Matthew Monaghan

INFOS
Faceclaim : Joseph Quinn
Sang : Né moldu
Profession : Bras droit de Serena dans son agence matrimoniale - Musicien
Côté Cœur : Célibataire, satisfait de sa situation, mais sa patronne en a décidé autrement en le jetant en pâture à ses clientes.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Quidditch Training Left_bar_bleue22/100Quidditch Training Empty_bar_bleue  (22/100)

Education Magique (EM)
:
Quidditch Training Left_bar_bleue15/100Quidditch Training Empty_bar_bleue  (15/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Quidditch Training Left_bar_bleue50/100Quidditch Training Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Quidditch Training Left_bar_bleue30/100Quidditch Training Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Quidditch Training Left_bar_bleue30/100Quidditch Training Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
Quidditch Training Left_bar_bleue0/0Quidditch Training Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Quidditch Training
Terrain de Quidditch

11.11. Samedi. Meilleur jour de la semaine ! Celui où on peut encore jouer les autruches et ignorer superbement les parchemins à rendre pour le lundi, celui où on peut encore faire la fête jusqu’à pas d’heure puisqu’il n’y a pas de réveil le lendemain. Celui où le week end semble s’offrir à nous, plein de promesses. Misia a réussi à me convaincre de sortir le balais et la batte pour venir fouler l’herbe du terrain de si bon matin. Bon, ok, on est proche de l’heure de midi. C’est le week-end, après tout ! Debout au milieu du terrain, je lance un coup d’œil aux gradins très peu peuplés. Seuls quelques étudiants traînent sur les bancs et ne nous prêtent pas la moindre attention. Parfait.

« Rappelle-moi pourquoi on est les seuls à devoir souffrir ce matin ? Parce qu’on est les anciens, c’est ça ? C’est les autres qui devraient se bouger le cul, ils n’ont pas encore fait leurs preuves… »

Mon binôme doit supporter ma mauvaise humeur. Je bougonne d’avoir été sorti du lit si tôt. La partie de DnD de la veille a traînée et mes yeux me semblent encore plein de sable. Ce qui me fout en rogne c’est surtout que nos compatriotes blaireaux nous lâche les uns après les autres. D’abord notre capitaine qui quitte son poste avant d’abandonner carrément les cours, puis notre gardienne. Aucune chance qu’on gagne la coupe cette année…

Artémisia MacKintosh
Poufsouffle

All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Artémisia MacKintosh

INFOS
Faceclaim : Lee Ji Eun (IU) <3
Sang : mêlé, mère sang-pur et père sang-mêlé
Particularités : aucune
Profession : cinquième année à Poudlard, envisage un MULOT dans la justice magique pour devenir Auror
Côté Cœur : anciennement fiancé, actuellement célibataire, sort de sa phrase de deuil. Demi-sexuelle et bisexuelle, bien qu'elle n'est jamais rien tenté avec le sexe féminin, elle a bien remarqué cette petite attirance qu'elle ressent
Multis : Hua, Théa, Aena
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Quidditch Training Left_bar_bleue21/50Quidditch Training Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Quidditch Training Left_bar_bleue40/100Quidditch Training Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Quidditch Training Left_bar_bleue40/100Quidditch Training Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Quidditch Training Left_bar_bleue50/100Quidditch Training Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Quidditch Training Left_bar_bleue55/100Quidditch Training Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Matthew & Artémisia - 11 novembre 2023
 @Matthew Monaghan  

La préfète de la maison Poufsouffle s’étirait le dos avec sa batte dans les mains, elle attendait avec impatience son binomes de batteur. Elle avait grandement envie de frapper dans quelques choes et quoi de mieux que les cognars ? Bon elle ferait en sorte de ne pas viser les tribunes. Avant qu’il ne parte, elle avait demander à @Michel-Ange Grimm où il rangeait ces fameuses cibles mouvantes qu’il sortait pour leur entrainement. Alors, elle l’attendait en faisant des petits exercices d’echauffement pour ne pas se faire une élongation ou autre par la suite. Les bras étaient très important dans ce sport.

Elle se tourna avec un sourire, faisant remonter ses paumettes alors qu’elle entendait la voix pas des plus ravies de son camarade de maison. « Oh allez Matthew, je ne peux faire la batteuse qu’avec toi, les autres n’ont pas assez de force pour la renvoyer. Aujourd’hui je vais te lancer des boulets de canons. » termina-t-elle alors qu’elle faisait bougeait ses bras autour de sa taille en tenant sa batte de chaque extrémité avec ses mains. « Puis il est bientôt l’heure de midi. Je t’aurais proposé cette après-midi, tu m’aurais répondu que tu faisais la sieste digestive. Mais vous avez fait quoi dans la salle commune hier soir ? Aussi tard ? » demanda-t-elle en haussant un sourcil. Elle n’avait jamais pris la peine de descendre, mais elle avait toujours été curieuse de savoir ce que Matthew et @Sheraz Mahal trafiquait dans la salle commune parfois.  
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

- Artémisia Brynhildr MacKintosh -
Matthew Monaghan
Sorcier

Sortilège de Niv.1
Matthew Monaghan

INFOS
Côté Cœur : Célibataire, satisfait de sa situation, mais sa patronne en a décidé autrement en le jetant en pâture à ses clientes.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Quidditch Training Left_bar_bleue22/100Quidditch Training Empty_bar_bleue  (22/100)

Education Magique (EM)
:
Quidditch Training Left_bar_bleue15/100Quidditch Training Empty_bar_bleue  (15/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Quidditch Training
Terrain de Quidditch

11.11. Je me redresse, fier comme un paon. Non pas que je sois du genre à me vanter mais, en effet, Misia marque un point, je suis le seul à même de lui retourner ses cognards ! Je me mets à gesticuler à mon tour pour échauffer les muscles, phase au combien barbante à chaque début d’entrainement, où on ne pense qu’à enfourcher les balais pour voler, cheveux au vent.

« Ni la force, ni l’adresse… »

Je ris quand elle évoque mes habitudes de Poufsouffle. Là encore, elle fait mouche. Le samedi j’ai tendance à profiter de l’absence de cours pour me reposer un maximum, surtout avant le soir qui est bien souvent animé. Etant un grand dormeur, je prends toutes les occasions qui s’offrent à moi pour avoir mon quota de sommeil. Encore un aspect qui coïncide avec mon patronus, ce besoin de repos… Sa question m’extirpe un sourire satisfait au souvenir de cette soirée forte en émotions.

« Nous avons combattus bravement une armée d’orcs et notre Compagnie en est sortie victorieuse ! Je savais que cette bouse de Popplewell n’était pas indispensable. »

Ses lancers de dés sans grandes motivations laissent toujours un goût amer… Je me râcle la gorge avant de sombrer à nouveau dans l’agacement contre l’autre jaune et noir. Je me focalise sur mes poignets, les faisant tourner dans tous les sens.

« Pourquoi ? Aurions-nous dérangé notre préfète adorée dans sa soirée certainement studieuse ? »

Artémisia MacKintosh
Poufsouffle

All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.2
Artémisia MacKintosh

INFOS
Profession : cinquième année à Poudlard, envisage un MULOT dans la justice magique pour devenir Auror
Côté Cœur : anciennement fiancé, actuellement célibataire, sort de sa phrase de deuil. Demi-sexuelle et bisexuelle, bien qu'elle n'est jamais rien tenté avec le sexe féminin, elle a bien remarqué cette petite attirance qu'elle ressent
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Quidditch Training Left_bar_bleue21/50Quidditch Training Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Quidditch Training Left_bar_bleue55/100Quidditch Training Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
 @Matthew Monaghan  

Artémisia était contente de son effet, elle n’était pas du genre à flatter l’égo d’une personne, elle n’appréciait pas trop cela. Mais s’il fallait le faire pour motiver son binôme d’enfer, elle le ferait pour chaque entrainement. Où du moins chaque partie de frappage avec Matthew. Mais elle souria à pleine dent avant de secouer la tête amusée. Oui avec les années, elle avait un peu appris à connaitre les habitudes de son binômes, mais elle ne les connaissait pas tous. Tournant sa tête sur le côté, elle tendit la main avant d’appeler son balai, un brossdur X. « Je me suis permise de ramener le tiens également. Enfin j’espère que je ne me suis pas trompée, je pense que tu avais un balai rapide. » Elle se passa la main derrière sa nuque, peut-être c’était elle trompé. Au pire ce n’était qu’un balai, du moment qu’il frappe dans le cognard.

Regardant rapidement son balais sous tous les angles, elle avait posé une question anodine. Elle ne s’attendait pas à ce genre de réponse. Elle pencha la tête un peu sur le côté, cherchant à savoir de quoi il était question. « Vous avez fait un genre de jeu de seigneur des anneaux ? » C’est la seule saga de livre qui avait retenu son attention quand elle était plus jeune. Elle savait qu’il y avait une armée d’orcs. Mais alors ce que Popplewell venait faire la dedans, elle n’en savait rien.

Elle ria légèrement en secouant la tête. « Non je montrais des photos à @Eynaelle Sanderson sur la corée du sud, elle était curieuse. Puis j’étais juste curieuse de savoir pourquoi. » Alors, elle revient sur le sujet Popplewell. « Il est bizarre en ce moment. Je ne l’apprécie pas trop, il a fait perdre 200 points à la maison poufsouffle l’autre jour. Même notre ancien capitaine n’avait pas fait cela. » Elle fussilla le garçon dans les gradins quand elle prononça son nom d’ailleurs. « Si par inadvertance le cognard finissait sa route dans son piff, je ferais en sorte de n’avoir rien vu. » Toute façon, a part lui, il n’y avait personne aux alentours. « Tu es prêt à ce que je les lâches les cognars ? Frappe direct de toute tes forces, avec le vent aidant, il devrait finir dans sa cible en moins de deux minutes, il aura pas le temps de réagir. » Elle détourna rapidement la tête, ce n’était pas dans son habitude, mais elle avait une dent contre lui et à juste titre.

Matthew Monaghan
Sorcier

Sortilège de Niv.1
Matthew Monaghan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Quidditch Training
Terrain de Quidditch

ft  @Artémisia MacKintosh

11.11. Je hausse les épaules quand elle me tend le balais qui n’est effectivement pas le mien mais celui du nouvel attrapeur. C’est l’occasion de tester ce modèle et de voir si ça vaut le coup d’investir dans un nouveau balai au lieu de craquer pour des bêtises comme un nouveau set de dés ou la dernière édition du bestiaire, version broché… A Poudlard, inutile d’invertir dans la nouvelle technologie, nous sommes presque à l’âge de pierre. Sans internet, pas le moindre réseau, ni même l’électricité pour du retro gaming. La mort du jeu vidéo. C’est sûrement pour ça que je me donne autant dans le sport, moi qui n’ai jamais spécialement aimé ça.

« Ce balai fera l’affaire ! Ça me fera même travailler davantage mes réflexes s’il va plus vite. »

Je ris à sa référence au Seigneur des Anneaux. C’est déjà remarquable qu’elle l’ait mais Frodon n’avait pas sa place dans notre Compagnie. Un Sam, je n’aurais pas dit non, ce mec méritait bien plus de respect que l’autre chouineur.

« C’est... presque ça. Mais définitivement pas de hobbits. »

Ce n’est pas une heure pour expliquer en quoi consistent nos séances de jeu de drôle, je ne suis vraiment pas assez réveillé pour ça. Alors je rebondis avec joie sur ce que Misia raconte.

« Aaaaaah. Eyna et sa curiosité ! Tant que tu ne lui embrasses pas le front, ça va. Elle n’est pas fan. »

Car, non, je n’ai toujours pas digéré cette réaction excessive qu’elle a eu l’autre fois, pour un simple geste amical à mon sens. Depuis, je garde mes distances avec la gent féminine, surtout depuis que j’ai eu ma tête dans le torchon de Chelsea. Moi qui espérais être invisible à ses yeux de fouine… C’est raté. Alors pour éviter d’autres rumeurs idiotes, je fais profil bas… Misia me tire de mes pensées alors qu’elle en rajoute une couche sur l’autre blaireau.

« Popplewell est un abruti fini qui ne pense que par son entre-jambe. »

Je suis avec étonnement son regard vers les gradins et un sourire mauvais née sur mes lèvres. Oh, oh ! Je ne pouvais rêver meilleure cible… Ce serait si simple…

« Un accident est si vite arrivé pendant les entraînements, n’est-ce pas ? Une faiblesse au bras, une poussière dans l’œil… »

J’enfourche mon balai et décolle du sol histoire que ce soit moins flagrant, tout de même, que cela puisse vraiment passer pour la maladresse d’un mec mal réveillé. Je fais un signe de tête à Misia qui lâche les bébés qui, eux, me foncent droit dessus. Je frappe de toutes mes forces sur le premier, en direction de notre cible improvisée et dévie le second tout aussi rapidement, l’envoyant vers une zone dégagée. Je lance un coup d’œil faussement inquiet vers le gradin et vois Popplewell affalé au bas de son banc.

« Oopsie… »

Artémisia MacKintosh
Poufsouffle

All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.2
Artémisia MacKintosh

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
 @Matthew Monaghan  

« Toutes les filles ne sont pas pareil, comme les garçons. Certaines personnes sont plus enclines à une affection démonstrative et d’autre non. Après je suis certaine, qu’elle n’a pas voulu te vexer où elle a peut-être mal interprété ton intention ? » Après tout, la dernière fois, Misia c’était permise de lui faire un bisou sur la joue d'@Eynaelle Sanderson, mais il n’y avait rien d’ambigüe entre elles, ce n’était que de l’amitié. « Cela ira beaucoup mieux entre vous. » Oui, la préfète en était certaine.

Artémisia cligna des yeux plusieurs fois avant que ceux-ci ne grossissent un peu et par réflexe elle mit ses bras devant sa poitrine. Elle regarda brièvement en direction des gradins et ce qu’elle vit lui donna l’envie de vomir. La langue de Popplewell passant sur ses lèvres, lui donnait une vision d’horreur. Même la vision de son chat se toilettant lui paraissait moins dégoutant. « Erk, j’espère sincèrement que c’est toi qu’il regarde. » Elle n’avait pas besoin d’un chien en chaleur qui la suivait partout, sinon elle se doutait bien que la gifle partirait d’elle-même au bout d’un moment.

La préfète hocha la tête doucement avant de suivre du regard son camarade classe filé vers les hauteurs, ce balai était rapide. Maintenant restait plus qu’à voir si Matthew était capable de le maitriser, mais là-dessus, Misia ne s’inquiétait pas. D’un mouvement de baguette qu’elle rangea rapidement après, elle ouvrit la boite contenant les différentes bales de ce sport, avant de libérer les deux cognard qui les intéressait temps. Le son de la frappe était puissant et cela la fit sourire. Elle était contente d’avoir un partenaire comme Matthew dans ce sport. La première termina directement sa trajectoire dans le visage de Popplewell. Elle se mit sur ses deux pieds comme pour voir ce qu’il en était, mais elle était beaucoup trop petite et loin surtout.

Il ne fallait pas non plus qu’il termine dans un coma ou meurt d’une hémorragie interne. Elle irait voir ce qu’il en est, mais pour l’heure elle se prépara à frapper l’un des cognard arrivant à grande vitesse vers elle. Elle fit tourner la batte dans sa main avec un petit sourire avant de frapper de toute ses forces. La laissant partir entre les deux épées suspendu au-dessus d’une statue. « Buttttttttttt. » s’écria-t-elle en sautillant sur place, excitée par la situation. Cela lui rappela instinctivement les essais au Rugby qu’elle pouvait mettre quand elle en pratiquait avant de rejoindre Poudlard. Cela la rendait triste de ne plus avoir Sean dans les parages, elle n'avait personne avec qui parler Rugby, faire quelques passes ou même faire un match avec d’autres personnes. Peut-être que plaquer des gens ferait plaisir à Matthew ? Elle n’en savait rien.

Le sport avait tendance à ressortir un autre pan de sa personnalité et le poufsouffle qui l’accompagnait en était le premier spectateur. Beaucoup trop compétitive, une envie de gagner toujours, oui quand il était question de sport, la douce petite Artémisia laissa place à une Artémisia beaucoup plus féroce. Sans plus attendre, elle enfourcha son propre balais pour rejoindre son ami. « Joli tire. Cependant, il faudrait quand même que l’on vérifie qu’il est toujours vivant et le faire transporter à l’infirmerie. » Il avait certainement le nez cassé, peut-être aussi des dents en moins ? « Mais on fait quelques frappes avant ? » Si Popplewell respirait normalement, il pourrait attendre une petite demi-heure ?

Matthew Monaghan
Sorcier

Sortilège de Niv.1
Matthew Monaghan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Quidditch Training
Terrain de Quidditch

ft @Artémisia MacKintosh

11.11. Je ne prends pas la peine de revenir sur le malentendu d’avec notre blondinette de Poufsouffle. Je n’arrive toujours pas à déterminer si ça avait été dit sérieusement ou si ça n’avait été que pour me mettre mal à l’aise. Ça a l’air d’être un de ses petits plaisirs, elle ne rate jamais une occasion de me déstabiliser ou d’en faire de même avec les gars en général. Favoritisme pour les filles ! Mais sinon sujet qui fâche, Popplewell l’emporte de loin. Je lui lance un regard méfiant quand Misia se montre mal à l’aise. Ma mâchoire se crispe devant les yeux qu’il pose sur elle. Quel sale troll ! Il mérite clairement le cognard qu’il se prend en pleine tronche. Si seulement ça pouvait calmer ses pulsions, on ne s’en porterait tous que mieux ! Ce mec semble sortir de cette série de films américains pour adolescents et donne une mauvaise image de la gent masculine en plus d’être insupportable et peu fiable.

« Quelques minutes de repos ne lui feront pas de mal… »

Que je réponds à mon binôme alors qu’elle émet quelques inquiétudes quant à l’état de la cible humaine. N’était-elle pas gênée, quelques minutes plus tôt, par cette même personne ? Misia avait une tolérance plus grande que la mienne. Les autres spectateurs ont assisté à la scène et certains commencent déjà à changer de gradins pour aller voir le grand blessé. Je soupire, un brin déçu. Moi qui voulais qu’il souffre un peu plus longtemps.

« Regarde, c’est bon, il va même pouvoir se faire plaindre et attirer la sympathie des filles… »

Je n’ai pas le temps de râler plus longtemps qu’un cognard revient à la charge. Je me décale sur la gauche d’une simple inclinaison sur le balai et l’envoie cette fois en direction de ma partenaire, d’un mouvement adroit du bras.

« Attention, droit devant ! »

J’esquive celui qu’elle me renvoie et on s’échange encore plusieurs coups de batte durant quelques minutes. Je finis par attraper l’un des cognards dans mes bras, propulse l’autre au loin, le temps de rejoindre Misia.

« Maintenant qu’on est échauffé et que l’autre n’est pas dans un état si grave… qu’as-tu comme idée d’entrainement, au juste ? L’année dernière on s’est pas mal débrouillé, je trouve. Les Serdaigle ne voyaient presque pas les cognards leur arriver dessus, ta feinte était efficace ! D’autres idées brillantes à proposer ? »

Artémisia MacKintosh
Poufsouffle

All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.2
Artémisia MacKintosh

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
 @Matthew Monaghan  

Artémisia leva légèrement son nez des cognard pour être prête à les renvoyer vers n’importe quelle direction, mais la réplique de Matthew sur Popplewell avait suscité sa curiosité. Elle prit un visage un peu déconfite. Elle était certaine que quelques minutes plus tôt il n’y avait pas une seule personne dans les gradins. Elle se tourna vers Matthew en haussant les épaules. « S’il pouvait perdre la mémoire au passage, franchement je ne comprends pas ce qu’il fait dans notre maison. » Ah bien y réfléchir, la métisse ne voyait pas du tout à quelle maison il pourrait correspondre.  « Bon allez arrêtons de parler de ce faux-poufsouffle. »

La préfète regarda son camarade classe avec une petite moue dubitative. Par la barbe de merlin, elle s’était fait avoir comme une novice. Puisque c’est elle qui avait proposé de faire un petit entrainement pour ne pas se rouiller et aussi parce qu’elle avait besoin de décompressé un peu de la pression des études en ce moment. Elle en avait oublié leur règle tacite qu’il avait établi dès la première fois qu’ils s’étaient retrouvés coéquipier. 'Règle numéro 1 : celui qui propose un entrainement en dehors de ceux officiels, doit créer un exercice.' En réalité, elle avait une petite idée de ce sur quoi elle voudrait travailler mais elle ne s’avait pas si cela attiserait la curiosité ou l’envie de Matthew.

Elle chercha ses mots pour lui expliquer. « Je suppose que tu connais le rugby ou entendu parlé ? » Misia l’espérait vraiment, celui lui permettrait d’éviter d’expliquer pourquoi on renvoyait un ballon vers l’arrière. Parce que, elle aurait répondu. La dernière fois qu’elle a discuter avec son oncle du sujet, il ne comprenait pas le principe, elle avait fini par s’énerver un peu en disant que ce n’était pas elle qui avait inventé ses règles. Elle reporta son attention sur le brun. « Tu vois, j’avais l’habitude de faire croire que j’allais lancé d’un côté pour finalement lancer de l’autre côté. Je me dis que l’on pourrait essayer de faire la même chose ? Tu sais changer la batte de la main au dernier moment pour frapper ensuite ce qui ne donnerait pas la trajectoire que les ennemis pensaient au début ? » Elle se gratta un peu l’arrière de l’oreille. Elle n’était pas certaine que ses explications étaient concises. « Il faudrait bien sûr commencé par soit apprendre à changer la batte de main tout en volant ou apprendre a frapper avec l’autre main qui n’est pas notre force principale. »

Matthew Monaghan
Sorcier

Sortilège de Niv.1
Matthew Monaghan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Quidditch Training
Terrain de Quidditch

ft  @Artémisia MacKintosh

11.11. Je souris, plutôt content qu’elle non plus ne comprenne pas ce qu’il pouvait faire dans notre maison. Il y a eu maldonne à son entrée à Poudlard. Le Choixpeau a peut-être été trop près de vapeurs de certains chaudrons aux décoctions hallucinogènes avant la cérémonie et il s’est totalement planté avec cet étudiant. Ou alors il a une dent contre les Poufsouffles et s’est vengé. Toujours est-il que je ne suis pas contre l’idée de changer de sujet, l’autre gars me pourrit suffisamment mon temps libre ces derniers temps. En revanche, je plisse les yeux alors qu’elle me parle de rugby.

« Evidemment que je connais, mais j’étais particulièrement nul et je me retrouvais surtout la gueule dans la boue, le dos en compote… »

Les sports de contact n’ont jamais été mon fort. Si je suis un brin musclé, je n’en reste pas moins une brindille face à une marmule de rugbyman. D’où les joies du Quidditch ! J’acquiesce alors qu’elle évoque la feinte qui nous a permis de leurrer nos adversaires à plusieurs reprises mais grimace lorsqu’elle explique celle qu’elle a en tête.

« En gros… tu veux que je prenne le risque de me foirer avec la mauvaise main ? Un samedi matin ? Pas bien réveillé ? » Je soupire. « Allez… au pire je tiendrais compagnie à l’autre crétin à l’infirmerie… »

Je m’éloigne avec mon balais, refais quelques moulinets de bras, en veillant à toujours maintenant prisonnier le cognard contre mon torse, pour ne pas que les muscles se refroidissent et marmonne plus bas :

« Je l’achèverais avec son oreiller quand l’infirmière aura le dos tourné. »

Je lâche enfin la balle furieuse et l’éloigne aussitôt d’un gros coup de batte vers un espace vide. Je glisse la batte dans ma main faible, fais tourner le manche avant de bien assurer ma prise voyant le cognard revenir à la charge.

« Haut les cœurs... »

Je jauge la distance, me déplace un poil sur la droite, écarte le bras pour prendre de l’élan et frappe. Je grimace une nouvelle fois en remarquant que c’est faiblard ! Merde, y’a du boulot… Je me rembrunis mais joue le jeu, comprenant l’idée et l’utilité des courbatures que ça allait sûrement me donner au bras gauche, peu habitué à autant servir dans ce sport si ce n’est pour maintenant le manche du balai. Durant de longues, bien trop longues minutes, je malmène mon bras, envoie certains cognards à ma collègue, m’acharne sur d’autres, mais commence à voir une amélioration.

« C’est que ça commence à avoir de la gueule ! Ca va de ton côté, Misia ? »

Artémisia MacKintosh
Poufsouffle

All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.2
Artémisia MacKintosh

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
 @Matthew Monaghan  

C’était une question idiote que de demander à Matthew s’il connaissait le rugby, bien sûr qu’il connaissait au vu de ses origines, mais Misia savait aussi qu’il existait des personnes dans ce monde moldus qui n’y connaissait strictement rien, comme le voisin de Sean Clearwater à l’époque où il vivait avec sa mère à Edimbourg. Ce que ces souvenirs pouvaient daté maintenant, mais elle gardait précieusement ses moments d’amusement avec l’écossais qui devait filer le parfait amour avec Yeleen, du moins c’est ce qu’elle pensait.

La préfète laisse échappé un soupir de soulagement, elle n’avait pas été trop confuse dans ses explications, non parce que la dernière fois qu’elle avait suggérez un entrainement à @Michel-Ange Grimm, il lui a fait répété trois fois et il n’avait toujours pas compris. Pourtant elle n’avait pas parler coréen, elle aurait peut-être du essayer ?

Toujours est-il qu’après ce petit échange, elle prit place en lançant à Matthew. « Si tu ne le sens pas ne le fait pas, si tu penses te foirer esquive. » Elle ne voulait pas non plus qu’il se blesse, mais elle ne put s’empêcher de laisser passer un léger rire entre ses lèvres quand il informa qu’il irait au pire à l’infirmerie avec l’autre poufsouffle. « Je t’accompagnerais, on ne sait jamais ce qu’il pourrait raconter s’il était réveillé. » Un petit sortilège de confusion ou encore apporter sa version des faits, sans compter que même si on frappe, les cognard n’en font qu’à leur tête finalement, un peu comme les escaliers magiques.

Concentrer sur ce qu’elle faisait dans ses échanges avec Matthew, elle ne prit le temps de répondre à son camarade qu’après avoir frappé le dernier cognard revenant vers elle. Pour le coup, elle avait la tête en bas alors qu’elle frappait de sa main la moins agile. « Je ne m’en sors pas trop mal, je pense que je réessayerais avec des cibles mouvantes la prochaine fois. » La préfète pourrait même laisser Matthew apporter une touche nouvelle au cible en y affichant le visage de la personne qu’il désire.

Cela devait faire bien une demi-heure qu’ils s’entrainaient ainsi. Elle attrapa avec force un des cognard avant de descendre vers la terre ferme tout en criant à Matthew pour qu’il l’entende « On devrait stopper pour aujourd’hui, sinon on va louper le repas. Il devrait déjà être aux alentours de 12h45 voir 13h. » Une fois au sol, elle descend de son balais avant d’aller ranger le cognard, elle remercie de vive voix son camarade quand il apporte le deuxième. Elle ferme la boite d’un coup sec avant d’attraper une poigné tendis que Matthew prendrait l’autre. De son autre main, elle tenait son balai. Alors qu’il remontait le chemin vers le château, elle s’exclama en faisait référence à ce qu’il racontait avant les exercices. « Ploplowell doit être dans la team orcs, si tu veux mon avis. »

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO