Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Che Confione! (Nott)

2 participants
Ebenezer Grimm
Sorcier

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Ebenezer Grimm

INFOS
Faceclaim : John Krasinski
Sang : Sang Pur
Particularités : Occlumens niveau 3
Profession : Langue-de-Plomb, Bureau des Renseignements
Côté Cœur : Nott your problem
Multis : Mich Luke Ellie Fergus Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Che Confione! (Nott) Left_bar_bleue41/100Che Confione! (Nott) Empty_bar_bleue  (41/100)

Education Magique (EM)
:
Che Confione! (Nott) Left_bar_bleue85/100Che Confione! (Nott) Empty_bar_bleue  (85/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Che Confione! (Nott) Left_bar_bleue85/100Che Confione! (Nott) Empty_bar_bleue  (85/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Che Confione! (Nott) Left_bar_bleue70/100Che Confione! (Nott) Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Che Confione! (Nott) Left_bar_bleue80/100Che Confione! (Nott) Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Che Confione! (Nott) Left_bar_bleue0/0Che Confione! (Nott) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Che Confione! (Nott) 8977fb9007ccc5eb26e3c7063f4351d529407d61

Che Confione! (Nott) Danny-de-vito-gif-angry-fuck-you

Che Confione! (Nott) 437b3e6817ccd7714720ed9eb75ebe5e

« Ebe, tu te foutrais pas de ma gueule par hasard ? »

Et ça recommençait. Qu’est ce que Tony pouvait être susceptible quand il s’y mettait. Je mettais toujours ça sur son sang d’Elfe de Maison, qui j’en étais convaincu le rendait totalement aigri. Il détestait quand je débarquais, comme ça, à l’improviste et sans prévenir. Et que je lui faisais des demandes pareilles. Assis à  une des tables de son nouveau restaurant, qu’il avait refait parce que j’avais fait explosé le premier, il me regardait avec son petit tablier et son calepin dans les mains.

« J’te demande juste de me faire une avance. J’te paierai la semaine prochaine mon pote, relax. Là c’est pour… euh.. un super coup. J’crois que je suis amoureux. »

Il leva son calepin et le frappa sur le front avec, de toute ses forces. Je fronçais les sourcils et je me massais ce dernier.

« T’as dit ça avec l’Auror du Ministère, la petite Iranienne, la Norvégienne de la CIS, la petite du Service de Régulation des Créatures magiques… Tu te fous de ma gueule ou quoi ? Et t’as jamais rien payé ! Ebe j’ai un buisness à faire tourner ! Une affaire tu comprends ? Je passe pas ma vie à glander au Ministère. »

Je pris la mouche, sirotant un verre des vins les plus cher de la carte que j’avais commandé pour l’occasion. Sauf qu’en attendant Nott, j’avais déjà entamé la moitié de la bouteille de Chianti. Il allait falloir en recommander une autre.

« Là c’est sérieux. C’est avec Nott. Tu peux pas m’faire ça. »

Il me regarda avec sa tête de peuchère et fit non de la tête. On voyait qu’il n’osait pas me regarder dans les yeux. Finalement, je lui fis mon air de merlan fris et il grogna d’un air agacé :

« Tu fais chier. T’as intérêt à dire à l’inspection des fraudes de pas ramener son cul ici comme la dernière fois. On va dire que ça couvrira un quart de la dette que tu m’dois. »

« Que dieu te bénisse, petit homme... »

Il s’en alla en me faisant un doigt d’honneur, pile au moment où Nott rentrait dans la petite pizzeria. Je me levais, un grand sourire aux lèvres avec ma gueule d’ange. J’étais toujours habillé avec ma petite cravate et mon costume du Ministère, parce que j’avais que ça. Comme un chevalier, je me dirigeais vers sa chaise pour lui tirer et l’inviter à s’asseoir.

« Tu es venue. J’ai eu peur que tu refuserais l’invitation. Ouf ! Installe toi… J’ai commandé du vin. Bon j’ai bien tapé dans la bouteille, mais tu connais Tony, il parle il parle il parle. Et moi j’écoute, j’écoute, j’écoute et je picole en même temps... »

Dans la cuisine ouverte de la pizzeria, on entendit un bruit de verre brisé. Signe que le petit homme fourbe avait tout entendu.

« J’espère qu’il s’est pas coupé. Un bout de verre, ça peut lui trancher un membre... »

Je fis un doigt d’honneur apparaître de derrière le comptoir. Je fis un léger sourire et je revins m’asseoir en face d’elle.

« T’es ravissante. Oui, je sais je commence par un compliment facile mais en même temps j’ai que ça à offrir. »

Nott Tyrfing
Ministere

Ministère
Administrateur
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Nott Tyrfing

INFOS
Faceclaim : Noomi Rapace.
Sang : Sang-mêlé, issue de l'aristocratie magique norvégienne et suédoise.
Particularités : Métamorphomage, appelée Voleuse-de-peau dans son pays, ce qui est vu comme quelque chose de profondément sombre.
Profession : Cheffe du bureau des Aurors.
Côté Cœur : Grimm Dark.
Multis : Morana, James, Jack, Brynn, Maddox et Circé.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Che Confione! (Nott) Left_bar_bleue0/0Che Confione! (Nott) Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Che Confione!
“Are you a lucky little lady in the City of Light? Or just another lost angel... City of Night? ” -  @Ebenezer Grimm  | 09.12.2023

Ça faisait combien de temps qu’elle n’était pas sortie pour vraiment sortir ? La mine un peu affligée devant le miroir qui lui renvoyait son reflet, elle avait l’impression désagréable qu’il se moquait en même temps. Nott se tourna lentement, observant la cambrure de ses reins, les sous-vêtements rouges qu’elle avait choisi et qui pour une rare fois matché l’un avec l’autre. Elle eut une petite moue en voyant le rebondis de ses fesses, venant les pinçant, circonspecte. Plus ferme ? Emily ne pouvait pas avoir plus ferme que ça... Mais c’est vrai qu’elle faisait plus douce, plus chétive, et elle était mignonne Emily Davis. Tout comme la petite Mira et toutes les autres.

« Qu’est-ce que je suis en train de faire » marmonna Nott pour elle-même, avant d’enfiler le jeans qu’elle avait choisi de porter. Elle avait un instant considéré la robe mais avec ses épaules, c’était peut-être le pire choix, tout du moins c’était ce qu’elle avait fini par se dire.

Une petite voix lui soufflait un « n’en fais pas trop », puisqu’après tout, il n’y allait rien avoir de plus qu’un simple repas pris autour d’une pizza. Au final, elle pourrait ne même pas y aller. Elle enfila un chemisier noir ainsi qu’un blaze léger et noir également, jetant un regard dans le miroir. On aurait presque dit un lundin matin, juste avant d’aller au Ministère.
Lamentable, s’amusa Nott, avant de jeter un œil à l’oeil. Il était presque l’heure de partir.

(...)

Le pas tranquille, Nott poussa la porte de la pizzeria qui, en plus de dix ans, avait à peine changé. Elle y était revenue quelque fois, et c’était même Tony qui lui avait parlé de Mira, mais après ça, elle avait fini par ne plus sortir. Se faire servir, de temps en temps ramper tant bien que mal jusqu’à l’épicerie. Et maintenant elle était là, et lui venait, servile et agréable, habillé comme s’il était au bureau.

Un sourire amusé peignit les lippes de Nott, se faisant la remarque qu’elle avait bien fait de pas prendre une robe.

« Peur ? » Nott allait rebondir quand il tirait la chaise, mais elle se ravisa. Elle pouvait au moins tenter de se dire hors du cynisme et du caustique pendant quelques minutes. Son regard passa sur Ebenezer qui faisait son petit cirque, sans savoir s’il savait qu’elle savait à quoi il jouait (on ne menait pas des enquêtes et des interrogatoires à longueur d’année pour ne pas sentir l’arnaque) ou s’il était tout simplement naïf. Là aussi elle se garda d’en faire la remarque, penchant la tête avec un air moqueur. Valait mieux en rire qu’en pleurer à un moment. « Ca a l’air terrible dis-moi... »

Un bruit de verre brisé retentit, mais Nott ne perdit pas son temps à se tourner. Elle guetta Ebenezer qui s’asseyait enfin en face d’elle. Elle eut un sourire simple à son compliment. Pour une rare fois, ses cheveux ne s’affolaient pas au moindre geste de tendresse ou à la moindre preuve d’affection. Quelques jours ne suffisaient pas pour avaler une pillule aussi grosse.

« C’est gentil, tu es très ravissant aussi » plaisanta-t-elle en retour, jetant un regard à l’habit plus en détail, « tu voulais m’inviter à boire un verre ou faire une planque tous les deux ? J’ai pas de talons, on peut toujours se lever et aller en intervention si tu veux... »

Cette fois, son sourire se fit goguenard. Elle était restée à poireauter plusieurs minutes devant son armoire, mais lui n’avait même pas pensé à faire un effort, même minime. Et puis cette cravate... Nott le fixa un petit instant, avant de soupirer :

« Excuse-moi, c’est... je suis pas très à l’aise avec tout ça, là. Le fait de pas devoir parler boulot et en même temps, je sais pas trop quoi te dire. » Elle eut un moment, avant de se rappeler d’un truc : « ... est-ce que... ça va Ninja ? »

Ninja le chat. Le seul truc vivant et présentable dans l’appartement d’Ebenezer. La seule chose qui l’avait faite sourire à son retour.
MADE BY @ICE AND FIRE.

NOTT TYRFING
Put me back together
Or separate the skin from bone

Ebenezer Grimm
Sorcier

Ministère
Sortilège de Niv.6
Ebenezer Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Che Confione! (Nott) Left_bar_bleue41/100Che Confione! (Nott) Empty_bar_bleue  (41/100)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Che Confione! (Nott) Left_bar_bleue70/100Che Confione! (Nott) Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Che Confione! (Nott) Left_bar_bleue80/100Che Confione! (Nott) Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je sursautais. Observant mon costume du boulot, impeccable certes mais un peu usé, surtout au niveau des coudes. Une moue apparu sur mon visage. J’en étais sûr, elle avait vu un rencard là où moi je ne voyais qu’un premier pas. Qu’une prise d’information comme on disait dans le milieu. Et… J’avais doublement l’air con. Parce qu’elle semblait non seulement m’avoir pardonné, mais en plus, elle avait fait un effort alors que moi, pas du tout. Comme d’habitude en somme.

« J’en étais sûr. Au début j’ai voulu mettre un p’tit col roulé, mais j’avais l’air d’un trou du cul, alors j’ai voulu m’habiller un peu classe, et en fait je me suis rendu compte que j’avais remis mes affaires du boulot. Une histoire de dingue. »

Bien sûr c’était de la poudre aux yeux. Je pensais qu’elle allait arrivé comme tous les jours, et la mine revêche. Que j’allais devoir ramer pour essayer un tant soit peu la faire revenir dans ma vie, au moins comme une amie. Mais là elle avait sortit… le grand jeu. Enfin non, au moins le petit jeu.

« Comme si c’était mon genre de parler boulot sur mes congés. Mais tant que tu y es, faudra que je te donne deux ou trois infos sur le dossier que t’es aller cherché. Mais ça peut attendre. »

C’était un piège. Je voulais savoir. Si je passais avant le boulot ou pas, encore une fois. Parce que c’était ça qui avait pêché au départ. Je voulais savoir, si elle était capable de parler autre chose avec moi, si j’avais assez d’importance dans sa vie pour qu’on vive un instant volé, comme dans une bulle, entre deux hurlements de bureaucratie assommante.

« Ninja va très bien. Il a juste pris du poids, depuis que je ne vois plus personne, il n’a plus personne à attaquer. Il dépérit. »

Ce chat était jaloux et n’aimait pas me partager. De toutes les femmes que j’avais ramené chez moi, Nott était la seule qu’il acceptait, ce qui était plus qu’étrange. Et ça, elle le savait. C’était aussi une façon pour moi de lui faire comprendre que, de ce point de vu là, j’avais changé. Enfin… j’essayais de changer…

« En même temps je crois qu’on a rarement parlé autre chose que boulot. J’ai une vie de merde courte et sans intérêt et toi t’es pleine de mystères… Ca limite les conversations sur le sujet. »

Je lui fis un sourire triste, car c’était un peu la vérité. Je la servais en vin, cherchant quoi dire. C’est vrai que cela faisait longtemps qu’on avait pas eu un rendez vous comme ça. Voir jamais en fait. On s’était rencontré en planque, ça avait fini dans le lit de l’un, puis le lit de l’autre. Il y avait eu quelques rares moments de complicités, des échanges marrants, on parlait du taff, se moquait des brigadiers et des aurors débiles… Puis on s’éloignait. Pour recommencer encore. Mon regard se perdit un peu dans le lointain.
Attrapant mon verre, je le portais à mes lèvres et je le vidais d’un trait comme un sagouin, comme pour me donner du courage.

« Ecoute… Je veux qu’on recommence à la base toi et moi. Qu’on reparte à zéro. On a jamais eu de vraie histoire enfin, un vrai départ. Ca s’est fait comme ça, ça venait, ça revenait. On s’en satisfaisait. Et quand j’ai cru que c’était sérieux entre nous, bah… j’ai eu peur de me planter. Et tu sais comment je suis quand je flippe. Mais je pense que si on s’était rencontré ailleurs et autrement, ça se serait pas passer comme ça. »

Ouvrant la carte, je fis semblant de lire. J’avais les joues un peu rouge. Je pris une profonde inspiration et je poursuivais :

« J...j’ai pas été sympa avec toi. Je t’ai mise de côté, parce qu’en même temps, je me disais que si tu voulais plus avec moi ça fait un moment que tu m’en aurais parl… putain c’est pas vrai ! »

Je venais de claquer de toutes mes forces la carte de Tony sur la table. Une note Ministérielle violette venait de foncer sur Nott et s’était posé devant elle. On entendait les crépitements des enchantements qui disaient qu’il fallait qu’elles s’ouvrent rapidement avant de venir s’imprimer dans notre cerveau en legilimencie. Je détestais ces putains de notes urgentes violettes.

« Bordel, on est en plein rencard et c’est pas capable de... »

Une autre arriva, et se posa à son tour devant moi. Je me levais, furieux.

« C’est mort ! C’est mort et re mort ! J’y vais pas ! Ou que ce soit j’y vais pas ! J’me confie, j’touvre mon coeur et ce foutu Ministère recommence à venir entre nous ! On dirait notre sale gosse qu’on a pas réussi à éduquer ! »

Je commençais à partir furieux, mais la note fila vers mon cul pour me piquer lourdement et un petit éclair en jailli, me coupant brusquement l’envie de partir plus loin.

« Je suis PAS d’astreinte ! Je suis en RENCARD ! Avec ce que j’espère être ma future petite amie et… bordel j’en ai plein le cul. »

Et, furieux, j’ouvris la note. Rouge comme une tomate parce que les mots étaient sortis de ma bouche plus vite que prévu.
Nott Tyrfing
Ministere

Ministère
Administrateur
Sortilège de Niv.7
Nott Tyrfing

INFOS
Particularités : Métamorphomage, appelée Voleuse-de-peau dans son pays, ce qui est vu comme quelque chose de profondément sombre.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Che Confione!
“Are you a lucky little lady in the City of Light? Or just another lost angel... City of Night? ” -  @Ebenezer Grimm  | 09.12.2023

« Tout est bon à prendre vu le dossier » souffla Nott, pas certaine de ce qu’elle devait faire, ni de quel jeu était en train de jouer Ebenezer. Il lui soufflait dans les bronches comme quoi ils ne faisaient que parler boulot, et dès le premier quart d’heure, il parlait information, dossier… Nott se redressa un peu dans sa chaise, préférant enchaîner sur Ninja, le chat du Grimm qu’elle avait connu tout petit et qui commençait à prendre un peu d’âge.

Un petit rire fila entre les lèvres de Nott, en imaginant ce pauvre père tout seul, dépérissant sans avoir une victime pour ses attaques furtives. Cela signifiait aussi qu’Ebenezer ne ramenait plus personne chez lui, du moins c’est ce que l’auror en déduit, sans savoir s’il s’agissait d’une manipulation ou non.

« Tu devrais lui prendre une copine pour jouer » commenta-t-elle simplement, préférant ne pas rebondir sur ce qui était évident.

La cheffe du bureau des aurors était toujours tiraillée au sujet de ce rencard, puisque ça avait tout d’un rencard dans lequel deux grands nigauds ne savaient ni de quoi parler, ni quoi faire. Ebenezer avait pourtant bien plus d’expérience qu’elle en la matière. Jusque-là, elle s’était contentée de coucher avec des homologues d’autres pays après des missions corsées, toujours dans l’idée de faire redescendre ou d’user toute l’adrénaline accumulée. Avec Ebenezer ça avait été un peu différent, et c’est peut-être pour ça que ça la faisait déprimer.

Grimm avait pour lui l’humour et une attitude débonnaire qui lui plaisait, c’est vrai. C’est ce qu’elle avait trouvé séduisant sans jamais lui avouer. Sa façon d’avoir toujours les épaules rabattues, de se fiche du qu’on dira-t-on, de ne pas chercher à plaire et en même temps…

Nott attrapa son verre, soufflant par le nez.

« Je sais pas trop quoi te dire… Je ne connais pas beaucoup d’auror en couple, et encore moins leurs sujets de discussion à la maison », et les agents qui l’entouraient ou l’avaient entouré n’avaient jamais tenu sur la distance. @Paz Valero avait fini divorcé, Ellie Clearwater avait fini par démissionner, @Noma Karma était seul avec un oiseau pour animal de compagnie, quant aux autres, la famille devait davantage compter sur eux en photo qu’en réalité.

Ça avait toujours été le sujet, mais Nott n’avait jamais eu dans l’idée de changer son job – pour rien au monde, d’ailleurs. Elle se pinça les lèvres, alors que Grimm avait l’air d’avoir vidé sa bouteille juste pour se donner le courage de parler. Était-ce vraiment sincère ? L’auror était incapable de le savoir. Elle n’avait pas encore touché à son verre et ne comptait pas. Elle n’oserait pas lui dire que c’était « au cas où », au cas où son gallion l’appelle, au cas où le bureau ait besoin d’elle, mais il le saurait.

« Est-ce que t’en es sûr de ça ? » souffla Nott.

Elle ne savait pas trop si le contexte avait joué en leur faveur ou pas, mais avec du recul, Nott ne faisait jamais que parler boulot. Il n’y avait qu’à voir, même dans l’appartement de @Noma Karma, sous les traits d’une pauvre loque, elle avait fini par revenir à sa mise à pied, aux lois, aux règles. Pouvait-elle sortir et être autre chose que Nott Tyrfing dans ce monde ? Elle avait cherché ce rôle, elle l’avait accepté, mais Ebenezer ne se satisferait pas de ça. Elle détourna le regard, sentant que la soirée n’allait pas aller dans le bon sens. Elle n’avait aucun mot pour dire qu’elle ne changerait pas, aucun qui ne soit assez doux ou assez simple. La norvégienne allait intervenir quand une note se posa devant elle.

Machinalement ses yeux vinrent la lire, avant de voir une note se poser juste devant Grimm.

Nott se pinça les lèvres, tentant de réprimer un sourire moqueur, mais au lieu de ça, elle suivit juste d’un regard circonspect le pauvre Grimm qui n’avait visiblement plus aucun contrôle sur lui-même. L’alcool ou la frustration ? La norvégienne pencha la tête, avant de jeter un regard à sa note violette.

Elle inspira profondément, cherchant quoi faire dans cette situation alors qu’Ebenezer, rouge, de honte et de colère sans doute, ouvrait la sienne.

D’une toute petite voix, mi moqueuse, mi hésitante, Nott souffla :

« J’imagine que… ça ne me sera pas reproché si j’ouvre la mienne aussi ? »

D’une main calme, Nott ouvrit alors sa note, fronçant soudainement les sourcils. L’air embêté, elle se leva d’un petit coup, d’un réflexe habituel, malgré son blazer un peu léger et ses chaussures flambants neuves. Elle allait pour partir mais s’arrêta, surprenant le regard de Grimm.

« Je… »

L’hésitation la piquait. Ça ne faisait pas un quart d’heure qu’elle avait déjà foutu en l’air le petit cœur de Grimm et l’espoir de passer une soirée au calme, sans avoir à gambader ou bourlinguer dans un trou sordide de mages noirs complètement fous.

Et en même temps, elle pouvait très bien déléguer. Elle était en mesure de le faire.

Est-ce qu’Ebenezer Grimm en valait le coup ? Est-ce que son histoire avait assez de poids dans la balance, si tant est qu’il y avait une histoire ? Il avait eu Mira, il avait eu Esmeralda, il avait eu tant de filles, et pourtant il revenait sans cesse.

Nott se pinça les lèvres, serrant la note dans son poing.

« Je suis désolée, Ben. J’adorerais manger cette pizza avec toi, et j’aurai adoré qu’on discute, mais j’aime mon travail aussi, j’aime ce que je fais et surtout pourquoi je le fais. Je sais que tu rêves d’un autre contexte, d’une autre rencontre et peut-être d’autres moments que celui-là, mais j’ai rien d’autre, tu vois. Si… Si tu veux vraiment persévérer, et si ça marchait, ça serait ça ton quotidien. Pour de vrai. Je veux pas te mentir, te dire que je ferais des efforts, parce que j’suis qu’une merde. J’arrive pas à en faire, pour personne, même pas pour moi-même. Alors c’est… c’est soit tu me suis, même si tu dois râler, mais c’est soit tu me suis, soit tu restes là et dans ce cas, je te conseille de trouver quelqu’un qui a un boulot chiant, quelqu’un qu’a pas en responsabilité du territoire anglais sur les épaules, quelqu’un qui affronte pas des mages noirs toutes les semaines, quelqu’un qui est pas cheffe du bureau des aurors. Parce que je serais jamais autre chose que ça. »
MADE BY @ICE AND FIRE.

NOTT TYRFING
Put me back together

Ebenezer Grimm
Sorcier

Ministère
Sortilège de Niv.6
Ebenezer Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je restais là, avec ma note devant moi, sans rien dire. J’en avais bien pris conscience. C’était une affaire somme toute classique, mais qui était surtout urgente au niveau du timing plutôt que de son niveau d’accréditation. Un sorcier, soupçonné Mage Noir du nom d’Adam Brown devait être interpelé ce soir pour trafique illégale d’artefact obscur. Sur la note, il était stipulé que je devais être là pour confirmer son identité, car c’était moi qui, comme un crétin, avait mis en évidence les aller et venu louches de son compte en banque vers plusieurs sociétés écrans situés dans des paradis fiscaux. L’homme, en lui même, n’était pas dangereux. C’était surtout les artefacts qu’il achetait et revendait qui faisaient d’énorme dégâts. Serrant la note violette dans mes doigts, je restais là, à regarder ma pizza, mon verre, puis Nott. Il y avait clairement marqué sur cette dernière que je serai accompagné d’un Auror, pour procéder à l’interpellation éventuelle.
D’un Auror.
Pas de la Cheffe du Bureau.
Une fois qu’elle eut fini de lui ouvrir son coeur, et qu’elle lui énoncer clairement de faire un choix : elle et sa vie chaotique, ou quelqu’un d’autre et la tranquilité, je me levais, me saisissant de la bouteille qui était désormais à moitié vide, ou à moitié pleine.
Comme cette putain de situation.

« Parce que tu crois que j’ai le choix ? »
dis-je simplement d’un ton un peu sec.

Contrairement à elle, je n’avais pas l’accréditation nécessaire pour envoyer quelqu’un d’autre. J’étais obligé de faire ce sale boulot de merde. Grognant, je me tournais alors vers Tony et je déclarai :

« On s’en va, on a une urgence. Je te reglerais la semaine prochaine mon ami. Que dieu t’bénisse. »

Je pris la bouteille avec moi sous mon bras, et je me contentais simplement de regarder Nott pour dire d’une voix à la fois piquante et bizarrement déterminée.

« Tu viens ? Ou tu vas aussi m’obliger à choisir entre toi et notre moyen de transport ? Ou entre toi, et la prochaine sauce avec laquelle je boufferai des Tenders ? T’es vraiment trop conne pour me dire des trucs pareils. Tu sais très bien, que si j’avais eu plus de courage et que t’avais été plus explicite, c’est avec toi que j’aurai fini mes vieux jours. Imbécile. »
marmonnais-je

Les joues rouges, par la mini-déclaration que je venais de lui faire, et la situation gênante dans laquelle elle m’avait foutu, je sortis en débouchant la bouteille et en buvant deux trois lampées sur le trottoir. Pour me sentir vivant, et essayer d’oublier toute cette merde, service ou pas.

30 minutes plus tard.
Appartement-planque du Ministère, Allée des Embruns, donnant sur une vue imprenable, dernier étage.

Toujours boudeur et renfermé, je me contentais d’observer la boutique située dans l’Allée des Embruns où devait se procéder le soit disant échange. Les mots de Nott toujours à l’esprit, j’étais resté silencieux, dans cet appartement vide, minable, qui était étroit et qui ne comportait qu’une vieille cuisine, une table et deux chaises, et un lit 90 avec de vieux draps qui sentent le moisi. Le parquet était sale, usé et branlant. On voyait bien qu’ici, personne n’y vivait. D’ailleurs, le parquet était plus usé à l’endroit où nous étions qu’ailleurs, preuve que ce dernier n’était là que pour servir les intérêts d’observation du Ministère.
Tenant une paire de jumelle magique, je regardais la  boutique. La vitre était teintée et sinistre. Et la peinture de l’établissement noir comme des pompes funèbres. Ces enfoirés de mage noir avaient toujours eu des goûts de merde en terme de déco.

« Je me suis toujours demandé pourquoi le Ministère n’avait pas fermé cette foutue ruelle. Sans déconner, le Bureau des Aurors vient au moins une fois par mois, et 70 % des renseignements du bureau atteste que tout se passe ici. »

En réalité, j’avais mon opinion personnelle sur le sujet. Si la rue n’avait jamais été fermé, c’était qu’elle avait un rôle. Un but. Un certain équilibre à apporter dans le monde des sorciers. J’étais persuadé, d’ailleurs, comme ce gars super riche Adam Brown, que cette dernière servait aussi les intérêts des Sang Purs qui s’étaient succéder à des postes importants au Ministère. La corruption, c’était pas vraiment un truc nouveau.
Mon autre main dans la poche, je marmonnais alors en portant la canette de soda que j’avais prise en chemin pour décuver à mes lèvres.

« Fais chier d’bosser un soir comme ça. Fais chier d’bosser tout court d’ailleurs. »

Toujours le nez dans mes jumelles, je continuais de surveiller cette foutue Allée, non sans soupirer à de nombreuses reprises.

« Bon, t’as lu son dossier ? Ou tu veux que je te demande de choisir entre lui et moi pour le restant de tes jours ? »
ironisais-je méchamment.

00847 - SECRET DEFENSE

ADAM BROWN

Suivi par  Ebenezer Grimm

Aller-retour au Venezuela récurrent pour son job.

Adam Brown
Lieu de résidence :
Chemin de Traverse, Londres

Civilité
• Sang Pur Britannique, famille Brown sur le déclin.
•  Fabricant de baguette, employé chez Ollivanders.
• Passeports et VISA dans 25 pays magiques différents
• Célibataire, sans enfants.

CASIER JUDICIAIRE
Délits:
• Arrêté en 2013 par la douane Mexicaine pour importation illégale d'ingrédients magiques
• Condamné en 2014, pour trafic illégale d'ingrédients.

OBSERVATIONS
Adam Brown est un employé modèle, si l'on en croit les gérants de la boutique où il travaille. Il est chargé des ingrédients particuliers, que l'on ne trouve pas sur le territoire britannique pour la fabrication des baguettes pour sorciers étrangers. Arrêté en 2013 et condamné en 2014 pour trafic d'ingrédients, il s'est fait oublié, ou est resté sans histoire pendant des années. Récemment, lors d'une saisie Ministérielle son nom est apparu dans un dossier crypté, lié à une organisation soupçonnée de trafic d'artefact magique entre des dignitaires Britanniques et Venezueliens. Ses déplacements là bas sont depuis anormaux, et de nombreux virements ont été effectué sur son compte, venant de divers sociétés soupçonnées d'être factis.
Soupçons majeurs : Passeur entre les deux familles pour l'échange d'artefact. Détiens certainement des renseignements sur l'ensemble des protagonistes.

Ebenezer Grimm.

NC

Nott Tyrfing
Ministere

Ministère
Administrateur
Sortilège de Niv.7
Nott Tyrfing

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Che Confione!

La cheffe du bureau des aurors souffla en entendant Grimm, et alors qu’il sortait, elle glissa sur la table quelques pièces – de quoi rembourser elle espérait le pauvre Tony qui se faisait avoir par cette enflure d’Ebenezer depuis aussi longtemps qu’elle le connaissait, c’est-à-dire bien trop longtemps. Elle talonna, en le poussant à avancer malgré l’embarras dans lequel il se trouvait, mais elle ne pouvait pas nier que ça avait nécessairement un effet. Deux mèches de cheveux encadrant son visage osaient des variations roses alors qu’elle tentait de garder son calme et son sérieux :

« T’en as pas marre de te vexer comme une grosse dinde à chaque fois ? »

Mais visiblement, non. Il but sur le trottoir. Nott eut un petit sentiment, se demandant si elle-même ne devait pas tenter sa chance, mais l’alcool commençait à prendre trop de place dans sa vie. A partir du moment où il s’était invité jusqu’au bureau, tard le soir, et qu’il l’avait accompagné certains matins, la norvégienne s’était résolue à considérer ça comme un problème.

Un peu comme le cas Ebenezer, mais il fallait croire qu’elle faisait toujours les mêmes erreurs.

(…)

Assise sur un tabouret de fortune, Nott tournait nerveusement les pages du dossier, tentant de lire le maximum d’information sur un laps de temps court. L’analyse des allers et venues était pertinente, les corrélations avaient du sens – en soit, le dossier était plutôt irréprochable et lourd. Restait à savoir pourquoi il n’était pas encore sous les barreaux. Est-ce qu’un monsieur aussi épais pouvait se permettre de faire l’anguille ?

Nott ne releva pas les yeux quand Ebenezer parla, mais elle l’écoutait d’une oreille comme elle le faisait souvent. Au lieu de ça, elle releva son regard sur Grimm comme s’il venait de sortir la pire connerie de son existence.

« Parce que ça serait naïf de croire que si tu fermes cette ruelle, plus rien ne se passe ailleurs. Là, des gars comme Brown sont trop cons. Ils persistent et signent. C’est parfait pour tracer et remonter les réseaux ! »

Question pratique.

« Et de toute façon, on préfère les avoir à l’œil quand ils font leur business de merde plutôt que de pas les voir… »

Et cette piaule-planque, elle y avait passé des heures déjà, que ce fut avec ses aurors ou avec des agents. Des heures à ne pas bouger, à attendre qu’un petit poisson ou un gros requin ne se pointe la bouche en cœur pour mieux lui tomber dessus. Nott referma calmement le dossier, alors que Grimm râlait – encore. Semblait qu’il n’avait toujours pas digéré leur discussion d’avant, mais depuis qu’ils avaient quitté la pizzeria, Nott n’avait pas touché un mot là-dessus. Elle n’avait de toute façon rien de plus à lui dire. Oui elle lui demandait de choisir, de la choisir, pour ce qu’elle était et non pas pour ce qu’elle pourrait être. Lui avait l’air convaincu qu’elle lui forçait la main… Rien n’allait. Comme toujours. Pourquoi persister ?

Ça ne manqua pas ; Nott termina par lever les yeux au ciel en entendant encore Grimm geindre sur le fait de travailler, mais elle esquissa malgré tout un sourire amusé. Le pauvre se trouvait en rencart dans une planque miteuse. Dans le genre super samedi soir, on pouvait faire mieux – encore que.

Le sourire s’effaça aussitôt qu’il recommençait.

Nott passa sa main sur son visage, marmonnant un « mais où est Karma quand j’ai besoin de lui », parce que c’était sûr qu’avec le Kahuna, il n’y aurait pas eu la moitié de ses renâclements, de ses petites brouilles absurdes et secondaires. Elle leva les yeux au ciel, le maudissant dans sa tête, avant de faire disparaître le dossier qu’elle venait de parcourir trois fois.

« Je te demande pas de choisir, soit pas débile. Je te dis juste que si tu me veux, moi, tu peux pas espérer que je rentre à la maison tous les soirs à dix-sept heures pétante, juste parce que c’est comme ça que tu aimerais ta vie. » Elle pencha la tête, plus calme et moins agressive que d’ordinaire quand ils avaient ce genre de conversation. « J’adorerais rentrer chez moi et que quelqu’un m’attende, mais si c’est pour que tu râles tous les soirs et qu’on se dispute parce que j’ai fait des heures sup’ ou que j’me suis blessée… et j’te dis pas que c’est juste ou simple, mais c’est le quotidien de tous les conjoints d’auror. »

Et c’était pas pour rien que ça courait pas les rues.

Son regard glissa vers la ruelle où rien ne se passait. Brown avait peut-être un sixième sens et se terrait ? Allez savoir. Peut-être qu’ils allaient passer à côté de l’histoire du siècle, restait à savoir si c’était l’arrestation de Brown ou la leur.

MADE BY @ICE AND FIRE.

NOTT TYRFING
Put me back together

Ebenezer Grimm
Sorcier

Ministère
Sortilège de Niv.6
Ebenezer Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je restais sans bouger, observant la ruelle. L’écoutant sans rien dire, me faire la petite leçon comme à chaque fois, ma mâchoire se contracta. Elle pouvait pas s’empêcher de se prendre pour ma daronne hein. Ou alors de faire tout comme. C’était quoi son problème au juste ? Au nom de @Noma Karma , j’enlevais mes jumelles multiplettes magiques un peu trop rapidement et je tournais immédiatement mon visage vers elle. Il exprimait une légère colère et une jalousie certaine. Je n’avais jamais su faire semblant, quand il s’agissait de sentiments. Pour tout le reste, je savais mentir, trahir et escroquer sans soucis…

« Qu’est ce qu’un Brigadier à deux balles viendrait faire ici ? Qu’il fasse son job de brigadier un peu celui là. C’est à dire s’occuper des affaires courantes comme aller voir les petites vieilles quand elles appellent les forces de l’ordre pour rien, ou décoincer les Matagots imprudents qui sont allé dans les conduits de cheminées. »

Puis je repris mon observation, un peu sinistre. Mes épaules s’affaissèrent et mon regard se concentra sur la ruelle, alors que justement j’avais des soucis à me focaliser dessus. Pourquoi elle parlait de lui maintenant ? Est-ce qu’elle était déjà venu ? Est-ce qu’ils avaient profité du lit ? Toutes les pensées et mirages qu’un adolescent pouvait se monter passa dans mon esprit tourmenté, mais mon corps, lui, n’exprima rien.

« Attends quoi ?! »

Je m’étais retourné vers elle. Au départ, je n’avais rien dit et j’avais préféré insulté Noma, mais là, c’était enfin monté au cerveau. Qu’est ce qu’elle me racontait ? Je fronçais les sourcils en l’observant et je la fixais droit dans les yeux.

« Depuis quand tu te poses ce genre de question ? »
envoyais-je en guise d’introduction.
« C’est nouveau ça, cette façon de planifier ta vie. Tu sais très bien en plus, que je serai l’homme idéal, qui a tout fait quand tu rentreras. Et qui, effectivement, se mettra à râler comme tout bon syndicaliste que le Ministère ne déploie pas assez de moyen et épuise encore et toujours les même agents sans forcément rémunérer leurs heures supplémentaires. »

Elle connaissait très bien mon opinion sur le sujet. Pour moi, les agents ministériels étaient exploités. On leur faisait vendre un certain code de l’honneur, pour justifier des restrictions budgétaires et des suppressions de personnels. Pointant mon doigt finalement vers elle, je commençais par devenir un brin incohérent parce que j’en avais gros sur la patate :

« Et… et… pourquoi tu compliques tout ? Tu t’es jamais dit que c’était juste toi que je voulais, et que je t’aimais aussi pour ça ? Tes galères, tes retards et tes absences ? Que grâce à ça, à chaque fois que j’te vois c’est comme si c’était la dernière f… Tiens, voilà notre gars. »

Du coin de l’oeil, j’avais vu notre homme rentrer dans le batiment. Les mains dans les poches de son manteau couleur taupe, en daim, il était assez élégamment habillé pour un simple vendeur de baguette. En même temps, vu les sommes d’argents que j’avais vu passé… Au moins, ça avait eu le mérite de couper court à la discussion.
Il rentra, et referma la porte derrière lui.

« Comment on procède ? On va l’interpelait dans la boutique, au risque de passer pour des cons ? On attend qu’il sorte au risque qu’il transplane immédiatement ? Ou alors on s’embrasse et on teste ce lit le temps qu’il fasse son truc et on se fout de la mission ? »

J’avais dit les trois avec la même intonation. Bien, évidemment, pour la faire vriller. Parce que je savais qu’elle m’aimait comme ça, et qu’elle adorait péter les plombs après moi.
Nott Tyrfing
Ministere

Ministère
Administrateur
Sortilège de Niv.7
Nott Tyrfing

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Che Confione!

Un petit « humpfr » s’échappa de Nott alors que le pauvre Noma Karma en prenait pour son grade. Elle n’était bien évidemment pas d’accord avec lui mais préféra ne pas le lier à toute cette histoire. Ça aurait fait cela dit un très bon sujet de discussion si tant est que Nott avait quelqu’un pour discuter de ce genre de chose, et à part avec Ariana, elle n’avait jamais vraiment trouvé une amie. Peut-être parce qu’elle n’avait jamais laissé personne entrer non plus.

Un petit soupire s’échappa de ses lèvres alors que Grimm s’agitait. Elle leva de nouveau les yeux au ciel, parce que c’était toujours la même soupe froide qu’il lui servait, les mêmes « je serais l’homme idéal », ce qui était une vaste fumisterie. L’homme idéal ne claquait pas toute sa paye dans les machines ou la roue aux casinos clandestins de ces fichus gobelins, et l’homme idéal ne draguait pas des petites jeunes aux fesses plus fermes.

Nott passa nerveusement sa main dans ses cheveux, se rendant compte qu’il allait la rendre chèvre avec tous ses grands mots, ses beaux discours. Soit il ne comprenait pas, soit c’était elle qui le tenait à distance. Elle ne savait plus ce qui était vrai et ce qui était faux, de la même façon qu’elle ne savait plus vraiment si elle lui serait suffisante avec ses absences, avec ses retards. Connaissant Grimm, il finirait par se lasser, il finirait par se faire entraîner par une jolie secrétaire et alors elle devrait vivre avec ça. Nott trompée mais Nott absente. Quelque part, elle l’aurait mérité.

Les cheveux tirèrent un instant sur le blond alors qu’Ebenezer s’arrêtait net dans son discours, repérant le gars pour qui ils étaient venus. Elle passa ses mains dans ses cheveux, inspirant profondément, puis finalement se redressa, tirant sa baguette dans sa main gauche.

« On va y aller directement. S’il nous échappe, on risque de rester sur notre faim. »

Elle ne préféra pas relever sa tentative un peu désespérée, et commençait à croire que la seule chose qui le taraudait, c’était peut-être ça d’ailleurs. L’idée que ce ne fut que ça lui fendait un peu le cœur, mais surtout la rendait plus aigrie encore, plus agacée et revêche.

« Si tu veux tester des lits qui puent la sueur, tu pourras toujours trouver une petite jeune pas trop regardante pour ça. »

Sa langue claqua sur son palais.

« On va y aller à deux, on vient de la droite, on fait comme si on était deux clients, on entre, et dès que c’est possible, on le neutralise proprement. »

En disant ça, Nott changea de visage. La voleuse de peau prit soudainement celle d’une femme dont les cheveux roux glissaient jusqu’à la moitié de son dos et à l’allure soignée. Une tenue plus protocolaire mais pas trop, et de petites bottines en cuir brun. Elle lui fit signe et finalement transplana en l’agrippant par le bras à un autre coin de la ruelle un peu plus en aval.

Devançant Grimm de quelques pas, Nott se présenta sereinement à la porte, la poussant comme si elle y avait toujours été invitée ou qu’elle était une connaisseuse des environs. Elle laissa le soin à Ebenezer de fermer la porte derrière lui, avançant en silence vers le comptoir, alors que des yeux elle cherchait quelque chose sur les étagères, quelque chose de précis. Ce quelque chose de précis n’était autre qu’Adam Brown lui-même. Nott jeta un regard à son imbécile de coéquipier et lui fit un léger signe vers la porte arrière, qu’elle ne pouvait guère bloquer pour la fuite puisqu’il lui bloquait le chemin.

Sans se démonter, elle avança vers Adam Brown. Respecter le protocole d’arrestation était devenu important de nos jours, avec tous les vices de procédure que le Magenmagot n’autorisait plus. Plus question de choper quelqu’un par le col de manière discrète, il fallait déclamer des droits, des options, aux prisonniers, et il y avait même une durée maximale de garde à vue désormais. De quoi rendre fou les plus vieux aurors qui n’y voyaient qu’une vaste fumisterie.

Arrivée à une hauteur suffisante, qu’elle jugeait moins dangereuse et alors que l’homme recherché se tournait mollement vers elle sans se méfier, Nott sortit sa baguette :

« Adam Brown, vous êtes en état d’arrestation par mandat ministé- »

MADE BY @ICE AND FIRE.

NOTT TYRFING
Put me back together

Ebenezer Grimm
Sorcier

Ministère
Sortilège de Niv.6
Ebenezer Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je soupirais lourdement tout en suivant Nott. Voilà typiquement le genre de truc que je ne voulais pas faire sur mes temps de congés. Heureusement, j’avais pris soin dans l’appartement de compléter une demande d’heure supplémentaire pour les récupérer en congés, car ça comptait double quand on était en intervention. Traversant la rue, avec une nouvelle femme aux cheveux roux, je me mis à ricaner doucement, même si la crainte d’une confrontation se faisait sentir. L’avantage avec Nott, c’était que je pouvais coucher avec n’importe qui, il suffisait qu’elle change d’apparence ! Mais… pour l’instant, je couchais surtout avec personne, et vu la discussion qu’on avait eu et ma tentative maladroite, on était bien parti pour que cela reste comme ça. Entrant donc dans cette boutique, composé majoritairement comme tous les boutiques de cette foutue ruelle, d’articles obscurs mais légaux, je me contentais d’observer les étagères composés de grimoires, d’ingrédients rares et d’objets étranges très certainement répertoriés par le Ministère de la Magie.
Quand le larron nous vit rentré il se mit à sursauter. Le Gobelin qui était au comptoir et qui portait le nom de Garluk me dévisagea immédiatement. C’était mal parti. Ce connard de Garluk était un des Gobelins qui avait quitté Gringotts pour monter son affaire avec ses propres règles, sans se soucier des accords sorciers.

« Regardez qui voilà. »
dit simplement Garluk en me voyant. « T’es venu payé ta dette Gr... »

Mais Nott fut plus rapide et elle eut bien raison. Sans réfléchir, Adam Brown sursauta et leva sa baguette vers les étagères pour lancer un Bombarda assez costaud aux niveaux des étagères. Les grimoires, artefacts et ingrédients tombèrent sur le sol dans des hurlements sourds, et le Maléfice de Gemini se mit en marche. Ces derniers se dupliquèrent, encore et encore dans la boutique. Salopards de Gobelin.

« AH ! SALOPARDS ! Vous pouviez pas rester chez vous ! »

Garluk sortit de son comptoir et commença à escalader les objets qui se dupliquer. Contrairement à nous, ces derniers ne semblèrent pas le brûler, il semblait immuniser contre le maléfice cuisant que les doublons semblaient avoir. Il se mit à courir avec la vitesse d’un Gobelin vers l’alarme qui devait annulé ce genre d’enchantements. Une petite manivelle située à gauche du magasin. Alors que les objets répliqués commençaient à me brûler, j’ouvrais la porte derrière moi pour qu’ils se mettent à dégueuler vers la sortie. Une vague d’objet nous entraina tous les trois vers la sortie et nous nous retrouvâmes dans la rue, couvert de brûlure.

« Brown ! Ne bougez pas vous êtes en état d’... »

Il se leva et sortit sa baguette pour transplaner. Alors que les objets continuaient de se dupliquer, mais de manière plus aléatoire et moins dangereuses à l’extérieur, je me jetais dessus avant qu’il ne transplane. Il était hors de question qu’on soit venu là pour rien. Plus grand et plus fort. J’arrivais à le maintenir au sol sans aucun mal.

« Ca c’était pas très malin ! Garluk arrête ça bordel ! »

Mais le Maléfice de Gemini s’était arrêté depuis un petit moment déjà. Je me brûlais juste avec les copies qui restait alors que Brown se débattait. Soudain, et sans prévenir, je me retrouvais les quatre fers en l’air. Ce petit connard avait réussi à me lancer un Levicorpus. Il allait se relever, un peu confus et s’apprêtait à transplaner, mais je savais que Nott serait plus rapide. De ma main libre, et à l’envers, j’arrivais à lui attraper sa tignasse de cheveux comme une gamine qui se bat contre une autre dans les couloirs de Poudlard.

« Toi tu restes là ! »
disais-je dans la confusion la plus totale.
Nott Tyrfing
Ministere

Ministère
Administrateur
Sortilège de Niv.7
Nott Tyrfing

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Che Confione!

Un bombarda sur les étagères… Quelle idée, Brown, maugréa Nott alors qu’elle se reculait aussitôt, jetant tout d’abord un sortilège de protection afin d’éviter d’être écrasée par la masse incroyable des livres, puis un finite incantatem pour stopper l’hémorragie. Son œil suivit d’un côté Ebenezer qui tentait de se débattre dans la marée de feuilles brûlantes pour rattraper Brown. Nott grogna une insulte en norvégien entre ses lèvres avant de s’avancer également, évitant avec une certaine rapidité d’être embarquée ou avalée par la vague de bouquins enchantés.

Plusieurs fois elle aurait pu avoir un angle de tir mais Grimm avait l’air de vouloir à tout prix faire du corps à corps. L’auror leva plusieurs fois les yeux au ciel avant qu’Ebenezer ne se retrouve au-dessus de la cible, la cramponnant par les cheveux. Un petit rire passa sur les lippes de l’agent avant qu’elle ne finisse de le sauver en lançant un Petrificus Totalus sur le pauvre Brown qui se maudissait soudainement de ne pas avoir hérité de la calvitie de son père. C’était bien la peine de prendre tout un tas de potion pour ça d’ailleurs...

Le gars tomba comme une planche de bois dure sur le sol, les mains soudainement le long du corps et le visage creusé. Ebenezer suivit, la tête vers le sol, mais fut in extrémis réceptionné par un sortilège de Nott qui lui permet d’atterrir sur les pieds plutôt que sur le nez.

Elle jaugea d’un regard mi amusé mi dépité la situation, avant de finalement se rapprocher de leur suspect à intercepter. Derrière, Garluk avait réussi à creuser un chemin jusque devant la boutique, à travers les multiples livres, mais l’auror n’y fait pas attention. Elle lança un sortilège de menottes sur le gars, récitant comme une leçon apprise par cœur et avec une certaine lassitude l’éternel et sempiternel :

« Je me répète donc même si je déteste ça… Adam Brown, vous êtes en état d’arrestation par mandat ministériel, vous allez être transféré en garde à vue. Vous avez le droit de garder le silence, Si vous renoncez à ce droit, tout ce que vous direz pourra être et sera utilisé contre vous… »

D’un petit coup d’œil, elle avisa Ebenezer, avec un sourire amusé en coin.

« On devrait y aller avant que les curieux n’arrivent. »

L’Allée des embrumes n’en restait pas moins un coupe gorge et pour deux agents du Ministère, c’était aussi un risque. Certains des leurs s’étaient déjà faits agressé ici, que ce fut à coup de stupefix ou de pierre, tout simplement.

« On se retrouve au poste » souffla-t-elle, en zyeutant le gobelin qui semblait avoir une affaire en cours avec Grimm. S’il y avait bien une chose que Nott préférait, c’était de ne pas écouter leur gobelbabil absolument désagréable à l’oreille.

Elle transplana sans outre forme de procès.

(…)

Arrivée dans la salle du poste, la seule où les agents pouvaient transplaner avec un extérieur, deux agents se ruèrent vers elle pour récupérer le colis. Nott avait repris entre temps sa véritable apparence et signa les papiers pour la garde à vue, laissant cette fois le plaisir à ses collègues de permanence au Ministère de prendre le relai sur la question.

Elle jeta un œil à son blazer et eut une petite grimace en voyant qu’il était déchiré au niveau du coude. Nott n’avait pas fait attention, mais elle avait dû l’écorcher au moment où elle avait passé la porte, poussée par la vague des artefacts.

Nott se fit la réflexion que maintenant que l’adrénaline retombait, elle aurait bien eue besoin d’un petit verre et d’une pizza.

« T'es toute seule ? Je croyais qu’on menait toujours les opérations à deux minimum » souffla Milan Hatcher dans l’encadrement de la porte, un autre dossier entre les mains. Nott eut un petit rire, levant un sourcil.

MADE BY @ICE AND FIRE.

NOTT TYRFING
Put me back together

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO