-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Again and again and again...(Jade)

2 participants
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Again and again and again...(Jade) Left_bar_bleue24/50Again and again and again...(Jade) Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Again and again and again...(Jade) Left_bar_bleue65/100Again and again and again...(Jade) Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Again and again and again...(Jade) Left_bar_bleue35/100Again and again and again...(Jade) Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Again and again and again...(Jade) Left_bar_bleue70/100Again and again and again...(Jade) Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Again and again and again...(Jade) Left_bar_bleue50/100Again and again and again...(Jade) Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Again and again and again...(Jade) Left_bar_bleue0/0Again and again and again...(Jade) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

17.12
Marchant dans les couloirs du château, une petite nostalgie envahissait mon coeur de revenir ici. Un peu pressé, je tenais devant moi un sac contenant divers objets, que je comptais donner au club de mécamagie. D’allure pressé, car ma fille était restée à la Forge avec ma mère, je comptais bien livrer le paquet, discuter un peu avec les gars et repartir fissa pour m’occuper d’elle. Rêveur donc, comme tout Poufsouffle que j’étais, j’entrais dans la salle des Club, espérant certainement y trouver des membres à cette heure-ci. Le visage concentré, mon regard balaya la salle, les yeux plissés. Puis, ils s’écarquillèrent de surprise. Une fille… Il y avait une fille dans la salle de mécamagie. D’abord la surprise, puis la frayeur. Etait-elle là de son plein gré ? Est-ce que les autres garçons la traitait bien ?  Parce que bizarrement, ce club avait longtemps regorgé d’homme, alors que je n’avais jamais compris pourquoi. La mécamagie n’était pas sensé avoir de genre mais… les statistiques n’étaient pas en leur faveur malheureusement. Du moins, le temps que j’y étais resté. M’avançant donc curieux, je regardais la jeune femme de manière un peu longue en déposant le sac sur une des tables.

« Bonjour euh… Sheraz n’est pas là ? »

C’était toujours une question très stupide. Bien sûr qu’il n’était pas là, sinon je n’aurai pas posé la question…

« Bon la question est bête… Mais je suis pas très intelligent. Dis moi, ils te forcent à venir ? Ou tu es volontaire ? D’habitude ca sent la sueur et le nerd ici... »

Je me mis à ricaner. Je la regardais, peut être que je pouvais paraître un peu relou. J’avançais vers elle et je tendais la main en souriant.

« Je plaisante, c’est juste que c’est rare les femmes dans la Mécamagie, enfin à Poudlard… C’est bien dommage d’ailleurs. On a jamais dit que la mécamagie devait avoir un sexe... »

Je me mis alors à rougir, comprenant le double sens de mes propos. Rouge comme une tomate, je passais ma main derrière ma nuque. Je percutais alors la table et je renversais tous les objets au sol, m’étalant de tout mon dos sur le parquet de la salle.

« Ah bah ça, ça a pas vraiment changé… Les parquets sont toujours penchés à Poudlard... »

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Jade Miller d'Aragon
Gryffondor

Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Jade Miller d'Aragon

INFOS
Faceclaim : Meika Woollard
Sang : Sang-mêlée
Profession : 1ere de mulot en transfiguration (6eme année) - Membre du club de mécamagie
Côté Cœur : bon courage
Multis : la ptite princesse Kira / Tyler l'insoumise & Lheina la maudite
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Again and again and again...(Jade) Left_bar_bleue24/100Again and again and again...(Jade) Empty_bar_bleue  (24/100)

Education Magique (EM)
:
Again and again and again...(Jade) Left_bar_bleue40/100Again and again and again...(Jade) Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Again and again and again...(Jade) Left_bar_bleue55/100Again and again and again...(Jade) Empty_bar_bleue  (55/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Again and again and again...(Jade) Left_bar_bleue60/100Again and again and again...(Jade) Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Again and again and again...(Jade) Left_bar_bleue45/100Again and again and again...(Jade) Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Again and again and again...(Jade) Left_bar_bleue0/0Again and again and again...(Jade) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Date à voir  :hide:       @Michel-Ange Grimm     
Again and again and again...

La salle était encore vide pour l’instant et j’en profitais pour décompresser, délaissant pour cette fois mon projet principal, je m’amusais simplement dans la création d’un petit oiseau mécanique aujourd’hui. Ca m’aidait à occuper mes pensées et rester concentré uniquement ce petit bout de métal qui volera bientôt dans les airs. Enfin pour l’instant il lui manquait une aile et une patte mais ça avançait petit à petit ! Du moins jusqu’à ce que la porte de la salle s’ouvre… Je relevais le regard sur la silhouette qui passait la porte, me demandant qui c’était. Ce n’était pas l’un des gars du club. Je ne l’avais encore jamais vu ici, ni même à Poudlard en réalité. Je l’observais, méfiante malgré moi alors que les paroles de l’auror  @Noma Karma  me revenait… Je devais me méfier de tout le monde…

▬ Il ne devrait pas tarder, j’pense…

J’en savais rien en réalité, mais il passait lui aussi pas mal de temps ici donc je ne prenais pas trop de risque non plus en disant qu’il finirait par arriver. Le gars ne me donnait pas son prénom mais il se présentait comme quelqu’un de pas très intelligent direct et je ne pouvais m’empêcher de rire légèrement.

▬ Quoi ? Non on m’force pas, j’aime bien la mécamagie, ce n’est pas réservé qu’aux mecs tu sais.

Parce qu’il semblait croire qu’il n’y avait que les hommes pour faire de la méca ! Enfin il semblait vouloir se rattraper ensuite, du moins il essayait, de manière très bancale… En sens figuré, comme au sens propre du terme d’ailleurs. Les joues rougies, il percutait sans douceur la table qui gagnait aisément contre lui. Je n’avais pas le temps de réagir qu’il basculait en arrière et s’écrasait au sol au milieu des objets qui s’éparpillaient et volaient d’un coup dans la pièce. Je faisais au mieux pour retenir un fou rire et lui tendais ma main pour l’aider à se relever :

▬ Wouah, bah toi tu fais vraiment pas les choses à moitié ! Ca va ? Rien de cassé ?

Mon rictus trahissait sûrement le fou rire que je tentais de contenir. Ouai non, il n’y avait aucun danger avec celui-là, je pouvais me détendre.

▬ Je t’ai jamais croisé. Tu étais à Poufsouffle comme Sheraz ?

Ils se ressemblaient en tout cas, c’était du moins la première impression qu’il laissait.

▬ J’suis Jade, j’viens de reprendre mes études cette année et j’en ai profité pour m’installer au club. Les gars sont sympas avec moi au contraire ! Ils sont contents d’avoir enfin une fille. Mais t’es le seul que ça a fait chavirer à ce point-là.

Cette fois je ne pouvais me retenir de rire avant de rajouter en essayant de reprendre mon sérieux :

▬ T’es là pour … le projet commun ?

J’allais pour reporter mon regard sur mon petit oiseau mécanique quand je m’apercevais qu’il avait disparu….. Il avait finalement prit son envol plus tôt que prévu.

▬ J’espère que t’as pas écrasé Skitty oO…!!

L'inquiétude passait aussitôt dans mon regard pour l'oiseau...

Jade d'Aragon
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Again and again and again...(Jade) Left_bar_bleue24/50Again and again and again...(Jade) Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Again and again and again...(Jade) Left_bar_bleue65/100Again and again and again...(Jade) Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Again and again and again...(Jade) Left_bar_bleue35/100Again and again and again...(Jade) Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Again and again and again...(Jade) Left_bar_bleue70/100Again and again and again...(Jade) Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Again and again and again...(Jade) Left_bar_bleue50/100Again and again and again...(Jade) Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
« Je vais super… T’en fais pas j’ai l’habitude. »

Je me relevais rapidement, me massant un peu l’arrière train et regardant le bazar que j’avais fait. Finalement, je passais une main dans mes cheveux pour faire bonne figure, et dans un sort de rangement que je maitrisais à la perfection vu ma maladresse naturelle, je remis tout à sa place en un clin d’oeil. Un léger sourire sur mes lèvres, je levais la main comme le faisait les britanniques pour se dire bonjour.

« Enchanté Jade, moi c’est Michel-Ange. Michel-Ange Grimm. »
précisais-je

Je regardais autour de moi, et mes se portèrent rapidement sur les objets présents qui ne manquaient pas d’inventivité. En revanche, il y avait des choses à revoir sur les choix des matériaux. Un peu dans la lune, je revins enfin vers Jade, mon regard se posant sur cette dernière et je répondis simplement :

« Ah, j’ai arrêté en cours d’année pour reprendre la Forge familiale, tu sais, celle sur le Chemin de Traverse. »

C’était peut être une Née-Moldue, aussi, il me semblait bon de préciser l’endroit malgré le fait que je lui avais donné mon nom de famille. Tous les né-moldus ne connaissaient pas les Grimm, mais on ne pouvait pas râter la boutique situé en face de Gringotts. Mes yeux se posèrent sur l’oiseau mécanique.

« Et tu te débrouilles pas mal. Tu devrais choisir des alliages plus léger, pour facilité la durée de l’enchantement si tu veux le faire voler. La masse de l’objet est reliée à l’énergie magique employée. Ca tombe bien, c’est ce que j’ai amené. »

Je sortis enfin de mon sac, plusieurs matériaux magiques, rares et surtout très chers. Je les posais dans un coin de la salle, pour signifier que c’était un cadeau. Faisant apparaître une plume, je notais un mot pour mon ami Sheraz Mahal afin qu’il ne soit pas surpris de voir des métaux précieux en bonne quantité.

« Je les ai enchanté pour que seul Sheraz puisse les toucher pour le moment. Il vous les distribuera quand il trouvera le temps, l’enchantement est pas bien complexe mais bon, on sait jamais. Le matériel collectif disparaît vite. »

Je lui rendis son petit oiseau mécanique ensuite, en me retournant vers elle et en rangeant ma plume. Avec précaution bien évidemment. Quand elle parla de me faire chavirer, mais joues devinrent rouges écarlates et je préférais ne rien dire. Encore une remarque dans le genre, et c’était certains que je saignerai du nez. Allez Michel-Ange, me disais-je intérieurement. N’y prête plus attention, t’es papa maintenant !

« Ahah, la blague est super drôle. »
dis-je un peu nerveux.

Mes yeux se posèrent sur l’oiseau et je ne pus m’empêcher de dire :

« Quel projet commun ? Je ne fais malheureusement plus parti de l’école, et j’ai plus trop le temps, je viens d’être papa. Donc entre la petite et le boulot… Mais tu m’intéresses, dans quoi se lance le club de mécamagie ? »

Je me mis à ricaner :

« A mon époque, il n’y avait que des projets loufoques, en groupe. Mais Sheraz a décidé d’imposer sa tyrannie sérieuse... »

Je relevais les yeux l’air rieur.

« Je déconne. C’est un ami proche, je peux me permettre, enfin je crois. »

Priori Incantatem.

Blacksmith
Jade Miller d'Aragon
Gryffondor

Sortilège de Niv.1
Jade Miller d'Aragon

INFOS
Profession : 1ere de mulot en transfiguration (6eme année) - Membre du club de mécamagie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Again and again and again...(Jade) Left_bar_bleue24/100Again and again and again...(Jade) Empty_bar_bleue  (24/100)

Education Magique (EM)
:
Again and again and again...(Jade) Left_bar_bleue40/100Again and again and again...(Jade) Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Again and again and again...(Jade) Left_bar_bleue55/100Again and again and again...(Jade) Empty_bar_bleue  (55/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Again and again and again...(Jade) Left_bar_bleue60/100Again and again and again...(Jade) Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Again and again and again...(Jade) Left_bar_bleue45/100Again and again and again...(Jade) Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

15 Décembre 2023      @Michel-Ange Grimm     

Michel-Ange Grimm… Un nom de famille qui ne m’était pas inconnu malgré mes origines moldus ! Des chasseurs dans les contes et la série télévisé ! Je connaissais ça ! Je le dévisageais de la tête au pied, hésitant quelques instants à savoir s’il se moquait de moi ou non. Il n’avait pas l’air d’un chasseur et vu comme il semblait maladroit, je restais perplexe… Peut-être que les contes avaient enjolivés les choses et étaient loin de la réalité. Ce serait sûrement le plus plausible.

▬ T’es un Grimm ??

Finalement mes sources moldus n’étaient effectivement pas tout à fait correct, il travaillait dans sa forge familiale et maintenant qu’il y faisait allusion, sa boutique sur le chemin de traverse me disait quelque chose…

▬ Oh yeap ! J’habite pas très loin !

L’oiseau en tout cas allait bien, il venait de passer par inadvertance le test de résistance avec réussite… Puis mon regard dérivait sur tout ce qu’il avait apporté. Il y avait de quoi faire ! Et la qualité était bien loin de celle qu’on avait actuellement… Je gardais pour moi mon mot de liaison vulgaire en observant tout ces matériaux qu’il offrait généreusement et soufflais seulement avec un sourire enjoué :

▬ P…. C’est sympa ! Ca vaut super cher en plus ! T’es sûr que tu n'veux rien en échange ? J’ai heu… Deux barres de chocolat … ?

Ok j’aurais peut-être mieux fais de me taire, ça faisait bien pale figure en comparaison… Avec un sourire amusé je rajoutais :

▬ En tout cas t'vas faire des heureux ! Ils vont tous attendre Sheraz pour avoir leurs parts. Et moi aussi je t'avoue...! Enfin, l’président du club risque encore de grincer des dents par contre lui….

Ça promettait d’être amusant, j’avais intérêt à être là pour voir la tête qu’il allait tirer ! Un événement à ne pas rater à coup sûr !

Je ne pouvais retenir un rire ensuite à ce qu’il disait sur Sheraz et sa pseudo tyrannie, récupérant mon oiseau que je reposais délicatement sur mon bureau

▬ Dans ce cas ce serait moi la tyrannique alors… L’idée du projet vient d’moi.

Je souriais amusée et loin d’être vexée avant de reprendre :

▬ On est en train de créer un internet sorcier !

Enfin dis comme ça, il ne devait sûrement pas comprendre ce que je venais de dire… Je tentais alors de m’expliquer un peu tandis que mon regard brillait à l'idée qu'on avait :

▬ C’est heu… Comme une grande bibliothèque dont tu pourras accéder depuis n’importe où. T'auras juste à écrire ce que tu cherches, et tu auras la réponse en instantané sans chercher dans les bouquins ! Et ça permettrait aussi une communication bien plus rapide ! Plus b'soin de hiboux ou d'chouettes ! T'auras un message dans la seconde et t'pourras parler avec comme-ci elle était à côté de toi, alors qu’elle pourrait être à des milliers de kilomètres ! T'pourrais même la voir avec la visio !

Mon enthousiasme se percevait en tout cas dans mes grands gestes qui accompagnaient mes paroles !

Les sorciers pouvaient faire des trucs incroyables, mais ils étaient resté bloqués au moyen-âge… Ils ne connaissaient même pas twitter, youtube ou même facebook !!! Un scandale d’un point de vue moldus. Et puis ça me permettait de me concentrer sur ça et oublier tout le reste ….. J’en avais besoin, surtout en ce moment.

▬ Sheraz est en train de voir avec des personnes extérieurs à Poudlard pour qu’on puisse avoir un peu d’aide… Mais ça pourrait révolutionner l'monde magique !

Jade d'Aragon
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Pensif, je finissais de décharger l’ensemble des matériaux pour les placer sur une petite table, rangés dans un ordre spécifique. Un petit sourire en coin, je relevais les yeux vers elle d’un air amusé.

« T’inquiète, ça ira. Je fais pas ça pour l’argent, et puis investir dans une Université c’est un peu investir dans le progrès et l’avenir non ? »

Je terminais de déposer les matériaux. Terminant par un cube noir qui devait faire la taille de mon poing et qui avait des traits rouge sans : de la dragonite. C’était une excellent conducteur magique, très recherché dans les ouvrages complexes de Mécamagie. Je le déposais avec soin et me retournait vers Jade pour poursuivre :

« Le Président du Club ? Humpf. Il est bête comme ses pieds et il ne doit sa place de président que par son père. Crétin, je peux pas l’encadrer. Tu ferais mieux d’éviter ce type si tu veux mon avis. »

Je l’a pointais du doigt, comme si ce que je disais était une vérité absolue. D’ailleurs j’agissais toujours comme ça. Un peu drôle et sûr de moi, même quand il fallait défendre l’indéfendable… Observant Jade, et son oiseau j’écoutais ce qu’elle avait à dire et je fronçais les sourcils d’un air entendu. C’était très complexe et surtout… Inutile, enfin à mon sens. Mais comme le projet venait d’elle et que je ne voulais pas la vexer, je me contentais de répondre :

« C’est très ambitieux. J’ai lu beaucoup de chose sur cet internet, et il semblerait que ce ne soit pas applicable à la magie. Enfin, stocker de la magie, la communiquer, la libéré, ca demande de grandes compétences. Et puis… Pourquoi copier un modèle qui ne marchera pas ? Enfin je veux dire, auquel le grand public n’adèrera pas. L’idée est bonne et ingénieuse, mais le soucis c’est que tu pourras jamais en faire ton gagne pain j’crois. »

Je lui souriais tristement. On ne pouvait malheureusement par revenir sur des siècles et des siècles de politique anti-moldu. Jamais une invention comme celle passerait, surtout que de ce que j’en savais, toutes les fonctionnalités de l’internet moldu était présente dans le monde magique grâce à la poudre de cheminette et d’autres fonctions magiques. Certes, l’idée de se parler en instantanée était séduisante mais… en même temps, est ce que ça ne nous emprisonnait pas éternellement aux autres ?

« Mais l’idée est bonne. Pas sûr que le Président soit fan… Ah ! Pas étonnant que Sheraz soit dans un projet comme celui là ! Mais franchement, je serai vous, je changerai de projet… Personne ne voudra vous f… ! OH LE CON ! »

Je regardais soudainement les matériaux que j’avais amené, qui valait une fortune, et je me regardais moi en me tatant le torse en venant de comprendre peut être l’objectif de Sheraz ! Les partenaires… j’en faisais certainement parti !

« C’est pour ça qu’il m’a demandé si j’avais de la draconite… Je comprends mieux. Non, mais vous êtes des malades. S’il y a une surcharge arcanique, vous risquez de faire sauter la moitié des enchantements très anciens du Château qui ne sont pas fait pour supporter la haute intensité magique, vous y avez pensé à ça ? »

Priori Incantatem.

Blacksmith
Jade Miller d'Aragon
Gryffondor

Sortilège de Niv.1
Jade Miller d'Aragon

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

J’acquiesçais avec un sourire, s’il ne voulait pas de barre au chocolat, ça m’allait, ça en fera plus pour moi après tout ! J’observais ensuite les différents matériaux qu’il posait, mon regard s’arrêtant surtout sur la dernière et le plus rare…. L’élément parfait qui pourrait nous manquer ! Je prenais malgré tout sur moi pour rester concentrée, je ne pouvais pas y toucher pour l’instant….  @Sheraz Mahal  avait intérêt à vite se montrer ! Je reposais mon regard sur le Grimm, qui semblait porter le président du club dans son cœur, et un rire m’échappait avant que je ne lui souffle avec amusement :

▬ Il est pas si mauvais mais il est président que sur l’papier, pour tout l’monde, c’est Sheraz. Si on aurait le droit de vote, il serait déjà président à sa place !

Sheraz était bien plus agréable et plus doué aussi. Mais je gardais ce genre de remarque pour moi, ne pouvant m’empêcher de jeter un regard à la porte pour vérifier que celui-ci ne débarque pas à ce moment-là.

En revanche le Grimm restait avec sa pensée d’arriéré et pensait déjà que notre projet ne fonctionnerait pas…. Si c’était une tentative de sa part pour faire baisser ma motivation, il venait de faire l’effet inverse. J’allais lui prouver qu’il avait tord ! Pourquoi changer ce qui avait toujours été ainsi ? Parce qu’il fallait bien se moderniser un peu ! Mais en réalité les moldus pensaient exactement comme ce Grimm à chaque changement qu’il y avait eu dans notre histoire, à chaque invention, ils avaient été réticents au début. J’allais pour lui répondre qu’on ne changerait pas notre projet et qu’on lui prouverait qu’il avait tord, mais il semblait soudain réaliser quelque chose alors qu’il ne finissait pas sa phrase et laissait passer une insulte à l’égard de son ami…. Je me grattais la nuque à ce qu’il disait ensuite et un sourire gêné apparaissait :

▬ Non non on ne va pas faire sauter les enchantements de Poudlard ! T’inquiètes. On fait attention, y a pas d'raison que ça arrive !

Du moins en principe. On allait faire attention bien sûr, le but n’était clairement pas de faire sauter les enchantement de l’école ! Sauf si quelqu’un voulait encore détourner l’un de mes projets………. Ouai non, ne pas penser à ça, ça n’allait pas encore arriver. J’étais à Poudlard maintenant, en sécurité… Je ne devais pas devenir parano à cause de ce que m’avait dit  @Noma Karma … Mais maintenant cette pensée trottait quand même dans un coin de ma tête. On allait devoir faire quand même très attention à ceux qui approchaient du projet… Je tentais de le rassurer, et peut-être moi aussi au passage :

▬ Comme j’te l’ai dis, il n’y aura pas que nous sur le projet non plus ne t’en fais pas. Les Carnock sont intéressés eux aussi pour nous aider et nous apporter leurs connaissances, c’est les meilleurs dans l'domaine d'la mécamagie !!! Et puis peut-être que Luke Korrigan nous aidera, c'est mon tuteur ! Et c’est un excellent sorcier lui aussi !!

Et il était aussi le copain de ma mère... J'allais devoir me faire à cette idée au passage. Un détail que je gardais pour moi. Avec assurance, je le regardais dans les yeux et lui soufflais avec un sourire :

▬ Notre projet est safe.

Je restais enthousiaste malgré la négativité du Grimm. Je lui prouverais qu’il avait tord de s’inquiéter ou même de douter de tout ça !

▬ Tu verras ça marchera… Et qui sait, tu changeras peut-être d’avis dessus quand tu verras que c’est pratique.

Jade d'Aragon
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je fronçais des sourcils les mains sur les hanches en écoutant ce qu’elle me disait sur ce soit disant président et Sheraz. S’il avait du être élu, il aurait été élu. Mais… si elle disait vrai, il n’y avait qu’à attendre la prochaine assemblée générale pour voter pour mon ami Poufsouffle. Réfléchissant en même temps qu’elle parlait, je me contentais de sourire en coin et de répondre :

« Ca m’étonne pas, Sheraz est très apprécié et il fait toujours plein de truc pour le club. C’est pas juste un porte-étendard. »

Je plissais des yeux, puis je fis une moue signifiant que je m’en fichais car je leur faisais confiance et qu’ils devaient savoir ce qu’ils faisaient. Haussant les épaules avec un léger sourire, je tendis les mains comme pour me défendre :

« Ah mais je vous fais confiance, de toute manière ça me concerne plus vraiment… Donc vous pouvez faire brûler le château ça m’est égale ahah. »

Bien sur ; je plaisantais. Je voulais tout sauf la destruction de Poudlard. Fronçant les sourcils, mon empathie naturelle m’alerta un peu sur justement le fait que je la semblais tendue et nerveuse sur le sujet. Peut être était-ce simplement un fait de mon imagination, mais je la sentais prête à rebondir nerveusement à chacune de mes paroles. Au nom du professeur Korrigan et des Carnock, je me mis à sourire légèrement :

« Oui, et il y a aussi maintenant le Professeur Zaman qui s’y connaît très bien dans le domaine. Il a une boutique sur le Chemin de Traverse et c’est un expert en la matière, je suis sûr que votre projet pour l’embaler. Lui, c’est un vrai expert je te le garantis. »

Je souriais calmement, puis finalement je l’observais en penchant un peu la tête d’un air curieux. Ca m’inquiétait quand même cette façon dont elle avait de rebondir sur chacun de mes propos de manière nerveuse. Peut être que je me faisais des films, c’était surement le cas, mais dans le doute, je n’hésitais pas à l’éclaircir et à le chasser en posant la question :

« Tu es sur que ça va ? J’ai l’impression que tu es un peu tendue ? C’est moi qui te met dans cet état ? Tu sais, je suis que de passage et je suis pas méchant. Enfin j’ai jamais fait de mal à personne. Sauf aux Serpentards… Mais il faut dire qu’ils sont un peu… à part. »

Je me mis à ricaner un peu jaune et je détournais le regard. Ca aussi, ça me manquait. Rentrer dans leur salle commune, lancer une trentaine de bombabouse et repartir comme j’étais venu… Quelle période formidable de ma vie !

Priori Incantatem.

Blacksmith
Jade Miller d'Aragon
Gryffondor

Sortilège de Niv.1
Jade Miller d'Aragon

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Sur un ton joueur et amusé je lui répondais aussitôt :

▬ Mouai on va éviter de faire brûler l’château, on en a besoin nous encore pour l’instant !

Il faisait ensuite mention au professeur Zaman et je notais son nom dans un coin de ma tête… Avoir un stage dans sa boutique quand tout sera fini pourrait être intéressant, s’il était aussi doué que le sous-entendait ce Grimm du moins… J’essayais en tout cas de ne pas faire ma parano, qui avait très vite reprit le dessus aux paroles qu’il avait tenu un peu plus tôt… Est-ce que je pouvais vraiment faire confiance à toutes ces personnes en réalité ?

▬ J’en parlerais à Sheraz, s’il n’y a pas d’jà pensé lui aussi.

Mais ce serait étonnant qu’il l’ai oublié si le prof était un expert en la matière. Malgré mon enthousiasme pour le projet, le Grimm avait remarqué que j’étais tendue et il ne tardait pas à me le faire remarquer… Et merde. Je pouvais toujours lui faire croire que c’était effectivement lui qui me rendait ainsi mais il avait l’air sympa même s’il était maladroit. Quant aux verts et argents....

▬ Les Serpentards le méritent de toute manière, ils ont les chevilles qui enflent beaucoup trop ceux là.

Je riais légèrement, n’appréciant guère non plus cette maison rempli de prétentieux qui méritaient bien de finir dernier de la coupe des maisons……….

▬ T’inquiètes t’y ai pour rien. J’ai juste pas mal de choses en ce moment à encaisser et ça me rend un peu tendue.

Je souriais et finissais par lui balancer en regardant mon oiseau :

▬ J’ai retrouvé ma mère qui m’avait abandonnée et c’est… Ma prof de potion ! Ah et bien sûr, elle sort avec le directeur de l’école, mon mentor et tuteur…

Je riais nerveusement sans même savoir pourquoi je lui balançais ça à lui. Peut-être que ça avait besoin de sortir… Et lui ne faisait pas parti de l’école, ça rendait la chose plus facile, peut-être. J’en savais rien.

▬ C’est …. assez bizarre….

Je relevais le regard sur lui et rajoutais en riant à nouveau nerveusement :

▬ Désolé, j’sais pas pourquoi j’te raconte ça. Enfin bref, gardes-y pour toi s’te plaît.

Et puis ça, ce n'était qu'une partie des choses qui me rendait tendue... Mais valait mieux taire le reste... Je tentais ensuite de changer de sujet :

▬ Si des fois tu as du temps libre, n'hésites pas à passer en tout cas ! Sheraz est souvent là, tu ne pourras pas le rater à chaque fois.

Jade d'Aragon
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Une sourire en coin, mes yeux se mirent à briller quand elle me parla des Serpentards. Voilà une mentalité que j’aimais. J’avais bien envie de taper dans sa main de toute mes forces mais on n’était pas encore assez proche pour qu’on en arrive là, mais une chose était certains, détestait les Serpentards assurait ses chances d’être ami avec moi à 85 %.

« Aha, très bonne mentalité. »
dis-je simplement

Mes sourcils se froncèrent quand elle m’annonça la suite. Effectivement, c’était une charge mentale assez balaise pour quelqu’un qui semblait avoir toujours été née moldue. C’était même une vie assez complexe à vraie dire. Sans rien dire, je l’écoutais, comme à chaque fois. J’avais toujours été une bonne oreille.

« Ya de quoi être bizarre. Y’a de quoi péter les plombs aussi. Ecoute, je vais devoir rentré car ma fille m’attend et je suis pas sûr que ma mère sache encore changer une couche. Mais, tu devrais pas garder ce genre de chose pour toi. »

De la poche intérieure de ma veste, je lui donnais une petite carte avec l’adresse de la Forge. Elle était en similibronze, et ressemblait à un feuillet de métal. Je la déposais dans ses mains et je la regardais dans les yeux l’air un peu inquiet.

« Si t’as personne à qui te confier, ou même si tu veux te détendre l’esprit, passe à la forge. Il y a moyen qu’il y est des choses qui t’intéressent pour toi, le club. Et puis… Se faire de nouveaux amis, c’est cool aussi non ? »

Je souriais en coin. Elle n’avait pas tellement l’air heureuse. Enfin… C’était pas tellement le fait de manquer de bonheur. Elle avait plus l’air… perdu. Et seule, malheureusement. Or, j’avais toujours eu un adage. Quand je rencontrais quelqu’un, qui se confiait à ce point et qui semblait pouvoir devenir une amie… Je ne la laissais jamais tombé. Jamais. Et c’était bien parti pour, car je voyais que ça matchait plutôt pas mal entre nous. Un sourire toujours en coin, je me dirigeais vers la sortie, observant ma montre, signe que j’avais déjà du retard.

« Passe quand tu veux, je suis toujours là-bas. Et dis la même chose à Sheraz ! Depuis que je suis plus à Poudlard, il oublie qu’on est pote j’ai l’impression ! »

Je lui fis un clin d’oeil, et sans l’ombre d’un doute, je passais la porte en accélérant le pas. J’aurai bien écouté un peu plus son histoire. Et, si elle ne passait pas d’ici le mois, je me promis de revenir ici pour terminer cette discussion.

Priori Incantatem.

Blacksmith
Jade Miller d'Aragon
Gryffondor

Sortilège de Niv.1
Jade Miller d'Aragon

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Je ne pouvais m’empêcher de rire malgré tout à ce qu’il me disait avant de répondre avec amusement :

▬ Ca m’étonnerait que ta mère ai pu oublier comment changer une couche j’te rassure. Ca c’est juste l’inquiétude paternel qui parle. Enfin t’en fais pas pour moi, ça va aller, faut juste que je me fasse à tout ça, t’inquiètes.

Passer à la forge si j’avais besoin.. L’idée était tentante, si j’aurais le droit de pouvoir me balader librement en dehors de Poudlard… Mais pour l’instant, ce n’était malheureusement pas vraiment possible. J’allais devoir attendre que le ministère fasse son travail avant de pouvoir retrouver ma liberté sans avoir peur de me faire tuer si je quittais l’école et ses alentours…  @Noma Karma , l'auror, avait été très clair, je ne devais pas m’éloigner du château, surtout maintenant que j’avais tout balancé... Je souriais pourtant légèrement à sa proposition, appréciant son intention.

▬ Avec plaisir j’passerais à l’occas’ quand j’aurais l’temps, doit y avoir des trucs sympa ! La Forge des Grimm héhé ! Et j’viendrais avec Sheraz aussi tant qu’à faire, on pourra aller se boire une bière ensemble comme ça après ! Ça lui fera sûrement plaisir de te voir en plus. Il risque pas de t’oublier, surtout avec tout ce que tu viens de ramener !

Il avait l’air cool ce Grimm, dommage qu’il n’était plus à Poudlard… Mais je comptais bien tenir ma parole quand je le pourrais en tout cas ! En espérant que ce serait bientôt… Je le saluais d’un geste de la main alors qu’il commençait à s’éloigner :

▬ A la prochaine ! Et te trompes pas de sens quand tu changeras la couche de ta fille hein.

Je souriais en coin après ce petit pique amical envers lui et le laissait filer… Je reprenais pour ma part mon petit oiseau mécanique qui m’attendait toujours pour avoir sa seconde aile qui lui manquait et sa patte.

Jade d'Aragon
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO