Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

However long the day, the evening will come (Siobhan)

2 participants
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
However long the day, the evening will come (Siobhan) Left_bar_bleue47/50However long the day, the evening will come (Siobhan) Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
However long the day, the evening will come (Siobhan) Left_bar_bleue60/100However long the day, the evening will come (Siobhan) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
However long the day, the evening will come (Siobhan) Left_bar_bleue80/100However long the day, the evening will come (Siobhan) Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
However long the day, the evening will come (Siobhan) Left_bar_bleue95/100However long the day, the evening will come (Siobhan) Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
However long the day, the evening will come (Siobhan) Left_bar_bleue90/100However long the day, the evening will come (Siobhan) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
However long the day, the evening will come (Siobhan) Left_bar_bleue0/0However long the day, the evening will come (Siobhan) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je n’avais pas bougé, quand elle s’était approché pour l’embrasser. Tout au plus, j’avais juste ouvert la bouche. Malgré la réputation que j’avais d’être extravagant, surtout dans les évènements mondains, je ne lavais jamais mon linge sale en public. D’ailleurs, Saul fut tout aussi surpris que moi. Je fronçais les sourcils et j’écoutais attentivement les propos du jeune homme, toujours sans dire. Avant qu’il ne s’en aille, je levais simplement ma baguette pour lever à nouveau les barrières de l’Université afin qu’il s’en aille, comme à l’aller. Il y eut un bruit sourd.

« Ne vous inquiétez pas, on va s’expliquer de toute façon. »

Et je n’avais pas dit un mot de plus. Le regardant partir dans la nuit. Lorsqu’il fut assez loin, je relevais les barrière magique de l’Université et je me retournais alors vers Siobhan. Le silence était pesant, et il fallait dire que je ne savais pas par où commencer. Avec son baiser volé sous mes yeux, qui était visiblement une première pour le jeune homme au vu de sa réaction, Siobhan m’avait pris de cours et je ne savais pas par où commencer la conversation.
Elle était malheureuse. Au final, c’est tout ce qu’il y avait à retenir. Et puis, elle embrassait qui elle voulait, elle faisait ce qu’elle voulait. Ce n’était pas ça qui m’affectait, comment avait-elle pu penser cela ?

« Je peux savoir à quoi tu joues ? »

J’avais croisé les bras et froncés les sourcils. Je n’étais pas en colère, comme elle aurait pu l’imaginer. J’avais juste des questions, et j’attendais des réponses. Parce qu’il y avait quelque chose qui clochait dans tout cela qui sonnait comme une belle mascarade à la Korrigan.

« La prochaine fois, soit plus convaincante. Le bougre était aussi surpris que moi. »

Je me mis à sourire, malheureusement, au vu de la situation. Et puis finalement, je rangeais ma baguette sur l’appareil que j’avais confectionné au niveau de mon poignet, pour me diriger vers ma fille. Une fois à son niveau, je la pris par les épaules et je la regardais alors dans les yeux.

« Qu’est ce qui s’est passé avec Edel ma chérie ? »
demandais-je timidement.

J’avais vu tous ces chagrins d’amour. Toutes ses tristesses et tous ses tourments. Mais je savais que celui là devait être plus fort que les autres puisque le petit Almadovar devait être à l’origine l’amour de sa vie. Et qui disait amour de sa vie, disait aussi chagrin de sa vie. Et elle essayait de minimiser. Je le savais, c’était ma fille. Ma mâchoire se contracta et je fus pour la première fois déçu qu’elle me ressemble à ce niveau là. Mentir, masquer la vérité pour protéger. C’était mon modèle.
Finalement, je la serrai dans mes bras et je pris sa tête pour la ramener sur mon épaule. C’était tout ce que je pouvais faire de toute manière.

« T’es pas obligé de tout me raconter. Si tu veux parler, vas-y. Si tu veux rien dire, tu peux. Mais n’oublie pas… Dà fhada an là tagann an trathnona*... »

Ca voulait dire que quelque soit nos malheurs, la terre ne s’arrêtait pas de tourner pour autant. Tous les Irlandais connaissaient ce proverbe, et il était sensé les guider tous les jours dans leur malheur pour les aider à mieux supporter les douleurs du moment. Finalement, je la libérais de mon étreinte et je la regardais d’un œil vif, prêt à agir. Et prêt à supprimer n’importe qui de la surface de la terre si jamais on l’avait fait souffrir volontairement.

* Quelle que soit la durée de la journée, le soir viendra.

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
However long the day, the evening will come (Siobhan) Left_bar_bleue20/50However long the day, the evening will come (Siobhan) Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
However long the day, the evening will come (Siobhan) Left_bar_bleue50/100However long the day, the evening will come (Siobhan) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
However long the day, the evening will come (Siobhan) Left_bar_bleue50/100However long the day, the evening will come (Siobhan) Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
However long the day, the evening will come (Siobhan) Left_bar_bleue45/100However long the day, the evening will come (Siobhan) Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
However long the day, the evening will come (Siobhan) Left_bar_bleue0/0However long the day, the evening will come (Siobhan) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

However long the day, the evening will come

ft.  @Luke Korrigan

05 11 2023

À la seconde où la silhouette de @Saúl Ochoa-Reyes disparut dans l'obscurité pesante de la nuit, un frisson parcourut son corps de part en part. Ce n'est que lorsqu'il fut parti pour de bon, devenant complètement invisible à l'horizon, que l'air devint plus glacial en haut de la Tour d'astronomie.

Pourtant, la météo n'avait pas changé.

C'est seulement qu'elle avait toujours plus chaud quand il était là. Maintenant qu'elle était seule face à son père, elle sentait de nouveau toute la véhémence de son environnement et de la réalité. La douleur aussi était de retour, à laquelle s'ajoutait désormais celle d'avoir pu décevoir potentiellement deux autres personnes qui comptaient pour elle.

Mentalement, elle se nota d'aller présenter à Saúl ses excuses dès le lendemain. Bien qu'elle n'avait encore aucune idée de l'endroit où il résidait, elle s'attellerait à chercher et elle se faisait la promesse silencieuse de trouver pour lui expliquer ce qu'elle avait voulu essayer avant de péniblement échouer.

En attendant, il lui fallait faire face à quelqu'un qui la connaissait par cœur et qui avait tout de suite compris son petit jeu. Si tant est que ça pouvait être un jeu. Car elle ne pouvait nier que ses lèvres sur celles de Saúl avaient une agréable saveur de déjà-vu qui ne la laissait pas totalement indifférente. Elle aussi avait senti son cœur bondir dans sa poitrine sans savoir que le sien lui avait répondu tout aussi fort. Mais elle se garderait bien de dire quoique ce soit à ce sujet, car ses émotions étaient trop sans dessus dessous pour comprendre ce que la réaction mécanique de son corps signifiait réellement.

« Je ne joue pas », affirma-t-elle froidement, retenant les larmes qui montaient comme une rivière s'apprêtant à sortir de son lit quand il pleuvait trop fort depuis trop longtemps.

C'était une phrase qu'Edel lui avait dit, une fois. Et c'était vrai par bien des aspects. Si quelqu'un d'autre que Saúl s'était trouvé devant elle à ce moment-là, probablement n'aurait-elle jamais pensé à agir ainsi pour tenter de préserver les apparences. On pouvait lui reprocher bien des choses, mais certainement pas celle-là.

A ses autres remarques, le silence s'imposait comme la seule réponse adaptée.

Saúl avait été surpris, c'était un fait. Pour autant, il était hors de question de lui en vouloir quand elle venait de l'embrasser sans son consentement. Le fait qu'il ne l'ait pas rejetée ne l'effleura pas à ce moment de la discussion. Sa réaction confirmait ce qu'elle avait toujours pensé et son père avait raison.

Quant à sa question... la demie-vélane leva les yeux au ciel, agacée de devoir s'expliquer malgré ce qu'elle venait de faire pour lui montrer qu'il n'avait pas à s'inquiéter.

« On aime, et puis un jour, on n'aime plus. C'est aussi simple que ça », trancha-t-elle sur le même ton, après s'être éloignée lentement de cette étreinte imposée.

Bizarrement, les bras de l'ancien Auror avaient été mieux acceptés. C'était cruel et terrible, mais se laisser aller à la tristesse dans les bras de son père comme elle l'aurait fait quelques années plus tôt était la preuve que tout allait mal quand elle cherchait justement à lui montrer le contraire.

Même si c'était une illusion.

Parce qu'elle aimait Edel de toutes ses forces, suffisamment pour avoir relié son âme à la sienne dans une promesse éternelle qui n'avait pas tenu. Déjà, sa voix, ses dessins, ses projets, la chaleur de son corps, sa douceur, sa tendresse et même ses éclats de colère lui manquaient.

Et ça ne faisait que quelques heures que la sentence était tombée.

« Il n'y a rien à dire de plus », ajouta-t-elle en s'éloignant pour s'appuyer sur le garde-fou de la tour.

Siobhán s'efforçait de garder une voix stable et digne malgré le flot d'émotions qui submergeait tout son corps. Heureusement pour elle, elle était devenue maîtresse dans l'art de les contrôler, par peur de son don et de ce que le moindre débordement pourrait causer.

« Tout va bien. »

Elle marqua une pause, parce que la suite était nécessaire bien que ça lui coûtait énormément de le dire.

« Et si c'est ce que tu veux entendre : tu avais raison. »

MADE BY @ICE AND FIRE.

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
However long the day, the evening will come (Siobhan) Left_bar_bleue47/50However long the day, the evening will come (Siobhan) Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
However long the day, the evening will come (Siobhan) Left_bar_bleue60/100However long the day, the evening will come (Siobhan) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
However long the day, the evening will come (Siobhan) Left_bar_bleue80/100However long the day, the evening will come (Siobhan) Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
However long the day, the evening will come (Siobhan) Left_bar_bleue95/100However long the day, the evening will come (Siobhan) Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
However long the day, the evening will come (Siobhan) Left_bar_bleue90/100However long the day, the evening will come (Siobhan) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je la regardais tristement, sans rien dire et sans rien faire de plus. Impuissant. Comme à chaque fois. Me ramenant à cette dure réalité, que je ne pouvais pas tout contrôlé, encore une fois. Et que, pire, je n’avais vraiment la maîtrise de rien sur la vie et ses aléas. Ma gorge se noua, et je ne répondis rien pendant de longues secondes, même quand elle me déclara que j’avais raison. Si le sujet n’avait pas été aussi grave, j’aurai certainement demandé de répété, pour que je l’enregistre. Mais là, rien de tel. Rien que le silence et mon visage fermé, triste et peiné de voir la chair de ma chair dans cet état de tristesse et d’acceptation forcé.

« Ne dis pas n’importe quoi. » répondis-je d’une voix douce. « Il ne s’agit pas de savoir qui avait raison et qui avait tort. Le coeur a ses raisons que la raison ignore et il n’y a rien de logique là dedans ma chérie. »

Je faisais comme je pouvais. J’avais l’impression de me retrouver des années en arrière, quand elle ou Finn demandait pourquoi les autres avaient une maman et pas eux. L’absence, la tristesse, tout remontait. J’avais toujours essayé de faire de mon mieux, souvent accompagné, mais parfois seul. Mes yeux dans les siens, je restais calme et je lui laissais la place qu’elle voulait prendre pour me parler, comme quand elle était petite. Mais, la connaissant, je savais qu’il n’y aurait pas grand-chose. Les Korrigan étaient maître des pierres, et c’était une philosophie. Dire peu, garder beaucoup. Ce n’était pas ce qu’on faisait de plus intelligent.

« Pour l’instant, ça ne va pas. Et ça n’ira pas mieux. Tu te demanderas pourquoi. Qu’est ce que tu as fait de mal. Qu’est ce que tu as raté. Qu’est ce qui s’est passé pour que ta vie prenne cette route. Tu essaieras encore et encore de refaçonner ça dans ton esprit, afin de savoir là où tout à commencer à dérailler. Mais... »

Je restais à distance. Je regardais d’ailleurs d’un mauvais œil la façon dont elle avait de s’appuyer à cette foutue rambarde, mais je ne disais rien là dessus. J’avais envie de la serrer dans mes bras, de lui dire que ça aller passer. Qu’un jour, elle allait respirer. Mais visiblement, elle n’en avait pas plus envie que ça. Je sentais alors le poids de la culpabilité m’envahir. J’avais fissuré notre relation avec le temps, à force de vouloir la surprotéger, et on en était là. Moi, comme un vieux crétin qui essayait maintenant de comprendre une situation qui m’avait totalement échappé.

« ...En fait si ça se devait se faire, c’est que ça devait se faire. Un matin, tu te réveilleras, et… tu iras mieux. Seul le temps peut soigner les peines de coeur. Le temps et ceux qui ont encore de l’amour à t’offrir. »

Je baissais les yeux. Je n’avais pas non plus envie de parler plus que cela de mes propres démons, et puis ce n’était pas moi qui était le plus en souffrance aujourd’hui. Mais je ne pouvais que comprendre ce qu’elle ressentait, même si dans mon cas, ça avait été rapide et définitif.

« Tu es la meilleure chose qui me soit arrivé, avec ton frère. Le jour de ta naissance, j’ai immédiatement su que j’avais dans les bras une petite fille qui deviendrait une femme accomplie, dont je pourrai être fier. Et je ne m’étais pas trompé. Quoi qu’il se soit passé, s’il n’est plus avec toi, c’est qu’il ne te méritait pas. Tu… t’es la meilleure chose que j’ai fait dans ma minable existence Siobhan. J’échangerai jamais un seul instant contre celui qui t’as fait rentré dans ma vie. Parce que, quand je t’ai vu, j’ai immédiatement su à la couleur de tes cheveux que tu aurais la force intérieur de ton oncle. »

Je mélangeais un peu tout, mais en même temps, je ne savais pas trop quoi dire de plus. Je n’avais pas encore de pouvoir sur le Temps et l’Amour et je savais qu’il fallait une vie, et prendre des chemins qui n’étaient pas des plus lumineux avant d’arriver à malaxer et déformer cette forme de magie.

« Donc non. Tout ne va pas bien. Mais il n’y a rien à faire d’autre qu’attendre, et espérer, pour que ça aille mieux. Je me fais pas de soucis pour toi. Tu trouveras quelqu’un qui te mérite. »

Directeur de Poudlard
Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
However long the day, the evening will come (Siobhan) Left_bar_bleue20/50However long the day, the evening will come (Siobhan) Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
However long the day, the evening will come (Siobhan) Left_bar_bleue45/100However long the day, the evening will come (Siobhan) Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

ft.  @Luke Korrigan

05 11 2023

Depuis la tour d’astronomie, la vue sur le lac noir était époustouflante de beauté, même en pleine nuit lorsqu’elle était paisiblement baignée dans la lumière de la lune. Surtout la nuit, en vérité. Là, tout était calme et silencieux. Seul le vent parvenait à percer l’obscurité, faisant osciller la cime des arbres au loin dans un va-et-vient entêtant.

C’était pour ce silence et cette beauté sans pareil que Siobhán aimait à se rendre au plus haut de la tour. C’était ici-même qu’elle parvenait à retrouver sa place quand elle se perdait de vue. C’était là qu’elle arrivait le mieux à faire le tri et à se recentrer sur ce qui comptait vraiment.

C’était là qu’on voyait le mieux à quel point on pouvait être petit dans un monde immensément grand.

Mais il n'était pas question de ça, ce soir.

Le silence de Luke Korrigan à sa dernière réplique lui laissa penser, au moins le temps qu’il durait, qu’elle avait peut être réussi à lui enlever les mots de la bouche, pour une fois. En affirmant qu’il avait eu raison à voix haute, peut-être l’avait-elle suffisamment stupéfait pour qu’il tourne les talons et décide de retourner vaquer à ses occupations. Mais c’était mal connaître le père de famille. Quand il reprit la parole avec une douceur qu’on ne lui avait pas connue depuis longtemps, Siobhán l’écouta avec autant de calme apparent, bien que le sang battait à tout rompre dans sa tempe. Si elle ne faisait plus un bruit, c’était le signe que ses pensées prenaient le dessus.

Elles prenaient toujours le dessus quand on leur laissait suffisamment de place pour exister.

Il y avait une pointe de tristesse et de mélancolie dans la vibration des cordes vocales de son père. Ses émotions étaient palpables bien qu’en bon Korrigan qu’il était, il devait sans doute s’efforcer de ne pas les montrer et de ne pas trop en dire.

C'était à croire que la magie des pierres avait aussi fini par s’emparer de leurs cœurs, parfois.

Alors qu’en vérité, ils ressentaient tout, peut-être même plus fort que les autres. C’était du moins ce que Siobhán avait toujours pensé. Et bien qu’elle avait toujours détesté cette habileté qu’ils avaient dans l’art de l’illusion, ce soir, ça lui était bien utile.

Quand son père eut terminé sa tirade, elle ne trouva qu’une chose à dire.

« Si j’avais besoin d’un psychomage j’aurais pris un rendez-vous avec le docteur Lloyd. »

Ça lui crevait le cœur de le rejeter avec autant d’intensité alors qu’il avait enfin retrouvé les mots qu’il semblait avoir perdu de vue les derniers mois. Mais elle n’était pas d’humeur à une séance improvisée, ni à entendre ces phrases qui lui faisaient plus de mal que de bien. Existait-il de plus grandes banalités que celles-là ?

C’était écrit.
Tu trouveras mieux.
Il ne te mérite pas.
Laisse du temps au temps.
Le cœur a ses raisons…

Il y avait certaines généralités qu’un cœur brisé ne supportait pas d’entendre quand il se retrouvait déjà bien embêté de devoir ramasser les morceaux seul, sans l’aide de personne d’autre.

Sous prétexte que l’autre n’était plus là pour aider.

Depuis la rambarde, l’observation du paysage était pour la première fois douloureuse et absolument tout sauf silencieuse. En regardant le château d’en haut, Siobhán épiait en secret chaque morceau de mur à sa portée en se demandant où Edel était. Ce qu’il faisait. Si elle le croiserait, à son retour au dortoir. Ça la rendait malade rien que d’y penser et ça lui donnait presque la nausée alors qu'elle aurait voulu parler pour dire qu'elle n'avait rien à dire de plus et que c'était mieux comme ça.

Elle savait mentir mais cette fois, rien ne vint. Aucun son ne sortit de sa bouche alors qu’elle s’était retournée vers son père pour oublier cette idée fugace et dénuée d'intérêt. Elle lui avait jeté ce regard froid comme l’aura de la lune, parce qu'au fond, elle n'avait aucunement l'envie de parlementer et même plus celle de le convaincre.

À bien des égards, ça l’était, mieux comme ça. Mais elle ne mesurait pas encore à quel point. C’était juste une phrase de plus pour le préserver lui, pour éviter de lui donner une nouvelle raison de se tourmenter quand il n’avait déjà pas besoin de ça pour l'être, tourmenté.

Quelques pas la rapprochèrent de Luke. Le vent balaya légèrement ses cheveux roux en avant, comme si l’esprit de son oncle lui rendait aussi visite pour la pousser encore un peu plus vers lui. Eochaid lui manquait à elle aussi et souvent, elle se disait que s’il était là, tout serait différent. Le patriarche Korrigan serait moins dur, plus malléable. Moins inquiet, plus serein. Parmi tous les Korrigan Cynfeirdd, seul son oncle, s'il était encore là, aurait pu le convaincre de faire confiance à ses enfants. Il aurait dit qu’ils étaient assez grands pour faire leurs propres choix. Et il aurait eu raison.

Oui mais voilà : Eochaid n'était pas là et c'était bien pour cette raison que Luke avait aussi peur.

Parce qu'il vivait sans arrêt avec la crainte qu'un autre des siens lui soit arraché, comme son propre frère l'avait été.

Même si en l’occurrence, ce soir-là, Luke n’avait pas tout à fait tort d'avoir peur.

« Je te dis que ça va. Fais-moi confiance. Pour une fois. Est-ce que tu en es seulement capable ? », souffla-t-elle avait un brin de lassitude et de supplication dans la voix.

En temps normal, elle aurait eu ce petit sourire qui se serait pointé au coin de ses lèvres. Un sourire léger mais doux qui se serait voulu rassurant.

Mais il n'apparut pas, cette fois.

Sans doute parce qu'elle n'avait pas le cœur à sourire ce soir.

MADE BY @ICE AND FIRE.

ANAPHORE
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
J’encaissais la remarque sur le Dr Lloyd sans rien dire. L’avais-je mérité ? Oui, et j’aurai du recevoir un jugement au centuple de celui là. J’en étais arrivé à un point, où, ma propre fille ne me faisait plus confiance au point de ne plus m’ouvrir son coeur. C’était douloureux, déchirant et sans appel. Mais je l’avais bien cherché… Baissant simplement la tête, je ne répondis pas immédiatement quand elle me parla de faire confiance. Cherchant le meilleur moyen de répondre, je me contentais simplement de dire :

« Ce n’est pas en toi que je n’ai pas confiance. C’est au monde extérieur qui m’a déjà pris beaucoup. »

J’aurai pu partir. D’ailleurs, j’aurai du partir ce soir là, j’en avais l’intime conviction. La situation commençait à devenir périlleuse, et je me devais désormais d’éclairer certains points obscurs, que je m’étais évertué à masquer à l’ensemble du monde, notamment ceux que j’aimais le plus au monde. Je restais toujours dans l’entrebaillement de la porte, afin d’être sur qu’elle ne s’en aille pas pendant que je parlais. Je savais que maintenant qu'elle n'était plus mariée, et qu'elle n'avait rien plus rien à perdre, elle allait tenter le tout pour le tout quitte à se mettre en danger. Car au fond, elle était comme moi. Elle n'entrainerait personne dans sa chute si elle prenait un chemin différent du notre. Et... j'avais du flair. Ce n'était pas pour rien que mon animal Totem était le chien. La présence de Saul Ochoa ce soir était déjà un premier indice qui me prouvait que j'avais raison.

« Ta tante par exemple, celle que tu as vu le soir où vous êtes rentré des Grottes de Gargareth, elle n'est pas celle qu'elle semble être. »

Ca aurait pu être un magnifique tableau. Un symbole ultime de réunification. Mais… nous, les Irlandais nous savions le prix que le mot réunification signifiait. Sans appel, et sans sourire, la mine triste je me contentais de poursuivre :

« Pour l'instant, elle n'a jamais cherché à te contacter, par ce que j'y ai veillé, et c'est ce qui nous a éloigné toi et moi. Mais crois moi, elle n'est pas ce qu'elle semble être ou ce qu'elle essaiera de te faire croire. »

Je restais dans l’embrasure, sans rien dire, le visage fermé. Elle allait certainement s’offusquer, ou me hurler dessus. Parce qu’elle ne savait rien de ces origines et que c’était entièrement ma faute.

« Pour toi, mes paroles peuvent sembler choquantes et tu peux voir encore une fois une façon de tes éloigner de tes origines. Mais si tu veux te faire tes propres expériences, et te mettre en danger sans t’en rendre compte, alors tu peux y aller. »

Le vent avait tourné, et l’atmosphère avait changé. J’étais Irlandais, et j’avais été éduqué comme ça. Je préférais me disputer avec ma fille et la savoir en sécurité et bien vivante, qu’être en accord avec elle alors que je savais qu’elle allait dans un danger certain. La mâchoire contractée, je poursuivais :

« Ta mère a quitté sa colonie de Vélane, car elle ne suivait pas leurs principes. Elle a été rejeté parce qu’elle m’aimait. J’ai du la cacher ; jusqu’à sa mort et la protéger des siens. Puis j’ai pris le relai avec vous. Crois moi, c’était pas une partie de plaisir et j’en paie aujourd’hui le prix fort, à savoir un désamour progressif de ma fille au point qu’elle ne veuille plus m’ouvrir son coeur dans les situations les plus critiques. »

Je restais à quelques pas d’elle. C’était parti, j’allais aller au bout. J’allais tout dire ce soir, parce que de toute manière, un jour, la vérité allait éclaté.

« Et tout ça, je l’ai bien cherché et j’en suis entièrement responsable. Et pourtant, j’ai essayé de sauver ta mère par deux fois pour la ramener parmi nous, comme ton oncle. Et à chaque fois j’ai échoué. Pas parce que je l’aimais plus que je n’ai jamais aimé personne à part vous sur cette planète. Mais parce que je savais qu’elle, arriverait à vous faire entendre raison si jamais elle était encore de ce monde. »

Mes yeux commencèrent à se brouiller. J’avais échoué à la maintenir en vie avec la Magie des Pierres. J’avais échoué dans mon Retourneur de Temps pour essayer de tout changer. Il n’y avait plus aucune magie blanche qui pouvait désormais retourner cette fatalité.

« Mais il y a des lois que même la Magie ne peut pas transgresser. Des destins qui ne peuvent pas être changer. Au final, ma vie n’est qu’un échec dans toutes les véritables ambitions auxquelles je me suis accrochée. »

Ramener Ether. Sauver Eochaid. J’étais devenu Directeur d’une des plus prestigieuses universités de sorcellerie, et j’étais incapable de protéger mes proches, ou de les sauver.

« Ma seule réussite, c’est vous. Alors on fait avec ce qu’on a fait de mieux, et on essaie d’entretenir la flamme avant qu’elle ne disparaisse. Tu veux savoir quoi, exactement, Siobhan ? »

Directeur de Poudlard
Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

ft.  @Luke Korrigan

05 11 2023

A travers sa réponse, Luke confirmait qu'il n'était pas capable de la laisser vivre sa vie comme elle l'entendait. Sous prétexte que le monde au dehors était trop dangereux, il était toujours sur le qui-vive, prêt à bondir au moindre écart de conduite. Mais avait-il conscience qu'elle pouvait disparaître du jour au lendemain quoiqu'il arrive ? Qu'à tout moment, elle pouvait glisser de son balai de Quidditch, tomber sur un sorcier écervelé, chuter lourdement dans les escaliers ? Luke Korrigan avait beau être un mage puissant, il ne pouvait rien faire contre le destin.

Et plus il parlait, plus sa fille semblait déterminée à suivre le sien, même s'il l'empêchait symboliquement d'aller plus loin en restant coincé dans l'entrebâillement de la porte.

Comme si c'était la seule issue, alors que la majorité des murs de la tour leur offrait une vue plongeante sur les extérieurs.

« C'était avant qu'il fallait nous parler de tout ça. »

Dans les faits, il n'était jamais trop tard pour admettre la vérité. Mais quand ceux qui la recevaient avaient passé une vie entière à l'attendre sans même le savoir, il se pouvait qu'ils soient moins disposés à l'entendre d'une bonne oreille des années plus tard.

Du haut de ses 22 ans, c'était désormais un fait : Siobhán n'avait plus confiance en son père. Avant, elle aurait pu remettre sa vie entre ses mains. Mais maintenant, c'était une autre histoire.

« Tu crois vraiment que si @Aethelia G. Sanderson avait voulu prendre contact avec nous, elle ne l'aurait pas déjà fait par un autre moyen ? », demanda-t-elle avec une pointe d'agressivité dans la voix maintenant qu'il abordait frontalement le sujet.

Il y avait quelque chose dans ce qu'il venait de lui dire qui la travaillait fort depuis sa dernière discussion dans les serres de botanique avec @Morana Cynfeirdd, quelques jours plus tôt.

Un détail qui avait toute son importance et qui aurait de toute façon fini par resurgir tôt ou tard.

« Et qui me dit qu'elle n'était pas comme sa sœur, hein ? »

Parler d'Ether était toujours un risque que les choses dégénèrent, tant le sujet pouvait être délicat à aborder. Mais depuis que Morana lui avait dépeint le portrait cru de sa mère, loin de tout ce que ses yeux d'enfant avaient pu embellir, Siobhán ne parvenait pas à arrêter d'y penser.

« Et si son charme t'a effectivement aveuglé au point que tu ne la vois pas comme les autres la voyaient ? »

C'était une possibilité. Après tout, sa tante Cynfeirdd avait décrit la femme de Luke comme quelqu'un de possessif, froid, distant, silencieux, et potentiellement manipulatrice par nature.

Lui n'avait jamais utilisé ces mots pour parler d'elle.

Et si par-dessus le marché, Luke lui mentait sans le savoir ?

Mais ce n'était même pas ça qui la bouleversait le plus.

Le pire était encore à venir.

Car sans davantage de cérémonie, il avouait avoir tenté de ramener Ether dans le monde des vivants. A deux reprises.

La nouvelle était suffisamment invraisemblable pour lui faire froncer les sourcils d'incompréhension.

« Comment ça, tu as essayé de la ramener parmi nous, comme mon oncle ? »

La grande différence entre Eochaid et Ether était qu'à la seconde où la elle avait donné naissance à ses jumeaux, elle avait quitté leur monde.

Jusqu'à présent, il y avait toujours un espoir farouche concernant Eochaid, bien que Siobhán avait compris depuis longtemps que son oncle n'était plus parmi eux, lui non plus.

« Comment ça, papa ? », répéta-t-elle plus fort, montrant toute la difficulté qu'elle avait à encaisser.

Encore un secret. Encore un silence. Encore une vérité déposée comme un cheveu sur la soupe. Encore.

Les larmes montaient à ses yeux bleus comme un océan à ses cils. Mais cette fois, elle s'efforça de les ravaler pour ne pas craquer.

Cette fois, ce serait la colère et l'amertume qui parleraient. Et tant pis pour les remords et les regrets. Car il devait comprendre que les décisions qu'il prenait avaient toujours des conséquences. Pour lui, mais aussi pour ceux qui l'aimaient inlassablement et inconditionnellement.

Luke n'apprenait jamais.

Mais aujourd'hui, il allait devoir faire un effort, car sa fille n'avait plus la patience suffisante pour pardonner.

MADE BY @ICE AND FIRE.

ANAPHORE
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
J’amorçais un départ, quand elle déclara que c’était avant qu’il fallait parler de tout cela. Elle avait raison et je ne pouvais m’en vouloir qu’à moi même. Le coeur lourd, je me retenais de ne pas pleurer, d’une tristesse sourde et discrète. La main sur la poignet de la porte, je l’entendais parler de sa tante. Encore. Pire que ça, elle compara Ether à sa sœur, puis, elle insinua que je ne l’avais jamais aimé et qu’elle avait utilisé ses charmes pour me séduire. Lentement, je pivotais et cette fois-ci c’était un visage que ma fille n’avait vu sur moi. Celui de la colère et de la rage, silencieuse et violente qui bouillonnait en moi. Qui était semblable à celle que j’avais eu le soir de la bataille de Poudlard face ces Mangemorts, à l’endroit même où elle se trouvait sans le savoir.

« Je te demande pardon ? »

Mes yeux se plissèrent. Je fis un pas, puis un autre. Je ne contrôlais plus rien. Moi qui oeuvrait toujours pour tout contrôler, y compris moi même. Là, c’était au dessus de mes forces. Toute une vie opprimé parce que j’étais différent, toute une vie à me construire encore et encore au milieu d’une famille si différente de moi. Et m’apparition d’Ether dans ma vie, aussi rapide et fugace qu’une comète au milieu d’un ciel sans étoile.

« Elle ne l’a pas fait parce qu’elle n’est pas stupide et que je lui ai interdis. Que je l’ai menacé de l’éliminer de la surface de cette planète si elle le faisait. Tu crois quoi Siobhan ? Qu’on vit dans un conte de fée ? »

C’était parti. Mais la flèche avait tellement transpercé mon coeur, si fort. Qu’à l’époque où j’avais parlé, je n’avais pas compris que ma fille était simplement perdue. Perdue, égarée et sans savoir d’où elle venait et donc ce qu’elle disait et faisait. J’aurai du avoir l’intelligence ce soir là de m’en rappeler, de le percevoir. Mais ce ne fut pas le cas.

« Elle n’est pas morte en totalité, le soir où elle vous a mis au monde. Je l’ai placé en sommeil prolongé, grâce à la magie des pierres. Parce que je me disais, qu’un jour, il y aurait un moyen de la sauver, quelqu’un qui serait assez brillant pour cela. Alors que ce n’était qu’une illusion et qu’elle était condamnée, parce que personne n’échappe au destin. La magie des pierres n’a qu’une durée limitée et elle n’a pris fin que récemment. »

Je la regardais dans les yeux, cette fois-ci des larmes perlaient. Qu’est ce que j’avais fait ? Certainement quelque chose d’horrible, qui frôlait les limites de la magie. Tout comme le retourneur de temps. Mais à chaque fois, et encore et toujours, pour ramener les miens parmi nous parce qu’on me les avaient pris.

« Mais ça tu peux pas le comprendre. Encore une fois, tu m’en voudras pour ne pas t’avoir tout dit. Tu m’en voudras, parce qu’un père veut simplement protéger ses enfants du mal qu’il a pu commettre, alors qu’il gardait un espoir de réunifier sa famille. De vivre ensemble, comme c’était prévu à l’origine. »

Je continuais de la fixer.

« Tu peux pas comprendre, parce qu’au final, tu as perdu qui Siobhan ? Tu as perdu quoi ? Tu as vécu dans un monde de paix, que je me suis tué à sauver avec l’Ordre du Phénix. Tu as vécu entouré de tes proches, que je me suis tué, et que je me tue encore à protéger des dangers du monde aujourd’hui. »

Je la pointais du doigt. Tout ça, elle ne comprenait pas. Elle ne savait pas ce que c’était de voir un ami mourir. Elle ne savait pas ce que c’était, de perdre celle qu’on aimait définitivement. Entre mourir et la rupture il y avait un foutu fossé.
« Et tu me fais une crise existentielle sur tes origines ! Tu me reproches de t’avoir simplement caché, toute ta vie, ce don qui fait de toi une merveille et qui est peut être la dernière chose qui me rattache encore à ta mère ! C’est pas une tare Siobhan, c’est un don. Et comme chaque don ça dépend de comment on s’en sert, ce sont nos actions qui déterminent qui nous sommes. Pas nos origines, pas notre passé. »

Je baissais alors le visage, parce que je devais la choqué. Je ne lui avais jamais crié dessus. Je n’avais jamais élevé la voix. C’était pour ça, qu’ils étaient ainsi. Je m’étais toujours laissé faire, parce que j’estimais que quand on n’avait pas l’amour d’une mère, on n’avait pas besoin de la sévérité d’un père que toutes les cultures s’évertuaient à nous transmettre.

« Et j’en suis la preuve. Regarde où mes actions me mènent. Mes enfants ne m’aiment plus, à cause des choix que j’ai fait pour essayer de leur rendre une vie meilleure. Une vie comblée, une vie sans mort, une vie de famille, certes bizarre et avec pleins de failles, mais à nous. Et regarde où ça nous a mené. »

Je relevais les yeux vers elle et je déclarai d’une voix sourde :

« Je sais que je t’ai perdu ce soir. Et j’en prends l’entière responsabilité. Veille sur Finn, il ne comprendrait pas de toute façon. »

Les larmes perlaient cette fois-ci. Ma main tourna la porte de la Tour d’Astronomie. Je l’ouvris, l’air agar, comme perdu dans un film en noir et blanc qui a mal tourné. Je commençais à descendre les marches de la Tour d’Astronomie, le coeur totalement brisé. Je m’enfermais alors, au rythme des marches, complètement perdu sur l’avenir qui s’offrait à moi désormais.

Directeur de Poudlard
Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

ft.  @Luke Korrigan

05 11 2023

Elle ne quitta pas une seule seconde ses yeux, même lorsque Luke posa la grande et fameuse question rhétorique.

Je te demande pardon, en fonction du ton qu’on y mettait et de la manière qu’on avait de séparer les mots, pouvait avoir plusieurs sens. D’un côté, c’était une manière de dire « Répète un peu pour voir », avec un peu plus de tact et une agressivité sous-tendue. De l’autre côté, et à quelques subtilités près, c’était la phrase qu’elle aurait voulu entendre en apprenant que son père l’avait à nouveau mise de côté et qu’il avait pris des décisions sans les consulter. En lui demandant pardonavec cette voix-là, et en ajoutant un point d’interrogation à la fin de sa phrase, il avait fait un autre choix — et, manque de chance pour lui, c’était encore le mauvais.

Si Luke ne contrôlait rien, à tout moment, Siobhán pouvait aussi craquer. Le contrôle avait toujours fait partie d’elle par peur de ce qu’elle pouvait devenir ou de ce qu’elle pouvait faire sous le joug de la furie qui sommeillait en elle. Mais s’il continuait de parler sur ce ton-là, bientôt, elle ne répondrait plus de rien. Luke verrait enfin ce qu’on obtenait en s’obstinant à mentir effrontément aux siens.

Un monstre, celui qu’elle avait toujours été mais qu’elle s’était bien gardée de révéler au grand jour.

Inspirer, expirer. Elle avait déjà dangereusement flirté avec les limites ces derniers mois, mais elle ne pouvait se permettre de passer outre devant son père. Inspirer, expirer. Sa respiration était le seul moyen qu’elle avait trouvé pour se recentrer mais à chaque mot que Luke prononçait, elle perdait tous les bénéfices de ses exercices. Inspirer, expirer. Dans ses chaussures d’hiver, ses pieds fourmillaient et une partie de sa peau cachée se recouvrait d’écailles. Inspirer, expirer.

Tout conte de fée avait son monstre à éliminer.

Et plus il allait dans le détail de ses tentatives de ramener sa mère à la vie, plus le feu montait à l’intérieur. C’était si brûlant que ça en devenait douloureux, d’ailleurs, et certainement que son visage devait se tordre sous les effets combinés du mal et de la colère. Inspirer, expirer. Tu ne peux pas le comprendre. Une phrase qui lui donnait le sentiment d’être une sombre idiote par-dessus le marché. Était-ce ce que Luke cherchait ? La faire craquer ? Inspirer, expirer. Sous sa robe de sorcier, elle sentait la peau de ses genoux se rigidifier, dans une sensation nouvelle qui la terrifiait. Ses traits devaient se tordre encore plus sous le coup de la peur. Est-ce que Luke le remarquait ? Probablement pas, puisqu’il continuait de parler. Tu ne peux pas comprendre, répétait-t-il comme s’il y avait une chance qu’elle n’ait pas bien entendu la première fois. Inspirer, expirer deux fois de suite alors que le terme crise existentielle venait d’être utilisé et que le dos de sa main commençait à la rapprocher peu à peu de l’emblème de sa maison.

Devait-elle partir avant l’impact ? Pouvait-elle attraper son balais dans son havre sac ? Ou se jeter simplement de la plus haute tour de Poudlard en espérant avoir le bon timing pour ne pas finir écrasée en bas ? S’il continuait à parler de ce don comme de la plus belle chose au monde et du meilleur héritage qui existait, elle allait probablement passer à l’acte. Inspirer, expirer, trois fois de suite, alors que l’air qui entrait n’était plus suffisant pour satisfaire ses poumons. Le feu la ravageait de l’intérieur.

À tel point qu’elle aurait pu crier pour le faire taire et lui faire entendre une bonne fois pour toute que c’était lui, qui n’avait rien compris.

Il finit par dire quelque chose de censé qui la ramena dans la réalité avec brutalité.

Je sais que je t’ai perdu ce soir.

Non, il ne savait pas.

Il n’avait aucune idée de la colère sourde qui la menait du bout de la baguette, il ne se rendait pas compte à quel point il pouvait avoir raison.

Tout son corps resta immobile lorsque le directeur de Poudlard quitta les lieux. Son épiderme était devenu dur comme la pierre et son cœur l’était certainement tout autant, mais ça n’empêcha pas ses genoux de heurter lourdement le sol, lorsqu’il se fut suffisamment éloigné.

Il était indéniable qu’une partie d’elle ne lui pardonnerait jamais.

En l’espace d’une journée, elle venait de perdre son père et son amour.

Si à cela on ajoutait @Saúl Ochoa-Reyes, c’était le parfait combo perdant.

MADE BY @ICE AND FIRE.

ANAPHORE
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO