Dubitatif, Camaël observa Matthew, s’entêter et pester sa frustration après ses tentatives infructueuses pour ramener son balai au pied de l'escalier. Son ami semblait clairement en avoir par-dessus la tête de ses supposés échecs répétés. Finalement, le Grimm s’avança pour poser une main sur son épaule.
- Arrête, t’es pas nul Matt ! La magie, c’est comme tout, ça demande de la pratique… Ton balai est dans le porte-balai à l’entrée de la Salle Commune ? Je vais essayer !Attrapant sa baguette avec la détermination qui le caractérisait, il l’agita en lançant ce sortilège qu’ils étaient tous deux censés maîtriser depuis plusieurs années à présent.
- Accio balai ! Rien ne se passa. Camaël fronça les sourcils et essaya à nouveau.
Hum… J’ai dit ACCIO BALAI !!Seule sa propre voix se répercuta sur les pierres humides du château et bien qu’il attendît un certain temps – au cas où le balai prendrait un chemin plus long pour les rejoindre – il fut bien forcé d’admettre à son tour son échec.
- Tu sais quoi, commença-t-il lentement en se tournant vers Matthew.
Peut-être que c’est un coup des escaliers piégés ça…Oui, il était plus simple de croire que les sorts d’invocation étaient bloqués dans cette partie du château plutôt que de reconnaître que deux Poufsouffles n’étaient pas en mesure d’effectuer un simple sort de 1ère année.
- Tant pis, on dit qu'à Poudlard, quand un escalier est bloqué, un autre réapparait forcément quelque part ! On n’a qu’à passer par le Grand Hall et les escaliers mouvants !Attrapant Matthew par l'épaule, il le secoua gentiment avant d’y poser son bras pour l’entraîner avec lui. A présent, il ne s’agissait pas tant pour le Grimm de trouver ce fichu phénix que de remonter le moral de son camarade. Ce n’était pas la première fois que Camaël le voyait râler en étant témoin de ses déboires en sortilèges.
Le sujet était toujours délicat à aborder, mais le Poufsouffle était persuadé qu’un sorcier né dans une famille maîtrisant la magie s’en sortait mieux dans son apprentissage, ne serait-ce que par simple mimétisme, en imitant son entourage depuis son plus jeune âge. Et puis il y avait ces foutus génies comme
@Sheraz Mahal qui venaient balayer toutes ces théories d’un revers de baguette…
- Faut pas te mettre dans un état pareil Matt… Je veux plus jamais t’entendre dire que tu es nul ! Parce que tu sais quoi ? J’ai pour habitude de provoquer en duel tous ceux qui insultent mes amis ! Même si… ça vient d’eux-mêmes en fait…Ses propos étaient assez ridicules à entendre étant donné son manque d’intérêt pour la magie de combat et toute forme de violence en général. Alors qu’ils rebroussaient chemin en se rapprochant de nouveau de leurs dortoirs, les odeurs de la cuisine – encore en état de marche à cette heure avancée – le fit renifler avec délice.
- Euh... Et sinon... Ça te dit qu’on laisse cette histoire de phénix pour une prochaine fois et qu’on aille se prendre un petit café aux cuisines ? Rien de mieux pour soigner une insomnie à ce qu'on dit !2 échecs aux lancers de dés