-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Coward? (Urielle)

2 participants
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Coward? (Urielle) Left_bar_bleue32/50Coward? (Urielle) Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Coward? (Urielle) Left_bar_bleue50/100Coward? (Urielle) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Coward? (Urielle) Left_bar_bleue65/100Coward? (Urielle) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Coward? (Urielle) Left_bar_bleue80/100Coward? (Urielle) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Coward? (Urielle) Left_bar_bleue70/100Coward? (Urielle) Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Coward? (Urielle) Left_bar_bleue0/0Coward? (Urielle) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
4 Février 2024,
Bureau des Aurors.

Coward? (Urielle) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f6a4d534637704542445775477a413d3d2d3835323930343834312e313566653765386232303161393864393136393834373235353835382e676966?s=fit&w=720&h=720

Coward? (Urielle) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f557131516a504a7575422d5169513d3d2d3832323530343732382e3135653561636161613435646636336337393233353330313934382e676966?s=fit&w=720&h=720

« Qu’est ce qu’on va devenir Gus... »

« J’en sais foutre rien... »

Le visage abattu, je tenais une note de service dans mes mains. Tout comme Hank en face de moi, bien que dans son énorme mais la note semblait deux fois plus petite que la mienne. Les yeux rouges d’avoir un peu pleuré, Hank déclara brusquement :

« Attends, tu vas voir, j’vais aller voir ce connard de Byrne et je vais lui dire ce que j’pense. »

Je me plaçais devant lui. Bien que j’étais plus frêle et moins épais que lui, et qu’il pouvait me balayer d’un simple revers de la main, il n’osa pas m’enlever. D’ailleurs j’étais certains au fond de moi qu’il n’attendait que ça. Que je le retienne.

« Fais pas ça, tu risquerais gros et le Bureau a besoin d’toi. »
dis-je simplement

Et je ne voulais pas qu’il se fasse virer. Déjà que sa rupture avec Hope Standford avait été brutal pour lui dans sa vie, s’il perdait son travail j’étais certains qu’il finirait mal. Essayant de le raisonner, je soupirais et j’essayais de voir le bon côté des choses.

« Dis toi qu’on sera plus pote que collègue maintenant... »

Mais ça n’eut pas l’effet escompté. Il me regarda sombrement et revint s’asseoir bougon à son bureau qui était placé à côté du miens dans l’open space. Il se contenta de brûler sa note de service, et comme à son habitude (qui était aussi la mienne), de se noyer dans le travail pour ménager sa peine. Attrapant une pile de dossier, il marmonna :

« On m’a filé un Rookie, toi t’as d’la chance t’es avec Urielle. »

Je regardais ma propre note, en gardant le silence et en contemplant ce dernier d’un air sceptique. J’avais toujours été avec Hank. C’était mon repère dans la nuit et c’était réciproque. Depuis la première année à Poudlard et les dortoirs de Gryffondor, on avait toujours été ensemble. C’était la première fois depuis 2007 qu’on était séparé. Alors certes, je n’avais rien contre Urielle… Mais mon nouveau binôme avait déjà un goût amère.

Le soir même, Loustry Ste Chapoule.
Planque du Ministère,
Maison à colombage donnant sur la place principale.

Appuyé sur un des montant la fenêtre, j’observais la place centrale de Loustry Ste Chapoule qui était faiblement éclairé par quelques lanternes. Les vitres de la fenêtre étant enchanté, pour que l’on ait l’impression que la maison soit vide, je n’avais donc pas de soucis de paraître visible ou non. C’était notre première mission avec mon nouveau binôme. A peine les équipes avaient été reformés, qu’un ordre de mission était tombé pour le soir même. Je n’avais même pas eu le temps de pleurer mon duo perdu avec Hank. Il m’avait juste serré dans les bras avant qu’on parte depuis le bureau des Aurors pour la planque, à m’en casser les vertèbres.
Mélancolique donc, je regardais la place, observant la pluie tomber sur les carreaux. Brisant le silence, je déclarais simplement à Urielle.

« C’est pas que ça m’fait chier d’être avec toi, au contraire j’ai été chanceux au tirage. C’est juste qu’entre Hank et moi c’est une affaire qui marche depuis 17ans. Ca fait bizarre et j’aime pas trop l’changement. »

Je quittais mon poste d’observation, pour me diriger vers une des chaises de la chambre où on était pour effectuer la surveillance. C’était une vraie chambre qui était conçu pour ça. Il n’y avait aucune décoration. Simplement deux chaises, une table, deux lits simples et différents types de matériel d’observation.

« T’as pris à manger ? »
dis-je plein d’espoir.

Car d’ordinaire, c’était Hank qui s’en chargeait. Passant ensuite un regard sur la fenêtre, je pris un tabloïd Néo-Zélandais. Sur la couverture, on pouvait voir Perséphone a côté du capitaine de son équipe toute sourire. Mes yeux se plissèrent et je regardais le fameux capitaine venter les mérites de sa « Merveilleuse et radieuse » recrue et qu'ils étaient "une grande famille " désormais. Je fis une énorme grimace.

Coward? (Urielle) 207494

« Tu trouves pas qu’il a une tête de con ? »
dis-je gratuitement

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

Clearwater
Urielle Grimm
Ministere

Ministère
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Urielle Grimm

INFOS
Faceclaim : Rose Leslie
Sang : pur, c'est écrit ici
Profession : auror
Multis : Maeve, Sheraz, Ana, Aphrodite
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Coward? (Urielle) Left_bar_bleue36/100Coward? (Urielle) Empty_bar_bleue  (36/100)

Education Magique (EM)
:
Coward? (Urielle) Left_bar_bleue90/100Coward? (Urielle) Empty_bar_bleue  (90/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Coward? (Urielle) Left_bar_bleue60/100Coward? (Urielle) Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Coward? (Urielle) Left_bar_bleue90/100Coward? (Urielle) Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Coward? (Urielle) Left_bar_bleue70/100Coward? (Urielle) Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Pleasure Piked With Pain
Chemin de Traverse

15.01.24

En reprenant le chemin du Bureau, Urielle ne s'était pas attendu à trouver Siobhán en train de remballer.

« Qu'est-ce que tu fous ?!! Tu déconnes ou quoi !! »
« J'ai bien peur que non. Regarde la note de Byrnes... », jeta la blonde avec un petit à-coup du menton en direction du bureau quasiment vide de son ancienne coéquipière.

Urielle fronça les sourcils, jetant son carton d'effet sur le bureau de Bobby pour mieux lire le petit billet.

« Holy Cun ! Moi qui croyais que vous alliez me préparer un truc pour mon retour, si je m'attendais à ça... »
« Gaffe, t'es carrément en train de virer écossais sassenach. », fit la blonde avec un petit clin d'oeil.

C'était carrément la fin d'une époque. Les deux jeunes femmes se séparèrent sans mot dire, vaquant à leur petit carton respectif avant de se plonger dans le prochain ordre de mission.

Ils avaient pris leur quartier à Loutry-Sainte-Chaspoule presque sans échanger un mot, exécutant avec la monotomie d'un croque mort la mise en place de leur planque, le geste rôdé par l'habitude. Finalement ce fut Fergus qui brisa le silence le premier.

« Mh. Bordel Clearwater : je croirais entendre ma grand-mère ! », pouffa Urielle, prise de court par cet élan de sentimentalisme, « Allez, cheer up triste sire. Il pleut déjà dehors, on va pas se plomber l'ambiance par dessus le marché.  »

En même temps qu'elle disait cela, elle se surprit à avoir pris un exemplaire de la Gazette du Sorcier, par habitude plus qu'autre chose. En planque, la seule chose à laquelle il ne fallait pas déroger avec Siobhán c'était son épisode quotidien d'Amour, Gloire et Sorciers. Urielle suspendit son geste comme elle s'était apprêtée à jeter le quotidien sur la table, puis elle posa deux sacs de nourriture sur la table.

« T'as de la chance qu'on planque dans ce trou paumé sinon je t'aurais ramené des takoyaki pour parachever le truc. J'ai pris mexicain. C'est le mieux que j'ai pu faire tire pas la gueule, ça a failli être deux bols de soupe et pain campagnard de chez Rosie Button. »

Les joies de la campagne... la rouquine pencha la tête sur le côté pour bien considérer la gueule de con du mec qui faisait la une avec Perséphone Fogg.

« Ça fait beaucoup de changement d'un coup mh... Une vraie gueule de con. Siobhán aurait dit : j'le toucherai même pas avec un bâton. La Ligue a vraiment fait de la merde avec Perséphone Fogg, j'aurais jamais cru qu'ils la laissent signer à l'étranger sans bouger le petit doigt, merde ! Quand on voit qu'ils vont encore recycler Cryley une saison de plus... tsss. »

Juste comme elle disait cela, la cheminée éructa une espèce de piaf tout dépenaillé aux grands yeux pas très alertes...

.
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:
Coward? (Urielle) Left_bar_bleue50/100Coward? (Urielle) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Coward? (Urielle) Left_bar_bleue65/100Coward? (Urielle) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Coward? (Urielle) Left_bar_bleue80/100Coward? (Urielle) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je pris le sachet contenant le tacos sans rien dire et sans broncher. C’était mieux que je l’espérais et finalement ce n’était pas si loin de la mauvaise bouffe qu’on s’envoyait avec Hank. Observant ce dernier d’un air mélancolique, je restais sur ma chaise tout en commençant à manger, la mine toujours aussi sombre. A vrai dire, ce n’était pas cette histoire de tacos qui m’avait mis en rogne. C’était cette fichue gazette, et cette restructuration. Déjà, pour la gazette, à chaque fois je faisais croire à tout le monde que ça ne m’affectait pas mais en réalité j’y étais très sensible, et pour ce qui était de la restructuration : je trouvais ça non seulement stupide mais dangereux.

« Je tire pas la gueule vis à vis de toi, ou de c’qu’on mange. Je comprends pas. Nos statistiques de mission sont plus que bonnes avec Hank et on se connaît depuis très longtemps. Je trouve que de briser les binômes ça rajoute de la difficulté. Reprendre ces marques etc. Ca ralenti les procédures, on dirait que c’est l’objectif... »

Sombre, je ne rajoutais bien évidemment que je détestais toute forme de changement et que c’était pour cette raison principalement que j’étais en train de bouder sur mon tacos. Je me levais et je ne pus m’empêcher de lui sourire. Au moins elle était d’accord avec moi et de mon côté. M’approchant de la vitre magiquement rendue occulte par magie, je gardais ce petit sourire content un moment.

« Ouais… Elle est merveilleuse ! J’arrête pas de le dire ! Ils veulent quoi, qu’elle vole pour la Nouvelle-Zélande lors de la prochaine coupe du monde ? L’éco...euh l’Angleterre a déjà du mal... »

Rougissant un peu avec mon lapsus je me contentais de continuer à regarder l’extérieur. Je devais avoir l’air d’un imbécile à ne jurer que par ma petite amie. Mais en même temps j’étais aussi son premier fan il ne fallait pas l’oublier. Quoi que… A bien y réfléchir c’était à cause d’elle que mon équipe n’avait pas remporté le titre…

« T’as toujours été avec Siobhàn ? Au moins ça doit pas te changer… un écossais pour un écossais… Moi en revanche… désolé de te décevoir mais si on perd nos baguettes et qu’on doit en venir aux mains, j’avais plus de chance de m’en sortir avec lui qu’avec toi… Tu sais qu’une fois je l’ai vu attraper deux mecs en une seule poigne ? Les gars étaient tellement surpris de voir ça que leurs têtes se sont entrechoqués... »

Je regardais la rue d’un air un peu mélancolique. Terminant mon tacos, je me dirigeais vers le soda et j’en buvais quelques gorgées. Prenant une serviette je m’essuyais proprement les lèvres et je me tournais vers elle :

« Mais on dit que les Grimm sont des ptits malins. Peut être que mon binôme a gagné en valeur ajoutée ! En tout cas je suis très content d’être avec toi. Je plains celui qui est avec ma tante… Ou ma belle-mère. Je prends le premier tour de garde, repose toi. T’as l’air crevé, ça va ? »

Je regardais alternativement la rue où rien ne se passait pour le moment et Urielle. Il était crucial de se confier des choses dans un binôme, notre survie en dépendait très souvent...

A little story.

Clearwater
Urielle Grimm
Ministere

Ministère
Urielle Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Coward? (Urielle) Left_bar_bleue36/100Coward? (Urielle) Empty_bar_bleue  (36/100)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Coward? (Urielle) Left_bar_bleue60/100Coward? (Urielle) Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Coward
Bureau des Aurors

15.01.24

« M'en parle pas. T'as été au brief sur la complémentarité, le transfert de complétences blablabla pfff... »

Elle avait produit tous les efforts du monde pour ne pas piquer du nez pendant que le type en col blanc leur faisait la morale sur les statistiques de certaines équipes et le parcours de progression des rookies. Elle n'était même pas sûre que  @Nott Tyrfing ait eu son mot dans toute cette affaire.

La discussion sur le Quidditch lui tira un sourire narquois. Il était complètement mordu de sa nana mais Urielle résolut de jouer la carte de la subtilité et de ne pas le taquiner là-dessus. Après sa rupture avec Solvi, la plupart des collègues, elle comprise, s'était sérieusement fait du souci pour Fergus. Sa rencontre avec la petite prodige du Quidditch avait donc eu du bon même si beaucoup d'entre eux, elle comprise, avaient un peu grincé des dents à cause de l'affaire Nobody, toujours en cours à ce moment-là. Elle l'observa, le sourire aux lèvres tandis qu'il se détournait vers la fenêtre avant de changer de sujet.

« Mh surtout qu'avec moi t'es pas à l'abri que je joue les demoiselles effarouchées pour sauver ma peau de rousse... », se moqua-t-elle, peu prompt à se la comparer avec Hank. Pendant une fraction de seconde, elle eut envie de le taquiner sur sa sensiblerie et de jouer les jalouses. Après tout c'était son ex Hank, même si de l'eau avait passé sous les ponts.

« Ma qualité de sommeil est pas dingue en ce moment j'avoue mais t'inquiète je suis d'attaque... », rassura-t-elle éludant malgré elle la raison de son apparente fatigue tout en époussetant Baudruche, son hibou, « Et je retiendrai pas contre toi que j'ai une sale gueule... »

Là dessus, elle termina son tacos et débarrassa. Il n'y avait rien de plus essentiel que de ne pas perdre les bonnes habitudes en planque. Ça évitait de se rendre fou. Comme Fergus l'y avait invitée, il prit le premier tour de garde et elle alla se coucher le moment venu.

« Bordel Cal' mais pourquoi TU RONFLES SI FORT ?!!! »

Urielle bondit hors du lit. Calcifer ?? Ce n'était vraiment pas le moment...

.
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Observant la petite place avec mes jumelles, je souriais en coin suite à sa petite blague sur les rousses effarouchées. Quand elle me parla de sa qualité de sommeil, je tournais la tête en fronçant les sourcils, un peu inquiet. A vrai dire, c’était là quelque chose qui m’inquiétait car moi aussi pendant des mois j’en avais souffert.

« Repose toi alors. »
dis-je simplement.

Les minutes passèrent et je me focalisais sur la rue, tout en ruminant cette histoire de Néo-Zélandais dans l’équipe de Perséphone. Absorbée par mes pensées et mon observation, je ne me retournais pas plus que ça. J’étais totalement focus. Soudain, je vis quatre ombres sortir de certains bâtiments, puis se regrouper au niveau de l’église. D’instinct, je pris ma veste en cuir de civil et je me tournais vers Urielle pour la réveiller.

« Urielle c’est le m... »

Moment. Mais, il n’y avait plus d’Urielle. Bon sang, où était-elle passé ? Me dirigeant vers la salle de bain, je frappais. Pas de réponse. Serrant les dents, j’entrais, et je fus presque soulagé de n’y trouver personne.

« Putain fais chier ! »

Et, sans réfléchir je me dirigeais vers la sortie de la planque. Il était hors de question que ce petit groupe me file dans les doigts, surtout après la restructuration ministérielle du bureau des aurors. Je fis apparaître deux patronus canard.

« Toi, va chercher Urielle, et toi va chercher Hank ! Dis lui que j’ai besoin de renfort ! »

Arrivé en bas de l’immeuble, j’ouvrais la porte le plus discrètement possible. Les quatre individus se retournèrent vers moi. Puis, l’un d’entre eux plissa des yeux et lança un sort capable de repérer le nombre d’individus… Il se mit à sourire et se tourna vers moi.

« Tiens tiens tiens… Regarder qui on a là… Un oiseau solitaire... »

Tous les quatre se retournèrent en même temps. Courageux, je levais ma baguette. Ca allait être chaud, mais ce n’était pas impossible. Avant qu’il n’ait eu le temps de discuter d’avantage, et pensant que j’allais répondre, j’envoyais un Stupefix sur celui à sa gauche. Ce dernier contra. Transplanant juste devant eux, j’abattis mon poing sur le premier, puis je pivotais pour envoyer mon coude dans le visage d’un deuxieme. Aussi proche d’eux, la magie était moins efficace. Après quelques échanges, je commençais à perdre et à me fatiguer rapidement. L’un d’entre eux arriva à me saisir et à me coller contre un mur. Un autre me frappa au visage et le dernier au niveau ventre…

« Tu vas regretter d’être venu là toi ! »

Je n’eus pas le temps de voir la mort car des bruits de transplanages retentirent. Hank arriva dans la mêlée et changea totalement la donne. Son binôme, qui ELLE était avec lui, lançait des sorts pendant que la machine de guerre envoyer coup de poing et contre comme une danse mortelle. Après quelques échanges, où je remarquais intérieurement qu’ils étaient parfait (d’ailleurs, j’étais un peu jaloux car je doutais qu’avec Urielle j’arrivais à me battre avec autant de syncronisation), Hank se tourna vers moi tout en plaçant des menottes enchantés avec Felicity Grimm.

« Qu’est ce que tu fous seul Fergus ? »
demanda-t-il le souffle un peu coupé.

« C’est bien une question que j’me pose… Merci mec. Sans toi c’était fini. »

Félicity, qui rassemblaient en Levicorpus les trois individus me regarda étrangement :

« Mais pourquoi t’as pas attendu les renforts ? Tu pensais vraiment que t’allais y arriver ? T’as pas peur de mourir ou quoi ? »

A cette remarque, Hank me regarda sombrement. Je le regardais et nos pensées se croisèrent.

« Tu peux pas lui dire de se taire ? »

Il se mit alors à rire.

« Non désolé mon pote, elle s’en sort très bien et elle a raison. Bon, tu veux un coup de main pour ton rapport ? Il va falloir dénoncer cet abandon de poste là... J’veux dire… C’est pas contre Urielle mais...»

Felicity me regarda. Puis elle regarda Hank. Visiblement quelque chose lui échappait. Je levais le bras, passant ma main sur mon visage tuméfié.

« Non. J’men occupe. On va noter dans le rapport qu’on était quatre, et ça suffira. T’es capable de mentir la Rookie ? »

Elle me fit un doigt d’honneur, une grimace et déclara simplement :

« C’est Félicity, et j’vois pas de quoi tu parles. On était quatre ce soir. Pour quatre mage noir. Ca me semble cohérent. »

Je tapotais l’épaule de Hank avec un léger sourire et je déclarais d’un air amusé :

« T’as toujours pas encaissé toi. »

Le lendemain.

Traversant le Ministère, j’avais grise mine. J’avais réussi à dormir quelques heures, bien que j’avais eu du mal à trouver le sommeil au départ. La réflexion de la petite Felicity m’avait un peu touché. Est-ce que j’avais pris un risque inconsidéré en y allant seul ? Comme si je n’avais pas peur de mourir ? Cette question avait trotté dans ma tête un long moment avant que je ne trouve le sommeil. Mais, finalement, j’avais réussi à aller dans les bras de Morphée et j’avais mis ça sous le tapis. Chaque jour suffisait à sa peine. Et aujourd’hui, j’avais des comptes à régler.
Arrivant au bureau des Aurors, je remarquais que personne n’était présent. La majorité des employés étaient déjà parti en mission, ou était en relève de poste. Et c’était bien pour cela que j’étais arrivé à cette horaire un peu batarde. Parce que je savais très bien qu’Urielle, tout comme moi, n’avait rien d’autre qu’une patrouille de contrôle au Chemin de Traverse. Arrivant à sa hauteur je me plantais devant elle, mon bleu sur ma joue était devenu jaune-violet.

« J’peux savoir où t’étais passé hier soir ? »

On sentait de la colère, mais… surtout de la déception. Un binôme, quand on jouait sa vie tout les jours, ça se devait une confiance mutuelle. Et il fallait dire qu’elle en avait pris un coup hier soir.

« T’as de la chance qu’Hank et Felicity soient arrivés. Et qu’on ait pas décidé de mettre ton absence dans le rapport. Ton excuse a intérêt d’être valable Urielle, parce que j’suis à deux doigts de te faire la même chose que j’ai sur la joue... »

C’était bien sûr du bluff… J’allais pas taper ma coéquipière. Surtout que la colère commençait à passer, mais qu’elle laissait place à de l’inquiétude.

« Sérieux, qu’est ce qui s’est passé hier ? »

A little story.

Clearwater
Urielle Grimm
Ministere

Ministère
Urielle Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Pleasure Piked With Pain
Chemin de Traverse

15.01.24

Ressortir du Marché aux Trolls n'était jamais une mince affaire. Avec un peu de chance, les Verts Galants ne lui tomberaient pas dessus cette fois-ci sans quoi elle en avait pour plusieurs jours. De quoi laisser le temps à Fergus de crever la gueule ouverte et s'il ne crevait pas c'était elle qu'il allait crever. Ça n'était franchement pas le top comme début de relation en tant que binôme. Gardant cette idée en tête, la rouquine s'était débrouillée de choper quelques noiraudes dans son appartement pour noircir ses cheveux puis elle avait filé en évitant soigneusement certaines rues trop ou trop peu fréquentées.

Elle avait bien espéré croiser son ami @Saúl Ochoa-Reyes mais ce fut Risha LongShadow qui lui tomba dessus sans crier gare. Apparemment, la voleuse était aussi surprise qu'elle ce qui lui donnait un petit avantage et après une bagarre de chiffonniers, Urielle prit la poudre d'escampette, masquant ses traces avec les moyens du bord ce qui n'était jamais un problème au Marché aux Trolls si on avait le cœur bien accroché. Il lui fallut tout de même une nuit pour se tirer de là-dedans.

Elle remontait tout juste du Département des Mystères sans être plus avancée. Un coup d'oeil au bureau de @Nott Tyrfing lui indiqua qu'elle n'avait plus qu'à faire son rapport à l'écrit et à le mettre sous scellé comme l'affaire était strictement confidentielle. Il fallait dire qu'avec le Marché aux Trolls on n'était jamais sûr de rien. Les cheveux encore gras et poisseux, partiellement noirs, on aurait cru qu'Urielle sortait littéralement d'un vide ordure et avec sa lèvre légèrement tuméfiée, il ne faisait aucun doute qu'elle s'était battue.

Rincée, elle alla s'installer à son bureau après s'être enquis de ce qu'il était advenu de son coéquipier et de la mission, puis elle avait commencé à gratter du parchemin. L'apparition de Fergus la fit sursauter mais sa question, légitime en soi, s'annonçait déjà ardue. Urielle fit un petit effort de concentration, massant ses tempes avant de répondre pour limiter les dégâts autant que possible.

« Alors... non. »

C'était le mieux qu'elle pouvait faire et elle voyait d'ici qu'elle allait se prendre son poing dans la figure. Elle ne pouvait pas lui en vouloir. A sa place elle lui aurait fait la peau.

Elle sentit une culpabilité monstre la bouffer de l'intérieur. Il fallait qu'elle trouve le moyen de lui faire comprendre, au moins qu'elle n'y était pour rien et qu'elle n'avait rien voulu de tout ça.

« Ce serait mérité, mais je t'assure que c'était pas volontaire. Tu penses bien que je t'aurais jamais laissé en plan comme ça. »

Et voilà qu'on y revenait, son excuse donc :

« Je vais à la Pêche aux Moules... », pas assez de focus... « Je- tsss... malgré moi. Regarde mais ne touche surtout pas. », fit-elle en posant sa main gauche paume vers le haut sur la table. Elle retira délicatement la mitaine qu'elle portait toujours depuis quelques temps et, dans sa paume, on pouvait voir une tâche sombre qui tournoyait lentement sur elle-même, « C'est ... une espèce de sceau qui m'y ramène quand je baisse trop la garde. J'ai aucun moyen de le prévoir, la Pêche Aux Moules c'est - Rhoooo Oichtr ! Bordel - je te jure ce marmiton me gonfle mais d'une force ... bref. Je peux pas t'expliquer mieux. C'est la Pêche aux Moules... »

.
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je clignais des yeux plusieurs fois devant les propos incohérents d’Urielle. Elle se foutait de ma gueule ou quoi ? Observant cependant le sceau qu’elle me présenta, je pris son poignet pour l’examiner de longues minutes… Je n’avais jamais vu une chose pareille. Fronçant les sourcils, je remontais le fil des pensées d’Urielle pour essayer de comprendre ce qui s’était passé et ce qu’elle voulait me dire. Fin limier, j’étais certains d’avoir trouver la solution. Voyant que quelques collègues faisaient leur entrée, je lui lâchais la main et je me penchais vers elle pour marmonner :

« Tu es sûre que ça va Urielle ? »
dis-je inquiet

Car à l’évidence…

« Je sais qu’on ne se connaît pas beaucoup. Enfin, pas aussi intimement que deux binômes devraient se connaître. Mais il faut que tu me dises pourquoi tu en viens à en arriver dans cet état au travail. C’est inquiétant. »

Je pris une chaise, pour m’installer en face d’elle. Observant autour de nous pour être sûr de ne pas être écouté je déclarais :

« Tu bois ou tu te drogues Urielle ? Tu sais, il existe des solutions pour s’en sortir. Moi aussi j’ai eu une très mauvaise passe, et j’aurai pu en faire autant si je n’avais pas rencontré quelqu’un. Elle s’appelle Wanda, elle est assermenté en plus. »

Je lui sortis la carte du Professeur, que je gardais toujours sur moi, un peu comme un porte bonheur quand j’avais des idées noires et des envies mauvaises, je me raccrochais à ça.

« Parce que là, le scenario est évident. Je sais pas où tu es allée, mais… t’as du mal finir vu tes cheveux. En plus tu t’es fait tatoué… Purée Urielle, heureusement que c’est tombé sur moi. Promis je dirai rien… Mais imagine si on a un contrôle ce matin, t’es dans la merde, t’as pris une potion de purification sanguine ? »
dis-je en fronçant les sourcils

J’en doutais, car cette histoire de Pêche aux moules prouvait le contraire, à l’évidence…

« Je sais pas pourquoi tu me parles de Pêche aux Moules. C’était à Tinworth la rave party ? »
dis-je sérieusement en fronçant les sourcils.

Je lui pris la main. Compatissant. Car, au Bureau des Aurors, nous étions plus que de simples collègues. Nous étions une famille. Et si mon binôme en venait à se droguer ou à boire, il fallait que je sois son phare dans la nuit.

A little story.

Clearwater
Urielle Grimm
Ministere

Ministère
Urielle Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Coward
Bureau des Aurors

15.01.24

Elle eut un petit mouvement de retrait quand il lui prit le poignet. Avec le temps, Urielle avait appris à se méfier de ce sceau comme de la peste. Si bien que sa peau, à force d'être constamment cachée, était devenue encore plus blanche qu'elle ne l'était déjà. Un bref instant, Fergus lui laissa un maigre espoir.

« Mais oui ça va. C'est pas la mort non plus. », convint-elle avant de baisser d'un ton en voyant les collègues débarquer, « Enfin pas pour l'instant. »

Petit à petit, elle avait forgé de nouveaux réflexes de survie et, on pouvait le dire, Urielle Grimm était désormais une habitante du Marché aux Trolls à part entière quand bien même à mi temps involontaire. Profitant de ce petit moment d'autocongratulation intérieur, Fergus jugea bon d'en rajouter une couche : il n'avait rien compris.

« Comment ça comment j'arrive à - », mais il lui coupa la chique en déroulant le fil de sa pensée. Voilà que son binôme la prenait pour une junkie. On n'était pas couché. Atterrée, Urielle sentit que sa mâchoire allait se décrocher. Figée dans une expression incrédule, elle le dévisageait en se demandant jusqu'où allait son délire.

« La rave quoi ? », s'en était trop. Urielle pouffa d'un rire sonore. « Non mais mon pauvre Fergus, t'es complètement azimuté. Tu es sûr que c('est pas toi qui picole avant de venir le matin ? Je sais que tu supportes mal la séparation avec the Fogg mais quand même vieux, là tu m'inquiètes. »

En fait elle n'était pas loin de se demander si tout ça n'était une blague et si ça n'en était pas une, où étaient passé les talents d'enquêteur nécessaire à tout auror. Il lui prit la main, toujours à fond dans son délire.

« Fergus, écoute, la Pêche aux Moules c'est pas une rave party. Je suis parfaitement lucide quand je te parle de ça simplement je suis pas libre d'en parler comme je veux, tu comprends ? C'est à cause du marmiton - rho la vache !!! »

Rien de plus agaçant que ce maléfice de mes deux qui la faisait apparemment passer pour une alcoolique aux yeux de son binôme. Les prochaines missions promettaient d'être chouettes.

« En plus Tinworth, c'est un repère de vieux beaux. J'ai une tête à aller faire la teuf là bas ? franchement Fergus... », ajouta-t-elle en le regardant droit dans les yeux.

C'était pas avec cette histoire de Pêche aux Moules qu'il allait comprendre.

« Concentre-toi sur le sens pas sur les mots, fais un petit effort. Et c'est pas un tatouage. Franchement qui se fait tatouer un gribouillage dans la paume de la main pour le plaisir ? C'est nul. Je préférerai me faire faire un bocal à anchois sur la fesse gauche à choisir... »

.
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je fronçais les sourcils puis je les clignais. Concentre toi Fergus qu’elle me disait. Mais, c’était vraiment compliqué alors qu’elle continuait son discours incohérent. J’essayais de voir comment on en était arrivé là, et s’il n’y avait pas quelque chose qui m’avait échappé. Mais, mes introspections furent chamboulées par le fait qu’elle parle de Perséphone et sous-entende que ça me perturbait.

« Mais pas du tout ! Je suis pas perturbé que la fille que j’aime soit à l’autre bout de la planète à passer du temps avec... »

J’ouvris à mon tour la bouche comme Urielle parce que c’était sorti tout seul. Dans un soupire, je passais ma main sur mon visage et je  trouvais bon de préciser simplement :

« Bref, je gère ça. Et sûrement mieux que j’espérais. C’est toi qui m’inquiète, ce que tu veux me dire… Ne veut rien dire. Pêche aux Moules, Marmiton… Il y a des mots qui ne semblent pas passer. »

J’avais remarqué aussi à quel point elle avait enlevé sa main quand j’avais voulu regarder d’un peu plus près ce tatouage. Et à l’évidence, elle me cachait quelque chose, et quelque chose d’assez gros. Comment lui faire confiance si elle masquait la moitié des informations ? Je remis mes mains sur les hanches comme Peter Pan, mais sans le sourie qui allait avec. J’avais plus les sourcils froncés d’inquiétude encore une fois.

« Ya pas de mal à avoir des tatouages sur les fesses tu sais. J’ai le même que Hank. »

A savoir un buisson tout petit et très bien dessiné. On l’avait fait ivre durant une permission, pour fêter notre amitié qui avait vu le jour à Poudlard, alors qu’on se disputait comme des adolescents en fin d’adolescence justement, à se jeter respectivement sur… un buisson. C’était très idiot, il ne fallait pas chercher plus loin.

« Ca ressemble à un enchantement Tabou. Tu n’arrives pas à prononcer le nom de l’endroit, ni à dire quoi que ce soit dessus. T’es peut être pas folle. Par contre c’est assez inquiétant. »

J’avais quand même une formation d’Auror et il fallait en avoir un minimum dans le marshmallow. Remontant point par point le fil de la conversation et ce que j’avais vu, j’arrêtais de froncer les sourcils et je me mis à croiser les bras. Je me penchais vers elle pour prendre une voix un peu plus basse afin qu’il n’y ait qu’elle qui m’entende.

« Il va quand même falloir résoudre ce problème. Là, on a eu de la chance, mais il y a des interventions où on ne sera pas seuls et je ne pourrai pas te couvrir Urielle. Imagine si ça avait été Killbyrnes. Tu te serais retrouvé avec un rapport interne avec mise à pied immédiate. Sans oublier le fait que... »

Je restais un peu en suspens. Toujours proche d’elle, je gardais les bras croisés et je marmonnais :

« Maintenant toi et moi c’est à la vie à la mort donc il est hors de question que j’te laisse dans la merde dans laquelle tu t’es fourrée. Le mieux avec un Tabou, c’est que tu me montres ou que tu essaies de m’expliquer en tournant autrement tes phrases pour que je comprenne. Ou que je rentre moi même dans le tabou, puisque généralement ce sont des sorts collectifs. Tu veux que je demande à mon père d’y jeter un coup d’oeil ? »

Je désignais d’un signe de tête et du bout du regard sa main, pour laquelle visiblement elle s’évertuait à cacher ce qu’il y avait dessus. On aurait dit une véritable furie, mais ça ce n’était pas surprenant vu son nom de famille.

« Tu pourrais aussi en parler au tiens. Il a peut être une solution moins conventionnelle, et il n’a pas un poste important au Ministère... »

J’allais continuer, quand Terence Rumple, un Auror vétéran qui faisait équipe avec la mère de Perséphone arriva. Il ne se gêna pas pour interrompre la conversation.

« Les chéris, faut que vous arrêtiez de vous parler comme ça là… Ca commence à se voir sérieux. »

Je me retournais, piqué brusquement au vif par ce qu’il insinuait. C’était d’ailleurs totalement déconnecté de la réalité dans laquelle nous étions en train de débattre.

« Qu’est ce que tu m’baves Terence ? »
dis-je passablement énervé.

Il me tendit alors un exemplaire de presse-people, que je détestais parce que j’avais déjà fait l’objet de plusieurs articles depuis que j’étais avec Perséphone. Je fronçais des sourcils et je commençais à lire :

« LE PRINCE CHARMANT PAS SI CHARMANT POUR FOGG ! SON PTIT AMI APERCU AVEC UNE AUTRE EN PLEINE RUE A LA TOMBEE DE LA NUIT ! CETTE LIAISON TIENDRA-T-ELLE LA DISTANCE ? »

Rouge de colère, je le rendis à son propriétaire en lui jetant à la figure. Heureusement, il eut un bon réflexe et le rattrapa en vol.

« Non mais tu crois à cette merde toi ? T’es sérieux ?! On était en mission sous couverture trou duc ! Rah c’est pas vrai ! »

Il s’approcha un peu et déclara vite avant de détaler, lâchant ça comme une bombe.

« Non bien sûr, la photo vous montre pas trop proche mais… j’sais pas si Valero est de cet avis, j’serai toi je ferai gaffe à mon cul ! »

Il se mit à ricaner, et je le regardais partir furieux. D’instinct, je reculais d’un pas.

« On disait quoi ? »
dis-je contrarié par autant de connerie, qui, j’en étais certains ne toucherait pas Perséphone… Quoi qu’avec sa réaction pour l’appartement et l’agente immobilière… le doute commença à me prendre.

« Ca te dit qu’on aille en parler plus loin ? »

A little story.

Clearwater
Urielle Grimm
Ministere

Ministère
Urielle Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Coward
Bureau des Aurors

15.01.24
Urielle acquiesçait, la bouche en cul de poule, les sourcils relevés, les paupières mi closes, signe qu'elle achetait à cent pour cent la petite histoire du mec qui n'est pas perturbé et qui gère. Elle ne fit pas de commentaire. Ça n'était pas la peine quand on voyait sa tête. Fergus était comme un vieux chat de gouttière vexé. Il aurait eu besoin d'avoir sa copine sous le coude à tout instant alors forcément, la Nouvelle Zélande ne faisait pas le job de ce point de vue là. Il balaya bien vite le sujet et commença à avoir une ébauche de réflexion. Urielle continua de commenter avec des mimiques. Voilà qui allait dans la bonne direction, du moins, au début.

« Fergus, je veux même pas savoir ce que tu partages avec les fesses de Hank. », fit-elle avec une grimace un peu dégoûtée, d'autant qu'elle n'avait gros effort à faire pour se rappeler le postérieur musclé de son ex, ni même les petites fesses de rat de Fergus quand bien même elle ne les avait jamais vues.

Sérieusement, elle ne voulait rien savoir de ce tatouage.

« Me parle pas de Killbyrnes. J'ai fait une planque avec lui une fois, j'étais à deux doigts de virer de bord. Ce type à la gueule d'un mangemort sans déconner, et je te dis pas le maniaque de contrôle... Et une minute, pourquoi tu pars forcément du principe que je me suis mise dans la merde ? », se récria-t-elle comme il continuait. De fil en aiguille, il en arrivait à des idées plus censées que celle de départ. Quand elle y pensait : une alcoolique. Elle adressa un regard à son reflet dans la fenêtre en face. Elle devait vraiment avoir une sale gueule, « Ah là tu me fais plaisir Fergus. J'étais à ça de me demander si tu avais pas eu ta plaque en passant sous le bureau. Je suis rassurée. Bref... Je bossais sur Poulet Bicyclette - ah non !! Même ça ! relou tsss - bref. Je bossais sur un cold case quand je me suis retrouvée à la Pêche aux Moules en rentrant dans un havre sac. Laisse tomber, dis comme ça je vois pas comment tu pourrais faire le distingo entre ce qui est à prendre et ce qui est à jeter. L'important c'est que c'est pas la marque le tabou, c'est autre chose mais je sais pas comment ni quoi. La marque c'est un genre de pacte lié à l'âme dont je peux pas me défaire sauf à le refourguer à quelqu'un que j'aime pas. T'emballe pas j'ai pas de projet de ce style, ça va sans dire. Ton père est déjà au courant pour la pêche aux moules, le marmiton et même le poulet bicyclette et le pacte. Je reviens juste de son étage. Quant à mon père, il est hors de question que je mélange famille et boulot. C'est une règle que je me suis fixée y a longtemps. Je leur parle pas du boulot. Et - »

Mais elle fut coupée dans son élan par un des anciens, qui leur lançait une taquinerie. La chose glissa sur Urielle sans qu'elle ne relève vraiment. C'était drôle et personnellement elle n'allait pas en faire un drame. Fergus en revanche... il gérait. Urielle jeta à peine un oeil au journal que Terence venait de filer à Fergus. Ce qui la faisait le plus chier dans l'histoire c'était que n'importe quel journaliste de bas étage avait pu les choper en planque. Il y avait deux trois petites choses à revoir de son opinion pour la prochaine sortie.

« Je crois que la numéro 4 est libre... », suggéra-t-elle en se levant. D'ailleurs, elle aurait pas dit non à un petit kawa au passage.

.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO