-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal


Problem solved

Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater
   
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Problem solved Left_bar_bleue49/50Problem solved Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Problem solved Left_bar_bleue80/100Problem solved Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Problem solved Left_bar_bleue80/100Problem solved Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Problem solved Left_bar_bleue80/100Problem solved Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Problem solved Left_bar_bleue80/100Problem solved Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Problem solved Left_bar_bleue0/0Problem solved Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Problem Solved
Dpt. des Mystères

ONE SHOT


15.12 Jameson avait refusé d'entrer dans le bureau de la direction du Dpt. des Mystères tant qu'il n'avait pas reçu certains dossiers de certains énergumènes qui peuplaient les différentes salles du niveau secret. @Braxton Clearwater, @James Grey et bien d'autres encore figuraient dans ceux qu'il avait demandés. C'était donc avec ces dossiers sous le bras qu'il entra pour la première fois dans le bureau que la direction du ministère de la magie lui avait mis à disposition.

C'était une pièce tout simplement basique qui ne demandait qu'à être personnalisée. Jameson observa rapidement l'endroit avant d'observer les quelques meubles qui ornaient la pièce. Un soupir s'échappa de ses lèvres alors qu'il vint s'asseoir derrière ce bureau sur lequel il venait de déposer la pile de dossiers. Un jeune garçon attendait qu'il dise quelque chose à la porte, probablement pour savoir s'il avait besoin d'autre chose, ce à quoi le Clearwater répondit par un simple non de la tête. Le jeune sorcier ferma donc la porte-derrière lui laissant le nouveau directeur du Dpt. des Mystères tranquillement installés sur cette chaise particulièrement confortable.

Jameson posa son regard sur le dossier de son frère. Il avait mis celui-ci au-dessus de tous. C'était la première chose qu'il s'était juré de faire lorsqu'on lui avait proposé le poste en raison de sa longue expérience de briseur de sortilèges et de professeur de Sortilèges à Poudlard : faire en sorte que son frère ne puisse plus jamais exercer sous l'égide du Ministère de la magie. La folie de ce dernier, bien qu'elle prit naissance durant la dernière guerre sorcière, n'avait fait qu'empirer au contact de cette institution sorcière censée protéger ses citoyens. Pendant des années, Jameson lui avait demandé de quitter son travail, de partir vivre au loin, dans la campagne, aux Hébrides ou ailleurs, pour s'occuper de soigner ses propres plaies tout en s'occupant de ses gosses et de sa femme.

Mais Braxton ne l'eut jamais écouté. Jamais. Alors Jameson avait du apprendre à compiler avec ce dernier, s'occupant de sa propre famille lorsque ce dernier chassait ses fantômes. Les restaurants qu'il payait à Betty pour passer du temps avec elle, les fêtes qu'ils faisaient sans lui, @Sean Clearwater qui s'enfonçait dans la noirceur de ce sort terrible que Braxton lui eut lancé plus jeune... Sans compter tout ce qui c'était passé l'été dernier où Jameson avait eut un mal fou à se retenir de ne pas tout simplement l'éclater comme il aurait le faire pour tout le mal qu'il attirait sur la famille par ses conneries. Des gens étaient morts à cause de son obsession. @Fergus Clearwater avait failli mourir. @Adil Mesli aussi. Leur propre sœur alors enceinte de sept mois avait manqué de se faire tuer dans l'attaque de leur quartier... Sans compter l'état sanguinolent dans lequel il avait retrouvé sa belle-sœur chez son frère. Ou encore la panique et l'horreur qui s'étaient déroulées chez son jeune neveu @Israfel Clearwater... Puis le divorce qui était venu conclure une histoire catastrophique dans laquelle Betty avait sacrifié toute sa vie...

Jameson prit une profonde inspiration. Sans même ouvrir ce dossier qu'il détestait pour tout ce qu'il représentait pour lui, il attrapa un tampon sur lequel il était écrit : Licencié (en rouge et en lettre capitale) qu'il plaqua aussitôt sur le dossier de Braxton Clearwater. La mine fermée, il observa le dossier quelques instants avant de le mettre de côté. Quand il sortirait du bureau, il filerait directement au service RH pour qu'ils s'occupent de ce qu'ils leur restaient à faire pour officialiser les choses.

De l'avis de son frère quand il apprendrait ça ? Jameson s'en fichait éperdument.

Il joignit ses mains qu'il amena à la hauteur de ses lèvres, réfléchissant malgré lui à toute cette histoire. C'était un vrai bordel sur lequel il parvenait enfin à mettre un point final. Ô, bien sûr, un certain Loup-Garou du nom de Ryan Malhorne ne perdait rien pour attendre... Mais concernant son clan, c'était terminé. Les choses pourraient repartir sur une nouvelle base plus saine, moins sombre. En sommes, ce qu'il avait toujours été.

Jameson soupira, se frottant machinalement la barbe. Il prendrait bien un verre de Whisky pur feu... Finalement, il se contenta d'observer celui de James Grey et un sourire amusé vint se dessiner sur ses lèvres... Il le tira vers lui et entreprit de le lire lorsque quelqu'un tapa de nouveau à la porte.

« - Entrez ! » Intima Jameson sans se lever de sa chaise.

La porte s'ouvrit et laissa place à une sorcière ravissante d'une autre époque. Le teint sombre, dans une toilette parfaite, des cheveux d'un blanc immaculé relevés sur la tête, Chinenye Ayodele entrait dans le bureau de Jameson Clearwater avec deux verres et une bouteille de Whisky dans les mains.

Un sourire se dessina sur les lèvres de Jameson qui se leva finalement de sa chaise pour inviter la sorcière à venir s'asseoir en face de lui.

« - Je me devais de venir te féliciter en personne, Jameson Clearwater. »

Jameson eut un petit rire, s'inclinant légèrement.

« - C'est gentil d'amener à boire, il commençait à faire soif. »

Chinenye eut un sourire, posant son regard sur le dossier de Braxton Clearwater. L'air grave, elle releva le visage vers Jameson.

« - Tu es sûr de ce que tu veux faire de lui ? »

Jameson se contenta de répondre par un mouvement de la tête. Il était on ne peut plus-sûr.

« - Bien. »

Chienye s'assit. Jameson fit de même après avoir débouché la bouteille qu'elle lui avait tendue. Il servit les deux verres.

« - Alors tant mieux. » Ils trinquèrent. « On a beaucoup de choses à faire et peu de temps. Autant se mettre au travail de suite. » Ajouta la sorcière du magenmagot.

Jameson acquiesça d'un signe de tête.