Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal


Before Christmas (Noma)

2 participants
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater
   
INFOS
Messages : 605
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue32/50Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue50/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue65/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue80/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue70/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue0/0Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
L’ambiance de Noël était au beau-fixe sur le Chemin de Traverse. Les différents décors habituels avaient été mis en place, et il fallait dire que cela me réchauffait toujours le coeur. J’avais toujours aimé cette fête, célébrée toujours en famille aux Hébrides. C’était un des moments privilégiés, où nous étions tous réuni autour d’une même table et qui laissaient toujours des souvenirs impérissables. Mon petit paquet sous le bras, acheté à la boutique de Quidditch et qui avait bien allégé ma bourse (une maillot officiel de l’équipe nationale d’Ecosse pour Perséphone), j’entrais dans le Chaudron Baveur ; qui était bondé.
J’avais donné rendez-vous au bougre en pleine période de Noël, bondée à ras la tête. Les gens semblaient heureux, bavards et surtout dans une espèce d’euphorie étrange. Les décorations me firent sourire, comme de m’imaginer également Noma au milieu de tout ce remue-ménage. Peut être qu’au final, je me trompais sur mes suppositions et mon homme aimait Noël. Mais il y avait de grandes chances à ce que ce soir, le Grinch boive un verre avec moi.
Arrivant au comptoir, je fis un grand sourire à Ted, qui me reconnut rapidement et qui me servit immédiatement un soda.

« Hey Gus’ ! Alors la Nouvelle-Zélande ? T’es devenu une star ! »


Je fis un moue et je me concentrais sur mon soda pour simplement répondre :

« Ouais. »


Il me regarda, et pendant que je levais les yeux vers lui, je me demandais combien de personne comme Ted suivait l’actualité du Quidditch. Je me retournais, pour quand même vérifier qu’il était le seul à regarder comme ça, et je fus ravi de constater qu’il était bel et bien le seul.
Teddy voulut me parler, mais un oiseau de mauvais augure arriva pour lui, et un phénix pour moi, car la conversation se coupa et il retourna à son service. Me retournant vers Noma je me mis à sourire en coin.

« Alors, on fait pas des heures supp ? »
dis-je la gueule en coeur.

Je lui mis une tape sur l’épaule. Malgré le fait qu’il soit à la BPM, j’aimais bien Karma. C’était un bon agent et malgré toutes les rumeurs que les autres du service faisaient courir à son sujet. Et comme à mon habitude, je ne faisais confiance qu’à ce que je voyais et j’entendais. Or à mes yeux, c’était un brave gars. L’observant d’un œil rapide, je déclarais :

« Tu devrais prendre des congés. Je crois que j’ai repris dix ans depuis que je bosse plus. »


Je souriais tristement. Je faisais référence à mes congés que j’avais placé avant que ça ne me soit imposé. J’en avais beaucoup d’accumulés, et c’était le meilleur plan que j’avais trouvé pour éviter de me retrouver mis à pied. Et, ça avait aussi le double avantage de pouvoir continuer à rester en tant que réserviste, le temps que ces derniers soient terminés, je n’étais pas « démis » de mes fonctions. A tout moment, je pouvais arrêter un Mage Noir trop zêlé.

« Tu fais pas les courses de Noël ? »
continuais-je pour détendre l’atmosphère.

_________________

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

   
Clearwater
Noma Karma
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Ordre de Merlin 1e Classe
Ordre de Merlin 1e Classe, héros de la nation
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Protego Diabolica !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Noma Karma
   
INFOS
Messages : 1398
Faceclaim : ❝ Lee Soo Hyuk„
Âge : 37
Sang : ❝ Né-moldu„
Particularités : ❝ Métamorphomage (niveau 3), l'art d'usurper l'identité d'autrui.
Profession : ❝ Tireur d'élite de baguette magique à la division Sud (Angleterre & Pays de Galles)„ membre de la faction V (Valkyrie), spécialité protection et escorte.
Côté Cœur : ❝ Hétérobataire„ à défaut de se caser, il enchaîne les réveils difficiles aux côtés d'une inconnue avant de se défiler comme un sauvage
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: ❝ Agent du chaos.

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue35/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (35/100)

Education Magique (EM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue70/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue60/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue80/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue90/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue50/0Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (50/0)

Inventaire
:

before christmas
dear Santa, before i even bother to explain everything i could have done... how much do you know already ? @Fergus Clearwater
Son ombre sinistre glissait sur le macadam de Bull's Head Passage. Dans son sillage la neige virevoltait joyeusement et se nouait ç la tissure de sa robe sorcière. L'hiver était bien arrivé et avec lui sa hotte pleine à craquer d'une poudreuse nacrée et envouteuse. Il n'avait suffit que d'une fine couche de ce duvet blanc pour que le monde des moldus ne sombre dans le chaos. Une anarchie salvatrice pour qui voulait bien y serpenter. Ah, ce que l'insulaire appréciait ce décorum enchanteur aux parfums anesthésiant. L'exotisme à l'anglaise qu'il disait avec ironie. Et seuls les rires enjoués de gamins raisonnant dans le mutisme de l'hiver lui glaçaient le sang.

Une grimace cousue à la commissure des lippes, le né-moldu poussa finalement la porte de l'enseigne baveuse. Et sitôt le seuil franchit, il troqua sa cigarette à moitié grillée pour une sucrerie à la douce amertume. Se secouant tel un cabot mouillé pour se dépêtre d'une pellicule fondant sous la fièvre du troquet magique, l'hawaïen examina la pièce chaleureuse d'une brève œillade. Une ambiance pesante de regard lourds l'accueillit.

Son entrée n'avait pas manqué d'attirer les regards des vautours présents. Le biberon aux bords des lèvres, la majorité de ces boit-sans-soif le dévisageait avec instance. À juste titre, la quasi totalité des repris de Justice devait à l'intervention zélée du yankee le baptême de leur casier judiciaire. Le brigadier s'acquitta d'un signe d'apaisement à l'égard de ces ratés et poursuivit sa route. Les iris consumant l'assemblé d'ivrognes, il s'accouda contre le comptoir où l'y attendait déjà l'auror.   

 « Deux Ogden's Old Firewhisky, sec et... un double pour le bleu ! » prescrit-il au serveur. Il tourna le dos aux charognards, tout en prenant le soin d'écarter un tabouret de bar. Merlin seul savait qu'il aurait sans doute besoin d'espace, si ces forçats décidaient de passer à l'action.

La baguette de l'asiatique roula machinalement de sa manche. L'extrémité de son arme à portée, le tireur d'élite se décrispa, sans pour autant baisser sa garde. Lâchant un soupir d'ennui au contact trop familier de son collègue, ses mâchoires se tassèrent en un travers indisposé. Les paupières battant, Noma remit tous ses choix de vie en question. Qu'est-ce qu'il foutait là ? Et surtout pourquoi avait-il accepté l'invitation de ce fainéant ?  Si seulement, il ne s'était pas sentit redevable à l'égard de l'écossais...

« J'aurais tout le loisir de prendre des congés sur mon lit de mort Clearwater..., qu'il pesta fadement avant de s'enfiler d'une traite un verre à peine servi. Les entrailles calcinées par le bouillon, le voltigeur décocha un regard apaisé à cette jeune tête brûlée. Contrairement à tes mages noirs, les personnes que je suis ne semblent pas tellement se soucier de leurs achats de Noël... », conclut-il avec une froideur courtoise.

Sans que son regard en coin ne vienne à quitter son duo de misère, le ricain tira de son imperméable un fin dossier à la couverture écornée. Il le glissa contre le cristal d'un godet épargné. Exempté de parlote, le Karma convia Fergus à examiner cette liasse de parchemins.

« Wilkins m'a fait un cadeau avant de prendre la tangente le cul à l'air..., s'indigna-t-il. L'agent se pinça le nez pour mieux pacifier la lubie d'une moquerie. @Lheina Sanderson qu'est-ce que tu peux me dire sur notre stagiaire ? », qu'il mendia sans détour.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater
   
INFOS
Messages : 605
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue32/50Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue50/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue65/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue80/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue70/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue0/0Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Ma pinte dans la main, je la portais à mes lèvres toujours appuyés sur le comptoir. Le regard rieur et moqueur, je le posais sur lui pour bien évidemment le juger. Il avait une opinion de mon Bureau bien à lui et ça se sentait. D’ailleurs, je lui fis la remarque, comme à mon habitude en posant le verre sur le bar d’un geste aussi sec qu’un écossais pouvait offrir face à la boisson.

« Tu respires la joie de vivre. T’es rentré ici comme un rayon de soleil. »
dis-je d’un air sarcastique.

Trève de blague. Le boulot nous rappela à l’ordre. Putain, il ne pouvait pas s’en empêcher. Sortir les dossiers du Ministère, ce n’était pas la meilleure des choses à faire, surtout à ouvrir dans un bar, quelque soit les enchantements qu’avait ce dernier. L’observant du coin de l’oeil, je fis une moue et je déclarais.

« Je suis en congés. J’ai pas le droit d’intervenir dans quelque affaire que ce soit Karma. J’suis juste réserviste pendant un mois. »


En réalité, j’étais en arrêt forcé pour un départ de dépression. Mais je commençais à remonter la pente. Aussi, je regardais ce dossier d’un air envieux, comme un gamin qui a le droit à son cadeau de Noël en avance. Reportant ma main à mon verre, elle tremblota non sous l’effet du manque d’alcool qui n’avait jamais entraîné de dépendance pour moi mais… certainement par manque d’infos, et d’actions. L’adrénaline n’avait pas coulé dans mon corps depuis bien longtemps.
Je regardais le verre que le barman posa devant pour le « bleu » alors que cela faisait maintenant presque 10ans que j’étais Auror.

« Merci. » grommelais-je.

Je passais mon nez dessus, mais je ne le pris pas. Mon regard passa sur le dossier comme un mec en manque, puis sur Noma. Je soupirais et je déclarais d’un air calme et précis comme à chaque fois :

« C’est un bon élément. Mais elle semble avoir des problèmes magiques. Elle a une malchance maladive, trop importante pour que ce soit simplement dû au hasard ou naturel. Je n’ai jamais vu ça, c’est comme une Potion de Felix Felicis inversé quand elle est dans les parages. Rien de dangereux mais… rien ne fonctionne correctement. Tout par en vrille quand elle est physiquement présente. La semaine dernière, je me suis cassé la gueule… Mais genre comme ça. Juste, je me suis pris mes pieds dans… mes propres pieds. »

Je pris alors une longue gorgée de whisky offert par Noma. Puis, finalement, ne tenant plus je le regardais le regard brillant :

« Et c’est quoi ce dossier ? »

_________________

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

   
Clearwater
Noma Karma
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Ordre de Merlin 1e Classe
Ordre de Merlin 1e Classe, héros de la nation
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Protego Diabolica !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Noma Karma
   
INFOS
Messages : 1398
Faceclaim : ❝ Lee Soo Hyuk„
Âge : 37
Sang : ❝ Né-moldu„
Particularités : ❝ Métamorphomage (niveau 3), l'art d'usurper l'identité d'autrui.
Profession : ❝ Tireur d'élite de baguette magique à la division Sud (Angleterre & Pays de Galles)„ membre de la faction V (Valkyrie), spécialité protection et escorte.
Côté Cœur : ❝ Hétérobataire„ à défaut de se caser, il enchaîne les réveils difficiles aux côtés d'une inconnue avant de se défiler comme un sauvage
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: ❝ Agent du chaos.

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue35/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (35/100)

Education Magique (EM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue70/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue60/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue80/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue90/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue50/0Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (50/0)

Inventaire
:

before christmas
dear Santa, before i even bother to explain everything i could have done... how much do you know already ? @Fergus Clearwater
TW / CW : langage cru, vulgarités/insultes

Las, l'insulaire soupira de plus belle. Si être au milieu d'une bande de péquenauds alcooliques ne constituait pas déjà un tort suffisant pour que l'irritable ne se mette à grincer des dents, voilà que l'écossais se tentait à un brin d'humour provocant. Les paupières closes, à l'éclat d'une colère fatigue talonnant l'esprit, le tireur sentit l'ire le prendre à la gorge. Le jais de sa crinière teinté d'un grain de pivoine, Noma repoussa ce tabouret de bar devenu soudainement inhospitalier. La susceptibilité hissée en bannière enflammée, les avant-bras de l'insolent heurtèrent le comptoir d'une force superflue. Le souffle court, il chassa cette mèche rebelle de devant l'onyx ardent d'un regard étourdie par le surmenage.

« Le rayon de soleil t'emmerde Clearwater ! », cracha-t-il sur les nerfs. Les paumes cherchant à surclasser un équilibre précaire, le Kahuna rumina entre ses lippes scellées par le péché de mot dépassant la pensée. In fine, il regretta presque de s'être enfiler ce verre cul-sec, alors qu'il tombait déjà sous le coup de l'épuisement physique et psychologique.

Suspendu à l'accent scottish de son collègue de département, le Karma toucha finalement le fond. Qu'avait-il bien pu faire à Merlin pour qu'il n'ait de cesse de lui pisser à la gueule sans même essayer de lui faire croire qu'il pleuvait ? D'un geste groggy dans le vent, il commanda un second round d'ivresse. Après tout, quitte à couler, autant que la cale soit pleine à craquer avant que sa carcasse ne sombre dans l'abysse des aberrations.

Voilà ce qu'il lui en coutait d'avoir ouvertement contrarier le mauvais hippogriffe. Ô, le voltigeur n'était pas dupe, et encore moins naïf. Il savait d'où abondait cette grotesque décision. C'est qu'il avait déjà imaginé le genre de saloperies que Morfin Byrne lui réservait par vengeance d'une insubordination décomplexé. Toutefois, la Valkyrie devait là, lui reconnaître un coup de maître. Une estocade qui risquait bien de mettre en péril des mois d'enquête et filatures juste afin de consoler le narcissisme d'un ego de maigre directeur en power trip.  

« Ce fils de pute de Byrne s'accroche au peu de pouvoir qu'il tient comme un doxy à son rideau… , ricana l'américain le poing serré. Si ce singe ambitieux croit que c'est en me collant un boulet aux chevilles que j'arrêterais de remuer toute la merde du monde, il peut toujours se mettre sa baguette où je pense !», qu'il grognassa fièrement. Le Kanaka allait offrir à ce gobelin mal léché un match digne des plus grands maîtres d'échec. Et, le bougre de yankee comptait bien délivrée sa première charge entre cristal et liqueur.

Dégrisant à la perspective d'un nouvel échange houleux avec Morfin, le né-moldu arracha le dossier à l'iris hésitant de Fergus. Depuis l'été dernier, l'écossais devait faire partie du rare personnel que l'hawaïen estimait assez digne de confiance. Un rictus en coin des lèvres, l'amerloc lu dans le regard du brun, cette excitation engraissant le palpitant de ces bourreau de travail en manque. Il déplia soigneusement les pages griffées d'une écriture consciencieuse. À même le bulletin, cette lasagne de symboles et runes vibraient d'un puissant enchantement de cryptage précieusement apposé.

L'asiatique plongea son empan tremblant au fond de la poche de son gilet. Une chaînette entortillée au bout des doigts, il tira mollement sur la corde dorée et en libéra un cube pas plus gros qu'un dé. Au contact du gneiss contre le feuillet, la cacographie retrouva le splendide de son vers shakespearien. Entre photo et identités, ce barbouillage mettait en évidence la complexité d'une investigation au point mort.   

« Frise pas le bleu, ce sont juste quelques notes personnelles. Tu peux y aller, ça ne risque rien…, murmura-t-il tout en abandonnant cette liasse de parchemin sous son nez. Haakon Rethore, un de tes potes, ancien auror au ministère des affaires magiques française. Un vrai petit ange depuis son arrivée sur le territoire. D'après mes sources, il ne serait pas étranger à l'affaire sur laquelle je bosse depuis janvier., qu'il chuchota tout en appuyant ses dires en tapotant la photographie d'un sorcier embonpoint. Une de mes témoins affirme même qu'il serait complice avec l'enculé responsable de l'enlèvement d'étudiants, Ackerman ou un truc du genre. », révéla-t-il sans détour en un son fluet quasi muet.

Du reste, l'insulaire tut sciemment le nom de @Jade Miller d'Aragon et autres tiers impliqués. Non pas par manque de croyance envers son allocutaire, mais parce que Teddy flirtait dangereusement en périphérie de cette conversation, laissant volontiers trainer les deux anses qui lui servaient d'oreilles. La langue claquant contre ses dents, Noma le congédia d'un sifflement vipérin.

« Je ne te demande pas de t'impliquer, mais si tu pouvais y jeter un œil et me dire ce que tu en penses… , revint-il d'un ton grave. Ah, inutile de mettre nos hiérarchies respectives au parfum, hum ? » qu'il acheva d'un timbre supplique.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater
   
INFOS
Messages : 605
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue32/50Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue50/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue65/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue80/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue70/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue0/0Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Sans un mot, je buvais tranquillement mon whisky en observant l’agent défaire les enchantements. Sans rien dire, je déposais mes yeux sur le dossier, sans le prendre dans les mains. D’extérieur, on aurait simplement dit deux commerciaux en train de regarder quelle meilleure vente on allait pouvoir faire en enflant le maximum de personne. Le laissant terminer son monologue, je posais mon verre un peu fort et je tournais mon regard vers lui, de braise pour lui dire comme le feu qui coulait dans ma gorge :

« C’est pas vraiment le genre de la maison, ne de la famille. »
dis-je en faisant référence à mettre au parfum la hierarchie.

J’avais un nom, un honneur qui y était lié et je comptais bien lui faire comprendre. Il n’y avait pas plus fidèle qu’un Clearwater et à l’instant ou j’avais dit cela, je me jurais déjà de ne rien dire de cette conversation, même sous la torture.

« Je t’ai dit que j’étais en congés. »
répétais-je avec un sourire en coin. « Qui veux tu que je prévienne, en congés, Karma ? Hm ? »

Je lui fis un léger clin d’oeil, lui faisant comprendre que je n’allais absolument rien dire, et que mieux, je comptais bien l’aider. Observant le dossier je parcourais les notes de Noma. Rien de ce que je savais n’allait certainement pouvoir l’éclairer sur ce qu’il avait déjà fait et noter. Je m’assombris un peu, buvant une gorgée et me contentant d’abord de dire :

« Il a une tête à te sourire devant, et à sortir avec ta femme quand t’as le dos tourné. »


Je me penchais pour mieux observer le gars d’un ton calme. L’adrénaline revenait, alors que j’avais juré à ma psy de faire une véritable coupure nécessaire à ma santé mentale. Mais ça sentait tout ce que j’aimais. La trahison d’état, le complot criminel et surtout l’implication de grands noms du Ministère.

« Ton affaire, à mon avis, c’est que la surface d’un truc bien plus solide. Le Ministère Français est connu pour surveiller ses agents sur leur propre territoire comme personne. A mon avis, ça sent l’échange d’information organisés. Y’en a un qui donne, l’autre qui reçoit. Mais celui qui reçoit donne également en échange… T’es juste sur une maillon de la chaîne. »

Je posais mon verre et je regardais Noma en relevant le nez. Baissant un peu la voix, je marmonnais :

« Faut d’abord déterminer s’il s’agit d’une ingérence étrangère, où s’il agit pour son propre compte. Le mieux pour ça, c’est de lui tendre un piège. Mais c’est délicat… Et ça doit être au point mort, car Ackerman est recherché par le Bureau des Aurors depuis maintenant plusieurs mois. Ca ne doit pas l’aider. Le mieux c’est de le pister et de voir ce qu’il veut faire. Dans quoi il trempe ? »

Je ne voulais pas tourner les pages du dossier. Tout simplement pour que le monde autour de nous ne croit pas que nous étions bel et bien en train de bosser. Il pouvait y avoir des espions de partout. D’ailleurs, mes sens en alertes, depuis que nous étions tous les deux, j’avais comme une impression d’être observé.

« T’es venu seul ? »
demandais-je brusquement en vidant mon verre.

Mon regard balaya la salle, et je croisais celui de deux hommes en train de boire quasiment dans la même position en face de nous, de l’autre côté du comptoir circulaire. Ils semblaient parler bruyamment et rire de manière bon enfant, mais je pouvais voir de temps en temps un coup d’oeil lancé sur nous.

« J’peux rien pour toi. »
dis-je en lançant les mornilles sur le comptoir pour payer. « Et je vais rentrer chez moi, l’Augurey pleure déjà d’mon absence. »

C’était une phrase code, que tout agent Ministériel connaissait qui signifiait que la mission était compromise. Je savais pertinemment que les deux hommes en face de nous nous filer. Et mal. Ce qui enlevait dans mon esprit l’implication du Ministère Français.

« On se voit à la fête des jumeaux ! Et j'te prends ça aussi. »
dis-je en lui tapant sur l’épaule en lui faisant un clin d’oeil, le dossier qu'il m'avait ouvert désormais sous mon propre bras.

Sous-entendu, je pars le premier, ils me suivent car maintenant c'est moi qui est le dossier et on leur pète la gueule dans la rue adjacente! Et sur ceux, je pris ma veste et je la mis sur mon épaule… Sans me retourner. Trop content d’avoir un peu d’action depuis mon congés. Au fond de moi, je n’espérais qu’une chose… Qu’on soit bien suivi depuis ce soir, afin d’en découdre à notre manière...

_________________

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

   
Clearwater
Noma Karma
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Ordre de Merlin 1e Classe
Ordre de Merlin 1e Classe, héros de la nation
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Protego Diabolica !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Noma Karma
   
INFOS
Messages : 1398
Faceclaim : ❝ Lee Soo Hyuk„
Âge : 37
Sang : ❝ Né-moldu„
Particularités : ❝ Métamorphomage (niveau 3), l'art d'usurper l'identité d'autrui.
Profession : ❝ Tireur d'élite de baguette magique à la division Sud (Angleterre & Pays de Galles)„ membre de la faction V (Valkyrie), spécialité protection et escorte.
Côté Cœur : ❝ Hétérobataire„ à défaut de se caser, il enchaîne les réveils difficiles aux côtés d'une inconnue avant de se défiler comme un sauvage
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: ❝ Agent du chaos.

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue35/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (35/100)

Education Magique (EM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue70/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue60/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue80/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue90/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue50/0Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (50/0)

Inventaire
:

before christmas
dear Santa, before i even boter to explain everything i could have done... how much do you know already ? @Fergus Clearwater

Un coude amarré au pont boisé, la joue cueillie d'une paume oisive, l'américain regardait le visage béat de Rethore se contorsionner d'un sourire sur le papier. Mais à la remarque toute en finesse de son compagnon de beuverie, les lippes de l'asiatique tremblèrent d'une grimace à peine perceptible. C'est qu'il ne pensait pas si bien dire. L'ancien auror gaulois s'était joué d'une vérité à leur première rencontre. En habile baratineur, ce fugitif plein de ressources l'avait sciemment dirigé sur une piste qu'il savait pourtant revenir à lui. Et tel un chien de justice avide de remplir les vides d'une enquête, Noma avait mordu à l'appât. Ainsi, lorsque @Jade Miller d'Aragon lui avait confessé ses liens étroits avec l'homme de loi déchu et le fait qu'il eut été en possession d'une molécule alchimique redoutable, ce dernier s'était éclipsé sans laisser un indice sur ses allées et venues.  

Le regard vide et l'esprit ailleurs, les pensées de l'insulaire s'assombrirent de desseins peu enviable. Enfin de compte, peut-être était-ce préférable pour tout le monde que Fergus soit celui qui lui mette le grappin dessus, - car Merlin seul pouvait être témoin des pulsions auxquelles l'enfant des îles pouvaient si aisément céder quand la frustration supplantait sang-froid et raison. Et tandis que le cristal de son verre abordait la pulpe de ses lèvres, Clearwater s'évadait en complots et machinations digne d'un roman policier pour non-majs. Derrière l'ambre enflammée de la liqueur, un rictus amusé ajouta aux essences de chêne une note plus légère au whisky. Reposant sa coupe sur le comptoir, le kanaka plongea l'amertume de sa suçacide au creux des vagues enivrées. Il secoua la tête mollement et braqua ses amandes sur l'homme au visage puéril.

« Chill mate, siffla le tireur d'élite. Dégelé par l'entrain du brun à s'imaginer une conspiration d'ampleur, Karma esquissa une amorce de ricanement avant de reprendre son sérieux. Laisse tomber l'ingérence étrangère, c'est un boulot de l'intérieur… » concluait-il à voix basse, bien conscient que l'endroit n'était certainement pas le mieux apprêté pour une conversation de cette teneur.

À l'apostrophe de son cadet, la Valkyrie acquiesça. Les amandes écarquillées au barrage de son camarade de Justice, le brigadier était prêt à plaider sa cause. Apportant un brin de clarté à ce refus soudain, un code subtilement glissé sacrifia la légèreté d'une discussion officieuse. Un air inquiet, accentua les rides d'une paranoïa déjà bien ancrée chez le né-moldu. Et déjà la lueur d'une méfiance épongeait l'ivresse précoce du malte. Avec discrétion l'américain releva l'onyx de ses iris du dossier qu'ils zieutaient tout les deux. L'automatisme d'une arme glissant de son fourreau laissa un bref courant d'air lui ronger le bras. Sans se douter un seul instant de l'identité des deux gaillards leur faisant face, le pommeau du tremble se heurta à la paume du kahuna. En état de combattre si la situation le lui ordonnait, Noma n'avait d'yeux que pour ces curieux.

« Rentre bien… » qu'il jeta à l'écossais d'un timbre effacé par l'éclat des verres entrechoqués et les causeries d'ivrognes. D'un geste furtif, le voltigeur ramassa sa clé de déchiffrement ministérielle et suivit la sortie du Clearwater sans daigner bouger de son tabouret. Impassible afin de ne pas attirer l'attention de ces pisteurs en herbe, le 'ricain picola son fond de verre.

Alors que les mornilles parachevaient leur course ferrée sur le bar, les chasseurs quittèrent la chaleur du chaudron pour se jeter à la poursuite de Fergus. Arrachant sa sucette magique de son tonneau de cristal, ses dents se verrouillèrent sur la tige de plastique. D'un bond spontanée, l'hawai'i se remit sur pieds et fit signe à ce cher Ted de garder la monnaie. En de grandes enjambées, il parcourut la maigre distance qui le séparait de la sorite. La porte du troquet n'eut guère le temps de se refermer sur la rue enneigée qu'il s'y faufila comme un chat. Baguette dégainée, le bon œil grand ouvert derrière ses spectroglass chaussées à la va vite, l'agent marchait sur les pas d'une lueur fantomatique le guidant dans une ruelle parallèle.

L'odeur froide des déchets entassés menaçait les narines, pourtant, le Karma n'en fit rien. Le palpitant battant son carmin d'une adrénaline bienfaitrice lui faisait jusqu'à oublier le climat sévère de décembre. Les lèvres frisant l'insolence d'une jovialité carnassière, le talon du gringo heurta le cadavre d'une bière de mauvaise qualité. Ces bandits de grand chemin avaient définitivement sous-estimé leurs adversaire et pour cela, ils s'apprêtaient en payer le prix, non sans qu'au préalable, les deux fonctionnaires ne leur tirent les veracrasses du nez. Le bras levé, l'amerloque lança une première salve de sortilèges vouée à épargner de leurs méfaits, un décret déjà bien malmené.


Dés

Sort Expert - 80%Repello Moldum réussite
Sort Expert - 80%Proteg Totalum réussite

MADE BY @ICE AND FIRE.
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater
   
INFOS
Messages : 605
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue32/50Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue50/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue65/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue80/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue70/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue0/0Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Longeant paisiblement la ruelle dégueulasse, le dossier sous le coude, il ne fallait pas sortir de Serdaigle pour deviner que les deux gaillards m’avaient suivi. Prenant volontairement à gauche, puis à droite en direction d’une impasse, je regardais le mur en face de moi. Finalement, obligé de me retourner, je dus faire face à deux individus qui étaient un peu plus grand que moi. Leurs visages, assez surpris d’être arrivé là eux aussi se posèrent sur moi.

« Ah, messieurs, je crois que c’est une impasse. »
dis-je simplement en me dirigeant vers eux.

Mais, sans sommation, ils sortirent leurs baguettes et se positionnèrent de telle sorte que toute sortie n’était pas envisageable pour moi. Plusieurs scénarios se posèrent déjà à moi. Si Karma n’avait pas eu la présence d’esprit de me suivre, alors je pouvais tenter de les avoir tous les deux au corps à corps. Car l’étroitesse de la ruelle leur donnait l’avantage sur un combat magique plus que certains. Visualisant les échelles de secours, qui donnaient sur les appartements, je calculais ensuite mes chances de fuites si jamais ça sentait vraiment le roussi. C’était plutôt pas mal.

« Donne le dossier, et casse toi. »
grogna l’un d’eux en faisant un pas en avant.

Pour toute réponse, on sentit deux sortilèges crépiter et nous faire dresser légèrement les cheveux sur la tête. Le temps qu’ils se remettent de leurs surprise, j’étais déjà sur le premier. Dans un mouvement sec, emprunté à la boxe birman, j’envoyais un enchainement fais d’un jab du droit, et d’un crochet lourd du gauche, faisant parti de la petite population de ceux qui ont leur main gauche plus forte que la droite. Sous l’effet de surprise, l’homme vacilla. Et il ne m’en fallut pas plus. Envoyant ma jambe en l’air, il plaça d’instinct ses bras en protection. Mais, n’étant pas destinée à frapper, cette dernière s’enroula autour du bras de mon adversaire qui parti au sol dans un mouvement sec de Jujitsu Brésilien. Sans cérémonie, j’envoyais lourdement son corps au sol et d’une clef, je lui serrai son bras armé pour lui briser dans un hurlement de douleur.
Me relevant, je donnais un coup de pied dans la baguette et je regardais Noma arriver.

« Te presse pas surtout ! »

_________________

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

   
Clearwater
Noma Karma
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Ordre de Merlin 1e Classe
Ordre de Merlin 1e Classe, héros de la nation
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Protego Diabolica !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Noma Karma
   
INFOS
Messages : 1398
Faceclaim : ❝ Lee Soo Hyuk„
Âge : 37
Sang : ❝ Né-moldu„
Particularités : ❝ Métamorphomage (niveau 3), l'art d'usurper l'identité d'autrui.
Profession : ❝ Tireur d'élite de baguette magique à la division Sud (Angleterre & Pays de Galles)„ membre de la faction V (Valkyrie), spécialité protection et escorte.
Côté Cœur : ❝ Hétérobataire„ à défaut de se caser, il enchaîne les réveils difficiles aux côtés d'une inconnue avant de se défiler comme un sauvage
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: ❝ Agent du chaos.

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue35/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (35/100)

Education Magique (EM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue70/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue60/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue80/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue90/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue50/0Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (50/0)

Inventaire
:

before christmas
dear Santa, before i even boter to explain everything i could have done... how much do you know already ? @Fergus Clearwater

Ce dossier ne lui offrait plus aucun répit, plus aucun temps mort. Pire encore, ces sales rats n'avaient plus froid aux yeux et gagnaient en assurance à mesure que la salopeire qu'ils distribuaient se répandait sur le territoire. Aveuglés par cette même confiance, il avait été stupide de leur part de croire imaginable la perspective de mettre au tapis deux fonctionnaires du ministère sans que le train des conséquences ne les percutent de plein fouet. Ces idiots finis à la pisse n'apprenaient donc jamais. Ou peut-être avaient-ils simplement sous-estimé l'expertises de leurs adversaires ?  

Les précautions d'usages dressés sur la ruelle sombre afin de s'éviter une intervention des sentinelles du congrès magique internationale, l'insulaire se prêta d'un sourire amusé. Il n'y avait pas à redire, l'écossais savait se donner en spectacle. Si il avait le mérite de savoir se défendre au corps-à-corps, son homologue brigadier se préférait l'élégance et la netteté d'un enchantement. Conservant ses distances avec l'arène improvisée en plein quartier moldu, les lippes bousculées d'un soupir glacé, le tireur d'élite dégaina son tremble. D'un mouvement sec, l'éclat célère d'un sortilège d'arrestation percuta la silhouette du sorcier en attente et prêt à se jeter sur l'auror.

« Hu-hu, on reste tranquille… qu'il siffla d'un accent provocateur à l'armoire à glace prisonnière de son cocon. L'extrémité de sa baguette narguant les parois de la cellule, le plat du pied vint ausculter le bougre de Fergus. Désolé karaté kid, j'étais obnubilé par tes pas de danse que j'en ai perdu toute notion de temps… répliqua l'américain avec sarcasme. Lui décochant un sourire puéril, le brigadier se baissa et ramassa l'arme de la victime d'une ceinture noire en salsa. Marvin Woodstein, je ne t'avais pas reconnu… » ironisa le voltigeur.

L'homme cracha sur les chaussures de la Valkyrie, comme si sa situation lui permettait réellement de faire le paon. Un genou posé sur le goudron froid, le yankee attrapa la tignasse fournie de l'insolent. Les iris plantés dans les yeux de chien battu de ce raté, ces anciennes connaissances étaient rodés, aussi le bras-droit de Rethore pressentait ce qui l'attendait. Et sans surprise, Noma lui offrit un affectueux baisé contre la benne à ordure. Sans pouvoir dire si l'écho produit venait de la tête creuse de son souffre-douleur, l'hawaïen se redressait. C'est qu'il tenait en horreur de devoir se rabaisser à ce genre d'individu.

« Marvin, ton pote et toi êtes bien loin de la cueillette aux marrons. Alors quoi ? On est venu faire bronzette à la surface et dire bonjour à tonton Karma ?, interpella-t-il le couard affalé tête la première dans les restes de nouilles gaspillés sur le macadam. Tu me déçois Marv', je pensais que le message était passé depuis la dernière fois !» dévoila-t-il, alors que le Marvin ne comprenait pas vraiment la teneur de ce vers. En réalité, il lui aurait difficile de faire le lien entre l'asiatique lui tenant la grappe et la seconde peau dans laquelle le métamorphomage paradait fièrement sur le Marché aux Trolls.



Dés

Sort Expert - 80%caput carcerem réussite

MADE BY @ICE AND FIRE.
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater
   
INFOS
Messages : 605
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue32/50Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue50/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue65/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue80/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue70/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue0/0Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Alors que je me redressais, je regardais Noma faire et comme à son habitude me couvrir de quolibets. J’avais l’habitude à vrai dire. Sortant ma baguette, je lui laissais prendre le relais, puis j’allais ramasser le dossier que je trouvais par terre avec méthodologie et simplicité. Tout en écoutant d’une oreille les paroles de l’Hawaiien. Ils se connaissaient visiblement. Et il avait pris un accent étrange, une façon de parler qui n’était pas la sienne…
Voyant le fameux Marvin visiblement n’en comprendre même pas que la moitié, je m’avançais vers lui. Connaissant l’animal qui était à côté de lui, je sortis de ma manche ma baguette magique et je redressais Marvin.

« Mais putain j’les jamais vu ce g... »

Mais il n’eut pas le temps de finir sa phrase, que je lui penchais déjà la tête en arrière, ma baguette entre ses deux yeux pour lui lancer un Legilimens. C’était la méthode la plus rapide et la plus efficace pour obtenir une information. C’était aussi ma méthode. Fronçant les sourcils, j’accédais à ses souvenirs. Il n’y avait pas grand-chose dans la mémoire immédiate, seulement comme objectif de récupérer le dossier. L’endroit d’où il venait n’était pas localisable dans son esprit, ce qui… eut le mérite de le localiser par déduction et de le supposer. Enfin, j’accédais aux premiers abords du subconscient du pauvre bougre. Là où son esprit n’était peut être pas en mesure de faire les liens, mais moi si. Il avait déjà entendu cette tonalité, ce timbre et cet accent. Mais pas sous ce visage… Je plissais des yeux...Puis je relevais ma baguette dans un geste sec.
Marvin tomba alors sur le côté.

« Hm. » commençais-je simplement.

Il y avait une zone d’ombre, encore plus importante que cette fichue attaque et ce fichue dossier. Là où il était allé, et que je n’avais pas pu identifié comme la Pêche aux Moules, les sorts de Protection étaient si puissant que rentré sous Polynectar ne fonctionnait pas. Ca, j’en étais certains.

« Tiens. »
dis-je simplement d’un ton bourru en lui mettant son dossier dans les bras. « Quand tu seras capable d’être honnête avec moi, alors je t’aiderai. »

Ca signifiait que c’était bien évidemment hors de question que je continue de bosser dessus avec lui. Je ne travaillais qu’avec des gens de confiance. Et là, je venais d’en apprendre une qui changeait la donne.

« On s’voit demain au bureau. Oublie pas que c’est le pot de départ de Finch. »


Et sans cérémonie, je pris à droite et je transplanais. Gardant bien sûr pour moi et mon esprit d’Occlumens ce que j’avais déduis.


Dé Legilimens : Réussi

_________________

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

   
Clearwater
Noma Karma
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Ordre de Merlin 1e Classe
Ordre de Merlin 1e Classe, héros de la nation
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Protego Diabolica !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Noma Karma
   
INFOS
Messages : 1398
Faceclaim : ❝ Lee Soo Hyuk„
Âge : 37
Sang : ❝ Né-moldu„
Particularités : ❝ Métamorphomage (niveau 3), l'art d'usurper l'identité d'autrui.
Profession : ❝ Tireur d'élite de baguette magique à la division Sud (Angleterre & Pays de Galles)„ membre de la faction V (Valkyrie), spécialité protection et escorte.
Côté Cœur : ❝ Hétérobataire„ à défaut de se caser, il enchaîne les réveils difficiles aux côtés d'une inconnue avant de se défiler comme un sauvage
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: ❝ Agent du chaos.

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue35/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (35/100)

Education Magique (EM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue70/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue60/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue80/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue90/100Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Before Christmas (Noma) Left_bar_bleue50/0Before Christmas (Noma) Empty_bar_bleue  (50/0)

Inventaire
:

before christmas
dear Santa, before i even boter to explain everything i could have done... how much do you know already ? @Fergus Clearwater

Le Clearwater semblait ne pas vouloir perdre son temps en énigmes ou questions futiles. Bien impatient de savoir ce que Marvin Woodstein cachait, l'auror prit les choses en main... à sa manière. Et par Merlin qu'il ne tourna pas autour du chaudron. Sans prendre quatre cheminée, le flirt de sa baguette paralysa l'imbécile bavard. Le brigadier n'était pas dupe. Lorsque les yeux du sorcier roulèrent en une valse blanche, que son corps se mit à tressaillir, l'insulaire n'eut aucun doute sur l'exercice auquel se pliait l'écossais. Aussi recula t-il d'un pas afin de mieux observer l'excursion de son camarade dans l'esprit de leur agresseur.  Le coude arrimée à la benne bosselée, les secondes s'enveloppèrent de langueur. Anxieux à l'idée d'un secret dévoilé, l'américain se rongeait les ongles. Cette fois, si Fergus parvenait à forcer sa route dans les souvenirs de l'idiot, il était bon à rendre de compte.

La tête légèrement inclinée, il apprécia la réflexion silencieuse de son collègue, non sans en craindre l'issue. Sauvant les apparences d'un maigre sourire ourlant ses lippes, l'asiatique ne pouvait faire autrement. Finalement, le couperet tomba, aussi aiguisé qu'une lame guillotine. Ses notes écrasées contre sa poitrine, le tireur d'élite ne pu qu'essuyer la déception de son sauveur. Les mots fusèrent entaillant l'habituelle assurance. Touché. S'il pouvait le comprendre, Noma n'est restait pas moins pantois. Étourdis par l'acuité d'un vers rasoir, il lui fallut quelques instants pour reprendre toutes ses facultés. Trop tard. L'ancien Gryffondor détalait comme un lapin sous la grenaille. La langue claquant contre son palais, le tremble du kahuna dévia de la silhouette encagée pour mieux ausculter sa prochaine victime. Les bras en opposition, Marv' n'eut guère l'opportunité de plaider sa cause qu'il finissait pétrifié d'une grimace maussade.

« Fergus !, gueula le né-moldu tout en se jetant à la poursuite du brun. Sur ses talons, il manqua de se vautrer binette en avant alors que ses pieds loupèrent la traître marge d'un trottoir. Non, mais tu peux pas me laisser en plan sans même chercher d'explications ! », qu'il fustigea le sang-mêlé tout en agrippant in extremis l'épaule du caucasien.

Ah shit, ce qu'il pouvait détester les transplanages d'escorte impromptu. Ravalant un hoquet aux relents de whisky, il s'examina par crainte d'avoir perdu un doigt, une oreille ou pire encore sa fierté masculine. Serein d'un inventaire complet, un soupir satisfait coula d'entre ses lèvres. Chassant une mèche rebelle, l'agent doubla l'impulsif. Décidé à ne lui laisser aucune chance de s'esquiver, la paume habile de l'amerloque et ce putain de dossier couvrirent la poitrine du Clearwater. Emporté par l'élan, le duo alla se perdre contre les grilles d'une résidence d'il ne savait où.

« Eh rien à foutre de Finch, du département ou même du Ministère !, pesta-t-il comme un putois ballonné par le transport et sur le point de déposer le bilan. Fais ton truc d'auror si tu n'as pas confiance en moi. Je n'ai absolument rien à te cacher ! Ce n'était plus une demande. Non, le timbre brisé, Noma le suppliait presque. Le poids de ce dossier, de ce fardeau dont il avait seul la charge lui pesait, plus qu'il n'était en mesure de le reconnaître. Et si la confession d'une petite cachoterie de rien du tout lui ouvrait la porte des possibles, il était prêt à faire ce sacrifice. Mais par pitié arrête de jouer les harpies constipées !», qu'il brailla tout en gesticulant son index entre les deux yeux de son ... ami



Dés

Sort Expert - 80%Petrificus totalus réussite

MADE BY @ICE AND FIRE.
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO