Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Self medicated

2 participants
Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm

INFOS
Faceclaim : Jacob Dudman
Sang : Sang pur
Profession : 4ème année Poufsouffle
Multis : Selma Hamza
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Self medicated - Page 3 Left_bar_bleue19/50Self medicated - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Self medicated - Page 3 Left_bar_bleue30/100Self medicated - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Self medicated - Page 3 Left_bar_bleue40/100Self medicated - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Self medicated - Page 3 Left_bar_bleue50/100Self medicated - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Self medicated - Page 3 Left_bar_bleue10/100Self medicated - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Self medicated - Page 3 Left_bar_bleue0/0Self medicated - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Self medicated

ft.  @Zion Webb  @Améthyste Miller
05/01/24

La bouche ouverte pour supporter la pression ambiante, Camaël avait suivi le geste de son enseignante qui lui avait ouvert ses appartements. Pourvu qu’il n’y trouve pas le directeur @Luke Korrigan, entièrement nu, en train de l’attendre dans des draps de soie, pria-t-il en s’y engouffrant la gorge nouée. Il ne mit pas longtemps avant de repérer la petite chouette perchée sur une étagère.

- Viens par là petite boule, lui ordonna-t-il en tendant le bras vers elle. Mais au lieu de s’y poser, elle le survola furieusement en lui lâchant une petite fiente au passage.

Un feulement féroce lui répondit et en se retournant, le Poufsouffle aperçut avec horreur la créature féline maléfique de l’enseignante. Apparemment, piaf et matou ne s’entendaient pas, et l’étudiant se retrouva bien malgré lui pris dans un combat violent à base de griffes et de coups d’ailes et de bec. Il en ressortit ébouriffé, des plumes pleins les cheveux et les vêtements parsemés de petites tâches douteuses blanchâtres.

Nul n’était plus déterminé qu’un Grimm en train d’aider son ami et il était parvenu tant bien que mal à attacher sa missive à la patte du rapace avant de le catapulter de force par la fenêtre tout en retenant le fléreur du pied. Percevant l’appel de leur professeure, il se hâta de les rejoindre en glissant à genou jusqu’à son ami. Le Gryffondor semblait être au plus mal, la tête entre ses jambes comme s'il luttait contre la nausée.

- Ça va aller mon pote, marmonna-t-il en lui tapotant maladroitement le dos.

Zion était capable de donner vie à… des visions ?… Le Poufsouffle n’avait aucune idée des conséquences de tout ce qu’il venait de voir, mais il aurait tout le temps du monde pour y repenser plus tard. Le plus important à présent, c’était de réconforter ce bon vieux Webb !

- T’inquiètes pas, j’ai prévenu ta grand-mère par hibou ! S’il y a quelque chose à faire, elle nous le dira !

Était-ce vraiment rassurant ? La vieille faisait carrément flipper mais Camaël savait que Zion respectait son avis – au moins dans certaine mesure.

- Et pis, on a les meilleurs profs du monde ici à Poudlard, hein mon vieux ?! Il lança un petit coup d’œil à Miller en espérant que la flatterie lui fasse récupérer ses points perdus. @Sheraz Mahal allait le tuer… T’es pas tout seul dans cette galère, tu vas t’en sortir ! Est-ce qu’au moins t’as plus mal à la tête maintenant ?

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Self medicated

Self medicated - Page 3 Ouat-sisters
Vendredi 5 janvier

J'avais mal au coeur pour le gryffondor ... De toute évidence, il n'avait pas eu assez confiance en moi pour venir me parler de cela. Avais-je loupé quelque chose dans mon accompagnement ? N'étais-je pas assez présente ? Mon histoire avec Luke influençait-il la relation que je souhaitais tisser avec les élèves de ma propre maison ? Maintenant que Zion Webb était un peu calmé et qu'il ne semblait plus en pleine crise, ces questions me parvenaient et je devais absolument les repousser pour faire une introspection plus tard.

Le batteur parla alors de la déesse Damballa. Mes voyages, ou plutôt mes fuites, dans différents pays me permettaient de connaître la plupart des croyances du monde, qui, pour moi n'étaient au départ que de simples mythes. Mais force est de constater que j'avais assisté à des événements qui avaient remis en question mon pragmatisme.

"Votre don serait donc apparu à Noël ... Oh, Monsieur Webb, avez-vous si peu confiance en moi pour ne pas venir me parler de cela ? Nous aurions fait des recherches ... J'aurais préparé des potions pour vous ..."

Mon regard était plus doux. Je n'étais plus en colère contre les deux étudiants. Lorsque Camaël Grimm refit surface, je lui adressai un signe de la tête. Je ne pus cacher un sourire lorsqu'il tenta de me flatter ... L'histoire des points était pour le moment en suspens.

"Prenez un philtre revigorant dans l'armoire derrière mon bureau, Monsieur Grimm ... Pas pour vous, hein !"

Oui, cette potion était un peu ma solution à de nombreux maux. Il était fort peu probable qu'elle suffise pour gérer les visions de Zion Webb, mais cela devrait tout de même lui permettre de retrouver de l'énergie et de calmer les maux de tête.

"Ce qu'on va faire, pour le moment, c'est qu'on va attendre que vous récupériez toute votre énergie. Avez-vous parlé avec votre grand-mère de ce que vous avez dit Damballa ?"

Je me levai doucement, et, d'un claquement de mains, je fis apparaître trois poufs confortables et un chocolat chaud apparut devant deux des poufs ... Devant le troisième, c'était un café à l'odeur quelque peu alcoolisé. Il allait me falloir un petit remontant. Me calant dans le pouf de couleur rouge, je fis venir un parchemin à moi pour envoyer une note à @Luke Korrigan :

Code:
Je suis aux cachots, je m'occupe de Zion Webb. Je te raconterai mais ne t'en fais pas. Je risque de ne pas revenir de suite. Si Chineye Ayodèle te demande de venir, amène-la ici.  Pense à te rhabiller avant de l'accueillir

P.S : Peux-tu ranger mon tanga ?

J'accrochais mon tanga autour du parchemin, et, en bougeant les doigts, fit un origami en forme de coeur. La note s'envola pour les appartements du directeur.

Sur ce, je pris une gorgée de mon Irish Coffee.

PrettyGirl

Zion Webb
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Zion Webb

INFOS
Faceclaim : Michael Evans Behling.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Voyance, niveau 0.
Profession : 4ème année chez Gryffondor.
Multis : Jameson Clearwater ; Farès El Mahdi.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Self medicated - Page 3 Left_bar_bleue21/100Self medicated - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
Self medicated - Page 3 Left_bar_bleue40/100Self medicated - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Self medicated - Page 3 Left_bar_bleue30/100Self medicated - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Self medicated - Page 3 Left_bar_bleue50/100Self medicated - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Self medicated - Page 3 Left_bar_bleue0/0Self medicated - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Self medicated
Cachot des Potions

05.01 Même s'il ne le remercierait pas tout de suite pour des raisons évidentes, Zion serait infiniment reconnaissant du soutien que lui procura @Camaël Grimm sur l'instant. Bien sûr, @Améthyste Miller se montrait aussi douce que pouvait l'être une maman, même le Poufsouffle l'avait suivi dans cette tentative désespérée de trouver un remède à ses maux de tête pour finalement se retrouver embrigader dans une histoire qui le dépassait autant qu'à Zion, sinon plus puisqu'il n'était pas directement concerné. Le Gryffondor bredouilla un remerciement à l'égard du Poufsouffle avant de laisser tomber sa tête sur l'épaule du cadet des Grimm.

« - Non, ça va mieux. Je suis comme vidé. » Répondit Zion à Camaël avant de reporter son attention tant bien que mal vers sa directrice de maison qui lui demandait si sa famille était au courant de tout ça.

« - Je savais pas que c'était ça à l'époque... J'ai des douleurs à la tête depuis début décembre... J'ai même raté le match contre Poufsouffle parce que j'avais tellement mal que j'ai vomi en voulant me rendre sur le terrain. J'avais prévu le capitaine mais... »

Il ne termina pas son explication, préférant la conclure par un soupire, les épaules fuyardes, comme si elle cherchait à se défaire de son tronc. Zion redressa tant bien que mal la tête vers son professeur de Potions qui envoyait son camarade cherchait un philtre revigorant.

« - Oui, professeur. On a fait quelques guérisseurs avant de-... avant d'in-... avant que mon grand-père trouve de quoi. A priori, c'est un truc familial ou je ne sais pas quoi. »

Zion s'était repris à plusieurs reprises. Il espérait que ses hésitations passeraient sous le compte de sa faiblesse car il n'avait vraiment pas envie de parler du protecteur familial et encore moins du vaudou dont sa famille avait hérité de leurs ancêtres - quasiment - tous disparus. Il n'y avait que SkullAntie qui persistait, malgré elle, à repousser la mort dans son état squelettique. Maudite, elle ne pouvait mourir. Elle était - pour le moment - à jamais bloquer dans cet état de non-vie sans pour autant être un inféri.

Le Gryffondor observa sa directrice envoyée une note avec son tanga dessus arrachant un léger sourire sur ses lèvres fatigués. Il ne fit aucun commentaire, préférant se taire. Ce qui s'était passé avant l'éveil de son don de voyance lui était revenu en tête alors il préféra ne pas raviver le souvenir auprès de sa professeur en espérant que cette dernière se montre désormais clémente envers lui et Camaël. Après tout, il avait une bonne raison, non ?

Se redressant tant bien que mal pour s'asseoir sur sa chaise, Zion se rendit compte que la professeur de Potions avait fait deux chocolats chauds. Un pour lui et un pour Camaël. Il inclina la tête poliment avant de finalement voir Camaël réapparaître dans son champ de vision. Zion l'accueillit avec un sourire malgré son visage blême.
Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm

INFOS
Faceclaim : Jacob Dudman
Sang : Sang pur
Profession : 4ème année Poufsouffle
Multis : Selma Hamza
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Self medicated - Page 3 Left_bar_bleue19/50Self medicated - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Self medicated - Page 3 Left_bar_bleue10/100Self medicated - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Self medicated

ft.  @Zion Webb  @Améthyste Miller
05/01/24

Camaël ouvrait de grands yeux écarquillés en écoutant leur enseignante prendre une voix douce et peinée pour reprocher à Zion de ne pas être venu plus tôt la voir afin de lui parler de ses soucis. Il la trouva immédiatement fantastique ! Quelle chance les Gryffondors avaient de l’avoir en directrice de maison ! Jamais Camaël n’aurait osé aller voir son propre directeur – un sorcier inflexible et terrifiant – pour de simples maux de tête… La potionniste lui lança un sourire qui lui donna envie de changer définitivement de maison avant de l’inviter à prendre un philtre revigorant.

Quelle prévenance… Le Poufsouffle repoussa doucement son ami et se leva en s’époussetant les genoux, prêt à avouer que ce n’était pas de refus car après toutes ces émotions, il se sentait tout chamboulé. Heureusement, il n’en fit rien car Miller précisa rapidement que la potion n’était pas pour lui. Evidemment ! Le choc semblait avoir fait perdre au Grimm toutes ses capacités de réflexion !

Après avoir trouvé ladite potion, l'étudiant eut le plaisir à son retour de retrouver à sa place un chocolat chaud qui l’attendait devant un confortable pouf. Un large sourire barrait son visage à l’idée de siroter une boisson chaude en compagnie de leur professeure de potion. @Sheraz Mahal ne le croirait jamais ! Après s’être assis, il tendit la fiole à son ami avec un clin d’œil.

- Allez mon pote ! Cul sec !

Ce n’était pas la première fois que de tels mots étaient échangés entre eux, mais jamais dans un tel contexte ni avec une si prestigieuse compagnie. Cependant, il faisait confiance au Gyffondor pour lui obéir car il l’en savait parfaitement capable avec un autre genre de contenu.

En attrapant sa tasse, il observait Zion du coin de l’œil tout en soufflant sur le liquide brulant. Le fait que Zion ait des visions qui pouvaient prendre vie apportaient tout un lot de question qu’il préférait pour l’instant taire : pourquoi, comment ça fonctionnait, quel contrôle avait-il de son don… ? Et surtout la plus importante : pourrait-il voir à l’avance les énoncés de leurs prochains examens ? Le Webb lui apparaissait à présent comme le plus puissant des sorciers, et il avait hâte de voir de quelle manière ils pourraient utiliser ensemble ses nouveaux pouvoirs. Aussi, après s’être enflammé la langue en buvant en une seule fois une moitié de tasse, il s’était tourné vers leur enseignante.

- Vous savez, dès qu’il s’est remis, je peux le raccompagner à son dortoir le temps que sa grand-mère arrive. Je veux dire… On veut pas vous faire perdre trop de temps non plus…

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO