:: RPS Archivés
Page 1 sur 2 • 1, 2
Agréable surprise [Ft Amaranth ]
INFOS
FICHE DE PERSO
Agréable surprise @Amaranth Mapleleaf & Nathanael E. Pierce « In family life, love is the oil that eases friction, the cement that binds closer together, and the music that brings harmony » Friedrich Nietzsche Si les dernières semaines avaient été éprouvantes, à plus d'un titre, le jeune homme sentait que son existence était en train de se diriger sur les bons rails...du moins l'espérait-il ? Il y avait d'abord les déboires avec son père, dans la presse, la surcharge de travail à Sainte-Mangouste et, récemment, les problèmes de la belle Mapleleaf avaient pris une certaine...ampleur. Mais fort heureusement le duo avait réussi à tenir bon et, après quelques jours tumultueux, le vent semblait avoir arrêté de souffler. L'avenir réserver encore beaucoup de changements, sur le plan professionnel comme personne bien sûr, mais Nathanael allait les aborder un peu plus sereinement que jadis. La construction de la maison et du domaine avançait bien, assez à son goût et, dans un coin de sa tête, le Pierce devait également organiser les vacances en Europe qui, pour Amaranth, devraient rester une surprise jusqu'au tout dernier moment. Fort heureusement Nathanael n'était pas mauvais pour s'organiser, et encore moins pour garder les secrets. Aujourd'hui il avait décidé d'alléger son emploi du temps, pour se permettre de ranger un peu la maison mais, surtout, pour finaliser ses projets et commencer à réfléchir au repas de Noël. C'était bien la seule tradition qui perdurait, au sein de la fratrie. Chaque année il accueillie sa famille, et cuisinait pour tous comme il l'avait fait jadis. Et, comme d'habitude, chaque année, le silence de leurs parents se faisait de plus en plus pesant, mais heureusement ils auraient de quoi s'occuper. En ce début d'après-midi, Nathanael était penché sur le comptoir de la cuisine, un crayon entre les mains, notant déjà quelques idées de plat pour organiser une première esquisse de ce que serait leur repas. Les compagnons seraient là, les enfants seraient là aussi : il devrait mettre les petits plats dans les grands. Et Amaranth ? Elle était ici, ou reviendrait bientôt de son domaine...il ne savait pas trop, mais le Pierce ne cessait de s'inquiéter pour elle pour autant, surtout depuis l'événement, quelques nuits plus tôt. Quelqu'un vint toquer à la porte et, surpris, n'attendant pas de visite, Nathan posa son crayon et vint ouvrir la porte. Un collègue ? Un voisin demandant un service ? Oh non, le médicomage fut accueillie par une petite tête blonde, une chipie aux yeux couloir noisettes qui lui sauta dans les bras, accompagnée d'un franc « Tonton Nathan ! » Par réflexe le jeune homme tendit les bras pour attraper la demoiselle, et mis quelques secondes à reconnaître Emma, sa nièce, avant de réaliser qu'elle n'était pas seule. Derrière elle se trouvait une jeune femme à la mâchoire carrée si familière, et aux prunelles semblables à celles que Emma possédait. Cette femme – à la chevelure dorée tombant sur ses épaules – observant Nathan avec un petit sourire amusé au coin des lèvres, avant de briser à son tour le silence d'un « Eh bah alors ? On est pas content de voir sa p'tite sœur chérie ? » Nathanael n'était jamais démonstratif. Toujours coincé, toujours sérieux, toujours en retrait mais, face à cette silhouette au sourire si familier, il posa sa nièce à ses pieds et, sans hésiter, enlaça Abigail, les deux Pierce profita de ce contact si bien que le silence retomba, pendant quelques secondes. Enfin, Nathan s'écarta et, toujours un peu surpris de cette visite impromptue, demanda « Pourquoi tu ne m'as pas dit que vous veniez ? » La demoiselle le bouscula gentiment du coude, comme pour le taquiner, avant de faire un signe en direction de la tête du médicomage, celle qui affichait toujours une expression un peu...surprise. « Et manquer de voir la surprise sur ton visage ? Ja-mais ! Et aussi parce que je ne pouvais pas attendre Noël, pour rencontrer celle qui est parvenue à te mettre le grappin dessus. Elle est là, d'ailleurs ? » Faisant signe à Abby de rentrer, Nathan se pencha et prit à nouveau sa nièce dans ses bras, celle-ci s'accrochant presque instantanément à lui, avant de commencer à jouer avec ses cheveux, comme elle le faisait si souvent. Souriant à cette dernière, il la dirigea vers le salon, pour lui donner l'occasion de s'asseoir confortablement, avant de penser à préparer un thé pour sa sœur et...probablement un jus d'orange, pour Emma. Il allait devoir mettre ses plans en pause, pour le moment, mais c'était le genre de visite dont il ne se lasserait jamais. NE |
INFOS
FICHE DE PERSO
Pleasant Surprise
Amaranth observa le calendrier avec un étrange sourire, Noël arrivait. Un premier Noël avec Nathan. L'année avait bien failli se terminer en Catastrophe, bien que l'écarlate demeurait méfiante avec les soupçons de bonheur que le destin lui offrait, elle comptait bien en profiter.
Son récent état y était pour quelque chose. Morri semblait apaisée, sans qu'elle abuse de son traitement. La résolution de son conflit interne semblait apparaître doucement. Si son fiancé se débarrassait de l'hocruxe et qu'elle réussisse à extraire le reste de son double, d'ici quelques mois, elle redeviendrait Amaranth. L'ombre quitterait son cœur et son corps.
L'espoir des fêtes de fin d'année. Un bruit sourd interrompit ses pensées, Ambroise et ses réveils. Un matin sur deux il tombait à la renverse. Enfin, il etait assez tard. Elle avait presque cru entendre quelqu'un d'autre ? Ayden ? Mh, il ne ramenait jamais de fille à la maison. Elle haussa les épaules, et lui emballa quelques muffins. L'écarlate termina son café, son cousin avait du veiller tard pour traîner au lit jusqu'à 14h. Elle lui laissa un mot pour lui dire qu'elle était chez Nathan. Les préparatifs avaient commencés, et s'ils ne croisaient pas, ils se retrouveraient chez le medicomage le 24 au soir.
Avec un air satisfait, l'écarlate termina de remplir son cabat de ces dernières prouesses culinaires. Il était hors de question, que son très cher s'occupe seul de la cuisine. Elle avait donc cuisiné plusieurs pains, des muffins et autres gourmandises. Et elle comptait bien réaliser sa célèbre Poularde au vin jaune et aux morilles, ne serait ce que pour son français de cousin. C'était la recette de sa tante Moirà.
Elle ajusta son manteau clair et posa sa main délicatement sur une théière aux motifs illisibles. Instinctivement, elle retient son souffle. Le portoloin était bien moins brusque que le transplanage mais Amaranth demeurait toujours sensible à ce genre de déplacement. Elle disparut dans un bruit sourd, se dématérialisant avec une grimace.
[...]
Quelques secondes plus tard, l'héritière apparut dans le cellier de la maison des Pierces. C'était plus prudent, que de débouler directement dans la cuisine. Il lui fallut de longues minutes pour reprendre son souffle, et contrôler ses nausées. Elle fit disparaître la poussière de ses vêtements, remis en ordre les réserves, et remontant les escaliers d'un pas presque joyeux.
- Nathan ? Appella t elle, sans se douter un instant qu'elle allait affronter, rencontrer ce qu'elle redoutait le plus. La famille. Amaranth avait déjà du mal avec son propre clan, mais elle était terrifiée à l'idée de rencontrer les membres de celui de son futur mari.
D'un pas habitué, elle traversa la cuisine pour venir trouver son compagnon. Elle s'arrêta brusquement en ne reconnaissant pas la voix féminine qui s'était invitée dans la maison. Une silhouette élégante à la chevelure blonde lui faisait face.
INFOS
FICHE DE PERSO
Agréable surprise @Amaranth Mapleleaf & Nathanael E. Pierce « In family life, love is the oil that eases friction, the cement that binds closer together, and the music that brings harmony » Friedrich Nietzsche Nathanael avait toujours été proche de ses deux frères, mais sa relation avec Abigail avait toujours été...différente. Elle était sa petite sœur, sa chouchoute, la prunelle de ses yeux et, surtout, elle était celle qui avait réveillé en lui son instinct paternel et protecteur. Elle était la première après lui, la première qu'il eut à protéger, la première qu'il prit sous son ailé, nourrit, rassura lorsque la tempête faisait rage. Alors oui, Abigail aurait toujours une place de choix dans le cœur de Nathanael, et ils n'avaient pas besoin de le dire pour en avoir conscience, tous les deux. Pendant un moment cela ne fut que eux, tous les deux, seuls contre le monde et c'était sans doute cette expérience qui avait su les rapprocher. Abigail était tenace et, en grandissant avec trois frères, elle avait appris à lutter et à se forger son petit tempérament. Elle avait réussi à sortir de l'ombre de Abiel, elle aussi, pour dédier à vie à l'enseignement, pour les plus jeunes enfants. Elle s'était trouvé un homme qui la traitait bien et, depuis quelques années, était maman de la formidable petite Emma. Que demander de plus ? Malgré le temps et les épreuves, le quatuor de Pierces avait su maintenir certaines traditions, Noêl était la plus importante d'entre elles. C'était l'occasion de se retrouver comme avant et, surtout, de faire le point sur leurs vies respectives, pour confirmer qu'Abiel n'avait définitivement plus aucune emprise sur eux. Nathanael savait que les articles de journaux allaient être mentionnés, aucun doute là-dessus, mais c'était quelque chose qu'il ne pouvait pas éviter. Un mauvais moment à passer, rien de plus. Il préféra se concentrer sur ses deux invitées, commençant à chauffer de l'eau pour une, avant de servir un verre de jus d'orange à la plus jeune, comme d'habitude. Son attention fut bientôt dirigée par une voix très familière, un sourire venant éclairer son visage, alors que lui et sa sœur se tournaient, tous deux, vers Amaranth qui fit son entrée. « Mon cœur, je te présente Abigail. Ma s... » Il n'eut même pas le temps de finir sa phrase que, déjà, Abigail avala la distance qui la séparait de sa future belle-sœur. Démonstrative comme toujours, bien plus que ses frères ne le seraient jamais, la Pierce, s'approcha d'Amaranth et, s'avançant pour la prendre dans ses bras, brisa le silence d'un franc « Depuis le temps que j'entends parler de toi ! J'suis trop contente de faire ENFIN ta connaissance ! Ça va me changer, d'enfin avoir une autre nana dans le groupe ! » L'avantage c'était que Abigail ne mâchait jamais ses mots. Elle n'avait pas la grâce ou l'élégance de sa mère mais, au contraire, expérience oblige, avait appris à lutter pour se faire entendre, et garder la tête hors de l'eau. En société elle était polie mais quand il s'agissait de sa famille, elle laissait tomber tout filtre pour parler comme elle l'entendait. C'était cette spontanéité qui faisait son fort, qui arrachait aussi un sourire à son aîné à chaque fois. Ce dernier fut d'ailleurs alpagué par sa nièce qui, ayant hérité de la même discrétion que sa mère, s'écria sans détour « C'est ton amoureuse, tonton Nathan ? Elle est trop jolie ! » Bien sûr son oncle ne manqua pas de sourire, face à ce commentaire qu'il ne pouvait évidemment qu'approuver. S'approchant de sa nièce, il posa un genou à terre et, gardant son sourire en place, commenta avec le même manque de discrétion que « Tu trouves aussi, hum ? Mais personne n'arrivera jamais à la hauteur de ma nièce préférée ! » Joignant le geste à la parole, le jeune homme attrapa sa nièce et, se redressant, commença à la transporter dans les airs à la manière d'un avion, pour le plus grand amusement de la petite Pierce. Nathan avait toujours été doué avec les enfants, par nécessité en premier lieu, mais il avait eu tendance à l'oublier, dernièrement. Ce rappel lui faisait du bien et, bien sûr, Abigail finit par se détacher de sa future belle sœur, se tournant vers cette scène de joie sous sa forme la plus simple, la plus pure, avant de poser un regard plus franc, plus doux vers la Mapleleaf et lui souffler « Bienvenue dans la famille. » S'écartant de l'écarlate, Abby se dirigea vers la cuisine à quelques pas de là, pour aller vérifier l'eau, pour son thé. En chemin, elle passa une main dans les cheveux de sa fille, la laissant s'amuser avec son oncle avant de souffler à ce dernier « Tu as besoin qu'on apporte quelque chose, pour Noël, d'ailleurs ? Dessert ? Boisson ? Papa ? » La dernière question arracha un franc rire à Nathanael, le genre de rire qu'on ne lui connaissait que très peu et, bien sûr, en tournant sa tête vers Abigail, remarqua le petit sourire taquin qu'il ne lui connaissait que trop. Nathanael finit par balayer la tête, en signe de réponse négative aux autres questions. Laissant sa sœur à la cuisine, sa nièce entre les bras, Nathan vint rejoindre sa belle pour lui voler un baiser et, juste après, présenter sa nièce à celle qui allait partager sa vie pour un bon bout de temps. « Maintenant que tu as rencontré la mère, je te présente Emma. Tu dis bonjour, Emma ? » Emma encore était petite, mais elle semblait posséder l'esprit et le sens de l'humour de sa mère, ce qui promettait beaucoup pour l'avenir. Ses grands yeux marrons fixèrent Amaranth avec une fascination qu'elle ne savait masquer et, avec toute l'innocence dont elle était capable, souffla à l'écarlate que : « Tu es l'amoureuse de mon tonton ? C'est mon tonton d'abord, mais...je peux te le prêter, si tu veux ! » NE |
INFOS
FICHE DE PERSO
Pleasant Surprise
Avant que la sorcière n'ai pu réaliser et comprendre l'identité de l'invitée, la tornade blonde s'engouffra jusqu'à elle et la saisit dans ses bras. L'écarlate tentait d'y voir plus clair, sa famille n'était pas sensée arriver avant le 24. Hécate, lui en soit témoin, les surprises n'étaient pas toujours au gout de la sorcière. Amaranth fut surprise de la familiarité et de la spontanéité dont faisait preuve la soeur de Nathan. Elle était habituée à la rigueur et à la pudeur de son compagnon, peut être moins ces dernières semaines. Elle même n'était pas un exemple de chaleur au contraire de sa couleur flamboyante. Mais, il était bien plus confortable d'être généreux en affection plutôt qu'avare.
Timidement, elle lui rendit son geste.
- Merci pour cet accueil déclara t elle d'une petite voix. Son regard surpris se porta vers la fillette à la langue tout aussi flatteuse que sa charmante mère.
Amaranth fut libérée de l'étreinte chaleureuse de sa future belle soeur, et admira l'échange affectueux entre Nathan et sa nièce. Elle n'avait jamais douté de son talent avec les enfants, mais le voir de ses yeux, lui procurait un sentiment nouveau et étrange. Une chaleur dans le coeur qui chassait presque totalement ses inquiétudes et ses ombres.
La jeune femme possédait l'esprit des Pierce. Suggérant qu'elle était déjà au courant pour le nouveau rôle qui allait définir son grand frère. La tendresse qu'ils avaient l'un pour l'autre, lui souffla un aperçu de ce à quoi une famille devait ressembler. La petite fille s'approcha d'elle, pour lui demander si elle était son amoureuse. Les joues de la sorcière prirent une couleur pivoine comme à chaque fois, qu'elle était gênée.
Elle eut la délicatesse de se pencher à sa hauteur, pour la saluer à son tour.
- Bonjour Emma, je suis ravie de faire - enfin - ta connaissance.. Et je te remercie de me " prêter " ton tonton, j'en prendrais bien soin, promis. Elle offrit un sourire plus tendre à son amoureux, avant de l'embrasser doucement.
L'écarlate se releva pour faire face à Abigail qui semblait vouloir apporter des victuailles pour les célébrités.
- Ne vous embêtez pas Abigail, Tout sera prêt pour le 24, vous n'avez besoin que de venir ! Nathan et moi allons cuisiner, déclara t elle avant qu'il n'intervienne pour se revendiquer seul cuisiner. Avez vous des envies particulières ? Mon cousin ramènera du Foie gras, et du vin français. Des fruits de mer de Bamburgh.. Le menu n'est pas encore complétement fixé, n'est ce pas ché.. Nathan ? Enuméra t elle. Les mots doux en présence d'autres personnes la rendait toute timide.
Elle reconnaissait les notes de son compagnon, et les ratures lui prouvaient qu'il était encore en réflexion.
INFOS
FICHE DE PERSO
Agréable surprise @Amaranth Mapleleaf & Nathanael E. Pierce « In family life, love is the oil that eases friction, the cement that binds closer together, and the music that brings harmony » Friedrich Nietzsche Abigail avait toujours été la plus honnête et la plus direct du quatuor. Elle n'était pas aussi sérieuse que Nathan, aussi en retrait que Zach ou passionnée et enflammée que Ethan, mais elle avait toujours été directe, franche dans son approche. Elle avait appris à ne pas mâcher ses mots, et à se tenir bien droite pour se faire entendre, afin que ses intentions soient clairement comprises, d'entrée de jeu. Jadis elle avait été proche de Eva, elle avait la plus présente dans la vie de Nathan, lors de la période la plus difficile de son existence, patientant jusqu'à ce qu'il se sente prêt à se mettre dans le grand bain, à nouveau. Et aujourd'hui c'était le cas. Aujourd'hui il remettait le pied à l'étrier, avec une femme tout simplement magnifique. Comment Abigail ne pouvait-elle pas être transportée de joie ? La Pierce sentait bien que l'écarlate ne s'était pas attendue à un certain accueil, aussi décida t-elle de ne pas maintenir le contact plus que nécessaire. Sortant déjà quelques sachets de thé, la Pierce écouta l'écarlate confirmer qu'elle n'aurait rien à apporter...sur un ton bien plus poli et formel qu'elle ne s'y était attendue. Corrigeant cela tout de suite, elle confirma « Vous ? Hey, pas de ça entre nous ! Et tu peux m'appeler Abby, pour commencer. » Honnête et directe, comme d'habitude. Elle ne s'embarrassait jamais de manières, parce que son frère avait toujours été direct et clair avec elle, dés son plus jeune âge. Elle écouta d'une oreille la mention du menu et, si Abby était habituée à voir son frère cuisiner, elle sourit en apprenant que, pour une fois, il acceptait de partager la vedette, chose trop are pour être notée. « Emma n'a pas encore essayé les fruits de mer, mais ce sera l'occasion. Mis à part ça...non. Nathan te confirmera, je mange de tout et en bonne quantité. » Ce seul commentaire arracha un sourire au concerné qui, franchement, avoua que « Oh je confirme, oui. Tu es sans doute celle que j'ai eu le moins de mal à faire manger, étant petite. » Ethan avait toujours été plus difficile sur le choix de nourriture et Zach...Zach ne mangeait pas beaucoup de manière générale, à l'époque. Préparant trois tasses, supposant que Amaranth prendrait du thé également, Abby changea de sujet en abordant des événements plus récents, à la surprise de son aîné.« Au fait, ça me fait penser. J'ai eu vent de la dernière...visite maternelle. Ça s'est aussi mal passé qu'elle le dit, la reine fantôme ? » Nathan tourna la tête vers sa sœur, évidemment surpris car il n'avait pas vraiment communiqué sur cette...altercation. Serait-ce sa mère qui aurait laissé fuiter quelques détails ? Curieux, le médicomage soupira et commenta, non sans une certaine honte dans la voix, que « J'ai...un peu perdu patience, j'avoue. Ce n'est pas le moment dont je suis le plus fier. » Abby se tourna vers lui, comme pour le rassurer. S'approchant, elle tendit les bras pour attraper sa fille, à son tour, avant de poser une main libre sur l'épaule de son frère, en précisant que « Hey, je ne juge pas. Je suis juste surpris qu'elle ait accepté de venir jusqu'à toi. » Et lui aussi, pour être parfaitement honnête. Il avait été direct dans sa demande, sans politesse ou forme particulière, mais sa mère n'était pas assez naïve pour penser qu'il pourrait oublier le passé, le temps d'une conversation. Le silence avait toujours régné depuis leur départ, aussi se permit-il d'avouer que « Et moi je suis surpris qu'elle garde encore contact avec toi. » Haussant les épaules, la Pierce commença à verser du thé dans les trois tasses, un sourire semi-amer se dessinant au coin de ses lèvres. « Rarement, mais ça lui arrive, parfois. Un relent de culpabilité, sans doute. » Cette seule idée fit sourire Nathan également, alors qu'il s'approchait de la cuisine, pour aider sa sœur, qui venait de poser sa fille à terre, pour la laisser aller explorer ou jouer dans son coin, comme elle en avait si souvent l'habitude. Là, dans la confidence dans la cuisine, elle coula un regard curieux à son frère, avant de lui demander.« Tu lui as dit ? » D'autres auraient pu demander plus de précisions sur la question, mais pas Nathan. Il savait que sa famille était un sujet sensible, qu'il na partageait que peu, aussi Abby voulait-elle lui demander confirmation avant de se permettre d'en dire plus. En guise de réponse, Nathan offrit un simple hochement de tête, faisant comprendre à sa sœur que l'écarlate était dans la confidence, au sujet de leur...relation familiale, mouvementée. Surprise, elle se permit de lâcher un franc « Et elle est restée, malgré tout ? Eh beh...ne la laisse pas partir, celle-là. » Abigail était une bonne juge de caractère, bien plus que son frère ne l'avait jamais été en tout cas. Elle voyait les gens pour ce qu'ils étaient, sans masque ou faux-semblant. Elle était honnête, tout simplement et, si elle avait un bon pressentiment sur Amaranth, elle ne s'autorisa à sourire que lorsque son aîné confirma que « Oh crois-moi. Je n'en ai pas l'intention... » Abby resta là à étudier son frère, ses mots, mais aussi la petite lueur dans son regard. Cette lueur qu'il n'avait pas vu depuis très longtemps. A dire vrai depuis...depuis...à cette seule réalisation, la Pierce se redressa et s'écria avec une certaine surprise « Que....non !? C'est vrai ? » Nathan n'avait rien dit, car il savait qu'il n'avait rien besoin de rajouter de plus. Sa sœur était observatrice, très observatrice et, en quelques secondes, elle reconnut la lueur dans le regard du médicomage pour ce qu'elle était. Pas juste de l'affection ou de l'amour mais plus...bien plus. Beaucoup plus. Relâchant la théière, comprenant ce que son frère essayait de lui dire sans réellement le dire, il se précipita vers Amaranth avec un pétillement évident dans les yeux. Tendant les mains vers la main gauche de l'écarlate, elle lui demanda « Je veux la voir ! Montre, montre, montre ! » NE |
INFOS
FICHE DE PERSO
Pleasant Surprise
Comme elle s'y attendait, Abigail l'invita avec une certaine autorité naturelle qu'elle la tutoie. Première épreuve pour la sorcière. La rigueur de son éducation, et sa nature méfiante allait être mise à mal. Elle lui sourit en guise de réponses. L'écarlate patienta dans un certain retrait, jusqu'à ce qu'on lui confie une tasse de thé. De quoi lui occuper les mains et les lèvres.
Amaranth souffla sur la boisson, plongeant ses lèvres dedans. Et manquant de s'étouffer en entendant le sujet de la discussion. Nathan n'avait pas menti, sa soeur ne s'embarasser pas des sujets épineux. De là, à évoquer la visiter de la mère de ce dernier. Si la sorcière avait pu disparaitre derrière sa tasse, elle l'aurait fait. Si le médicomage lui confiait ne pas être très fier de sa réaction, que devait elle dire. Elle l'avait menacé, et promis qu'elle s'occuperait de son mari si jamais les choses empiraient.
Derrière son mutisme, elle observa l'étrange échange des enfants Pierce à propos de la matriarche. La culpabilité, peut être. Son regard se fit surprendre par la remarque de la belle blonde. Si elle savait ? C'était le monde à l'envers. Ce n'était pas de cette famille qu'on devait se méfier, d'un père trop ambitieux et violent. Mais bien de son clan. Empoisonné jusque dans le sang, créateurs d'horreurs et de blasphèmes. Amaranth eut envie de rire à cette remarque, mais se ravissa. Elle n'avait pas envie de présenter ce côté là d'elle, à la soeur de son futur mari. Etre la fiancée silencieuse et ravissante lui convenait à merveille.
La discussion prit un tournant auquel elle ne s'attendait pas. Un échange de regard suffit à faire comprendre à Abigail, qu'il était question de mariage. Avant même qu'elle ne puisse crier garde, la sorcière s'était presque jetée sur elle, à la recherche de la fameuse bague de fiançailles.
« Je veux la voir ! Montre, montre, montre ! »
Par Hécate, quel enthousiasme. Amaranth tenta un sourire avant de présenter sa main gauche, dont ses doigts portait la magnifique bague de Nathan, tout comme les traces encore présentes de ses démons. Instinctivement, l'écarlate de cacher ses doigts abîmés avant de se confondre en excuses.
- Un incident de botanique.. Ca finira par guérir, prétexta t elle en jetant un regard lourd de sens à son fiancé. C'était en bonne voix, elle le savait. Un jour, toutes ses marques auront disparus, il ne demeurera que le bonheur et la joie.
Dés que l'enthousiasme d'Abigail lui permit, l'héritière se réfugia aux cotés de son compagnon, avant de rapporter des muffins pour accompagner le thé et la pause familiale improvisée. Elle déposa un verre de jus d'orange à la jeune nièce qui semblait occupait avec une malette de soin miniature. Un futur médicomage peut être ?
INFOS
FICHE DE PERSO
Agréable surprise @Amaranth Mapleleaf & Nathanael E. Pierce « In family life, love is the oil that eases friction, the cement that binds closer together, and the music that brings harmony » Friedrich Nietzsche Nathanael avait toujours regretté ne pas avoir fait plus, pour ses frères et sa sœur. Il savait que c'était stupide de penser ainsi, car il avait fait son maximum pour les protéger, des années durant, mais il regrettait simplement de ne pas être parti avec eux, plus tôt. Il était trop jeune à l'époque, et n'aurait pas pu le faire quoi qu'il arrive, mais il regrettait simplement qu'ils aient eu à contempler l'aspect le plus sombre du chef de famille. Si cela n'avait tenu qu'à lui, Nathanael aurait été le seul à serrer les dents, le seul à saigner, le seul à souffrir, mais Abiel en avait décidé autrement. C'était pour cela que Nathanael ne pourrait pas lui pardonner. Sa propre souffrance importait peu, mais la description des espoirs et de l'enfance de sa fratrie ? C'était quelque chose qu'il ne pourrait oublier ou pardonner. Des suites de leurs...expériences familiales, Zach s'était positionné en retrait tandis que Ethan, lui, avait laissé libre cours à sa personnalité intense et flamboyante. De tous les Pierce, Abigail était sans doute celle qui avait réussi à s'en sortir le mieux. Elle avait suivi l'impulsion de son aîné et, avec son aide, avait réussi à se trouver un logement, de son côté, pour poursuivre ses études et devenir enseignante à la maternelle magique, Cracbadaboum depuis quelques années, maintenant. Elle avait toujours été curieuse et douée pour comprendre, douée pour expliquer les choses. Ce ne fut guère une surprise pour Nathan, lorsque la demoiselle vint lui dévoiler son choix de carrière. Altruiste et avec de la poigne, elle avait la patience nécessaire pour introduire ces jeunes âmes au monde de la magie et, de ce que l'aîné en savait, sa sœur avait pour objectif d'être mutée à Matinluntin Malinpesti d'ici peu. Une évolution méritée, sans nul doute. Mais pour l'heure il arriva enfin à se détendre, car savait si sa famille allait s'entendre avec Amaranth était toujours un évident point de stress. Heureusement les choses semblaient bien se passer et, si Abi nota le commentaire de la demoiselle, il riva son attention sur la bague, surtout, avant de sourire à sa future belle-soeur et de la prendre dans ses bras, à nouveau. Une fois le contact rompu, elle se tourna vers la cuisine pour observer son frère, la regardant avec un sourire amusé au coin des lèvres. « Quoi ? J'ai le droit d'être contente, non ? Essaye d'être la seule fille au milieu d'un groupe d'hommes bourrus, avares en paroles et on verra ensuite ! J'vous aime, les frangin, mais j'ai besoin de sang frais !» Alors qu'il versa le thé aux fruits rouges dans trois tasses différentes, Nathan observa son aimée venir le rejoindre et, s'il se délecta de cette proximité silencieuse, il ne put que répondre un simple « Je n'ai absolument rien dit. Je suis juste...content. » Il ne savait pas trop quoi dire d'autre, à vrai dire. Il n'y avait aucune raison que cela se passe mal, mais sa famille était une partie importante, vitale de sa vie, aussi cette étape se révélait-il importante, bien évidemment. Lui, éternel inquiet ? Probablement, oui. La force de l'habitude, sans doute. Mais sa sœur le connaissait, elle connaissait son besoin qu'on lui expose les choses clairement. Aussi, avec sa grande clarté, elle expliqua que « Pourquoi ? Elle est jolie comme un cœur, et, de toute évidence, elle a la patience nécessaire pour te supporter., ce qui en fait une sainte selon moi. Pourquoi est-ce que ça se passerait mal ? » Il le savait qu'il s'inquiétait pour rien. Abby était excellente juge de caractère. Elle l'aurait dit d'emblée, si elle trouvait quelque chose de louche à Amaranth et, si elle ne connaissait pas toute l'histoire, elle en savait assez pour se faire son avis sur la Mapleleaf, en quelques regards. Elle observa d'ailleurs la demoiselle servir un verre à sa fille et, la petite, avec toute l'innocence qu'on pouvait lui connaître, attrapa le verre à deux mains avant de balbutier « Merci...Tatamaranth. » Nathan et Abby s'échangèrent immédiatement un regard ainsi qu'un sourire, alors que le médicomage approchait pour tendre une tasse de thé à sa belle, puis à sa cadette. Plongeant ses lèvres dans le chaud liquide, il manqua de peu d'avaler de travers lorsque, avec sa subtilité légendaire, la cadette tint à mettre les pieds dans le plat, en lâchant « Maintenant il va falloir penser à donner des cousins, à Emma. T'as intérêt à t'activer, toi ! Parce que ce n'est pas sur Zach et Ethan que je vais pouvoir compter, dans ce domaine ! » Et c'était vrai. Ethan allait de relation en relation et Zach...eh bien le médicomage ne savait pas trop où il en était, sur ce point. Son premier frère avait toujours été discret dans ce domaine-là, mais Nathanael allait devoir prendre de ses nouvelles, avant de s'absenter, pour s'assurer que tout allait bien. Une fois remis de sa surprise, il glissa un regard amusé vers sa belle, sans qu'il n'ait besoin de confirmer ou ajouter quoi que ce soit. Ils avaient tous deux des projets bien précis, et celui mentionné par sa sœur en faisant bien partie. Cependant...devait-il le dire ? Devait-il lever le voile ? Il garda le silence car cet ultime secret...il estimait que ce n'était pas à lui de le dire, car ce n'était pas lui qui allait amener cette nouvelle âme, dans ce monde. Aussi reprit-il une lampée de thé, sans forcer Amaranth de quelque façon que ce soit. Au lieu de cela, il se contenta de temporiser en confirmant que « Oh ne t'inquiète pas. C'est dans nos plans. » NE |
INFOS
FICHE DE PERSO
Pleasant Surprise
La sorcière demeurait assez surprise de ses échanges complices et tendres. N'ayant jamais eu de frères et soeurs, du moins à sa connaissance. Le seul lien qui s'y apparentait était celui qu'elle avait avec Ambroise. Et il était loin d'être conventionnel. A l'opposé d'Abigail, c'était elle qui ne parlait pas vraiment, et dont la rigueur pouvait être lourde au quotidien. Ambroise avait tout du charmant plaisantin et séducteur. Il était apprécié de la gente féminine autant que masculine. Il aimait rire fort, fumer un peu trop, raffoler des enfants et des sorties en moto. L'oncle idéal en somme.
Amaranth avait toujours un peu impressionnée les enfants, et son rapport avec eux était complexe. Jusqu'à peut être maintenant. Etre enceinte changer la donne. Cette ambition si inaccessible se dessinait jour après jour. Elle couvrit la petite fillette d'un regard tendre, se retenant de lui effleurer les cheveux. Le contact demeurait toujours une limite qu'elle ne s'accordait pas.
Son attention fut attirée par le discours de la soeur de Nathan. Elle ? Une sainte. Si jouer les fiancées muettes et charmantes lui convenait à merveille, laisser sous entendre qu'elle était une solution, ou pire une sainte pour la situation familiale - compliquée - des Pierces, ne lui convenait pas.
Elle laissa Emma reprendre son jeu, avant de réduire l'espace entre la fratrie et elle même. En silence. Son regard impérieux se posa sur la silhouette gracieuse d'Abigail.. Qui avait enchaîné avec le désir d'être à son tour tante. Amaranth du se retenir de porter la main à son ventre pour ne pas trahir la nouvelle. Elle était pas certaine de vouloir partager ce secret si nouveau et si fragile. Beaucoup d'émotions opposée la traversait. Et garder le contrôle tout comme le masque de politesse qui allait de pair n'était pas la chose la plus facile pour elle.
- Abigail, commença t elle. J'ignore quel portrait flatteur a pu faire Nathan de moi.. Elle porta une main tendre à son aimé. Mais, il n'y a pas à rougir de la complexité de votre contexte familiale. Je me doute que le nom de Mapleleaf n'a pas du vous.. t'être évoqué en de charmants termes.. La vérité est encore plus sombre. C'est vo.. ton frère qui a fait preuve d'une patience unique envers moi. Et sa dévotion n'a d'égal que mon amour pour lui.
Elle prit une gorgée de tisane, et de courage pour enchainer sur quelque chose de plus joyeux, ou du moins sentimentale.
- Pour être complément honnête, c'est la deuxième fois que je tombe amoureuse de Nathan.. La première fois, je n'étais qu'une petite serdaigle qui a eu la malchance de tomber dans le lac noir en plein hiver.. Et la seule chose dont je me suis souvenue à mon réveil ça été : Nathanael Pierce, Gryffondor.
INFOS
FICHE DE PERSO
Agréable surprise @Amaranth Mapleleaf & Nathanael E. Pierce « In family life, love is the oil that eases friction, the cement that binds closer together, and the music that brings harmony » Friedrich Nietzsche Jadis, lorsqu'il parvenait enfin à s'endormir, Nathanael rêvait d'une autre réalité. D'une réalité où il aurait des parents aimants qui se comporteraient comme tels. D'une réalité où il pourrait enfin être un enfant, où il aurait encore son innocence. D'une réalité où il pourrait sourire à la vie et ne pas se tendre à chaque fois qu'il croiserait le chemin de ses parents. Et, au réveil, il réalisait que ces images n'étaient que pure fiction et la vérité ne lui laissait qu'un goût amer au fond de la bouche. Oui, il avait espéré des lendemains plus lumineux, pour le bien de Zach, Abi et Ethan mais, égoïstement, aussi pour lui. Il n'avait pas demandé à être un père dés l'âge de cinq ans. A s'occuper d'enfants plutôt que d'apprendre à en être un. A apprendre à encaisser les coups, sans broncher, plutôt que d'apprendre à vivre et s'amuser...Et pourtant c'était cela sa réalité. Cette réalité qui avait fait de lui un homme dur et distant, un homme qui gardait encore ses pensées les plus profondes pour lui, par crainte de ce qu'elles pourraient révéler sur lui. Telles étaient les marques laissées par Abiel et, si Nathanael pensait être sur la voie de la guérison, de la rédemption, il savait que le chemin allait être long. Ce n'était pas un sujet qu'il abordait avec sa fratrie, pour des raisons évidentes, mais aussi avec sa belle – nouvellement fiancée – car celle-ci avait des problèmes bien plus gros à gérer. Il préférait se concentrer sur elle, sur sa guérison et, une fois qu'elle serait libérée de son fléau, il pourrait s'autoriser à penser un peu plus à lui, sans se sentir...coupable. Mais aujourd'hui il pouvait mettre cette pensée de côté, du fait de la présence de sa sœur. Depuis combien de temps ne s'étaient-ils pas vus ? Trop longtemps, de toute évidence, ce qui expliquait que Nathanael avait...quelques nouvelles à annoncer. Sa sœur, toujours aussi observatrice, nota rapidement la bague que portait l'écarlate, mais le médicomage se retint de lâcher la plus grosse bombe de toutes, car ce n'était pas son rôle de le faire. Certaines choses pouvaient être dites mais, égoïstement, Nathan voulait que ce dernier secret ne reste qu'entre eux deux, au moins pour quelques jours, encore. Le temps de leurs prochaines vacances, au moins, en tout cas. Il se servit une nouvelle lampée de thé en observant, du coin de l’œil, sa belle s'adresser à sa future belle-soeur. Qu'allait-elle bien pouvoir lui dire ? Curieux, il tendit l'oreille et écouta la Mapleleaf mentionner sa famille et les sombres vérités qui se cachaient derrière ce nom. Si Abby sourit face à la dernière partie de ce commentaire, elle confirma rapidement que « Effectivement, ton nom a un certain...poids. Et je sais aussi, tout comme toi, qu'on ne choisit malheureusement pas sa famille. Tout ce que je peux espérer, pour toi et pour lui, c'est que ce nouveau chapitre de votre vie puisse éclipser les anciens, plus...sombres. C'est ce que je vous souhaite en tout cas : des lendemains lumineux. » Abby était toujours claire dans ses propos. Elle ne voulait que le meilleur pour les gens qu'elle aimait, tout simplement, et ne s'en était jamais caché. C'était quelque chose qui ne surprenait pas son aîné, mais ce dernier était rassuré de voir qu'elle s'entendait bien avec Amaranth. Suffisamment pour être honnête avec elle, en tout cas. Toujours caché derrière sa tasse de thé, Nathan commença à se faire tout petit, à prendre légèrement du recul lorsque sa belle commença à parler de leur première « rencontre », du sauvetage sur le lac et, rapidement, il dévia le regard, en comprenant que Abby cherchait le sien, comme pour le taquiner silencieusement. Pourquoi ? Parce qu'il était très peu doué pour se mettre en avant. « Ah, c'était toi ! Je me rappelle de cette histoire ! » Se tournant vers Nathan, Abby ne manqua pas de se moquer innocemment, d'un : « Ah, mon frère. Ce héros. Ce chevalier servant. Il ne te manque plus que le cheval blanc tiens !» Détournant le regard, gêné par cette soudaine mise en avant, Nathanael ne parvint finalement qu'à souffler que « Allez, c'est ça. Moque toi, va. » Cette réaction arracha un ricanement amusé à la cadette, glissant un regard vers sa belle-soeur en lui soufflant « Je vois que tu commences à comprendre l'art de maîtriser le Nathan. Leçon numéro un : pour l'embarrasser, il suffit de le complimenter ou le mettre en avant. Il perd tous ses moyens, c'est beaucoup trop marrant. » Se tournant vers sa sœur, Nathan protesta finalement, sur un ton léger, d'un « Hey ! Ça va aller, oui ? Je le savais, que j'allais regretter de t'avoir laissé rentrer ! » NE |
INFOS
FICHE DE PERSO
Pleasant Surprise
Avec une tendresse dissimulée, elle glissa sa main sur la cuisse de son compagnon en toute pudeur. Souriant malgré sa politesse au discours presque poétique de sa belle soeur; Des lendemains lumineux, c'est bien ceux à quo il aspirait tous les deux. Elle eut envie de le prendre dans ses bras et de l'embrasser. Comme une pulsion, ou une bouffée de chaleur. L'amour, le désir ou les hornomes. Elle ne savait pas vraiment. Mais, une émotion vint se saisir de sa gorge.
Elle sentit Nathan s'échappait à sa caresse, et si la gêne avait un visage, ce serait définitivement le sien. Merlin qu'il n'aimait pas qu'on parle de lui en de si beaux termes. Amaranth se surprit à trouver ça presque mignon.
La taquinerie ne tarda pas à s'abattre sur le médicomage qui regrettait presque d'avoir acceuillie sa soeur et sa langue si aiguisée. Pour la première fois depuis la rencontre, les lèvres rouges de la sorcière laissèrent échapper un rire léger. Elle observa avec candeur, la timidité maladroite de son compagnon.
- Je ne suis pas non plus friande de compliments ou d'anecdotes, avoua t elle pour faire amende honorable auprès de Nathan. Ambroise en a certaines sur moi, qui ont effet dévastateur !
Elle déposa un baiser chaste sur les lèvres de son compagnon pour le rassurer, et lui promettre de ne plus l'exposer de cette manière.
L'écarlate renchirit rapidement à propos du fils de Moirà.
- Ambroise est mon cousin, nous travaillons ensemble.. Il est comme un frère pour moi. Et bien plus chaleureux que ce que je peux être, c'est son côté français sans doute. Il est spécialiste dans les dragons ! Ce qui fait de lui un champion, en matière d'histoires et d'anecdotes ! Chaque Noel, il raconte comment il a traqué un des plus grands braconniers en Transylvanie, pendant trois jours et trois nuits.. Excitante quand vous ne la connaissez pas.. un peu moins quand il s'agit de la 7 ème année que vous l'entendez !
C'était lui le charmeur de la famille, et son capitale sympathie n'avait pas son égal. Il animait les soirées comme personne. Elle le comparait souvent à une cheminée, enfin un âtre. Cet élément qui abritait le feu, la chaleur, autour de laquelle tout le monde se rassemblait. C'était ça, Ambroise. Flamboyant, chaleureux et un brin tentateur.
Amaranth tenta de boire une nouvelle gorgée de thé, mais s'arrêta en cours de route. Soudainement, un dégout s'empara d'elle. La couleur du liquide ne lui disait plus rien du tout, et une nausée vint lui soulever le coeur. D'un sourire maladroit et gêné, elle s'excusa.
Elle tenta de ne pas s'enfuir en courant, mais quitta la pièce d'un pas pressé pour rejoindre la salle de bain de l'étage, et y rejetait tout ce qu'elle avait ingurgité plus tôt et la veille. Les joies de la grossesse, songea t elle entre deux nausées.
Page 1 sur 2 • 1, 2
|
|