Accoudé au bar de l’hôtel, je discutais avec le barman, comme à mon habitude d’un air assez joyeux. Je savais qu’il était en plein service et que je le saoulais un peu, mais ça faisait parti de mes missions, de faire croire que tout se passait pour le mieux et que nous, le gouvernement magique britanique, on était plutôt sympa.
« Alors le Gobelin, il me regarde et il me dit : Grimm t’es un homme mort ! »
Je fis un petit sourire, amenant ma bière à mes lèvres et je fis un grand geste de la main. Le barman lui, soupira parce que je savais que j’étais en train de le saouler. Mais ça faisait parti du plan.
« Alors qu’est ce que j’fais Jimmy, à ton avis ? Je lui plante ma baguette entre les deux yeux et j’lui dis : c’est toi qui est mort Fratsek ! »
Il y eut un blanc. Le barman me fixa dans les yeux et s’en alla. Faisant une grimace je le regardais partir en portant ma bière à mes lèvres. Bon, je l’avais super mal raconter encore une fois. Qu’est ce que je pouvais me détester. Il fallait absolument que je retravaille cette anecdote… Sortant un petit bout de parchemin et une plume, je griffonnais les détails de mon histoire d’un air concentré, quand dans ma vision périphérique, une silhouette s’installa à côté de moi. Avec un grand sourire, je rangeais le parchemin et je pivotais vers elle.
« Ah ! Je me disais bien que vous alliez finir par venir à ma rencontre. »
Je fixais l’agent du MACUSA nous avait envoyé. Dans la minute où nous avions eu la notification, on m’avait transféré le dossier pour que je m’occupe de récolter les renseignements nécessaires sur elle. Officiellement, j’étais juste sensé vérifier qu’elle s’était bien installé. Officieusement, je devais faire un compte rendu sur ses activités le plus régulièrement possible, et étant donné mon oisivité, ça me faisait déjà chier. L’observant, je me dis également que j’avais plus de chance que je ne l’aurais cru. Elle était plutôt mignonne, et c’était mieux que de bosser avec un vieux crouton ou une cagette. Le paysage était plus agréable, dirons nous.
« Alors ? On a bien posé ses valises ? Je vois que le MACUSA loge bien ses agents. A chaque fois que je pars à l’étranger je me retrouve dans un endroit un peu merdique. Oh, je ne me suis pas présenté : Ebenezer Grimm, des Renseignements Britaniques. C’est moi qui suit chargé d’être votre premier contact. On boit un verre, on raconte nos vies, on visite les quartiers magiques de Londres. En vrai, y’a bien plus chiant. »
Je levais la main pour que le barman me voit et qu’il prenne la commande de mon invité. Il tarda à me regarder, car il avait certainement peur qu’une autre anecdote arrive. J’avais bien joué ma carte du gars relou, au moins, il se tiendrait à distance le temps qu’on parle, rien n’était laissé au hasard.
« Alors ! Qu’est ce qui vous amène dans votre bonne vieille Angleterre hm ? Le temps, j’en suis certains, ou la gastronomie. »
Ma bière aux lèvres, je lui fis un clin d’oeil léger pour détendre l’atmosphère. Pourquoi on m’avait envoyé moi à cette foutue mission ? J’aurai tellement aimé resté à rien faire derrière mon bureau. Mais bon, il y avait vraiment pire, on aurait pu m’envoyer en milieu hostile ! Fallait pas trop que je me plaigne.