Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €


Closer To The Edge

2 participants
Brynn Gwent
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Brynn Gwent
   
INFOS
Messages : 1759
Faceclaim : Sophie Thatcher.
Sang : Sang-pur (Cynfeirdd-Gwent).
Particularités : Fourchelangue. Maudite par la guenaude Oiche.
Profession : Expulsée de Poudlard. Actuellement protégée du Léchi d'Ysbryd.
Côté Cœur : Apeuré, elle préfère ne pas y penser pour le moment. Seule la Lune sait ce dont elle est capable...
Multis : Nott, James, Israfel, Morana et Jack.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Fille bâtarde au sein d'une grande famille, Brynn ambitionne de prendre la place d'héritière des Gwent. Elle milite actuellement en faveur d'un assouplissement des règles concernant les hybrides - peu seront étonnés, puisque la jeune femme semble-t-il est très impliquée dans la défense des créatures magiques et du monde "naturel".

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue26/500Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (26/500)

Education Magique (EM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue50/100Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue70/100Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue70/100Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue70/100Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue0/0Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Closer To The Edge

Si te viennent des larmes
Viens donc me les donner
Les gitans, les gitanes
C'est pour ça qu'on est fait


Marché aux Trolls,
15 juin 2022

feat. @Aram Romanez



Il se faisait tard même pour le Marché aux Trolls. Les talons claquant sur le pavé, la fine silhouette de Saskia Nibelungen suivait comme son ombre un homme bien plus imposant et vieux, dont le visage disparaissait dévorer par son large tricorne. C’est que même au Marché, des règles subsistaient et notamment on ne mordait pas la main qui cognait plus fort que soi.

Or les mains de Zarkho Romanez étaient affublées de plusieurs chevalières d’or véritable, une pour chaque pays où il avait fait l’amour qu’il disait toujours. Zarkho était gitan dans tout ce qu’il avait de bohème, d’âme brute et sensible à la fois. Ce n’était pas seulement la couleur de sa peau ou tous les cieux qui l’avaient vu voyager, c’était aussi sa philosophie, ses petites phrases et son rire communicatif.

Ils passèrent dans une petite ruelle avant de se pointer sous une pancarte à moitié arrachée, balançant mollement dans un grincement sinistre de son bras en fer forgé. On pouvait y lire, avec toute la difficulté du monde, « Mouk’Cave », jeu de mot étrange et bien insolent.

Zarkho passa une de ses chevalières sur la porte qui s’illumina, tombant comme un rideau. Saskia le suivit, se faufilant dans son dos.

A l’intérieur, un véritable capharnaüm se faisait entendre alors même que la porte fermée, aucun bruit ne se faisait entendre. Saskia se fit plus petite encore, mais même toute petite, ses longs cheveux blonds et son teint de porcelaine juré avec l’ambiance des lieux. Certains téméraires posèrent un regard sur la jeune femme, aussitôt repris de volée par le regard sombre de Zarkho qui n’aurait pas apprécié qu’on regarde avec cet air là en particulier sa fille.

Sans demander son reste, Zarkho traversa la salle des saoulards où on rigolait de plus en plus fort. Il tira un des rideaux de velours rouge et épais ; Saskia passa à sa droite, alors rejointe par le Romanez. Derrière le rideau se tenait la réplique parfaite de l’intérieur d’une roulotte. Saskia n’en sut rien, mais c’était pour peu de chose celle qui ressemblait à la roulotte qui avait vu grandir Zarkho, Russel et la Chovihani.

Des tentures colorées et lumineuses décoraient les murs tandis que des lampes à huiles voletées ici et là. Deux banquettes en demi-lune se faisaient face, entourant une table ronde d’un bois presque rouge, clair et brillant à la lumière des flammes.

Saskia s’installa en silence, finissant de retirer la longue cape noire qui avait couvert jusqu’à maintenant ses épaules jusqu’à ses pieds.

Zarkho ne lui avait pas encore dit pourtant elle avait été conviée à cette « rencontre » extraordinaire, mais la jeune femme imaginait que ça avait à voir avec la venue d’Aram en Angleterre. Ça faisait longtemps qu’elle ne l’avait pas vu ou n’avait tout simplement pas entendu parler de lui. Maintenant que son nom était sur la bouche de Zarkho, la curiosité la guettait. Qu’est-ce que diable le rom avait il pu encore trouver comme mauvais tour à jouer ?

« Dada » souffla Saskia, avec cet étrange accent nordique sur les relents pourtant chauds de la Bohème, « est-ce qu’Aram a des ennuis ? »

Zarkho eut un petit sourire qui se voulait rassurant et vint doucement caresser la tête de Saskia, d’une main toujours lourde de sens.

« Ne t’inquiète pas pour ce payo, même face à la mort, il chercherait encore un moyen de la chourave. »

Saskia eut un petit sourire amusé même si ça ne répondait pas exactement à sa question. Ou tout du moins, Zarkho n’avait pas répondu qu’@Aram Romanez n’avait pas d’ennuis – c’était donc bien qu’il devait en avoir. La petite blonde releva la tête quand le rideau s’ouvrit, mais ce ne fut qu’un serveur qui vint prendre une commande.

Zarkho commanda du thé seulement, parce que ce soir n’était pas aux festivités. Le serveur le vit à la gueule que tirait le tzigane et s’éclipsa aussitôt que Saskia refusa poliment le digestif qui était toujours offert.

Du coin de l’œil, elle observa le profil du sorcier dont les sourcils broussailleux s’étaient froncés en attendant que le Romanez n’arrive. Là comme ça, celui qu’on surnommait avec un peu d’humour le Boìadjis, à savoir le Teinturier, avait perdu ses couleurs. Ce visage tendu et sombre faisait ressortir un démon qu’il avait pourtant oublié, rattrapant ce vieux surnom qu’il avait enterré une bonne fois pour toute quand il avait quitté Tortuga et ses environs, à savoir le Kokkalaros (le Fossoyeur).

Ce n’était pas seulement une impression – Zarkho, perdu dans ses pensées, prenait cet air terrible qui rappelait à la Nibelungen certains mauvais souvenirs. Elle baissa les yeux d’un air fatigué.

Saskia n’avait pas hérité de la science du marc de café ou de la lecture des lignes de la main. Zarkho n’avait pas voulu leur enseigner. Selon lui, c’était un grand privilège mais aussi un immense fardeau, et puis de toute façon, si les gitans avaient des poings, c’était surtout pour les bagarres à quatre mains. Pas question de se laisser dicter sa vie ou sa conduite par quelques grains au fond d’une tasse ou d’une soupière.


icon

Zarkho
Romanez
73 ans
Magie Tzigane

Zarkho est un ancien de la Congrégation. Parti sur les routes très jeune, il rencontra Frea Nibelungen et elle lui déroba le cœur. Elle ne l'empêcha jamais de voguer ailleurs, ce qu'il fit. Du Marché jusqu'à Tortuga en passant par des endroits bien moins accueillants encore, il vit désormais une retraite paisible au Marché où il se veut tanneur de cuir, quoi qu'il a toujours une oreille qui traîne... au besoin.

Couleur de RP :
#333333



artemis | www




Aram Romanez
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Protego Diabolica !
Sortilège de Niv.6
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Aram Romanez
   
INFOS
Messages : 226
Faceclaim : Tomer Kapon
Particularités : Wandless
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue32/50Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue80/100Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue60/100Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue70/100Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue90/100Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue0/0Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

CLOSER TO THE EDGE

ft. @Saskia Nibelungen & Zarkho Romanez
15 Juin 2022 - Soirée

La nuit était tombée depuis un petit moment, et Aram passait juste l’arc de pierre à moitié en ruine qui marquait l’entrée du Marché aux Trolls. Il avait relevé le col de sa veste longue sur son visage afin de se protéger de la brise et ses rumeurs venues du fleuve. Le Geôlier à l’entrée avait cependant reconnu l’habitué des lieux en un seul coup d’œil et le laissa entrer avec un signe de tête.

Le visage du sorcier rom était sombre et fermé, et s’il donnait l’impression d’être perdu dans ses pensées, ses yeux en revanche inspectaient les alentours avec une acuité qu’on ne leur soupçonnait pas. Aram avait appris depuis tout petit à se méfier de tout, et tout le temps. Mais sa défiance était aujourd’hui accrue. Depuis qu’il avait débarqué en Grande Bretagne, la situation s’était passablement compliquée pour lui. Son enquête sur le groupe Thanatos s'avérait bien plus complexe que prévue car cette organisation, tel un buisson de ronces sauvages, avait des racines dans tous les recoins de Londres et elles s’étendaient même bien au-delà des îles britanniques.

Si le Projet comptait parmi ses membres d’éminents membres du gouvernement et des plus hautes institutions britanniques, il avait également sous son influence bon nombre de crapules qui pouvaient traîner dans les parages. Savoir que ce regroupement cherchait à s’en prendre à des membres de l’endaja était très alarmant. Mais plus inquiétant encore, Aram ignorait les réelles motivations du Congrès Magique Tzigane derrière la mission qu’ils lui avaient confié. Le sorcier doutait du fait que les anciens cherchent à s’opposer à ce groupe secret dont ils ignoraient les forces réelles. Thanatos était-il de taille à rivaliser avec le réseau d’influence du Congrès?

Le positionnement de Russel Romanez au milieu de cette tempête restait encore tout aussi flou, mais Aram commençait à deviner qu’il avait dû vendre sa protection auprès du Ministère de la Magie anglais - échangeant sans doute dans sa négociation autant d’informations cruciales sur Thanatos que sur le Congrès Magique Tzigane. Si son soupçon s'avérait exact, le Congrès risquait de considérer Russel comme un ennemi à abattre - et le clan Romanez aurait un parti à prendre - pour le meilleur comme pour le pire

Pour l’aider à y voir plus clair dans ce sac de nœuds, il avait besoin d’une personne expérimentée - proche des Romanez sans pour autant appartenir au Congrès - et surtout connaissant suffisamment Russel pour prédire ses prochaines potentielles actions. Heureusement pour lui, il connaissait la parfaite vieille branche pour ça, et il avait une confiance aussi forte en lui qu’un vieillard en sa canne. Après tout, dans des histoires de clans, rien n’était jamais plus sûr que le clan.

En entrant dans le bruyant vieux boui-boui, Aram n’attira aucun regard sur lui. Il avait développé ce don très pratique de passer inaperçu quand il le souhaitait, et il fut aussi discret qu’un chat de gouttière en se faufilant jusqu’en arrière boutique, tirant un rideau épais pour atteindre la pièce qui leur avait été réservée. Si son visage ne reflétait jusqu’à présent qu’une froide amertume, un sourire vint éclairer son air comme si on venait d’y allumer une lanterne quand il aperçut la jeune Saskia au côté du patriarche.

- Oh mais y’a la petite princesse, s’exclama-t-il en s’approchant d’elle pour la serrer dans ses bras. Puis, se tournant vers le vieux Romanez, il fit de même, en le serrant entre ses bras avant de poser un poing fermé contre son cœur pour prouver la valeur qu’ils avaient à ses yeux. Unchiul. Comment va ta bien trop nombreuse famille ?

Le tzigane s’assit à ses côtés avec un rire en lui tapotant l’épaule alors que de l’autre main il fouillait l’une de ses nombreuses poches. Il finit par en sortir un petit sac qu’il lança à destination de Saskia dans un geste lissé par l’habitude. Ce dernier renfermait deux pierres bleue et marron accrochées ensembles à une petite chaîne argentée.

- Comme tes yeux ma belle ! J’ai pensé à toi en le voyant. Mais le dit pas à tes sœurs hein ! Elles vont encore dire que t’es ma préférée ! Ambre et saphir bleu, c’est pour aider à garder le contrôle et à libérer les peurs…

Un éclair sombre passa dans les pupilles du rom - presque une colère non contenue - alors qu’il dévisageait le visage de porcelaine de la jeune femme en face de lui. Mais le sorcier détourna péniblement le regard pour le poser sur le vieux teinturier avec un rictus un peu usé.

- Tu es au thé, Boìadjis… ça s’annonce pas bon pour moi ça…

Brynn Gwent
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Brynn Gwent
   
INFOS
Messages : 1759
Faceclaim : Sophie Thatcher.
Sang : Sang-pur (Cynfeirdd-Gwent).
Particularités : Fourchelangue. Maudite par la guenaude Oiche.
Profession : Expulsée de Poudlard. Actuellement protégée du Léchi d'Ysbryd.
Côté Cœur : Apeuré, elle préfère ne pas y penser pour le moment. Seule la Lune sait ce dont elle est capable...
Multis : Nott, James, Israfel, Morana et Jack.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Fille bâtarde au sein d'une grande famille, Brynn ambitionne de prendre la place d'héritière des Gwent. Elle milite actuellement en faveur d'un assouplissement des règles concernant les hybrides - peu seront étonnés, puisque la jeune femme semble-t-il est très impliquée dans la défense des créatures magiques et du monde "naturel".

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue26/500Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (26/500)

Education Magique (EM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue50/100Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue70/100Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue70/100Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue70/100Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue0/0Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Closer To The Edge

Si ça part en bagarre
On jouera quatre mains
Les gitans, les gitanes
Dieu nous donna des poings


Marché aux Trolls,
15 juin 2022

feat. @Aram Romanez



Zarkho se leva sans mal malgré ses vieux os et les nombreux maux que la vieillesse lui avait offert avec sa retraite. A bien y réfléchir certains matins, peut-être n’aurait-il jamais dû descendre de son vieux bateau car depuis qu’il vivait dans la boutique avec ses marmots, il avait l’impression d’avoir au moins dix fois plus mal au dos. Il attrapa pour autant Aram comme un ours, franc et sincère dans sa façon de lui claquer le dos, prêt à lui décrocher les poumons.
Saskia eut un petit sourire désolé pour lui, clignotant de ses grands yeux vairons juste à côté.

« Comment ça trop nombreuse ? » maugréa Zarkho, d’un air presque sévère d’un coup, renfrogné : « y a que les narvalo qui savent pas qu’une maison sans tchavés c’est qu’une tombe en bois. »

Zarkho reprit sa place dans un petit aah agréable. Les coussins avaient au moins le mérite d’être de qualité. Il ajouta dans sa barbe : « à ton âge j’en avais déjà un ou deux dans les pattes. Pense à kénave dans la vie mais surtout à te dégourdir la goy, ça te rendra moins nar’. »

De son côté de la table, Saskia jetait un regard curieux au sac qu’elle avait récupéré en l’air, préférant ne pas écouter les conseils libidineux de son père. Elle le défit calmement quoi qu’elle fût toujours pressée. Aram avait en général du goût et elle, toujours la primeur de ses dons généreux. Elle eut un petit rire en voyant en effet que le bijou était assorti à ses yeux vairons.
Alors que la voix d’Aram sombra doucement, tant en intensité qu’en ton, Saskia releva les yeux sur lui. Elle eut un sourire qui se voulait rassurant, murmurant du bout des lèvres pour que le vieux Zarkho ne l’entende pas un tout petit « merci » suivi d’un clin d’œil. Du bleu. Parce qu’Aram était libre comme les oiseaux, alors qu’elle appartenait à la douce caste du terrestre, dragon privé à jamais de ses ailes.

Le vieux gitan servit calmement le thé dans les trois tasses qui étaient autour de la table, maugréant à la remarque du Romanez.

« Pas bon, pas bon… Ça dépend pourquoi t’es ici, Aram » reprit Zarkho, reposant calmement la théière.
« Thanatos, mh ? » Le regard sombre du vieux se posa sur le visage assombri de celui qui n’était encore, hier, qu’un gamin. « Mauvaise idée, Aram »
Zarkho secoua sa tête puis sa main sur laquelle on pouvait voir un nombre incalculable de petits tatouages et de bagues d’or : « ils sont partout ces dernier temps… »

« Ils ont réussi à mettre la main sur l’Allée des Embrumes » reprit Saskia, ses doigts effleurant le collier, « certains sur le Marché disent qu’ils ont des oreilles partout et qu’ils sont intouchables. »
La petite blonde eut une petite moue désagréable, agacée par la situation.
« Les hauts gradés sont tous des jobards. Ils en ont même une qui parlent le fourchelangue » persifla la Nibelungen.

Son air était sinistre. Elle comprenait pourquoi Zarkho l’avait invité finalement. Elle lui jeta un petit regard en coin, avant de reprendre :

« Elle est venue commander il y a deux semaines à la boutique. Elle a rien laissé, juste un nom : Snakebark. » Saskia apporta le thé à ses lèvres, seulement pour le regretter. Elle siffla quelque chose, un juron sans doute. Zarkho reprit :
« Je sais pas ce que la Congrégation veut exactement, mais c’est pas le bon moment pour pointer son nez. Le Marché est sous tension. »
« Elio, le demi-vélane qui passe souvent à la maison, dit qu’il a vu Snakebark allait chez Carmilla. » La blonde haussa les épaules, grimaçant : « Mais il a pas le droit de s’y rendre, alors… »

« Alors vaut mieux que tu gardes ta mouille loin de toute cette mieldech » coupa Zarkho qui ne voulait pas donner davantage d'informations au petit protégé de Mihaela.



icon

Zarkho
Romanez
73 ans
Magie Tzigane

Zarkho est un ancien de la Congrégation. Parti sur les routes très jeune, il rencontra Frea Nibelungen et elle lui déroba le cœur. Elle ne l'empêcha jamais de voguer ailleurs, ce qu'il fit. Du Marché jusqu'à Tortuga en passant par des endroits bien moins accueillants encore, il vit désormais une retraite paisible au Marché où il se veut tanneur de cuir, quoi qu'il a toujours une oreille qui traîne... au besoin.

Couleur de RP :
#D18D32



artemis | www




Aram Romanez
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Protego Diabolica !
Sortilège de Niv.6
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Aram Romanez
   
INFOS
Messages : 226
Faceclaim : Tomer Kapon
Particularités : Wandless
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue32/50Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue80/100Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue60/100Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue70/100Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue90/100Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue0/0Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

CLOSER TO THE EDGE

ft.  @Saskia Nibelungen & Zarkho Romanez
15 Juin 2022 - Soirée

Pour le plus grand plaisir d’Aram, le vieux Zarkho maugréait dans sa barbe sur l’importance d’avoir une famille la plus nombreuse et bruyante qui soit. Les enfants, dans la culture tzigane, étaient sacrés et il n’y avait rien de plus précieux sur terre. Le fait qu’Aram n'ait toujours pas fondé la sienne était un sujet récurrent de mécontentement dans l’endaja et entendre Zarkho grogner contre lui, c’était un peu comme rentrer au pays.

Le sorcier rom secoua la tête en l’écoutant avec un grand sourire qui faisait briller ses dents en or au fond de sa bouche. Chacunes d’entre elles portaient de minuscules runes, lui permettant de faire échos aux nombreuses amulettes qu’il portait sur lui. L’or était un excellent canalisateur, l’un des meilleurs, bien qu’il faille beaucoup d’entraînement pour maîtriser sa puissance. Ses yeux rieurs se jetèrent du côté de Saskia pour répondre à son clin d’œil avant de se reporter sur le patriarche.

A l’instant où le nom de l’organisation sur laquelle il enquêtait fut prononcée, son visage retrouva tout son sérieux et il baissa les yeux sur sa tasse que Zarkho servait. Mais quand sa fille prit à son tour la parole, il releva la tête vers elle en fronçant les sourcils. Thanatos était vraiment partout, et même Saskia avait eu affaire à eux. Il n‘aimait vraiment pas ça. Sa main attrapa la tasse brûlante du thé préparé dans la plus grande tradition tzigane. S’il pouvait donner l’impression qu’il n’écoutait que d’une oreille - il n’en était rien - et son esprit notait chaque nom, chaque lieu, chaque interactions pour recréer des liens avec les informations qu’il avait récolté de son côté.

- Je sais que ça croundave, Unchiul… ça sent pas bon du tout… Mais tu sais ce que c’est… Ses yeux se fixèrent sur ceux du Boìadjis avec un faible sourire, presque à contre-coeur. Le congrès ordonne, et nous on bastonne. S’il se voulait léger, toutes ces révélations l’inquiétaient au plus haut point, et il craignait que les manigances politiques de la congrégation tzigane ne soient plus retorses qu’il ne l’avait imaginé.

- Je peux pas faire marche arrière Zarkho… Pas quand un Romanez est impliqué… Son air se rembrunit et il remua sa tasse avant d’en boire une gorgée. En la reposant avec un soupir, il précisa à l’intention de Saskia bien que ses propos soient destinés à son père. Thanatos va s’en prendre à Russel et à sa famille… On ne peut pas rester sans rien faire, avec ou sans le soutien du Congrès.

Le fait d’avoir envoyé un Romanez enquêter sur cette affaire n’était sans doute pas si innocent que ça. Aram était pieds et poings liés. Le Congrès savait bien qu’il ne pourrait faire marche arrière. Et si Russel se révélait effectivement être un poucave et perdait la protection de la Congrégation, le sorcier aurait un parti à prendre, quitte à s’opposer frontalement aux anciens et à mettre l’endaja entier sur la sellette. Le clan Romanez était l’un des endaja les plus respectés et s’il n’était encore que peu représenté au Congrès, d’aucun disaient qu’il pourrait facilement en prendre le contrôle. Est-ce que tout cela n’était qu’une manigance pour étouffer dans l’œuf un clan un peu trop influent ?

Avec un soupir, le sorcier vida sa tasse et jeta un regard sombre sur les feuilles de thé au fond de cette dernière qui formaient un dessin précis et unique. La mort guettait, et planait au-dessus d’eux. S’ils ne semblaient pas encore en prise directe avec la menace, elle se rapprochait et assombrissait la route qu’ils étaient en train de prendre.

- Tu as encore des contacts avec Russel, finit-il par demander au teinturier. Est-ce que ce dernier méritait qu’on mette ainsi tous le clan en porte-à-faux ? Le kalo était finalement loin d’être innocent…

Brynn Gwent
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Brynn Gwent
   
INFOS
Messages : 1759
Faceclaim : Sophie Thatcher.
Sang : Sang-pur (Cynfeirdd-Gwent).
Particularités : Fourchelangue. Maudite par la guenaude Oiche.
Profession : Expulsée de Poudlard. Actuellement protégée du Léchi d'Ysbryd.
Côté Cœur : Apeuré, elle préfère ne pas y penser pour le moment. Seule la Lune sait ce dont elle est capable...
Multis : Nott, James, Israfel, Morana et Jack.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Fille bâtarde au sein d'une grande famille, Brynn ambitionne de prendre la place d'héritière des Gwent. Elle milite actuellement en faveur d'un assouplissement des règles concernant les hybrides - peu seront étonnés, puisque la jeune femme semble-t-il est très impliquée dans la défense des créatures magiques et du monde "naturel".

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue26/500Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (26/500)

Education Magique (EM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue50/100Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue70/100Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue70/100Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue70/100Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue0/0Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Closer To The Edge

Si ça part en bagarre
On jouera quatre mains
Les gitans, les gitanes
Dieu nous donna des poings


Marché aux Trolls,
15 juin 2022

feat. @Aram Romanez



Zarkho eut un petit « humpfr » agacé par l’attitude légère du gitan, mais c’était ce genre d’agacement tendre qui soufflait la chanson de la nostalgie. Il y avait chez Aram quelque chose de Romanez que les vieux avait oublié, ou peut-être avaient-ils appris, Russel et lui, à se montrer moins esclave de l’endaja ? Le vieux Zarkho passa une main dans sa barbe, alors que Saskia baissait les yeux à ses côtés, si petite, si blonde, ses deux billes différentes sentant la tension dans la pièce ne pas redescendre. Ce n’était pas contre Aram, non, c’était un peu contre Mihaela. Juste un peu.

« Quel Romanez ? » souffla Zarkho, avant de boire une gorgée de son thé.

Saskia releva les yeux sur son père alors qu’Aram continuait. Le prénom Russel lui disait quelque chose, vaguement, malgré que Zarkho ne parlait pas souvent du Congrès avec eux. Avec les garçons, plus librement, parce qu’il finirait bien par disparaître et il faudrait alors reprendre un peu cette drôle de place qu’était d’être les oreilles de l’endaja au Marché aux Trolls en échange de sa protection mais aussi de ses largesses.

Zarkho se frotta de nouveau la barbe, d’un air cette fois irrité. Par le choix qui s’imposait à lui désormais. Entre rester neutre et tenir à l’abri sa famille ou prendre parti et... et quoi alors ? Est-ce que Russel méritait leur aide après sa disparition - plus abrupte encore que la sienne ? Il croisa doucement les bras sur son torse, ce qui lui donnait plus l’air d’un molosse des mers que d’un vieillard.

La petite Saskia pencha la tête, guettant sa réaction, avant de reposer ses iris sur Aram.

« La famille... » commença lentement Zarkho, le regard plissé, donnant à ses yeux noirs des airs de meurtrières, « est ce qu’il y a de plus sacré. Russel est ce qu’il est mais c’est mon frère. Mon petit frère. »

Le vieux s’était souvent demandé si c’était de sa faute si Russel avait quitté l’Endaja, s’il avait fait sa vie avec une gadji qu’il avait trouvé à son goût. Il s’était demandé comment il faisait pour ne jamais changer le ciel au dessus de sa tête - tandis que lui, avec son boulot à Tortuga, il pouvait encore profiter de la mer et des horizons toujours changeants.

Il avait fini par répondre à sa question. Prendre un bateau, s’échouer sur une mer silencieuse. Voir Russel après toutes ses années, ç’avait réveillé des souvenirs de gosse ce qui était bon pour le coeur et le moral.

« Si tu as des questions, il vaut mieux que tu les lui pose directement. S’il ne t’a pas donné de quoi le retrouver, qu’est-ce que je serais si je te le vendais ? Une putain. Un fils de putain, oui... »

Zarkho avait eu la chance de savoir que sa mère n’en était pas une, pour ce qu’elle était la plus belle des gitanes de son époque, au coeur souffrant des cages et à la jupe lourde des pièces qu’on y brodait. Elle était morte depuis longtemps maintenant, mais il se souvenait de ses robes volantes, de ses jambes extraordinairement longues contre lesquelles il se serrait tout petit.

Il baissa les yeux et termina sa tisane.

« Si Russel veut être trouvé, il le sera. Mais moi... »

Il pinça son pouce et son index avant de les faire glisser sur ses lèvres, comme pour dire silence.

Le vieillard se redressa, jetant un regard à Saskia qui lui lança un petit sourire désolé, montrant la tasse pas finie. Zarkho lui caressa la tête - elle sentit la morsure des bagues d’or contre le haut de son crâne - avant d’emboîter le pas vers la sortie, agitant ensuite sa main dans un au revoir nonchalant.

« Latchira Aram »

Saskia but une gorgée de son thé en jetant un oeil au vieux qui laissait retomber derrière lui le rideau pour aller régler la note au comptoir. Les iris impairs passèrent sur le visage d’Aram, d’un air désolé pour lui et sa fameuse enquête.

« Ce n’est pas contre toi » souffla doucement Saskia, « je pense que ça le travaille... ça fait longtemps qu’on avait pas entendu parler de Russel et là soudainement, il a des ennuis et Dada a pas l’air au courant... »

Pourquoi n’était-il pas au courant d’ailleurs ? La petite blonde reposa sa tisane vide, avant de soupirer doucement.

« Et si le Congrès décide que Russel est... nuisible », la petite blonde glissa son index sur le rebord de la tasse de thé, « Zarkho devra faire un choix... Pour qu’il parte aussi vite, c’est que le choix n’est pas aussi simple que ce qu’il croyait... »

Les deux billes passèrent sur les rideaux épais, encore fermés. Le Teinturier était parti ? Ou peut-être qu’il était en train de l’attendre. Saskia eut un petit moment d’hésitation, mais après tout, elle était la Mère du Nid, bien qu’encore guidée par Svea. Elle reposa son attention sur Aram :

« Tu sais... la Snakebark... »
Elle eut une petite moue inquiète, mais ce n’était pas vraiment la pire chose qui était sortie des ateliers du Crochet d’Or, alors... :
« Elle nous a commandé trois menottes. Des anciens modèles... Je sais pas pourquoi trois spécifiquement, mais il lui en fallait trois, pour la première semaine de juillet. Une commande qui vaut très chère. »
La petite blonde pianota du bout des ongles sur la table :
« Des menottes comme ça, elles cachent la signature magique, comme de l’indésirable, mais elles ont ça de particulier qu’elles sont forgées avec du sang de vampyr. Ça leur donne un aspect plus brillant tu sais » s’amusa un instant la serpente avant de perdre son sourire : « mais surtout, elles aspirent la magie en continue, s’en nourrisse comme des parasites... »

Saskia soupira doucement :
« Je sais pas pourquoi elle les voulait, mais j’aime mieux ignorer ce qu’il arrivera à ceux et celles qui les porteront aux poignets... C’est comme de la torture. Pas au niveau d’une Cage d’Iorffe bien sûr, mais imagine-toi sans la magie, avec quelque chose accroché à toi qui se nourrirait en continue de toi... C’est de la torture oui. Ni plus ni moins. »



icon

Zarkho
Romanez
73 ans
Magie Tzigane

Zarkho est un ancien de la Congrégation. Parti sur les routes très jeune, il rencontra Frea Nibelungen et elle lui déroba le cœur. Elle ne l'empêcha jamais de voguer ailleurs, ce qu'il fit. Du Marché jusqu'à Tortuga en passant par des endroits bien moins accueillants encore, il vit désormais une retraite paisible au Marché où il se veut tanneur de cuir, quoi qu'il a toujours une oreille qui traîne... au besoin.

Couleur de RP :
#D18D32



artemis | www





_________________

BRYNN GWENT
The moonlight is bright, but there is no human light
The darkness that soaks in more and more reflects my face

Aram Romanez
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Protego Diabolica !
Sortilège de Niv.6
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Aram Romanez
   
INFOS
Messages : 226
Faceclaim : Tomer Kapon
Particularités : Wandless
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue32/50Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue80/100Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue60/100Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue70/100Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue90/100Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue0/0Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

CLOSER TO THE EDGE

ft.  @Saskia Nibelungen & Zarkho Romanez
15 Juin 2022 - Soirée

Les révélations d’Aram ne semblaient pas encore être parvenues jusqu’à Zarkho. Le jeune rom s’était questionné sur la stratégie du Congrès lorsqu'ils avaient réceptionné l’appel à l’aide de Russell mais il semblait être le seul à qui l’information avait été transmise. Très certainement, la même interrogation qui le déchirait planait au-dessus de la tignasse grisonnante du vieux loup de mer. Mais Aram n’avait pas douté un seul instant de sa déclaration qui ne tarda pas à venir. Zarkho considérait toujours Russel comme un frère - son pral - le plaçant ainsi à la place sacrée d’oncle pour Aram.

Mais si le Teinturier avait des informations à son sujet, il n’était évidemment pas prêt à lâcher la moindre bille qui pourrait trahir le kalo. Du reste, Aram n’attendait rien de lui, sa principale motivation ayant été de le tenir au courant. Il se contenta de baisser le regard respectueusement sur son thé alors que Zarkho mentionnait à juste titre que Russel ne donnait pas l’impression de vouloir être retrouvé. C’en était à se demander s’il avait réellement lancé un appel de détresse au Congrès. C’était effectivement étonnant qu’il n'ait pas plutôt chercher à contacter son frère - bien plus éloigné de la Congrégation - en qui il aurait une plus grande confiance.

Tout était dit entre les deux Romanez et pour l’heure, la roue du destin avait quelques tours d’avance sur eux, qui avançaient dans la nébuleuse de l’inconnu en blindo. La vigilance était de mise et ils avaient intérêt à lever le nak et garder le yaca ouvert, et le bon. Zarkho se leva, ébouriffant les cheveux de sa fille avant de saluer sobrement le Romanez. Aram observa d’un air morne le rideau retomber sur lui, se demandant dans quelle funeste circonstance ils se reverraient.

Saskia tourna sa petite tête blonde vers lui, semblant vouloir excuser l’attitude de son père. Aram lui lança un sourire qui se voulait rassurant, chassant la préoccupation de ses traits pour retrouver la chaleureuse nonchalance qui l’habitait habituellement. Il ne voulait pas inquiéter plus que ça la jolie charmeuse d’étoffe, et la savoir aussi impliquée dans cette affaire lui déplaisait au plus haut point. Pourtant, Saskia lui rappela bien vite son rôle de Mère du Nid - lui donnant sans se démonter les dernières informations récoltées sur la Snakebark. Aram grimaça avant de finir son thé dont l’amertume reflétait bien le ton de leur conversation.

- Ça faisait bien longtemps que j’avais pas entendu parler de tels artefacts, et je dois te dire que ça m’avait pas manqué, maronna Aram en reposant doucement la tasse devant lui. Le monde n’était qu’un éternel recommencement mais le rom espérait pourtant qu’à chaque tour de roue, l’humanité ne reproduise pas sans fin les mêmes erreurs.

- Russel a deux tickno. Si la plus jeune est encore à Poudlard, le plus grand travaille au ministère. Un certain @Elijah Jordan. Je devrais essayer de le contacter. Il acceptera peut-être de m’écouter plus que son père… J’espère juste que Russel ne l’a pas maintenu dans la plus grande ignorance de notre communauté. Sinon, rien qu'en voyant ma serro, il va se natchave

Il essayait de nouveau de faire briller ses dents d’or, mais ses pupilles sombres ne reflétaient plus grand chose de la joie qui l’avait habité en revoyant sa petite tisseuse préférée. Pourtant, quand il les planta dans les siennes, un sourire bien plus sincère revint rider son visage.

- Ne t’inquiètes pas pour le Boìadjis. Ça serait plutôt à moi de m’excuser car les nouvelles que j’apporte ne sont pas les plus faciles à entendre… J’aurais aimé ne pas avoir à vous mêler à tout ça. Le Romanez marqua un temps d’arrêt avant de changer de sujet, posant sa paluche sur la petite main de sa cousine. Dis-moi que tu vas bien Saskia, j’ai besoin de t’entendre dire ça…

Brynn Gwent
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Brynn Gwent
   
INFOS
Messages : 1759
Faceclaim : Sophie Thatcher.
Sang : Sang-pur (Cynfeirdd-Gwent).
Particularités : Fourchelangue. Maudite par la guenaude Oiche.
Profession : Expulsée de Poudlard. Actuellement protégée du Léchi d'Ysbryd.
Côté Cœur : Apeuré, elle préfère ne pas y penser pour le moment. Seule la Lune sait ce dont elle est capable...
Multis : Nott, James, Israfel, Morana et Jack.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Fille bâtarde au sein d'une grande famille, Brynn ambitionne de prendre la place d'héritière des Gwent. Elle milite actuellement en faveur d'un assouplissement des règles concernant les hybrides - peu seront étonnés, puisque la jeune femme semble-t-il est très impliquée dans la défense des créatures magiques et du monde "naturel".

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue26/500Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (26/500)

Education Magique (EM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue50/100Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue70/100Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue70/100Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue70/100Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue0/0Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Closer To The Edge

Si ça part en bagarre
On jouera quatre mains
Les gitans, les gitanes
Dieu nous donna des poings


Marché aux Trolls,
15 juin 2022

feat. @Aram Romanez

Saskia baissa un instant les yeux, comme il lui semblait que tout le malheur du monde était tombé sur Aram en l’espace de quelques mois. Elle pianota quelques secondes, du bout de ses griffes, sur la table, avant de relever sur lui ses iris vairons, un sourire plein de compassion et de courage. Elle voulut glisser sa main jusqu’à la sienne, mais au delà de ça, c’est lui qui reprit, posant à son tour sa main sur la sienne. La Nibelungen eut un petit sourire, penchant la tête. Sa cascade de cheveux blonds glissants sur son épaule.

« Tout va bien pour moi », elle posa sa seconde main sur celle d’Aram, les lui serrant avec tendresse. Elle haussa doucement les épaules : « On lézarde, on prépare l’hiver. Je... Je pense qu’on doit s’attendre au départ de Svea, pour cet hiver. Elle devient dangereuse alors on commence les préparatifs pour la fête de départ pour le Jardin. Ça prend beaucoup de temps parce que, c’est toujours l’occasion de rediscuter des positions, des chambres... »

Il n’y avait pas de peine dans la voix de Saskia. Les Malédictus étaient habituées à la tragédie que portait leur sang. Tôt ou tard, elles rejoindraient toutes le Jardin, lieu secret dans lequel elles finiraient de se reposer, garder par leurs frères. Elle aussi, un jour, elle irait reposer auprès de ses mères.

« Je suis un programme avec un professeur de Poudlard en ce moment. On analyse mon sang, on fait des recherches sur le Vieux Sang, on tente des approches, pour... nous guérir, si c’est le terme », ses sourcils se froncèrent légèrement. Le mot lui écorchait les lèvres, mais c’était bien d’une malédiction dont on parlait et c’était bien la guérison qu’ils recherchaient. « Ca n’avance pas. Svea ne voudrait pas en entendre parler de toute façon. Alors je crois que l’un dans l’autre, ce n’est très grave. »

D’un petit geste, Saskia haussa les épaules avant de retirer lentement ses mains de celles d’Aram. Elle remit en place la bretelle de sa robe ainsi qu’une mèche de cheveux, passant dans sa crinière blonde ses longues mèches d’or.

« Et sinon à part que j’ai aussi le droit au couplet sur les mômes... » elle grimaça d’un air comique, dodelinant de la tête comme si elle n’était pas intéressée par l’idée de fonder une famille, « mais qu’il oublie quand même qu’il me manque un mâle reproducteur dans l’équation » ricana la femme-serpent, avant de se remettre dans le fond de son siège.

Ses yeux parcoururent un instant Aram, avant d’avoir un sourire sincère.

« Mais ce n’est jamais que le quotidien ici, au Marché. On vend des trucs louches, on entend des rumeurs grandiloquentes et puis on finit par ne plus voir qu’on est déjà en juin, que la moitié de l’année s’est déjà écoulée. »

Elle jeta un oeil à sa tasse de thé, avant de relever ses iris vairons sur Aram, les sourcils froncés, non pas agacée mais soudainement curieuse :

« Tu pense que tu vas rester longtemps ? Tu as besoin d’une planque ? On a toujours une chambre au Crochet. La famille est toujours bienvenue. »

Cette fois, son sourire se fit plus chaud, ce qui était un exploit pour des bêtes à sang-froid comme eux. Aram serait toujours le bienvenue, avec ou sans le Congrès au cul. C’est que leur trou de vipère n’était pas si facilement pénétrable, et ce malgré une devanture modeste mais propre sur le Marché.


icon

Zarkho
Romanez
73 ans
Magie Tzigane

Zarkho est un ancien de la Congrégation. Parti sur les routes très jeune, il rencontra Frea Nibelungen et elle lui déroba le cœur. Elle ne l'empêcha jamais de voguer ailleurs, ce qu'il fit. Du Marché jusqu'à Tortuga en passant par des endroits bien moins accueillants encore, il vit désormais une retraite paisible au Marché où il se veut tanneur de cuir, quoi qu'il a toujours une oreille qui traîne... au besoin.

Couleur de RP :
#D18D32



artemis | www





_________________

BRYNN GWENT
The moonlight is bright, but there is no human light
The darkness that soaks in more and more reflects my face

Aram Romanez
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Protego Diabolica !
Sortilège de Niv.6
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Aram Romanez
   
INFOS
Messages : 226
Faceclaim : Tomer Kapon
Particularités : Wandless
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue32/50Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue80/100Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue60/100Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue70/100Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue90/100Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Closer To The Edge Left_bar_bleue0/0Closer To The Edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

CLOSER TO THE EDGE

ft.  @Saskia Nibelungen & Zarkho Romanez
15 Juin 2022 - Soirée

Sa cousine l’observa avec un sourire si brillant qu’il en aurait même ébloui Tâlhar, son petit niffleur. Soudain, le monde semblait un tout petit peu plus beau, et ses soucis moins lourds à porter. L’illusion fut cependant de courte durée car c’est presque sur un ton badin que Saskia expliquait se préparer à se séparer de sa grande sœur dont les transformations de plus en plus instables finiraient par la mener à l’exil. Le même sort attendait Saskia, car elle était atteinte de la même malédiction, tout comme leur mère avant elles. C’était le genre de nouvelle à donner envie de brûler l’entièreté du Marché aux Trolls de dépit.

Dans la plupart de ses voyages, Aram gardait une oreille attentive envers toutes les légendes qui pouvaient de près ou de loin s’apparenter au sort de ses cousines, cherchant un quelconque moyen qui aurait permis de lever leur damnation. Mais jusqu’à présent, les moindres pistes explorées s’étaient révélées infructueuses. C’en était complètement désespérant. Le fait d’apprendre qu’il n’aurait plus que jusqu’à cet hiver pour voir l’aînée des Nibelungen, grande coutelière crainte et respectée, mit un tel coup au moral d’Aram qu’il dû mettre toute son énergie pour conserver un visage impassible. Il le devait à la jolie blondinette qui avait le courage immense de le lui annoncer sans tristesse – comme si elle avait compris depuis bien longtemps l’inutilité de s’opposer à son destin.

Aram pour sa part sentait une colère sourde monter en lui, en partie alimentée par sa propre impuissance face au sort de ses cousines. La tisserande de cauchemar poursuivit cependant, lui expliquant qu’un maigre espoir était possible grâce à des recherches menées par un professeur de l’académie de Poudlard. Le sorcier se retint à grand peine de hausser les sourcils et conserva un masque poli et intéressé pour cacher sa perplexité. Si lui et toute sa connaissance en malédiction de sang n’avait rien pu trouver, ça ne serait pas un vieux chauve à moitié étouffé et endormi par la poussière de ses grimoires et l’humidité de son château qui trouverait quoi que ce soit, il en était convaincu. Et pourtant, si seulement… Aram aurait été prêt à donner son âme pour que cette étude ait la moindre chance de succès.

Svea ne souhaitait apparemment pas s’accrocher à ce rêve fou et le Romanez pouvait aisément comprendre pourquoi. A ce stade-là de ses transformations, mieux valait pour elle qu’elle parte en acceptant sereinement son destin plutôt que dans la souffrance de l’espoir déçu. Mais c’était tellement injuste ! Les filles Nibelungen valaient mieux que tous les grands pontes de ce pays et d’ailleurs qui faisaient si peu cas de leur sort… Justement, la suite du discours de Saskia ne fit qu’agacer un peu plus Aram qui se rembrunit en plongeant le nez dans son thé.

- Aucun gadjo ne te mérite, marmonna le rom avec la mauvaise foi qui le caractérisait. Il avait été élevé dans le respect de certains principes qui le poussait à surprotéger les femmes de sa famille. Le fait que les Nibelungen soient bien plus fortes et courageuses que lui ne comptait aucunement dans l’équation. L’idée qu’un blanc-bec cherche à s’attirer les faveurs de la sorcière le mettait particulièrement en rogne. Pourtant, n’était-ce pas tout ce qu’il pouvait lui souhaiter ? Vivre une belle rencontre ? Car après tout, quel était l’intérêt de vivre, si ce n’était d’aimer et d’être aimé en retour ? Le sorcier secoua sa tête de malfrat pour se reconcentrer sur la belle blonde et son invitation.

- Avec plaisir Saskia, c’est gentil de proposer ! Je pense que je vais rester un petit moment ici… Au moins le temps…

Le temps de dire aurevoir à Svea ?

- Le temps de régler quelques affaires ici ! J’ai croisé une petite journaliste qui m’aide dans mes recherches, tu l’aimerais beaucoup je pense !  

Le sorcier termina sa tasse et la reposa sans y jeter un seul coup d’œil. Sa méthode de lecture des signes était de toute manière plus complexe, demandant de retourner la tasse et faire sécher les feuilles. Mais ce soir, il n’avait aucune envie de voir ce que le destin allait lui révéler alors que toutes ses pensées étaient tournées vers ses cousines. Une forme de lâcheté qui lui permettait de garder cet espoir qu’elle lui avait offert, aussi faible soit-il. Saskia la resplendissante méritait une vie aussi lumineuse qu’elle.

- Alors, je te dis à très bientôt ma belle, lui promit-il en se levant, affichant de nouveau ce sourire qui laissait voir la brillance métallique de ses dents gravées de runes. Et surtout, prends soin de toi !

Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO