Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Myrddin Emrys (Jade)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Assise dans ma classe, j’étais à mon bureau en train de décortiquer différents rapports du Ministère, que j’avais récupéré grâce à un ami. Beaucoup traitaient de chose complètement différentes, mais ils avaient la particularité d’avoir tous des évènements qui avaient eu lieu le soir de la disparition de ma petite sœur adoptive. Le plus dur, avait été de briser l’enchantement et d’en faire des copies, car je n’étais pas assez stupide pour voler des dossiers Ministériels. Au moment où l’on frappa à la porte, je fis un geste de la main et ces derniers disparurent, remplacés par des copies d’étudiants traitant de la Magie Antique à l’époque celtique.

« Entrez, Miss D’Aragon. »
dis-je simplement

Je repris alors mon masque habituel. La seconde d’avant, si Jade était rentrée, elle aurait pu avoir de la compassion pour moi. Les traits tirés et fatigués par la tristesse et le désespoir, cette recherche me coûtait beaucoup. Mais, maintenant que j’avais en face de moi une étudiante, je devais avoir une certaine posture et une certaine image. La sévérité passa sur mon visage qui n’était pas fait pour comme disait si bien Aram Romanez.

« Ah, vous êtes à l’heure, c’est bien. C’est un bon début. Venez, et installez vous. »

Je pris une plume et je commençais à corriger mes copies. La salle était assez grande, donc le temps qu’elle arrive certainement de son pas trainant qui ne voulait rien apprendre, j’avais largement le temps d’entamer une correction.

« Vous marchez avec la vitesse d’un Troll, ce qui n’est pas étonnant vu vos derniers résultats. »
dis-je avec une pointe de sarcasme dans la voix.

Mes yeux se levèrent vers elle et un léger sourire amusé passa sur mon visage. Je n’étais pas particulièrement faire souffrir les étudiants, mais je savais que certains avaient besoin d’être un peu secoué pour mieux avancé.

« Et c’est très prévenant de la part du Directeur Korrigan de permettre de nous retrouver le soir. Vous augmenterez vos notes pour espérer atteindre un Désolant, et je serai payer grassement en heure supplémentaire. Tout le monde y trouve son compte. »

Mes yeux se posèrent vers elle et je déclarais :

« Allez, ouvrez votre grimoire et ouvrez le à la page de la magie féodal. Nous allons travaillé sur Merlin l’Enchanteur ce soir. »
dis-je simplement.
Jade Miller d'Aragon
Gryffondor

Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Jade Miller d'Aragon

INFOS
Faceclaim : Meika Woollard
Sang : Sang-mêlée
Profession : 1ere de mulot en transfiguration (6eme année) - Membre du club de mécamagie
Côté Cœur : bon courage
Multis : la ptite princesse Kira / Tyler l'insoumise & Lheina la maudite
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Myrddin Emrys (Jade) Left_bar_bleue24/100Myrddin Emrys (Jade) Empty_bar_bleue  (24/100)

Education Magique (EM)
:
Myrddin Emrys (Jade) Left_bar_bleue40/100Myrddin Emrys (Jade) Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Myrddin Emrys (Jade) Left_bar_bleue55/100Myrddin Emrys (Jade) Empty_bar_bleue  (55/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Myrddin Emrys (Jade) Left_bar_bleue60/100Myrddin Emrys (Jade) Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Myrddin Emrys (Jade) Left_bar_bleue45/100Myrddin Emrys (Jade) Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Myrddin Emrys (Jade) Left_bar_bleue0/0Myrddin Emrys (Jade) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Date inconnu       @Iseult Llewelyn    
Myrddin Emrys  

Ma respiration se stoppait quelques secondes en lisant la note magique qui me parvenait… C’était une blague ? Des cours de rattrapage le soir ? En plus dans l’histoire de la magie ?? Avec autant d’ironie que de lassitude je marmonnais à moi-même :

▬ Magnifique……

Et bien sûr ça commençait dès ce soir….. D’une motivation des plus basses, je récupérais mes affaires et empruntaient les couloirs de l’école pour me rendre dans la salle de classe, tirant déjà la tête. C’était injuste ! Tout le monde avait le droit d’être mauvais dans une matière ! Ce n’était pas une raison pour me gâcher certaines de mes soirées ! J’avais envie de crier au scandale mais je prenais sur moi et restais silencieuse… Marchant le plus doucement possible pour retarder l’inévitable. Pourtant enfin, après un long trajet qui n’aurait pas du durer aussi longtemps, j’arrivais finalement devant la porte de la salle de classe où Madame Llewelyn m’attendait, malheureusement.

Je frappais à la porte avant de rentrer, observant quelques instants le visage froid et fermé de ma prof’ puis avançant doucement, comme ci je devais me rendre sur mon peloton d’exécution. Son commentaire sarcastique ne m’échappait pas et je laissais un soupir passer sur mes lèvres.

▬ On ne peut pas être doué de partout….

J’essayais de me défendre pour avoir un Troll dans sa matière ? Yeap ! J’adorais le professeur Korrigan habituellement, mais cette fois, je lui en voulais pour ses cours particuliers qu’il m’offrait mais dont je ne voyais là qu’une énorme punition. Avec une ironie à peine voilé, je répondais d’une voix taciturne :

▬ Très prévenant de sa part oui…

Mais enfin le chemin entre la porte et le bureau arrivait à sa fin et je n’avais pas le choix que de m’installer et sortir mon livre d’histoire de la magie. Cours sur la magie féodal et Merlin l’Enchanteur… Je retenais un nouveau soupire en ouvrant mon livre puis je soufflais :

▬ J’connais Merlin, il a fait une épée qu’il a jeté dans un lac et aider les chevaliers de la table ronde avant d’être emprisonné dans une pierre.

Ou quelque chose du genre……. Dans la version moldue en tout cas.

Jade d'Aragon
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Toujours assise, je posais ma plume et je pris la partie supérieure de mon nez dans mes doigts d’un air un peu exaspéré. Non seulement elle ne semblait pas vouloir être ici, mais en plus sa réponse était digne d’un Cracmol ou d’un moldu. Aussi ; je répliquais immédiatement…

« Et il a un Hibou du nom d’Archimède… Moi aussi j’ai étudié les Walt Disney en Etude des Moldus... »

Je relevais le nez avec un léger sourire. Bien, j’étais quand même payé pour augmenter son niveau, et malgré tout cela je me mis à sourire.

« Mais il y a du vrai même dans ces légendes. Effectivement, il a été célèbre pour cette histoire d’épée. Mais certaines sources tendent à croire qu’elle a été mal interprété. Certaines théories nouvelles racontent qu’Excalibur n’a pas été sorti d’un rocher, mais fabriqué à partir d’un météorite venue d’ailleurs. D’où l’appellation… « sortir de la pierre »
dans les écrits. C’est le plus dur pour un historien, l’interprétation Miss Daragon. »

Je décalais mes copies et je rangeais définitivement ma plume. L’observant en face de moi, je restais un long moment silencieuse. Comment redonner le goût pour une matière à une élève ? De toute évidence, il fallait que je me montre beaucoup plus douce que lors de mes cours magistraux. J’étais réputé pour être sévère et glaciale. Mais je n’étais pas là pour être aimé, mais pour qu’ils sortent d’ici avec des souvenirs et des connaissances. Mes yeux se plissèrent et je poursuivais :

« Vous ne savez donc pas grand-chose. On peut ouvrir un paquet de Chocogrenouille, jusqu’à espérer tomber sur sa carte... »
dis-je d’un air malicieux.

D’un claquement de doigt, je fis apparaître un paquet devant elle. L’invitant à se servir. Avec de la chance, on allait tombé dessus mais je ne misais pas tout sur ça bien évidemment… Me saisissant d’une, je l’ouvrais pour tomber sur Ulric le Foldingue en roulant des yeux.

« Raté. »
dis-je le regard rieur.

Je pointais ensuite son livre et je commençais alors mon petit cours, avec plus de douceur que d’habitude.

« Merlin est un sorcier légendaire dans notre monde, qui a étudié à la Maison Serpentard... »
dis-je comme si ça me faisait du mal de dire ce genre de chose. « On lui prête de grande capacité d’enchanteur, peut être même le meilleur de toutes les époques confondues. On lui attribue également des dons de divinations très puissants. Il est l’antithèse d’une autre sorcière de l’époque, assez légendaire du nom de Morgan La Fay. Est-ce que cela vous parle ? »

On allait devoir reprendre par la base, à mon plus grand regret et pour ma plus grande impatience...
Jade Miller d'Aragon
Gryffondor

Sortilège de Niv.1
Jade Miller d'Aragon

INFOS
Profession : 1ere de mulot en transfiguration (6eme année) - Membre du club de mécamagie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Myrddin Emrys (Jade) Left_bar_bleue24/100Myrddin Emrys (Jade) Empty_bar_bleue  (24/100)

Education Magique (EM)
:
Myrddin Emrys (Jade) Left_bar_bleue40/100Myrddin Emrys (Jade) Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Myrddin Emrys (Jade) Left_bar_bleue55/100Myrddin Emrys (Jade) Empty_bar_bleue  (55/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Myrddin Emrys (Jade) Left_bar_bleue60/100Myrddin Emrys (Jade) Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Myrddin Emrys (Jade) Left_bar_bleue45/100Myrddin Emrys (Jade) Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Myrddin Emrys (Jade) Left_bar_bleue0/0Myrddin Emrys (Jade) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Myrddin Emrys  

Je haussais légèrement les sourcils quand elle rétorquait aussitôt en faisant allusion à Archimède puis aux Walt Disney, laissant un sourire s’étirer discrètement sur mes lèvres. Malgré son air désespéré qui marquait son visage, l’ambiance se détendait au moins légèrement. Elle avait peut-être vu le bon côté des choses finalement face à mon cas, je ne pouvais que m’améliorer et ne pouvais pas aller plus bas dans mes notes que le Troll que j’avais déjà. Ou peut-être qu’il y avait encore une note cachée pour les sans espoirs. Et je venais de réussir à l’obtenir.

Elle manquait presque de réussir à capter mon attention quand elle parlait des matériaux dans lesquels la fameuse épée aurait pu être créé d'ailleurs.  

▬ Si on retrouve l’épée on pourrait en savoir plus… Ca serait intéressant de savoir avec quoi il a créé cette arme et comment il s’y est pris.

Mais ce n’était malheureusement pas le sujet du cours… Non, là il s’agissait surtout de savoir par cœur la vie des autres comme-ci il y avait un intérêt à ça… Rien que d’y penser, c’était ennuyeux.

Un léger rire m’échappait pourtant à son allusion sur les chocogrenouilles. Elle plaisantait, elle n’allait pas réellement sortir un paquet et le faire, j’en étais persuadée. Elle était bien trop stricte durant les cours, elle ne faisait que se moquer de moi…

Ou peut-être pas… Elle était sérieuse finalement. Le paquet de chocogrenouille apparaissait vraiment après qu’elle ai claqué des doigts. Je la dévisageais amusée mais je jouais le jeu, et cette fois avec plus d’enthousiasme, récupérant à mon tour une carte… Circé.

▬ Raté pour moi aussi.

Et je priais intérieurement pour qu’elle ne me demande pas d’expliquer qui était ce Ulric le Foldingue  ou cette Circé, parce que je n’en avais pas la moindre idée. Le nom me disait quelque chose… Une chasseuse amazone ? Une héroïne grecque ? … Ou autre chose…

Je posais finalement mon regard sur le livre, surtout pour regarder les images, tout en l’écoutant… Merlin un serpentard ? C’était pas aussi étonnant que ça, il était bizarre ce type. Pourquoi faire une superbe épée et se moquer des gens ensuite parce qu’elle est bloquée dans un caillou ? Un vrai serpentard…

▬ Il a fait quoi pour être considéré comme le meilleur ?

Pour ce qui était de Morgane, je la connaissais elle aussi ! Avec un sourire malicieux, je lui répondais avec assurance :

▬ Oui je la connais ! C’était l’élève de Merlin et la demie sœur d’Arthur. Elle a eu une liaison avec son frère et elle est tombée enceinte de lui. Merlin n’a pas apprécié l’inceste entre les deux… Et leur relation est devenu mauvaise. C’est comme ça qu’ils sont devenus ennemis.

S’il y avait du vrai dans les légendes, je devais sûrement avoir réussi à dire au moins un truc correct.

Jade d'Aragon
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Je regardais l’étudiante et le désespoir commença à me gagner. Elle… ne savait donc quasiment rien de lui. Pourtant, j’avais commencé par la base. C’était l’un des rares sorciers à avoir passer le voile épais qui séparait le monde des sorciers du monde des moldus. Ils étaient tellement célèbres, tout comme Circé, que leurs faits et leur légende s’était construite dans les deux mondes… Je croisais alors les bras et je roulais des yeux. Cette histoire d’inceste. C’était vraiment un truc people monté par les moldus.

« C’est plus compliqué que cela mais oui, l’histoire véritable et les textes s’en rapproche effectivement. Après, c’était un manipulateur donc il y avait de grandes chances que les deux protagonistes n’aient pas été mis au courant par Merlin. Il ne pouvait s’en vouloir qu’à lui. »

Je fronçais les sourcils. Puis dans un soupire, je décroisais les bras. Qu’est ce qu’elle savait au juste et comment on en était arrivé là. Les yeux dans les yeux, je l’observais et sans détour je déclarais d’une voix calme mais affirmée :

« Il va falloir me dire ce qu’est le problème avec l’Histoire de la Magie, et on se basera là dessus pour savoir pourquoi vous n’aimez pas cette matière. Parce qu’un manque de connaissance, aussi profond, ne peut être allié que par une mauvaise volonté de votre part. Votre ancien professeur vous a fait souffrir ? Ou vous trouvez cela ennuyeux ? »

La façon de percevoir une matière dépendait souvent de la façon dont l’enseignant la dépeignait. J’essayais depuis quelques temps de rendre les miens plus vivants, plus attractifs. Car je savais qu’un attrait pour la matière et pour moi même était un premier pas vers la progression de mes élèves.

« Car ces cours de rattrapages ne pourront pas fonctionner si vous les voyez comme des heures supplémentaires plutôt qu’une manière de surmonter ce problème. »

Je la regardais, sans émotions apparente l’étudiante en face de moi. Le regard simplement un peu revêche, mais aussi inquiet de savoir comment elle avait pu en arriver à un niveau aussi bas malgré les années d’études.

« Donc, je repose ma question, en plus simplifié : qu’est ce qui cloche, Jade ? »
Jade Miller d'Aragon
Gryffondor

Sortilège de Niv.1
Jade Miller d'Aragon

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Myrddin Emrys  

Je n’étais pas si loin que ça de la réalité finalement… Il y avait bien eu une histoire d’inceste. Mais elle restait malgré tout désespérée par mon cas et son comportement le laissait facilement transparaître. Elle aurait pu hausser le ton ou me faire copier une centaine de fois ma leçon pour me punir mais elle optait pour une toute autre approche… Je soutenais son regard quelques instants mais elle venait de toucher un point sensible… Perdant de mon assurance habituel, je baissais les yeux sur mon livre, tentant de me reprendre pour garder cette carapace qui me protégeait. Je soufflais juste le regard restant figé sur mon livre :

▬ … C’est ennuyeux...

Mon ancien professeur à Beaubâton avait juste perdu espoir et mise à part me faire copier des phrases une centaine de fois pour me forcer à mémoriser quelque chose, il n’obtenait rien de ma part. Je n’aimais pas cette matière… Pour des raisons qui paraîtrait stupide aux yeux de ma prof. Je n’avais rien contre elle dans le fond, elle avait l’air sympa et avait même sorti un paquet de chocogrenouilles… Un léger soupir passait finalement sur mes lèvres…

▬ J’ferais des efforts vous avez l’air sympa… C’est juste que..

J’hésitais quelques instants, tapotant nerveusement ma plume contre le parchemin pour prendre sur moi et garder l’apparence d’une dure à cuire.

▬ Je n’aime pas l’histoire de la magie.. Il faut connaître la vie qu’on mené tout ces grands sorciers, tout ce qu’ils ont accompli alors que j'connaissais même pas ma propre histoire… Pourquoi je devrais m’intéresser à la leurs… ? Je n’aimais pas me demander si ma famille pouvait peut-être se trouver dans ce livre ou si ce n’était que des moldus qui avait eu peur de moi et m’avait abandonné… Et le mieux pour ne pas y penser, c’était de pas s’approcher du livre…

Le regard toujours braqué sur mon livre pour ne pas avoir à affronter celui de ma prof et rester le plus impassible possible en apparence alors que je lui confessais cela…

▬ Mais j'ferais la paix avec lui…

J’avais retrouvé ma mère maintenant après tout… Et je connaissais mon histoire…

Jade d'Aragon
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Je me déridais quand elle m’expliqua pourquoi elle ne voulait pas ouvrir son fichu livre. Enfin, il y avait une différence entre ouvrir le livre et… s’y intéressé. N’importe qui aurait pu me répondre en suivant des anecdotes que les sorciers connaissent. Avec mesure, finalement, je lui adressais un des premiers vrais sourires depuis qu’elle était arrivée.

« Qui l’on est et d’où l’on vient, c’est quelque chose d’essentiel Miss d’Aragon. »

Je la fixais dans les yeux, gardant toujours ce sourire bienveillant. Finalement, c’était une Gryffondor et elle avait parlé avec le coeur, il n’y avait donc rien d’étonnant à ce que ce soit ma maison préférée, que je n’arrêtais pas d’avantager secrètement et de manière discrète. Avec calme, je décroisais les bras et d’un geste gracieux je désignais la classe, et Poudlard dans son ensemble.

« L’Histoire de la Magie ne se limite pas au passé. C’est une erreur que beaucoup d’étudiant commettent. En réalité elle est également lié à la compréhension du présent et de sa magie. La majorité des sorciers l’oublient, mais pour devenir une grande sorcière, chose qui j’en suis certains sera votre cas, il faut savoir d’où vient chaque chose actuelle pour en avoir une compréhension totale. Comment on en est arrivé là, pourquoi, depuis quand, et que nous réserve l’avenir en fonction du passé. »

Je la fixais dans les yeux. Avec calme et bienveillance. Finalement, je me levais et je fis le tour de mon bureau pour aller dans une petite bibliothèque pour lui chercher différents livres traitants sur le sujet. Voyant l’Histoire de la Magie comme une compréhension du monde actuel.

« Et ne pas faire les même erreurs. Même les sorciers issues des vieilles familles et des hautes sphères doivent en avoir conscience. Si je vous ai parlé de Merlin, ce n’était pas pour rien. Il est à la base de la société magique britannique tel qu’on la connaît aujourd’hui. De la fabrication de la baguette à l’instruction de Poudlard telle qu’elle est aujourd’hui. Sa présence et sa trace est partout, et elle nous permet de comprendre notre entité magique actuelle. C’est pour ça que ça bloque chez vous. Vous ne mettez pas de sens à ce que vous apprenez. Mais vous verrez, un jour vous comprendrez et vous aurez un regard nouveau sur le monde grâce à cette matière. »

Je glissais les livres devant elle.

« Vous allez tous les lire pour le mois prochain. »
dis-je avec un léger sourire.
Jade Miller d'Aragon
Gryffondor

Sortilège de Niv.1
Jade Miller d'Aragon

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Myrddin Emrys  

Finalement elle ne se moquait pas de moi. Un sourire apparaissait même sur son visage, mais pas son sourire consterné habituel… Celui-là était bien plus sincère. J’acquiesçais à ce qu’elle me disait et me promettait intérieurement de faire enfin des efforts. Je n’avais pas non plus envie qu’elle aille se plaindre auprès de ma mère que j’étais un cas désespéré… Ou qu’elle le dise au directeur et qu’il aille lui répéter.

Apparemment apprendre l’histoire éviterait de refaire les mêmes erreurs… Personne n’avait jamais du apprendre cette matière alors au ministère. Un commentaire que je gardais pour moi-même pour ne pas déjà décourager à nouveau ma prof. Je découvrais alors que Merlin avait un lien avec la fabrication des baguettes magiques et du système scolaire..

▬ Il a aidé aussi Salazar Serpentard avec la chambre des secrets ? Ils étaient tout les deux des Serpentards…

J’avais entendu des rumeurs sur cette fameuse pièce qui serait caché quelque part dans le château… Est-ce que ce Merlin était aussi un extrémiste comme le fondateur des verts et argents en réalité ?

Elle finissait par revenir vers moi avec plusieurs livres qu’elle posait sur mon bureau tout en me disant que j’allais devoir tous les lire pour le mois prochain……… Je faisais au mieux pour ne pas laisser mon air désespéré resurgir en observant cette pile de livres…

▬ Tous ? Pour le mois prochain ? Mais je dois travailler sur mon projet au club…

Je n’allais jamais réussir à tous les lire ! Je n’aurais pas le temps ! Est-ce qu’il y avait des sortilèges qui pourrait m’aider à lire ces bouquins plus vite ? Je pouvais toujours demander à  @Sheraz Mahal … Il saura peut-être !

▬ Je vais essayer.

Jade d'Aragon
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Je soupirais quand elle fit sa remarque sur les Serpentards. Me levant pour lui indiquer que la première entrevue était terminée et qu’on en avait déjà fait assez, je déclarais d’un ton mi-exaspérée, mi amusée :

« D’où l’intérêt de tout lire. Et de recommencer par la base…Mais ceci dit, c’est pas si idiot comme théorie. »
dis-je avec un petit clin d’oeil.

Tapotant la pile de livre, elle s’envola et se mit à danser autour de Jade, comme une escorte alors que je la raccompagnais vers la sortie de ma classe. Un léger sourire en coin, je me retournais pour dire simplement avec une voix douce et amusée.

« Faites le, ou ne le faites pas. Mais l’essaie n’est pas vraiment une idée sur laquelle on peut se fier, Miss d’Aragon. Car elle sous-entend la possibilité évidente d’un échec. Et ça ne sera pas le cas. »

J’ouvris alors la porte, et je tendais la main pour lui dire que c’était fini comme première séance. Je ne pouvais pas monter de cours à partir de presque rien, et ca serait un premier défi pour elle, afin de savoir sa volonté à s’améliorer. En fonction de ce premier résultat, j’aviserai.

« Et n’oubliez pas, grâce au passé, on construit l’avenir. »
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO