Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Dollar for your sadness

2 participants
Jack Deschain
Sorcier

Expertise : Sectumsempra !
Sortilège de Niv.7
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
Jack Deschain

INFOS
Faceclaim : Levi Stocke.
Sang : Sang-pur américain.
Profession : Chasseur de créatures, Agent du CIS depuis 2023.
Côté Cœur : Célibatârd.
Multis : Nott, James, Brynn, Morana, Maddox.
FICHE DE PERSO

“If you want to keep a secret, you must also hide it from yourself.”
D
OLLAR FOR
YOUR
SADNESS
TW Un peu de vulgarité dans ce monde de brute.

Il n’en revenait pas. Plus il y pensait, moins il en revenait. Jack se passait nerveusement les mains dans les cheveux, les lissant en arrière, comme si ça avait pu l’aider à dompter la multitude de pensées qui se bousculait à l’intérieur. Le Chasseur savait que ça n’aurait pas dû lui en faire bouger une, parce qu’il était le dernier des fils de pute que cette terre avait porté, alors pourquoi se soucier d’un gamin qui n’avait de lui que le sang ? Jack s’arrêta un moment, de penser et de marcher, alors qu’elle parlait.

« Jouer les badboys ? »

Le regard de Jack la fixait d’un air désabusé. Est-ce qu’il avait l’air de jouer un rôle ? Est-ce qu’il avait l’air de faire semblant ? Est-ce que tout le monde le prenait à la légère quand il disait qu’il en avait éventré des morues pour moins que ça ?

Pourquoi il en avait fait des horreurs, des trucs dont il n’était pas fier au point de s’en vanter, mais à la fin de la journée, il finissait toujours avec un verre plein d’oubli-tout et une bourse de gallions un peu plus lourde. L’air détaché, oui il l’avait, et ce n’était pas qu’un masque, sinon il se serait écroulé sous le poids des trop nombreux péchés qui ornaient sa liste. John se moquait souvent jeune en disant à ses bâtards que c’était pour ça qu’ils n’avaient pas de cadeaux de noël comme les autres gosses, sages et obéissants. Le seul cadeau que son père ne lui ait jamais fait, c’est de lui offrir de quoi s’offrir une prostituée sur la côte de la Louisiane pour ses seize ans. Quel genre de père avait été le sien ? Quel genre de père pouvait-il être avec ça en modèle ?

Jack releva finalement le regard sur Tyler, reposant le verre qu’il n’avait pas touché, preuve qu’il prenait la chose très au sérieux.

D’une voix plus calme, quoi que plus froide, presque rauque, le Chasseur souffla :

« Cent milles gallions, Tyler. Cent milles gallions, c’est ce que je prends quand on me demande si je peux tuer un gosse. Et des contrats comme ça, j’en ai deux dans le mois, tous les mois. »

Du sang, des viscères, des boyaux.

Un serpent ce n’était rien comparé à ce qu’il faisait d’ordinaire. Des péchés, ça oui il en avait, mais il avait toujours été honnête et il s’était toujours dit qu’il rentrerait jamais dans l’image de la petite famille parfaite car ça faisait trop longtemps qu’il avait raté le chemin menant vers la repentance. Y avait pas de rédemption possible, pas de zone grise ou de peut-être. Juste la brutalité d’un métier.

« T’as fait un gosse avec le dernier des enfoirés de ce monde, et tu le connais même pas, ou quasiment pas, cet enfoiré. Tu lui proposes même d’aller le voir, de le rencontrer, parce que tu as l’air de croire qu’il joue les badboys. Mais je joue pas, en fait. J’ai… J’ai fait tellement de trucs, Tyler, que mes mains ne devraient même pas ne serait-ce qu’effleurer la tête de ton fils. Tu ne devrais même pas avoir confiance en moi. Je suis pas… un père, je suis pas un modèle, et j’espère pour toi qu’il sera tout le contraire de ce que je suis. »

D’une certaine façon, il y avait de la peine chez Jack Deschain. Dans sa franchise brute de coffre et ses grands airs, il y avait un fond de vérité aussi. Comment pouvait-il être sûr de comment il allait réagir s’il voyait un gosse, tout en sachant qu’il n’en avait jamais désiré ? Bien sûr qu’il ne tuait jamais pour le plaisir, et qu’il n’avait jamais ne serait-ce que hausser le ton en dehors de ses heures de boulot, mais pouvait-il se targuer d’être quelqu’un de bien pour autant ? Jack était trop honnête pour ça.

Trop honnête pour oublier que ce gamin avait rien demandé et qu’il avait participé activement à sa création. Si tu veux pas de gamin, faut se retirer vite – voilà les conseils avisés du père qui avait bien des facilités à leur faire la morale, mais qui avait eu six bâtards en dehors de son mariage.

Les épaules plus lourdes, Jack attrapa finalement le verre, le terminant d’une traite, l’air penaud. C’était presque comme une punition pour lui. Pour toutes les vies qu’il avait arraché, voilà qu’on lui en offrait une. La dernière fois qu’on lui avait offert une grâce céleste, on avait fini par la lui arracher. Mercy avait été violé et tué devant ses yeux sans qu’il n’y puisse rien.

Et si ce gamin croisait la route des familles louves qu’il avait commencé à décimer dans les environs ? Une vengeance d’une meute bien hardie ?

La voix, une plus ténue, comme serrée dans sa gorge, murmura contre sa volonté, les yeux fermés :

« … Il s’appelle comment ? »

MADE BY @ICE AND FIRE.
Tyler Argyros
Nouveau membre

Tyler Argyros

INFOS
Faceclaim : Marie Avgeropoulos
Sang : Sang pure
Particularités : Métamorphomage
Profession : Gère l'arène de combat & les courses (non legit)
Multis : Kira / Jade / Lheina
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Dollar for your sadness - Page 2 Left_bar_bleue33/0Dollar for your sadness - Page 2 Empty_bar_bleue  (33/0)

Education Magique (EM)
:
Dollar for your sadness - Page 2 Left_bar_bleue70/100Dollar for your sadness - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Dollar for your sadness - Page 2 Left_bar_bleue60/100Dollar for your sadness - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Dollar for your sadness - Page 2 Left_bar_bleue80/100Dollar for your sadness - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Dollar for your sadness - Page 2 Left_bar_bleue60/100Dollar for your sadness - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Témoins de l'Histoire
:
Dollar for your sadness - Page 2 Left_bar_bleue0/0Dollar for your sadness - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Dollar for your sadness
Tyler & Jack Deschain
Décembre

/!\ TW de Tyler actif .. :p /!\  

Il semblait s’étonner de ma réflexion… Mais je ne voyais là face à moi qu’un homme agité et perdu qui se posait soudain tout un tas de questions. Il reposait son verre sans le toucher et commençait à me faire maintenant son méa culpa… Pourtant il était toujours là. Le pire des enfoirés qui restait juste là à me confier à quel point il était un homme mauvais. Puis après avoir finalement bu le verre, il me demandait le prénom du gamin. Ouai… S’il s’était donné du mal pour avoir l’air crédible, il venait de tout cassé.

Un sourire moqueur passait alors sur mon visage en le dévisageant :

▬ T’as la trouille en faite ?

Une petite provocation gratuite parce que je restais une chieuse dans l’âme. Puis je reprenais plus sérieusement cette fois :

▬ Pourquoi tu voudrais savoir son prénom si tu t’en fou ? Pourquoi t’es encore là à m’dire tout ça ? C’est moi que t’veux convaincre ou toi-même ? L’premier des enfoirés se serait déjà barré depuis longtemps… Alors ouai tu joues les badboys seulement ce soir. T’as pas l’air d’en avoir rien à foutre. C’est pas plus mal, t’aurais réagi différemment j’aurais sûrement considéré que t’étais un danger pour lui et l’un de nous d’eux serait mort ce soir. Enfin ça peut toujours arriver… Tu tuerais vraiment ton propre fils pour de l’argent ? Sérieusement ? T’aimes tant que ça le fric dont tu dis ne même pas en avoir besoin ?

Je jetais enfin un regard à Arthur qui gisait inerte au sol, me rappelant enfin de sa présence :

▬ Je l’ai buté pour moins que ça. Et j’ai aucun soucis à tuer gratuitement. J’suis pas un modèle non plus sinon j’serais pas recherché tu crois quoi ? J’pensais comme toi au début, j’étais loin d’être sûre de moi pour avoir un môme avec la vie que j’ai….

Reportant mon attention sur le chasseur, je lâchais l’air de rien pour voir sa réaction :

▬ C’est ma grand-mère qui le garde alors qu’elle vend des poisons mortels et qu'elle veut m'faire croire qu'elle a prit sa retraite. Enfin j'ai pas l'choix sinon j'serais obligé de l'emmener avec moi à l'arène ou sur des courses...

Est-ce qu’il allait apprécier ? J’en doutais… Il s’en souciait du petit et avec juste cette information, il pourrait facilement penser qu’un accident pourrait arriver… Mais je poursuivais l’air de rien :

▬ C’est une pro des assassinats en douce. Tu crois sérieusement qu’il est entouré de modèles et dans un environnement sain ? On fait juste au mieux pour le protéger de nos propres conneries… Y a pas à comparer lequel de nous fait pire, aucun de nous ne fait bien et c’est pas d’main qu’on arrêtera d’avoir du sang sur les mains. Mais j’laisserais personne lui faire du mal, et elle non plus.

Je me servais finalement un verre moi aussi et après l’avoir bu cul sec je rajoutais :

▬ Il s’appelle Jayson. Il est en train d’apprendre l’anglais… Pour l’instant il ne parle qu’espagnol, il est né au Pérou.

Tyler Argyros
Jack Deschain
Sorcier

Sortilège de Niv.7
Vous êtes Employé du CIS
Jack Deschain

INFOS
FICHE DE PERSO

D
OLLAR FOR
YOUR
SADNESS

La trouille ? Sans doute un peu, oui. Ce n’était pas tous les jours qu’on se retrouvait avec un chiard qu’on avait jamais voulu. Ce n’était pas tous les jours aussi qu’on se retrouvait à être le père de quelqu’un, et d’ailleurs, à ce titre, Jack n’était le père de rien. Un géniteur comme il y en avait tant sur terre et il se rendait bien compte que son implication dans l’affaire ferait pâle mine.

L’air un peu plus bourru que d’ordinaire, les mains toujours nerveusement dans les cheveux, Tyler avait l’air de vouloir lui remonter le moral même s’il ne savait pas trop si ça devait être une bonne chose ou pas.

Son regard glissa sur le cadavre. C’est vrai qu’Arthur lui n’allait pas se poser de questions ce soir. Il était à ce titre le seul témoin de leur dispute-pas-vraiment-une-dispute. Au fur et à mesure, les mots de la grecque avait le mérite de lui faire croire qu’il y avait une issue, mais cette issue c’était de prendre son rôle, c’était de faire mieux que son père. John avait été une crevure avec ses bâtards, et même avec ses gosses légitimes.

Et en même temps, comment allait-il pouvoir faire autrement que ce qu’on lui avait montré toute son enfance ? A quatre ans, qu’est-ce que ça pouvait faire un gamin ? Jack se calma doucement, tentant de comprendre, tentant de trouver un repère à ce qu’il devait attendre du petit garçon. Est-ce que ça serait un chiard comme ceux qu’il avait tué, est-ce qu’il aurait la hargne ou est-ce que la pomme était tombée loin de l’arbre généalogique ? Rester que c’était une faiblesse. Une tâche dans son palmarès… Une ouverture jusqu’à lui. Un gamin bien entouré malgré tout mais une faille.

« Jayson hein » souffla finalement Jack.

Le dire à voix haute avait l’effet magique de rendre la chose un peu plus réelle mais le Chasseur avait encore du mal à recoller les morceaux. Un petit garçon était né de ce grand gaillard bourru qu’il était. Si on lui avait dit qu’il était capable de faire des bébés… des vrais, pas des morts-nés, par des chiards complètement tordus, mais des bébés, simples et beaux…

Dans le silence de la petite pièce, Jack inspira profondément, pour chasser la tension accumulée dans ses membres. Rester statique n’était pas bon pour ses jointures.

« Là comme ça, je sais pas du tout ce que je dois faire… Enfin, j’veux dire, je sais pas… Je m’imaginais pas avec un bâtard à mon âge, et encore moins l’apprendre comme ça… »

Il se gratta la nuque, l’air ennuyé.

« J’sais pas quoi dire… Je… J’ai besoin de réfléchir, un peu, Tyler. C’est pas mon fort, alors ça va prendre du temps, mais faut que j’digère ça. »

Il passa sur elle un regard entendu et sérieux. Ce n’était pas dans les habitudes de Jack de se poser trop de questions, mais celle-ci était importante. Voulait-il vraiment apparaître dans la vie de Jayson, avec tout ce que ça pouvait comporter comme danger ou risque ? Et qu’est-ce que ça signifiait sur le long terme, si jamais un d’eux clamsait sur le chemin ?

« Ce qui est certain, c’est que tu n’as pas à t’en faire concernant ce secret avec moi. » Il se passa la main sur le visage, « et même si tu es en droit de pas me croire, j’ferais rien qui pourrait te nuire, à toi ou à lui. J’ai pas beaucoup d’éthique mais la famille, ça reste la famille… au moins ça… »

Parce que Jack ne voulait pas être John. Il ne voulait pas être ce gars ayant perdu un de ses chiards et il ne voulait pas s’entendre dire « on en fera un autre », comme si tout était remplaçable, comme s’il l’avait été aussi pour son propre père.

« Si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis sur le Marché généralement la première s’maine du mois… », même si quoi que ce soit était vague et donnait déjà l’impression qu’il allait prendre une quelconque responsabilité, alors qu’il était à peu près sûr qu’elle avait dû lui dire que son père était mort. Fallait dire que c’était ce que sa propre mère lui avait dit au sujet de John. Avec du recul, il aurait préféré.

MADE BY @ICE AND FIRE.
Tyler Argyros
Nouveau membre

Tyler Argyros

INFOS
Faceclaim : Marie Avgeropoulos
Sang : Sang pure
Particularités : Métamorphomage
Profession : Gère l'arène de combat & les courses (non legit)
Multis : Kira / Jade / Lheina
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Dollar for your sadness - Page 2 Left_bar_bleue33/0Dollar for your sadness - Page 2 Empty_bar_bleue  (33/0)

Education Magique (EM)
:
Dollar for your sadness - Page 2 Left_bar_bleue70/100Dollar for your sadness - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Dollar for your sadness - Page 2 Left_bar_bleue80/100Dollar for your sadness - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Dollar for your sadness - Page 2 Left_bar_bleue0/0Dollar for your sadness - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Dollar for your sadness
Tyler & Jack Deschain
Décembre

/!\ TW de Tyler actif .. :p /!\  

Je restais là à le dévisager tandis qu’il restait agité et perdu… Ce qui était compréhensible en soit. La nouvelle avait été un peu brusque. Il répétait le nom de notre fils et étrangement, je lui faisais confiance à cet enfoiré. Il me rappelait moi il y a cinq ans en arrière quand je ne savais pas quoi faire. Et à vrai dire je ne le savais toujours pas, j’improvisais et j’essayais de faire au mieux. Et pour ce soir, j’allais enterrer ce mec qui traînait sur le sol, ou laisser ce cher Jack s'en occuper, et rentrer lire une histoire à mon fils s’il ne dormait pas déjà… Comme-ci rien n’était arrivé. J’essayais au moins de faire l’inverse de mes parents et de le protéger un minimum. Quand ma mère au même âge m’emmenait avec elle pour que j’assiste à ses combats, je préférais au contraire le tenir éloigné de tout ça. Si on lui demandait mon métier, il répondait simplement que je faisais de la moto. Et ça me convenait. Mais il grandissait et posait de plus en plus de questions…

Un air toujours perdu marquant le regard du chasseur, il avouait finalement qu’il avait besoin de temps pour réfléchir. Il ne savait pas quoi faire… Et le simple fait qu’il se pose ce genre de questions en disait déjà long sur lui…

▬ T’inquiètes c’est toi qui vois.. Je t’obliges à rien. Tu sauras me retrouver si tu veux le connaître, j’te fais confiance pour ça.

Bon ok, pour l’instant il était mort aux yeux de son fils, alors s’il décidait de ne pas apparaître dans sa vie, ça ne changerait rien… Mais peut-être que le p’tit pourrait avoir un père finalement ressuscité. En tout cas j’avais sa promesse qu’il ne dirait rien à son sujet et il y prenait clairement au sérieux… Bien plus que je l’aurais imaginé. J’essayais de masquer la surprise qui passait dans mon regard quand il parlait qu’on était de la même famille… Ouai j’allais devoir me faire à ce mot là de mon côté aussi… S’il était le père du gamin et moi la mère, on était ce qu’on pouvait appeler une famille. Légèrement dysfonctionnelle et anormale, mais une famille malgré tout. Enfin ca faisais malgré tout étrange de le voir déjà utilisé ce terme là en parlant de moi et de Jayson… Je m’étais finalement bien trompé à son sujet et j’aurais presque pu culpabiliser de n’avoir pas cherché à le retrouver pour lui dire plus tôt… Presque. Les remords c’était pas mon truc. Maintenant il le savait. C’était la seule chose qui comptait.

Pensive quelques instants alors qu’il me disait où le trouver si j’avais besoin de lui, je finissais par reposer mon regard sur lui en me redressant :

▬ J’te crois… C’est quoi ton nom ..?

Avant de repartir à nouveau sans savoir qui était cet inconnu au seul nom de Jack. Un mercenaire. Etait-ce d’ailleurs son vrai prénom ou juste un surnom ? Même ça en réalité j’en savais rien. Et maintenant que la discussion sérieuse arrivait à sa fin et qu’il avait besoin de temps pour digérer la nouvelle, je commençais à me diriger vers la porte et lui soufflais avec un sourire provocateur :

▬ J’te l’ai dis, j’te demanderais rien, à part de creuser un trou pour notre ami. Et oublie pas les fleurs bleues, il m’a rendu pas mal de services, il mérite un peu de déco.

Je lui lançais un dernier regard en rajoutant :

▬ Ca aide à réfléchir de creuser en plus…

J’avais peut-être fais un gosse avec le pire des enfoirés, mais lui il avait fait un gosse avec la pire des chieuses.

Et je le quittais en le laissant s’occuper de mon meurtre, si du moins on pouvait appeler ça ainsi. Ce n’était que de la légitime défense, d’une certaine manière....

Tyler Argyros
Jack Deschain
Sorcier

Sortilège de Niv.7
Vous êtes Employé du CIS
Jack Deschain

INFOS
FICHE DE PERSO

D
OLLAR FOR
YOUR
SADNESS

« Jack Deschain. »

Le fils du célèbre chasseur John Deschain, quoi que sa réputation n’avait jamais dépassé les frontières d’Amérique contrairement à son fils qui avait longtemps vogué au grès des contrats et de l’oseille facile.

Le fils de.

Jack eut un moment d’égarement où il fronça les sourcils pour lui-même, semblant comprendre que ce petit bonhomme qu’il ne connaissait pas était à son tour, sans que ne fut volontaire de la part de Jack, « le fils de ». Le fils de deux enflures.

Il passa de nouveau nerveusement sa main devant son visage, alors que Tyler finissait de lui donner quelques indications concernant leur « ami ». Le regard du Chasseur glissa sur Arthur en silence.

Des fleurs bleues ? Jack émit un petit renâclement, tout en levant les yeux au ciel. Sa bougonnerie lui revenait, c’est qu’il n’était pas totalement anesthésié par la nouvelle de sa paternité.

Jack regarda Tyler disparaître par la sortie, et jeta un regard au cadavre en plantant ses poings dans ses hanches. Dire que pour une fois, ce n’était même pas de sa faute. Elle l’avait vraiment pris pour son larbin ? Une grimace passa sur le visage de Jack en venant tâter le corps. La dépouille était lourde, en début de rigidité. Ça ne serait pas simple et en même temps, est-ce qu’il avait vraiment le choix ? Foutue bonne femme…

Il regarda de l’autre côté du bar  et avisa un sac qui semblait contenir jusque-là des pommes de terre pour la fameuse soupe du dimanche matin. Jack renversa le contenu sur le sol avant de revenir vers Arthur.

Le plus difficile serait de le faire rentrer dedans, mais pour ça, il y avait des méthodes, car il ne fallait pas être Einstein pour voir que même plier en deux, Arthur dépasserait.

Un sourire satisfait fila sur les lippes de Jack : si dans le passé il y aurait été à la scie alimentaire, il était bien content d’avoir pris sa baguette sur ce coup-là.

(…)

Quelques jours plus tard, un garçonnet d’une dizaine d’année, qu’on nommait ici sur le Marché les « coursiers » ou « petites souris », livra Tyler à l’arène d’un petit mot.

MADE BY @ICE AND FIRE.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO