-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

“Je me souviens très bien de ce jour J. Ce fameux jour de printemps, ou d'été ou d'hiver.” [PV Kira Dagoniat]

2 participants
Yaslana Yamatao
Poudlard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Yaslana Yamatao

INFOS
Faceclaim : Takamasa Ishihara (Miyavi)
Sang : Officiellement Né Moldu, bien qu'il soit en réalité Sang-Pur.
Particularités : Animagus (chat noir/non déclaré)
Profession : Bibliothécaire à Poudlard
Côté Cœur : Marié, mais aucune garantie qu'il soit fidèle... Pansexuel et panamoureux
Multis : Síle A. ó Gallchobhair & Hati Abercombi
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
“Je me souviens très bien de ce jour J. Ce fameux jour de printemps, ou d'été ou d'hiver.” [PV Kira Dagoniat] Left_bar_bleue42/100“Je me souviens très bien de ce jour J. Ce fameux jour de printemps, ou d'été ou d'hiver.” [PV Kira Dagoniat] Empty_bar_bleue  (42/100)

Education Magique (EM)
:
“Je me souviens très bien de ce jour J. Ce fameux jour de printemps, ou d'été ou d'hiver.” [PV Kira Dagoniat] Left_bar_bleue70/100“Je me souviens très bien de ce jour J. Ce fameux jour de printemps, ou d'été ou d'hiver.” [PV Kira Dagoniat] Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
“Je me souviens très bien de ce jour J. Ce fameux jour de printemps, ou d'été ou d'hiver.” [PV Kira Dagoniat] Left_bar_bleue70/100“Je me souviens très bien de ce jour J. Ce fameux jour de printemps, ou d'été ou d'hiver.” [PV Kira Dagoniat] Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
“Je me souviens très bien de ce jour J. Ce fameux jour de printemps, ou d'été ou d'hiver.” [PV Kira Dagoniat] Left_bar_bleue0/0“Je me souviens très bien de ce jour J. Ce fameux jour de printemps, ou d'été ou d'hiver.” [PV Kira Dagoniat] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

“Je me souviens très bien de ce jour J. Ce fameux jour de printemps, ou d'été ou d'hiver.”

Décembre pouvait être déclaré comme étant bien là. Si la Saint-Nicolas était passée depuis deux jours, plus que les paquets de cacahuètes que l'on pouvait s'offrir ce jour-là, le bibliothécaire avait l'impression que certains étudiants avaient déjà la tête dans les fêtes de fin d'année. Bientôt, ils pourraient se permettre de souffler vraiment, entre le plat de résistance et le dessert, lors de repas interminables en famille. Ou du décompte jusqu'à minuit, une coupe de Champagne ou de boisson quelconque dans les mains, pour le premier jour de l'an à se souhaiter tout le meilleur pour la nouvelle année et prendre de bonnes résolutions que l'on ne tiendrait probablement pas. L'asiatique n'allait pas leur reprocher de s'enthousiasmer ainsi, voyant bien, au sein de son propre ménage, l'excitation de ses jumeaux qui attendaient avec impatiente la quinzaine des vacances où il pourrait se permettre d'être un peu plus présent: si Siam, fidèle à lui-même, était toujours dans ses rêveries à essayer de s'imaginer tout ce qu'il allait grignoter, Chihiro devait sans doute aucun espérer qu'un peu plus de la présence paternelle à la maison allait faire en sorte que sa mère l'étouffe moins, à toujours jouer les mères poules alors qu'elle et son frère allaient sur leurs quatorze ans.

Mais d'ici à ce que les vacances scolaires soient vraiment là. D'ici à ce que l'école de sorcellerie de Grande-Bretagne se vide d'une partie de sa population durant cette quinzaine. D'ici à ce que le bibliothécaire qui hantait les murs de cette pièce de savoirs incommensurables depuis plus d'une décennie aménage quelque peu les horaires d'ouverture. D'ici à ce que probablement d'autres paramètres à prendre en compte que l'on pourrait potentiellement trouvé, Yaslana tenait son poste. Bien souvent vêtu d'un sempiternel kimono traditionnel, à ranger des livres dans les rayonnages ou assis à sa table, à saluer les étudiants et ses collègues qui entraient et sortaient, échangeant parfois quelques banalités lorsqu'ils ramenaient leurs emprunts ou qu'ils venaient faire consigner dans le registre es ouvrages qu'ils empruntaient.

Cet après-midi-là ne faisait pas exception à la règle. Son service à thé japonais volant à hauteur de sa tête, il avait quitté les cuisines pour emprunter la volée d'escaliers qui le conduirait au quatrième étage pour ouvrir la fameuse bibliothèque. Entre la galerie des armures, l'infirmerie et la salle de classe des cours d'histoire de la magie, il aurait retrouvé les yeux fermés l'emplacement de la bibliothèque. En arrivant de le couloir du dit quatrième étage, l'homme fut surpris d'y trouve âme qui vive. “Dagonniat!” Qu'il salue poliment la jeune fille, son service à thé s'arrêtant en même temps que lui.
Il se souvenait particulièrement bien de cette Serpentard de première année qu'il avait - à tort ou à raison, l'avenir ne le dira peut-être jamais - soupçonné d'avoir comploté avec @Freya Korrigan pour entrer dans la réserve de la bibliothèque, lors de la rentrée de septembre. Si, depuis cet "incident", force avait été de constater que la jeune femme avait su ne pas faire de vagues lors de ses passages entre les rayons croulant de livres, Yaslana aurait voulu en dire autant de sa comparse de Serdaigle qui, en l'espace de quelques semaines, lui avait donné plus de raison de l'avoir à l'œil que durant ses trois premières années d'études. “Je me mêle probablement de ce qui ne me regarde pas, mais ne devrais-tu pas être en cours?” Qu'il l'interroge, posé.
Dans le fond, ses cours de l'après-midi commençaient peut-être plus tard, auquel cas, sa présence ici n'avait rien de surprenant et elle faisait bien ce qu'elle voulait de son temps libre...!

Nous sommes le 8 décembre 2023, dans le couloir du 4ième étage. Yaslana est vêtu d'un chaud kimono blanc et ses cheveux, qu'il porte longs, sont attachés en un chignon dans lequel il a piqué sa baguette.
Dialogues en #C77550/Images by Scandalucia & Esperanza

KoalaVolant

“Trois choses sont fugitives: l'écho, l'arc-en-ciel, la beauté des femmes.”

KoalaVolant
Kira Dagoniat
Serpentard

Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat

INFOS
Faceclaim : Kristina Pimenova
Sang : Sang pure
Profession : Elève de 1ere année / Cheerleader pour les Serpentards & Membre du ballet sur balais (acrobaties en vol)
Multis : La tornade Jade, la psycho Tyler & la maudite Lheina
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
“Je me souviens très bien de ce jour J. Ce fameux jour de printemps, ou d'été ou d'hiver.” [PV Kira Dagoniat] Left_bar_bleue17/100“Je me souviens très bien de ce jour J. Ce fameux jour de printemps, ou d'été ou d'hiver.” [PV Kira Dagoniat] Empty_bar_bleue  (17/100)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
“Je me souviens très bien de ce jour J. Ce fameux jour de printemps, ou d'été ou d'hiver.” [PV Kira Dagoniat] Left_bar_bleue60/100“Je me souviens très bien de ce jour J. Ce fameux jour de printemps, ou d'été ou d'hiver.” [PV Kira Dagoniat] Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
“Je me souviens très bien de ce jour J. Ce fameux jour de printemps, ou d'été ou d'hiver.” [PV Kira Dagoniat] Left_bar_bleue30/100“Je me souviens très bien de ce jour J. Ce fameux jour de printemps, ou d'été ou d'hiver.” [PV Kira Dagoniat] Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
“Je me souviens très bien de ce jour J. Ce fameux jour de printemps, ou d'été ou d'hiver.” [PV Kira Dagoniat] Left_bar_bleue50/100“Je me souviens très bien de ce jour J. Ce fameux jour de printemps, ou d'été ou d'hiver.” [PV Kira Dagoniat] Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
“Je me souviens très bien de ce jour J. Ce fameux jour de printemps, ou d'été ou d'hiver.” [PV Kira Dagoniat] Left_bar_bleue0/0“Je me souviens très bien de ce jour J. Ce fameux jour de printemps, ou d'été ou d'hiver.” [PV Kira Dagoniat] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Habillée de mon uniforme aux couleurs émeraudes et les cheveux détachés, je marchais tout en me perdant dans mes pensées. A cette heure-là, il n’y avait personne et les couloirs semblaient presque paisible si on oubliait les différents tableaux qui trônaient sur les murs et discutaient entre eux sans faire attention à moi. Je remontais tranquillement les escaliers pour arriver au quatrième étage, une habitude que je ne perdais pas vu le temps que je passais à arpenter cette bibliothèque… Et en soit, il n’y avait rien d’étrange à me voir emprunter ce même chemin que d’habitude malgré l’heure beaucoup moins habituelle. Les ouvrages ici étaient bien différents de ceux que j’avais chez moi et je prenais plaisir à découvrir des nouveaux aspects de la magie. Je n’oubliais pas pour autant la présence de la réserve, interdite d’accès, et donc une tentation en soit… Pourquoi vouloir cacher des livres … ? Est-ce qu’il y avait des secrets à découvrir entre ses pages ? Je finirais bien par le savoir, j’arriverais à rentrer dans cette fameuse réserve, ce n’était qu’une question de temps.

Pour l’instant je devais faire profil bas et être discrète, surtout après ma première erreur en compagnie de @Freya. Je devais agir comme on me l’avait appris... On avait été trop pressées et agit sans réfléchir, attirant l’attention sur nous. Une faute à corriger… Et je le faisais avec un comportement qui se voulait irréprochable à présent.

A peine quelques minutes après mon arrivé, je pouvais entendre les pas du bibliothécaire qui approchait suivi par le bruit reconnaissable de son service à thé. Je relevais le regard sur lui tandis qu’il était surpris de me trouver déjà ici à cette heure-là.

▬ Bonjour monsieur Yamatao.

Puis avec honnêteté je rajoutais :

▬ Je devrais être en cours de défense contre les forces du mal normalement.

Enfin dis comme ça, je donnais l’impression d’être en train de sécher les cours et je préférais aussitôt préciser :

▬ Il m’a autorisé à venir à la bibliothèque pour faire un devoir à la place. Je rattraperais le cours pratique en privé plus tard. C’est sur les épouvantards…

Je tirais une légère moue, sans la moindre envie de faire le rattrapage plus tard même à l’abri des regards indiscrets de mes camarades.

Kira Dagoniat

The way wont be easy… But you don’t deserve easy. Easy isn’t something that you should looking for.
Embrase all the challenge that are necessary.

~ When she sing ~

Yaslana Yamatao
Poudlard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Yaslana Yamatao

INFOS
Faceclaim : Takamasa Ishihara (Miyavi)
Sang : Officiellement Né Moldu, bien qu'il soit en réalité Sang-Pur.
Particularités : Animagus (chat noir/non déclaré)
Profession : Bibliothécaire à Poudlard
Côté Cœur : Marié, mais aucune garantie qu'il soit fidèle... Pansexuel et panamoureux
Multis : Síle A. ó Gallchobhair & Hati Abercombi
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
“Je me souviens très bien de ce jour J. Ce fameux jour de printemps, ou d'été ou d'hiver.” [PV Kira Dagoniat] Left_bar_bleue42/100“Je me souviens très bien de ce jour J. Ce fameux jour de printemps, ou d'été ou d'hiver.” [PV Kira Dagoniat] Empty_bar_bleue  (42/100)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

“Je me souviens très bien de ce jour J. Ce fameux jour de printemps, ou d'été ou d'hiver.”

Haussement de sourcil perplexe et réprobateur de la part du quadra, lorsque la jeune femme lui confirme qu'elle devrait effectivement être en cours. Il ne dit rien pourtant - la logique voudrait sans doute aucun qu'il la réprimande, qu'il la renvoie en cours, avec toute l'autorité que son emploi de bibliothécaire pouvait le lui permettre -, son faciès étant déjà assez parlant de lui-même.
L'asiatique, malgré tout, déverrouille la porte de sa pièce de travail, son service à thé toujours dans son sillage, et en prêtant une oreille attentive à l'explication de la nordique. Il la laisse rentrer en premier, retenant un sourire amusé à sa moue, avant de la suivre à l'intérieur de la bibliothèque. Entre suivre la pratique tout de suite et devoir la faire plus tard, il fallait choisir. Et la Serpentard semblait avoir fait son choix, même si celui-ci n'avait plus l'air de lui être une si bonne idée que ça, après réflexion. Mais quitte à avoir eu une dérogation spéciale pour l'occasion et maintenant qu'Yaslana lui était tombé dessus, sans doute aucun lui était-il désormais plus difficile de faire machine arrive. Ce n'était pourtant pas le Yamatao qui allait l'empêcher de s'en retourner dans la salle de classe, un étage plus bas, mais la Dagoniat devait avoir une certaine fierté à ne pas faire marche arrière et devoir admettre devant toute sa classe que, finalement, son devoir, il serait remis à plus tard et qu'elle ferait le reste du cours avec elle. Ce n'était pas évident d'admettre que finalement, non devant tant de paires d'yeux. Le père de famille ne pouvait que comprendre. Se faisant, il ne s'autorise pas beaucoup plus de relever à la verte et argent que ce soit maintenant ou plus tard, mettre en pratique dans un cadre scolaire la pratique du sort de défense contre les Epouventards pourrait s'avérer pratique pour l'avenir, si elle venait à en croiser. A condition de garder son sang froid, évidemment, mais il ne doutait pas qu'elle devait déjà le savoir, les étudiants n'étant probablement pas aussi stupides qu'ils le laissaient parfois fois - tout du moins, Lana l'espérait-il...

“Un devoir sur les Epouventards, j'imagine? Qu'il demande, bien que la question soit plus rhétorique qu'autre chose, se doutant bien qu'il y avait peu de chance qu'elle réponde non, même si ce n'était pas impossible. Si je peux me permettre quelques livres, pour t'éviter de t'arracher les cheveux à y passer des heures...!?” Qu'il se propose.
Son service à thé ayant pris place, l'homme prend la direction du rayonnage traitant des défenses contre les forces du mal. En chemin, il passe devant la réserve. Cette fameuse réserve qui, depuis toujours, éveillait la curiosité et les fantasmes de beaucoup. Une pièce protégée par des sorts de protection dont le bruit pourrait probablement faire revenir un mort à la vie pour peu qu'il ne soit pas déjà revenu sur Terre sous sa forme de fantôme tellement la cacophonie provoquée pouvait vous tuer les tympans. Forcément, ce genre de pièce ne pouvait qu'éveiller les curiosités de tous. D'autant plus que mis à part une dérogation signée par un professeur, aucun étudiant n'était autorisé à en passer la porte. Certains avaient réussi avec plus ou moins de réussite. Mais ça ne donnait que plus envie de savoir ce qui pouvait bien se cacher derrière la porte. Yaslana, comme beaucoup d'autres tant avant qu'après lui, avait été intrigué par les secrets que cachaient cette pièce, durant ses années de M.U.L.O.T.S. Avait-il tenté d'y entrer?
Etait-il passé par la voix officielle, pour ce faire?
Il avait déjà quelques années de plus que beaucoup de ses camarades de promo, à l'époque, avec déjà ses deux enfants à la maison, donc il est fort à parier que oui, autorisation signée il y a eu. Mais même s'il s'y était aventuré sans, il ne l'admettrait probablement pas, préférant faire plané le mystère.

En cours de route, il s'arrête au milieu du rayon sur les créatures magiques.“Je peux te suggérer cet ouvrage sur les non-êtres de manière générale et celui-ci qui traite plus spécifiquement sur les Epouventards. Qu'il propose à l'étudiante en sortant les deux manuels indiqués de leur étage, puis, de continuer, une fois arrivé au niveau des défenses contre les forces du mal: Et celui-ci traitant plus particulièrement des sorts de défense et de protection, notamment sur l'usage du Riddikulus.” Et voilà qu'un troisième manuel venait s'ajouter aux deux autres dans ce que le bibliothécaire avait à proposer dans ce qui lui semblait le plus évident sur un devoir sur le sujet.

Nous sommes le 8 décembre 2023, à la bibliothèque de Poudlard. Yaslana est vêtu d'un chaud kimono blanc et ses cheveux, qu'il porte longs, sont attachés en un chignon dans lequel il a piqué sa baguette.
Dialogues en #C77550/Images by Scandalucia & Esperanza

KoalaVolant

“Trois choses sont fugitives: l'écho, l'arc-en-ciel, la beauté des femmes.”

KoalaVolant
Kira Dagoniat
Serpentard

Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat

INFOS
Faceclaim : Kristina Pimenova
Sang : Sang pure
Profession : Elève de 1ere année / Cheerleader pour les Serpentards & Membre du ballet sur balais (acrobaties en vol)
Multis : La tornade Jade, la psycho Tyler & la maudite Lheina
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
“Je me souviens très bien de ce jour J. Ce fameux jour de printemps, ou d'été ou d'hiver.” [PV Kira Dagoniat] Left_bar_bleue17/100“Je me souviens très bien de ce jour J. Ce fameux jour de printemps, ou d'été ou d'hiver.” [PV Kira Dagoniat] Empty_bar_bleue  (17/100)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
“Je me souviens très bien de ce jour J. Ce fameux jour de printemps, ou d'été ou d'hiver.” [PV Kira Dagoniat] Left_bar_bleue60/100“Je me souviens très bien de ce jour J. Ce fameux jour de printemps, ou d'été ou d'hiver.” [PV Kira Dagoniat] Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
“Je me souviens très bien de ce jour J. Ce fameux jour de printemps, ou d'été ou d'hiver.” [PV Kira Dagoniat] Left_bar_bleue30/100“Je me souviens très bien de ce jour J. Ce fameux jour de printemps, ou d'été ou d'hiver.” [PV Kira Dagoniat] Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
“Je me souviens très bien de ce jour J. Ce fameux jour de printemps, ou d'été ou d'hiver.” [PV Kira Dagoniat] Left_bar_bleue50/100“Je me souviens très bien de ce jour J. Ce fameux jour de printemps, ou d'été ou d'hiver.” [PV Kira Dagoniat] Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Je pouvais deviner qu’il était prêt à me réprimander quand je lui avouais que je devrais effectivement être en cours à la place d’attendre devant la bibliothèque qu’il arrive pour m’ouvrir, aussi, je préférais aussitôt lui expliquer que j’étais autorisé à être ici. Le professeur de défense contre les forces du mal n’avait guère envie que je traumatise toute ma classe de première année avec la vision de mon épouvantard… Retardant par la même occasion ce moment fatidique où je n’aurais pas le choix et devrait y faire face à mon tour, à l’abri des regards innocents.

Perdue quelques instants dans mes pensées, je finissais par reporter mon attention sur le bibliothécaire à sa question et acquiesçais :

▬ Oui Monsieur, c’est bien sur les épouvantards.

Il me proposait alors son aide pour trouver des ouvrages qui parleraient de ces créatures perfides qui semblaient prendre un malin plaisir à montrer la pire peur de la personne qui lui faisait face. J’acquiesçais alors à nouveau poliment :

▬ Je veux bien, merci Monsieur.

Je le suivais en silence, ne pouvant m’empêcher de jeter un regard à cette fameuse réserve qui me tentait tant. C’était certain, un jour, j’arriverais à y rentrer et je saurais ce qu’elle cache pour être autant protégé. Mais pour l’instant je devais me concentrer sur mon devoir et détournais rapidement mon regard de cette tentation pour le suivre dans le rayon de défense contre les forces du mal.

Mes bras se remplissaient déjà deux livres sur le sujet, puis rapidement suivi par un troisième… J’étais paré pour pouvoir faire ce fameux devoir et j’étais plutôt contente de ses trois ouvrages qui pourraient aussi être utiles pour d’autres créatures, notamment ce dernier avec des sorts défensives et des protections. Je relevais mon regard sur lui :

▬  Merci. J’ai tout ce qu’il me faut pour faire mon devoir avec ça.

Puis avec curiosité, je lui demandais tout en m’installant sur la table qui se trouvait juste à côté de nous :

▬ Vous travaillez depuis longtemps à Poudlard ?

Je sortais de mon sac un parchemin avec ma plume et de l’encre avant de lui demander avec innocence :

▬ Est-ce que vous auriez aussi des livres concernant la magie gaélique ici ? C'est pour un devoir perso'.

Si on pouvait dire cela ainsi...

Kira Dagoniat

The way wont be easy… But you don’t deserve easy. Easy isn’t something that you should looking for.
Embrase all the challenge that are necessary.

~ When she sing ~

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO