:: RPS Archivés
Page 2 sur 2 • 1, 2
Once you drop a mask, you can never wear it again [FT Amaranth ]
INFOS
FICHE DE PERSO
Once you drop a mask, you can never wear it again. Amaranth Mapleleaf & Nathanael «You’ll never know who you are unless you shed who you pretend to be. » Vironika Tugaleva La nuit n'avait pas été aussi productive qu'il l'aurait bien aimé. Malheureusement il devait accepter d'écouter son corps, surtout lorsque celui-ci arrivait à ses limites, aussi le médicomage ne lutta t-il pas contre le sommeil lorsqu'il sentit ce dernier venir à lui. A quoi bon, s'il n'arrivait même plus à penser droit ? Heureusement son sommeil se fit sans rêves ou cauchemars, une longue balade dont il se réveilla moins brusquement qu'à son habitude. Si ses yeux eurent du mal à s'ouvrir, alors qu'il extirpa sa tête de l'oreiller dans lequel elle était enfoncée, ce fut le nez du Pierce qui fut sollicité en premier. Thé ? Non, un arôme plus fort. Du café ? S'autorisant quelques secondes pour se réveiller et ouvrir ses yeux, Nathanael tourna la tête sur la droite pour, enfin voir la tasse de café ainsi que l'assiette qui étaient posées là. Cela venait-il de lui ? Non. Le café était encore chaud, et aux arômes enivrantes. Un coup d'oeil sur la gauche et, voyant l'autre morceau du lit vide, il réalisa enfin ce qu'il se passant. Passant une main absente sur son visage, il se fendit d'un doux sourire, en commentant : « Okay, c'est officiel. J'aime ma femme... » S'asseyant sur le bord du lit, non sans quelques efforts, le médicomage attrapa la tasse de café et, en se tendant pour s'en saisir, nota également la présence d'un plan. Un plan différent de celui qu'il avait laissé là, la veille. Arquant un sourcil de surprise, il tendit son autre main disponible, pour s'en saisir. « Intéressant... » Au nord du domaine, un certain ajout avait été effectué, et non des moindres. Une large structure, répartie en trois bâtiments distincts avait été couchée sur le papier et, si Nathan commençait déjà à en observer les détails, pour imaginer la construction une fois terminée, son regard s'arrêta surtout sur le nom du bâtiment, placardé au centre. « Institut des sciences magiques...ça sonne bien. » Décidément, sa compagne n'avait pas chômé pendant qu'il était encore dans les bras de Morphée. Où était-elle, d'ailleurs ? Curieux, Nathan enfila rapidement un pantalon et un t-shirt. Sa tasse dans une main, son assiette dans l'autre et le plan sous le bras, il dévala les marches de l'escalier, deux par deux et, lorsqu'il devina la silhouette de la demoiselle, se fendit d'un petit sourire, en faisant connaître sa présence d'un : « Petit déjeuner, café ET un plan modifié ? Mais dis-moi, qu'ai-je fait pour mériter une femme aussi formidable ? » Non mais franchement...la question n'était-elle pas méritée ? S'approchant de la table, le médicomage y déposa ses affaires, l'une après l'autre, avant de s'approcher de sa douce et de déposer un baiser sur le sommet de son crâne. Se tournant vers elle, lui lui demanda doucement : « Bonjour, mon cœur. Bien dormi ? » NE |
INFOS
FICHE DE PERSO
ONCE YOU DROP A MASK, YOU CAN NEVER WEAR IT AGAIN.
Les louanges de ses prouesses firent sourire la sorcière qui abandonna ses courriers pour relever les yeux et rencontrer le regard presque reposé de son homme. Elle esquissa la tendresse sur ses lèvres, et reçu son baiser avec soulagement.
D'un geste de la main, elle balaya ses missives pour les ranger, et lui tira la chaise afin qu'il puisse s'asseoir à ses côtés.
- Oui, oui.. un hibou est venu me réveiller ce matin, déclara t elle en songeant à la dernière lettre du cousin. Ambroise te dit bonjour.
Elle désigna le plan dans sa main avec un sourire plus franc, espérant que ses changements avaient été bien accueillis.
- Qu'est ce que tu as pensé de mes suggestions ? Questionna t elle, en se réservant un café pour la deuxième... troisième fois. J'ai pensé à un cloitre ? Ça permettrait de gérer le flux de visiteurs qui sera - conséquent- et le bâtiment de Botanique au centre pour éviter toute contagion. J'avais d'abord pensé à un simple cabinet, puis j'ai songé à l'appel d'offre des Laboratoires Flemming ! Les serres Mapleleaf l'ont remportés ! Si ça se concrétise, on fournira toute l'Angleterre ! Ce qui permettra d'avoir une nouvelle trésorerie pour ta clinique !
Elle marqua une pause avant de dénicher un bout de parchemin ou pas mal de Chiffres étaient griffonnés.
- J'ai fais quelques calculs, si on investi disons.. 1/8 de nos économies - je ne parle pas de ma fortune personnelle, je la garde pour nous - On peut investir dans la clinique et réaliser les plans et tourner à vide " la première année ". Bien sûr la clientèle ne sera pas un problème mais c'est toujours rassurant d'avoir les chiffres.. Ambroise veut aussi investir, si tu es d'accord.
Amaranth hoqueta de surprise. Elle s'était encore emballée.
- Désolée mon amour, comme je te l'ai dis... je me suis levée tôt, j'ai eu le temps de réfléchir.
Elle noya sa gêne dans une gorgée de café, avant de ranger tous ses documents dans une chemise de cuir de dragons. Amaranth était prête à tout miser sur ce projet, elle voulait plus que tout ce nouveau départ, cette maison, ce travail, cet homme, cette famille, cet enfant.. Tant de choses étaient possibles et maintenant accessibles.
INFOS
FICHE DE PERSO
Once you drop a mask, you can never wear it again. Amaranth Mapleleaf & Nathanael «You’ll never know who you are unless you shed who you pretend to be. » Vironika Tugaleva Nathanael avait toujours été confortable dans une certaine routine, mais ce n'était pas ce qu'il aimait. Il aimait quand il y avait de la vie, de l'énergie, et force était de constater que son existence en avait été dénuée, depuis bien trop longtemps. Alors oui il était terriblement motivé à l'idée de ce projet qui prenait un peu plus corps, chaque jour, et pourtant dans sa tête restait une voix, celle qui lui murmurait qu'il allait forcément trouver le moyen de tout foutre en l'air. Cette fois n'était pas la sienne mais celle de son père, il le savait et s'efforçait d'en baisser le volume...quand il le pouvait. Pas toujours évident. La demoiselle face à lui semblait avoir reçu quelques courriers et, si Nathan était curieux d'en connaître le contenu, il se retint de toute question, alors que l'écarlate mentionna les idées qu'elle avait su apporter aux plans. C'était...apaisante, de savoir qu'il n'allait pas devoir porter ce projet à bout de bras, à lui tout seul. Jetant un œil au plan qu'il avait amené avec lui, il fut surpris par l'appel d'offre qui fut mentionna, surpris et fier, d'une certaine façon. Content pour la réussite de l'écarlate. « Toute l'Angleterre ? Waow. Tu vas avoir besoin de place, effectivement. Mais sinon, pour le plan, j'aime la façon dont les bâtiments sont agencés. Et le cloître donne un aspect plus...humain, lumineux même. Moins...hôpital. » Il en avait assez des murs froids et aseptisés. Il voulait autre chose, quelque chose de plus doux, et cette configuration allait offrir justement cette opportunité. C'était l'occasion de recommencer les choses à zéro, de faire à sa manière et, de toute évidence, ses idées semblaient coïncider avec celles de la demoiselle. Sur ce sujet comme beaucoup d'autres, ils étaient définitivement sur la même longueur d'onde. S'asseyant à côté de la belle, attrapant sa tasse de café, le jeune homme écouta d'une oreille attentive les calculs et prévisions de l'écarlate qui, de toute évidence, avait bien fait ses devoirs. Calculant déjà les sommes à débourser pour que ce projet puisse prendre vie, rassuré d'avoir suffisamment de fonds pour être à l'abri du besoin, il commenta : « 1/8, hum. C'est un investissement raisonnable et, avec nos connections et réputations respectives, les clients ne manqueront effectivement pas. » Bien vite la conversation tourna vers Ambroise, le cousin de la demoiselle qui, apparemment, souhaitait apporter également sa propre contribution. Nathanael ne connaissait l'homme qu'assez peu mais, s'il avait la confiance d'Amaranth, alors c'était suffisant pour le médicomage. Curieux, il demanda tout de même : « Il souhaiterait juste investir, ou travailler avec nous, également ? D'ailleurs, en parlant de cela, est-ce qu'on accueille d'autres investisseurs, s'il y en a, ou préférons-nous rester en circuit fermé ? » Voilà le genre de question qu'il souhaitait soulever des le début, pour ne pas avoir à y réfléchir une fois que la machine serait lancée. Cela avait du bon d'être prévoyant, non ? Une fois encore la demoiselle s'excusa de son excitation et, rapidement, Nathanael apposa sa main sur la sienne, essayant de la rassurer d'un : « Tu n'as pas à être désolée, tu sais. J'aurai fait la même chose, si je m'étais levé avant toi. C'est du beau travail, en tout cas. Reste juste à finaliser l'agencement intérieur, pour la construction, et le projet pourra prendre vie. » S'enfonçant un peu plus dans son siège, prenant quelques secondes de pause, il porta sa tasse de café à ses lèvres, sentant à nouveau le chaud liquide venir réchauffer ses entrailles. En quelques secondes il repensa aux derniers jours, et à quel point sa vie était en train de changer dans un délai aussi court. C'était effrayant et exaltant à la fois. « J'ai encore du mal à croire qu'on va vraiment le faire...» En cet instant son esprit dévia vers sa regrettée épouse, évidemment, la première à avoir cru en lui, mais aussi le reste de sa fratrie, et tous les patients qui avaient su le marquer, au cours de sa décennie de service. En quelques secondes tout un tas d'émotions passèrent sur les prunelles du médicomage. De la joie, du stress, de la peur et tout un tas d'autres émotions, qu'il n'arrivait pas toujours à contenir ou gérer. Prenant une profonde respiration, il coula un regard tendre vers la belle, pour conclure d'un : « Ça compte beaucoup, pour moi, que tu puisses croire en moi. Tu le sais, ça ? » NE |
INFOS
FICHE DE PERSO
ONCE YOU DROP A MASK, YOU CAN NEVER WEAR IT AGAIN.
La réflexion sur le cloître ramena la sorcière à l'an dernier, où elle avait rencontrée Nathan et ses collégues à St Mangouste. Le souvenir effrayant de la pièce, de l'endroit même l'avait plus marquée qu'elle ne s'en était aperçue. Amaranth avait une sainte adversion des hopitaux.
- Tu n'es pas sans savoir à quel point, ces lieux m'angoissent.. En tant que patiente.. Elle frissonna de frayeur. Amaranth espérait que ce nouveau lieu de soin soit aussi chaleureux.. que leur foyer. Que l'espoir ne soit pas distribué entre deux pièces mal éclairées. Que les recherches soient à l'échelle humaine, et qui si la guérison n'était plus envisageable, qu'ils puissent proposer une alternative, une maison de repos.
- J'attends encore l'entretien avec.. @Aena Nightingale qui conclura ou non le partenariat. Je compte demander des pourcentages, sur les ventes des potions. Cela assurera une nouvelle rentrée d'argent, sans que mon nom apparaisse.. sous couvert d'un certain anonymat, ce n'est pas négligeable.
Le sens des affaires, Amaranth l'avait. Et elle était plus que lucide sur le fait de ne pas mettre ses oeufs dans le même panier. Avoir plusieurs sources de revenue, plus ou moins discrète ou légale, c'était un des enseignements de son père. L'écarlate peser toujours le pour et le contre, et consigner le tout dans plusieurs livres de compte qui n'était accessible que par sa personne. Encore et toujours la magie de sang.
- Mh, les deux il me semble, elle jeta un coup d'oeil sur sa dernière lettre. Ma tante Moirà était une pointure dans son domaine, et Ambroise a hérité de ses contacts et de son " inclinaison " pour les créatures, plus ou moins dangereuses. Bien sur on resterait minoritaire en terme d'actionnaires. Tu aurais 65%, et 20 pour moi, et 15 pour Ambroise.
Elle avait déjà songé à la gérance et au part dans l'entreprise. Avec Nathan à la tête, il serait le visage de cette " fondation " et eclipserait par son talent et son travail les mauvaises augures de la famille. Ambroise signerait sous le nom de son père Montfey, et si cela se passait comme elle l'espérait, Amaranth ne porterait plus son nom de famille mais bien celui des Pierces. Elle avait longuement réflechi, sur le fait que cette institut devait limiter ses liens d'apparences avec sa famille. Dans les premiers temps, n'être qu'un fournisseur.. peut être travailler avec @Ana Souvorov qui avait une belle réputation en Botanique.
- Des investisseurs privés, j'en ai une liste issue de mes propres clients. Je te la laisse.. De sa main intacte, elle lui confia quelques documents. Bien entendue, tout cela ne sont que des suggestions, tu reste le capitaine du bâteau. La différence, c'est que tu n'as plus besoin d'être à tous les postes..
« Ça compte beaucoup, pour moi, que tu puisses croire en moi. Tu le sais, ça ? »
Elle lui sourit, une étrange timidité se dessinant sur ses lèvres. Elle déposa un tendre baiser sur celles de son aimé, encore teintées de la liqueur sombre. Comment lui dire, elle avait toujours cru en lui, bien avant qu'elle ne fasse confiance. Il était resté à ses côtés, malgré tous ses secrets, et sa condition. Même repoussé, il lui avait tendu la main.
- J'ai toujours cru en toi, Nathanael.. Depuis ce fameux jour d'hiver.. Quand tu m'as sorti du lac gelé.. Elle s'interrompit, l'émotion ou sa courte nuit la saisissant à la gorge.
INFOS
FICHE DE PERSO
Page 2 sur 2 • 1, 2
|
|