Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal


Glitter & Gold

2 participants
Brynn Gwent
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Brynn Gwent
   
INFOS
Messages : 1759
Faceclaim : Sophie Thatcher.
Sang : Sang-pur (Cynfeirdd-Gwent).
Particularités : Fourchelangue. Maudite par la guenaude Oiche.
Profession : Expulsée de Poudlard. Actuellement protégée du Léchi d'Ysbryd.
Côté Cœur : Apeuré, elle préfère ne pas y penser pour le moment. Seule la Lune sait ce dont elle est capable...
Multis : Nott, James, Israfel, Morana et Jack.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Fille bâtarde au sein d'une grande famille, Brynn ambitionne de prendre la place d'héritière des Gwent. Elle milite actuellement en faveur d'un assouplissement des règles concernant les hybrides - peu seront étonnés, puisque la jeune femme semble-t-il est très impliquée dans la défense des créatures magiques et du monde "naturel".

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Glitter & Gold  Left_bar_bleue26/500Glitter & Gold  Empty_bar_bleue  (26/500)

Education Magique (EM)
:
Glitter & Gold  Left_bar_bleue50/100Glitter & Gold  Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Glitter & Gold  Left_bar_bleue70/100Glitter & Gold  Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Glitter & Gold  Left_bar_bleue70/100Glitter & Gold  Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Glitter & Gold  Left_bar_bleue70/100Glitter & Gold  Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Glitter & Gold  Left_bar_bleue0/0Glitter & Gold  Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Flip a coin. When it's in the air, you'll know which side you're hoping for.
G
LITTER
&
GOLD
30 nov. 2023

« Brynn! »

La voix tonna si fort dans la toute petite boutique de Barjow&Beurk que la jeune Gwent crut que le vendeur, un vieux sénile soit dit en passant, avait oublié que la BPM passait de temps en temps dans l’allée depuis qu’ils avaient repéré un petit trafic naissant de pilules bien particulières. La jeune fille se ramena malgré tout, les mains chargées de quelques bouquins, jetant un œil d’abord à Alfred Barjow et à la petite dame, assez rondouillette, qu’elle reconnaissait pour avoir été la cliente qu’elle avait servi deux jours avant.

« Oui ? »

« Madame Rackharrow m’explique que tu lui as vendu une moustache de dragon du fleuve au lieu d’une épine de serpent cornu ! »

Brynn jeta un regard à Madame Rackharrow qui releva un peu plus encore le nez, lui donnant l’air encore plus acéré et aquilin. Elle se souvenait très bien lui avoir enrobé très délicatement la moustache de dragon du fleuve puisqu’elle était à la moitié du prix d’une épine de serpent cornu et que la livraison allait devoir attendre au bas mot trois semaines, hors elle en avait absolument besoin pour une question de potion de beauté pour son fils, Carth Rackharrow, dont on disait que la nature ne l’avait pas vraiment gâté.

Comprenant que Madame Rackharrow s’était sans doute loupée dans sa potion d’extrême beauté, Brynn eut un sourire moqueur et se mit à rire, secouant la tête pour réfuter l’accusation qui était, en plus d’être grotesque, trop grosse pour être crue. La moustache était duveteuse, légère et souple comme un jonc, alors que l’épine était droite et drue, bien rigide et lisse comme du caoutchouc.

« Non, je ne pense pas- »

« Est-ce que tu insinues que Madame Rackharrow ment maintenant, petite insolente ?! »

Le regard de Gwent se darda si fort et si droit sur Alfred Barjow, sa mâchoire se crispant, qu’elle le vit nettement reculer, comme lui-même surpris par le toupet de cette petite ingrate qu’il faisait travailler et qu’il logeait un peu plus loin dans une de ses chambres mal isolées. Quelle honte ! Et Madame Rackharrow ne put s’empêcher un petit mouvement de la tête outré, levant sa main devant son visage comme si on venait de lui faire la plus grande offense.

Brynn aurait aimé crier qu’elle était une Gwent, et que ce genre de chose ne pouvait pas être vrai, qu’elle pouvait le jurer sur le nom et l’honneur de sa famille, mais elle savait tout aussi bien que c’était peine perdue. Alfred Barjow allait devoir se montrer bien servile, mais elle se réconforterait avec l’idée que le petit Carth Rackharrow n’allait sans doute pas pouvoir assister au Bal de Yule - puisque tout le monde avait ce Bal sur les lèvres.

Pensant partir en s’excusant simplement, Brynn fut surprise de voir qu’Alfred ne la lâcha pas du regard. Il fallut attendre que Rackharrow s’en aille avec une remise sur un prochain achat et bien des excuses, plates et longues, pour que le gérant ne la torpille entre les étagères.

Alors que la jeune femme déposait une pile de bouquin sur une desserte, Alfred s’arrêta juste devant elle, la menaçant d’un doigt famélique et crochu, dûe à de l’arthrose sévère. On aurait presque pu l’entendre craquer quand il le brandissait comme ça.

« Oh toi, toi, je te retiens ! Tu viens de me faire perdre deux fois ton salaire ! »

« Pfft, je n’ai rien fait perdre du tout, c’est Madame Rackharrow qui a voulu tout avoir et n’a pas voulu m’écouter », répondit sans perdre de sa superbe la gosse.

« Ah oui, c’est de la faute de Madame Rackharrow ? Eh bien dans ce cas, ça sera aussi de sa faute si tu perds ton travail », et comme il disait ça, bien agacé, il lui attrapa un livre des mains et la poussa de l’autre, « allez, houst ! Si tu ne sais même pas t’excuser correctement et servir comme il faut les clients, tu n’as qu’à aller à l’autre bout de la rue ! »

« A l’autre bout de la rue ? », Brynn avançait à chaque bousculade du vieillard, ne comprenant pas.

« Tu iras sur le trottoir, c’est ce que finissent par faire les petites éffrontées comme toi, à qui on donne une chance mais qui ne savent rien en faire ! »

Et comme il disait ça, devant tous les autres clients qui restaient dans la boutique sans s’intéresser au spectacle, Brynn terminait dehors, juste sur la marche devant la boutique, l’air sidéré. Alfred Barjow ne pouvait pas la virer comme ça, pas vrai ? Elle se retourna, mais ce ne fut que pour récupérer la besace qu’il lui jeta dessus, ainsi que quelques piécettes qui tintèrent sur le pavé sale de la ruelle, attirant les niffleurs sauvages des environs.

« Allez ! Tu iras tenter ta chance ailleurs, petite sotte ! »

Et la porte se referma devant son nez.

Brynn se pencha rapidement pour récupérer ses pièces avant qu’on ne les lui vole, non sans maugréer, tentant de remettre les morceaux. Qu’elle ait fait une erreur ou pas important peu à Alfred Barjow. La seule chose qu’il avait retenu, c’est qu’il avait perdu de l’argent, et ça, ça ne pouvait qu’être de son fait à elle, pas vrai ?

« Espèce de vieillard demeuré », persifla en fourchelangue, avant de se redresser, l’air un peu mauvais mais surtout perdu. Qu’est-ce qu’elle allait bien pouvoir faire à partir d’ici ?

Et puis, à l’autre bout de la rue, il n’y avait que les putains !

L’idée la répugnait autant qu’elle lui donnait mal à l’estomac. Elle repéra une autre pièce sur le sol et se pencha, mais celle-ci fut subtilisée par un niffleur qui, à en juger par le pelage, était plus propre que les autres petits chapardeurs des environs.

« Heey, toi, là... J’ai déjà plus un rond, si tu me piques ça, je fais comment pour manger, hein ? »
MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________

BRYNN GWENT
The moonlight is bright, but there is no human light
The darkness that soaks in more and more reflects my face

Aram Romanez
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Protego Diabolica !
Sortilège de Niv.6
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Aram Romanez
   
INFOS
Messages : 226
Faceclaim : Tomer Kapon
Particularités : Wandless
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Glitter & Gold  Left_bar_bleue32/50Glitter & Gold  Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Glitter & Gold  Left_bar_bleue80/100Glitter & Gold  Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Glitter & Gold  Left_bar_bleue60/100Glitter & Gold  Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Glitter & Gold  Left_bar_bleue70/100Glitter & Gold  Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Glitter & Gold  Left_bar_bleue90/100Glitter & Gold  Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Glitter & Gold  Left_bar_bleue0/0Glitter & Gold  Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Glitter & gold

ft.  @Brynn Gwent
30 novembre 2023

Le Romanez quittait sa caravane, les mains dans les poches, le dos courbé par le poids de ses pensées. Ces dernières s'étaient assombries depuis qu’il était revenu en Angleterre, comme si le smog qui plongeait le marché aux trolls dans une pénombre permanente ternissait tout sur son passage, jusqu’aux esprits les plus optimistes. Et pessimiste, Aram l’était devenu bien malgré lui. Sous son éternel air goguenard de voyou insouciant, un éclat de réserve méfiante brillait en permanence dans son regard sombre. Sa peau se creusait, le souci renforçant les empreintes du temps déjà creusées le vent et le soleil.

Dans les poches et les replis de ses frusques ternies se camouflaient toujours plus de gri-gris, reliques et autres amulettes destinées à repousser les mauvais esprits. Plus le tzigane se mettait à flirter avec la sombre magie, plus il sentait la membrane qui l’en séparait de plus en plus ténue – à peine plus épaisse qu’un fil de parchemin. Il n’avait pas le choix cependant, s’il espérait trouver le moyen d’aider @Amaranth Mapleleaf à se délivrer de son mal.

Si la renarde occupait son esprit en permanence, la dérive de @Saúl Ochoa-Reyes et le terrible sort que sa secte lui réservait le tourmentait plus que de raison. Non, Aram ne parvenait plus à trouver un quelconque espoir auquel se raccrocher, et même la présence réconfortante de Tâlhar sur son épaule ne suffisait plus à lui arracher le moindre sourire. Le niffleur dû se trouver écœuré par sa morosité car il quitta bien vite son poste pour sauter à terre - à moins qu’il n’ait trouvé plus intéressant à faire ailleurs. Sans lui prêter la moindre attention, Aram s’apprêtait à entrer dans le premier troquet venu quand un cri le fit émerger de ses songes.

- Tâlhar, ce ai făcut?*

Le sorcier grommela dans sa barbe de trois jours en rejoignant son compagnon de route à coup de quelques grandes enjambées. Un gamin des rues était penché au sol, sans doute après le même appât que convoitait son niffleur. Quand il releva sa figure ronde, Aram s’aperçu qu’il s’agissait en réalité d’une jeune fille, plus âgée que ce qu’il avait d’abord pensé. Ses iris de charbon balayèrent les grands yeux tristes et sur la défensive, l'air malingre et un peu trop lucide, cette impression d'avoir été foutue au pied d’un mur infranchissable mais de mettre quiconque au défi d'en profiter.

- Il t’a volé quelque chose petite, lui demanda le rom en se penchant vers la boule de poil qu’il attrapa par le cou.

Tâlhar se mit à gigoter dans tous les sens pour lui échapper avant d’abandonner, baissant ses petites pattes en l’observant de son air le plus innocent.

- C’est pas contre toi, c’est juste ce qu’il sait faire de mieux. Faut pas en vouloir à ceux qui laissent exprimer leur talent…

Le Romanez jeta un coup d’œil perçant autour d’eux. L’apparition d’un niffleur faisait toujours son petit effet dans ce genre de quartier, et les regards envieux n’allaient pas tarder à se montrer agressif s’ils traînaient trop. Aussi, il pointa du menton le bistrot dans lequel il avait failli entrer.

- Viens avec moi là-dedans, que je te rende ce qu’il t’a pris…

Il aurait été plus sûr de retourner dans sa roulotte, mais le tzigane ne se voyait pas faire ce genre de proposition à cette jeune fille aux cheveux de koràko. Sans vérifier si elle le suivait, Aram entra dans le taudis, s’installant à une table en attendant qu’elle prenne place en face de lui. Il n’était même pas sûr que Tâlhar lui avait subtilisé quoi que ce soit, mais la fille avait certainement plus besoin que lui d’une mornille ou deux. Secouant le niffleur au-dessus de la table, ce dernier vit avec regret son trésor si jalousement amassé ces dernières heures se déverser en bringuebalant sur la table. Il y avait là divers joyaux, pièces et parures qui se mirent à former un tas sacrément précieux. Le Romanez ne quittait pas des yeux les quelques badauds qui trainaient dans le bouiboui, vérifiant que leurs regards ne glissaient pas sur eux.

- Alors ? Tu vois quelque chose qui t’appartient ?




* Voleur, qu’est-ce que tu as fait ?

Brynn Gwent
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Brynn Gwent
   
INFOS
Messages : 1759
Faceclaim : Sophie Thatcher.
Sang : Sang-pur (Cynfeirdd-Gwent).
Particularités : Fourchelangue. Maudite par la guenaude Oiche.
Profession : Expulsée de Poudlard. Actuellement protégée du Léchi d'Ysbryd.
Côté Cœur : Apeuré, elle préfère ne pas y penser pour le moment. Seule la Lune sait ce dont elle est capable...
Multis : Nott, James, Israfel, Morana et Jack.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Fille bâtarde au sein d'une grande famille, Brynn ambitionne de prendre la place d'héritière des Gwent. Elle milite actuellement en faveur d'un assouplissement des règles concernant les hybrides - peu seront étonnés, puisque la jeune femme semble-t-il est très impliquée dans la défense des créatures magiques et du monde "naturel".

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Glitter & Gold  Left_bar_bleue26/500Glitter & Gold  Empty_bar_bleue  (26/500)

Education Magique (EM)
:
Glitter & Gold  Left_bar_bleue50/100Glitter & Gold  Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Glitter & Gold  Left_bar_bleue70/100Glitter & Gold  Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Glitter & Gold  Left_bar_bleue70/100Glitter & Gold  Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Glitter & Gold  Left_bar_bleue70/100Glitter & Gold  Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Glitter & Gold  Left_bar_bleue0/0Glitter & Gold  Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Flip a coin. When it's in the air, you'll know which side you're hoping for.
G
LITTER
&
GOLD
30 nov. 2023

Le niffleur la fixa un instant, alors qu’elle tendait sa main vers lui. Brynn n’était pas stupide, la petite créature ne lâcherait pas aussi facilement son butin, mais elle n’avait rien à troquer, pas même une pince à cheveux depuis qu’elle s’était faite une coupe de son cru, avec des ciseaux à la va vite, ce qui lui donnait bientôt plus la silhouette d’un jeune garçon que de la nymphette qu’elle fut dans le Gorsedd. Ah si @Viper Ryūjinchi voyait ça...

Les yeux de la Gwent se baissèrent, laissant tout le loisir au niffleur de ne pas se prendre de remords. Il enfonça rapidement la piècette dans sa poche ventrale, avant de jeter un regard rapide sur sa droite. Il accéléra le mouvement mais ce fut déjà trop tard puisque le rom l’avait attrapé par le cou.

« Juste une pièce, ou deux, je sais pas trop » commenta Brynn, non sans un petit sourire amusé en voyant le petit voleur se débattre. C’est à peu près à ce moment qu’elle se rendit compte qu’elle en était arrivée à compter les pièces alors qu’elle descendait de la famille royale du Cymru - ni plus, ni moins.

Son air dut se faire plus triste car l’inconnu reprit, tentant de noyer le poisson, mais Brynn n’avait rien contre le petit niffleur. Elle haussa les épaules d’un air nonchalant.

« Oh je sais, je ne lui en veux pas, c’est un comportement normal pour un niffleur. Je me disais juste... enfin, rien d’important, mais j’ai besoin de ma monnaie pour cette fois », balaya Brynn, indécise, alors que le rom lui pointait le bistrot qui était juste à côté.

La jeune Gwent resta quelques secondes silencieuse, avant de finalement emboîter le pas au sorcier. Ce n’était franchement pas une bonne idée de suivre le premier inconnu de l’allée des embrumes, mais avait-elle vraiment le choix ? C’était étonnant même que rien ne lui soit arrivé depuis son départ du Gorsedd quand elle y réfléchissait. Ou peut-être que l’emprise de la vieille Oiche la protégeait, d’une certaine façon ? Si c’était ça, c’était franchement ironique, pensa la petite brune, alors qu’elle suivait docilement le sorcier.

D’un regard curieux, elle le détailla, lui et son accoutrement, ses petites amulettes et ses vêtements un peu étranges. Discrets, mais étranges.

Brynn s’installa en face de lui, sans piper mot, alors qu’elle observait le jeu de main du sorcier qui renversait le pauvre niffleur, le secouant jusqu’à faire rouler sur la table non pas seulement le butin qu’il lui avait subtilisé, mais tout un attirail divers et variés de pierres, de monnaie sonnant et trébuchante, et d’autres choses brillantes qui pouvaient peut-être avoir de la valeur.

La petite brune hocha la tête, et elle pointa deux pièces qu’elle reconnaissait pour être celles qu’Alfred Barjow lui avait jeté à la figure en la remerciant comme un malpoli.

« Je crois que celles-ci sont à moi. Le reste, je ne pense pas, enfin, j’en suis certaine » commenta-t-elle, son regard glissant sur une jolie pierre qui ressemblait fort à une émeraude. Elle eut une petite moue dubitative devant celle-ci, avant de lever son regard sur le sorcier en face d’elle : « C’est un jaspe ophidien ? C’est peu commun. »

Une pierre d’une belle facture qui plus est. Le jaspe ophidien était une jolie précieuse dont on disait que dans un nid de serpent, elle servait à apaiser les douleurs chroniques des serpents magiques. Les serpencendres aimaient tout particulièrement cette pierre et il arrivait que certains grands fourchelangues en fassent des fours, élevant chez eux et en toute sécurité cette créature.

« Je n’aurai pas cru en voir ailleurs qu’au Japon. Vous devriez la mettre à l’abri, ça vaut une vraie fortune si vous arrivez à trouver un client fourchelangue. »

Un sourire simple passa sur les lippes de Brynn, qui en aurait presque oublié les deux gallions que le petit voleur noir avait dérobé.
MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________

BRYNN GWENT
The moonlight is bright, but there is no human light
The darkness that soaks in more and more reflects my face

Aram Romanez
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Protego Diabolica !
Sortilège de Niv.6
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Aram Romanez
   
INFOS
Messages : 226
Faceclaim : Tomer Kapon
Particularités : Wandless
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Glitter & Gold  Left_bar_bleue32/50Glitter & Gold  Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Glitter & Gold  Left_bar_bleue80/100Glitter & Gold  Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Glitter & Gold  Left_bar_bleue60/100Glitter & Gold  Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Glitter & Gold  Left_bar_bleue70/100Glitter & Gold  Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Glitter & Gold  Left_bar_bleue90/100Glitter & Gold  Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Glitter & Gold  Left_bar_bleue0/0Glitter & Gold  Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Glitter & gold

ft.  @Brynn Gwent
30 novembre 2023

Après avoir vérifié que nul ne leur prêtait attention, les yeux perçants d’Aram ne quittèrent plus la petite figure ronde et brune devant le trésor ainsi présenté à elle. La gamine ne semblait pas particulièrement mal nourrie, mais le Romanez pouvait lire dans l’éclat de ses yeux ce même appétit criant qu’il avait rencontré dans quelques regards glaçants au cours de sa vie. Qui était-elle ? Que faisait-elle là, à courir derrière des piécettes avec la faim au ventre ? Sans doute qu’un tel amas de richesse ne la laisserait pas indifférente… Il pourrait à lui seul résoudre bien des soucis qu’elle devait rencontrer.

Pourtant, sans une hésitation, la jeune fille pointa du doigts sa monnaie – sans se montrer séduite par le reste. Bien malgré lui, Aram ne put s’empêcher de hausser un sourcil devant cette maîtrise d’elle alors que Tâlhar gigotait de plus belle. L’arménien finit par lâcher la bête qui se rua sur son bien pour le récupérer, perle après pièce, broche après breloque. Le sorcier lui avait auparavant subtilisé les deux gallions, ainsi que la pierre pointée par la petite sorcière.

- Un jaspe ophidien tu dis ? Intéressant…

Ses pupilles sombres léchèrent le reflet marbré de la pièce avant de se redéposer sur la sorcière qui semblait loin d’être inculte sous ses mèches brunes derrière lesquelles elle se cahcait.

- Tu piques ma curiosité petite… D’où te vient cette connaissance des pierres ? Et pourquoi j’ai comme le sentiment que tu pourrais connaître ce genre de client ?

Son visage hâlé se fendit d’un sourire de brigand, d’où l’or brilla suffisamment pour attirer le regard et le détourner de ses mains. Il jouait avec les pièces, les faisant passer d’un doigt à l’autre sans jamais qu’elles ne retombent sur la table. Finalement, d’un nouveau geste, le tzigane montra les deux pièces à la jeune fille, puis les posa délicatement sur le bois usé de la table avant de les faire glisser lentement vers elle sous l’œil avide du niffleur.

- Tiens je te les rends… Ses doigts se soulevèrent pour revenir à lui, et avec un petit tournoiement de mains, deux autres pièces apparurent en sa possession.

Tâlhar en eut la mâchoire décrochée, mais il avait encore à faire et il préféra se concentrer sur le reste de son trésor qui trônait encore sur la table.

- Et je relance de deux gallions si tu me dis où je peux trouver un tel client…

Aram n’était pas sorcier à aimer faire la charité, et il était le mieux placé pour comprendre que la jeune fille qu’il avait en face de lui préférait encore mourir plutôt que de sentir une once de pitié chez lui. Aussi, le Romanez se gardait bien de proposer à la petite couleuvre de l’aider. Non, mieux valait lui proposer un marché avec une offre dont ils auraient tous deux à gagner.

Il y avait autre chose qui l’intriguait avec cette gadji; comme une ombre qui l’entourait, la rendant prisonnière de son emprise. C’était difficile à percevoir mais… Il y avait bien quelque chose. Une sorte d'aura sombre que le Romanez pouvait presque voir, du coin de l’œil quand il tournait le regard. Mais dès lors qu’il se concentrait dessus, elle disparaissait, ne laissant que l’air curieux de la jeune sorcière sur lui.


Brynn Gwent
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Brynn Gwent
   
INFOS
Messages : 1759
Faceclaim : Sophie Thatcher.
Sang : Sang-pur (Cynfeirdd-Gwent).
Particularités : Fourchelangue. Maudite par la guenaude Oiche.
Profession : Expulsée de Poudlard. Actuellement protégée du Léchi d'Ysbryd.
Côté Cœur : Apeuré, elle préfère ne pas y penser pour le moment. Seule la Lune sait ce dont elle est capable...
Multis : Nott, James, Israfel, Morana et Jack.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Fille bâtarde au sein d'une grande famille, Brynn ambitionne de prendre la place d'héritière des Gwent. Elle milite actuellement en faveur d'un assouplissement des règles concernant les hybrides - peu seront étonnés, puisque la jeune femme semble-t-il est très impliquée dans la défense des créatures magiques et du monde "naturel".

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Glitter & Gold  Left_bar_bleue26/500Glitter & Gold  Empty_bar_bleue  (26/500)

Education Magique (EM)
:
Glitter & Gold  Left_bar_bleue50/100Glitter & Gold  Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Glitter & Gold  Left_bar_bleue70/100Glitter & Gold  Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Glitter & Gold  Left_bar_bleue70/100Glitter & Gold  Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Glitter & Gold  Left_bar_bleue70/100Glitter & Gold  Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Glitter & Gold  Left_bar_bleue0/0Glitter & Gold  Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Flip a coin. When it's in the air, you'll know which side you're hoping for.
G
LITTER
&
GOLD
30 nov. 2023

Un sourire fin ourla les lèvres de Brynn, mais la gamine ne répondit pas tout de suite à la question. La connaissance des pierres n’était pas exactement son fort, en revanche, pour tout ce qui avait attrait aux fourchelangues, c’était différent. Elle était née ainsi, de la même façon que sa mère avant elle et que sa grand-mère avant encore. Chez les Clwydfardd, la tradition voulait que seules les femmes le soient, pour ce qu’un Gwiber avait mordu au sein Isota Clwydfardd et depuis, ils échangeaient avec tous les rampants du Cymru. C’était ainsi qu’ils étaient devenus les oreilles du royaume, de fins espions.

En revanche, les deux gallions que le gitan faisaient tourner entre ses doigts l’intéréssèrent. Avec le vieux fou de la boutique qui venait de la mettre au chômage forcé, elle n’allait pas réussir à subvenir à ses besoins assez longtemps pour trouver une solution à son petit problème.

La gamine pencha la tête, ses doigts se posant doucement sur les deux pièces, alors que son regard vert clair suivait les deux autres gallions.

« Je connais bien ce genre de pierre, parce que je suis moi-même fourchelangue », s’amusa Brynn. Il était peu probable qu’on la croit sur parole - elle était habituée à ce que la nouvelle ne soit pas crue ou dégoûte, selon. « Le jaspe ophidien est, dit-on, ce qu’il reste des dragons de jade du Japon. C’est une pierre précieuse. Autour du cou d’un fourchelangue, elle permettrait de parler aux dragons. En réalité, ce n’est pas le cas. C’est juste une... erreur de compréhension, de confondre les dragons européens et les dragons asiatiques. Les seconds sont plus proches des Serpents Cornus américains, ce qui explique pourquoi certains fourchelangues parlent avec les dragons japonais ou chinois, mais pas avec les européens. »

Maintenant qu’elle y pensait, c’était amusant que son dévolu soit tombé sur Viper. L’enfant-loup portait le nom des vipères, et sa chaleur réchauffait le sang de l’enfant-serpent. Comme s’ils avaient toujours été destiné, l’un à l’autre.

Brynn baissa les yeux, les joues un peu rouges soudainement.

Il lui manquait.
Atrocement.

« ...pour les clients, il suffit de trouver un ou deux naïfs qui pensent pouvoir dompter un ou deux dragons, comme certains Chevaucheurs de l’histoire. Pour un client plus sérieux, il peut être vendu aussi à un éleveur de dragon japonais. Ces pierres sont précieuses car elles dégagent un son que l’on est incapable d’entendre, mais il est réputé pour calmer les juvéniles et, soi-disant qu’il aide aux éclosions, même si je ne sais pas vraiment comment, ni pourquoi. »

Elle souffla doucement, enfin :

« Je sais qu’il existe une famille au Pays de Galles qui achète aussi ce genre de babioles. Les Clwydfardd. »

Brynn leva les doigts de sa main libre - sa main bandée resta sous la table, se refusant à la montrer à quiconque - pour obtenir les deux gallions promis. Il lui semblait avoir répondu avec honnêteté au gitan. Et pour une fois que les Clwydfardd lui servaient à quelque chose... Sa grand-mère lui pardonnerait, à coup sûr.
MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________

BRYNN GWENT
The moonlight is bright, but there is no human light
The darkness that soaks in more and more reflects my face

Aram Romanez
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Protego Diabolica !
Sortilège de Niv.6
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Aram Romanez
   
INFOS
Messages : 226
Faceclaim : Tomer Kapon
Particularités : Wandless
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Glitter & Gold  Left_bar_bleue32/50Glitter & Gold  Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Glitter & Gold  Left_bar_bleue80/100Glitter & Gold  Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Glitter & Gold  Left_bar_bleue60/100Glitter & Gold  Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Glitter & Gold  Left_bar_bleue70/100Glitter & Gold  Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Glitter & Gold  Left_bar_bleue90/100Glitter & Gold  Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Glitter & Gold  Left_bar_bleue0/0Glitter & Gold  Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Glitter & gold

ft.  @Brynn Gwent
30 novembre 2023

La gamine dégageait quelque chose d’intelligent, de l’ordre de la survie animale – tout en ruse et en prudence. Son propre cœur de vaurien se réchauffa à cette vision alors qu’il se revoyait à son âge, se retrouvant dans ce reflet de gamin sur la défensive et déterminé. S’il ne se savait pas si instable et nocif, il l’aurait invitée sur le champ à rejoindre sa troupe de joyeux lurons criminels pour lui apprendre comment arnaquer et faucher les honnêtes sorciers.

Mais en l’entendant évoquer son don, ses pupilles s’agrandirent, invisibles dans la noirceur de ses iris. S’il se montra dès lors encore plus intéressé par son profil, il n’en montra rien et se contenta de rester silencieux alors qu’elle déballait tout son savoir. Ses connaissances allaient bien au-delà de ce que le commun des sorciers pouvait maitriser, et l’arménien n’en fut que plus intrigué.

- Oh les Clwydfardd tu dis, finit-il par susurrer avec un sourire presque doux à son égard, s’il n’y avait l’éclat surprenant de l’or qui parsemait ses dents.

Sans autre commentaire, il fit glisser les deux gallions à elle, retenant au passage son niffleur pour qui la vision de ce don insensé était trop pénible à observer.  Le retenant fermement sous son bras, le sorcier en profita pour se pencher en avant, son regard toujours planté dans celui de la brunette.

- Tu veux parler des yeux et des oreilles du Pays de Galle ? Cette famille dans laquelle les femmes possèdent toutes cet étrange pouvoir de savoir… communiquer avec les serpents ?

Son regard se détacha du sien pour balayer son visage aussi rond qu’une pleine lune, durcit par un air de défiance trop ancré sur ses traits pour être totalement naturel.

Que diable faisait un rejeton Clwydfardd à traîner dans la crasse des ruelles mal famées de Londres ? La gamine ne devait pas être dans leur bonne grâce, une petite bâtarde non reconnue peut-être ? Voilà qui devenait passionnant… Les gamins dans son cas étaient souvent prêts à tout pour se venger et réclamer de plein droit leur part à l’héritage familial. Et pourtant, la petite avait prononcé leur nom sans un grincement autre qu’un léger regret peut-être.

- Ces sang-purs sont tous des dégénérés si tu veux mon avis, se contenta-t-il finalement de rétorquer en haussant les épaules, se reposant sur son dossier tout en confiant à Tâlhar la pierre brillante qu’il avait gardé dans la main. Le niffleur alla se nicher dans son cou pour mettre son nouveau bien à l’abri. Je ne ferai appel à leur fortune qu’en cas de dernier recours… J’aimerais encore mieux me mettre à élever moi-même un dragon asiatique…

Il s’esclaffa à cette idée avant de reposer les coudes sur la table, et son regard sur la gamine. Elle n’allait pas tarder à lui filer entre les doigts c’était sûr, emportant avec elle son pactole et disparaissant dans le labyrinthe de ruelles.

- Savoir parler aux serpents est un don très rare et très recherché, lui chuchota-t-il de son air le plus sérieux. Évite de l’ébruiter devant des gens peu recommandables, continua-t-il sans s’appesantir sur le fait qu’il en avait le profil-type. Mais… Si un jour ça t’intéresse, ton talent pourrait bien m’intéresser… Je pourrai t’aider en retour. Tu sais, nous les tziganes, on paie toujours nos dettes. N’hésite pas à me contacter, je te laisse ma carte.

En un tour de passe-passe, il avait effectivement fait apparaître devant elle une simple carte de tarot. Elle représentait un personnage ailé mi-homme mi-bête qui tenait dans chaque main un flambeau et une épée, entouré par deux petits diablotins attachés l’un à l’autre. Sous l’illustration brillaient des lettres dorées qui le nommaient : Le Diable. Lorsque Brynn releva la tête de son inspection, le démon arménien avait déjà disparu.


Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO