# 1986 ~ Naissance de Rachel
# 1989 ~ Entrée à la maternelle et rencontre avec Dewie Sullivan, qui lui promet qu'ils se marieront ensemble quand ils seront grands. Il déménage avec sa famille quelques mois plus tard, causant à Rachel son premier chagrin d'amour.
# 1992 ~ A 6 ans, Rae entre en primaire et prend peu à peu davantage conscience des différences sociales qui existent. Son sourire inébranlable lui sert à la fois d'arme et de bouclier, et finit par vaincre les quelques méchancetés qu'elle peut entendre. Plus elle grandit et plus Rachel se montre sensible aux autres, s'arrêtant parfois en plein milieu d'un jeu pour réconforter un enfant qu'elle sait être triste alors qu'il jouait en souriant, comme ses camarades, allant même jusqu'à montrer de la compassion à sa maîtresse d'école, étonnée qu'une élève soit au courant de la mort de son père.
# 1993 ~ Toujours bercée par les contes de fées et l'amour inconditionnel que se voue ses parents, elle aide bien volontiers son père à préparer un repas et à décorer la petite maison pour faire une surprise à sa mère. Pour leur anniversaire de mariage, Rachel passe la soirée à regarder son père faire valser sa mère dans le petit salon, au son d'un vieux disque, et le bonheur ambiant réchauffe la pièce, faisant oublier les courants d'air.
# 1996 ~ Désormais âgée de 10 ans, Rachel découvre qu'elle est une sorcière. Si sa première réaction est de fondre en larmes en imaginant les sorciers au nez crochu de ses histoires d'enfance, persuadée qu'elle ne sera plus jamais une princesse, les réponses patientes d'un envoyé du Ministère Magique les rassurent un peu, elle et ses parents. En quelques mois, Rae se met dans la tête d'être la première sorcière-princesse à toujours faire le bien autour d'elle, et d'utiliser sa magie pour rendre les gens heureux. Elle est plus ou moins devenue la confidente de l'école. Qu'ils soient ses amis ou pas, les autres enfants ont eu vent de son talent pour deviner les choses sans avoir à prononcer un mot, et ses câlins comme ses mots réconfortants sont appréciés, quel que soit le degré de chagrin ressenti.
# 1998 ~ Bien qu'obéissante envers les recommandations du sorcier ministériel, Rachel se sent déçue de ne pas réussir à soulager ses parents de leur fatigue et de leurs tracas. Elle n'aime pas non plus mentir à ses amis de l'école, simplement parce que cela rentre en contradiction avec ce que ses parents lui ont appris. De longues soirées à discuter de tout cela ont lieu autour d'un dîner frugal mais chaleureux, et Rachel se pose de nombreuses questions.
# 1999 ~ Alors qu'elle accompagnait sa mère au supermarché du coin pour faire des courses, Rachel est témoin d'un drame. Un homme s'écroule sur le trottoir et si elle est d'abord choquée, voir les secours parvenir à réanimer l'inconnu la marque profondément. C'est décidé, elle sera plus tard une sorcière-princesse infirmière.
# 2000 ~ Rachel fête sa treizième année et se voit sollicitée pour des cours particuliers, auprès d'un précepteur magicien. Si ses parents s'inquiètent du coût de ces leçons, ils sont bien vite rassurés sur la prise en charge du Ministère et apprennent par la même occasion que Rachel bénéficiera d'une bourse pour ses études de sorcellerie.
# 2002 ~ Rachel vit son premier baiser avec Barney Milborn à la fête organisée pour l'anniversaire d'un ami commun, Kyle Donovan, certaine d'avoir rencontré son prince charmant. Le prince se révélera finalement être un vilain crapaud en embrassant Julie Carlisle à la fin de la soirée, faisant pleurer Rae tout le week-end. A côté de ça, Rachel travaille quelques heures après les cours, pour se faire de l'argent de poche et essayer d'aider ses parents.
# 2005 ~ Rachel a désormais 18 ans et passe les portes de Poudlard pour la première fois. Si ses parents ont pu l'accompagner sur le Chemin de Traverse pour faire ses achats de rentrée, c'est seule qu'elle découvre réellement le monde magique. Envoyée à Poufsouffle, Rae découvre l'esprit élitiste de certains sorciers mais use de sa meilleure arme pour contrer la méchanceté dont elle peut parfois être la cible : son sourire. Parfois étourdie par le maelström d'émotions qui la submergent, Rachel passe simplement pour une Poufsouffle un peu trop hypersensible. Si elle capte toujours rapidement les états d'âme de ses amis, elle vit aussi ses premiers rejets, certains n'appréciant pas de voir exposé ce qu'ils veulent garder pour eux.
# 2008 ~ Rachel passe ses BUSES et obtient de bons résultats. Toujours déterminée à soigner les gens, elle poursuit ses efforts dans cette voie, sans cesser d'attendre et d'espérer rencontrer quelqu'un. Elle travaille du côté moldu à chaque période de vacances, mettant l'argent de côté pour ses parents.
# 2010 ~ Si Rae n'a pas hésité à poursuivre ses études après l'obtention de ses BUSES, la réussite de ses ASPICS et le vieillissement de ses parents la pousse à s'interroger sur la suite. Elle prend conseil auprès d'eux, auprès de ses enseignants et auprès de ses amis avant de finalement renoncer aux MULOTS pour commencer à travailler à Ste-Mangouste. Sa dernière année d'étude est un peu perturbante pour la rousse, qui ne s'explique pas d'avoir des souvenirs de moments où elle n'était pas présente, de gens qu'elle ne connaît pas et dans des lieux qu'elle n'a jamais vu. Si cela arrive le plus souvent à la bibliothèque, lorsqu'elle emprunte des livres pour travailler, ses souvenirs peuvent aussi survenir durant les repas, et plus rarement pendant les cours.
# 2015 ~ Rachel ne regrette finalement pas son choix, se formant directement sur le terrain. Le fait qu'elle ne se soit pas spécialisée avant de commencer à travailler l'amène à travailler dans différents services selon les besoins et la rend polyvalente. Cela lui permet également de trouver pleinement sa place et de gagner en autonomie, et elle se forme malgré tout auprès des professionnels auprès de qui elle travaille. Son côté empathique est bienvenu dans son métier, sa sollicitude et le fait qu'elle sache toujours quoi dire ayant une forte tendance à rassurer les patients.
Si elle continue de partager son temps libre entre le monde sorcier et le monde moldu, c'est surtout pour faire du bénévolat. Si la rousse gagne un revenu assez confortable en gallions, ce n'est pas cet argent qui peut aider ses parents. Dès qu'ils sont à la retraite, Rachel les convainc de venir vivre chez elle. Son logement est petit pour eux trois, mais leur rappelle de bons souvenirs de la vie familiale.
# 2017 ~ Rachel se professionnalise davantage et se forme sur le terrain pour devenir Médicomage à part entière. C'est l'occasion pour elle de sentir son travail reconnu et valorisé et de recevoir une petite hausse de salaire bienvenue. Elle a poussé ses parents à profiter de leur maigre retraite pour se faire des petits plaisirs, mettant en avant que la monnaie moldue n'avait pas cours du côté sorcier, poussant jusqu'à les convaincre de se faire, pour la première fois de leur vie, un dîner au restaurant pour fêter leur quarantième anniversaire de mariage. Elle prend soin de ses parents, usés par des années passées dans des emplois physiques, éprouvants pour le corps. Malgré la fatigue d'une journée de travail, Rae rentre directement chez elle et soigne ses parents, passant de longues heures à masser leurs articulations douloureuses et à les gâter de bons petits plats. Elle tombe amoureuse aussi, et est sûre et certaine qu'il est la bonne personne et qu'elle vieillira à ses côtés.
# 2019 ~ Les parents de Rachel décèdent à seulement 6 jours d'intervalles. Son père est terrassé par une crise cardiaque sans signe avant-coureur, plongeant les femmes de la famille dans le plus grand désarroi. Rachel retrouvera quelques jours plus tard sa mère dans son lit, un léger sourire aux lèvres et tenant une photo de son père dans les mains, certainement la dernière chose qu'elle a faite. Ce double deuil est très dur à vivre pour Rae, qui se plonge plus que jamais dans le travail et n'hésite pas à faire des heures supplémentaires.
# 2022 ~ Rachel s'est enfermée dans une petite routine rassurante et qui la satisfait pleinement. Si elle attend toujours que son soupirant se manifeste et soupire parfois en s'arrêtant sur le fait qu'à son âge, ses propres parents étaient déjà mariés depuis des années, son positivisme reprend aussitôt le dessus et lui fait admettre que les hommes d'aujourd'hui ont un esprit plus terre-à-terre que chevaleresque. Elle comble son manque d'affection avec les chats errants ou les créatures magiques qu'elle croise aux refuges où elle est bénévole, résistant parfois difficilement à l'envie de tous les ramener chez elle. Et elle se donne toujours à fond pour ses patients, qui restent sa priorité première.